Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 328 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 9838
  1. #2461
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    En IPS t'as qques références qui font du 4k à 144Hz. Le moins cher c'est l'Acer Nitro XV273K.
    En VA il y l'Omen X Emperium qui va sortir (4K/144hz) mais c'est 65" et le prix est dans les 4-5k€
    L'emperium; j'avais vu, outre que ce soit trop gros c'est aussi beaucoup trop cher, à ce prix je me fais plaisir niveau TV OLED et je me paie une 2080Ti avec la différence

    32" pour 2160p ça le fait.
    Déjà en 1440p ça allait, à condition de l'éloigner un peu par rapport à mon 27" de même définition.

  2. #2462
    LG sort cette année des TV 8k 88". Reste plus qu'à espérer qu'ils sortent des 4k 44" dans pas longtemps. En plus leur OLED supporte le 120 Hz voir certainement beaucoup plus avec une électronique adaptée.
    Patou pour les intimes

  3. #2463
    On en a déjà parlé, mais il faut pas compter sur des moniteurs de tailles raisonnable (32" par exemple) à des prix raisonnables... Et ce pas avant un moment, même à un prix déraisonnable.

  4. #2464
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Perso j'attend de voir ce que donne les écran freesync avec les cartes nvidia.
    Je cherche du VA en 1440p (faute de 2160p pouvant monter à au moins 100 Hz).
    Bah, euh, y'a déjà plein de gens qui ont testé. Et ça marche comme avec une carte AMD, en général.
    En tout cas, chez moi, ça marche nickel avec un écran qui n'est pas officiellement G-sync compatible.
    Battle.net, BGA : S0uly

  5. #2465
    C'est quel écran ?
    crève boulon

  6. #2466
    J'ai reçu mon nouvel AOC C24G1 y'a quelques jours. Passer à une dalle VA change la vie, c'est bo J'ai mis mon vieux TN 22" en deuxième écran et la différence est flagrante. Par contre mes yeux fatiguent bcp plus rapidement, j'ai la sensation que le texte est plus "flou", d’après votre expérience y'a une habitude à prendre ? J'ai bien conscience qu'il y a toujours un petit temps d'adaptation quand on change d'écran mais cette fois ci ça me semble plus long. Je me disais que c'était peut être dû au passage au 144hz ou à la taille de l'écran, qui garde malgré tout la même résolution que le 22", j'ai même trouvé quelques témoignages qui disent que ca viendrait des dalles VA (particulièrement les samsung) qui sont moins performantes niveau clarté du texte.

    En revanche pour tout ce qui est jeux, films, boulot sur photoshop, c'est nickel, y'a vraiment juste la lecture qui est dérangeante.

  7. #2467
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    J'ai reçu mon nouvel AOC C24G1 y'a quelques jours. Passer à une dalle VA change la vie, c'est bo J'ai mis mon vieux TN 22" en deuxième écran et la différence est flagrante. Par contre mes yeux fatiguent bcp plus rapidement, j'ai la sensation que le texte est plus "flou", d’après votre expérience y'a une habitude à prendre ? J'ai bien conscience qu'il y a toujours un petit temps d'adaptation quand on change d'écran mais cette fois ci ça me semble plus long. Je me disais que c'était peut être dû au passage au 144hz ou à la taille de l'écran, qui garde malgré tout la même résolution que le 22", j'ai même trouvé quelques témoignages qui disent que ca viendrait des dalles VA (particulièrement les samsung) qui sont moins performantes niveau clarté du texte.

    En revanche pour tout ce qui est jeux, films, boulot sur photoshop, c'est nickel, y'a vraiment juste la lecture qui est dérangeante.
    Vérifie que tu n'ai pas une option à la con gaming/film censé améliorer la qualité de l'image qui rajoute un filtre et dégrade l'affichage. C'est pas normal, quelle que soit la dalle (VA/TN/IPS) tu ne dois pas avoir de flou. C'est pas un CRT.

    Tu as bien réglé la résolution sur ton PC pour être à la résolution native de ton écran ?

  8. #2468
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Vérifie que tu n'ai pas une option à la con gaming/film censé améliorer la qualité de l'image qui rajoute un filtre et dégrade l'affichage. C'est pas normal, quelle que soit la dalle (VA/TN/IPS) tu ne dois pas avoir de flou. C'est pas un CRT.

    Tu as bien réglé la résolution sur ton PC pour être à la résolution native de ton écran ?
    Tout est ok à ce niveau, pas de filtre à priori, j'ai bien poncé les réglages. Quand je dis "flou" c'est peut être exagéré, c'est assez difficile à décrire en fait, mais il y a comme un léger manque de clarté qui empêche de bien se concentrer sur le texte sur la longueur, notamment quand le contraste fond blanc/texte noir est important.

    J'ai trouvé un exemple de témoignage sur reddit avec une image qui représente assez bien le "problème" si c'en est vraiment un.

  9. #2469
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Bah, euh, y'a déjà plein de gens qui ont testé. Et ça marche comme avec une carte AMD, en général.
    En tout cas, chez moi, ça marche nickel avec un écran qui n'est pas officiellement G-sync compatible.
    Je sais.
    J'attends de voir ce qui se fait dans mes critères et qui soit de bonne qualité.

  10. #2470
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Tout est ok à ce niveau, pas de filtre à priori, j'ai bien poncé les réglages. Quand je dis "flou" c'est peut être exagéré, c'est assez difficile à décrire en fait, mais il y a comme un léger manque de clarté qui empêche de bien se concentrer sur le texte sur la longueur, notamment quand le contraste fond blanc/texte noir est important.

    J'ai trouvé un exemple de témoignage sur reddit avec une image qui représente assez bien le "problème" si c'en est vraiment un.
    Ton écran est bien en résolution native ?
    Peut-être que tu n'aimes pas le Windows Cleartype (sorte d'anti-aliasing du texte, intégré à Windows, qui se règle voire se désactive).

  11. #2471
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Ton écran est bien en résolution native ?
    Peut-être que tu n'aimes pas le Windows Cleartype (sorte d'anti-aliasing du texte, intégré à Windows, qui se règle voire se désactive).
    Ouaip, 1920x1080, 144hz. J'ai essayé d'ajuster cleartype, mais pas tenté de le désactiver encore, effectivement ça peut être une piste.
    Après je porte des lunettes avec des verres anti lumière bleue, j'ai une vue merdique, les yeux sensibles, peut être que c'est simplement le changement de dalle, de taille d'écran et de taux de rafraîchissement qui me déstabilise autant.

  12. #2472
    T'as pensé à diminuer la luminosité de l'écran? C'est le premier truc à faire pour diminuer la fatigue oculaire. Suivant les modèles, il faut diminuer beaucoup pour avoir qqch de confortable.
    Patou pour les intimes

  13. #2473
    Petit retour après 4-5 jours d'utilisation de mon nouvel écran : MSI Optix MAG271CR ( https://fr.msi.com/Monitor/Optix-MAG271CR )

    N'ayant qu'une 1060, je n'ai pas osé tenté la version WQHD, donc c'est bien la version 27" 1920*1080 144hz
    ( Pour historique, j'étais avant avec un Lyama 23" IPS, qui était très bien, mais n'ayant pas envie de reprendre un deuxième écran, j'ai poussé vers un 27" )

    Niveau packaging : c'est propre et bien protégé. Le montage est rapide (installer le pied en laissant l'écran dans le poly) et le tout ce clipse sans souci. Le pied est assez lourd et c'est une bonne chose. L'écran est ajustable en hauteur et en inclinaison, ce qui largement suffisant dans ma situation. Les cables sont tous fournies ( même si du coup l'Hdmi ne sert pas à grand chose )
    Niveau esthétique même de l'écran, je suis assez bluffé, c'est très beau et propre.

    Après l'installation, un petit tour avec la configuration de l'écran grâce au Joystick arrière, et bordel !!! c'est d'un pratique ce truc.
    L'écran propose plusieurs profil, que je ne trouve pas forcément cohérent. Heureusement, il y a une application qui permet de régler votre écran et qui permet la création de profil dédié. Une autre partie du logiciel permet la configuration des LEDS arrière. C'est plutôt jolie, et de quoi mettre une ambiance disco contre votre mur.
    Après un passage dans les paramètre sous Nvidia, je passe en 144hz. hé bien, on est pas prêt de me revoir en 60 ^^

    L'écran est freesync, mais est compatible G-Sync.
    Pour l'instant, je suis ravis de mon achat. Le passage sur un écran incurvé et grand format est un régal. Je fais encore des ajustements sur les couleurs au fil de l'eau ( sans être un expert ) mais je suis plutôt content.

    Voilà voilà.

  14. #2474
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    L'écran est freesync, mais est compatible G-Sync.
    Les autres canards vont dire que je suis monomaniaque, mais ça fonctionne jusque dans quel mesure ?
    crève boulon

  15. #2475
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Les autres canards vont dire que je suis monomaniaque, mais ça fonctionne jusque dans quel mesure ?
    Bon pour l'instant quelle soit activée ou non, j'ai pas vu une grande différence. Mais j'ai pas test plus que ça pour le coup. (désolé)

  16. #2476
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    C'est quel écran ?
    Acer XF270HU, 1440p 144 Hz, Freesync 40-144 Hz.

    J'ai vérifié en jeu, la fréquence de l'écran se cale bien sur les fps. Pas d'artefacts à signaler.
    Battle.net, BGA : S0uly

  17. #2477
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    T'as pensé à diminuer la luminosité de l'écran? C'est le premier truc à faire pour diminuer la fatigue oculaire. Suivant les modèles, il faut diminuer beaucoup pour avoir qqch de confortable.
    J'ai tout essayé, merci pour tous vos conseil mais rien n'y fait j'arrive pas du tout à m'habituer à cet écran. Impossible de lire un texte plus de 2 mins sans perdre totalement ma concentration. Aprés avoir écumé internet j'ai découvert que c'était un probléme constaté par pas mal de gens sur ces dalles VA samsung particulièrement. Y'a un truc avec la gestion du/des subpixel layout (pas sur d'avoir bien compris le terme mais bon) qui fait que le texte parait très flou pour certaines personnes. Bref, du coup je pense que je vais le retourner, avec mes problémes de vue j'suis peut être pas fait pour autre chose que du TN ou de l'IPS ?

  18. #2478
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Les autres canards vont dire que je suis monomaniaque, mais ça fonctionne jusque dans quel mesure ?
    Aussi bien Freesync que GSync, ils utilisent la fonctionnalité Adaptive-Sync de l'écran. Donc c'est compatible mais le résultat sera plus en moins bon, déjà à cause d'une plage de fonctionnement +/- large mais aussi à cause de certains défauts d'affichage (artifacts, flickering...).
    C'est là que la certification GSync apporte un réel plus, c'est la garantie d'avoir un très bon résultat. Sinon vaut mieux vérifier les retours utilisateurs (que ce soit sur AMD ou nVidia) pour voir si l'écran est vraiment ok pour un usage FreeSync/GSync.
    Par ex : https://docs.google.com/spreadsheets...NJY/edit#gid=0

  19. #2479
    Salut Foudge, je sais bien tout ça mais j'avais dans l'idée de réunir un maximum d'information pour essayer de mettre en avant un des points communs entre les écrans certifiés freesync qui fonctionnent bien en "gsync compatible".
    Il m'avait semblé par exemple qu'un écran freesync 2 devait donner de bons résultats en gsync.

    Mais tu as un tableau super (tu l'as trouvé ou ? =O), donc je vais arrêter d’embêter les canards avec leurs nouveaux écrans et me référer à se dernier.

    Tiens une petit citation de Dandu, avec une info que j'avais trouvé nulle part :

    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Freesync, on va en parler rapidement. Mais pour faire simple : ils sont tous compatibles en pratique (en DisplayPort, attention)
    crève boulon

  20. #2480
    Trouvé sur HFR mais apparemment c'est un travail communautaire de Reddit.
    Et Adaptive-Sync c'est une fonction du standard DisplayPort, c'est pas inutile de le rappeler (on ne compte plus les débutant qui n'arrive pas à activer FreeSync/GSync alors que connecté en HDMI).

  21. #2481
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Et Adaptive-Sync c'est une fonction du standard DisplayPort, c'est pas inutile de le rappeler (on ne compte plus les débutant qui n'arrive pas à activer FreeSync/GSync alors que connecté en HDMI).
    Au départ oui mais l'AMD Freesync peut aussi fonctionner sur l'HDMI à condition d'avoir un écran compatible.

    Et le consortium HDMI à repris la même caractéristique que celle du DP pour le mode VRR de l'HDMI 2.1 qui est déjà fonctionnel sur certaines TV Samsung.

  22. #2482
    C'est bon à savoir. Et toutes les Radeon Fresync sont compatibles avec l'HDMI 2.1, ou il y a des contraintes à vérifier de ce côté là ?

  23. #2483
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    C'est bon à savoir. Et toutes les Radeon Fresync sont compatibles avec l'HDMI 2.1, ou il y a des contraintes à vérifier de ce côté là ?
    Pour le moment aucune est vraiment compatible avec l'HDMI 2.1(Nvidia et AMD) car la norme est trop récente, AMD à juste adapté Freesync pour fonctionner en DP et HDMI.

    Les écrans compatibles sont en général dans la liste d'AMD, certains écrans ont une plage plus faible car ils utilisent l'HDMI 1.4(qui limite le FHD à 120Hz).

  24. #2484
    Yo !
    Y aurait il des retours sur cet écran : https://www.ldlc.com/fiche/PB00249576.html
    Il me fait de l’œil car il répond à quasi tous mes critères de sélection mis à part le HDR.
    D'ailleurs question, le HDR sur pc ça le fait ? La logique de la question est plutot : Le hdr est à privilégier dans les critères ou passe bien après le temps de réponse ou le rafraichissement ? (choisir un écran 1ms sans hdr ou un écran 5ms avec hdr par exemple)

  25. #2485
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    LG sort cette année des TV 8k 88". Reste plus qu'à espérer qu'ils sortent des 4k 44" dans pas longtemps. En plus leur OLED supporte le 120 Hz voir certainement beaucoup plus avec une électronique adaptée.
    Est-ce qu'il faudra mettre en off tous les logiciels processeur d'image LG pour avoir un bon rendu visuel?
    Vu que si tu prends une tv c'est ta carte graphique qui travaille? enfin je crois

  26. #2486
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Yo !
    Y aurait il des retours sur cet écran : https://www.ldlc.com/fiche/PB00249576.html
    Il me fait de l’œil car il répond à quasi tous mes critères de sélection mis à part le HDR.
    D'ailleurs question, le HDR sur pc ça le fait ? La logique de la question est plutot : Le hdr est à privilégier dans les critères ou passe bien après le temps de réponse ou le rafraichissement ? (choisir un écran 1ms sans hdr ou un écran 5ms avec hdr par exemple)
    Le HDR sans full led, ou à la rigueur dimming, c'est pas top.

  27. #2487
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le HDR sans full led, ou à la rigueur dimming, c'est pas top.
    Même avec un Full LED le résultat peut être pas top car il existe plusieurs Full LED, et sa version simple aussi appelé Direct LED fera pas de miracles car elle sera limité en HDR(dynamique trop faible entre les scène sombre et lumineuse).

    Pour avoir un bon rendu HDR il faut avoir du local dimming, et c'est la même chose pour l'OLED(pour faire simple car la technologie est différente).

  28. #2488
    Merci !
    Donc pour vous il vaut mieux que je parte sur le MSI que j'ai posté plutôt que celui-ci :
    https://www.materiel.net/produit/201803020018.html

    Sinon AOC a un nouveau produit qui semble très proche du MSI
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00265300.html

  29. #2489
    La différence sera minime car ce sont sûrement les même dalles(fabriqué par Samsung Display ou AUO).

    La seule différence est l'ergonomie des moniteurs(menus/réglage en hauteur/etc).

  30. #2490
    Niveau ergonomie, ils ont tous les deux les réglages avec uniquement des boutons, c'est vraiment chiant ça.
    D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils sortent des écrans avec des réglages ainsi alors qu'ils en ont aussi sorti avec les réglages par mini joystick...

    Certes on y va pas souvent, mais ça a toujours été chiant.

Page 83 sur 328 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •