Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 330 sur 330 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330
Affichage des résultats 9 871 à 9 894 sur 9894
  1. #9871
    Tu te positionnes peut-être un poil plus loin aussi, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #9872
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et surtout je rappelle mon critère personnel: 80% du temps d'usage c'est du boulot. J'ai besoin de textes nets, et pas besoin de burn-in. D'où le fait que, même s'il existait du 38" UW en OLED, j'en aurai pas pris. Mais pour celui qui fait majoritairement du jeu et se fout d'avoir des textes nets, ça serait effectivement une super option!

    @Gary: j'ai aussi considéré le G9 neo et je l'ai aussi écarté pour les mêmes raisons que tu cites. Franchement 38" c'est déjà énorme avec 60cm de recul.
    J'utilise mon moniteur QD-OLED pour le télétravail (50%), pas de problèmes de marquage et aucun de texte.

  3. #9873
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Tes retours sur le 38" me font pas mal réfléchir Qiou. Je suis pour le moment sur un 27 + laptop de boulot en 2nd écran et je trouve pas ça très pratique, je commençais à regarder les 32". Mais au final, c'est plus la largeur qui m'intéresse, j'ai pas énormément de recul sur mon bureau (d'ailleurs il faudra que je passe au bras mural).
    Sur le pc perso j'ai une 4070 super, je sais pas si cette résolution particulière peut lui poser problème. Ca fait de gros changements par rapport au QHD ? Je suis désolé pour la question de noob :/
    Après faut aussi se résoudre à lacher quasi 1000 boules dans un écran, mais comme je bosse dessus toute la journée les arguments vont vite se valoir
    J'ai une 4070 Super sur du 34" 3440x1440 et mon ressenti est le même que Qiou87 avec sa 4080 Super et son passage 32"-38" : si tu veux être tranquille, il faut activer le DLSS.
    Il y a une vidéo qui montre les FPS dans plusieurs jeux avec cette configuration : https://youtu.be/VStN4mKdY-E?si=kDPfVP8l2CgA1twS

    On voit globalement que la 4070 Super fait tourner les jeux récents en Ultra aux alentours de 60FPS +/- 10FPS. Si on rajoute le DLSS ça monte jusqu'à 100 FPS. C'est aussi ce que j'ai lu sur Reddit.

    C'est pas gênant. de mon côté j'ai juste quelques problèmes avec Helldivers 2 qui n'utilise pas le DLSS Nvidia.
    Aucun soucis avec Frostpunk et je vais tester Horizon Forbidden West au retour des vacances.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai fait 27" -> 32" et en fait le souci que j'ai rencontré c'est que c'est vraiment haut. Avec un recul assez faible ça me gênait un peu. Le 38" est moins haut de 1,5cm, et la largeur est un énorme plus pour l'immersion dans les jeux. Franchement j'ai pris une énorme claque dans Horizon alors que j'ai fait 45h dessus sur mon 32". Idem dans WRC où j'ai 50h de jeu = grosse claque. Un affichage large apporte un énorme plus pour le jeu, je sais que j'ai parlé que de boulot car c'est 80% de mon usage, mais les 20% "gaming" ont aussi pris un saut qualitatif important.
    Même sensations ici pour du 24" -> 34". C'est dingue comment la stimulation de la vision périphérique change les sensations.
    Dernière modification par Adibass ; 28/04/2024 à 10h45.
    ID PSN : Elvandil

  4. #9874
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu te positionnes peut-être un poil plus loin aussi, non ?
    Je dois être à 70 cm à peu près...

  5. #9875
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Je dois être à 70 cm à peu près...
    À peu près comme moi sur mon 32".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #9876
    je suis a 50 de mon 34"

    edit : pour ceux qui hésitaient ya le msi 34 oled a 800e sur la fnac
    Ecran PC 34.2" Incurvé MSI MEG 342C QD-OLED - QD-OLED, 21:9, 3440 x 1440 (UWQHD), 0.03 ms, 175 Hz, HDR, FreeSync
    Dernière modification par garyturner ; 30/04/2024 à 18h54.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  7. #9877
    le prix est super intéressant pour le MSI non ? j'ai lu quelques reviews et il a l'air très bon et du coup ça me met le gros doute... J'étais parti sur un LG 34GN850P-B (le même que Qiou en 34" si je dis pas de bêtise) mais là du coup j'hésite vraiment... surtout qu'il y a pas de promo sur le LG.

    Par contre j'ai une petite question subsidiaire, est-ce que vous utilisez des bras articulés pour vos écrans (notamment pour gagner de la place) ? en général les pieds des écrans sont super moches et très encombrants. Est-ce que vous auriez un modèle robuste et pas trop cher à conseiller pour un écran de 10Kg ?
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  8. #9878
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    le prix est super intéressant pour le MSI non ? j'ai lu quelques reviews et il a l'air très bon et du coup ça me met le gros doute... J'étais parti sur un LG 34GN850P-B (le même que Qiou en 34" si je dis pas de bêtise) mais là du coup j'hésite vraiment... surtout qu'il y a pas de promo sur le LG.

    Par contre j'ai une petite question subsidiaire, est-ce que vous utilisez des bras articulés pour vos écrans (notamment pour gagner de la place) ? en général les pieds des écrans sont super moches et très encombrants. Est-ce que vous auriez un modèle robuste et pas trop cher à conseiller pour un écran de 10Kg ?
    Bah si y'a une promo sur le LG, sur leur site, à 650€. Après si tu comptes faire pratiquement que jouer, personnellement j'irai sur de l'OLED, la technologie est meilleure et permet notamment du vrai HDR. L'écart de 150€ est trop faible à mon goût pour justifier le tarif du LG, sauf si ton usage inclut une part significative d'images fixes (retouche photo, télétravail, etc.). Dans un tel cas, y'a de gros doutes sur la durée de vie de l'OLED, et sur la lisibilité des textes qui est moins confortable que sur dalle IPS/VA.

    Question pied, j'ai le même depuis des années, un North Bayou acheté sur Amazon. Il tolère très bien mon 38", comme les 2 qui l'ont précédé (un 27" Asus et un 32" LG).

  9. #9879
    Bon ben voilà, j'ai commandé le MSI oled (avec un north bayou H100). C'était la dernière pièce qui manquait à ma nouvelle config! Wouhou champagne !! à moi cyberpunk, hogwarts legacy et baldurs'gate maintenant ! (je posterai une petite photo dans le topic des configs au foie gras quand tout ça sera monté). J'avoue que je suis quand même un peu inquiet pour le burn-in du fait que je joue aussi aux échecs et que c'est pas top en terme d'image fixe... mais bon on verra bien, au pire on peut faire jouer la garantie si ça arrive dans les 2 ans non ?
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  10. #9880
    En parlant de pied/support pour l'écran, j'ai un bureau qui a une barre métallique en-dessous, tout le tour du bureau (qui fait office de renfort/structure).
    Pour mieux se représenter ce que c'est, voici un exemple (les montants noirs) : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-548682034.aspx

    Cette barre, en vue de coupe, fait 2cm de largeur et un peu moins en hauteur

    Quand je regarde les différents pieds, j'ai l'impression que cette largeur risque de poser souci pour utiliser le système de serrage (je ne compte pas percer le bureau pour le moment). Est-ce que ceux qui ont ce type de pied confirment ou alors ça peut passer ?
    Dernière modification par mikeul ; Aujourd'hui à 14h02.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  11. #9881
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Bon ben voilà, j'ai commandé le MSI oled (avec un north bayou H100). C'était la dernière pièce qui manquait à ma nouvelle config! Wouhou champagne !! à moi cyberpunk, hogwarts legacy et baldurs'gate maintenant ! (je posterai une petite photo dans le topic des configs au foie gras quand tout ça sera monté). J'avoue que je suis quand même un peu inquiet pour le burn-in du fait que je joue aussi aux échecs et que c'est pas top en terme d'image fixe... mais bon on verra bien, au pire on peut faire jouer la garantie si ça arrive dans les 2 ans non ?
    Ca dépend du fabricant mais voici ce que dit MSI :
    Notre garantie de 3 ans va au-delà de la couverture habituelle et elle inclut une protection contre le problème de brûlure.
    https://fr.msi.com/news/detail/3-Yea...onitors-143207

  12. #9882
    Ah bonne nouvelle
    merci pour l'info !
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  13. #9883


    je ne sais pas si je dois craquer la...


    1000r, je passe. Mais ca peux interesser des canards a ce prix.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  14. #9884
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    je suis a 50 de mon 34"

    edit : pour ceux qui hésitaient ya le msi 34 oled a 800e sur la fnac
    Ecran PC 34.2" Incurvé MSI MEG 342C QD-OLED - QD-OLED, 21:9, 3440 x 1440 (UWQHD), 0.03 ms, 175 Hz, HDR, FreeSync
    ça donne fortement envie de faire une folie cette offre. Le truc c'est que je vais sûrement devoir changer de CG (une Radeon 6700 pour l'instant) vu la montée en résolution rapport à mon écran actuel en 1080p/

  15. #9885
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    https://i.ibb.co/2ZVv5HV/Capture-d-c...-02-143742.png

    je ne sais pas si je dois craquer la...


    1000r, je passe. Mais ca peux interesser des canards a ce prix.
    Wahou ! Il faut avoir la cg et le bureau qui va avec

    Sinon j'ai une question, quand j'active le hdr sur mon pc quand je quitte un jeu régulièrement l'écran scintille/clignote. J'ai une 2070
    Et un écran Asus compatible hdr.

    https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-Gamin..._rpt_ba_s_1_sc

    Je voudrais savoir pourquoi cela se produit et comment l'éviter.
    Merci.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #9886
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Ca dépend du fabricant mais voici ce que dit MSI :

    https://fr.msi.com/news/detail/3-Yea...onitors-143207
    Ils ont la même politique de garantie chez Corsair et Dell/Alienware.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Wahou ! Il faut avoir la cg et le bureau qui va avec

    Sinon j'ai une question, quand j'active le hdr sur mon pc quand je quitte un jeu régulièrement l'écran scintille/clignote. J'ai une 2070
    Et un écran Asus compatible hdr.

    https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-Gamin..._rpt_ba_s_1_sc

    Je voudrais savoir pourquoi cela se produit et comment l'éviter.
    Merci.
    HDR400 ça risque de pas être terrible... le résultat de convient quand même ?
    Comme le disait Linus Sebastian, HDR400 c'est HDRn't, une norme pour faire plaisir aux marque afin qu'ils puissent mettre le sigle HDR sur la boîte.
    Selon moi il faut à minima du HDR600 avec un minimum de zones distinctes : l'idéal étant d'avoir du mini-LED ou OLED.

  17. #9887
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Bon ben voilà, j'ai commandé le MSI oled (avec un north bayou H100). C'était la dernière pièce qui manquait à ma nouvelle config! Wouhou champagne !! à moi cyberpunk, hogwarts legacy et baldurs'gate maintenant ! (je posterai une petite photo dans le topic des configs au foie gras quand tout ça sera monté). J'avoue que je suis quand même un peu inquiet pour le burn-in du fait que je joue aussi aux échecs et que c'est pas top en terme d'image fixe... mais bon on verra bien, au pire on peut faire jouer la garantie si ça arrive dans les 2 ans non ?
    Tu vas rire, son successeur arrive dans les semaines qui viennent

    https://tftcentral.co.uk/news/msi-to...d-oled-monitor

  18. #9888
    Comme chaque fois que je veux acheter des trucs, je regarde par ici et au lieu de questions sur les écrans et au final je me retrouve avec des questions sur les pieds.

    Je vois qu'A_l_u_c_a_r_d a l'air très pré-content de sa commande d'un Northern Bayou H100. J'ai dû le chercher un peu parce qu'amazon veut plutôt me refiler un F80. Je vois la différence de forme entre les deux, mais je peine à trouver la différence d'utilisation. Qu'est-ce qui va faire qu'on en choisit un plutôt qu'un autre ?
    Et la deuxième question combo parce que le H180 et le F160 existent : vous conseilleriez plutôt de prendre un monstre à deux bras ou deux monstres à un bras pour deux écrans ? Ici, je pense remiser mon 24" 1080p 10 ans d'âge en écran secondaire une fois que j'aurai trouvé son remplaçant (probablement du 24" ou du 27", j'ai un bureau de 65cm de profondeur donc je sais pas trop encore ce qui va m'exploser la face pour la décennie à venir).

  19. #9889
    Bonjour,

    J'ai besoin d'un petit conseil. Après des années de bons et loyaux services, il est temps que j'upgrade depuis mon Samsung 23"5 1080p.
    Les critères sur lesquels je me suis arrêté pour mon nouveau moniteur sont : 32", 4K, écran non-incurvé, dalle IPS, budget désiré 3-400€. Utilisations prévues : bureautique, retouche photo, films & séries, pas de gaming. Absolument pas besoin de haut-parleurs sur l'écran, ni d'une connectique délirante, mais visiblement c'est devenu dur de trouver un écran qui se contente d'écranter. J'envisageais/hésitais entre les modèles suivants :
    L'Asus VP32UQ 31,5" LED IPS UltraHD 4K FreeSync
    Le HP U32 4K
    Le Lenovo L32p-30
    Et le iiyama ProLite XUB3293UHSN-B5, un brin hors budget, mais dont la marque et la construction m'inspirent plus confiance pour la fiabilité dans le temps, avec un socle bien plus adaptable pour l'orientation et la hauteur de l'écran, et dont contrairement à la plupart des autres je n'ai pas trouvé de retour drastiquement négatifs (mais pas tant de retour que ça tout court...)
    Le HP et particulièrement le Lenovo me tentent plus que le Asus, mais je suis pas fermé à d'autres suggestions, et prêt à faire le jump pour le Iiyama si on estime que ça se justifie. Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par iletaitfoisune ; Aujourd'hui à 18h34.

  20. #9890
    Déjà pour faire de la retouche photo il faut un moniteur calibré en usine (pas obligatoire mais conseillé) et une sonde de calibration (car le rendu se modifie avec le temps) pour être certain du rendu dans le cas contraire tu ne fais pas de la retouche mais tu fais du au pifomètre.

    Et films et dalle IPS ça fait pas vraiment bon ménage (l'IPS à des noirs gris).

    Exemple de moniteur conçu pour de la retouche : BenQ PD3205U.

  21. #9891
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Déjà pour faire de la retouche photo il faut un moniteur calibré en usine (pas obligatoire mais conseillé) et une sonde de calibration (car le rendu se modifie avec le temps) pour être certain du rendu dans le cas contraire tu ne fais pas de la retouche mais tu fais du au pifomètre.
    Et films et dalle IPS ça fait pas vraiment bon ménage (l'IPS à des noirs gris).
    Exemple de moniteur conçu pour de la retouche : BenQ PD3205U.
    C'est tout à fait juste mais il existe différents niveaux d'exigence professionnels de précision colorimétrique qui peuvent justifier d'un tel investissement - dans mon cas, le quasi-doublement de tarif n'est pas justifié par rapport à ce que je peux obtenir grâce à un écran non spé+sonde. Étant déjà en IPS (enfin PLS), mes noirs, certes pas extra, ne seront pas dégradés par rapport à ce qu'ils sont actuellement si je reste sur le même type de dalle. Je pense y revanche que j'y perdrais largement au niveau des couleurs si je passais en VA (même si les tarifs plus avantageux sont eux aussi tentants).

  22. #9892
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ils ont la même politique de garantie chez Corsair et Dell/Alienware.

    - - - Mise à jour - - -



    HDR400 ça risque de pas être terrible... le résultat de convient quand même ?
    Comme le disait Linus Sebastian, HDR400 c'est HDRn't, une norme pour faire plaisir aux marque afin qu'ils puissent mettre le sigle HDR sur la boîte.
    Selon moi il faut à minima du HDR600 avec un minimum de zones distinctes : l'idéal étant d'avoir du mini-LED ou OLED.
    Ok merci, je le désactive.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  23. #9893
    HDR600, c'est toujours de la merde si on veut "juste" des gros contraste. Le seul vrai avantage par rapport au HDR400, c'est l'exigence de couverture d'espace colorimétrique (que la plupart des dalles IPS HDR400 couvrent de toute manière).

  24. #9894
    Citation Envoyé par iletaitfoisune Voir le message
    C'est tout à fait juste mais il existe différents niveaux d'exigence professionnels de précision colorimétrique qui peuvent justifier d'un tel investissement - dans mon cas, le quasi-doublement de tarif n'est pas justifié par rapport à ce que je peux obtenir grâce à un écran non spé+sonde. Étant déjà en IPS (enfin PLS), mes noirs, certes pas extra, ne seront pas dégradés par rapport à ce qu'ils sont actuellement si je reste sur le même type de dalle. Je pense y revanche que j'y perdrais largement au niveau des couleurs si je passais en VA (même si les tarifs plus avantageux sont eux aussi tentants).
    Perso, j'ai toujours été satisfait de mon Viewsonic en IPS. Nul besoin selon moi d'aller chercher un écran de type Asus ProArt pour obtenir des couleurs satisfaisantes. En revanche, je plussoie Revanwolf concernant la sonde qui est, selon moi, indispensable. Il vaut mieux un écran satisfaisant avec une sonde qu'un bon écran sans sonde qui va se décalibrer au fil des années.
    Pourquoi 4K sur un 32"? Perso, je n'en vois pas l'utilité mais bon, si tu es vraiment sensible à la finesse des pixels, bon...
    Je précise que je suis infographiste et photographe et que malgré tout, je trouve que payer le même prix pour mon Viewsonic 32" et le ProArt 27" que j'utilise quotidiennement pour mon boulot ne se justifie pas. Je retire bien plus de l'arrosoir et de confort dans le format 32" que dans la qualité des couleurs du ProArt, certes un poil meilleure.
    Enfin, si je devais racheter un 32", j'hésiterais à le prendre incurvé car sur le mien je trouve parfois les coins un peu trop éloignés. Je n'avais pas osé de peur que ça fausse ma perception des droites en photo, mais je me demande si c'était justifié...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 330 sur 330 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •