Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 327 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 9782
  1. #5491

  2. #5492
    Il y a aussi le Samsung G7, mais super (trop) incurvé et bien plus cher.

  3. #5493
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il y a aussi le Samsung G7, mais super (trop) incurvé et bien plus cher.
    Sauf que le Samsung Odyssey G7 est pas un 27"?

  4. #5494
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf que le Samsung Odyssey G7 est pas un 27"?
    Version 32" : https://www.samsung.com/ch_fr/monito...C32G75TQSUXEN/

  5. #5495
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en configuration 2 écrans 24" 1080p 60hz.
    J'envisage de passer en 27" 1440p 144hz.

    Question : Si je veux toujours une config à 2 écrans, suis obligé de prendre les 2 écrans en 144Hz (c'est-à-dire que si je prends un 144 et 60, est-ce que Windows briderait le tout à 60hz) ?

  6. #5496
    Tu peux avoir 2 écrans de taille, résolution, fréquence, etc. différents.

  7. #5497
    Idéalement c'est mieux d'avoir taille identique, si possible physiquement identiques pour une question d'intégration (taille de bezel etc).
    La définition peut différer, la même c'est certes mieux.
    La fréquence pas besoin, ça permet justement de mettre du budget sur l'un pour le jeu et l'autre payant moins avec un 60Hz pour le reste des usages en double écran.

  8. #5498
    Tout dépend de l'usage que t'en fais : on peut volontairement avoir besoin de 2 écrans différents pour des usages distincts. Je connais quelqu'un qui a un 27" 1440p et un 22" 1080p qu'il met parfois en mode portrait.
    Techniquement tout est possible, faut juste avoir conscience des conséquences en terme d'ergonomie dans les cas où l'on a une taille et/ou une résolution différente.

  9. #5499
    Et en cas de mode portrait vaut mieux de l'IPS, à cause de l'angle de vision vertical réduit (beaucoup en TN, un peu en VA) qui est plus réduit que l'angle horizontal, l'angle vertical devenant donc horizontal.

  10. #5500
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Tout dépend de l'usage que t'en fais : on peut volontairement avoir besoin de 2 écrans différents pour des usages distincts. Je connais quelqu'un qui a un 27" 1440p et un 22" 1080p qu'il met parfois en mode portrait.
    Techniquement tout est possible, faut juste avoir conscience des conséquences en terme d'ergonomie dans les cas où l'on a une taille et/ou une résolution différente.
    Ouais, avant de le donner à mon fils, j'avais regretté que mon 27" ne pivote pas car il aurait fait pile la hauteur de mon 32". Mais bon, vu que je le changeais à cause des angles de vue pourris...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #5501
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    La fréquence pas besoin, ça permet justement de mettre du budget sur l'un pour le jeu et l'autre payant moins avec un 60Hz pour le reste des usages en double écran.
    Merci de ta réponse, c'est justement ce que j'envisage

  12. #5502
    Bon ben le test du Dell S2721DGF est arrivé : https://www.rtings.com/monitor/reviews/dell/s2721dgf
    Un excellent choix en IPS 27" 1440p 165hz freesync/g-sync

  13. #5503
    Comme un crétin, j'ai mis l'info dans la mauvaise section (merci revanwolf). Donc :

    Bonjour,

    Si vous avez commandé l'écran Gigabyte G34WQC, un 34 pouces Gsync compatible 1440p 144hz HDR400 et tout le bordel entre le 11 septembre et le 22 septembre, vous n'avez pas été alerté par les revendeurs qu'en fait il n'est pas G-sync compatible.
    L'info a été dé-publiée du site officiel et certains revendeurs commencent à peine à modifier leurs pages de magasin.

    Je vous alerte ici parce que j'ai commandé l'écran avec la mention Gsync et que mon revendeur ne m'alerte pas sur les changements du produits (je suis au courant puisque j'ai posé la question hier à LDLC pourquoi ils mentionnaient Gsync et pas le site officiel).
    Si c"était un critère essentiel, vous risquez d'être déçu, il peut y avoir potentiellement du blanking ou d'autres soucis sur l'adaptive refresh.

    (bon ça reste surement un bon plan, on va pas se mentir, je ferais un feedback dans un mois ou deux, le temps de le recevoir)

  14. #5504
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Bon ben le test du Dell S2721DGF est arrivé : https://www.rtings.com/monitor/reviews/dell/s2721dgf
    Un excellent choix en IPS 27" 1440p 165hz freesync/g-sync
    Hello les canards,

    Je cherche un écran 27", 1440p, 1ms, IPS, g-sync 144 ou 165hz pour une future config gaming. J'étais parti sur le Asus TUF VG27AQ ou le LG 27GL850 qui semblait correspondre à mes besoins et sont vendus aux alentours de 450€. Mais je viens de voir ce Dell qui a l'air plutôt bon, et qui est à 365€ sur le site de Dell France, avec 30€ remboursé en plus. Ca vous semble un bon plan ? Sachant que je n'aurais pas la config avant 2 mois (sortie des 3070).

  15. #5505
    S'il est FreeSync il y a de fortes chances qu'il soit aussi G-Sync compatible même s'il peut y avoir des bugs dans certain cas (tout comme ça marche parfaitement).

    Avoir la mention signifie seulement que Nvidia à testé le moniteur et l'as validé et donc G-Sync sera activé par défaut.

  16. #5506
    Ouais, c'est pour ça que j'annule pas ma commande.

    D'un autre coté, ils ont pas eu la certification Nvidia en la demandant, du coup, on peut potentiellement craindre du flickering vu qu'nvidia l'a surement testé.

    Mais je vous dirais si ça marche bien ou pas, parce que bon, un 34 pouces 1440p 144hz HDR Freesync premium 1ms à 430 euros, quand même, c'est canon.

  17. #5507
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Ouais, c'est pour ça que j'annule pas ma commande.

    D'un autre coté, ils ont pas eu la certification Nvidia en la demandant, du coup, on peut potentiellement craindre du flickering vu qu'nvidia l'a surement testé.

    Mais je vous dirais si ça marche bien ou pas, parce que bon, un 34 pouces 1440p 144hz HDR Freesync premium 1ms à 430 euros, quand même, c'est canon.
    Ah merde, je l'ai commandé aussi. Merci pour l'info
    J'espère que certains le testeront avec une carte nvidia (pour l'instant j'ai une 5700 XT, ça ne devrait pas poser de problème).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  18. #5508
    Je te dirais, j'ai du NVIDIA mais je reçois l'écran que fin octobre.

  19. #5509
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    D'un autre coté, ils ont pas eu la certification Nvidia en la demandant, du coup, on peut potentiellement craindre du flickering vu qu'nvidia l'a surement testé.
    Ou alors aucun soucis, par exemple le ViewSonic XG2405 à pas de certification g-Sync compatible mais il à aucun soucis en activant le G-Sync via une carte Nvidia.

  20. #5510
    Ah mais j’espère bien qu'il n'y ait aucun soucis :D

    (j'ai tellement hâte, mais c'est tellement loin)

  21. #5511
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Je te dirais, j'ai du NVIDIA mais je reçois l'écran que fin octobre.
    Merci

    Je dois recevoir le mien en fin de semaine, je ferai un premier retour dans le thread.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  22. #5512
    Salut,

    Je cherche un ICC Profile pour Asus TUF VG27AQL1A mais je ne trouve rien. Vous avez un site de référence pour ce genre de recherche svp ?
    Sur TFTCentral je trouve bien pour VG27AQ mais pas l'évolution du modèle. C'est trop tôt ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  23. #5513
    Aucun car chaque profil de calibration doit être fait sur l'écran en lui-même vu qu'il y a des différences même sur un même modèle.

  24. #5514
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Aucun car chaque profil de calibration doit être fait sur l'écran en lui-même vu qu'il y a des différences même sur un même modèle.
    J'imagine qu'un ICC Profile doit permettre de s'approcher d'un résultat de calibration très correct non ? Après que ce soit pas le 100% perfection parce qu'il y a des différences sur un même modèle d'accord mais je suis pas certain d'être pointilleux à ce point.
    La vérité c'est que j'ai rien pour calibrer, pas les connaissances et qu'en bidouillant les paramètres j'arrive pas à être satisfait du résultat pour le moment.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  25. #5515
    Aller, mes premières impressions du Gigabyte G34WQC.
    Je suis,après une soirée à l'installer et tester plein de trucs, pour l'instant satisfait de mon achat.

    L'image est très jolie. Les couleurs sont magnifiques, (je ne vois quasiment pas de différence avec l'écran IPS de ma femme).
    Pas de fuite de lumière, pas de pixel mort.
    Pour le prix, la qualité de fabrication me semble bonne.
    Le menu est plutôt bien pensé.

    En jeu, c'est génial. Le freesync est bluffant. J'ai testé Assetto Corsa Competitione, Doom 2016 principalement.
    J'avais peur que ma CG (une 5700 XT) soit limite sur ACC et non, ça tourne parfaitement. J'ai, certes, baissé un peu les détails (en 1080p j'étais tout à fond) mais c'est parfaitement fluide (je joue entre 60 et 70 FPS pour ne pas trop entendre ma carte).
    Sur Doom, c'est tout à fond et hyper fluide.
    J'ai activé la fonction Radeon Chill pour le bruit et ça fonctionne vraiment bien.

    J'ai branché la switch dessus. Bon là, vue que la définition n'est pas la bonne, le résultat est moins bon, mais je m'y attendais.

    Voilà, c'est un retour à chaud, je ferai un vrai feedback dans le quelques semaines dans le topic dédié.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  26. #5516
    Merci pour le retour Kesitem.

    Tu as testé des jeux qui ne supportent pas le 21:9 ? Ce n'est pas trop dérangeant les bandes noires ?
    J'hésite à passer sur un 21:9 en QHD (pas du 4k, j'ai envie d'éviter de devoir changer ma CG tous les mois)


    Sinon en dessous de 650€, en ultra wide (21:9) / 144hz, une référence sort du lot ?
    Dernière modification par yougi ; 26/09/2020 à 23h02.
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  27. #5517
    Bonsoir,

    Question "simple".
    Pour un 27" WQHD (144Hz) en budget "réduit" c'est quel modèle qui fait référence actuellement ?

    Des mercis et des bisous.

  28. #5518
    Je ne sais pas ce que t'appelles budget réduit, mais j'avais vu un bon plan passer qui répond à tes critères : https://www.darty.com/nav/achat/info...p_hp_27xq.html

  29. #5519
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bonsoir,

    Question "simple".
    Pour un 27" WQHD (144Hz) en budget "réduit" c'est quel modèle qui fait référence actuellement ?

    Des mercis et des bisous.
    A budget réduit, autant te dire que ça sera pas joli joli...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #5520
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Je ne sais pas ce que t'appelles budget réduit, mais j'avais vu un bon plan passer qui répond à tes critères : https://www.darty.com/nav/achat/info...p_hp_27xq.html
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    A budget réduit, autant te dire que ça sera pas joli joli...
    On va dire entre 300 et 500€ grand max

Page 184 sur 327 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •