Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 327 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 9782
  1. #1171
    Oui, c'est une bonne chose, un écran ça se garde longtemps alors j'attendrais histoire que le HDR mûrisse un peu car c'est pas la joie avec la gestion complètement foireuse par Windows.

  2. #1172
    Scusez-moué, y'a-t-il un connaisseur d'écrans haut de gamme dans le coin?
    Ce serait pour quelques questions. Je compte m'acheter un écran genre EIZO ColorEdge CG277. Vu le prix j'aimerais éclaircir certaines choses.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  3. #1173
    Tu as déjà dû lire ce test : https://www.guide-gestion-des-couleu...izo-cg277.html

    Non ?

    Dans la même catégorie, il y'a ce Dell aussi : https://pcmonitors.info/reviews/dell-up2716d/

    (Même si je ne suis pas fan de Dell, trop de changement (négatifs) entre différentes révisions d'un même écran)
    Dernière modification par Blazkowicz ; 12/07/2018 à 01h05.

  4. #1174
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je pige pas l'intêret de limiter soi-même le framerate dans un jeu sur PC ? A part, évidemment, réduire la charge CPU/GPU (et la chauffe).
    limiter le stuttering continu et les déchirements d'image à plus de 60fps, jouer avec 65, 70 ou même 80fps c'est horrible sur un écran 60Hz, je ne le supporte plus. 60FPS c'est bien plus fluide vu que le jeu est mis à jour en même temps que l'écran. la Vsync empêche les déchirements mais rajoute trop d'input lag pour les jeux rapides.

  5. #1175
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Tu as déjà dû lire ce test : https://www.guide-gestion-des-couleu...izo-cg277.html

    Non ?
    Yep. Justement, je veux que cette marque car elle ne fait des écrans que pour les graphistes, donc elle a un savoir-faire spécifique que je recherche. Et oui, Dell c'est trop aléatoire.
    Mais mon souci, est que les caractéristiques donnent à penser que l'écran 10bits ne fonctionnent qu'avec des CG pouvant envoyer du 10 bits, ce dont je ne suis pas sûr avec les cartes gamers. Mais je vais regarder sur les sites des constructeurs.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  6. #1176
    C'est potable du 1080p sur un 32" ou on voit vraiment trop les pixels ?

    J'ai mon 40" qui ne s'allume plus . Du coup je suis repassé au vieux 24" et ça fait vraiment trop petit. Par contre, à l'usage, le 40 était un peu trop grand à moins d'1m, du coup je pense passer sur un 32" pas trop cher (moins de regrets quand il crèvera) .

    Et pour le 1080p, pas trop convaincu de l'utilité du 4k à l'usage. Après, reste le choix du 2k, mais pour de la video en 1080p et des jeux en usage principal, je en suis pas trop sur que le 2k soit utile... et puis, les ventilos de la carte qui ne démarrent pas en 1080p .

  7. #1177
    Salut, j'en reviens à mon projet d'achat d'écran 4k, principalement pour le code ...
    Personne n'a de 4k en 32 ou 40 ? j'aimerai des retours d'utilisation.
    En parcourant le web je me rend compte que certains donne le critère fréquence de rafraichissement comme majeur pour code !!!
    J'ai du mal à comprendre pourquoi (jamais pu voir autre chose que du 60hz) la fréquence impacte le confort en "bureau" ...

  8. #1178
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Personne n'a de 4k en 32 ou 40 ? j'aimerai des retours d'utilisation.
    Si, j'en avais parlé, il y a quelques dizaines de pages.

  9. #1179
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Salut, j'en reviens à mon projet d'achat d'écran 4k, principalement pour le code ...
    Personne n'a de 4k en 32 ou 40 ? j'aimerai des retours d'utilisation.
    En parcourant le web je me rend compte que certains donne le critère fréquence de rafraichissement comme majeur pour code !!!
    J'ai du mal à comprendre pourquoi (jamais pu voir autre chose que du 60hz) la fréquence impacte le confort en "bureau" ...
    Fatigue visuelle sur le long terme. Plus le taux est haut, moins l’œil fatigue. Et quand tu codes, tu as tendance à moins cligner des yeux, enfin c'est ce qui m'arrive, j'ai remarqué ça.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  10. #1180
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    C'est potable du 1080p sur un 32" ou on voit vraiment trop les pixels ?
    gros pixels + aucun intérêt car tu trouve du 32" WQHD pour moins de 250€.

  11. #1181
    C'est assez agréable les taux de rafraîchissements élevés même sur le bueau/pour dev, je suis assez content de l'avoir.
    Par contre vu que c'est pas donné en général si tu veux une bonne dalle et un bon taux de rafraîchissements, pas sûr que ça vaille le coup si tu ne joues pas du tout.

  12. #1182
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Fatigue visuelle sur le long terme. Plus le taux est haut, moins l’œil fatigue. Et quand tu codes, tu as tendance à moins cligner des yeux, enfin c'est ce qui m'arrive, j'ai remarqué ça.
    C'est une notion valable pour les écrans CRT mais plus pour les écrans TFT, nan? En fixe, un écran CRT balaye 60 fois par seconde mais un TFT ne bouge pas.

  13. #1183
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    C'est une notion valable pour les écrans CRT mais plus pour les écrans TFT, nan? En fixe, un écran CRT balaye 60 fois par seconde mais un TFT ne bouge pas.
    oui et non, les anciens écrans LCD ont un balayage de l'écran, par contre les modèles "flicker-free" ont pas de balayage mais ont le soucis que l'image est en peu flou en mouvement(persistance rétinienne).

  14. #1184
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    C'est assez agréable les taux de rafraîchissements élevés même sur le bueau/pour dev, je suis assez content de l'avoir.
    Par contre vu que c'est pas donné en général si tu veux une bonne dalle et un bon taux de rafraîchissements, pas sûr que ça vaille le coup si tu ne joues pas du tout.
    Disons que si je joue mais j'ai déjà le tri-screen pour ça, et puis jouer en 4k on verra un jour ! :P
    Ma priorité c'est d'avoir de l'espace bureau (beaucoup, beaucoup), le tri screen actuel m'obliger à tourner la tête c'est beaucoup top horizontal, alors 32 ou 40" ça serait mieux.
    J'ai testé hier en mettant mes trois écrans en mode portrait et ça semble correspondre à une diagonale entre le 32 et 40 : franchement sans la séparation inévitable ça serait top top top moumoute !

  15. #1185
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    gros pixels + aucun intérêt car tu trouve du 32" WQHD pour moins de 250€.
    C'est pas trop dégueulasse les vidéos en 1080p sur du wqhd ?

  16. #1186
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Mais mon souci, est que les caractéristiques donnent à penser que l'écran 10bits ne fonctionnent qu'avec des CG pouvant envoyer du 10 bits, ce dont je ne suis pas sûr avec les cartes gamers. Mais je vais regarder sur les sites des constructeurs.
    Effectectivement avec Nvidia, seules les Quadro pouvaient sortir en 10-bit mais cette limitation a sautée depuis Tesla par contre leur FAQ précise qu'il faut bien une Quadro pour les programmes pro' :

    http://nvidia.custhelp.com/app/answe...a-geforce-gpus

    http://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3051
    Dernière modification par Blazkowicz ; 12/07/2018 à 13h05.

  17. #1187
    Citation Envoyé par dadafu Voir le message
    limiter le stuttering continu et les déchirements d'image à plus de 60fps, jouer avec 65, 70 ou même 80fps c'est horrible sur un écran 60Hz, je ne le supporte plus. 60FPS c'est bien plus fluide vu que le jeu est mis à jour en même temps que l'écran. la Vsync empêche les déchirements mais rajoute trop d'input lag pour les jeux rapides.
    Ok pour le stuttering (l'effet yoyo, quoi, selon les jeux...), mais limiter le framerate à 60fps en 60Hz n'offre aucune forme de synchronisation, ça ne supprime pas le tearing.
    C'est une idée reçue parce que 60(fps) = 60(Hz) ou bien ?

    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    C'est une notion valable pour les écrans CRT mais plus pour les écrans TFT, nan? En fixe, un écran CRT balaye 60 fois par seconde mais un TFT ne bouge pas.
    +1, c'est incomparable.
    Un LCD 60Hz ne clignote pas, du moins rien à voir avec un CRT où ça explose les yeux sur images fixes.
    Ce qui peut-être désagréable sur LCD par contre, c'est ça : http://www.tftcentral.co.uk/articles...htm#conclusion
    Dernière modification par Kaede ; 12/07/2018 à 13h13.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #1188
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Effectectivement avec Nvidia, seules les Quadro pouvaient sortir en 10-bit mais cette limitation a sautée depuis Tesla par contre leur FAQ précise qu'il faut bien une Quadro pour les programmes pro' :

    http://nvidia.custhelp.com/app/answe...a-geforce-gpus

    http://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3051
    Ouaip, j'ai regardé plus précisemment de mon coté, et nVidia reste très vague sur le sujet, pour cacher le fait que ce n'est qu'une limitation logicielle, les cartes grand public genre 1080Ti peuvent très bien sortir du 10 bits mais limitent artificiellement pour vendre des Quadro.

    Et c'est là mon problème, ce n'est pas le même prix. Je peux acheter un écran de graphiste, mais de base je ne pourrai pas m'en servir au maximum sauf à acheter des quadro, qui coûtent une blinde, et qui en plus ne connaissent pas le sli, donc en mettre 2 ou 3 pour baisser les temps de calcul ne semble pas possible (faut que je regarde ce point). Donc d'un écran simple sRGB + 1080Ti à Eizo + P5000, on passe d'environ 1800€ à plus de 5k€. Je peux, c'est pas le problème, mais ça fait chier.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  19. #1189
    C'est clair que l'inflation du prix fait mal au cul.

  20. #1190
    tu compte faire quoi en graphisme 10 bits ? Si c'est pour de la 2D/vidéo tu n'auras pas besoin d'un Quaddro de la mort (qui est moins performante en jeu que les grands public à comopsant égaux (downclocking etc)).
    une quaddro entrée de gamme (mais super chère, peut être aller voir dans les occasions) pourrait te combler.
    A voir si les IGP ne permette pas également le 10bits.
    Et si tu joues tu bascule sur un GPU alternatif ...

  21. #1191
    Oui, j'étais en train de penser à ça.
    Une 1080Ti pour les jeux, et sur un autre slot mettre une Quadro genre P4000 (les PNY sont abordables) ou moins pour uniquement travailler en 10 bits.
    Je viens de découvrir que pour Threadripper je suis obligé de passer par W10 ( ) qui semble-t-il gère en natif le multi-GPU easy. Il faudrait que je puisse vérifier qu'avoir 2 GPU différents pour des tâches différentes est possible sans qu'ils se gênent.

    Sinon pour mes boulots en graphisme c'est genre UE4 + la suite Substance + Clip studio Paint + Solidworks (d'où le besoin malgré tout d'un Quadro un peu musclé, hélas) + Vray et des rendus 3D type Archviz + d'autres logiciels mal optimisés. Tout ça pour du mi-perso / mi-boulot.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  22. #1192
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    gros pixels + aucun intérêt car tu trouve du 32" WQHD pour moins de 250€.
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    C'est pas trop dégueulasse les vidéos en 1080p sur du wqhd ?
    Après quelques recherches ça passe bien. Merci même si c'est pas la réponse que je voulais.

    Bon, plus qu'à aller se renseigner sur les écrans wqhd...

  23. #1193
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    C'est pas trop dégueulasse les vidéos en 1080p sur du wqhd ?
    Avec un upscale par MadVR même sur un écran 4k, cela passe très bien.

  24. #1194
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ok pour le stuttering (l'effet yoyo, quoi, selon les jeux...), mais limiter le framerate à 60fps en 60Hz n'offre aucune forme de synchronisation, ça ne supprime pas le tearing.
    C'est une idée reçue parce que 60(fps) = 60(Hz) ou bien ?
    ça ne supprime pas le tearing, mais au moins il est fixe, voir un trait horizontal couper l'image en 2 (avec 16ms de décalage entre les deux) faire des va et vient de haut en bas sur toute l'image continuellement, j'y arrive plus. Le problème c'est qu'il suffit de passer sous les 60fps un court instant pour que le trait du tearing change de place.. c'est pas l'idéal, mais pour moi ça reste plus supportable que d'avoir 61fps par exemple, et d'avoir ce trait qui parcourt tout l'écran chaque seconde

    Par contre sous windows 10, le tearing est inexistant en plein écran sans Vsync sauf si on désactive "l'optimisation plein écran" (clic droit propriété, onglet compatibilité sur un jeu ou logiciel)
    mais en contre partie, je vois plusse de micro saccades, donc pas top non plus..

    Après ouais, si tu as une config qui permets les 100fps voir plus, le tearing et de moins en moins visible avec la montée des fps, donc à voir selon ta sensibilité au truc

    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Après quelques recherches ça passe bien. Merci même si c'est pas la réponse que je voulais.

    Bon, plus qu'à aller se renseigner sur les écrans wqhd...
    Oui aucun soucis pour les vidéos, par contre si tu mets la résolution en 1080p sur un 1440p là ça pique et tu perds clairement en piqué sur les écritures et dans les jeux. Enfin ça dépend de l'écran, certains y arrivent mieux que d'autres mais en général c'est pas terrible.
    au pire un 1080p ça m'étonnerait que ça soit horrible en 32", je suis actuellement sur un 55" à environ 1m25 de distance, et ... ça va, c'est sûr c'est pas du 4K mais c'est correct, donc un 32" ça devrait le faire, à voir selon la distance et ta sensibilité

  25. #1195
    Sur 4k ça va, ça multiplie les pixels par 2, mais ça m'inquiétait pour le wqhd ou c'est multiplié par 1.5. Mais bon, le 720p upscalé sur du 1080p, ça rend bien alors que ça n'est pas un multiple non plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dadafu Voir le message
    Oui aucun soucis pour les vidéos, par contre si tu mets la résolution en 1080p sur un 1440p là ça pique et tu perds clairement en piqué sur les écritures et dans les jeux. Enfin ça dépend de l'écran, certains y arrivent mieux que d'autres mais en général c'est pas terrible.
    au pire un 1080p ça m'étonnerait que ça soit horrible en 32", je suis actuellement sur un 55" à environ 1m25 de distance, et ... ça va, c'est sûr c'est pas du 4K mais c'est correct, donc un 32" ça devrait le faire, à voir selon la distance et ta sensibilité
    Faudrait mesurer, mais ça doit faire environ 1m de l'écran, peut-être moins.

  26. #1196
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Oui, j'étais en train de penser à ça.
    Une 1080Ti pour les jeux, et sur un autre slot mettre une Quadro genre P4000 (les PNY sont abordables) ou moins pour uniquement travailler en 10 bits.
    Je viens de découvrir que pour Threadripper je suis obligé de passer par W10 ( ) qui semble-t-il gère en natif le multi-GPU easy. Il faudrait que je puisse vérifier qu'avoir 2 GPU différents pour des tâches différentes est possible sans qu'ils se gênent.

    Sinon pour mes boulots en graphisme c'est genre UE4 + la suite Substance + Clip studio Paint + Solidworks (d'où le besoin malgré tout d'un Quadro un peu musclé, hélas) + Vray et des rendus 3D type Archviz + d'autres logiciels mal optimisés. Tout ça pour du mi-perso / mi-boulot.
    1. Windows 10 tu devras y passer un jour ou l'autre, resistance is futile (ou alors tu passe dans le monde du libre)
    2. Je pense pas te dire de connerie en te disant que tu peux depuis pas mal de version de windows utiliser plus d'une carte graphique à la fois
    3. Windows et les cartes donc tu parles c'est peut être plus en lien avec DX12 (sorte de SLI natif mais je sais pas ce que rend en pratique de tout manière).

  27. #1197
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    1. Windows 10 tu devras y passer un jour ou l'autre, resistance is futile (ou alors tu passe dans le monde du libre)
    2. Je pense pas te dire de connerie en te disant que tu peux depuis pas mal de version de windows utiliser plus d'une carte graphique à la fois
    3. Windows et les cartes donc tu parles c'est peut être plus en lien avec DX12 (sorte de SLI natif mais je sais pas ce que rend en pratique de tout manière).
    1 Je sais mais le monitoring à outrance, je déteste, ctou. (mais je sais qu'on peut désactiver la plupart des trucs relouds ou intrusifs).
    2 Tant mieux. C'est ce que je risque de faire, là. Une Quadro pour commencer, un peu musclée pour bosser avec pendant un certain temps, puis ajout d'une carte gamer genre 1180 quand ils sortiront, pour les jeux, et pour améliorer aussi les temps de calculs.
    3 Je ne sais pas. Mais je vais chercher.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  28. #1198
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    1 Je sais mais le monitoring à outrance, je déteste, ctou. (mais je sais qu'on peut désactiver la plupart des trucs relouds ou intrusifs).
    Perso, j'ai tout décoché. Et j'espère pour toi que tu n'utilises pas de smartphone !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #1199
    Tu peux aussi quasiment tout décocher sur un smartphone. Bon, après, il n'est plus très smart mais fait encore phone.

  30. #1200
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso, j'ai tout décoché. Et j'espère pour toi que tu n'utilises pas de smartphone !

    Allez, je te réponds quand même. À part la météo, Wase et c'est à peu près tout, je ne me sers de mon smartphone que pour téléphoner/sms-iser. Étonnant non?
    Quant au reste... ce n'est pas parce que l'état a les moyens de regarder ce que je fais (et qui me dérangerait beaucoup s'il devenait un état autoritaire) qu'il faut que ce soit open-bar pour tout le monde. Surtout venant d'entreprises contrôlées par un état qui se croit tout permis, et qui est tenté de manière de plus en plus inquiétante par l'autoritarisme et l'arbitraire (tout comme les éditeurs des logiciels que j'utilise qui se sert de mes données pour faire du pognon)
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

Page 40 sur 327 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •