Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 328 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 9817
  1. #3121
    Citation Envoyé par Kira Voir le message
    La config, je la remplace totalement fin d'année/début d'année prochaine.

    Actuellement, j'ai i3570k, 16go ddr, gtx1060 6go.

    Ça sera remplacer par du ryzen 3700x, 32go ddr et une CG minimum au niveau d'une RTX2080 (besoin d'un config musclé pour la VR).
    Autant pour ta config actuel un bon écran à 300€ c'est pas trop compliqué à trouver en FHD, par contre pour la future le budget est trop faible car avec une RTX 2080(ou équivalent) tu prends du WQHD voire même du 4k et pas du FHD(car la carte graphique va bien s'ennuyer).

    par contre le 27" WQHD 144Hz ça commence à >400€ pour les 1er prix et mise plutôt sur du >600€ pour avoir un bon modèle.

    ps: 32Go pour un pc de jeu et pas vraiment utile.
    Dernière modification par revanwolf ; 15/06/2019 à 06h21.

  2. #3122
    Le truc, c'est que je ne me servirais pas énormément de l'écran. Comme j'ai dit. Wow Classic, Cyberpunk. Mais pour tous les autres jeux style Assassin's Creed, Watch dog, Life is Strange, Skyrim (ou plutôt Elder Scroll 6) je joue à la manette sur ma tv 40" relié à mon pc en 1080p.

    Pour faire une idée plus claire : 70% je joue sur ma TV, 30% sur mon moniteur.

    Ca me fait un peu chié de dépenser plus de 400€ pour un moniteur du coup. D'un autre côté je vais sur le garder pendant 10ans.....

    La CG ne s'ennuira pas du tout vu que la puissance sera dédié à la VR (et même là, une RTX2080 ou 1080ti c'est le minimum) surtout si je me prends le valve index.

    M'enfin, un problème à la fois. Le premier c'est de savoir si je prends un 24" ou un 27". Mes yeux sont à une distance de 40cm à 80cm de l'écran (concentrer devant l'écran / affaler sur ma chaise). J'ai vraiment envie de partir sur un 27", mais si c'est trop grand (du genre je me rend compte que je dois tout le temps bouger la tête pour voir les 4 coins de l'écran....) je ne le sais pas.

    1er problème donc, sur quelle taille partir? Pour vous à quelle distance êtes vous de votre écran (je parle de mesurer la distance entre les yeux et l'écran ^^) 24" ou 27". Si une majorité dit un truc du genre "il faut 1m entre les yeux et l'écran pour un 27"....... Le 24" me fera plus de l'oeil. Et inversement.

  3. #3123
    27" FHD à 40cm de distance risque de piquer un poil.

    Sachant que si tu trouve ton 22" 16:10 WSXGA+ petit tu sera un poil déçu avec un 24" 16:9 FHD car ils font la même hauteur mais le 16:9 est plus large(comparatif).

    PS: lis la 1ere page du topic car il y a plein d'explications/liens qui donne quelques éléments pour aider à cerner ses besoins.

    Et si tiens absolument aux 24" le choix est comme dit auparavant inexistant, il y a du TN plat et du VA incurvé et c'est tout(il y a des IPS qui sont annoncé mais il faudra attendre quelques mois pour les voir en boutique).

    Donc reviens ici quand tu vas prendre ta nouvel config d'ici là il y aura peut-être plus de choix.

  4. #3124
    Ummm sinon il y a celui ci :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00224994.html

    C'est ips, 1440p, 75hz maxi par contre. C'est un peu l'entre deux monde. Il y a un retour utilisateur ici, mais j'ai du mal à en trouver d'autre qui parle de jeux. Je ne sais pas ce que ça vaut. Ips c'est un super rendu des couleurs (outres problèmes possible de lumières), VA c'est super contraste (outre problèmes possible mais différents de l'ips).

    M'enfin, ce iiyama à l'air sympa quand même.... Vraiment trop de type d'écran différent, c'est à se prendre la tête

  5. #3125
    Sinon changement de matos sans changer l'écran, tu met de côté quelques mois le temps d'avoir un budget plus conséquent pour l'écran, et là tu prend un écran.
    Normalement est un des éléments qu'on garde le plus longtemps, et c'est un élément réellement lié confort, il ne faut pas faire trop de concession.

    Concernant les RTX, il faut attendre les RTX super, ça fera baisser le prix des RTX actuelles.

  6. #3126
    Bonjour,

    Petite question je cherche à acheter un second écran car j'aimerai installer un dual screen. Seulement au dos de ma tour il n'y a qu'un port DVI au niveau de ma carte graphique (MSI GeForce GTX 1080 Armor OC - 8 Go). J'ai un autre port plus haut ainsi qu'un VGA (tous les 2 au niveau de la carte mère je pense) mais j'ai un doute sur la faisabilité du truc. (les 2 moniteurs ne doivent ils pas être tous les deux sur un port sorti de carte graphique?)

    Quelqu'un peut il me renseigner?

    Merci d'avance!

  7. #3127
    A mon avis il doit aussi y avoir du DisplayPort et/ou du HDMI sur la carte graphique.

    Car le DVI/VGA sont un peu des ports obsolète(ils sont en voie de disparition remplacé par les petits nouveaux qui sont moins encombrants).

  8. #3128
    Citation Envoyé par Psychocouac Voir le message
    Bonjour,

    Petite question je cherche à acheter un second écran car j'aimerai installer un dual screen. Seulement au dos de ma tour il n'y a qu'un port DVI au niveau de ma carte graphique (MSI GeForce GTX 1080 Armor OC - 8 Go). J'ai un autre port plus haut ainsi qu'un VGA (tous les 2 au niveau de la carte mère je pense) mais j'ai un doute sur la faisabilité du truc. (les 2 moniteurs ne doivent ils pas être tous les deux sur un port sorti de carte graphique?)

    Quelqu'un peut il me renseigner?

    Merci d'avance!
    Une GTX1080 a forcément plusieurs ports (HDMI/DP comme dit revanwolf).
    Si tu veux vraiment du VGA/DVI, ça doit marcher avec la carte graphique intégrée, mais ça va te bouffer de la RAM et les perfs vont être moins bonnes. A noter qu'il faut vérifier avant que le CPU intègre bien un GPU.

  9. #3129
    Salut les canards,

    Je me tâte à remplacer mes deux écrans actuels (dépareillés, un 24" FHD et un 23,5" au format 1600x1050) mais j'hésite sur la marche à suivre.
    Je suis plutôt fan en temps normal du double écran, je pensais partir sur deux écrans 24" QHD 144Hz. Cela dit il semblerait que ça risque d'être un peu petit, et donc du 27" serait préférable.

    Mais à y réfléchir, une config' avec un grand 32" incurvé pourrait être sympathique aussi, même si je crains que ce soit plus pénible pour s'organiser (le deuxième écran me sert souvent à avoir un chat/navigateur sous les yeux, même pendant le jeu).

    Niveau GPU j'ai une GTX 1070 qui devrait pouvoir assurer encore quelques temps.

    Est-ce que vous avez des retours sur les avantages/inconvénients de ces deux installations d'écrans ?

  10. #3130
    Un 32" UHD 16:9 ? Pour un usage équivalant à un bi-écran, je partirais plutôt sur du 34/35" en 21/9.


    La gestion du multi-fenêtre sur un seul gros écran est plutôt bien foutu (certains fournissent même des soft pour aller plus loin).
    Par contre niveau jeux, c'est potentiellement la partie problématique :
    - niveau de support de ce format très large ?
    - affichage des jeux en fenêtré ?
    Ca risque d'être plus contraignant (jeux récalcitrants) qu'avec un bon vieux bi-écran 16/9.

  11. #3131
    Voire même du 32:9 qui est en gros deux écrans 16:9 rassemblé en un seul.

  12. #3132
    Nouvelle config, nouvel écran.

    J'ai actuellement un antique LG 21 pouces. J'aimerai savoir quel écran serait adapté à ma RTX2060 tout en continuant à avoir de bonnes performances.

    Je pense à un 27 pouces en 1440p...

    config complète :

    Ryzen 2600X
    RTX 2060
    MSI B450 TOMAHAWK
    16 GB DDR4
    SSD

    merci
    Dernière modification par dolmard ; 19/06/2019 à 10h03.

  13. #3133
    Là comme ça, plusieurs observations :
    • 27" en 1440p c'est un peu bâtard. Le pitch est si faible que tu ne profiteras pas véritablement de la résolution (c'est ce que j'ai eu pendant 3 ans).
    • Quelle fréquence vises-tu ? J'alimentais cet écran avec une 1070 et avec pas mal de concessions je tournais à 100+ fps. Sans concession ta CG sera forcément très limitante.
    • Compatibilité G-sync, Free Sync ?
    • Quel sera ton usage (technologie de dalle) ?
    • Quel est ton budget ?


    Si jamais, je fais ma pub, j'ai un TN ACER 27" 1440p 144Hz en pleine forme à revendre à prix canard.
    Vu qu'on n'est visiblement pas très loin, ça peut t'intéresser.
    Dernière modification par Yves Signal ; 19/06/2019 à 13h20. Motif: 3 ans, pas 5, acer , pas msi

  14. #3134
    C'est quoi un prix canard ?

    Sinon effectivement pour du 144hz 1440p ça risque de faire juste, à part si ça te gène pas de baisser pas mal d'options. Avec ce GPU je dirais 1440p ou 144hz, après tu peux prendre les deux en te disant que tu le garderas un moment.

  15. #3135
    27" en 1440p ce n'est pas bâtard, c'est même plutôt la norme en 27" à cette taille. Il y a davantage de 27" 1080p pour proposer des modèles moins chers et/ou pouvant monter plus en fréquence, les "PGM3 préfère baisser en définition et monter en fréquence.

    Le G-Sync, sauf exception, il faut oublier, maintenant il y a pas mal de Freesync compatibles si on a la carte Nvidia adéquate. Et puis ça permet de passer chez AMD un jour sans se mordre les doigts.

    Avoir un écran 144Hz n'impose pas de tourner à 140fps et plus, ça permet de bien profiter quand le framerate dépasse 60.

  16. #3136
    Ouais comme je le disais, j'ai tourné trois an avec une 1070 et cet écran.
    Sur les FPS en ligne j'étais à 100 fps, sur les autres jeux à 60 fps, le G-sync joue quand même beaucoup dans le confort de jeu.
    Avec cette taille et cette résolution, plus besoin d'AA, c'est magique. Par contre, sans avoir l’œil collé à l'écran on sent que c'est vraiment très fin, et qu'à distance "normale", on ne profite pas forcément de ce gain en jeu.
    Ce serait comme un prendre une TV 4K de 40" et de s’asseoir à 2m.

    Et non, il ne faut pas "oublier", je ne serais pas aussi catégorique.
    Déjà les FreeSync c'est la foire aux feedbacks utilisateurs foireux sur 90% des dalles et la croix et la bannière si l'on n'a pas envie d'en commander 5 différentes pour les tester (et les renvoyer).
    J'ai passé littéralement une soirée à explorer Reddit pour savoir quel écran prendre pour remplacer celui dont il est question... pour me rabattre sur un Gsync finalement, pour une 50aine d'euros supplémentaire (en promo).
    En général c'est certes financièrement largement en faveur des G-sync "compatibles", mais à la faveur d'une promotion ça peut se discuter.

    @Theoo :
    Arf, j'en sais rien pour le prix.
    Je l'ai payé 640€ il y a trois ans et un mois.

    Moitié prix ça me paraît pas con, 300€.

  17. #3137
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Par contre niveau jeux, c'est potentiellement la partie problématique :
    - niveau de support de ce format très large ?
    - affichage des jeux en fenêtré ?
    Ca risque d'être plus contraignant (jeux récalcitrants) qu'avec un bon vieux bi-écran 16/9.
    C'est assez ce qui m'inquiète, la plupart des jeux ont tendance à se lancer en occupant un écran complet.
    Mais l'immersion pour certains jeux avec un écran incurvé peut être plutôt sympa non ?

    Après on peut imaginer une installation un peu hybride avec un grand écran + un écran plus classique déporté (au-dessus ou sur le côté ?) mais niveau ergonomie je suis moyennement emballé.

  18. #3138
    L'incurvé je ne vois pas trop l'intérêt jusqu'à 27".

    Pour l’installation "hybride" c'est le choix que j'ai toujours fait, comme beaucoup de mes amis.
    Tous les jeux seront compatible avec un format standard (16/9) et tu n’auras pas besoin de bricoler. Il faut juste s’accommoder de la navigation entre les deux et des bordures en plein milieu...

  19. #3139
    Je confirme, l'incurvé sur du 27" c'est naze, c'était même inconfortable en ce qui me concerne.
    J'avais testé le MAG271CQR (contraste bof pour du VA, réactivité bonne, ergonomie bonne).

    Sur du 32" ou de l'ultrawide c'est bon.

    En plus selon la qualité de fabrication l'incurvé peut accentuer l'effet de blooming de l'IPS.
    C'est parfois lié à un problème d'assemblage, pas assez ou trop serré, déjà possible sur du plat alors donc sur de l'incurvé c'est accentué.
    Dernière modification par Endymion ; 24/06/2019 à 12h51.

  20. #3140
    Quand je parlais de configuration hybride, je pensais effectivement à du 32" (possiblement incurvé) + écran 24" au-dessus ou sur le côté.

  21. #3141
    C'est mon setup actuel : un 32" et un secondaire 27" à côté.
    On s'y fait rapidement.

  22. #3142
    Display port 2/0
    https://www.blurbusters.com/displayp...000-hz-future/

    1080p 512Hz HDR (l'occasion pour les constructeurs de nous sortir des TN 512 Hz bien chers)
    1440p 240Hz HDR
    2160p 144Hz HDR (le plus intéressant)
    8K 60Hz HDR

  23. #3143
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    1080p 512Hz HDR (l'occasion pour les constructeurs de nous sortir des TN 512 Hz bien chers)
    Du TN avec de l'HDR.

    PS: c'est DisplayPort 2.0 pas 2/0.

  24. #3144
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    PS: c'est DisplayPort 2.0 pas 2/0.
    Faute de frappe.

    Ah oui du TN HDR, avec du FALD pour augmenter la facture

  25. #3145
    Juste pour dire que je suis enfin passé à l'IPS et au 1440p avec l'Acer Nitro VG270U toujours en 144hz, c'est le jour et la nuit avec mon Iiyama 24 TN 144hz.

    Je l'ai touché à <300€ sur la Fnac lors d'une promo et comme il fallait liquider les chèques kdo de Noël dernier... Et puis ma GTX 1080 se tournait un peu trop les pouces alors que mon i5 4690k charbonnait depuis trop longtemps.

    Son seul défaut, c'est le pied fixe donc pas de réglage en hauteur mais ça se corriger par changement de pied ou diverses astuces.


    Le freesync sous Nvidia ça fonctionne, on peut afficher la fréquence en overlay via l'OSD et donc voit que ça se scale sur les FPS, il me semble que la valeur basse doit être 40fps environ.
    Maintenant est-ce que c'est vraiment transcendant ? Bof.

    Sur Battlefield V où le framerate est plutôt élevé, pas vraiment j'aurai même tendance à le virer.

    Sur un Assassin's Creed Odyssey, oui c'est un peu mieux car le jeu n'est pas optimisé de base.

    Honnêtement, j'pense qu'actuellement le GPU ne galère pas assez autour des 60fps pour percevoir le confort qu'apporte le freesync/gsync. Depuis quelques 2 ou 3 mois, ce qui me saute le plus au yeux c'est le rendu des couleurs en IPS, les angles et la résolution.

    Edit : AUSSI ! Adieu les touches "tactiles" et bonjour les vrais boutons et petit joystick pour contrôle l'OSD.

  26. #3146
    De mon coté je suis finalement parti sur un 24" 144hz VA en 1080p : l'AOC C24G1.

    J'ai un bureau assez petit, et j'avais du mal à justifier un 27" avec le peu de recul que j'ai.

    Le gap avec mon écran actuel va etre assez violent : https://www.lcd-compare.com/index.ph...YB2409HDSB1=on
    B.net : Polga#2254

  27. #3147
    Je reviens une fois de plus demander conseil ^^:

    Je me tate pas mal à prendre cet écran : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201901250056.html (le MSI MAG271CQR).

    Son prix à baisser. Il est à 380€ maintenant. Et même à 350€ sur top achat (avec un clavier et une souris) ; 366€ sur amazon.

    Alors tout d'abord, je joue principalement sur ma télé (relié à mon pc) une Sony 40EX500. Et j'adore les couleurs et contraste dessus. Hormis du tearing sur certains jeux à certains moments, elle me va niquel.

    Mais pour des jeux FPS multi (ou FPS fast style Doom, Wolf etc...), les MMO et les STR (genre total war), je joue sur mon moniteur.... Actuellement un pauvre samsung T220 vieux de plus de 10 ans. J'y joue presque plus dessus, résolution de 1650*1080 + 22" = trop petit pour moi. Couleurs complètement fade, et au secours pour les angles de vision (je reste devant mon écran, mais il suffit que je me pose pépère sur le dossier de ma chaise pour voir les couleurs devenir totalement délavé). (ps : l'angle de vision horizontal, je m'en fous, c'est surtout le vertical, et le tn est totalement à la ramasse sur ce point là).

    Bref, il est vraiment temps de changer de moniteur. Surtout que fin aout, je vais assurément passer beaucoup de temps devant WoW Classic. Mon 22" ne me suffit plus.

    Pas d'écran TN donc.

    Reste VA ou IPS.

    IPS les noirs = gris... sachant qu'avec le nouveau moniteur je vais enfin me faire des fps solo (type metro 2033, Exodus, CyberPunk 2077 etc...) avoir des noirs correct me semble important. Même si je suis un casu (mais vraiment gros casu) sur des jeux types Apex/CS:GO)

    Pour info, hormis les TV OLED, je n'ai jamais vu des noirs aussi bon que sur ma TV actuel (Sony 40EX500 pour rappel qui possède une dalle VA... PVA pour être exact je crois).

    Du coup, j'ai envie de partir sur un moniteur VA (et dont le pied est réglable en hauteur, et la profondeur du pied inférieur à 27cm).

    Evidemment, 27" (pas plus pas moins), 1440p obligatoire, 144hz aussi.

    Pas envie de dépenser 800€ non plus.

    Du coup ce MSI me fait de l'oeil (surtout qu'il est passé de 450€ à 380€ voir moins).

    Mais c'est difficile de se faire un avis. D'ailleurs pour N'IMPORTE QUEL écran, dès que je recherche des avis il y a toujours des problèmes.

    Rien que le type de la dalle pose problème. J'entends TN c'est caca, VA c'est caca, IPS un peu mieux, mais ips glow, et autre problème bien chiant qui nécessite 15 renvoi pour avoir le bon écran.

    Au départ avant de faire des recherches, je me disais " ouai me faut un nouveau écran. Entre 250 et 300€, je m'en trouverais un bon"..... ahahaha naif que j'étais.

    Au final même si je penche sur ce modèle (largement du à sa très récente baisse de prix), je suis quand même totalement perdu.

    Selon ce que je viens de dire vous me le conseillez cet écran? Niveau noir, contraste et couleur ça vaut quoi concrètement en général? Ou alors vous me conseiller un écran totalement différent?

    Merci d'avance :D

  28. #3148
    Citation Envoyé par Kira Voir le message
    D'ailleurs pour N'IMPORTE QUEL écran, dès que je recherche des avis il y a toujours des problèmes.
    Tout simplement car ceux qui sont satisfait profite de leur matériel alors que les insatisfait sont bien plus vocal.

    Par contre certaines personnes supporte mal l'incurvé surtout que l'intérêt est limité sur du 24/27" 16:9.

  29. #3149
    Oui le TN c'est "caca", la VA non il y en a des bons et ça dépend de la sensibilité de chacun (et de l’auto-persuasion parfois).
    C'est un poil moins bon en colorimétrie que de l'IPS, mais mieux que du TN.
    L'angle de vision est bien meilleur que sur du TN, mais pas autant que de l'IPS.
    La fluidité, en théorie, la moins bonne des trois, mais ça dépend vraiment de qualité des dalles.
    Pas de souci de glow ou équivalent, dont souffre l'IPS.

    NB : les bonne TV LCD sont en VA.

    J'ai eu le MAG271CQR pendant un temps, je n'ai pas relevé de souci de fluidité de l'affichage, l'ergonomie est bonne, le contraste meilleur que sur de l'IPS et du TN mais pas aussi bon que sur les VA 32" de LG.
    Et il est compatible G-Sync sans aucun problème.
    Je n'ai surtout pas supporté le 27" incurvé, vu que je partais d'une 27" plat, pour moi l'incurvé n'a d'intérêt qu'à partir du 32" (et plat ça va aussi sur cette taille si on est pas collé à l'écran) et surtout indispensable sur de l'ultrawide.

  30. #3150
    sinon le tn ça convient très bien aux joueurs pro qui recherchent juste le maximum de fps et le temps de latence le plus bas.

Page 105 sur 328 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •