Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 325 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 9739
  1. #4291
    Je relance car du coup je suis un peu paumé malgré vos conseils. Vu que j'ai une carte Nvidia faut absolument un écran G-Sync ?

  2. #4292
    Lis la 1ere page si c'est pas déjà fait.

    Sinon ça dépends de ton GPU si c'est de la génération Pascal/Turing tu n'est plus obligé d'acheter un écran G-Sync(avec son module dédié) pour profiter de la FRV car les écrans Freesync fonctionne(ceux étant estampillé G-Sync compatible le sont nativement donc sans aucune manipulation à faire).

  3. #4293
    Yo, je poste ici car comme ça ce sera visible pour d'autres Canards !

    Cela fait un moment que je surveille ce post et les informations que vous y partagez, ayant besoin d'un nouvel écran d'ordi. Je me traîne une TV Samsung 32" 1080p 8ms d'une part, et d'autre part un vieil écran d'ordi Iiyama 22" en DVI-D, qui commence à être flou 'et est donc débranché pour économiser mes yeux !).
    Mon dévolu a fini par se porter sur un 34" 144hz WQHD Freesync de chez Xiaomi très prometteur. Ayant raté la 1e vague de vente en Europe de cet import par XiFrance, je me suis rendu sur Giztop :
    https://www.giztop.com/eu/xiaomi-mi-...y-34-inch.html
    Et j'ai commandé le 9 janvier.
    Et je n'ai toujours MÈME PAS REÇU UN COURRIEL !!!

    Quand je contacte le "support client" par leur formulaire, j'ai une réponse laconique me demandant d'être patient, ou que le moniteur est en route, ou que la "Warehouse européenne" est en cours de réapprovisionnement (alors que j'ai commandé quand il était indiqué "Stock en EU" !), que je dois me calmer même (sic !).

    Par contre, je n'ai rien reçu, et mon compte a été débité !

    Voilà, donc faîtes très gaffe si vous voulez cet écran, j'ai vu plusieurs messages, à date récente, avec des clients annonçant qu'ils attendent depuis novembre !!!!

    Si quelqu'un sait si je dois saisir "la justice" pour annuler cette commande qui ne semble pas prête à être honorée avant des délais insensés, au passage je suis preneur, ma banque ne m'a pas vraiment aidé non plus (bon LCL pire banque client en même temps !)...

    C'est dommage, je pensais vraiment venir vous faire une critique du produit à cette date moi


    ---


    Edit sur la situation : après ma demande d'annulation n°1 le même jour que le msg du dessus, j'ai refait une demande de remboursement un peu plus "juridiquement posée" et apparemment 48h après, ma commande a été annulée. C'est tout ce que je sais car le remboursement n'a pas encore été acté. Bon après là en Chine ce sont les vacances du nouvel an et en plus y'a une épidémie en cours... Je vais devoir être extra-patient.
    Dernière modification par DreadMetis ; 27/01/2020 à 20h17.
    L'éthique est mon esthétique

  4. #4294
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Lis la 1ere page si c'est pas déjà fait.

    Sinon ça dépends de ton GPU si c'est de la génération Pascal/Turing tu n'est plus obligé d'acheter un écran G-Sync(avec son module dédié) pour profiter de la FRV car les écrans Freesync fonctionne(ceux étant estampillé G-Sync compatible le sont nativement donc sans aucune manipulation à faire).
    ha d'accord! Je suis sur une GTX 1660 SUPER du coup !

    edit : du coup je pense partir sur celui-ci

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00253648.html

    pour bien en profiter il faut se mettre en DisplayPort c'est bien cela ?
    Dernière modification par Spooty ; 22/01/2020 à 20h16.

  5. #4295
    Hello les canards,
    Mon honorable Asus vw246h de 2009 vient de me lâcher, je voudrais le remplacer par un écran de qualité équivalente, si possible un peu plus grand, mais sans me ruiner.
    Vous avez un avis sur le Asus VG278Q?
    Merci d'avance

  6. #4296
    Salut,

    J'ai acheté tout récemment un Asus Tuf Gaming VG27AQ. En Hdmi, je n'ai aucun problème. Par contre, avec le displayport (câble fourni dans le carton), j'ai l'erreur comme quoi il n'y pas de signal. Parfois, l'écran capte le signal et m'affiche mon AQécran windows normal, la qualité n'est pas parfaite. L'image reste 2-3 s disparaît et revient après 15 s, enfin du style.

    Est-ce que qqun aurait une solution ?

    Dois-je le rendre ?

    EDIT: BOn bas grande nouvelle, il y a une nouveauté. Je suis allé dans les paramètre d'affiaches windows, j'ai vu qu'il y avait écran 1 et 2 pourtant j'ai un seul écran.
    Dans windows, j'ai mis dupliquer les écrans, puis j'ai choisi displayport et là, magie, l'image s'affiche et parfaitement. J'ai retiré le câble HDMI et l'image est toujours là. Par contre, je n'ai pas essayé de redémarrer.... Je vous tiens au courant.
    Dernière modification par Arzargull ; 22/01/2020 à 23h16. Motif: Edit

  7. #4297
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Salut les canards !
    Que penser de ce récent ASUS TUF VG249Q ?

    Pas encore de vrais reviews, mais après lecture de quelques commentaires outre-atlantiques, ça serait du correct pour le prix (<250$) (et mieux qu'un VG259q....)
    D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit de la même dalle qui équipe l'AOC G2U(B/K), et celui-ci a plutôt eu bonne presse. Actuellement je ne vois que ces deux modèles en écran 24" 1080p plat ips 144hz (+ un viewsonic XG2405, pas (encore) dispo en France)

    J'aurais une légère préférence pour l'Asus et son pied plat rectangle. Actuellement soldé à 200€ à la Boulange', verriez-vous des raisons de ne pas foncer le commander ? SAV du constructeur et/ou du vendeur à chier ?

    (ça serait pour une future config' 1080p@60-144hz , que je verrais opérationnelle d'ici le printemps - carte graphique non connue mais <300€)

    Merci d'avance pour votre temps
    C'est celui que je trouve le plus intéressant pour répondre à tes critères.


    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Yep, c'est le petit frère du VG27AQ, il m’intéresse aussi, mais je me pose la question du free-sync, est-ce qu'il est aussi g-sync compatible?
    Sinon pas de crainte niveau réactivité, le seul souci, c'est peut être l'IPS Glow qui est particulièrement random avec les dalles AUO (typique de ces modèles là)
    Il est compatible G-sync.


    Citation Envoyé par Spooty Voir le message
    ha d'accord! Je suis sur une GTX 1660 SUPER du coup !

    edit : du coup je pense partir sur celui-ci

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00253648.html

    pour bien en profiter il faut se mettre en DisplayPort c'est bien cela ?
    Il a l'air pas mal et oui, en DP pour en profiter.


    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Hello les canards,
    Mon honorable Asus vw246h de 2009 vient de me lâcher, je voudrais le remplacer par un écran de qualité équivalente, si possible un peu plus grand, mais sans me ruiner.
    Vous avez un avis sur le Asus VG278Q?
    Merci d'avance
    Dalle TN donc pas terrible. Il vaut mieux préférer en IPS ou VA comme avec le VG249Q.


    Citation Envoyé par Arzargull Voir le message
    Salut,

    J'ai acheté tout récemment un Asus Tuf Gaming VG27AQ. En Hdmi, je n'ai aucun problème. Par contre, avec le displayport (câble fourni dans le carton), j'ai l'erreur comme quoi il n'y pas de signal. Parfois, l'écran capte le signal et m'affiche mon AQécran windows normal, la qualité n'est pas parfaite. L'image reste 2-3 s disparaît et revient après 15 s, enfin du style.

    Est-ce que qqun aurait une solution ?

    Dois-je le rendre ?

    EDIT: BOn bas grande nouvelle, il y a une nouveauté. Je suis allé dans les paramètre d'affiaches windows, j'ai vu qu'il y avait écran 1 et 2 pourtant j'ai un seul écran.
    Dans windows, j'ai mis dupliquer les écrans, puis j'ai choisi displayport et là, magie, l'image s'affiche et parfaitement. J'ai retiré le câble HDMI et l'image est toujours là. Par contre, je n'ai pas essayé de redémarrer.... Je vous tiens au courant.
    Bizarre, ce n'est pas en lien avec un problème de configuration de l'écran par rapport au DP ?
    Je ne pense pas que ça vienne d'un problème de maj ...

  8. #4298
    Et ça fonctionne sans problème maintenant, l'image est parfaite et ceci en displayport, j'ai redémarré et j'ai eu l'écran windows. Pour le moment, je n'ai plus de problèmes
    Dernière modification par Arzargull ; 22/01/2020 à 23h39. Motif: corrections

  9. #4299
    C'est quoi le souci avec les dalles TN? Le rendu des couleurs? Il ne va servir qu'à jouer pour les films j'ai un tv raccordée

  10. #4300
    L'angle de vision principalement et le rendu des couleurs pour la photo.
    Perso je joue sur des TN et continuerai d'en acheter car moins cher et meilleurs sur tous les autres critères.

  11. #4301
    J'ai investi un peu plus sur le VG249, en faite c'est une dalle Panda, non sans blague, c'est bien une dalle d'un OEM (?) prénommé Panda
    La dalle est plus lente que ses deux grandes sœurs, 8,5 ms, sachant que les meilleures tournent autour de 5 ms (en IPS) donc franchement je pense que la différence soit pas si flagrante surtout si vous êtes pas un champion en herbe sur Fortnite
    Pas de câble DP ni HDMI, les rats, ils cut tout ce qui est possible de faire mais bon vu le tarif, on peut comprendre
    Pour le prix, franchement, c'est largement une affaire

  12. #4302
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    C'est quoi le souci avec les dalles TN? Le rendu des couleurs? Il ne va servir qu'à jouer pour les films j'ai un tv raccordée
    Pour jouer c'est bien, ils sont réactifs.

    Les principaux reproches qu'on peut leur faire (angle de vision, colorimétrie) sont pas gênant quand tu joues.
    Y'a juste le contraste, qui est plus faible qu'avec du VA (noirs peu profonds), mais globalement tu t'en rends pas compte à moins de jouer dans le noir à un jeu tout noir.

  13. #4303
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Pour jouer c'est bien, ils sont réactifs.
    Je serais pas aussi catégorique, certes ils affichent vite les changements mais pas forcement ce que tu demande au départ(aussi appelé RTC overshoot ou reverse ghosting).

    Et avoir une dalle rapide ne fait pas tout car j'ai vu dans pas mal de cas des IPS qui sont au final plus rapide qu'un TN, comme par exemple l'ASUS PG279Q(IPS) qui est plus rapide que le PG278Q(TN) ou le LG 27GL850(IPS) et le 27GK750(TN)(source)..

    Le seul réel avantage du TN est que c'est pas cher.

  14. #4304
    Bon finalement j'ai pas passé ma commande parce que l'honorable Asus de 2009 a ressuscité ce matin.
    Du coup je me demande ce qui s'est passé, peut-être un faux contact au niveau de l'alim?

    Je vous explique le point s'il y a des canards experts, et dîtes moi s'il faut plutôt poster ma question dans le sous-forum dépannage :

    Ma tour est connectée à l'écran principal (donc l'Asus) en DVI, et à ma téloche à côté en HDMI.
    Hier l'écran principal ne s'allumait pas, la led "power" de l'écran principal restait éteinte, aucun affichage ni du desktop ni du menu intégré donc.
    En revanche, l'écran semblait reconnu par mon PC puisque quand je branchais le câble DVI il faisait le "toudout" de connexion, et surtout il affichait sur ma TV le bureau étendu (sans barre des tâches et icones). Au contraire si je débranchais le câble DVI, ma TV basculait en écran principal.
    J'ai fait plusieurs tests hier soir, sans succès:
    - changement du câble d'alimentation;
    - changement de la prise;
    - connexion à la tour via un câble HDMI (je n'avais pas un deuxième DVI sous la main).

    Rien à faire, pas de signal sur la led power, écran noir, donc je me dis qu'il est vraiment mort, même si reconnu.

    Ce matin je fais un test ultime en raccordant l'écran à un laptop en HDMI/DVI, et là ça fonctionne, je rebranche la configuration d'origine en DVI sur ma tour, et tout fonctionne comme avant, la LED power est revenue (bleue quand l'écran est en service, orange quand il est en veille) même si le bouton power semble un peu moins réactif.

    Un avis sur ce qui a pu arriver (et qui risque de se reproduire) ?

    Merci d'avance
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  15. #4305
    J'avais des écrans de différente marques au boulot que je devais débrancher faire deux/trois on/off sur le bouton.
    Ça marchait aussi, mais en plus lent, en le débranchant pendant quelques heures.
    J'ai jamais pu identifier le problème faute de temps (peut être un condensateur qui ne se "vidait" pas, une sorte de surtension sécurité mais c'est que de la supputation).

    Ça me l'a fait sur des DELL, des SAMSUNG et des ASUS.

    Donc bienvenu au club.

  16. #4306
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je serais pas aussi catégorique, certes ils affichent vite les changements mais pas forcement ce que tu demande au départ(aussi appelé RTC overshoot ou reverse ghosting).

    Et avoir une dalle rapide ne fait pas tout car j'ai vu dans pas mal de cas des IPS qui sont au final plus rapide qu'un TN, comme par exemple l'ASUS PG279Q(IPS) qui est plus rapide que le PG278Q(TN) ou le LG 27GL850(IPS) et le 27GK750(TN)(source)..

    Le seul réel avantage du TN est que c'est pas cher.
    Pour avoir eu le PG279Q, la différence est vraiment imperceptible
    Le PG279Q arrive à être dans les 5 ms, le PG278Q dans les 3 ms
    J'ai poussé les tests (avec un autre TN aussi rapide que le PG278Q), il faut regarder au ralenti lors que je bouge la caméra pour voir une différence
    L'input lag du PG279Q est étonnamment plus bas que ceux des TN, à noter qu'il y avait quasiment pas d'overshoot (sur TFT, la review du PG279Q et consoeurs indique un taux d'overshoot proche de zéro)
    Donc au final, oui ils sont aussi rapides
    Et je préfère perdre très légèrement en temps de réponse et avoir en contre partie une image sans aucun artefact visuel (overshoot) et un input lag plus bas
    En théorie, les TN restent les plus rapides mais en pratique, ouais, c'est pas trop le cas surtout que je pense que la majorité des utilisateurs ne seront voir la différence en réactivité (et ne pas confondre réactivité et fluidité)

  17. #4307
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je serais pas aussi catégorique, certes ils affichent vite les changements mais pas forcement ce que tu demande au départ(aussi appelé RTC overshoot ou reverse ghosting).

    Et avoir une dalle rapide ne fait pas tout car j'ai vu dans pas mal de cas des IPS qui sont au final plus rapide qu'un TN, comme par exemple l'ASUS PG279Q(IPS) qui est plus rapide que le PG278Q(TN) ou le LG 27GL850(IPS) et le 27GK750(TN)(source)..

    Le seul réel avantage du TN est que c'est pas cher.
    Ne méprend pas mon post: je suis pas catégorique, je ne veux pas dire pas que tous les TN sont bons. Les dalles d'entrée de gamme sont très souvent des TN et de piètre qualité, donc on associe à tort TN avec mauvaises perfs, mais on peut aussi trouver de très bons TN. Ca coute (beaucoup) plus cher.

    On a deux (vieux) TN à la maison, (HP w2558hc et Samsung Syncmaster P2770), input lag quasi nul sur les deux, aucun ghosting ou reverse ghosting.
    C'est sur qu'on peut trouver des TN moins bons que des IPS, mais j'ai jamais vu de test d'écran IPS ou VA qui arrive à concurrencer mon HP.

    Je viens de recevoir une dalle IPS pas trop mal notée sur ces points, je ferai un retour sur ce que j'en pense en jeu quand j'aurai un peu testé le bouzin.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Bon finalement j'ai pas passé ma commande parce que l'honorable Asus de 2009 a ressuscité ce matin.
    Du coup je me demande ce qui s'est passé, peut-être un faux contact au niveau de l'alim?
    [...]

    Un avis sur ce qui a pu arriver (et qui risque de se reproduire) ?

    Merci d'avance
    J'ai eu un HannsG qui a très mal vieillit et qui ne démarrait plus à froid (comme une bagnole). Je devais chauffer le PCB au niveau de boutons pour qu'il daigne s'allumer / sortir de veille. Malheureusement rien à faire pour l'écran, ce sont des composants de mauvaise qualité qui se dégradent avec le temps, et c'est très couteux à réparer.

    Tu peux tenter de démonter pour voir si tu as des soudures abimées, mais à mon avis c'est un problème électronique, à 90% sur un problème de condensateur.

  18. #4308
    L'input lag du PG279Q est quasiment le plus bas répertorié parmi tous les types d'écran donc à coup sûr il battrait l'input lag de ton écran HP
    Rewanwolf a raison, si on regarde que le temps de réponse pur, c'est sûr qu'un TN est le plus rapide
    Mais la différence est maintenant devenue trop mince

  19. #4309
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    L'input lag du PG279Q est quasiment le plus bas répertorié parmi tous les types d'écran donc à coup sûr il battrait l'input lag de ton écran HP
    Rewanwolf a raison, si on regarde que le temps de réponse pur, c'est sûr qu'un TN est le plus rapide
    Mais la différence est maintenant devenue trop mince
    Comparez ce qui est comparable: allez pas mettre un écran à 350-400€ face à un écran qui en vaut le double !
    D'autant que je le mentionne dans mon post: quelle que soit la techno, les différences de perf entre entrée et haut de gamme sont assez grands.

    Tu peux pas tout avoir de toute façon, sinon tout le monde acheterai le même écran. On est parti d'un écran à moins de 300€, dans cette gamme de prix faut faire des compromis.

  20. #4310
    La techno a évoluée même sur des IPS d'entrée de gamme non gaming
    C'est juste que le rapport réactivité entre un IPS même basique vs un TN de même prix, c'est similaire
    En gros, le TN aura toujours une avance en terme de temps de réponse là où l'IPS est plus homogène niveau réactivité avec des temps de réponses plus polyvalentes, ce qui se traduit souvent par un taux d'overshoot plus bas et l'input lag est étonnamment plus bas (ça doit aussi dépendre des modèles mais en règle général il est bas)
    On parlait justement du VG249Q qui est moins rapide que le VG259Q et le VG27AQ mais ça reste très largement réactif (8.5 ms)
    La réactivité d'un écran ne me mesure pas seulement au temps de réponse pur, c'est pour ça que l'avis de Rewanwolf a du sens
    En faite, je dirais que les écrans quelques soit la techno (IPS, VA, TN), ils ont pas mal évolué sur le plan de la réactivité même pour un écran non HDG ou orienté gaming (temps de réponse, input lag...)
    Les modèles HDG ou orienté gaming, on paie souvent les fréquences plus élevés, les modules de sync (G-Sync), l'électronique embarqué, maîtrise de l'overdrive...

  21. #4311
    Encore moi ! Passer sur un 27 " comme celui-ci avec une GTX 1660 Super ça pose pas de problème ?

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00278164.html

  22. #4312
    C'est du Full HD, donc 1920*1080...

    La même définition que la majorité des écrans (pas du WQHD ou du 4K).

    Si c'était ta question, la carte n'aura aucun souci à gérer cette définition.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #4313
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Yep, c'est le petit frère du VG27AQ, il m’intéresse aussi, mais je me pose la question du free-sync, est-ce qu'il est aussi g-sync compatible?
    Sinon pas de crainte niveau réactivité, le seul souci, c'est peut être l'IPS Glow qui est particulièrement random avec les dalles AUO (typique de ces modèles là)
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    C'est celui que je trouve le plus intéressant pour répondre à tes critères.
    Merci pour vos avis ! Je pense que je vais pas tarder à choper ce VG249Q chez Boulanger. J'hésite encore un chouilla avec l'AOC 24G2U/BK (réapparu à 200€ chez Darty) . J'ai lu ci et là que le SAV d'AOC serait meilleur notamment pour ce qui est des pixel morts... J'en suis qu'à moitié convaincu, il me semble que la politique de retour en cas de pixel morts est normalisée (ISO 13406-2) donc tous les constructeurs devraient l'appliquer de la même façon . N'empêche que je préfère le pied de l'asus , plus compact et légèrement moins profond (1cm de différence, ça joue pour un bureau de 50cm )

    Bonne soirée!

  24. #4314
    ASUS VG279Q en promo à 250€ livré chez Amazon ça vaut le coup?

  25. #4315
    C'est une dalle TN, 1080p en 27, c'est chaud tellement c'est gros les pixels
    C'est un no go pour moi (24=1080p, 27=1440p)

  26. #4316
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    C'est une dalle TN, 1080p en 27, c'est chaud tellement c'est gros les pixels
    C'est un no go pour moi (24=1080p, 27=1440p)
    sur la fiche c'est un ips

    pour le ppp j m'en fiche, même je préfère.

  27. #4317
    Bah tu peux y aller si tu préfères le rendu du 1080p en 27
    Oui je me suis trompé, c'est une dalle IPS, mea culpa, j'ai lu trop vite (en me basant comme un abruti sur les 1 ms)
    C'est juste le grand frère du VG249Q
    L'écran est réactif: 8,5 ms (choppé sur Reddit)
    Faut regarder si y a un câble DP parce que c'est pas le cas du VG249Q

  28. #4318
    Je bosse dans l'audiovisuel les câbles vidéo ne sont pas un problème pour moi

  29. #4319
    Fais nous un retour sur cet écran vu que c'est quasiment la même bête que le VG249Q
    Tu nous diras sur la réactivité car j'avance mes pions en disant qu'il est assez réactif pour la plupart des utilisateurs mais je peux tomber sur un canard à l'oeil bionique qui voit en 60 frames à la milliseconde

  30. #4320
    Pour récapituler, la même dalle IPS est utilisée sur les modèles:

    ASUS VG249Q
    AOC 24G2U
    Acer VG240YP
    viewsonic XG2405

    J'ai la plus grosse !

Page 144 sur 325 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •