Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 329 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 9866
  1. #3481
    Et pour le freesync compatible nvidia, si jamais je change de Cg genre dans 2ans, c'est juste la fonction freesync qu'il faut regarder et avec les séries de cg à partir de 10x0 c'est banco ou bien il faut zyeuter autre chose encore ?

    parceque du coup y'a ce modèle qui semble intéressant: https://www.ldlc.com/fiche/PB00237376.html a un prix un peu haut, mais y'a moyen que ça descende à la sortie de la nouvelle gamme ?
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 10/09/2019 à 19h30.

  2. #3482
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Et pour le freesync compatible nvidia, si jamais je change de Cg genre dans 2ans, c'est juste la fonction freesync qu'il faut regarder et avec les séries de cg à partir de 10x0 c'est banco ou bien il faut zyeuter autre chose encore ?

    parceque du coup y'a ce modèle qui semble intéressant: https://www.ldlc.com/fiche/PB00237376.html a un prix un peu haut, mais y'a moyen que ça descende à la sortie de la nouvelle gamme ?
    Pour le même prix ou un peu plus cher selon les moments, en 32" VA il y a le LG 32GK650F, bien meilleur et totalement compatible G-Sync.
    En 27" 1440p non incurvé, ce sera de l'IPS.

    - - - Mise à jour - - -

    Les TV OLED LG de 2019 deviennent Freesync compatible G-Sync en 120 Hz.
    https://www.cowcotland.com/news/6875...ia-g-sync.html

  3. #3483
    ah ouai mais pour le coup c'est beaucoup trop grand pour un écran pc ^^.

    J'ai déjà une télé 65"que j'ai du ;al a caser chez moi en plus...

  4. #3484
    Citation Envoyé par Hart Voir le message
    "J'ai donc branché mon écran sur la carte en DisplayPort.
    Problème sur le bureau l'écran clignote, par exemple en écrivant ce poste la partir basse de l'écran s'affiche sur un quart de seconde en surimpression et décall à droite. Le premier tiers de l'écran ne clignote pas."
    Essaye de désactiver le FreeSync dans les menus de l'écran et de le remettre. Sinon les câbles de qualités sont 'achement important, j'étais à la recherche d'un câble avant de voir qu'Asus en fournissait un et beaucoup de mentions sur ce genre de problèmes parlait d'un mauvais câble.
    Je déjà acheté un nouveau câble

    Et l'écran ne fait ni FreeSync ni G-Sync
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  5. #3485
    Bonjour,

    Je me suis décidé à acheter un écran 32 pouces et 4k. Je fais de la bureautique et du graphisme. Je fais un peu de jeu comme Rimworld, mais pas de FPS exigeants. Ma carte graphique est une GeForce 2060.

    J'hésite entre ces trois modèles :
    Ben Q PD32OOU
    Acer Predator XB321HKbmiphz
    Asus ProArt PA328Q

    Que me conseillez-vous ?

  6. #3486
    Ils sont assez similaire niveau performances et ils sont bien calibré par défaut, la grosse différence est la connectique(et le G-Sync pour l'ACER).

  7. #3487
    L'Asus et le BenQ sont orientés pro en graphisme (calibration, sRGB, Rec.709...), l'Acer est plus orienté gamer (design, G-Sync).

  8. #3488
    Bon, j'ai craqué pour l'option facile: https://www.ldlc.com/fiche/PB00237376.html

    On verra bien ce que ça donne. Maintenant faut que je trouve un bras d'écran qui le supporte. Pas moyen d'avoir 40cm² du bureau bouffés par le pied.

  9. #3489
    La compatibilité G-Sync des écrans Samsung est impartfaite, notamment sur celui-ci.

  10. #3490
    Salut !

    J'ai récemment fait l’acquisition du Duck Nukem 2019.3 (https://www.materiel.net/produit/201907170065.html) et je souhaiterai changer d'écran car j'ai actuellement un iiyama ProLite B2409HDS (https://iiyama.com/fr_fr/produits/prolite-b2409hds-1/) qui commence à se faire vieux.

    J'ai pas mal lu le forum mais je n'arrive pas à décider sur ce que je dois prendre... La qualité de l'image est importante mais je recherche un écran réactif avant tout, étant donné que je ne fais quasi que du jeu sur ordi, dont essentiellement des FPS (donc un 144Hz ?). Je joue assez près de mon écran, genre 50-60 cm, voir des fois 70 quand je joue à la manette, du coup je n'arrive pas à savoir si je reprends un 24" ou si un 27" me conviendrait... Pareil pour ce qui est de la résolution, est-ce qu'un 1440p apporte une réelle plus-value par rapport à du 1080p ? Je souhaite surtout faire tourner les jeux à fond pour les 5 prochaines années et j'ai peur du fait qu'un écran 1440p m'oblige à devoir faire des concessions dans les paramètres plus tard... Alors 24" en 1080p ou 27" en 1440p ? Enfin bref, si vous avez des conseils je suis preneur !

  11. #3491
    Vu le prix de ton pc et la carte graphique c'est triste de rester en 1080p. Tu peux foncer sur du 1440p sans problème, même à 144Hz.

  12. #3492
    Dites, si j'ai un écran 240 hz mais que ma carte graphique ne me permet pas d'avoir les 244 fps
    Est-ce que ça vaudrait le coup quand même?
    Imaginons que j'ai 60 fps sur un écran 240 hz, est-ce que j'aurais plus de tearing?
    Merci

  13. #3493
    Si c'est un écran FreeSync/G-Sync tu doit pas avoir de tearing tant que tu est dans la plage de fonctionnement(48-240 ou 30-240Hz).

  14. #3494
    C'est pour un achat ?

    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Dites, si j'ai un écran 240 hz mais que ma carte graphique ne me permet pas d'avoir les 244 fps
    Est-ce que ça vaudrait le coup quand même?
    Ca peut.
    - la réalité est plus compliquée que ça, mais en gros, un moniteur 60Hz va afficher 1 frame complète en 1/60s. Un moniteur 240Hz va le faire 4 fois plus vite. Donc dans l'idée, quand une image est prête, tu la vois plus vite à l'écran. Explications : https://www.blurbusters.com/understa...h-speed-video/
    - tu auras en général une rémanence un peu moindre. Mais lis les tests pour savoir ce qu'il en est réellement, chez TFTCentral par exemple ils effectuent des mesures des temps de réponse dans tous les modes, comme 240/120/60Hz, avec différents réglages d'overdrive

    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Imaginons que j'ai 60 fps sur un écran 240 hz, est-ce que j'aurais plus de tearing?
    Merci
    Sous-entendu sans vsync. La réponse est non, pas spécialement.
    Avec Freesync ou G-sync il suffit d'activer la vsync et ça fonctionne bien quel que soit le framerate (ou presque, côté Freesync il faut le LFC). Presque tous les moniteurs le proposent.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    (48-240 ou 30-240Hz).
    ?
    Freesync descend plus bas que 48Hz avec le LFC non ? (et pareil pour G-sync me semble-t-il)
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  15. #3495
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Freesync descend plus bas que 48Hz avec le LFC non ? (et pareil pour G-sync me semble-t-il)
    Yup mais il "triche" un poil vu qu'il va doubler voire tripler les images pour rester fluide, la plage que j'ai donné est en "natif".

  16. #3496
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Vu le prix de ton pc et la carte graphique c'est triste de rester en 1080p. Tu peux foncer sur du 1440p sans problème, même à 144Hz.
    Désolé je n’y connais pas grand chose en écran ^^’
    Du coup vous me conseilleriez quoi comme bon écran 27” 1440p et 144Hz ? Sachant que j’ai un budget de 400-500€ max et que c’est surtout pour jouer à des fps

  17. #3497
    Dites, les 16/10ème ça se fait rare, hein ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #3498
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    C'est pour un achat ?


    Ca peut.
    - la réalité est plus compliquée que ça, mais en gros, un moniteur 60Hz va afficher 1 frame complète en 1/60s. Un moniteur 240Hz va le faire 4 fois plus vite. Donc dans l'idée, quand une image est prête, tu la vois plus vite à l'écran. Explications : https://www.blurbusters.com/understa...h-speed-video/
    - tu auras en général une rémanence un peu moindre. Mais lis les tests pour savoir ce qu'il en est réellement, chez TFTCentral par exemple ils effectuent des mesures des temps de réponse dans tous les modes, comme 240/120/60Hz, avec différents réglages d'overdrive


    Sous-entendu sans vsync. La réponse est non, pas spécialement.
    Avec Freesync ou G-sync il suffit d'activer la vsync et ça fonctionne bien quel que soit le framerate (ou presque, côté Freesync il faut le LFC). Presque tous les moniteurs le proposent.


    ?
    Freesync descend plus bas que 48Hz avec le LFC non ? (et pareil pour G-sync me semble-t-il)
    Merci mais j'aurais ni Freesync ni G-Sync, c'est un laptop

  19. #3499
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Merci mais j'aurais ni Freesync ni G-Sync, c'est un laptop
    Si c'est un laptop récent et qu'il à un port DisplayPort FreeSync/G-Sync fonctionne avec un moniteur externe.

  20. #3500
    Salut mes canards,

    J'ai besoin de vos lumières en matière d'écran, j'ai survolé les dernières pages du topic qui traitent un peu des mêmes sujets, et j'ai encore quelques interrogations.

    J'ai un 8500k / GTX 1080 / 16 GoDDR4 fraichement refaits de y'a un an. J'ai collé ça sur ma TV 65" 4k 60 Hz OLED pour le jeu et à part quelques acrobaties pour avoir un affichage à peu près lisible dans certains jeux, ça passe plutôt bien.

    Oui mais voila, le canapé est à 2m50 à peu près, et autant certains jeux passent bien (Sleeping dogs, jeux de baston à la tekken) d'autres pas trop mal (txt à lire, genre CK2) d'autres peu lisibles (4X, les ages of wonders).

    Je pense que c'est dû à la distance essentiellement.

    Bref, pour du vrai confort de jeu je suis repassé sur mon viel IIyama 27" 60Hz 1080 sur les 4X. C'est quand même + simple à gérer, mais c'est sur que du coup, ca fait un peu palot / niveau couleurs et résolution.

    Comme le moniteur a bientôt 8 ans, qu'il commence à scintiller et montrer des signes de faiblesse, je me renseigne pour le changer à court ou moyen termes (black friday & Co, au cas où sur un malentendu y'aurai vraiement une bonne offre.

    Du coup, avec ma congif, je pense que je peux aller titiller du jeu en 4k /32"mais est ce vraiment différent par rapport à du "2k" 27" ou 2K 32"144Hz ?

    Bref, pour un écran à 60-80 cm de distance, passer à 144Hz / 2k ça change vraiement ? Le gap (et le prix) pour du 4k /144Hz 32" justifie t il de passer le cap ? Dans les 2 cas, c'est dalle VA non négociable ?

    Coté jeux, quasi pas de FPS, plutôt du JDR / 4X / GTA like. Y'a une valeur ajoutée du G sync / freesync vu ma config ?

    Je suis preneur de tout avis / remarques / suggestion / retour d'XP et autres conseils (genre un ou 2 modèles à surveiller pour les soldes ?).

    Merci et des bisoux

  21. #3501
    @Hart : d'autres retours sur ton écran ? Toujours heureux ?
    Je me tâte entre le 27 et le 32 (si l'ELMB cause pas trop de soucis).

  22. #3502
    Bah j'ai rien à dire, la claque du 1440p 144Hz est toujours présente, mais je n'ai aucun autre écran pour comparer, l'incurvé je n’y prête plus du tout attention, je ne sais même pas si l'ELMB fait son travail.
    Le pied est compacte, je peux garder mon bordel sur mon bureau, je n'ai pas besoin au final de prendre un support VESA pour mur.

  23. #3503
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Dites, les 16/10ème ça se fait rare, hein ?
    Yup même s'il y a toujours de nouveaux modèles qui sort, il y a des IPS 16:10 avec du HDR par contre le prix est assez élevé.

  24. #3504
    Pour un 27" a un prix abordable, il y a le Aorus CV27Q qui devrait sortir cette année ...
    Sinon pour le moment, il y a le CV27F.
    Cordialement.

  25. #3505
    Bonsoir les canards cathodiques. Vous conseillez des références en particulier pour du 32"/1440p/144Hz ?
    Sur le net je n'ai guère trouvé que le Samsung LC32HG70 incurvé (mais vu que j'ai une config 2 écrans ça m'embête).

  26. #3506
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Bonsoir les canards cathodiques. Vous conseillez des références en particulier pour du 32"/1440p/144Hz ?
    Sur le net je n'ai guère trouvé que le Samsung LC32HG70 incurvé (mais vu que j'ai une config 2 écrans ça m'embête).
    LG 32GK650 et 32GK850 dont on en a énormément parlé ces dernières pages.

  27. #3507
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    LG 32GK650 et 32GK850 dont on en a énormément parlé ces dernières pages.
    Je suis remonté de deux pages avant d'abandonner prématurément. Merci pour la réf. je check.

  28. #3508
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Salut à tous !

    J'ai un écran AOC 32" en 2560x1440 natif et une Geforce 2070.

    Jusqu'à présent j'étais branché en HDMI sans problème.
    Mais un copain m'a prêté son occulus et je voulais le mettre sur le port HDMI.

    J'ai donc branché mon écran sur la carte en DisplayPort.
    Problème sur le bureau l'écran clignote, par exemple en écrivant ce poste la partir basse de l'écran s'affiche sur un quart de seconde en surimpression et décall à droite. Le premier tiers de l'écran ne clignote pas.

    J'ai acheté un nouveau câble mais le résultat est exactement le même.
    Je suis sous Windows 10, mes drivers sont à jour.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Merci


    Edit:
    - si je passe en 1920x1080 ça ne clignote pas.
    - la fréquence n'est pas réglable et reste sur 60Hz dans l'outil de configuration NVidia.
    J'utilise cet écran en DP, et aucun souci à signaler.
    Je l'utilisais en HDMI avant, zéro soucis.

    Sur 1060 et 2060...

  29. #3509
    Citation Envoyé par Hart Voir le message
    Bah j'ai rien à dire, la claque du 1440p 144Hz est toujours présente, mais je n'ai aucun autre écran pour comparer, l'incurvé je n’y prête plus du tout attention, je ne sais même pas si l'ELMB fait son travail.
    Le pied est compacte, je peux garder mon bordel sur mon bureau, je n'ai pas besoin au final de prendre un support VESA pour mur.
    A tout hasard, tu l'utilises sur des jeux nerveux type FPS ?

  30. #3510
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    A tout hasard, tu l'utilises sur des jeux nerveux type FPS ?
    Overwatch
    Si tu as plus nerveux à me conseiller pour tester ...

Page 117 sur 329 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •