Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 325 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 9739
  1. #4321

  2. #4322
    Alors voilà ; petit retour..

    Pour mon nouvel écran 27' (budget 200 euros environ) je comptais prendre le Acer ED273AWIDPX en 1080 acheté directement sur matériel.net, mais arrivé à leur magasin de Lille, j'ai pu comparer divers écrans exposés et j'ai été un peu déçu : c'est vrai qu'en 27' le HD pixelise pas mal... (mais ça n'engage que moi)

    Sur les conseils d'un des vendeurs, qui voyait que je doutais, je suis reparti avec... un Samsung C27JG50 en WQHD. Avec les 40 euros de remise actuels, le prix est quasi similaire ! Pas de pixels morts, dalle VA également, 144htz, qualité d'image très appréciable ; ça a l'air d'être de la bonne came. Seule différence, mais à mon sens ne vaut pas le coup de sacrifier une bien meilleure résolution, le samsung n'a pas le FreeSync. (Pour info, ma vielle config - i7 950, GTX 760, 8G de Ram - n'a pas eu trop de mal à encaisser le passage en WQHD sur The Witcher 3).

    Bonne expérience avec ce magasin Matériel.net Lille ; pouvoir comparer les écrans directement est appréciable et m'a permis d'optimiser mon achat : si vous pouvez vous rendre directement pour parfaire un projet (et/ou ne payer quasiment rien en frais de port) foncez !

    Et merci pour vos conseils sur ce fil

  3. #4323
    Je reviens vers vos conseils du coup, n'ayant pas pu finaliser mon achat du 34" Xiaomi en 1440p UWQHD à moins de 500€...

    Je cherche à investir dans un bon écran donc pour du gaming et le reste : entre 32 et 36 pouces, UWQHD (3440 x 1440), incurvé, plus de 100Hz (préférence pour 120+Hz), préférence compatible Gsync (ou Freesync 2), moins de 4ms (préférence pour 1ms forcément ), et dalle VA pour un bon contraste. Filtre anti-bleu correct apprécié au passage.
    J'ai vu passer du AOC CU34G2X/BK et son p'tit frère à 100hz, du MSI (je ne sais plus la ref, je crois MGP34qqch), du Asus X35VQ dans les trucs qui je pense valent la peine, mais y'a vraiment un gros choix en fait !

    Donc je viens vers vous pour des conseils d'experts (ou un bon guide à jour ailleurs ). Pour le prix, on va dire que le moins cher serait le mieux mais je ne sacrifierai pas la qualité pour le prix non plus m'voyez J'avais mis 450€ FDP in (en fait 500, vu que giztop site de merde ne met pas le bon prix) pour le Xiaomi Mi Display 34" par exemple). Donc entre pas cher et 800€ hyper max si c'est d'la pure !

    Pour le moment mes recherches me poussent vers ça : https://www.materiel.net/produit/201912160022.html qui revient livré à 540€, pour infos (et ça semble un bon prix là en ce moment).
    L'éthique est mon esthétique

  4. #4324
    32" 1440p ; il n'y a pas de UWQHD mais du WQHD.
    Plat : LG 32GK850F (dispo que chez Amazon) ou 32GK650F (ailleurs que Amazon).
    Incurvé: Asus VG32VQ avec de l'ULMB.

    Si tu veux du 21:9 1440p, donc UWQHD, ce sera bien plus cher et en général 34-35".
    Je conseillerais :
    - IPS : LG 34GK950F, un peu moins de 1000€.
    - VA : MSI MPG341CQR, souvent en rupture de stock, un peu moins de 900€.

  5. #4325
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    32" 1440p ; il n'y a pas de UWQHD mais du WQHD.
    Plat : LG 32GK850F (dispo que chez Amazon) ou 32GK650F (ailleurs que Amazon).
    Petite précision sur les LG. Ils sont flicker free (ce sont les seuls que j'ai trouvé, avec le AOC jesaisplusquoi dans cette taille)
    LG 32GK850G => GSync / USB / Eclairage Ambiance (type AmbiLight) 144 -> 165Hz
    LG 32GK850F => FreeSync 2 / USB / Eclairage Ambiance (type AmbiLight) 144Hz
    LG 32GK650F => FreeSync 144Hz

    D'après les tests l'étalonnage couleur est pas tout à fait le même sur les différents modèles. Dreadmetis sii tu es pas pressé je pourrai te faire un retour d'ici deux trois semaines, j'ai un 650F depuis une semaine, je reçois un 850F d'ici deux jours je pourrai te donner mon avis.

  6. #4326
    Merci pour vos premiers retours d'infos ! Je n'avais pas encore capté n'avoir pas vu de UWQHD en moins de 34" en effet ! Mais bon, j'ai croisé des 3440x1440 en boutique, et maintenant je sais que c'est ce qu'il me faut avec l'option double-bureau ce sera parfait pour mes utilisations sim-gaming notamment.
    Pour le 650F j'ai pu le voir en boutique, et bon je ne suis pas hyper convaincu par la netteté des couleurs en mouvement. Pour les autres modèles, je ne les ai pas vu encore. Mais bon s'ils ne font pas de UWQHD du coup je suis moins intéressé.

    En fait, je crois que l'AOC CU34G2X/BK que j'ai mis en lien plus haut comme exemple est pas si mal ! Bon après il n'est pas exactement disponible donc entre lui et le Xiaomi Mi Surface (qui a eu un prix d'annonce à moins de 350$+taxes !! Ils sont où les concurrents ??), j'ai du flair dans mes choix
    L'éthique est mon esthétique

  7. #4327
    Du coup, en rapport avec ce que je cherche, que dites-vous de cet écran/ la promo dessus ? https://www.alzashop.com/35-aoc-ag352ucg6-d5488126.htm (35" AOC AG352UCG6)
    L'éthique est mon esthétique

  8. #4328
    Question d'un mec qui n'a pas changé d'écran depuis ... pfff ... 10 ans, qui a une toute nouvelle config qui devrait pouvoir encaisser pas mal de trucs, mais qui s'est un peu ruiné donc voudrait pas trop claquer de thunes dans un nouvel écran.

    Je joue actuellement sur un 24 pouces 1900x1200 samsung vieillot.
    Jamais vu ce que donnait le freesync/gsync.
    Jamais vu ce que donnait une résolution de 1440p

    Est ce que le gsync est nécessaire ? indispensable ?
    Est ce que je peux partir sur un écran 27'' WQHD sans freesync/gsync ou je ferais mieux d'attendre d'avoir le budget pour y ajouter cette fonctionnalité et jouer sur mon vieux 24 pouces en attendant ?

  9. #4329

  10. #4330
    Merci acdctabs tu m'a beaucoup aidé !

  11. #4331
    Petit conseil si tu l'as pas déjà fait, va lire la 1ere page du topic.

    C'est quoi ta nouvelle config?

  12. #4332
    Un ryzen 3600 et gtx2080 super
    J'ai lu la première page oui

  13. #4333
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Merci acdctabs tu m'a beaucoup aidé !
    C'est toujours un plaisir

  14. #4334
    Avec une config. similaire (3600x + 2070 S) j'ai pris l'acer predator x34P.
    Pour jouer c'est très sympa, après, j'ai peu être fait une connerie :D

  15. #4335
    Citation Envoyé par velociraptor Voir le message
    Avec une config. similaire (3600x + 2070 S) j'ai pris l'acer predator x34P.
    Pour jouer c'est très sympa, après, j'ai peu être fait une connerie :D
    Intéressant mais ce n'est pas du tout la question.

  16. #4336
    Ça dépend de ton budget.
    Comme beaucoup d'écrans sont FreeSync et compatible G-Sync maintenant, ça ne sert plus trop à grand chose de choisir à tout prix cette dernière.
    En 27" 1440p 144Hz, tu as des AOC et MSI qui sont plus qu'honorables pour des prix non exhorbitants.
    Cordialement.

  17. #4337
    Sinon LG 34GK950F ou MSI MPG341CQR comme dit par Edymion.
    Mais ils sont onéreux ou pas dispo. J'ai préféré le X34P avec ses 120Hz et le Gsync.

  18. #4338
    N'ayant aucune idée du budget j'imaginais 300€.
    Aujourd'hui prendre un écran ni gsync ni freesync est une erreur ? Le confort apporté est si important ?

  19. #4339
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Intéressant mais ce n'est pas du tout la question.
    Je pense que c'est à mes questions qu'il répond, en tout cas ça y correspond Merci d'ailleurs !!

    Pourquoi tu dis que tu penses avoir fait une erreur @Velociraptor d'ailleurs avec ton X34P ?
    L'éthique est mon esthétique

  20. #4340
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    N'ayant aucune idée du budget j'imaginais 300€.
    Aujourd'hui prendre un écran ni gsync ni freesync est une erreur ? Le confort apporté est si important ?
    Disons que c'est quand même pratique et comme ils sont quasiment tous FreeSync maintenant ... autant en profiter.
    Après avant ça n'exister pas et ça n'empêcher pas pour autant de jouer.
    Pour le coup, j'attendrais à ta place surtout qu'AORUS est censé sortir un écran pas trop chère. Bien sûr il faudra voir ce qu'il vaut.
    A l'heure actuelle, tu as les AOC Q27G2U/BK et CQ27G2U/BK (plat ou incurvé) proche de ton budget.
    Mais si tu peux attendre et augmenter ça sera quand même mieux.
    Cordialement.

  21. #4341
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Pourquoi tu dis que tu penses avoir fait une erreur @Velociraptor d'ailleurs avec ton X34P ?
    - écran trop cher
    - un 27 pouces meilleurs perf/prix
    - un écran sortit il y a 2 ans

    L’écran c'est vraiment un problème, on le garde assez longtemps, ca évolue, et quand on doit choisir un nouveau on est perdu, sans aucun moyen de faire des essais car il n'y a pas de modèles en expo (ou je me trompe ?).

  22. #4342
    J'en ai vu quelques uns en faisant différentes boutiques, mais chaque boutique propose un modèle de chaque genre pour ce que j'ai pu voir donc pas moyen d'avoir côte à côte les modèles que tu souhaites comparer en effet, à moins d'habiter près d'un centre de test Et encore y'a certaines marques qui jouent la disponibilité pour écouler les anciens modèles (ou sont vraiment en rupture)...

    J'ai par exemple pu voir le Z35P parce qu'il est sorti y'a 2 ans par exemple, mais aucun AOC ou MSI récent...
    L'éthique est mon esthétique

  23. #4343
    Je ne suis pas sur que mettre 900€ pour passer en UWQHD vaille la peine. Avec mon ancien 27", 1920x1080 c'était bien aussi, je veux dire que niveau jeu, j'avais le même plaisir les mêmes sensations.
    Après l'écran 27" je n'ai pas envie de le ressortir. Dur de revenir en arrière.

  24. #4344
    Le souci du G-Sync c'est que si un jour on change pour une CG AMD, bah.... a pu VRR.
    Alors qu'un écran Freesync compatible G-Sync, ça marche dans les deux cas.

    nb : Il est prévu que les écrans G-Sync deviennent compatibles CG AMD, mais seulement de futurs modèles, les actuels n'y auront pas droit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par velociraptor Voir le message
    Je ne suis pas sur que mettre 900€ pour passer en UWQHD vaille la peine. Avec mon ancien 27", 1920x1080 c'était bien aussi, je veux dire que niveau jeu, j'avais le même plaisir les mêmes sensations.
    Après l'écran 27" je n'ai pas envie de le ressortir. Dur de revenir en arrière.
    Un 27" ou 32" 1440p (LG, Asus, MSI).

  25. #4345
    Merci ! Et vous pensez quoi des incurvés ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Disons que c'est quand même pratique et comme ils sont quasiment tous FreeSync maintenant ... autant en profiter.
    Après avant ça n'exister pas et ça n'empêcher pas pour autant de jouer.
    Pour le coup, j'attendrais à ta place surtout qu'AORUS est censé sortir un écran pas trop chère. Bien sûr il faudra voir ce qu'il vaut.
    A l'heure actuelle, tu as les AOC Q27G2U/BK et CQ27G2U/BK (plat ou incurvé) proche de ton budget.
    Mais si tu peux attendre et augmenter ça sera quand même mieux.
    Merci pour les conseils, ça a l'air pas mal et je l'avais pas vu celui la. Il est bien gsync compatible ?
    Dernière modification par Gordor ; 29/01/2020 à 00h15.

  26. #4346
    Salut les canards,

    je suis avec attention le thread, d'autant plus que j'ai des critères de recherche assez proches de ceux de Gordor : 27", WQHD. Et j'ai actuellement une GeForce 1070Ti avec un Ryzen 5.
    EDIT : en usage secondaire, je pense brancher ma Switch sur ce futur nouvel écran aussi.

    Perso je peux me permettre de monter à 500€ de budget, mais je cherche surtout un rapport qualité-prix intéressant, pour un écran que je veux garder le plus longtemps possible.

    Dans ma shortlist, j'ai le Asus TUF VG27AQ qui est assez unanimement très bien noté (500€, FreeSync, G-Sync compatible, ELMB) ou le Iiyama G-MASTER GB2760QSU-B1 (370€, FreeSync, compatibilité G-Sync non officielle ?).

    Vous en pensez quoi ?

    Pour info, jusqu'à ce soir, il y a -10% sur tous les écrans sur materiel.net.

    Merci !
    Dernière modification par kokoklems ; 29/01/2020 à 12h04.

  27. #4347
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Merci ! Et vous pensez quoi des incurvés ?
    La question revient sur chaque page.

  28. #4348
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    La question revient sur chaque page.
    Mais les réponses sont partagées :-D Perso, je trouve qu'avec le 27' l'incurvé est déjà confortable et intéressant.

    Edit...

    Sur le site matériel.net, deux commentaires disent que le 144 htz n'est pas géré par le HDMI ; or, sur la page de présentation de ce fil, Revanwolf explique que la dernière version du HDMI supporte le 120 htz :

    - v2.1 : 10k@120Hz avec le support de la fréquence variable VRR

    Mais avec mon moniteur 1440 144htz, c'est un cable "Premium High Speed HDMI avec Ethernet" qui est livré, j'ai l'impression que c'est juste pour du 1440p 144Hz non ? Mieux vaut que je prenne du display ?
    Dernière modification par Rapace ; 29/01/2020 à 12h17.

  29. #4349
    Millenium 27 PRO https://www.ldlc.com/fiche/PB00280046.html
    Vous connaissez cette marque ?
    Vous savez ce que ca vaut ?

    et iiyama 27" LED - G-MASTER GB2730QSU-B1 https://www.ldlc.com/fiche/PB00240707.html
    il est particulièrement peu cher et semble correspondre a mes critères, y'a un loup ? (gsync compatible ?)

    (j'imagine que le TN va être évoqué, mais comme je ne sais pas du tout ce que visuellement cela implique n'ayant jamais pu comparer)

  30. #4350
    Je pense en effet que le type de dalle explique le prix, les TN présentant des désavantages :

    - Rendus des couleurs souvent moyen voire mauvais (couleurs "fades").
    - Angles de vision très faibles.
    - Angle inférieur bas qui vire au noir.

    Dixit Revanwolf

    Je suis passé d'un TN à un VA et il me semble quand même qu'en VA c'est mieux !

Page 145 sur 325 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •