Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 327 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 9781
  1. #481
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    Sait-on si le prochain Predator x35 aura droit à une version freesync ?


    Rien d'annoncé pour l'heure concernant du Freesync avec ce type d'écrans, ils doivent surement attendre la finalisation de scaler compatible HDMI 2.1(pour le FRV comme avec le DP).

  2. #482
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    https://tof.cx/images/2017/10/09/e8a...435d79dbc3.gif
    Rien d'annoncé pour l'heure concernant du Freesync avec ce type d'écrans, ils doivent surement attendre la finalisation de scaler compatible HDMI 2.1(pour le FRV comme avec le DP).
    Et la sortie des Nouvelles Vega, non ? Ou y a pas de rapport ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #483
    Citation Envoyé par Furax08 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens de me faire une nouvelle config pour du jeux (COD essentiellement), du montage vidéo et du traitement photo.

    Ryzen 1700X
    MasterLiquid 240
    Asus Prime X370-Pro
    G.Skill 2x8Go 3200MHz
    1070 ti

    Maintenant je suis à la recherche du meilleur compromis pour ma config.

    Si j'ai bien suivis la leçon:
    -montage vidéo et traitement photo -> IPS, WQHD, 27"
    - jeux (WWII) -> 144Hz, G-Sync

    Ca laisse peu de choix Acer, Asus, OAC et Viewsonic.
    Le hic, le prix. 700€ ça va être difficile à faire passer au près de Mme.

    Du coup qu'il y a t'il comme compromis moins cher, genre dans les 400€?
    Ou devrais-je demander, quel caractéristique devrais-je revoir à la baisse?

    Etant donné que je suis exigent niveau qualité d'image, hors de question de prendre autre chose que de l'IPS, d'un autre côté meme si le traitement photo et vidéo est occasionnel, le TN je n'en veux plus.

    Descendre en 1080p?
    Sur un 27", pas très conseillé même si certain si accommode.
    De plus le bureau sera plus petit qu'en WQHD, pas terrible surtout que je suis du genre multitâche avec 10.000 choses d'ouvertes en même temps.

    Descendre sur un 24"?
    En WQHD j'ai peur que la diagonale soit trop petite pour une telle définition.

    Descendre à 60Hz?
    Ca permet de rester en IPS en WQHD sur un 27" voir un 32" (pas trop grand en WQHD?)
    Par contre le 60Hz en jeux sur WWII, ce n'est pas trop peu?

    Descendre sur un full HD 24" 144Hz?
    Vive les FPS mais adieu le grand bureau!!!!
    Et ayant déjà un plasma pana 1080p de 65" dans le salon, j'aimerai bien passer à une résolution supérieur.

    Et pour finir, revendre ma femme pour financer un Acer Predator XB271HU?


    L'achat de cet écran et pour du long terme, je ne suis pas du genre à changer régulièrement, pour preuve mon écran actuel, 19" 1440x970, a 15 ans.

    Je me dis donc qu'un WQHD est peut être un avantage sur le long terme, le 1080p, bien qu'étant encore pas mal présent, est remplacé petit à petit.

    Jouer en 144Hz en WQHD n'est-il pas un luxe encore?

    Ce qui m'amènerait à partir sur un 27" WQHD IPS 60Hz, si toute fois je devrais partir sur un budget contenu.

    Que pensez-vous de mon raisonnement?
    Tu peux viser aussi un 27 1440p en 144 hz Freesync, c'est légèrement moins cher que du G-Sync
    Ça te permettra d'avoir 144 hz qui est appréciable
    Le MG279Q est dans les 550€ si je m'abuse

  4. #484
    Avec un GPU nvidia, ça risque de ne pas être très utile...

  5. #485
    Rien n'interdit d'utiliser un écran Freesync avec une carte Nvidia
    Et ce qui est plus utile c'est les 144 hz que le module sync

  6. #486
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Rien n'interdit d'utiliser un écran Freesync avec une carte Nvidia
    Ben justement je croyais aussi, mais des lectures récentes m'ont laissé penser que non. Qu'en est-il vraiment ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #487
    Le seul "souci" avec un écran Freesync sur une cg Nvidia est que tu as pas de fréquence variable soit le fonctionnement qu'avait les écrans avant la sortie de G-Sync/Freesync.

  8. #488
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Tu peux viser aussi un 27 1440p en 144 hz Freesync, c'est légèrement moins cher que du G-Sync
    Ça te permettra d'avoir 144 hz qui est appréciable
    Le MG279Q est dans les 550€ si je m'abuse
    Franchement à ce prix la, autant aligner les 700 et en prendre un avec le G-Sync.

    Je me demande si ce 32" ne fera pas l'affaire.
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00235414.html

    Après tout je suis loin d'être un hardcore gamer.
    Reste à savoir si un 32" ne sera pas trop grand.

  9. #489
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    https://tof.cx/images/2017/10/09/e8a...435d79dbc3.gif

    Rien d'annoncé pour l'heure concernant du Freesync avec ce type d'écrans, ils doivent surement attendre la finalisation de scaler compatible HDMI 2.1(pour le FRV comme avec le DP).
    Sur la gen précédente y avait une version de chaque, j'aimerais bien me payer un x35 freesync.

  10. #490
    Citation Envoyé par Furax08 Voir le message
    Franchement à ce prix la, autant aligner les 700 et en prendre un avec le G-Sync.

    Je me demande si ce 32" ne fera pas l'affaire.
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00235414.html

    Après tout je suis loin d'être un hardcore gamer.
    Reste à savoir si un 32" ne sera pas trop grand.
    Il est dans mon collimateur, celui-là !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #491
    Je pense qu'il sera miens d'ici peu.
    Faut que je trouve le support qui va bien pour le fixer au mur.

    Apparement il n'est pas fournis avec un câble display port, donc à acheter en plus.

  12. #492
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le seul "souci" avec un écran Freesync sur une cg Nvidia est que tu as pas de fréquence variable soit le fonctionnement qu'avait les écrans avant la sortie de G-Sync/Freesync.
    Bah, c'est selon moi, plus profitable d'avoir une fréquence plus élevée, ne serait-ce que pour profiter si on est capable d'atteindre un nombre de fps suffisant, une fluidité accrue
    Puis les 144 hz, on a souvent une réactivité accrue, un feeling qui est nettement visible sur le bureau (les mouvements de la souris sont nettes)
    Le souci du G-Sync ou Free-sync, c'est que les potentiels utilisateurs se disent que ça sera indispensable à la vue des retours souvent très positifs de la part des utilisateurs et de la presse/internet, cependant je dois rajouter que bien souvent, les gens ne remarquent pas immédiatement l'apport de ces modules
    C'est qu'en les désactivant, qu'ils remarquent le tearing/stuttering/input lag
    C'est un bonus, une cerise sur le gâteau car il existe des palliatifs (adaptive sync machin, c'est pas interdit non plus de jouer en vsync on et je pense pas mal d'utilisateurs le font et remarquent même pas l'input lag que ça engendre)
    Bref, c'est le débat du beurre et de l'argent du beurre, il faut choisir à un moment selon le budget
    Le choix du MG279Q est pas mal, une dalle IPS, WQHD, 27, 144 hz, free-sync
    La même version en G-Sync monte à 800€ (900€ le prix officiel)
    Je veux bien que le G-Sync soit génial mais pas de là à vouloir combler 250€ de diff (+/-)

  13. #493
    Oui, c'est ce que j'avais déjà exprimé ici il y a quelque temps : c'est une affaire de compromis. Et un compromis est toujours dépendant de l'utilisation que tu en feras. Comme Qiou87, j'ai tendance à privilégier la taille de la dalle parce que je travaille beaucoup sur de la photographie -et dans une moindre mesure de la création graphique- où les menus sont envahissants. LA principale raison pour laquelle je veux changer mon écran est que celui dont je dispose actuellement a un angle de vision de m...de qui fait que la densité de l'image est différente selon que tu regardes en haut ou en bas. Du coup, je ne parviens pas à le calibrer à ma convenance car le manque d'homogénéité m'en empêche.
    Mais quitte à le changer, c'est la taille d'affichage pour la photo, la PAO et le web qui m'intéressent le plus, donc une diagonale plus importante. Etant donné qu'il n'est pas possible de faire tourner un écran en 32" / IPS (pour la photo) / 1440p / 144Hz, je choisis en priorité la taille d'écran. zs
    Je pourrais choisir un 27" avec G-Sync et compagnie, mais le prix est prohibitif. Pour moi, le prix psychologique pour un bon écran, c'est 300-350 euros max.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #494
    Le ViewSonic VX3211-2K-MHD est actuellement le moins cher chez Hardware.fr.

    Avez-vous déjà commandé chez eux ? Le SAV est-il bon ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #495
    Oui, c'est le groupe qui possède LDLC et Matériel.net
    C'est pas Amazon mais très loin devant un CDiscount
    Aspect communautaire, des modos, SAV LDLC (la diff c'est que LDLC c'est une entité avec des boutiques physiques)
    Un peu comme si on avait un CPC Shop

  16. #496
    Et surtout les prix sont assez cool j'ai trouvé, par rapport aux autres gros sites de hardware

  17. #497
    OK, merci. Il me semblait avoir lu que c'était du sérieux, mais ça me le confirme.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #498
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Bah, c'est selon moi, plus profitable d'avoir une fréquence plus élevée, ne serait-ce que pour profiter si on est capable d'atteindre un nombre de fps suffisant, une fluidité accrue
    Tu as bien remarqué que j'avais mis "souci" entre guillemet pour dire que c'est un problème mais qu'il est mineur.

    Sachant en plus que la non compatibilité Freesync chez Nvidia est seulement software, le hardware le gèrent parfaitement vu que c'est ce qu'ils utilisent sur les pc portables.
    Par contre G-Sync est 100% Nvidia.

  19. #499
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Le ViewSonic VX3211-2K-MHD est actuellement le moins cher chez Hardware.fr.

    Avez-vous déjà commandé chez eux ? Le SAV est-il bon ?
    Ca ressemble énormément au 31.5" de marque LDLC...
    Ce dernier n'est d'ailleurs moins cher que de 50 euros à peine.

  20. #500
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca ressemble énormément au 31.5" de marque LDLC...
    Ce dernier n'est d'ailleurs moins cher que de 50 euros à peine.
    Ben ce qui m'étonne quand même, c'est que les spécifications ne sont pas les mêmes.



    Il faut ajouter à cela l'alimentation interne sur le Viewsonic et pas sur le LDLC.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 13/01/2018 à 20h35.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #501
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as bien remarqué que j'avais mis "souci" entre guillemet pour dire que c'est un problème mais qu'il est mineur.

    Sachant en plus que la non compatibilité Freesync chez Nvidia est seulement software, le hardware le gèrent parfaitement vu que c'est ce qu'ils utilisent sur les pc portables.
    Par contre G-Sync est 100% Nvidia.
    Oui je parlais pas spécifiquement de toi mais des posts suggérant que c'est imaginable d'utiliser une carte Nvidia avec un écran Freesync
    D'ailleurs il me semble qu'un canard a pris une carte Nvidia à la place de son ancienne une AMD malgré le fait qu'il soit en Freesync (Qiou87)
    Et merci d'ailleurs pour les conseils sur la CG, j'ai pris finalement une 1070ti qui rox (mais j'avais l'écran avant d'avoir la cg, et comme je l'ai touché à un prix indécent, il est g-sync par le pur hasard^^)

  22. #502
    J'ai une question en tête depuis que j'envisage de remplacer mon écran : on dit que les dalles IPS sont les écrans de prédilection des photographes pour leur justesse de couleur et leur homogénéité avec des angles de vision larges. Mais cela signifie-t-il qu'aucune autre dalle ne garantit cette fiabilité ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #503
    Il y a les dalles VA, je crois par contre avec un leger moins bien sur les angles de vision et encore il faut etre vraiment de biais ce qui arrive jamais..

  24. #504
    je travaille beaucoup sur de la photographie -et dans une moindre mesure de la création graphique- où les menus sont envahissants. LA principale raison pour laquelle je veux changer mon écran est que celui dont je dispose actuellement a un angle de vision de m...de qui fait que la densité de l'image est différente selon que tu regardes en haut ou en bas. Du coup, je ne parviens pas à le calibrer à ma convenance car le manque d'homogénéité m'en empêche.
    Dans ce cas, c'est IPS qui a la meilleure homogénéité et respect des couleurs ainsi que des angles de vision larges
    La VA souffre de gamma shift
    https://www.youtube.com/watch?v=AmE-Npb0WSM

  25. #505
    Qui utilise un écran de cette façon ?

    Les dalles Eizo VA sont de tres bonne qualite.

  26. #506
    Les IPS sont vraiment plus adaptés à ce qu'il recherche (traitement photos), y aura aucune surprise niveau angle de visions et qualité d'image (respect des couleurs, homogénéité...)

  27. #507

  28. #508
    Salut les canards,

    J'aimerai changer mon "vieil" écran (Un Samsung SyncMaster BX2231) mais je suis perdu devant tous les modèles que les vendeurs proposent...
    Avez vous des modèles "références" à me proposer ?
    Voici quelques critères si cela peut vous faciliter la tâche.
    Idéalement j'aimerai passer sur du 144Hz, question de confort, principalement pour du gaming en tout genre (FPS, sport, RPG...), je pense rester sur du 1080P, budget 400€ max.

    Et la config si jamais :
    I7-6700k
    GTX 1070
    16GO RAM

    Merci !

  29. #509
    Coucou, je recherche à changer d'écran. J'ai actuellement un BenQ XL211T et j'aimerais passer en 27", 1440p et 144hz. J'ai une R9 290 du coup Freesync serait bienvenue. J'ai maté le MG279Q et ça me botterait bien. Par contre pas vendu sur Amazon (et j'ai 100€ en carte cadeau chez eux). Y aurait quoi comme alternative ?. Je joue à OW, Skyrim, Dark Souls, Prey, Destiny 2 je ne mets jamais les taquet graphiques à fond.

  30. #510
    Si ça peut intéresser quelqu'un, LDLC propose 10% de remise sur les écrans avec le code EVEREST jusqu'à demain seulement. Je sens que je vais commander le ViewSonic 31.5" LED - VX3211-2K-mhd ! Ça le fait à 278 euros, livraison comprise.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 17 sur 327 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •