Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 156 sur 328 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 9838
  1. #4651
    Merci de tes conseils, je vais m'orienter vers l'ASUS sauf à me décider à prendre un ecran un poil plus grand (le recul n'est pas un problème).
    480 euros, cela pique un peu. Je n'ai pas l'habitude de mettre beaucoup dans l'écran, mais c'est un tord vu le temps qu'on passe dessus.....

  2. #4652
    Coucou les coins coins !

    Je réfléchis à m'offrir un écran 144Hz en second écran (le principal est un écran métier, un BenQ SW2700 donc 27" et WQHD, IPS, 99% Adobe, 60Hz).
    J'ai une RTX2070 pour info

    Voici mes questions :
    - j'aimerais que cet écran soit donc 144Hz, 27", WQHD, visuellement le moins "gamer" possible : que me conseillez-vous ?
    - ayant une GeForce faut-il viser un écran G-Sync ?
    - est-ce qu'une dalle VA me permettrait d'avoir quand même des couleurs "pas trop pourries" après calibrage ?

    Merci <3

  3. #4653
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    - ayant une GeForce faut-il viser un écran G-Sync ?
    - est-ce qu'une dalle VA me permettrait d'avoir quand même des couleurs "pas trop pourries" après calibrage ?
    - non
    - pas de problème, il y a des bons et des mauvais VA, il y a des bons des mauvais IPS. Et en général en VA c'est déjà mieux que TN sur ce point.

    Par contre en VA 1440p 144 Hz VRR, ce sera pas mal d'incurvés.
    Cependant AOC sort un modèle correspondant et TFTcentral l'a testé. On attend que l'article soit lisible gratuitement.
    https://www.tftcentral.co.uk/reviews...on_ag273qz.htm
    240 Hz, mais qui peut le plus peut le moins.

  4. #4654
    Pour vous 1440p 144hz vs 2160p 60hz ? pour du 27" je me demande si la 4k est utile sur cette taille... après je pense changer dans peu de temps ma configuration et du coup ça m’embête un peu "d'investir" dans du 1440p alors que le 4k pourra normalement tourner pépère....

  5. #4655
    4k sur du 27" ça sert à rien, vaut mieux du 1440p ; si tu veux de la 4k, tape sur des tailles plus élevées (en général c'est conseillé à partir de 38"), en dessous du 32-34-35 ce sera du 3440*1440.
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  6. #4656
    @robbix66 on parle d'un gros problème de ghosting sur les rares review (notamment sur reddit)
    Bien dommage parce qu'entre les caractéristique et la connectique il remplissait tous mes critères...
    Passionné par tout ce qui me reste plus de 20 secondes dans les mains.

  7. #4657
    Citation Envoyé par DarkTrooper Voir le message
    Bonjour,
    Je parcours ce forum depuis quelques temps déjà et j'ai toujours trouvé réponse à mes questions....jusqu'à maintenant.

    Je suis utilisateur d'un iMac (d'aucun dirons personne n'est parfait ) depuis fin 2009 et celui-ci commence à accuser le coup.
    Je compte donc le remplacer par un ryzentosh et je cherche donc un écran pour équiper cette machine.

    Je suis très satisfait de la dalle de l'iMac et j'hésite entre :
    - TUF VG27AQ même taille même pitch à peu de chose près mais je suis refroidis par les avis sur l'IPS glow
    - LG 32GK650F-B
    - Dell S3220DGF quid de la dalle incurvé en bureautique

    Pour ces deux derniers, je crains de trouver la definition moins précise que l'iMac.
    Qu'en pensez-vous?
    C'est une bonne chose que tu aimes encore la dalle de ton iMac (on ne peut pas enlever ça à Apple, il ont bien souvent incorporé de belles refs de LCD dans leur lineup), du coup si tu es un peu bricoleur tu as moyen de t'en sortir pour bien moins cher que l'achat d'un nouvel écran et avec l'avantage de te resservir de ton iMac actuel (à défaut réinstaller Linux dessus avec un petit SSD ça en fait un très bonne machine secondaire) et donc de continuer à profiter de cette belle dalle LCD que tu connais et apprécies déjà. Deux solutions se présentent à toi :

    La solution logicielle:
    En gros ça nécessite que ton iMac puisse toujours booter afin de le mettre dans un mode spécial (display port target mode) qui lui permet d'afficher une source vidéo externe. Plus de détails ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204592 et ici https://computers.tutsplus.com/tutor...ode--mac-51833 et dans cette vidéo
    Inconvénient : si ton Mac OS tombe en rade (pb matériel ou logiciel) alors tu ne peux plus te servir de ton écran, nécessite d'avoir un ordi avec une sortie Display port
    Avantage: Solution la moins coûteuse (juste un petit adaptateur display port) !

    La solution matérielle :
    Nécessite d'ouvrir ton imac pour virer la carte mère et la remplacer par une carte qui prend en entrée du HDMI et ressort un signal vidéo (LVDS ou autre) qui est parlé par ta dalle LCD. Le choix de cette carte dépend du modèle de dalle LCD de ton iMac et ça nécessite aussi d'adapter la coque de ton mac pour y faire sortir un port HDMI. Plus d'infos ici : https://www.ifixit.com/Guide/How+to+...+Monitor/62918
    Avantage: ne nécessite pas d'avoir mac OS fonctionnel, seulement la dalle, du coup c'est plus robuste et ça consomme moins
    Inconvénient : c'est un projet plus complexe (mais pas impossible non plus) que mettre juste un ptit adaptateur externe du coup faut sortir le dremel !

  8. #4658
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    4k sur du 27" ça sert à rien, vaut mieux du 1440p ; si tu veux de la 4k, tape sur des tailles plus élevées (en général c'est conseillé à partir de 38"), en dessous du 32-34-35 ce sera du 3440*1440.
    Merci la pour le coup je suis fixé ! Car bon le prix des 4k à partir du 38" je préfère me prendre une nouvelle tv et brancher mon pc dessus ^^ Du coup ce sera du 1440p !!!

  9. #4659
    Citation Envoyé par le_cheval Voir le message
    @robbix66 on parle d'un gros problème de ghosting sur les rares review (notamment sur reddit)
    Bien dommage parce qu'entre les caractéristique et la connectique il remplissait tous mes critères...
    Merci, bon du coup je fouillerai un peu plus tard les autres références pour des specs similaires.

  10. #4660
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Merci, bon du coup je fouillerai un peu plus tard les autres références pour des specs similaires.
    Je copie colle mon avis sur l'écran que j'avais post le 08 février:

    Reçu l'écran ACO Q27G2U/BK 144hz VA Adaptive Sync

    L'écran en lui même est beau, le rouge présent sur le pied est un rouge métallisé.
    Les boutons sont sous le cadre de l'écran et son des boutons qui sont difficiles à appuyer.
    Il est livré avec 1 cable HDMI et 1 Display.
    L'overdrive est bien ordonné mais pas mal de réglage dont je ne connais pas bien l'utilité
    Mon ancien écran est un iiyama Prolite E2409HDS 60hz, mon utilisation principal est le jeu.
    En standard, les couleurs sont plutot flashy et le noir plutôt clair.
    Le ghosting est énorme, le scrolling d'une page internet donne un effet de flou à la moindre interaction de la molette.

    Les jeux test (toujours avec les réglages d'origines)

    - Tarkov: Un FPS qui se joue plutôt calmement, les gunfight sont flou au point que j'ai eu l'impression d'avoir activé le flou de mouvement.
    - Grim Dawn: Hack'n Slash, on sent le ghosting uniquement si on fait le fou avec la caméra donc ça ne gène pas en plein jeu.
    - League of Legend: Tout comme Grim Dawn, ça se voit uniquement si on s'amuse avec la caméra.
    - Nioh: Le moindre mouvement provoque du ghosting T_T

    Je le répète, ce sont avec les réglages de l'écran par défaut. Je verrais ce soir pour voir plus en détails l'overdrive.
    Un peu déçu pour le moment niveau réactivité.

    Nouveau avis de l’écran après quelques réglages dans le menu d’écran, AOC Q27G2U/BK

    En désactivant le Freesync, la sensation de “flou de mouvent” est réduite.
    Pour l’overdrive (Surintensif en FR), il était d’origine sur Arrêt. Il y a Faible, Moyen, Fort et Augmenter.
    Je l’ai laissé sur Moyen, le ghosting est réduit mais toujours présent. En Fort et Augmenter il y a du reverse ghosting.

    L’écran vient juste de sortir, pour le moment il n’y a pas encore de profil icc. Je pense que d’ici 1 mois ou 2 les sites vont sortir test et profil ^^

    Sur Hitman 2: Map Miami, malgré les réglages, le ghosting est flagrant.
    Les mouvements de la foule laissent tous un passage fantomatique (par contre il n’y a plus cette sensation de flou de mouvement depuis la désactivation du freesync)
    Le menu principal, le marqueur est un rectangle rouge qui indique la sélection d’une option, en faisant des allers-retour en défilement automatique, cela fait apparaitre un rectangle violet qui précède le rouge.

    Sur Grim Dawn et Path of Exile, ghosting au moindre mouvement et les noms des items (écrit en différente couleur dans un rectangle noir) est totalement baveux au moindre mouvement de caméra.

    Conclusion: Pour une utilisation uniquement jeu vidéo, je le déconseille. Pour des jeux lents, l’effet ghosting est trop présent mais c’est pire si c’est pour des jeux de sport, course auto et FPS.
    Passant d’un 24” 1080p 60hz TN à un 27” 1440 144hz VA, visuellement c’est magnifique. Par contre je ne vois pas l’avantage du 144Hz face au 60Hz (peut être aussi que le fait que mes yeux se concentrent trop sur le ghosting)
    Ma déception, c’est sur ces trainées fantômes. Je ne voulais pas prendre une dalle IPS car je n’avais pas envie de faire un achat loterie et tombé sur un écran avec des problèmes de backlight bleeding (Je joue principalement dans la pénombre) et pour le TN en 27” c’est très limite niveau angle de vue.
    Honnêtement je ne le recommande pas :/

    edit: Ici tu verras des photos qui montrent l'effet baveu : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12760159
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  11. #4661
    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    Je copie colle mon avis sur l'écran que j'avais post le 08 février:



    Honnêtement je ne le recommande pas :/

    edit: Ici tu verras des photos qui montrent l'effet baveu : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12760159
    Ah merci je n'étais pas remonté assez loin. J'avais vu les photos mais je ne savais pas de quel écran ça parlait.

  12. #4662
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    4k sur du 27" ça sert à rien, vaut mieux du 1440p ; si tu veux de la 4k, tape sur des tailles plus élevées (en général c'est conseillé à partir de 38"), en dessous du 32-34-35 ce sera du 3440*1440.
    Je suis totalement d'accord. J'ai un LG 27GL850 (QHD, 2560x1440) et quand mon pc du boulot me le met en 4K (3840x2160), c'est vraiment tout petit ça en devient illisible.

    D'ailleurs je recommande cet écran, il est bien noté sur internet et c'est justifié.

    Bonus : j'ai très peu de fuite de lumière sur ma dalle (un des principaux défauts de l'IPS).
    Mangez rapide, mangez liquide!

  13. #4663
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Coucou les coins coins !

    Je réfléchis à m'offrir un écran 144Hz en second écran (le principal est un écran métier, un BenQ SW2700 donc 27" et WQHD, IPS, 99% Adobe, 60Hz).
    J'ai une RTX2070 pour info

    Voici mes questions :
    - j'aimerais que cet écran soit donc 144Hz, 27", WQHD, visuellement le moins "gamer" possible : que me conseillez-vous ?
    - ayant une GeForce faut-il viser un écran G-Sync ?
    - est-ce qu'une dalle VA me permettrait d'avoir quand même des couleurs "pas trop pourries" après calibrage ?

    Merci <3
    Je cherche un écran approchant pour accompagner ma future config sur base de Radeon RX5700XT, donc VA en 1440p à 144Hz mais en 32'.

    Je vois cet écran de chez AOC qui semble correspondre en tout point à ce que je cherche : https://www.materiel.net/produit/201902080027.html

    L'est bien l'bestiau ?

    Je le vois étonnement "peu cher" par rapport à ceux que je peux voir recommandés sur CPC HW, du coup je m'interroge.

    Ce serait pour l'avoir en écran principal pour une utilisation très majoritairement jeux.

  14. #4664
    Cela fait quelques moments que j'ai des soucis d'affichage.
    Parfois mon écran, un Asus PG278Q (le tout premier écran G-Sync de 2014), se met en veille en pleine utilisation ; l'écran s'éteint et la LED passe de rouge (mode G-Sync) à Orange (veille).
    En arrière plan tout tourne bien, j'entend toujours le son et les réactions à mes actions.

    Aucun soucis quand je branche mon PC dans le salon sur mon LG 55C9.

    L'écran qui montrerait des premiers signes de faiblesse ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Je cherche un écran approchant pour accompagner ma future config sur base de Radeon RX5700XT, donc VA en 1440p à 144Hz mais en 32'.

    Je vois cet écran de chez AOC qui semble correspondre en tout point à ce que je cherche : https://www.materiel.net/produit/201902080027.html

    L'est bien l'bestiau ?

    Je le vois étonnement "peu cher" par rapport à ceux que je peux voir recommandés sur CPC HW, du coup je m'interroge.

    Ce serait pour l'avoir en écran principal pour une utilisation très majoritairement jeux.
    LG 32GK650F
    https://www.amazon.fr/dp/B07GSFR7FZ/...BW48X68N&psc=1

    LG 32GK850F (en gros le même avec une meilleure colorimétrie en théorie, du HDR et hub US.
    https://www.amazon.fr/dp/B0798QPYMF/...BW48X68N&psc=0
    Assez peu en stock ces derniers temps, en général 460/510 €.

    Si tu préfères l'incurvé, la marque Dell et que tu n'es pas dérangé par une ergonomie des commandes à "l'ancienne" (via des boutons sans joystick).
    https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...es-de-moniteur

  15. #4665
    Quelqu'un voit une bonne raison pour que LG n'ait pas mis de RJ45 tant qu'à avoir mis un USB-C ? https://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-3...r-4k-32-pouces
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #4666
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    LG 32GK650F
    https://www.amazon.fr/dp/B07GSFR7FZ/...BW48X68N&psc=1

    LG 32GK850F (en gros le même avec une meilleure colorimétrie en théorie, du HDR et hub US.
    https://www.amazon.fr/dp/B0798QPYMF/...BW48X68N&psc=0
    Assez peu en stock ces derniers temps, en général 460/510 €.

    Si tu préfères l'incurvé, la marque Dell et que tu n'es pas dérangé par une ergonomie des commandes à "l'ancienne" (via des boutons sans joystick).
    https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...es-de-moniteur
    Pas mal le Dell (en plus il reste dans les prix de l'AOC). Incurvé ou pas je ne saurais dire, j'ai pas encore eu le loisir de tester en situation réelle.

    Mais du coup ça veut que l'AOC est pas bien ? J'arrive pas à trouver de tests sur ce modèle.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 09/04/2020 à 17h14.

  17. #4667
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Quelqu'un voit une bonne raison pour que LG n'ait pas mis de RJ45 tant qu'à avoir mis un USB-C ? https://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-3...r-4k-32-pouces
    Du RJ45 sur un moniteur ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Pas mal le Dell (en plus il reste dans les prix de l'AOC). Incurvé ou pas je ne saurais dire, j'ai pas encore eu le loisir de tester en situation réelle.

    Mais du coup ça veut que l'AOC est pas bien ? J'arrive pas à trouver de tests sur ce modèle.
    Je ne sais pas pour l'AOC, mais les LG sont réellement bons, cf. retours de plusieurs canards.

  18. #4668
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Du RJ45 sur un moniteur ?
    Pour envoyer le réseau via l'USB-C, en même temps que les USB-A au cul de l'écran. C'est pour pouvoir connecter ma surface go...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #4669
    Hello,
    J'ai un écran thunderbolt 3 34cj791 et j'aimerais lui adjoindre un écran secondaire. Pour en profiter j'aimerais bien un écran plus orienté jeux avec le support potentiel de Freesync2 et gsync (via compatibilité je ne sais pas encore sur quelle carte je partirais à la rentrée). Sur materiel.net je vois les écran ASUS qui ont l'air pas mal notamment le Asus TUF VG27AQ.
    https://www.materiel.net/produit/201908290045.html
    https://www.materiel.net/produit/202001090048.html

    Deuxième point, j'aimerais faire du daisy chaining pour n'avoir qu'un port à connecter à mon pc pro, c'est uniquement via le display port ?

    Critères, 27', wqhd, écran plat pour pouvoir être positionné verticalement à côté de mon 34. 144Hz.

    Un avis ?

  20. #4670
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Hello,
    J'ai un écran thunderbolt 3 34cj791 et j'aimerais lui adjoindre un écran secondaire. Pour en profiter j'aimerais bien un écran plus orienté jeux avec le support potentiel de Freesync2 et gsync (via compatibilité je ne sais pas encore sur quelle carte je partirais à la rentrée). Sur materiel.net je vois les écran ASUS qui ont l'air pas mal notamment le Asus TUF VG27AQ.
    https://www.materiel.net/produit/201908290045.html
    https://www.materiel.net/produit/202001090048.html

    Deuxième point, j'aimerais faire du daisy chaining pour n'avoir qu'un port à connecter à mon pc pro, c'est uniquement via le display port ?

    Critères, 27', wqhd, écran plat pour pouvoir être positionné verticalement à côté de mon 34. 144Hz.

    Un avis ?
    J'ai le Asus TUF en question, c'est de la régalade. Tu peux foncer.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  21. #4671
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je ne sais pas pour l'AOC, mais les LG sont réellement bons, cf. retours de plusieurs canards.
    Mais pas donnés

    Je les bookmark quand même.

  22. #4672
    Alors, du coup, si je cherche un 32 pouces Gsync, les différents moteurs de recherche des sites de vente en ligne ne me donnent que 2 références:
    Samsung C32H670 ou LG32GK850 (le 650 ne semble plus en stock nulle part sauf amazon)
    Cela m'étonne un peu .... J'imagine qu'entre les deux, c'est kifkif bourricot ? Le samsung semble un peu moins cher
    Cela fait du 550 euros.
    Si vous aviez une référence à me suggérer autour de 400 je prends. L'incurvé me fait un peu peur, même si je ne suis pas complètement hostile à l'idée. Normalement, le recul n'est pas un soucis

  23. #4673
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Alors, du coup, si je cherche un 32 pouces Gsync, les différents moteurs de recherche des sites de vente en ligne ne me donnent que 2 références:
    Samsung C32H670 ou LG32GK850 (le 650 ne semble plus en stock nulle part sauf amazon)
    Pour la GTX 970 seul le LG 32GK850G fonctionne avec la FRV vu que le Samsung est G-Sync compatible et ne fonctionne qu'à partir des GTX 10x0(le fréquence de rafraîchissement restera fixe sur la 970).

    Le 32GK650G à jamais été vendu officiellement en France par LG(comme le 32GK850F).

    En vrai G-Sync il y a que les LG en 32" tout le reste en FreeSync (G-Sync compatible) et incurvé.

  24. #4674
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Deuxième point, j'aimerais faire du daisy chaining pour n'avoir qu'un port à connecter à mon pc pro, c'est uniquement via le display port ?
    tu es sur que ton écran actuel gère le daisy chaining en displayport?

    Et même si c'est la cas c'est pas sur que ça marche vu ta définition, le UWQHD utilise pas mal de bande passante du DP à lui tout seul donc pas certain que rajouter un WQHD en plus soit une bonne idée.

  25. #4675
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Mais pas donnés

    Je les bookmark quand même.
    Alors pour être clair, le AOC c'est un bas de gamme (il appartient à la gamme "budget" de AOC, je serais pas étonné que ça se ressente sur la finition), le Dell c'est du haut de gamme soldé. Et pour avoir eut le S27 (un TN de la même gamme), ça claque. J'ai commandé le S32 (VA) là. Je ne jure plus que part du Dell maintenant

  26. #4676
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    tu es sur que ton écran actuel gère le daisy chaining en displayport?

    Et même si c'est la cas c'est pas sur que ça marche vu ta définition, le UWQHD utilise pas mal de bande passante du DP à lui tout seul donc pas certain que rajouter un WQHD en plus soit une bonne idée.
    Oui c'est dans la doc et il y a plusieurs posts de personnes qui ont mis deux fois ce monitor en daisy chain.
    Mon PC sera connecté en display port sur les deux écrans, mon portable sera en daisy chain. Tellement pratique de ne connecter qu'un port et de docker son portable...

  27. #4677
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Oui c'est dans la doc et il y a plusieurs posts de personnes qui ont mis deux fois ce monitor en daisy chain.
    Mon PC sera connecté en display port sur les deux écrans, mon portable sera en daisy chain. Tellement pratique de ne connecter qu'un port et de docker son portable...
    Impossible en DP car il a qu'une seule prise, et même en TB tu est limité aux 60Hz si tu en mets deux(et ça dépend énormément de ce que permet le GPU).

  28. #4678
    Le port usb-c est prit en compte comme un DP il me semble.

  29. #4679
    TOujours dans ma quete de renseignement, je tombe sur cela
    "Furthermore, 1440p on 32″ monitors results in a lower pixel density (same as 1080p on 24″ monitors), so you won’t have as much screen space and details as on 27″ 1440p models.'"

    Je comprends l'anglais, donc je vois le sens, mais comment c'est possible en fait ?
    SI je fais de la bureautique (excel ou autre), j'ai moins de place sur un 32 pouces qu'un 27 ??
    (je pense partir sur le LG650 ici
    Dernière modification par sinedb ; 09/04/2020 à 23h56.

  30. #4680
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    SI je fais de la bureautique (excel ou autre), j'ai moins de place sur un 32 pouces qu'un 27 ??
    Pas pour paraître méchant mais tu lis les messages que les autres postent ou pas du tout?

    Car je suis sur qu'on en a parlé ici ou sur le topic des carte graphiques de ce sujet hier ou aujourd'hui.

    Et repart lire la 1ere page de ce topic tu as pas tout regardé vu que la question est traité en partie dans le lexique.

Page 156 sur 328 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •