Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 328 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 9824
  1. #361
    L'inflation, tout augmente ça a toujours été le cas et ça le sera toujours, avec aussi un poil de concurrence inexistante(qui à bien profité à Intel et Nvidia).

  2. #362
    Je sais bien, mais ce n'est plus raisonnable: 450 euros pour un bon ecran moyenne gamme, 500/600 euros pour une carte graphique capable de l'exploiter, ca devient du délire! Je pense que je vais attendre, ma 1060 a a peine 1 an, je ne vais pas me jeter sur une 1070 ou 1080 avant quelques mois.

  3. #363
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Merci pour vos réponses. Concernant la 1060, actuellement, Destiny 2, Overwatch est a 120 fps sans aucun soucis. Trés clairement, c'est amplement suffisant. Pour du 1080, peut etre pas pour du 1440, j'ai bien saisi.
    Concernant le 120/144hz, objectivement... c'est un plus mais c'est pas transcendant. Quand je me suis monté mon petit pc il y a quelques mois, j'ai oublié de mettre l'ecran en 120hz dans les options Nvidia. Je jouais en 60hz. Franchement, une fois activé, bien sur qu'on voit une difference, mais c'est pas transcendant. C'est un peu comme le MP3 ou le FLAC, bien sur qu'il y a une difference, mais pas enorme. Je n'ai pas eu un effet "waoooou incroyab". Bon, toujours est il que ma 1060 est trop limitée, alors tant pis, je vais rester comme capour l'instant.

    Je trouve que jouer sur pc devient de plus en plus cher: 400€ pour un écran réactif, 400 euros pour une carte graphique moyenne gamme, 250€ pour un i5, 400 pour un i7... C'est la surenchère. En 2011 j'avais une grosse config est je m'en étais sorti pour moins cher au prorata que ce que l'on a aujourd'hui... Je trouve que tout a considérablement augmenté, et pourtant je gagne (bien) ma vie.
    Je suis pas trop d'accord avec tes chiffres, en 24" 60hz tu as de bons écrans pour 200/250€ (et plutôt 300/350 pour les 27 1440p), et une carte graphique à 200/250€ (comme ta 1060) suffit amplement pour jouer en 1080p/60Hz, ce qu'ont la plupart des gens. Après si t'es blindé tu peux te faire plaisir mais c'est loin d'être obligatoire pour jouer dans de bonnes conditions.
    Et si le 120hz te parait pas indispensable, reste sur un écran 60hz, tu auras nettement plus de choix et c'est pas mal moins cher.

  4. #364
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Je suis pas trop d'accord avec tes chiffres, en 24" 60hz tu as de bons écrans pour 200/250€ (et plutôt 300/350 pour les 27 1440p), et une carte graphique à 200/250€ (comme ta 1060) suffit amplement pour jouer en 1080p/60Hz, ce qu'ont la plupart des gens. Après si t'es blindé tu peux te faire plaisir mais c'est loin d'être obligatoire pour jouer dans de bonnes conditions.
    Et si le 120hz te parait pas indispensable, reste sur un écran 60hz, tu auras nettement plus de choix et c'est pas mal moins cher.
    https://shop.hardware.fr/peripheriqu...1205-l120h144/

    1440p, 120 à 144hz, 27 pouces: prix le plus bas: 397 euros, prix le plus haut: 1163 euros. Moyenne: 600 euros.

  5. #365
    Forcément 1440p/144hz t'es dans des écrans vraiment hauts de gamme, mais en 60hz par exemple tu tombes à moins de 300€ !
    Evidemment si tu veux le top ça coûte plus cher, après un écran ça se garde longtemps.

  6. #366
    En tout cas merci pour ta réponse.

  7. #367
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    https://shop.hardware.fr/peripheriqu...1205-l120h144/

    1440p, 120 à 144hz, 27 pouces: prix le plus bas: 397 euros, prix le plus haut: 1163 euros. Moyenne: 600 euros.
    Oui mais je pense que tu confonds un peu milieu de gamme et haut de gamme. Les tarifs que tu cites pour les cartes graphiques ou les CPU, par exemple, ce sont ceux qu'on voit dans les configs de CPC pour le haut de gamme, ou à défaut, entre le milieu et le haut de gamme. Et à 400 € la carte graphique, soit le prix d'une PS4 Pro, tu es éminemment dans le haut, pas le milieu de gamme, qui est plus entre 150 et 250 €. Je te laisse additionner les prix, mais avec ce que tu nous indiques, on tombe vite sur du PC à 1500-2000 €.

    Sur les écrans, par contre, c'est un peu différent, ne serait-ce que parce que c'est un truc qui dure bien plus longtemps que les autres composants d'un PC. Après, il y a pas mal d'évolutions qui arrivent coup sur coup : les fréquences de rafraichissements plus élevées et adaptatives, les tailles qui augmentent avec du 27, 30 et 32 pouces abordable, le HDR, la 4K... tout autant d'occasions d'augmenter les tarifs. Mais fondamentalement, si tu recherches du 27 pouces en 2560*1440, tu es encore clairement là aussi sur du haut de gamme voire plus (cf. cet Eizo à 1200 €).

  8. #368
    Et puis le 1440p/144 hz, il te faut une 1080/1080ti
    En faite c'est simple, quand tu prends une CG, c'est équivalent au prix de ton écran (grosso modo)
    J'ai un 1440p/144hz/IPS, c'est 600/800€ -> ça tombe pile poil dans la tranche de prix du 1080/1080ti
    Je prends un 1080p/144hz, c'est 300/400€ -> pile poil entre une 1060 et une 1070
    Y a une corrélation certaine avec le prix d'un écran et d'une cg

  9. #369
    Petite question pour les pros : un support pour un 21/9e de 29" et un écran en plus de chaque côté (vertical à priori, mais si y'a moyen de rotater ça serait le top) ça existe, ou c'est que dans mes rêves ?

    Edit : un pieds pour faire ça en gros http://i.imgur.com/7CWsURd.jpg

  10. #370
    Hello
    J'ai vais acheter un second moniteur mais je doute. Quelle est le mieux (le plus utile et viable) entre prendre un 21:9 1080p 60hz ou prendre un 16:9 1080p mais 144hz?
    Sachant que j'ai une 1060 6gb strix.
    Des compresseurs y en a jamais assez Un ingé son mort depuis...

  11. #371
    Bah ça dépend de tes envies surtout : est-ce que tu préfère privilégier l'immersion et éventuellement l'espace de travail (21/9) ou la fluidité dans tes jeux (16/9) ?

    Sinon si t'as 1000€ tu peux avoir un 34" qui fait les deux

  12. #372
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Voit-on une différence entre du 24 pouces et du 27? Je veux dire par la, y'a t'il des canards qui l'ont expérimenté ?
    Mon fils a un 24", et moi un 27", tous deux en Iiyama en définition 1920x1080 de la même période à peu près. Pour moi, la différence de résolution entre les deux est vraiment négligeable. Je ne nie pas que celle du 24" donne un ressenti un poil plus fin, mais franchement je n'échangerais pour rien au monde mon 27" contre son 24", y compris pour le traitement photo que je pratique de manière plutôt fréquente. Et dans les jeux, l'immersion en 27" n'a rien à voir, c'est beaucoup plus confortable.

    Perso, j'envisage de passer à plus grand, aux alentours de 32", soit en 16:9 soit en 21:9. J'avoue avoir été accroché par le Viewsonic présent dans le dernier Canard Hardware : du 32" à 300 euros, ça commence à m'intéresser. ... même s'il est en 2560x1440 "seulement". D'ailleurs, j'en profite pour poser une question : ma GTX 980 Ti tourne au taquet dans tous mes jeux sur du full HD, puis-je espérer faire tourner une définition de 1440p correctement aussi ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #373
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    puis-je espérer faire tourner une définition de 1440p correctement aussi ?
    Il faudra surement baisser certaines options pour avoir du 60fps constant(ça dépend aussi des jeux) mais elle devrais y arriver sans trop de problème.

  14. #374
    Merci pour l'article. Ca me permet de constater qu'avec une 980Ti on sera à la limite, quand même. Autrement dit, augmenter d'une définition représente encore aujourd'hui un gros investissement. Je crois que je vais conserver mon petit couple 980Ti/1080p encore un petit moment.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #375
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mon fils a un 24", et moi un 27", tous deux en Iiyama en définition 1920x1080 de la même période à peu près. Pour moi, la différence de résolution entre les deux est vraiment négligeable.

    Heureusement que tu précises pour toi car le 1080p sur du 27" c'est violent.

  16. #376
    P'tet que les 2 écrans ne sont pas à la même distance, ou alors il n'a plus d'aussi bons yeux qu'avant

  17. #377
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    P'tet que les 2 écrans ne sont pas à la même distance, ou alors il n'a plus d'aussi bons yeux qu'avant
    Ben en même temps, utiliser un 27" à la même distance qu'un 24", c'est juste une connerie. Tu ne te mets pas à 1m pour regarder une Tv 46"... Je ne dis pas que la différence est imperceptible, je dis juste que ce n'est pas rédhibitoire comme beaucoup le laissent entendre. Tu n'as pas d'effet de grille comme dans un casque de réalité virtuelle non plus, faut pas exagérer. Après, c'est comme pour tout : soit t'as les sous et tu t'achètes le beurre, l'argent du beurre et t'as même une chance de te taper la crémière, soit tu fais des compromis. Perso, je préfère mon 27" à un 24" étriqué, même si je dois être en 1080p. Je maintiens que non, le 27" en full hd, ce n'est pas "violent". Mais comme notre ami cherche à vendre son écran, peut-être a-t-il intérêt à le prétendre...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #378
    Salut

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00215707.html

    Hop!

    L’écran des configs low-cost débarque à la maison

    J'ai longtemps cherché et j'en suis arrivé à la même conclusion que canard PC > Meilleur écran sans se ruiner.

    Habituellement mes PC sont branchés sur mon écran de salon, celui ci sera un écran secondaire relié en multi écran ailleurs.

    Il dispose de deux prises HDMI mais également d'enceintes intégrées, imbattable rapport qualité prix.

    J'aurais peut être des questions une fois à la maison.

    A voir.....

  19. #379
    Bonsoir les canards !

    J'aimerais changer d'écran de PC. Je possède actuellement un vieux écran 19" TN (qui date d'un PC qui tournait sous XP).

    Je cherche donc : un écran 24" (27", c'est un peu grand pour moi), en 1080p (je sais pas si une résolution plus forte me servirais), dalle mate IPS/VA et le plus borderless possible. Je ne joue pas. Pas besoin d'enceintes intégrées non plus.

    L'utilisation serais donc bureautique/multimédia, pour un budget maxi de 250€, voir 300€ si l'écran vaut vraiment le coup !

    Merci à vous, et joyeux Noël !

  20. #380
    Citation Envoyé par sousou-du-56 Voir le message
    Bonsoir les canards !

    J'aimerais changer d'écran de PC. Je possède actuellement un vieux écran 19" TN (qui date d'un PC qui tournait sous XP).

    Je cherche donc : un écran 24" (27", c'est un peu grand pour moi), en 1080p (je sais pas si une résolution plus forte me servirais), dalle mate IPS/VA et le plus borderless possible. Je ne joue pas. Pas besoin d'enceintes intégrées non plus.

    L'utilisation serais donc bureautique/multimédia, pour un budget maxi de 250€, voir 300€ si l'écran vaut vraiment le coup !

    Merci à vous, et joyeux Noël !
    Salut, je pense que tu as un début de réponse au message précédent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #381
    Bah pour de la bureautique / multimédia je serais plus parti sur des formats larges pour afficher plus de fenêtres cote a cote et pour avoir les films qui remplissent bien l'écran, mais c'est juste un gout personnel, et vu qu'il ne souhaite pas un écran trop gros.
    Y'avait de l'IPS 21/9 qui tenait dans son budget.

  22. #382
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut, je pense que tu as un début de réponse au message précédent.
    Salut ! Je l'ai remarqué oui, mais le problème ce sont ces bords épais, trop à mon goût. Je pensais que UltraSharp de chez Dell, je sais pas trop ce que ça vaut.

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Y'avait de l'IPS 21/9 qui tenait dans son budget.
    Du style ? C'est vrai que le 21/9 me branche pas mal

  23. #383
    Il a l'air très sympa le c27hg70 : 27 pouces, 2560 x 1440 , dalle VA, Freesync 2 (48-144Hz et LFC en dessous), HDR ( pas juste marketing)

    Un test ici https://pcmonitors.info/reviews/samsung-c27hg70/

    Le seul point faible c'est le pied encombrant mais ça se change...

  24. #384
    Citation Envoyé par sousou-du-56 Voir le message
    Salut ! Je l'ai remarqué oui, mais le problème ce sont ces bords épais, trop à mon goût. Je pensais que UltraSharp de chez Dell, je sais pas trop ce que ça vaut.



    Du style ? C'est vrai que le 21/9 me branche pas mal
    Genre ce LG à 250€
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00229958.html

  25. #385
    Citation Envoyé par sousou-du-56 Voir le message
    Bonsoir les canards !

    J'aimerais changer d'écran de PC. Je possède actuellement un vieux écran 19" TN (qui date d'un PC qui tournait sous XP).

    Je cherche donc : un écran 24" (27", c'est un peu grand pour moi), en 1080p (je sais pas si une résolution plus forte me servirais), dalle mate IPS/VA et le plus borderless possible. Je ne joue pas. Pas besoin d'enceintes intégrées non plus.

    L'utilisation serais donc bureautique/multimédia, pour un budget maxi de 250€, voir 300€ si l'écran vaut vraiment le coup !

    Merci à vous, et joyeux Noël !
    Dell Ultrasharp U2414H, un must have

    https://www.amazon.fr/Dell-U2414H-Ul...rasharp+u2414h

    Borderless, design en aluminium et vraiment sympa, garantie Amazon + Dell
    Normalement les Dell sont assez bons niveau backlight bleed/glow, tu devrais recevoir un modèle ayant pas trop de défauts à ce niveau là

  26. #386
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci pour l'article. Ca me permet de constater qu'avec une 980Ti on sera à la limite, quand même. Autrement dit, augmenter d'une définition représente encore aujourd'hui un gros investissement. Je crois que je vais conserver mon petit couple 980Ti/1080p encore un petit moment.
    J'ai une 980 avec un 27" en WQHD et suis pas malheureux. Je suis pas en ultra partout certes, mais çà suffit amplement alors avec ta TI no problem (selon les jeux bien évidemment). Par contre du full HD sur du 27" non, vraiment, faut pas, au risque de se pourrir les yeux. Faut rester en natif sinon autant rester sur du 24". Le 27" n'a d'intérêt que pour le WQHD. Mais oui qui dit grosses défintions dit grosse CG, çà va ensemble. Faut bien prendre cela en compte lors de l'achat.

  27. #387
    Il est joli et il a l'air bien celui la:

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00212110.html (coin des affaires)

    Avec 25% sur le coin des affaires cela est avantageux, 135 euros au lieu de environ 200 neuf, je dis ca pour le membre qui cherchait un écran précédemment sur ce topic.

    Il a de bonnes critiques: https://www.ldlc.com/fiche/PB00206758.html

  28. #388
    Citation Envoyé par moreblues Voir le message
    je dis ca pour le membre qui cherchait un écran précédemment sur ce topic.
    Merci Moreblues, mais j'ai commandé hier soir le Dell u2417h, aillant vu le u2414h en action, j'ai été convaincu. Reste plus qu'à le recevoir pour vous en faire une review

    Ps : pour ceux qui savent pas, "u" c'est la série, "24" le nombre de pouces et "17" l'année de production; "h" veut dire 16/9 si je dis pas de bêtises

  29. #389
    Je compte me prendre un nouvel écran, je pense avoir fait un gros tri dans l'offre disponible et je n'en retiens que deux:

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00229833.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00214672.html

    J'ai une GTX970 et mes besoins sont 70% orienté jeu (h&s mais parfois fps), et 30% pour tout le reste. Je reste en 24" pour passer en dual screen.
    Est ce que j'ai bon pour ces deux choix ou je suis à côté de la plaque? Si oui je prends le moins cher ou l'autre à LE truc en plus indispensable?

    Merci aux experts
    Panzer Vor means Panzer Vor

  30. #390
    Merci pour le descriptif du BenQ, c'est à mourir de rire

    Sinon j'ai pas de réponse

Page 13 sur 328 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •