Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 328 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 9812
  1. #931
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Je vois pas trop l'interêt des écrans incurvés, que ce soit pour mon PC ou pour la télé. C'est possible d'ajouter cela au 1er post du topic avec la taille et définitions des dalles?
    L'intérêt pour un moniteur, je pense, quand on prend un grand modèle (surtout 21:9) tout en tant étant quand même beaucoup plus près qu'avec une TV.

    Par contre aucun intérêt par exemple dans mon cas de passer à un 27" incurvé alors que j'ai un 27" non incurvé.

  2. #932
    J'suis un peu du même avis, je ne vois l’intérêt que pour un moniteur très large (70cm et plus), où l'on est typiquement tout seul devant et relativement prêt de la dalle.
    Pour les moniteurs de taille plus classique ou pour les TV quelque soit leur taille (beaucoup plus loin, pas forcément seul ou bien en face de la TV), je ne vois pas l’intérêt, bien au contraire.
    Ceci dit, je n'ai jamais pu faire une comparaison côte à côte de 2 écrans 34" 21/9 l'un plat et l'autre incurvé, c'est juste un ressenti de mémoire d'observations à des moments différents dans des conditions différentes (donc pas un test rigoureux du tout).

  3. #933
    Merci, ça conforte mon ressenti, au moins sur mon futur écran PC. Après, pour une télé, ça sera à voir, mais clairement, mon moniteur sera pas au delà de 27 pouces donc...

  4. #934
    De mémoire les écrans incurvé ont été vendu par le marketing des constructeurs pour avoir un effet comme au cinéma ainsi que le fait que la courbure permet d'avoir la même distance partout.

    Et la courbure peut aussi être différent et elle est exprimé le rayon en mm(plus il est grand plus la courbure est faible), par exemple le 1800R des écrans Samsung correspond à un rayon d'1.8m.



    L'intérêt est sur les écrans très large(21:9 et surtout en 32:9 comme le Samsung C49HG70) car un écran plat aurait des soucis de colorimétrie(ce serait pas uniforme).

  5. #935
    J'ai un 34" incurvé, la courbure on s'y habitue très vite.
    Comme le dit Revanwolf, avoir un écran courbé permet de rapprocher l'angle de vision sur les côté de la normale ce qui est un gros plus sur les VA.
    Par contre il y a un inconvénient : c'est que les écrans courbés sont souvent moins homogènes que les plats.
    Patou pour les intimes

  6. #936
    Et pour les modèles G-Sync, ils sont dépourvus d'ULMB.

  7. #937
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et pour les modèles G-Sync, ils sont dépourvus d'ULMB.
    Ceci est incorrect(vrai et faux), les 1er écrans G-Sync ne permet pas d'avoir les 2 en même temps de façon native.

    Bien qu'il est possible d'avoir le G-Sync et d'activer le LightBoost(ancêtre de l'ULMB utilisé par 3D Vision) mais il faut un écran compatible avec cette fonction.

    Et en faisant un Maj de l'écran il est possible d'avoir officiellement l'ULMB et le G-Sync, ça semble être le cas sur l'Asus PG278Q.

  8. #938
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ceci est incorrect(vrai et faux), les 1er écrans G-Sync ne permet pas d'avoir les 2 en même temps de façon native.

    Bien qu'il est possible d'avoir le G-Sync et d'activer le LightBoost(ancêtre de l'ULMB utilisé par 3D Vision) mais il faut un écran compatible avec cette fonction.

    Et en faisant un Maj de l'écran il est possible d'avoir officiellement l'ULMB et le G-Sync, ça semble être le cas sur l'Asus PG278Q.
    Selon les tests des numériques les modèles AOC et ASUS n'ont pas d'ULMB:
    https://www.lesnumeriques.com/monite...7469/test.html
    https://www.lesnumeriques.com/monite...1737/test.html
    Sur les sites constructeur, quel que soit le modèle ils ne mentionnent jamais l'ULMB (c'est moins vendeur que le Gsync), donc on ne peut pas s'y fier.
    Sinon, à titre perso, j'ai un cousin qui a l'ASUS depuis peu; j'ai pu vérifier moi-même l'absence d'ULMB dans les paramètres NVIDIA et au niveau des réglages du moniteur.

    Je sais pour la mise à jour, j'en avais moi-même parlé ici il y a plusieurs mois, mais aucun fabriquant ne les propose aux clients (achetez plutôt nos nouveaux modèles) et ils ne l'ont pas intégré sur la chaîne de fabrication depuis.
    On ne l'aura manifestement que sur les prochains avec HDR et tout le tintouin.

  9. #939
    Bonjour à tous,

    Mon écran actuel est branché sur une RADEON R9 Fury 4 Go.
    Il donne des signes de faiblesse avec l'OSD qui apparait en plein milieu de l'écran alors que les pré-réglages Splendid/Cinéma/... tournent en boucle et que je ne peux pas bloquer.
    Les réparateurs refusent de me le réparer arguant que cela couterait trop cher ou prendrait trop de temps. Ne connaissant pas de petit réparateur local, j'ai bien compris qu'ils voulaient surtout me vendre un produit neuf.
    Je vais tenter de le démonter pour désactiver les touches de sélection en me fiant aux vidéos sur Youtube et en espérant que cela s'adapte à mon produit.

    Au cas où cela ne fonctionnerait pas, je recherche un 27" de remplacement.

    1) Mon écran actuel (Asus PB 278Q) fonctionne en 2560 x 1440 et il me donne entière satisfaction même si il fut vilipendé par la critique pour sa faible adéquation avec le jeu. Si je regarde les propositions faites sur divers sites, je suis en 1920 x 1080. La perte de résolution est-elle rédhibitoire (c'est bien d'avoir 2 grandes pagres de word en même temps).

    2) Ce site donne des écrans entre 150 et 200€. https://www.config-gamer.fr/guide-ac...crans-lcd.html
    Qu'en pensez-vous?
    Car si je vais sur un autre les 27" sont bien plus chers ...https://www.lesnumeriques.com/monite...uces-a240.html

    3) un conseil pour un écran permettant de jouer à WOT, The Witcher et divers FPS sans problème , sans vendre un rein non plus...

    Merci d'avance.
    S.

  10. #940
    La plus grande question mon cher SHAKALL est quel est ton budget?

    Car les écrans WQHD commence à 250€ et ce sont des 32", les 1ers 27" se trouve à 270€ avec ce ViewSonic qui semble pas mal selon les retours utilisateurs.

    Mais la majorité des 27" IPS se trouve plutôt dans les 350-400€(100€ de moins si tu prends un TN mais je trouve dommage de faire de tels économies sur un écran qui te durera des années).

  11. #941
    Bonsoir Revanwolf.
    En fait je suis un partisan de la devise Leclerc: "moins cher que pas cher".
    J'avais payé le mien aux alentours de 400€ et le vendeur que je suis allé voir m'en proposais à 2500€ max.Mais je n'avais sans doute pas vu que la résolution devait être en 1920.
    Je crois que si je veux un bon écran , il me faudra investir dans les 350€ ce qui rend la défection de mon écran un peu plus douloureuse
    J'ai cependant commandé une pièce "originale" qui doit fleurer bon la "copie" mais à 25$, cela valait la peine d'essayer.
    Je reste cependant intéressé par les avis et conseils

    Pour les dalles, j'avais cru comprendre que les TN avaient une meilleure réactivité et que les IPS de meilleures couleurs.
    Pour le rafraichissement, du 75 hz semblait être le minimum.

  12. #942
    Citation Envoyé par SHAKALL Voir le message
    Pour les dalles, j'avais cru comprendre que les TN avaient une meilleure réactivité et que les IPS de meilleures couleurs.
    Pour le rafraichissement, du 75 hz semblait être le minimum.
    C'est plus compliqué que ça vu q'il faut aussi prendre en compte le traitement électronique qui ajoute aussi de la latence, ce qui fait que des IPS sont aussi rapide voire même plus rapide que du TN.

    Et le ViewSonic que j'ai proposé est un 75Hz(en Displayport sinon c'est que du 60Hz).

  13. #943
    Bonsoir Revanwolf.
    Merci pour les conseils.
    Je viens de regarder à quoi correspondait le Display Port. C'est visiblement une prise à utiliser et / ou acheter.
    Le View a l'air sympa en effet Et "pas cher ".
    Sinon, un peu plus cher, il y a https://www.ldlc.com/fiche/PB00195137.html Iiyama Prolite B2783QSU-B1.
    Il y a vraiment pléthore de produits différents. Je m'y perds franchement

  14. #944
    Bonjour à tous,


    Après plusieurs jours à m'arracher les cheveux pour le choix de mon futur écran, je viens quérir votre aide, car je patauge.
    J'ai effectué pas mal de recherche sur les écrans pour faire du jeu, et force est de constater que je cherche un écran qui n'existe pas.
    Il faut peut-être que je mette de coté certains de mes critères, mais je n'arrive pas à les prioriser.


    Mes conditions sinequanone :
    - 27 pouces
    - 1440p
    - 100Hz mini
    - Pas de dalle TN


    Les conditions supplémentaire :
    - Dalle VA ou IPS : Le problème de l'IPS, c'est que c'est la loterie pour ne pas avoir de Glow ou de Bleeding. C'est pourquoi j'avais mis de coté le Asus ROG Swift PG279Q.
    Donc pour éviter ce problème, je pensais m'orienter vers du VA. (le temps de réponse ne devrait pas être un problème). Mais peut-être que je me trompe sur toute la ligne...
    - G-sync : Sur le papier, cette techno à l'air vraiment excellente, les tests d'HFR et des Nums semblent aller dans ce sens, mais sur divers forums, ça souffle le chaud et le froid.


    Pour résumer, un écran en Dalle VA, G-Sync, plus toutes les conditions énumérées plus haut, ça n'existe tout simplement pas... Le seul qui s'en rapproche, c'est le MSI Optix MPG27CQ mais il est Freesync, et il a une dalle incurvé (1800R). N'ayant jamais joué sur un écran courbé, je ne sais pas les avantages/inconvénients.


    Donc, j'ai besoin de votre avis : VA ou IPS loterie, G-sync ou pas ?


    Mon budget est de 800€ Max.
    Mon utilisation est plutôt orienté Gaming (GTX1070), mais je regarde également beaucoup de série.


    PS : Je n'ai pas trop suivi l'actu des futurs écran mais j'ai l'impression que l'OLED n'est pas pour tout de suite, et les quelques news que j'ai vu passer font mention d'écran à des prix délirants et des diagonales monstrueuses (4K, HDR, 32 pouces)
    Si vous avez des news sur les futurs écrans et qui répondent à mes critères, je suis prêt à patienter quelques mois (mais pas trop non plus)


    Merci de m'avoir lu, et d'essayer de m'aider.

  15. #945
    Pour le fait que tu as pas trouvé d'écran 27" VA WQHD >100Hz c'est normal car ces dalles sont très récentes(donc rare), c'est soit du FHD ou alors c'est du format 21:9 si tu veut de G-Sync.

    En 27" IPS WQHD 144Hz tu as le ViewSonic XG2703-GS qui certes utilise la même dalle de chez AUOptronics que ses concurrents mais ils font en général un meilleur contrôle des écrans en usine.

  16. #946
    Effectivement le Viewsonic a beaucoup moins de retour négatif que certains, peut-être que les ventes ne sont pas aussi conséquentes que les autres modèles ?

    Si tu devais renoncer à une des caractéristiques que j'ai mentionnée, laquelle te parait la plus dispensable ? Perso, je dirais le g-sync, mais je n'ai jamais vu en vrai ce que cette techno apporte, donc c'est plus de l'ignorance... et en même temps, l'ULMB a l'air d'être un plus non négligeable !!
    Raaaah, ça me rend fou !!!

  17. #947
    J'avais recommandé ce modèle VA à quelqu'un qui avait les mêmes critères que toi:



    Gros problèmes avec le vendeur (N'achetez pas Cdiscount, jamais) mais à l'arrivée il était assez bluffé. J'étais partis sur ce conseil parce que j'avais moi-même changé mon TN tout pourri pour le modèle 24 pouces de cette gamme l'année dernière et c'est de loin le meilleur écran que j'ai possédé. Dans les rayons des défauts il faut quand même noter:

    • Restitution des couleurs quand même moins précise que sur une dalle IPS (Mais ça reste largement supérieur à toutes les dalles TN que j'ai pu voir).
    • Freesync si t'as une Nvidia (Mais avec une GTX 1080 je suis jamais gêné par l'absence de Synchro dynamique, les seuls cas où j'aurais bien aimé que ce soit là c'est pour l'émulation de consoles avec des taux de rafraichissement exotiques).
    • Un peu de glow sur mon modèle en bas à droite de l'écran, c'est devenu visiblement devenu impossible de trouver un écran moderne qui n'est pas affecté par ça ou autre chose, mais ça a quand même l'air de toucher les dalles VA moins sévèrement et dans mon cas ça ne se voit que lorsque l'écran n'affiche rien, autrement c'est impossible de le déceler même dans le noir.
    • Bonne réactivité mais pas au point d'égaler les dalles TN et IPS haut de gamme.


    Pour le reste je pense pas trouver mieux pour une utilisation jeux/multimédia combinée tant qu'on aura pas de moniteurs OLED. Avant de me décider pour de bon j'étais passé par un modèle IPS haut de gamme orienté graphisme en 1440p, (donc supposément mieux contrôlé que les modèles pour joueurs qui étaient à ce moment dans la tourmente) mais entre le faible contraste et la loterie que j'avais visiblement perdu le rendu était affreux dès qu'un jeu était un minimum contrasté. Avec Doom 3 et Metro 2033 c'était même bien pire qu'avec mon ancienne dalle TN et les noirs déjà plutôt gris passaient au gris clair avec des tâches jaunes par dessus, à ce stade c'était pratiquement injouable.

    En passant au bout d'une semaine au VA 24"/1080p je m'attendais à sentir passer le downgrade mais le contraste est tellement supérieur que ça a été l'inverse. Ça va bientôt faire un un an que je l'ai et ça m'arrive encore d'être sonné par le rendu en regardant un film ou en jouant à un jeu avec beaucoup de couleurs et de zones contrastées. (La dernière claque c'était The Last of Us le mois dernier, et pourtant c'était en y jouant sur PS3 avec un upscaling 720p vers 1080p un peu crade de la part de l'écran) Tout ça est à prendre avec un grain de sel vu que la loterie c'est maintenant la norme, mais si la version 27"/1440p conserves ces qualités c'est probablement ça qu'il te faut.


    Si tu peux le trouver en magasin et le faire tester sur place en comparaison avec d'autres modèles je recommanderais bien Star War VII et Mirror's Edge 2 comme "benchmarks".

  18. #948
    Citation Envoyé par Staze Voir le message
    Effectivement le Viewsonic a beaucoup moins de retour négatif que certains, peut-être que les ventes ne sont pas aussi conséquentes que les autres modèles ?

    Si tu devais renoncer à une des caractéristiques que j'ai mentionnée, laquelle te parait la plus dispensable ? Perso, je dirais le g-sync, mais je n'ai jamais vu en vrai ce que cette techno apporte, donc c'est plus de l'ignorance... et en même temps, l'ULMB a l'air d'être un plus non négligeable !!
    Raaaah, ça me rend fou !!!
    En tout cas vu ton budget, je te conseillerais bien d'y aller pour le G-Sync. Je trouve que ça a un gros apport sur le confort en jeu (même si c'est surtarifé). Je ne me sers pas de l'ULMB.

    La qualité des dalles est un problème, c'est effectivement la loterie. Cela étant dit, tu peux toujours renvoyer l'écran au vendeur en choisissant une bonne boutique.

    J'a tenté ma chance avec le modèle d'AOC et j'en suis très content malgré de petites fuites qui sont quasiment invisibles depuis que j'éclaire ma pièce correctement pour soulager mes yeux
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  19. #949
    Bon, je crois que je vais tenter la loterie chez Materiel.net, j'ai confiance en cette boutique (amazon ne le vend plus, il y a juste des vendeurs tiers)

    @revanwolf : Le viewsonic que tu m'as conseillé me plait bien, je crois que je vais me laisser tenter !

    @Clear_strelok : Le Samsung que tu m'as conseillé me semble excellent (QLED ) malheureusement, pas de g-sync (je n'ai "qu'une" GTX1070 et je compte la garder encore au moins 1 an) et il a un pied vraiment trop gros (40cm) je n'ai pas la place...

    Merci à tous

  20. #950
    Bon bah 2500€ pour les nouveaux écran G-SYNC HDR 27" avec 384 zones de rétroéclairage

    http://www.comptoir-hardware.com/act...-sync-hdr.html

  21. #951
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Hello, je suis un amoureux du plasma RIP de l'IPS pour sa qualité de couleurs. Je suis très content de mon LG 22EA53 en 21,5 FHD, mais ça devient trop petit pour mes goûts.

    Je voulais passer à du 27' en 1440p, rien à battre du GSync, c'est beaucoup trop cher, mais apparemment le flicker-free (de ce que j'en lis) fait tout de même du bon boulot en jeu.

    Par contre, je suis super radin. Je voulais donc revenir avec un LG sauf que... c'est la mort. Ils ne font plus que du 4K aujourd'hui, et j'ai pas la carte qui suit (970gtx).

    Que pensez-vous du BenQ GW2765HT (27' IPS, 1440p, flicker-free et réduction des bleus) ? Quid de la garantie 0px morts?

    NB: c'est quand même hyper cher 380€ pour un écran.
    Mes reviews sont sur Steam.

  22. #952
    Si tu est radin les 32" WQHD sont moins cher(me demande pas pourquoi) par exemple tu trouve le Viewsonic VX3211-2K à 300€(de mémoire c'est une dalle LG).

  23. #953
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    C'est moins cher parce que les pixels sont moins denses.

    Revenir à 100dpi comme je suis aujourd'hui ne m'intéresse pas (parce que 32' en 1440 = 23' en 1080p, c'est donc encore moins défini que ce que j'ai), je suis radin mais j'aime le piqué. J'ai un écran 2k en 12,5' sur mon portable (Asus T302CA) et c'est juste magique. C'est aussi pour ça que les 27' m'intéressent davantage.

    Bon, à part ça j'ai trouvé un HP Omen 32' 1440p pour un prix scandaleusement bas d'occasion comme neuf, si ça se met bien je prendrai sur moi pour la densité (et je devrai changer de bureau), parce qu'à ce prix là, c'est du vol.
    Mes reviews sont sur Steam.

  24. #954
    Citation Envoyé par Vaykadji Voir le message
    C'est moins cher parce que les pixels sont moins denses.
    C'est pas la seule explication à mon humble avis il y a aussi que 27" WQHD est une taille délaissé et les fabricants de dalles parte sur du 27" UHD(notamment pour les futurs G-Sync HDR).

    Mais tu trouve du 27" WQHD à 270€ avec encore un ViewSonic VA2719-2K.

  25. #955
    Je ne trouve pas le WQHD délaissé sur les 27" du tout.
    https://www.ldlc.com/informatique/pe...v398-7542.html

  26. #956
    Par délaisser j'entends d'un point de vue tarif(certains modèles ont même vu leur prix augmenté).
    Sans compter que ton listing prends toutes les types de dalles alors que je parlais surtout des dalles IPS qui sont les plus chère(surtout dès que tu ajoute le 144Hz).

    Je te rappelle aussi que pour le prix de la majorité des écrans 27" WQHD tu trouve des modèles 27" UHD(qui à presque le même DPI que son écran de portable).

  27. #957
    Dans le cadre du renouvellement de mon matos. Je compte enfin disposer d'un écran full HD. Pour les dimensions c'est pas compliqué je peux pas aller au-delà d'un 24 pouces. L'utilisation ça sera du surf, visionnage de vidéos et de films, un petit peu de photoshop et bien sûr du gaming. Vu que je ne le relierai pas à 1 carte 1070 ou supérieure j'ai pensé à ce modèle. IIyama ProLite B2483HSU-B1DP. Je suis fidèle à cette marque depuis mon premier 17" cathodique . Pensez-vous que ce choix soit en adéquation avec mes attentes ?

  28. #958
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    en 24" je dirais ViewSonic VX2476-smhd ou LG 24MP88HV-S ainsi que l'Iiyama XUB2492HSU
    Ça faisait longtemps que j'avais pas ressorti ce post pour les 24".

  29. #959
    Merci revan pour ces 3 choix. Alors les viewsonic et LG pas possible ils n'offrent aucune ergonomie. Et le IIyama par rapport à celui que j'avais pensé la différence se situe où exactement, la dalle ? Je ne joue pas à beaucoup de fps mais j'aime bien les BF. J'ai lu sur la première page que les dalles IPS n'étaient pas trop indiquées pour ce genre de jeux. Sinon le IIyama que tu me proposes a tout ce que je veux.

  30. #960
    Actuellement un IPS est aussi bien voire même mieux qu'un TN, un TN est utile que dans un cas très très particulier(dalles 240Hz pour la simple raison qu'ils existent qu'en TN).

    Le temps de réponse d'un écran(dalle+électronique) est similaire entre les 3(même en VA hormis pour les noirs) surtout en 60Hz(ils tourne tous autour de 5-10ms toute technologie confondu).

    Je joue même à des FPS(solo pas multi) avec un VA et c'est pas dérangeant 90% du temps.

Page 32 sur 328 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •