Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 329 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329
Affichage des résultats 9 841 à 9 858 sur 9858
  1. #9841
    La technologie Nano IPS inventé par LG Display utilise un filte à nanoparticule pour filtrer une partie du spectre des couleurs avec pour avantage une reproduction à 98% du DCI-P3.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    - Est-ce qu'il supporte "vraiment" la G-Sync ? Au sens où là j'ai actuellement un Asus qui était "G-sync compatible" mais la gère très mal. Par exemple, elle se désactive en dessous de 50 fps. C'est pas un vrai support "G-Sync", j'ai pas tout compris la nuance.
    Le "vrai" G-Sync est le module FGPA de Nvidia qui font gonfler la note de 150-200€ et demande un ventilateur pour le refroidir.

    La plupart des moniteurs ont une limite basse de 48 Hz et utilise le LFC (Low Framerate Compensation) qui va doubler voire tripler les images pour rester dans la plage du FRV, et chez Nvidia il est actif dès que tu es à <50% de la fréquence max du moniteur, par exemple un moniteur 144 Hz à 60 fps va doubler les images pour donner 120 fps et à 30 fps les tripler pour avoir 90 fps au niveau du moniteur.

  2. #9842
    Merci pour tous ces renseignements, ça m'aidera bien dans mon choix. J'ai un assez bon gpu (3080 ti) mais il commence un peu à tousser quand j'active le RTracing, d'où l'importance que j'attache à la G-sync.

    J'hésite vraiment avec l'Oled, je fais jamais de session très longue de travail sur mon pc domestique donc pas vraiment de risque de burn in. C'est surtout qu'il y a rien entre 32 pouces et 42 pouces et, comme j'ai que 75 de profondeur de bureau, 38 me paraît un bon compromis. Je commence à trouver mon 27" vraiment petit et je trouve pas que passer à 32 fournit un up significatif, quand dans le même temps le 42" me paraît pas très raisonnable pour mes yeux.

  3. #9843
    J'ai fait 27" -> 32" et en fait le souci que j'ai rencontré c'est que c'est vraiment haut. Avec un recul assez faible ça me gênait un peu. Le 38" est moins haut de 1,5cm, et la largeur est un énorme plus pour l'immersion dans les jeux. Franchement j'ai pris une énorme claque dans Horizon alors que j'ai fait 45h dessus sur mon 32". Idem dans WRC où j'ai 50h de jeu = grosse claque. Un affichage large apporte un énorme plus pour le jeu, je sais que j'ai parlé que de boulot car c'est 80% de mon usage, mais les 20% "gaming" ont aussi pris un saut qualitatif important.

  4. #9844
    Tes retours sur le 38" me font pas mal réfléchir Qiou. Je suis pour le moment sur un 27 + laptop de boulot en 2nd écran et je trouve pas ça très pratique, je commençais à regarder les 32". Mais au final, c'est plus la largeur qui m'intéresse, j'ai pas énormément de recul sur mon bureau (d'ailleurs il faudra que je passe au bras mural).
    Sur le pc perso j'ai une 4070 super, je sais pas si cette résolution particulière peut lui poser problème. Ca fait de gros changements par rapport au QHD ? Je suis désolé pour la question de noob :/
    Après faut aussi se résoudre à lacher quasi 1000 boules dans un écran, mais comme je bosse dessus toute la journée les arguments vont vite se valoir

  5. #9845
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message

    La plupart des moniteurs ont une limite basse de 48 Hz et utilise le LFC (Low Framerate Compensation) qui va doubler voire tripler les images pour rester dans la plage du FRV, et chez Nvidia il est actif dès que tu es à <50% de la fréquence max du moniteur, par exemple un moniteur 144 Hz à 60 fps va doubler les images pour donner 120 fps et à 30 fps les tripler pour avoir 90 fps au niveau du moniteur.
    Oui c'est exactement ça sur mon écran ! Et le doublement des images, je pense que c'est une très mauvaise idée car ça rend très mal. Le passage de 49 fps à 48 fps, fait TRES mal, c'est le jour et la nuit. Heureusement, je descends dans ces résos qu'en activant le path tracing dans cyberpunk et dans quelques jeux récents.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai fait 27" -> 32" et en fait le souci que j'ai rencontré c'est que c'est vraiment haut. Avec un recul assez faible ça me gênait un peu. Le 38" est moins haut de 1,5cm, et la largeur est un énorme plus pour l'immersion dans les jeux. Franchement j'ai pris une énorme claque dans Horizon alors que j'ai fait 45h dessus sur mon 32". Idem dans WRC où j'ai 50h de jeu = grosse claque. Un affichage large apporte un énorme plus pour le jeu, je sais que j'ai parlé que de boulot car c'est 80% de mon usage, mais les 20% "gaming" ont aussi pris un saut qualitatif important.
    Oui, c'est clair qu'en jeu, la largeur est bien utile, surtout que de mon côté je fais pas mal de sim racing. Je pense aussi à tous les films qui sont au format 21/9.

    Sinon, à tout hasard, quand t'as fait tes recherches, t'as fait un comparo entre le LG 38 38WN95CP-W et le LG 37.5"38GN950P-B (ces noms de l'enfer ! ) ? Les prix des deux est équivalent, la seule différence que j'ai vu c'est qu'il y a des enceintes sur la première. J'ai pas trouvé beaucoup plus de renseignements.

  6. #9846
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Oui c'est exactement ça sur mon écran ! Et le doublement des images, je pense que c'est une très mauvaise idée car ça rend très mal. Le passage de 49 fps à 48 fps, fait TRES mal, c'est le jour et la nuit. Heureusement, je descends dans ces résos qu'en activant le path tracing dans cyberpunk et dans quelques jeux récents.
    Normalement ça ne devrait pas attendre la limite basse du framerate pour activer le doublement/triplement des images. Ce que tu décris ressemble plus à une désactivation de la fréquence variable dès que ça atteint 48fps (en supposant que ton écran à une fréquence mini de 48Hz).
    Ceci dit il me semble que les écrans G-Sync Compatible doivent justement avoir une plage suffisamment large pour pouvoir activer un tel mécanisme et donc rester dans la plage de fonctionnement variable quoiqu'il arrive.

    Ton écran c'est (c'était ?) bien le Asus VG27A tout court ? Branché sur quelle connectique ? Avec ou sans ELMB ?
    T'observes quoi comme problème ? Flickering, stuttering, autre ?

    Une chose que tu dois savoir c'est que le "vrai" G-Sync, cad celui avec le module propriétaire NVidia, c'est devenu rarissime. Maintenant 99% des écrans à fréquence variable passe par le standard Adaptive-Sync (exploité par AMD sous la forme FreeSync, et par NVidia sous la forme GSync Compatible).

  7. #9847
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Oui c'est exactement ça sur mon écran ! Et le doublement des images, je pense que c'est une très mauvaise idée car ça rend très mal.
    Le module G-Sync fait aussi ça mais il le fait en interne au lieu que ce soit le GPU donc non c'est une très bonne idée sauf quand ça ne marche pas.

    Soit le moniteur envoie pas l'info qu'il est compatible LFC ou alors ta carte graphique ne fait pas le doublement d'images et donc quand tu atteints la limite de la plage ça se désactive et tu as des soucis.

  8. #9848
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Normalement ça ne devrait pas attendre la limite basse du framerate pour activer le doublement/triplement des images. Ce que tu décris ressemble plus à une désactivation de la fréquence variable dès que ça atteint 48fps (en supposant que ton écran à une fréquence mini de 48Hz).
    Ceci dit il me semble que les écrans G-Sync Compatible doivent justement avoir une plage suffisamment large pour pouvoir activer un tel mécanisme et donc rester dans la plage de fonctionnement variable quoiqu'il arrive.

    Ton écran c'est (c'était ?) bien le Asus VG27A tout court ? Branché sur quelle connectique ? Avec ou sans ELMB ?
    T'observes quoi comme problème ? Flickering, stuttering, autre ?
    J'utilise le display port. Mon écran (VG27A tout court) me permet d'afficher le nombre de fps qu'il envoie, c'est comme ça que j'ai compris le truc du doublement des fps en dessous de 48 Hz. En gros, il m'affiche 49, puis quand y a un drop en dessous, ça passe à 96, jamais en dessous de 48. Et personnellement, quand je passe à ce 96 "doublé" ça donne un effet qui me dérange beaucoup. Par contre, je serais bien incapable de dire le terme technique qui y correspond. Disons que je trouve que ça manque d'un coup beaucoup plus de fluidité et qu'il y a de la latence.
    En même temps, c'est pas bien grave vu que ça arrive très rarement ces drops avec mon gpu. En plus, je pense passer à un autre moniteur d'ici la fin de la semaine.

  9. #9849
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Tes retours sur le 38" me font pas mal réfléchir Qiou. Je suis pour le moment sur un 27 + laptop de boulot en 2nd écran et je trouve pas ça très pratique, je commençais à regarder les 32". Mais au final, c'est plus la largeur qui m'intéresse, j'ai pas énormément de recul sur mon bureau (d'ailleurs il faudra que je passe au bras mural).
    Sur le pc perso j'ai une 4070 super, je sais pas si cette résolution particulière peut lui poser problème. Ca fait de gros changements par rapport au QHD ? Je suis désolé pour la question de noob :/
    Après faut aussi se résoudre à lacher quasi 1000 boules dans un écran, mais comme je bosse dessus toute la journée les arguments vont vite se valoir
    Disons que t'as 6,1mio de pixels par image. C'est à mi chemin entre les 8,3mio de pixels de l'UHD et les 3.7mio du QHD. Après ta 4070 Super est une carte compétente, ça dépend surtout des jeux auxquels tu joues. C'est sur que si tu regardes Cyberpunk et Pathtracing, augmenter la définition de 80% ne va pas t'aider. A titre perso j'avais jamais besoin d'utiliser le DLSS Qualité avec la 4080 Super en 1440p, maintenant je considère que je vais m'en servir systématiquement, ce qui revient à la même fluidité, avec une qualité graphique à peu près similaire (mais un écran beaucoup plus grand, et plus fun, j'étais en 32" 1440p).

    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Oui, c'est clair qu'en jeu, la largeur est bien utile, surtout que de mon côté je fais pas mal de sim racing. Je pense aussi à tous les films qui sont au format 21/9.

    Sinon, à tout hasard, quand t'as fait tes recherches, t'as fait un comparo entre le LG 38 38WN95CP-W et le LG 37.5"38GN950P-B (ces noms de l'enfer ! ) ? Les prix des deux est équivalent, la seule différence que j'ai vu c'est qu'il y a des enceintes sur la première. J'ai pas trouvé beaucoup plus de renseignements.
    Oui, et j'ai pris le second car je voulais le truc de LEDs à l'arrière. J'ai un mur blanc direct derrière l'écran et sur mon moniteur précédent j'utilisais un ruban LED pour illuminer le tour de l'écran et réduire le contraste entre l'écran et l'environnement. Avoir une telle fonctionnalité intégrée était un plus, alors que les HPs je m'en foutais.

  10. #9850
    Tu as quel carte graphique?

    Car là ça ressemble un peu au comportement chez AMD, Nvidia l'active bien plus tôt (<75Hz pour un moniteur 144Hz).

  11. #9851
    Un truc sur lequel je me suis toujours interrogé avec ces écrans Ultrawide pour bosser dessus : est-ce que Windows a une feature pour le forcer à considérer cet écran comme 2 côte à côte ?

    Pas tant pour le bureau que justement pour l'affichage de 2 fenêtres sans avoir besoin de s'amuser sans arrêt à redimensionner d'un côté ou de l'autre. J'ai Display Fusion dans un coin qui doit permettre de le gérer, mais je n'ai pas creusé plus que ça.

  12. #9852
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le "vrai" G-Sync est le module FGPA de Nvidia qui font gonfler la note de 150-200€ et demande un ventilateur pour le refroidir.
    Et ça bloque la mise à jour du firmware de l'écran... enfin si c'est théoriquement possible, mais ça demande qu'un technicien vienne avec un équipement spécifique faire la mise à jour, donc ce n'est jamais fait.

    Exemple : le AW3423DW (Gsync) ne peut pas avoir de mise à jour de ce module, alors que le AW3423DWF (Freesync) peut être mis à jour sans problème (et ça a permis des améliorations).

  13. #9853
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Un truc sur lequel je me suis toujours interrogé avec ces écrans Ultrawide pour bosser dessus : est-ce que Windows a une feature pour le forcer à considérer cet écran comme 2 côte à côte ?

    Pas tant pour le bureau que justement pour l'affichage de 2 fenêtres sans avoir besoin de s'amuser sans arrêt à redimensionner d'un côté ou de l'autre. J'ai Display Fusion dans un coin qui doit permettre de le gérer, mais je n'ai pas creusé plus que ça.
    Depuis Windows 10 tu as des fonctions intégrées. Tu attrapes la fenêtre, tu la snappes sur le côté et il te propose directement de prendre 1/2 écran (ou 1/4 si tu snappes vers un coin). C'est très facile de bosser avec des fenêtres de chaque côté.

  14. #9854
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Un truc sur lequel je me suis toujours interrogé avec ces écrans Ultrawide pour bosser dessus : est-ce que Windows a une feature pour le forcer à considérer cet écran comme 2 côte à côte ?

    Pas tant pour le bureau que justement pour l'affichage de 2 fenêtres sans avoir besoin de s'amuser sans arrêt à redimensionner d'un côté ou de l'autre. J'ai Display Fusion dans un coin qui doit permettre de le gérer, mais je n'ai pas creusé plus que ça.

    Dans windows quand ramènes une fenêtre sur le bord de l'écran, il te propose de la Split en deux et ne prendre qu'un demi écran.
    Bon c'est pas aussi confort que la gestion multi bureaux de certains linux .
    Edit, ha Quoi est passé avant
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  15. #9855
    Encore mieux : Windows key + Gauche, ou Windows key + Droite, pour positionner directement la fenêtre active sur un des deux côtés.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  16. #9856

  17. #9857
    J'étais passé à côté de tout ça, merci

  18. #9858
    Bon je recois demain la version white de ton LG 38 pouces, Qiou. Tu peux demander une commission sur ma commande en tant qu'influenceur !

Page 329 sur 329 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •