Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 327 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 9782
  1. #1141
    Citation Envoyé par dadafu Voir le message
    Pour les FPS, tu veux dire en 1440p ?
    Yup j'ai oublié de le préciser mais comme le message dont je répondais était sur un écran WQHD ça me semblait redondant.



    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    J'avais pensé à du VA aussi mais je trouve surtout des écrans incurvés
    Tu en trouve du plat comme par exemple le Iiyama XB2483HSU que je possède(mais dans une plus ancienne version).
    Le seul "problème" est que comme tout VA il a de la rémanence et certaine personne le supporte mal et c'est très visible lors de chutes de FPS.
    Mais pour regarder des films et des jeux sombres c'est génial.

  2. #1142
    Citation Envoyé par dadafu Voir le message
    Et on s'éloigne un peu du sujet, le monsieur veut un écran avec de belles couleurs et bon contraste, si il s'en fout de tout le reste je pense que presque n'importe quel écran correct ferait l'affaire, TN IPS ou VA, après faut juste bien le régler comme il veut. (dans les magasins c'est souvent très mal réglé, et les préréglages de base sont souvent aussi totalement pourri)
    Un contraste de 1000:1 c'est pas si dégueu que ça vu de face
    Ben c'est justement ce qui me fait parfois marrer dans cette discussion : tout le monde est prêt à mettre des sommes assez importantes dans un écran pour qu'il soit beau, fin, racé, élégant, avec des couleurs justes et une réactivité de guépard, mais personne n'investit jamais dans une sonde à 150 balles. Or, je pense qu'hormis pour les écrans de très haut niveau destinés aux métiers de l'image (et encore…), y en a pas un qui soit correct en termes de contraste et de balance des couleurs à la sortie d'usine.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #1143
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    mais personne n'investit jamais dans une sonde à 150 balles.
    Tu peut en avoir pour moins cher si tu tombe sur les promo Amazon sur les Spyder5(j'ai eu la version Pro pour moins de 100€).

    Et une sonde de calibration est pas mal si tu as plusieurs moniteur/pc, et sinon il existe aussi la solution de faire calibrer son écran par un professionnel(voire les clubs de photographie).

  4. #1144
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben c'est justement ce qui me fait parfois marrer dans cette discussion : tout le monde est prêt à mettre des sommes assez importantes dans un écran pour qu'il soit beau, fin, racé, élégant, avec des couleurs justes et une réactivité de guépard, mais personne n'investit jamais dans une sonde à 150 balles. Or, je pense qu'hormis pour les écrans de très haut niveau destinés aux métiers de l'image (et encore…), y en a pas un qui soit correct en termes de contraste et de balance des couleurs à la sortie d'usine.
    Les mecs de HFR ont eu le nez fin. Ils se sont achetés une sonde tous ensemble et se la font tourner quand un mec achète un nouvel écran pour faire le calibrage. J'ai toujours trouvé l'idée géniale.

  5. #1145
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben c'est justement ce qui me fait parfois marrer dans cette discussion : tout le monde est prêt à mettre des sommes assez importantes dans un écran pour qu'il soit beau, fin, racé, élégant, avec des couleurs justes et une réactivité de guépard, mais personne n'investit jamais dans une sonde à 150 balles. Or, je pense qu'hormis pour les écrans de très haut niveau destinés aux métiers de l'image (et encore…), y en a pas un qui soit correct en termes de contraste et de balance des couleurs à la sortie d'usine.
    C'est parce la plupart des gens moi y compris ne feront pas la différence, autant sur la température, le temps de réponse, l'input lag, les angles de vision et les pertes de contraste et couleur qui s'en suivent, ou encore le gamma, je suis assez tatillon, autant je ne pense pas etre capable de voir les problèmes de couleurs Delta E et autres

  6. #1146
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Les mecs de HFR ont eu le nez fin. Ils se sont achetés une sonde tous ensemble et se la font tourner quand un mec achète un nouvel écran pour faire le calibrage. J'ai toujours trouvé l'idée géniale.
    Les Canards de la discussion photo l'ont fait il y a déjà un paquet d'années ! Je le sais, c'est moi qui l'ai à la maison (une Spyder 3)… en attendant que l'un d'eux me la réclame. Coucou R4T0n !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dadafu Voir le message
    C'est parce la plupart des gens moi y compris ne feront pas la différence, autant sur la température, le temps de réponse, l'input lag, les angles de vision et les pertes de contraste et couleur qui s'en suivent, ou encore le gamma, je suis assez tatillon, autant je ne pense pas etre capable de voir les problèmes de couleurs Delta E et autres
    Déjà, si t'arrives à voir une dominante de couleur sur une photo, t'as fait un pas. Même chez les photographes y en a un paquet qui ne les voient pas. Perso, si je n'avais pas bossé 6 mois sur Minilab à tirer des photos 8 heures par jour je n'aurais certainement pas l'œil aussi précis sur le contraste et les couleurs.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #1147
    Tu te rend vraiment compte que ton écran est mal calibré qu'une fois que tu le calibre avec une sonde.

    Par exemple mon Iiyama tend légèrement sur le bleu et le pire sont mes pc portables où je voyais la vie en bleu avant calibration.

  8. #1148
    pour moi il suffit de voir les différences entre mes écrans pour me rendre compte que c'est pas triste comme histoire :D !

  9. #1149
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Les Canards de la discussion photo l'ont fait il y a déjà un paquet d'années ! Je le sais, c'est moi qui l'ai à la maison (une Spyder 3)… en attendant que l'un d'eux me la réclame. Coucou R4T0n !
    Tu fais tourner?

  10. #1150
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben c'est justement ce qui me fait parfois marrer dans cette discussion : tout le monde est prêt à mettre des sommes assez importantes dans un écran pour qu'il soit beau, fin, racé, élégant, avec des couleurs justes et une réactivité de guépard, mais personne n'investit jamais dans une sonde à 150 balles. Or, je pense qu'hormis pour les écrans de très haut niveau destinés aux métiers de l'image (et encore…), y en a pas un qui soit correct en termes de contraste et de balance des couleurs à la sortie d'usine.
    Bah vu la difficulté de garder le profil de correction ICC avec les jeux en plein écran exclusif (obligatoire en G-Sync, le borderless marche pas toujours), c'est pas un drame.

    Surtout que les jeux eux-mêmes modifient l'espace couleur donc bon, rajouter une surcouche de correction par dessus...

    Bon après y'a la courbe gamma qui peut-être corrigée mais un bon écran en a normalement une avec une bonne homogénéité.

    Le principal intérêt d'une sonde est de pouvoir régler le point blanc avec précision, qui est utile en utilisation faiblement éclairé même si j'ai remarqué que descendre en dessous de 6000k est un drame pour pas mal de personne aka "C'est tout jaune" alors qu'ils ne laissent même pas le temps au cerveau de faire la correction chromatique.

  11. #1151
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Bah vu la difficulté de garder le profil de correction ICC avec les jeux en plein écran exclusif (obligatoire en G-Sync, le borderless marche pas toujours), c'est pas un drame.
    Surtout que les jeux eux-mêmes modifient l'espace couleur donc bon, rajouter une surcouche de correction par dessus...
    Bon après y'a la courbe gamma qui peut-être corrigée mais un bon écran en a normalement une avec une bonne homogénéité.
    Ben quand je faisais allusion à la calibration, c'était pour souligner que, bien souvent, les gens veulent des couleurs exactes et tout le toutim alors qu'ils ne sont même pas capables, justement, de faire la différence avec leurs petits yeux. Et je ne faisais pas allusion au jeu, où à mon avis la justesse des couleurs on s'en f… un peu. Me concernant, en tous cas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #1152
    Parfois on peut trouver le profil icc en ligne.

    exemple: http://www.tftcentral.co.uk/articles/icc_profiles.htm

    Ou parfois des articles de test, comme chez Lesnumériques.

  13. #1153
    Bonjour à tous,

    Si je vous dis écran 27 ou 28 pouces, 1440p, incurvé ou non et assez polyvalent pour tous les types de jeux, vous me conseillez quoi ?

    Pour l'instant, je tourne avec une Gtx 970 mais je vais rafraîchir ma config quand les prix vont enfin baisser un petit peu

  14. #1154
    T'as une idée du budget ? J'avais recommandé ce modèle il y a deux mois, et ça me parait toujours être un des meilleurs choix. Mais à 500-600 euros en moyenne tu voudra peut-être chercher dans une gamme de prix plus raisonnable. Quelques tests que j'ai vu passer récemment pour donner une idée:

    https://pcmonitors.info/reviews/samsung-c27hg70/
    https://www.lesnumeriques.com/monite...5023/test.html
    http://www.tftcentral.co.uk/reviews/samsung_c32hg70.htm

  15. #1155
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Si je vous dis écran 27 ou 28 pouces, 1440p, incurvé ou non et assez polyvalent pour tous les types de jeux, vous me conseillez quoi ?
    Tu as un budget maximum? car ça va de 350-380€ pour du 60Hz à 700€ pour un modèle 144Hz G-Sync.

    Bien entendu j'ai pas parlé de modèles pro pour les graphistes à 1500€, et voila la liste complète sur LDLC.

  16. #1156
    Le budget est plus ou moins extensible jusqu'à 500/600 euros mais je ne suis pas certain qu'il soit très raisonnable de claquer autant de thunes pour du 144htz vu mon usage.

    Cela dit,réussir à mettre la main sur un modèle avec g-sync serait sympathique.

  17. #1157
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Le budget est plus ou moins extensible jusqu'à 500/600 euros mais je ne suis pas certain qu'il soit très raisonnable de claquer autant de thunes pour du 144htz vu mon usage.

    Cela dit,réussir à mettre la main sur un modèle avec g-sync serait sympathique.
    Le 144Hz, c'est surtout pour ton type de jeux.

    Si tu fais du FPS, OK (et avec la CG qui va derrière en 1440p), par contre si tu fais peu de jeux comme ça, autant aller vers un bon écran traditionnel.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #1158
    Ce topic, c'est les écrans PC uniquement ou les télé ça marche aussi ?

  19. #1159
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    T'as une idée du budget ? J'avais recommandé ce modèle il y a deux mois, et ça me parait toujours être un des meilleurs choix. Mais à 500-600 euros en moyenne tu voudra peut-être chercher dans une gamme de prix plus raisonnable. Quelques tests que j'ai vu passer récemment pour donner une idée:

    https://pcmonitors.info/reviews/samsung-c27hg70/
    https://www.lesnumeriques.com/monite...5023/test.html
    http://www.tftcentral.co.uk/reviews/samsung_c32hg70.htm
    Outch.. il picote le temps de réponse sur celui là.. pour le jeu c'est peut être pas l'idéal ?

  20. #1160
    Citation Envoyé par Peio Voir le message
    Ce topic, c'est les écrans PC uniquement ou les télé ça marche aussi ?
    Tu as un topic unique dédié aux TV.

    Ici c'est que pour les moniteurs(donc sans Tuner TV).

  21. #1161
    Je suis sous doué visiblement, parce que j'ai cherché Merci !

  22. #1162
    Citation Envoyé par dadafu Voir le message
    Outch.. il picote le temps de réponse sur celui là.. pour le jeu c'est peut être pas l'idéal ? http://www.tftcentral.co.uk/images/s...response_6.png
    C'est du VA donc sa kryptonite c'est les transition de noir aux gris, ensuite ça dépend des personnes certains s'en moquent d'autres c'est une horreur.

    Personnellement je joue avec un écran VA et les 3/4 du temps je voie pas ce défaut.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Peio Voir le message
    Je suis sous doué visiblement, parce que j'ai cherché Merci !
    Ça arrive à tout le monde de chercher un truc et ne pas le voir alors que tu l'as sous les yeux.

  23. #1163
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Le budget est plus ou moins extensible jusqu'à 500/600 euros mais je ne suis pas certain qu'il soit très raisonnable de claquer autant de thunes pour du 144htz vu mon usage.

    Cela dit,réussir à mettre la main sur un modèle avec g-sync serait sympathique.
    Alors 3615 MyLife, comme dit dans le post au dessus j'utilise ce modèle en 1080p/144Hz depuis un an et la fréquence de rafraichissement maximale c'est simple, je l'utilise presque jamais pour les jeux. Par contre elle me permet paradoxalement de bien mieux profiter de tout le contenu à 60hz et plus bas, et hormis quelques cas extrêmes pour l'émulation de vieilles consoles je serais bien incapable de trouver quoi que ce soit qui justifierait de payer la taxe Gsync (qui est abusive). En gros j'utilise mon écran de cette façon:

    • Mode 60hz pour la quasi-totalité des jeux ou 120hz avec le framerate verrouillé à 60 FPS quand un jeu le permet.
    • Mode 144Hz ou 120hz pour regarder des films ou des séries.
    • Mode 120hz pour le bureau.

    Pour les films et les séries, une fréquence de 120Hz/144Hz correspond à exactement cinq ou six fois leur framerate et comme le mode 24 FPS des télévisions modernes ça permet d'éviter toute interpolation ou saccade comme il y en a sur les appareils qui ne proposent que du 60hz (smartphones, moniteurs standards, Chromecast...). C'est tout bête, mais une fois qu'on a y a gouté c'est dur de s'en passer.

    Pour les jeux c'est un peu différent. J'utilise le plus souvent le mode 60hz par flemme ou lorsqu'un jeu ne supporte pas de fréquences supérieure et ça fonctionne bien, mais parfois je passe la fréquence de rafraichissement à 120hz puis je verrouille le framerate du jeu à 60 FPS, soit en utilisant une option du panneau de contrôle Nvidia, soit avec Rivatuner. Dans les deux cas c'est une procédure qui prends pas plus de quelques secondes, il faut juste faire un profil par exécutable.

    Pour ce qui est du fonctionnement je suis un peu flou sur les détails mais en gros l'idée c'est que même si le nombre d'images par secondes reste identique, l'affichage en lui-même se met à jour et "demande" ces images deux à trois plus souvent selon l'écart. Dans la pratique ça fait que tu profite du temps de réponse et de la latence la plus basse que ton écran est capable d'atteindre sans avoir besoin de tout mettre en low ou d'investir dans une machine de guerre pour te rendre compte que le framerate trop élevé a cassé ton jeu. Dernièrement j'ai terminé Dragon Age III et Devil May Cry 4 de cette manière et c'est assez ouf, on a l'impression de jouer sur une borne d'arcade.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est du VA donc sa kryptonite c'est les transition de noir aux gris, ensuite ça dépend des personnes certains s'en moquent d'autres c'est une horreur.

    Personnellement je joue avec un écran VA et les 3/4 du temps je voie pas ce défaut.
    J'ai trouvé qu'un seul où j'ai pu remarquer un problème de mon coté, c'était STALKER lorsqu'on est dans la pénombre, (mais pas totalement dans le noir) et à ce moment là je pouvais voir des transitions un peu lentes. Et encore, c'était en mode 60Hz. Dans les tous autres jeux en revanche c'est nickel, et dans les fréquences de rafraichissement les plus élevées c'est même bien plus net que sur mon vieil écran TN.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 10/07/2018 à 21h03.

  24. #1164
    Je pige pas l'intêret de limiter soi-même le framerate dans un jeu sur PC ? A part, évidemment, réduire la charge CPU/GPU (et la chauffe).
    Pour les rares jeux à la base unlockés qui se comporteraient mieux avec un framerate cap (autrement dit, cas où limiter le framerate max permet d'avoir un framerate minimum sensiblement plus élevé), j'ai des doutes. J'arrive pas à trouver de tests comparatifs. Peut-être que certains jeux sont suffisamment mal fichus pour que ce soit une réalité.

    L'écrasante majorité des jeux avec un framerate unlocké de base ne cassent pas à 120/144Hz, heureusement
    Dernière modification par Kaede ; 10/07/2018 à 21h30.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  25. #1165
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et je ne faisais pas allusion au jeu, où à mon avis la justesse des couleurs on s'en f… un peu. Me concernant, en tous cas.
    Justement c'est là ou ils gueulent le plus...

    https://forums.geforce.com/default/topic/501853

    C'est dire le niveau.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    je serais bien incapable de trouver quoi que ce soit qui justifierait de payer la taxe Gsync (qui est abusive).
    G-Sync c'est une bénédiction sur GTA V, adieu la sensation de souris ultra lourde sur la map.

  26. #1166
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Bonjour à tous,

    Si je vous dis écran 27 ou 28 pouces, 1440p, incurvé ou non et assez polyvalent pour tous les types de jeux, vous me conseillez quoi ?

    Pour l'instant, je tourne avec une Gtx 970 mais je vais rafraîchir ma config quand les prix vont enfin baisser un petit peu
    Salut,
    Je suis dans la même situation que toi, pour le moment je me suis arrêté sur ce modèle:
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00237379.html

    Je souhaite passer au 144Hz.

    Le budget Gsync me refroidi un peu, surtout si j'achète AMD l'année prochaine...

  27. #1167
    Merci à tous pour les conseils et les avis
    Je sens que je ne vais pas tarder à craquer.

    @ edleviking

    Je repasserais bien AMD vu que ça fait un bail mais j'ai l'impression qu'ils sont pas mal largués.

  28. #1168
    Il y a quelques cartes AMD (pas dans toutes les gammes, à 400€ (!) par exemple ils ne retiennent que la GTX 1070) dans les configurations "recommandées" HW.fr : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa...t_771331_1.htm
    C'était plutôt niveau CPU je crois qu'AMD s'était planté pour finalement ne revenir vraiment dans la course qu'avec Ryzen.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  29. #1169
    Citation Envoyé par edleviking Voir le message
    Le budget Gsync me refroidi un peu, surtout si j'achète AMD l'année prochaine...
    C'est pas l'année prochaine qu'AMD sera compétitif question GPU.

    Va falloir attendre l'après Navi.

  30. #1170
    Merci pour vos retours, je vais continuer à réfléchir...
    Le problème c'est que plus je réfléchi, plus le budget augmente, plus j'attend.
    Il serait peut être plus prudent de mettre à jour ma config avant mon écran aussi...
    Je reviendrais consulter les avis de ce thread lorsque tous les feux seront vert. (ou rouge )

Page 39 sur 327 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •