Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 329 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 9866
  1. #2911
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben pourquoi tu n'as pas ta télé en deuxième écran tout simplement ?


    Heu oui effectivement. Je pensais que ça utiliserait forcément des ressources sur la CG mais il doit y avoir moyen que l'un des 2 n'affiche que le bureau et l'autre l'écran/principal avec le jeu c'est ça ?

    J'ai une GTX 1080 voici la liste des ports :
    1x DVI ; 1x HDMI 2.0b ; 3x DisplayPort 1.2

    Bon je ne comprends pas ce qu'apporte le DP, mais pas grave.
    Disons que je laisse le moniteur en HDMI je n'y touche plus, mon câble HDMI partant de la télé je lui ajoute cet adaptateur pour le mettre sur un des DP, ça marchera ?

    Je pense à un autre truc, quand je branche sur la télé en HDMI, je dois enlever ma prise son des enceintes sinon je n'ai pas de son sur la téloche (ahah ça faisait longtemps que vous n'aviez pas entendu ce mot hein).
    Selon le wiki j'ai l'impression que le DP ne fait pas transiter le son.
    Et si je branche le DP sur le moniteur et la télé en HDMI, j'aurai toujours ce problème de devoir débrancher la prise son des enceintes non ?

  2. #2912
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Nouveau retour sur le AOC CQ32G1.
    Pour faire plaisir à Couyu après l'avoir testé sur un autre jeu (Metro Exodus)
    Et ça tombe bien Tom'sHardware vient de sortir le test de cet écran. *Clic le test*

    D'abord mon opinion/sentiment final :
    Toujours super content de mon nouvel écran Il est top surtout au prix où je l'ai eu.

    Ceci fait, maintenant le p'tit hic.
    Couyu me demandait si il y avait du flickering que je n'avais pas constaté lors de mon 1er retour, après une session sur Rocket league.
    Mais après une semaine je dois dire que oui... il y en a. Et Tom'sHardware semble le confirmer.
    Par contre je ne l'ai pas in game mais lors des "transitions" (chargement entre les zones du jeu, retour au menu) il semble le faire lors des grosses variations de fps. Sur rocket je suis toujours à 144 fps, il n'y en a pas. Et sur Metro Exodus j'oscille entre 55 et 65 fps en moyenne et il y en a pas non plus (même les rares fois où les fps ont chuté à 40-45 il y en a pas eu)
    Donc il y a du flickering mais pas gênant pour ma part.
    Mis à part ça j'en suis toujours super content au vu des 350 euros dépensés.
    Probablement car il s'agit d'une dalle Samsung, leur écran avec la même dalle a aussi des soucis de flickering, également dans les transitions.

  3. #2913
    Salut à tous,
    je cherche un écran 27 ou 32 pouces, wqhd, 144hz pas TN (a priori plutôt VA) qui soit compatible gsync. D'apres ce que je vois de mes recherches, iol semblerait qu'on soit aux alentours de 500 €.
    Comme j'ai 2 écrans, je ne suis pas sur que les écrans incurvés soient une bonne chose (jamais testé) Le seul écran plat 32 pouces que je trouve chez ldlc c'est le LG650

    Ce qui me chagrine, c'est que j'ai pas lu que du bien du LG 32GK650F (sur les couleurs notamment, par contre j'ai lu du bien du 850F mais il est a 650 €) par contre les reviews sont quand même bonnes. Il y a d'autres moniteurs que j'ai raté ? Ou des trucs qui vont sortir ?

  4. #2914
    On aborde la problématique sur les dix dernières pages

  5. #2915
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Et si je branche le DP sur le moniteur et la télé en HDMI, j'aurai toujours ce problème de devoir débrancher la prise son des enceintes non ?
    Alors c'est ça qu'il faut faire sauf que tu n'as rien à débrancher.
    Tu as juste à cliquer sur gestionnaire du son dans windows pour envoyer le son vers le hdmi ou vers ta carte son. Les 2/3 clics prennent 10s.
    En version "avancée" tu peux même définir quelle application envoit le son vers la carte son et quelle application vers le hdmi.
    Un deuxième écran "vide" ne consomme (presque) rien en ressources graphiques.
    J'ai 4 écrans et j'en utilise rarement plus de 2 à la fois, c'est transparent.

    Puis si tu veux gérer les écrans facilement, il y a une application parfaite : Display Fusion (mais ça ne gère pas le son, enfin je crois ...)

  6. #2916
    Lu,

    Mes remarques/réponses en rouge.

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message


    Heu oui effectivement. Je pensais que ça utiliserait forcément des ressources sur la CG mais il doit y avoir moyen que l'un des 2 n'affiche que le bureau et l'autre l'écran/principal avec le jeu c'est ça ?

    J'ai une GTX 1080 voici la liste des ports :
    1x DVI ; 1x HDMI 2.0b ; 3x DisplayPort 1.2

    Bon je ne comprends pas ce qu'apporte le DP, mais pas grave. Une bande passante supérieure avant que ne sorte le HDMI 2.0. Et une prise qui se locke. Comme pas mal de normes concurrentes, c'est pas les mêmes gens avec les mêmes besoins derrière. Le DP est résolument plus "informatique" que le HDMI qui vient du multimédia/TV.
    Disons que je laisse le moniteur en HDMI je n'y touche plus, mon câble HDMI partant de la télé je lui ajoute cet adaptateur pour le mettre sur un des DP, ça marchera ? Normalement pour du HDMI vers DP ou l'inverse il te faut un adaptateur actif. J'avais ce souci vers une TV 4K en HDMI 2.0 depuis un PC en DP 1.2. J'ai du coller un adaptateur PowerColor à 50 balles pour que ça marche en 4K 60Hz.

    Je pense à un autre truc, quand je branche sur la télé en HDMI, je dois enlever ma prise son des enceintes sinon je n'ai pas de son sur la téloche (ahah ça faisait longtemps que vous n'aviez pas entendu ce mot hein).
    Selon le wiki j'ai l'impression que le DP ne fait pas transiter le son.
    Et si je branche le DP sur le moniteur et la télé en HDMI, j'aurai toujours ce problème de devoir débrancher la prise son des enceintes non ? Non. Dans ta barre d'état tu cliques gauche sur le petit symbole du son (haut-parleur), il t'indique le volume et surtout le périphérique de sortie. Si tu cliques sur ce périph' tu peux le changer. Ca prend 2sec.
    A ta place je laisserai le HDMI sur la TV pour avoir le son, et le DP sur ton écran PC. SI tu n'as pas de DP sur ton écran PC, le DVI n'a pas besoin d'adaptateur actif et sera plus facile pour toi. Il existe même des câbles DVI-HDMI si ton écran de PC n'a que des entrées HDMI.

    D'ailleurs ce week-end j'ai passé un câble HDMI vers ma TV depuis le PC, pour le vendredi soir peinard à la manette avec le frangin ou les potes, c'est super gros en 15m. Le RJ45 Cat6 que j'ai collé à côté dans la goulotte faisait nain. Mais bon, au moins ça marche nickel et sans latence, pour du câble de 15m c'est plutôt cool.

  7. #2917
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    On aborde la problématique sur les dix dernières pages
    Oui, c'est pour ça que je parlais des LG,
    Je vois sur amazon un 32gk650f-B à 460 €, mais la fiche le décrit comme étant FHD et IPS ? Oo sur lcd compare le f-b est bien wqhd et va
    pareil pour le 850, pour le quel j'ai trouvé un f-b à 550 sur lambdatek.

    On est d'accord qu'en 32 pouces il n'y a que du VA ?

  8. #2918
    Les infos d'amazon sont erronées, ce sont des VA tous les deux.

    Effectivement c'est peut-être un problème de limitation technique/économique.

  9. #2919
    Merci à vous.

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Alors c'est ça qu'il faut faire sauf que tu n'as rien à débrancher.
    Tu as juste à cliquer sur gestionnaire du son dans windows pour envoyer le son vers le hdmi ou vers ta carte son. Les 2/3 clics prennent 10s.
    En version "avancée" tu peux même définir quelle application envoit le son vers la carte son et quelle application vers le hdmi.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A ta place je laisserai le HDMI sur la TV pour avoir le son, et le DP sur ton écran PC. SI tu n'as pas de DP sur ton écran PC, le DVI n'a pas besoin d'adaptateur actif et sera plus facile pour toi. Il existe même des câbles DVI-HDMI si ton écran de PC n'a que des entrées HDMI.
    Alors HDMI PC vers HMDI TV, ça me semble l'idéal vu ce que tu dis.

    Par contre pour le PC vers le moniteur, ce dernier n'a que 2 prises, VGA et HDMI. Donc là aussi le petit adaptateur USB-DP pas trop cher ne sera pas suffisant ?
    Il ne fait que du FullHD en max, en actif tu parles de ce genre d'adaptateur ? Parce qu'il y en a en effet à 60 €, celui ci est actuellement à 15 € et permet le 4K si un jour je change d'écran et que j'en ai toujours besoin...

    Le câble HDMI pour mon PC fait moins de 2m, si la longueur compte ( ).

    (voici par exemple un bien plus cher, alimenté par USB : )
    https://www.amazon.fr/StarTech-COM-C...ateway&sr=8-10

  10. #2920
    Un câble HDMI / DVI qui ne te coutera presque rien sera parfait pour ton pc.

  11. #2921
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Un câble HDMI / DVI qui ne te coutera presque rien sera parfait pour ton pc.
    Voilà, DVI sur la CG, HDMI sur l'écran du PC, et roulez jeunesse. Celui d'Amazon marche très bien, on en a quelques uns au taf.

  12. #2922
    OK je vais prendre un adaptateur comme ça alors, j'ai déjà trop de câbles et de merdouilles que je garde "si un jour j'en ai besoin", et... ben j'en ai jamais besoin
    et quand ça me prend je jette.

    https://www.amazon.fr/CSL-Adaptateur...cm_wl_huc_item

    Avant je vérifierai demain où il me faut du mâle/femelle pour pas me planter et je commanderai.
    Au cas où je devrais le prendre dans l'autre sens l'adaptateur, j'ai vérifié sur l'écran c'est une VGA (D-sub 15 Femelle).
    J'ai hâte ce sera un gros confort.

    J'imagine que quand je craquerai pour un meilleur écran, il sera branché uniquement en utilisant le DP.

  13. #2923
    Je ne sais pas trop où parler de mon petit souci, du coup je m'en remet à vous, comme discuté précédemment, j'ai fait l'acquisition de ce model d'écran pour le brancher sur mon MacBook air du taf afin de pouvoir profiter de mon abo au shadow pc : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201809060193.html

    L'écran en lui même est nickel et de bonne facture cependant je ne le trouve pas hyper net sur mon MacBook air, y compris avec le shadow pc.

    Je l'ai brancher via un câble Amazon display port / display port mini.

    Je n'ai pas trop touché aux couleurs car elles me conviennent et la reso est en 2560*1440, par contre impossible de le passer en 75hz sinon l'écran reste noir. (je pense que c'est à cause du Mac book air).
    Freesync est activé dans les menus de l'écran mais même en désactivant ce dernier impossible d'activer l'option VRB ?

    Dernier point, lorsque j'active l'option super netteté dans les options de l'écran, sur Mac os c'est encore plus baveux que sans activer l'option, par contre en jeu sur le shadow dans division 2 par exemple, les textes ont l'air moins flou.

    A votre avis pourquoi est ce que je trouve l'image pas hyper clean, c'est à cause du câble display port ? Ou bien le MacBook air qui traite mal le deuxième écran déporté e' 2560 ? Ou bien un tout autre réglage qui m'échappe ?

    Merci pour votre aide

  14. #2924
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Hello, après vous avoir pas mal lu ici et, sur vos conseils d'abandonner l'ASUS ROG Swift PG279Q et l'Acer Predator XB271HU, je pensais me diriger vers un des ceux-ci:
    Acer Nitro VG270UP
    Acer XV272U
    Acer XV272UP
    (oui ça fait beaucoup d'acer...)

    Qu'en pensez-vous?

    Pour mémoires, mes besoins serais les suivants:
    Dans ta liste le seul qui correspond vraiment à tes critères c'est le Acer XV272UP. Le VG270UP n'a pas de pied réglable et le XV272U à une fréquence de 75 Hz.
    Je te conseillerait de regarder du côté du Samsung 27CHG70 (si tu as un bureau avec assez de profondeur).
    Sinon, tu peux une concession sur le pied réglable avec le VG270UP, par contre , il semble que le contrôle qualité Acer laisser à désirer (prévoit un vendeur qui accepte facilement les retours).
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  15. #2925
    Le coup du pied je sais pas si ça doit bloquer. Un pied réglable prend une place folle sur un bureau, quand un pied VESA sur Amazon coûte 35€ (NB F80). Avec ça tu règles ton écran comme tu veux et ton bureau est libéré. Le VG270UP a par exemple les fixations VESA 100x100. J'ai viré le pied de mon MG279Q comme ça, je te raconte pas le gain (sans compter que j'ai pu ainsi coller pratiquement l'écran contre le mur et ainsi gagner 5-10cm de recul, un luxe intéressant sur un bureau de 60cm).

    Et je sais pas trop pour Acer, ils ont pas une belle image mais de là à démêler ce qui relève du fantasme et ce qui est basé sur des faits récents, je sais pas. Le coup du bon SAV du vendeur est de toute manière impératif quand on achète un écran, ne serait-ce que pour les possibilités de pixels morts. C'est pas limité à Acer.

  16. #2926
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Dans ta liste le seul qui correspond vraiment à tes critères c'est le Acer XV272UP. Le VG270UP n'a pas de pied réglable et le XV272U à une fréquence de 75 Hz.
    Je te conseillerait de regarder du côté du Samsung 27CHG70 (si tu as un bureau avec assez de profondeur).
    Sinon, tu peux une concession sur le pied réglable avec le VG270UP, par contre , il semble que le contrôle qualité Acer laisser à désirer (prévoit un vendeur qui accepte facilement les retours).
    Je vais jeter un oeil au Samsung 27CHG70. EDIT: Ah c'est un VA par contre

    Et bonne remarque pour le pied, franchement en vous lisant je pense de plus en plus effectivement acheter un nouveau pied plus mobile.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  17. #2927
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Pourquoi ces 3 là ? Ils sont tous 100 balles trop cher pour ce qu'ils offrent. Dans la gamme freesync/g-sync (ça revient au même maintenant), 144Hz, TN, 24'' et FullHD, un Iiyama G-MASTER GB2560HSU-B1 fera très bien l'affaire.
    Salut à tous, après avoir parcouru les 10 dernières pages du topic j'hésite encore entre liyama GB2560HSU-B1 qui est pour l'instant mon premier choix : afloplouf dit ici qu'il est compatible g-sync mais il n'est pas dans les listes officiels (j'ai une RTX 2060) ( https://www.nvidia.com/en-us/geforce...-ready-driver/ ou https://www.nvidia.com/en-us/geforce...onitors/specs/ ) et donc je viens quand même vérifier au cas où s'il ne vaut pas mieux prendre l"ASUS VG258Q (ou encore l"AOC G2590FX), qui sont dans la liste ? Ils sont à peu près trouvable au même prix et je ne vois pas trop quelles sont les avantages/inconvénients de chacun.
    J'avoue avoir une préférence pour liyama mais bon s'il n'est pas optimal...
    (j'ai fais la comparaison ici https://www.displayspecifications.co...ison/67dbaba57 mais ça ne m'aide pas à choisir )
    Merci d'avance pour vos sages conseils

  18. #2928
    Déjà le plus gros inconvénient de ces écrans est que ce sont tous des TN(contraste faible couleurs moyennes et angles de vision moyen) mais en 24" 144Hz le choix est faible avec soit du TN plat ou du VA incurvé mais il sevrait normalement arriver cette année des IPS 144Hz/240Hz.

  19. #2929
    Je privilégie le temps de performance et de réaction à la beauté des couleurs donc une dalle TN ça me convient je pense !
    Je cherche surtout confirmation que l'liyama est bien compatible g sync, parce que c'est pas super claire sur le site NVIDIA malgré ce que dit afloplouf
    Dernière modification par HoStyle ; 17/04/2019 à 19h59.

  20. #2930
    Citation Envoyé par HoStyle Voir le message
    Je privilégie le temps de performance et de réaction à la beauté des couleurs donc une dalle TN ça me convient je pense !
    Alors une dalle TN est pas forcement la plus rapide selon les situations, j'ai déjà lu des tests où un IPS est meilleur que du TN tout simplement car il y a pas que la temps de réaction de la dalle qui rentre en compte.

    Tu as aussi l'électronique (scaler/traitement de l'image/conversion/etc) qui dans certains cas sont plus lent sur la version TN que la version IPS/VA, c'est le cas chez l'ASUS PG278Q(TN) qui est plus lent que le PG279Q(IPS).

    Et de toute manière à 144Hz je suis pas sur que tu verra la différence entre un TN et un IPS.

  21. #2931
    En fait pour n'importe quel écran freesync tu peux "forcer" la compatibilité GSync dans le panneau de configuration Nvidia.
    Le résultat dépend des écrans, mais bon y'a pas de raison que ça marche mal. Si t'as pas trouvé de retours sur les forums, il faudra tester par toi même. Prend l'écran quelque part ou tu peux le renvoyer si vraiment GSync passe pas bien dessus.

  22. #2932
    Merci de vos conseils j'ai fais mon choix, pressé de pouvoir finalement jouer à Dwarf Fortress en 144 fps

  23. #2933
    Salut à tous !

    Petit retour partiel (pour l'instant) sur le Acer XV272UP.
    L'avis est plutôt mitigé.

    Les + :
    Je n'ai pour l'instant fait aucun réglages (voir la cause plus loin) mais les couleurs et les contrastes sont bons. Ça me change de mon ancien IPS bas de gamme avec ses couleurs ternes.
    Le pied ne prend pas trop de place et permet toutes les rotations possibles (même si, détail stupide de la part d'Acer, le pied n'est pas assez haut pour permettre un pivot complet en mode portrait).

    Les - :
    Le packaging est ULTRA limité. Il n'y a aucun récapitulatif de ce qu'il y a inclus, mais a priori ça dépend des cartons. Du coup dans le mien, un câble HDMI mais pas de DP (mais un câble d'alimentation aux normes anglaises ). Du coup j'ai commandé un câble DP sur Amazon et j'attends de le recevoir pour faire tous les réglages et tester la compatibilité G-Sync.
    Qui dit même dalle que pour l'Aorus AD27QD dit même problèmes. En l’occurrence, des fuites de lumières assez importantes dans tous les coins, notamment le coin inférieur gauche, visible et un peu gênant quand je regarde des films ou que je joue dans des environnements sombres.
    Un habillage un peu "cheap" d'Acer : boutons de l'OSD en plastiques tout fin et peu fiables (il faut parfois appuyer plusieurs fois), un espace entre la dalle et les "bords" de l'écran plus ou moins variable, des haut parleurs à ne absolument pas utiliser (assez commun à tous les écrans).

    J'attends de recevoir mon câble DisplayPort pour pouvoir faire des réglages, tester le G-Sync, etc.
    Je vous en dirais plus à ce moment là, mais pour l'instant je me tâte à savoir si je vais le garder...

  24. #2934
    Bonjour,
    j'ai lu pas mal de pages de ce topic, j'ai posé quelques questions mais il me reste encore quelques petits points de doute :

    - Si je ne dis pas de connerie le freesync est maintenant dispo sur les cartes nvida, mais uniquement sur les générations 1000 et supérieur. Avec ma 970 cela ne peut pas fonctionner c'est bien ça ?
    - Si j'achète quand même un écran 144hz freesync pour miser sur l'avenir, vu que ma carte ne suivra pas forcement est ce que ce sera gênant ?

    bab

  25. #2935
    La compatibilité G-Sync disponible sur les écrans Freesync n'est en effet uniquement compatible qu'avec les cartes Nvidia de génération 1xxx et 2xxx pour l'instant. De plus, tous les écrans Freesync ne sont pas nécessairement compatibles G-Sync. En dehors de la liste officielle (et réduite) publiée par Nvidia, MSI a annoncé sa gamme d'écran compatibles, sinon il s'agit du cas par cas (certains sites référencent tous les modèles testés).
    Miser sur un écran 144Hz et Freesync pour l'avenir est une bonne idée, mais il faut également voir la taille et la résolution recherchée. La 970 ne fera pas tourner les jeux récents en 144Hz, surtout sur du 2560x1440, mais en Full HD elle devrait pouvoir atteindre ce taux de rafraîchissement sur certains jeux (pas les plus exigeants). Quoi qu'il en soit, la carte graphique se change bien plus souvent qu'un écran, donc réfléchir sur l'avenir est une excellente idée. Et tant que tu as ta 970, tu peux toujours limiter le rafraîchissement en jeu.

  26. #2936
    Et uniquement via Displayport.

  27. #2937
    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    Salut à tous !

    Petit retour partiel (pour l'instant) sur le Acer XV272UP.
    L'avis est plutôt mitigé.

    Les + :
    Je n'ai pour l'instant fait aucun réglages (voir la cause plus loin) mais les couleurs et les contrastes sont bons. Ça me change de mon ancien IPS bas de gamme avec ses couleurs ternes.
    Le pied ne prend pas trop de place et permet toutes les rotations possibles (même si, détail stupide de la part d'Acer, le pied n'est pas assez haut pour permettre un pivot complet en mode portrait).

    Les - :
    Le packaging est ULTRA limité. Il n'y a aucun récapitulatif de ce qu'il y a inclus, mais a priori ça dépend des cartons. Du coup dans le mien, un câble HDMI mais pas de DP (mais un câble d'alimentation aux normes anglaises ). Du coup j'ai commandé un câble DP sur Amazon et j'attends de le recevoir pour faire tous les réglages et tester la compatibilité G-Sync.
    Qui dit même dalle que pour l'Aorus AD27QD dit même problèmes. En l’occurrence, des fuites de lumières assez importantes dans tous les coins, notamment le coin inférieur gauche, visible et un peu gênant quand je regarde des films ou que je joue dans des environnements sombres.
    Un habillage un peu "cheap" d'Acer : boutons de l'OSD en plastiques tout fin et peu fiables (il faut parfois appuyer plusieurs fois), un espace entre la dalle et les "bords" de l'écran plus ou moins variable, des haut parleurs à ne absolument pas utiliser (assez commun à tous les écrans).

    J'attends de recevoir mon câble DisplayPort pour pouvoir faire des réglages, tester le G-Sync, etc.
    Je vous en dirais plus à ce moment là, mais pour l'instant je me tâte à savoir si je vais le garder...
    Concernant l'aorus personnellement hormis la légère fuite de lumiere que j'ai sur le coin de l'ecran ça ne me choque pas... comme disait d'autre ici de toute maniere les ecrans c'est de la loterie....
    L'aorus que j'ai eu entre les mains n'avait pas d'autre défaut ( j'ai eu car j'ai rendu mon écran non pas pour la dalle mais pour les autres défaut de conception...comme les ondulations de l'encadrement en plastique du pourtour de la dalle... j'en faisais une fixette xD)

  28. #2938
    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    La compatibilité G-Sync disponible sur les écrans Freesync n'est en effet uniquement compatible qu'avec les cartes Nvidia de génération 1xxx et 2xxx pour l'instant. De plus, tous les écrans Freesync ne sont pas nécessairement compatibles G-Sync. En dehors de la liste officielle (et réduite) publiée par Nvidia, MSI a annoncé sa gamme d'écran compatibles, sinon il s'agit du cas par cas (certains sites référencent tous les modèles testés).
    Miser sur un écran 144Hz et Freesync pour l'avenir est une bonne idée, mais il faut également voir la taille et la résolution recherchée. La 970 ne fera pas tourner les jeux récents en 144Hz, surtout sur du 2560x1440, mais en Full HD elle devrait pouvoir atteindre ce taux de rafraîchissement sur certains jeux (pas les plus exigeants). Quoi qu'il en soit, la carte graphique se change bien plus souvent qu'un écran, donc réfléchir sur l'avenir est une excellente idée. Et tant que tu as ta 970, tu peux toujours limiter le rafraîchissement en jeu.
    Super merci pour ta réponse ca confirme globalement ce que j'avais compris.
    bab

  29. #2939
    https://www.cowcotland.com/articles/...-freesync.html

    Du 27" UHD 144Hz Freesync2 compatible G-Sync, et pas à 2200 € comme l'équivalent G-Sync, intéressant.
    Il n'y a pas de compression si on se contente de 120 Hz.

    Le prix est d'un peu moins de 1000€ car; pas de FALD (HDR400), pas de module G-Sync GDR (qui coûte 500$ aux constructeurs).

    Je suis pas fan d'Acer, mais là c'est sobre et l'osd est pas mal, par contre le contraste à 750:1...

    Allez le même en 32" VA et c'est bon. Voire avec du FALD.

  30. #2940
    Alors il est pas FreeSync2 car il faut choisir entre FreeSync et HDR.

    Et TFTCentral l'à aussi testé en Décembre dernier et leur modèle avait un contraste un poil meilleur(1070:1).

Page 98 sur 329 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •