Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 328 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 9832
  1. #1951
    Intel, il y a 4 jours : Yes. We will be supporting Adaptive Sync.

    Reste plus qu'nVidia !

    edit: il y a eu des pétitions pour qu'nVidia exploite cette fonctionnalité (Adaptive Sync), mais on ne peut pas dire que le succès fut au RDV
    https://www.change.org/p/nvidia-nvid...-sync-freesync
    https://www.gopetition.com/petitions...dia-cards.html

  2. #1952
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La norme VESA c'est Adaptive Sync comme le dit Foudge. Freesync n'est que le nom commercial utilisé par AMD pour vendre le support de cette norme, qu'ils ont d'ailleurs participé à rédiger. nVidia n'a donc pas à supporter Freesync, mais juste la norme VESA Adaptive Sync, et ils peuvent très bien coller le nom commercial qu'ils veulent dessus. Mais tant qu'ils vendront suffisamment d'écrans GSync, qui leur permettent de récolter du blé en plus (licence sur le contrôleur de l'écran, j'ai oublié le terme exact), je ne vois pas pourquoi ils le feraient.

    A noter qu'avec ma GTX et mon écran Freesync, je dis ça avec tristesse. Seulement à l'époque c'était 650€ le 1440p144 en Freesync, et 800€ en Gsync ; faut peut-être pas déconner.
    Tous les écrans adaptive truc sont freesync... Donc Freesync c'est la norme VESA et c'est Nvidia qui fait chier c'tout.
    Dernière modification par Stelarc ; 20/11/2018 à 00h47.



  3. #1953
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Reste plus qu'nVidia !
    Ils supporte déjà l'Adaptive Sync mais que sur les pc portables G-Sync avec une liaison eDP(embedded DisplayPort).

    Oui Nvidia ont un sacré sens de l'humour.

  4. #1954
    Bonjour à tous,

    Dites, quelqu'un a pu tester cette jolie bête Samsung C27JG50Q https://www.materiel.net/produit/201808210024.html ou son grand frère en 32 ?

    Si vous connaissez un truc du genre (27/32, 2560x1440, 144Hz, VA) moins cher avec ou sans courbure je suis preneur aussi.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par MrSkiz ; 20/11/2018 à 06h15.
    Tool new album Fear Inoculum

  5. #1955
    Salut vous nettoyez vos écrans avec quoi vous ?
    J'ai cet écran : https://www.viewsonic.com/fr/products/lcd/VX4380-4K.php
    Et j'utilise un swiffer mais il y a quand même de la micro saleté bien collé. J'ai lu qu'il ne faut pas utiliser de produit pour vitres.

  6. #1956
    on avait posté déjà essaie de parcourir un peu les dernières pages .

    plus les références en tête.

    mais en gros une bombe de mousse et un chiffon microfibre.

  7. #1957
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    on avait posté déjà essaie de parcourir un peu les dernières pages .

    plus les références en tête.

    mais en gros une bombe de mousse et un chiffon microfibre.
    Merci bien, je vais jeter un œil.

  8. #1958
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Salut vous nettoyez vos écrans avec quoi vous ?
    J'ai cet écran : https://www.viewsonic.com/fr/products/lcd/VX4380-4K.php
    Et j'utilise un swiffer mais il y a quand même de la micro saleté bien collé. J'ai lu qu'il ne faut pas utiliser de produit pour vitres.
    Le produit pour vitre c'est à éviter effectivement, il y a pas mal d'agents qui peuvent interagir avec le plastique de l'écran.

    Pour ma part c'est eau tiède et microfibre, ça suffit amplement.

  9. #1959
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Le produit pour vitre c'est à éviter effectivement, il y a pas mal d'agents qui peuvent interagir avec le plastique de l'écran.

    Pour ma part c'est eau tiède et microfibre, ça suffit amplement.
    Super merci aussi à toi.

  10. #1960
    attention appliquer le produit sur le chiffon et pas directement sur la dalle.

  11. #1961
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    attention appliquer le produit sur le chiffon et pas directement sur la dalle.
    Compris.

  12. #1962
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Salut vous nettoyez vos écrans avec quoi vous ?
    J'ai cet écran : https://www.viewsonic.com/fr/products/lcd/VX4380-4K.php
    Et j'utilise un swiffer mais il y a quand même de la micro saleté bien collé. J'ai lu qu'il ne faut pas utiliser de produit pour vitres.
    Éponge humide + chiffon sec.



  13. #1963
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Bonjour à tous,
    Dites, quelqu'un a pu tester cette jolie bête Samsung C27JG50Q https://www.materiel.net/produit/201808210024.html ou son grand frère en 32 ?
    Si vous connaissez un truc du genre (27/32, 2560x1440, 144Hz, VA) moins cher avec ou sans courbure je suis preneur aussi.
    Merci d'avance.
    Je m'étais posé la question il y a pas si longtemps : http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post12003451
    On m'avait déconseillé les écrans Samsung car ils utilisent la techno PWM plutôt basse fréquence, qui peut entrainer des scintillements et donc une fatigue oculaire.

    Ca fait env. 2 semaines que j'ai mon MSI Optix AG32CQ et franchement, j'ai aucun reproche à lui faire, j'en suis très satisfait. Bon par contre, même en 27", il éclate un peu ton budget (450€ chez mat.net).

  14. #1964
    Citation Envoyé par AkroPolo Voir le message
    On m'avait déconseillé les écrans Samsung car ils utilisent la techno PWM plutôt basse fréquence, qui peut entraîner des scintillements et donc une fatigue oculaire.
    Sauf que de mémoire le MSI utilise aussi une dalle Samsung(seul eux vendent leur VA comme du 1ms AUO indique 4ms pour leur VA).

  15. #1965
    Je vous cache pas que le MSI m'attirait mais outre le prix le pied me paraissait vraiment trop massif. Le design du Samsung est moins lourd.

    Après sur le papier les caractéristiques sont les mêmes ou en tout cas très similaires.

    Pour avoir tenu beaucoup trop longtemps sur un 20" d'entrée de gamme TN en 960p à la maison, et du 22 bureautique de chez Dell avec un écart de saturation de couleur entre le haut et le bas, je pense que je perdrai pas u change quoi qu'il arrive

    Mais c'est quand même bizarre que trouve pas de test de cet écran, à part 2/3 unboxings sur YouTube (qui malgré tout montrent une belle image...)

    J'ai besoin de viser l'avenir (1440p, 144Hz), d'avoir de belles couleurs, un gros dpi et du confort (VA, 1440p) et de l'immersion et un bel objet (incurvé)

    Merci pour les infos.
    Tool new album Fear Inoculum

  16. #1966
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Pour avoir tenu beaucoup trop longtemps sur un 20" d'entrée de gamme TN en 960p à la maison, et du 22 bureautique de chez Dell avec un écart de saturation de couleur entre le haut et le bas, je pense que je perdrai pas u change quoi qu'il arrive
    Plutôt un écart de densité, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #1967
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Plutôt un écart de densité, non ?
    Non, non. Je crois que ça tenait au système de retro-éclairage... Tu avais genre un rouge-vif en bas qui virait vers le rose en haut On a fait jouer la garantie 2x, même résultat. Mais bon ça va que j'avais pas à jouer avec des couleurs ultra-précises dans ce que je faisais.
    Tool new album Fear Inoculum

  18. #1968
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Éponge humide + chiffon sec.
    Merci.

  19. #1969
    Bon ben même combat pour Samsung.
    Avec le Black Friday j'ai repéré celui à 300€ au lieu de 450€:
    https://www.fnac.com/Ecran-Samsung-U...gin=Awin169249

    32'' 4k freesync. Dalle Va.
    Mais pas moyen d'avoir de retour ou de test...
    Le contraste des Va est à fuir ?
    Sachant que c'est surtout pour du jeu.

    Et question connexe en 4k une 2070 suivra.?
    Si je met pas les jeux en résolution.4k ce sera moche ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  20. #1970
    Pourquoi un contraste élevé serait à fuir ?

    A moins que ton truc soit d'arriver à voir les autres joueurs dans les zones sombres en multi.

  21. #1971
    Il me semblait que les dalles va avaient un mauvais ontraste. J'ai inversé?
    Ce sont les angles de visions le point faible des Va ? Si oui ça ne me gênera pas.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  22. #1972
    Bon j'ai 3 écrans en compétitions et j'achète aujourd'hui:

    - Le samsung du dessus

    - AOC Q3277PQU : 386€ (au lieu de 420€, LDLC)
    5* sur les numériques, 32", QHD, Dalle A-MVA (?!) 60hz, Aucun sync (je serais en Geforce)

    - BenQ EL2870U: 280€ (au lieu de 360€, Amazon)
    TN, 28", 4k, freesync, 144hz. Existe a priori en 32" pour 390€

    Je ne trouve pas de test dessus.

    Qu'en dites vous ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  23. #1973
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Il me semblait que les dalles va avaient un mauvais ontraste. J'ai inversé?
    Ce sont les angles de visions le point faible des Va ? Si oui ça ne me gênera pas.
    RELIS LA PREMIÈRE PAGE TOUT DE SUITE!

    Car tu est en train de tout mélanger, pour faire simple:

    -TN: rapide mais faible contraste(<1000:1) et angles de vision
    -IPS: moins rapide faible contraste(<1000:1) et grand angle de vision
    -VA: moins rapide mais un excellent contraste(3000:1) et un angle de vision plus faible que l'IPS

  24. #1974
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    RELIS LA PREMIÈRE PAGE TOUT DE SUITE!

    Car tu est en train de tout mélanger, pour faire simple:

    -TN: rapide mais faible contraste(<1000:1) et angles de vision
    -IPS: moins rapide faible contraste(<1000:1) et grand angle de vision
    -VA: moins rapide mais un excellent contraste(3000:1) et un angle de vision plus faible que l'IPS
    Héhé
    C'était pour voir si quelqu'un était levé de bonne heure !
    Le A-Mva améliore la réactivité donc le AOC pourrait être un bon choix ?

    Que c'est dur de choisir ...
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  25. #1975
    Salut les canard, je cherche un écran pour ma femme, pas trop exigeante mais j'aimerai lui faire découvrir les joies du 120/144hz. Mais depuis le miens qui à quelques année je suis un peu largué.

    Les critères sont 24" en 120 ou 144hz. Pas de type de dalle précis, pas trop cher pas besoin de taper dans le top, mais surtout pas d'incurvé.

    Je prend toutes les idées merci
    Dernière modification par Sorkar ; 23/11/2018 à 10h53.

  26. #1976
    Le VA a le meilleure contraste (3000:1 pour les moins bonnes), colorimétrie meilleure que le TN et moins bonne que l'IPS, angle de vision meilleur que le TN et moins bon que l'IPS.
    C'est en général le moins rapide, mais ça dépend aussi des dalles et des réglages (et de la sensibilité de chacun).

  27. #1977
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'est en général le moins rapide
    C'est plus compliqué que ça, le VA a des transitions assez inégales(à l'inverse de l'IPS qui est stable à ce niveau) il peut avoir des transitions dignes d'un TN et certaines sont très lentes(50ms).
    A l'origine le VA était plus rapide que l'IPS(qui dépassait les 10-15ms) sauf dans les cas discuté auparavant mais c'est moins vrai à l'heure actuelle(l'IPS a bien comblé son retour à ce sujet).

    Mais comme tu le dit ça dépend des dalles car par exemple TP Vision(Propriétaire d'AOC et Philips) ont une dalle 43" UHD qui à pas le soucis de transitions lentes.

  28. #1978
    Bon ben j'ai craqué pour le C27JG50Q dont je parlais : 299€ directement sur la boutique de Samsung (en rupture hier, y en a à nouveau aujourd'hui). J'essaierais de faire un feedback dessus.

    Merci pour vos conseils.
    Tool new album Fear Inoculum

  29. #1979
    Hello les canards, j'ai été sage et je vais demander au père Noël un nouvel écran. J'ai actuellement un Asus VG236HE (mais si, ceux qui faisait de la 3D )

    Dalle TN, 23.6", Full HD, 16:9, 120hz. soyons franc, il est très bien. Un poil vieux mais trés bien. J'aimerai prendre quelque chose de plus grand, sans devoir vendre un rein. Au dessus de 23.6, il y a des 27, mais aussi des 30, voir plus. J'aimerai - quitte à changer - passer sur du 30, minimum (entre 30 et 32", car passer de 24 à 27, bof, non?). En passant de 60hz à 120h, franchement, je n'ai pas vu de grosse différence. Peut être n'ai je pas activé ce qu'il faut dans les options, mais en tout cas je n'ai pas vu une grosse différence, rien qui me scotche en tout cas.

    En résumé: ~30 pouces, 1440p (j'ai une 1060 6go, que je changerai dans quelques mois, mais pour l'instant, elle me va), et un taux de rafraichissement identique, c'est à dire 120hz à minima. Si possible, j'aimerai éviter de lâcher plus de 400€, je trouve qu'au delà, c'est pas forcement justifié. Vous allez me dire que les technos ne sont pas les mêmes, mais on trouve des ecrans 40" à 300€, et sans "grosse" remanence perceptible à l'écran. Peut etre sur du Doom/Overwatch et autres FPS competifif, mais sur des jeux lents, ca passe trés bien).

    ps: je viens de me relire et je me dis que ça n'existe tout simplement pas ce que je demande. Mais j'ai foie (ahah) aux canards.

    Edit: j'ai trouvé ça: https://www.ldlc.com/fiche/PB00249576.html

  30. #1980
    Hey, bonsoir!

    J'ai actuellement un samsung s24c350, j'aimerais passer en double écran. En 24 pouces, 144hz, 1ms(donc dalle TN si j'ai bien compris)....le problème c'est;

    est ce que ca vaut vraiment le coup de prendre un écran g-sync ?(j'ai une gtx970, i5 3470)
    je vois aussi qu'il y a pas mal de problèmes de gamma/contraste/pixel mort avec les écrans ayant la g-sync.

Page 66 sur 328 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •