Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 327 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 9782
  1. #871
    Mets un coussin sur ta chaise.
    May the Glandouille be with you !

  2. #872
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Mets un coussin sur ta chaise.
    Ben non, pour être confort on est censé avoir les deux pieds bien à plat au sol. Ça m'obligerait à acheter un repose-pieds ! Et pis pour jouer aux jeux de bagnoles, ce serait pas cool. …sauf pour Rocket League, bien sûr !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #873
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Euh… perso ce serait plutôt pour le baisser qu'un réglage pourrait m'être utile. Le 32" est déjà haut par rapport à mon 27". Or, comme il est conseillé que les yeux soient au niveau du bord haut de l'écran…
    Je mesure mal la hauteur du truc, je vais prendre des mesures avant de me décider

    EDIT : J'ai bien fais de vous poser la question, au dela de 24' ça me dévore le bureau, bon on va reste dans cette dimension.. et en FHD. L'occasion de prendre une bonne dalle IPS avec tout plein de fonctionnalités !
    Dernière modification par s3rgei ; 14/04/2018 à 10h59.

  4. #874
    hello je vais bientôt changer d’écran et j’aimerais passer a un 25 pour un confort visuel supérieur a mon 23 que je trouve un poil petit idéalement une reso de 2560*1440 serait un plus (même si je me dit que 25 pouces c'est peut être petit pour profiter pleinement de cette résolution). ceci dit les 25 sont assez rare et le choix assez restreint,du coup doup pensez vous qu'une résolution supérierur a du full hd est utile, et auriez vous des model a conseiller?
    j'ai repéré trois model mais je ne sais pas ce que vaut la marque aoc

    model 1 https://www.materiel.net/ecran-lcd/b...0q-151814.html
    model 2 https://www.materiel.net/ecran-pc/ao...wq-131703.html
    model 3 https://www.cdiscount.com/informatiq...138971613.html

    Ah oui j'oubliais il sera surement secondé d'un autre écran ( ce qui m’empêche de partir sur un 27 choix intiale) donc le support vesa (pour mettre un pied unique) est assez important
    voila si vous avez des avis, conseil, remarque je suis preneur

  5. #875
    En 1440 il y a bien plus de choix en 27".

  6. #876
    Sinon, t'as ça.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #877
    Je sais bien qu’il y a plus de choix en 27 mais je vais avoir besoin de deux écrans et donc pas assez de place pour un 27 après je suis pas bloqué sur le 1440 mais comme je le disais ça serais un plus
    Il est sympa le 49 pouces mais déjà que je peux pas prendre un 27 ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Je sais bien qu’il y a plus de choix en 27 mais je vais avoir besoin de deux écrans et donc pas assez de place pour un 27 après je suis pas bloqué sur le 1440 mais comme je le disais ça serais un plus
    Il est sympa le 49 pouces mais déjà que je peux pas prendre un 27 ^^

  8. #878
    Citation Envoyé par wsamael Voir le message
    Il est sympa le 49 pouces mais déjà que je peux pas prendre un 27 ^^
    Tu as remarqué que c'était 2 27" 144Hz accolé(format 32:9) faisant 140cm de largeur?

    Entre les deux tu trouve aussi les écrans 21:9 bien que c'est un poil moins large qu'un double-écran.

  9. #879
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as remarqué que c'était 2 27" 144Hz accolé(format 32:9) faisant 140cm de largeur?

    Entre les deux tu trouve aussi les écrans 21:9 bien que c'est un poil moins large qu'un double-écran.
    non non c'est bien un 49 pouce et non deux 27 accolé, regarde bien les photos et le nom "C49HG90" 49 pour 49 pouces, en taille ca correspond a deux 27 collés là on est d'accord, mais c'est bien un seul et même écran non séparable , et de doute facon j'ai pas la place pour un 27 et plus du second écran ( ce qui m'arrange pas mais bon je fais avec ) donc bon

    en revanche le 21/9 oui pk pas ca me gène pas donc merci de l'info en revanche peu de choix en 25 également .

  10. #880
    Citation Envoyé par wsamael Voir le message
    en revanche le 21/9 oui pk pas ca me gène pas donc merci de l'info en revanche peu de choix en 25 également .
    Tu est au courant qu'un 25" 21:9 est plus petit qu'un 25" 16:9(tu perds en hauteur)?





    Dans ton cas il vaut mieux que tu prenne un seul écran 34" 21:9 plutôt que 2 25" 21:9(je voie pas l'intérêt dans ce cas du 21:9).

  11. #881
    Mais j’ai pas dit vouloir deux 25 (j’aurais du préciser en effet ) le deuxième sera un petit écran consultatif donc un 19 ou 22 en mode portrait suffirait ( madame a besoin d’un second écran ( et moi ça me servira aussi pour afficher deux sources différentes) il me faut juste un 25 comme écran principale ( du coup c’est pour ça que j’en peux pas mettre un grand 27 prévue à la base ) mais en 25 j’ai besoin de vos conseil car j’arrive pas a trouver un model assez polyvalent

    Ps du coup le 21/9 est moins intéressant

  12. #882
    ...Personnellement je partirais plutôt sur un 24" 16:9 FHD(voire 2 pour du doublé écran) car le surcout du 25" WQHD est pas intéressant(surtout si l'un de vous deux porte des lunettes) et tu sera obligé d'utiliser le zoom windows(qui parfois fout le bordel à cause de certaines applications).

    Tu trouve sans problème d'excellent 24" pour <200€ comme l'Iiyama XU2492HSU associé à ceci.

  13. #883
    Ouais j’y pensais aussi vue le peu de choix en 25 ( après le wqhd comme je disais c’etait un plus mais je pense comme toi sur cette taille c’est superflu ) ceci dit, j’aurais aimer un 25 pour passer a plus grand que mon 23 ( vieillissant ) donc même en 1080p ça m’irais mais c’est vrai qu’il existe peu de model en 25 je comprend pas pk

  14. #884
    Le meilleur compromis est, à mon avis, un 29" en 21:9 (soit 2550x1080). T'as en gros la surface d'un 27" mais répartie en largeur. Je n'ai pas vu passer la référence de ce que tu as en ce moment. Ton 23", il est volumineux ? Parce qu'il faut peut-être prendre en compte aussi que les écrans, à taille de dalle égale, sont beaucoup moins volumineux qu'à l'époque où tu as acheté ton 23". Je ne sais pas si ça fait suffisamment de différence pour qu'un 29" soit envisageable, mais en même temps ça remplacerait avantageusement le double-écran. En fait, je ne comprends pas pourquoi il est si important pour toi d'avoir deux écrans alors que placer deux fenêtres sur un seul serait plus facile à mettre en œuvre. C'est pour du jeu ? Dans mon cas, par exemple, le double écran n'a d'intérêt que parce que je dispose de mon ancien 27" en appoint, et que j'ai de la place. Mais vouloir deux écrans (donc deux pieds…) alors que tu dis n'avoir pas assez de place me paraît devoir faire l'objet d'une réflexion.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par wsamael Voir le message
    …mais c’est vrai qu’il existe peu de model en 25 je comprend pas pk
    Ben parce que -entre autres- ça ne ferait pas suffisamment de différence avec un 24", et que multiplier les tailles de dalles reviendrait à augmenter le coût de chacune, ce qui est incompatible avec le fait que nous cherchions tous un prix contenu.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #885
    Citation Envoyé par wsamael Voir le message
    non non c'est bien un 49 pouce et non deux 27 accolé, regarde bien les photos et le nom "C49HG90" 49 pour 49 pouces, en taille ca correspond a deux 27 collés là on est d'accord, mais c'est bien un seul et même écran non séparable , et de doute facon j'ai pas la place pour un 27 et plus du second écran ( ce qui m'arrange pas mais bon je fais avec ) donc bon

    en revanche le 21/9 oui pk pas ca me gène pas donc merci de l'info en revanche peu de choix en 25 également .
    Du coup c'est combien la largeur disponible pour ton écran principal ?

  16. #886
    Ashley c’est pas une question de surface d’affichage, mais le côté pratique d’avoir un écran dédier à un logiciel et un deuxième pour afficher déjà deux ou trois fenêtre en même temps donc ça deviens compliqué avec un seul écran, j’ai bien dit à c’etais pas un choix sinon je serais partit sur un 27. Si j’avais juste besoin d’afficher deux fenêtre je m’embeterais pas ( en plus moi je vais avoir besoin d’afficher deux source simultanément, donc j’ai besoin de deux écrans. Et tu dis que deux écrans ne veux pas dire deux pied ils existe des doubles voir triple. Pour ton explication sur la taille des dalles c’est effectivement bien vue

    Foudre je dois avoir env 80 a dispo pour l’écran

  17. #887
    Citation Envoyé par wsamael Voir le message
    Foudre je dois avoir env 80 a dispo pour l’écran
    Un petit conseil mon cher Lucifer(boutade sur ton pseudo), essaye de pas écorcher les pseudo c'est Foudge pas Foudre.

    Et aussi donne l'unité de mesures car 80 ça veut rien dire, c'est 80 cm/m/pieds/km/miles/etc? et tant quand faire donne la largeur totale que tu à de disponible.

  18. #888
    LOL dsl foudge, je suis sur le tel et c’est le correcteur qui a modifié ( honte a moi ) concernant les 80 c’est en cm si c’était en pieds ou en mètre j’aurais pas de soucis de place pour mettre un 27 pouce xd mais soit j’assume mon imprécision

    Après je suis pas chez moi mais mon actuel fait 57 cm et il me reste 23/25 cm exploitable

  19. #889
    Citation Envoyé par wsamael Voir le message
    Après je suis pas chez moi mais mon actuel fait 57 cm et il me reste 23/25 cm exploitable
    Il est très large pour un 23" mon 24" actuel est presque aussi large.

    Et comme tu utilisera un pied unique, hormis s'il faut absolument qu'il tienne les 80cm(porte à coté par exemple) tu peut surement avoir une petite marge de manœuvre.

    En plus ton choix initial des 25" était pas bon vu que les deux accollé dépasse les 80cm(même avec un en portrait).

  20. #890
    ouais il est super large les bords sont loin d'etre fin certain 25 sont quasi aussi large XD.
    Pour le multi ca dépend, il y a des 25 qui font 57cm de large (quand je vois la taille de mon 23 je pleure XD) donc accolé a un 19 en portrait qui fait dans les 27 on est encore bon ( short mais bon car en effet j'ai une petite marge d'ou le 80 env
    au début ) le deuxième écran j'ai pas besoin d'une grande taille donc c'est pas genant de mettre un 19 a coté meme si ca risque de faire bizarre. ( a moins qu'il y ai une contrainte a laquelle je n'ai pas pensé ... )

  21. #891
    Le problème sera la definition(dpi) surtout si les 2 écrans ont une résolution et une taille différente.

    Il y a aussi le type de dalle, si ton 19" est un TN il sera quasi inutilisable en mode portrait(l'image sera inversé si tu regarde sur le coté qui est en bas).

  22. #892
    oui pas faux pour le tn masi de toute facon je voulais eviter trop contraigant et vraiment reservé au jeux pour la resolution merci j'y avais pas pensé ( ca pose vraiment problème ?) car du coup c'est vrai que des 19/20 en 1080p suis meme pas sur que ca existe. mince tu viens d'un coup de dégager tout mes plans XD bon bah me reste que la solution de deux 24 si il est impossible de faire cohabiter 19 et 25

    Edit: a priori windows gère assez bien deux reso différentes donc il me reste un espoir

  23. #893
    J'ai une dernière petite question ( ) sur le fonctionne de FreeSync. Je regardais des moniteurs FHD qui proposent cette technologie. Certains mentionnent seulement le rafraichissement max, d'autres précisent le rafraichissement minimal.
    Par exemple cet écrran : https://www.materiel.net/ecran-lcd/l...nc-141866.html
    40 min 75 max
    Qu'est-ce que je dois comprendre, la fiche technique de certains appareils sont incomplètes sur materiel.net ou que certains appareils n'ont à priori pas de fréquence minimum avec la freesync?
    Pas sur d'avoir été très clair, désolé si ce n'est pas le cas

  24. #894
    Y'a forcément une fréquence minimale avec Freesync (ça descend rarement sous 30hz), donc c'est probablement des fiches incomplètes, faut regarder sur le site du fabricant, ou sur le site d'AMD qui liste les écrans et leur range : https://www.amd.com/en/products/freesync-monitors

  25. #895
    Citation Envoyé par wsamael Voir le message
    Foudre je dois avoir env 80 a dispo pour l’écran
    Tu peux t'aider de ce tableau pour exploiter au mieux tes 80cm de dispo. Attention quand même, ce sont les dimensions de la dalle (hors cadre donc) et c'est à +/- 1cm près (les diagonales réelles exprimées en pouces sont arrondies au pouce ou au demi-pouce le plus proche).
    D'autre part, Windows gère bien les résolutions différentes, cependant perso j'opterais pour des densités de pixels très similaires.
    Pour 80cm en bi-écran (1 gros horizontal + 1 petit vertical), ça laisse pas beaucoup le choix : en 23/24/25" 16/9 + 19/20" 16/9 en portait (pas de dalle TN, et résolution inférieur au FHD), à vérifier à l'aide des dimensions données par les fabricants.
    Du coup ça donnerait quelques combinaisons du type :
    25" 16/9 FHD + 18.5" en 1366*768 (3% d'écart de densité)
    24" 16/9 FHD + 19.5" en 1600*900 (2% d'écart de densité)
    23" 16/9 FHD + 19.5" en 1600*900 (2% d'écart de densité)
    Au final, tu gratterais pas beaucoup en taille sur ton écran principal, limite tu gardes ton 23" (FHD ?) et t'ajoutes simplement un 19" en mode portrait.

    Sinon tu vois grand et tu profites de la modernité : écran 32" 16/9 4K avec fonction PIP (permet d'afficher 2 images de 2 sources distinctes).
    Là au moins t'auras la surface et le nombre de pixels nécessaires pour afficher facilement 1 à 4 fenêtres simultanées, et occasionnellement tu pourras afficher ta 2ème source sur 1/4 ou 1/2 écran (voir en détail sur le site des fabricants pour les possibilités offertes par le PIP).

    Par ex avec le Samsung U32H850UMU :
    Dernière modification par Foudge ; 18/04/2018 à 23h40.

  26. #896
    J'ai vu ce modèle de ViewSonic : le XG2401 qui a une fréquence avec Freesync entre 24z et 144hz

    La fréquence basse est intéressante, puisque dans mon cas la plupart du temps je suis sur ma boite-x qui ne va pas plus vite que 60 ip/s (si j'ai bien compris comment marche cette techno )

    Et à l'avenir je pourrais envisager de prendre une carte AMD (pour faire des choses essentielles à l'aube de la trentaine, comme dust2 en 144hz)

    Dalle TN oblige ce n'est pas la joie avec des angles de visions limités, mais là encore avec mon usage... Je peux faire le sacrifice. Je n'ai pas trouvé de dalle IPS qui offre la même fréquence pour Freesync.

  27. #897
    Coin les canards,

    j'ai actuellement deux écrans : un 22" (je n'ai plus le modèle exact en tête) et un 20"(2053BW) raccordé sur une GeForce GTX 1070 TWIN X2. J'ai un peu d'argent de côté et j'aimerais bien avoir quelque-chose de plus grand mais sans être trop encombrant non plus : budget de 300€ environ.
    Je pense partir sur un 24" ou 27" (qui remplacerait alors les deux écrans) mais que choisir parmi les jungle des modèles?

    Niveau utilsation : lire le forum CPC , regarder des vidéos et jouer à tout style de jeu (vraiment tout : ca va de "Dwarf Fortress" à "l'ombre du Mordor" par exemple, en passant par des jeux de gestion du type "Planet Coster") et je ne suis pas du tout compétiteur donc pas besoin de modèle ultra rapide a la milli-secondes

    J'ai lu la premiére page et les dernières, si j'ai bien compris :
    - Les 120Hz ou 144Hz c'est très cher avec le G-Sync, et si plus tard je repasse sur une AMD j'aurais tout perdu donc je ne suis pas trop chaud pour cette technologie (et j'ai été rapidement voir dans des boutiques sans vraiment voir de différence sur du 144hz. Mais sans savoir comment s'est raccordé/paramétré derrière difficile de juger).
    - Au niveau définition j'ai lu que les plus grosses (4K par exemple) étaient surtout pour de très grands écrans, et trop gourmand au ressource pour ma 1070. Donc si je part sur un 24" du 1920X1080 devrait suffire, mais pour un 27" certains disent que c'est trop juste (du coup pas jouable avec une 1070?).
    - Ecran incurvé : en boutique ça me semblait sympa, mais j'ai vu plusieurs commentaires indiquant que c'était un peu bullshit marketing, et au final tu ne vois pas la différence.
    - Niveau dalle dans mon budget une dalle VA sera sans doute le mieux niveau qualité/prix non?
    - Niveau recul je suis à 60cm-80cm environ

    Donc j'ai quelques questions : si je craque pour un 27" (il faut vraiment que je mesure voir ce que ça donne sur mon bureau à la place des deux précédents, et j’appréhende un peu de repasser du dual screen à un écran seul... mais ça libérera de la ressource sur la carte graphique et de la place sur le bureau) il faut que je vise quelle définition pour que ce soit utilisable/jouable?
    Il faut que je parte à tout prix sur un 60Hz maximum? (par exemple si il y a une grosse promo sur un bon écran mais 120Hz Freesync je risque de souffrir de tearing ou je pourrais limiter la fréquence pour limiter à 60Hz?)
    Des modèles à me conseiller?

    Merci d'avance!
    Dernière modification par GudulePremier ; 19/04/2018 à 17h28.

  28. #898
    J'ai longtemps trainé un combo 24"+18". J'ai changé il y'a 2 semaines pour remplacer le 18" par un 27.
    J'ai pris un IIyama en 27" 144Hz FHD freesync (je ne profite que du 144Hz vu que j'ai une carte sensiblement équivalente à la tienne).
    Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière

  29. #899
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    J'ai vu ce modèle de ViewSonic : le XG2401 qui a une fréquence avec Freesync entre 24z et 144hz

    La fréquence basse est intéressante, puisque dans mon cas la plupart du temps je suis sur ma boite-x qui ne va pas plus vite que 60 ip/s (si j'ai bien compris comment marche cette techno )
    Ça marchera pas sur X1 X car il ne fonctionne en Freesync que sur le Displayport(que tu n'as pas sur les consoles).

    Et selon le site d'AMD sa plage Freesync est de 48-144Hz.

    En écran Freesync 30-144Hz via l'HDMI tu as l'AOC AG241QX.

    Pour le reste c'est pas avant la fin de l'année voire le début de l'année prochaine pour voir arriver des écrans compatible HDMI 2.1 VRR(compatible aussi avec Freesync 2).
    Dernière modification par revanwolf ; 19/04/2018 à 18h48.

  30. #900
    Petite question, c'est pas grand chose mais ça commence un peu à être fatiguant.
    J'ai une 1070 avec 2 écrans, un en HDMI et un en display port.

    Mon problème est le suivant:
    J'ai mes applis de chat sur l'écran en HDMI (discord, fenêtre d'amis Steam, Contacts Bnet) hors chaque fois que mon pc entre en veille (pas d’arrêt de l'UC, juste les écrans qui s'éteignent), j'ai toutes les fenêtres de l'écran 2 (HDMI) qui reviennent sur l'écran 1 (Display port) comme si entre temps quelqu'un avait débranché/rebranché l'écran 2 de la carte mère.
    Ça commence à me courir légèrement sur le haricot

    Une idée ?

Page 30 sur 327 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •