Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 328 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328
Affichage des résultats 9 811 à 9 829 sur 9829
  1. #9811
    Après s'il faut baisser un peu les réglages sur certains jeux en 1440p je pense m'en remettre si le gain est probant pour le reste.

  2. #9812
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je viens de découvrir l'existence du LG 45" oled ultrawide.

    Sachant que celui du premier plan serait déjà un énorme upgrade par rapport à mon vieux 24" de 2013.
    Hhhhhh !! Mon futur écran dans 10 ans.

  3. #9813
    Salut les coins !

    Voilà plus de 10 ans que j'utilise un NEC PA242w. Écran graphique car priorité à la photo mais ma foi, pour le gaming, il m'allait très bien aussi.

    Pour une future config, j'envisage de passer à la taille au dessus et le ASUS 34" ProArt PA348CGV me fait de l’œil.

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00514703.html

    J'imagine que si j'ai pu me satisfaire du NEC pour jouer, celui-ci devrait me convenir également mais si vous avez des retours sur cet écran (en usage gaming mais aussi sur la qualité de la dalle, mon NEC étant qd même très bon), je prends :-)

  4. #9814
    Alors j'utilise la version 27" pour le boulot. Question couleurs et qualité d'image, c'est très agréable, et les couleurs sont très fiables. J'ai eu l'occasion de le mentionner ici : quand je l'ai calibré avec une Spyder EliteX, j'ai eu un léger décalage, surtout une légère baisse de luminosité (un peu excessive sortie d'usine, je pense). Surtout qu'en PAO je préfère moins lumineux car l'impression paraît toujours un peu plus terne qu'à l'écran, forcément).
    En revanche, s'agissant d'une dalle IPS pas particulièrement rapide, je ne saurais te dire si elle est adaptée au jeu, en particulier sur des FPS ou jeux où la réactivité et la fréquence d'affichage ont leur importance). Vu que la version 34" que tu affiches semble atteindre 120Hz, ça doit le faire, normalement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #9815
    Hello Ashley,

    Merci pour le retour ;-)

    Je calibre à la sonde également (i1Display Pro), je suis pas trop inquiet de ce côté. Je craignais juste que la qualité graphique soit un peu en retrait par rapport au NEC, très probablement à tord (et de tts façon, je garderai le NEC en écran secondaire).

    Et question réactivité, pas vraiment de fps, plutôt des choses du type Kingdom Come / Skyrim / Witcher 3 / La série Metro etc. (ouais, que des jeux récents quoi ) + de la simu.

  6. #9816
    À ce prix là, tu peux aussi attendre les promotions en mai sur les dalles OLED, sans vouloir relancer le débat sur le burn in, etc...
    On en trouve dans les 700/800 euros en promotion, et c'est possible qu'il y en ait cette année (en mai/juin généralement et en novembre) en 21:9 à ce prix là. Après, ce sera pas forcément le modèle qui cochera toutes les cases...
    Les dalles LCD risquent à mon sens d'être rapidement dépassées, encore plus pour le graphisme/PAO, rapport aux noirs pas vraiment noirs.
    Disons que les deux options sont possibles avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Et que l'OLED a ses fans/convaincus.

  7. #9817
    C'est vrai mais comme je ne suis pas dans l'urgence (je ne pense pas changer de machine avant 6 mois au moins), je vais suivre l'OLED et son évolution de loin, pour le moment.

  8. #9818
    Citation Envoyé par Rick Descartes Voir le message
    À ce prix là, tu peux aussi attendre les promotions en mai sur les dalles OLED, sans vouloir relancer le débat sur le burn in, etc...
    On en trouve dans les 700/800 euros en promotion, et c'est possible qu'il y en ait cette année (en mai/juin généralement et en novembre) en 21:9 à ce prix là. Après, ce sera pas forcément le modèle qui cochera toutes les cases...
    Les dalles LCD risquent à mon sens d'être rapidement dépassées, encore plus pour le graphisme/PAO, rapport aux noirs pas vraiment noirs.
    Disons que les deux options sont possibles avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Et que l'OLED a ses fans/convaincus.
    Ce qui me fait peur c'est quand quelqu'un dit "usage photo". S'il s'agit d'avoir Photoshop ou Lightroom, par exemple, sur l'écran pendant plusieurs heures pendant que la personne retouche ses photos, alors l'OLED est à mon sens à proscrire (ou alors faut vraiment un modèle avec des méthodes anti burn-in brutales). Les 3/4 de l'interface sont fixes et tu vas te retrouver avec du burn-in en quelques mois. S'il s'agit juste d'afficher des photos, façon diaporama, l'OLED est évidemment la meilleure techno, mais pour afficher une interface fixe j'ai un gros doute. Je pense pas ici qu'il y ait "débat": je lis dans tous les tests, sur tous les sites, que l'OLED est à privilégier pour un contenu varié et dynamique, principalement jeux vidéos et vidéos.

    Quant aux "noirs pas vraiment noirs", c'est pas tant ça le souci quand tu fais de la photo, il faut surtout des reproductions de couleur fidèles (la couleur à l'écran correspond vraiment à ce que tu pourras sortir sur papier, par ex.). Et si les noirs sont un souci le VA fait un excellent boulot là-dessus.

  9. #9819
    Juste pour info, moi je fais de la retouche photo sur ma TV OLED LG B9 depuis début 2021, et j'ai pas du tout de marquage/burn-in.
    J'utilise surtout le logiciel RawTherapee, dont la majorité de l'interface est sombre, et j'ai mis au max l'option "Logo brightness adjustment", qui réduit la luminosité des parties statiques à l'écran.

    Mais bon c'est juste mon cas isolé, et j'utilise pas non plus ce logiciel tous les jours tout le temps.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  10. #9820
    Salut à tous,
    Je ne sais pas si le sujet a été abordé au cours de ces 328 pages de forum, mais après avoir vu l'émission CTRL Technique j'ai une question : comment faites vous pour la luminosité de vos moniteurs ?
    J'ai les yeux assez sensible, j'utilise beaucoup les différents mode "sombre" lorsque cela existe mais je me dis qu'il doit bien exister quelque chose pour adapter automatiquement ou par simple combinaison de touches la luminosité de son écran par rapport à ce que l'on fait.
    Je veux du HDR à fond les ballons quand je joue, mais je veux une luminosité réduite à 30% quand je suis sur ce forum gris et blanc qui me brûle les yeux et m'oblige déjà à vous quitter...
    Merci de votre aide :

  11. #9821
    Sur la plupart des écrans la luminosité peut-être réglée en 2 ou 3 appuis de bouton directement sur l'écran. Mais je ne vois pas comment ça pourrait être automatique en fonction du type de contenu affiché.

    Par contre, pense bien à activer le mode sombre de Windows, et utilise l'extension "Dark Reader" pour ton navigateur web. Moi je peux plus vivre sans.
    Fonctionne aussi sur Firefox pour Android !
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  12. #9822
    Peut être pas automatique mais au moins un soft qui permettrait de choisir entre un mode bureautique et un mode jeu que l'on pourrait pré-régler sans avoir besoin d'accéder à des touches du moniteur ?
    Dans l'émission CTRL Technique, ackboo et Furolith parlent de luminosité de leurs écrans OLED réduite à 30 ou 50% quand ils font de la bureautique. Je doute qu'ils bidouillent à chaque fois leurs moniteurs ?

  13. #9823
    Pour un usage normal un moniteur doit être entre 120 et 160 nits(ou cd/m²) sachant que la plupart des moniteurs à 100% sont aux alentours de 400 nits voire plus avec le HDR avec > 1000 nits en pic.

    Exemple avec mon Iiyama XB2483HSU (24" VA 60Hz) qui est à 30/100 pour atteindre les 120 nits.

  14. #9824
    D'accord mais comment fais tu quand tu joues à un jeu "sombre" et quand tu es sur un forum "tout blanc". Tu ne touches à rien ?

  15. #9825
    Question: acheter un 38" ultrawide nano IPS style le LG 38GN950P-B en 2024, pour un usage 80% boulot / 20% jeux ça vous paraît con?

    J'ai un 32" VA 16:9 actuellement. Je veux plus d'espace mais uniquement en largeur pour dégager l'écran secondaire du laptop à côté. Un seul grand écran incurvé, donc. Vu mon faible recul (60cm) un 38" a l'air parfait - il ira au mur avec une petite fixation VESA pour maximiser la distance et surtout dégager l'espace du bureau pour avoir un truc propre. Je me suis dit que j'allais dégager le "besoin" d'un vrai HDR en mini LED de mon cahier des charges, y'a rien qui arrive en 38" et 34" UW sera nettement moins haut que mon 32", je vais pas gagner beaucoup d'espace de travail.

    Ce qui m'ennuie c'est qu'il faut quand même sortir 1000€ pour un moniteur de ce type. A l'ère de l'OLED, investir une somme pareille dans un moniteur IPS me paraît un peu abusé, mais en même temps l'OLED n'est pas du tout fait pour mon usage, et comme dit le Mini LED n'a rien dans les tuyaux pour moi non plus (et ce sera encore plus cher de toute manière).

    Alors, erreur ou pas?

  16. #9826
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    Peut être pas automatique mais au moins un soft qui permettrait de choisir entre un mode bureautique et un mode jeu que l'on pourrait pré-régler sans avoir besoin d'accéder à des touches du moniteur ?
    Ca existe sur certains moniteurs (j'ai des LG qui ont plusieurs profils), mais en pratique je m'en sers même pas. J'ai mis la luminosité sur 25%, ce qui rend la bureautique confortable, et ça pose aucun problème dans les jeux sombres.
    Tu trouves que les blancs sont trop faibles dans les jeux ?
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  17. #9827
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Question: acheter un 38" ultrawide nano IPS style le LG 38GN950P-B en 2024, pour un usage 80% boulot / 20% jeux ça vous paraît con?

    J'ai un 32" VA 16:9 actuellement. Je veux plus d'espace mais uniquement en largeur pour dégager l'écran secondaire du laptop à côté. Un seul grand écran incurvé, donc. Vu mon faible recul (60cm) un 38" a l'air parfait - il ira au mur avec une petite fixation VESA pour maximiser la distance et surtout dégager l'espace du bureau pour avoir un truc propre. Je me suis dit que j'allais dégager le "besoin" d'un vrai HDR en mini LED de mon cahier des charges, y'a rien qui arrive en 38" et 34" UW sera nettement moins haut que mon 32", je vais pas gagner beaucoup d'espace de travail.

    Ce qui m'ennuie c'est qu'il faut quand même sortir 1000€ pour un moniteur de ce type. A l'ère de l'OLED, investir une somme pareille dans un moniteur IPS me paraît un peu abusé, mais en même temps l'OLED n'est pas du tout fait pour mon usage, et comme dit le Mini LED n'a rien dans les tuyaux pour moi non plus (et ce sera encore plus cher de toute manière).

    Alors, erreur ou pas?
    Hors ultrawide je suis à peu près sur le même dilemme que toi, sauf que mon usage travail/jeu est inversé.
    Et je pense partir sur de l'OLED.
    Après, je pense l'acheter dans un an pour remplacer mon 24" TN (mais je joue beaucoup sur la TV en ce moment). Donc c'est pas pressé et je pense qu'en promo je pourrai avoir un bon prix.

  18. #9828
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ca existe sur certains moniteurs (j'ai des LG qui ont plusieurs profils), mais en pratique je m'en sers même pas. J'ai mis la luminosité sur 25%, ce qui rend la bureautique confortable, et ça pose aucun problème dans les jeux sombres.
    Tu trouves que les blancs sont trop faibles dans les jeux ?
    25% ? Je trouve ça parfaitement adapté en bureautique mais pour les jeux, je trouve que le rendu est excessivement sombre oui.
    Donc mon idée, ça serait d'avoir un soft pour basculer de 25 à 50% de luminosité (ce que j'ai actuellement quand je joue)

  19. #9829
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    D'accord mais comment fais tu quand tu joues à un jeu "sombre" et quand tu es sur un forum "tout blanc". Tu ne touches à rien ?
    Mon moniteur est pas HDR donc il est réglé 24/7 sur du 120 nits et je règle le gamma dans le jeu si besoin.

    Et hormis quelques modèles qui peuvent être piloté par Windows via un câble USB la plupart des moniteurs ne sont réglable que via l'OSD.

    Il existe des profils sur pas mal d'entre eux mais leur utilité est discutable, sur mon Iiyama les 3/4 ont la luminosité à fond sans réglage possible donc je l'utilise pas et fais un réglage semi-perso (couleurs à 6500k et contraste à 80/100) et le tout calibré avec une sonde.

Page 328 sur 328 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •