Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 330 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 9872
  1. #2851
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il ne faut jamais se fier aux visuels officiel car ils sont 99% du temps pipeauté, sur le test de RTING tu voie le vrai rebord.
    Il y a une sorte de rebord "extérieur" en plastique bien apparent, et un rebord "intérieur" sous la même couche transparente que celle qui couvre la dalle, beaucoup de constructeurs pipeautent sur ça on ne parlant que de l'épaisseur du rebord "extérieur".

  2. #2852
    Citation Envoyé par kanar Voir le message
    Je ne connaissais pas ce site de test et je vois que le LG32GK850 dans sa version gsync cette n'est pas super bien noté. Je viens de commander la version freesync et hésite du coup à annuler.. pourtant vous étiez plusieurs à conseiller ce moniteur.
    Je trouve RTING injustement dur parfois.
    La version G-Sync est bien, je l'ai eu en main.
    La version Freesync est un peu mieux, avec un meilleur GAMUT, et un peu moins cher. Le HDR est anecdotique.

  3. #2853
    J'ai une question bête concernant mon futur écran 1440p 144hz. Pour ne pas faire de compromis sur les détails en jeux je risque de faire exploser le budget CG, du coup je me demandais si j'allais redescendre sur du 1080p 144hz ou aller vers du 1440p 60hz.
    Et puis je me suis dit qu'il était peut etre viable de prendre l'écran 1440p 144hz comme je souhaitais à la base, mais de descendre en 1080p 144hz pour les jeux rapides et de rester en 1440p 60hz pour les trucs contemplatifs.
    Ca me permettrait de garder l'écran longtemps en attendant que les nouvelles générations de CG soient capable de faire tourner les jeux a fond a ce niveau de rafraîchissement sans couiner mon compte. Les niveaux de rafraîchissements sont compatible quel que soit la resolution ou il y a des limitations ?

  4. #2854
    Étirer une image FHD sur du QHD me paraît pas être tip-top, ça risque de dégrader la qualité de l'image (bien qu'il y en ait 144 par seconde).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  5. #2855
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    J'ai une question bête concernant mon futur écran 1440p 144hz. Pour ne pas faire de compromis sur les détails en jeux je risque de faire exploser le budget CG, du coup je me demandais si j'allais redescendre sur du 1080p 144hz ou aller vers du 1440p 60hz.
    Et puis je me suis dit qu'il était peut etre viable de prendre l'écran 1440p 144hz comme je souhaitais à la base, mais de descendre en 1080p 144hz pour les jeux rapides et de rester en 1440p 60hz pour les trucs contemplatifs.
    Ca me permettrait de garder l'écran longtemps en attendant que les nouvelles générations de CG soient capable de faire tourner les jeux a fond a ce niveau de rafraîchissement sans couiner mon compte. Les niveaux de rafraîchissements sont compatible quel que soit la resolution ou il y a des limitations ?
    Tu comptes prendre quoi comme GPU ?
    Sinon tu peux baisser les détails, perso pour garder des framerates assez haut je joue en moyen sur les jeux un peu gourmands (typiquement sur The Division 2 en ce moment), ça rend mieux que de baisser la résolution, au moins c'est pas flou.

  6. #2856
    Je pensais taper dans du 2070, actuellement je joue en ultra en full hd sur une 1060 6go donc la perspective de me retrouver dans le futur avec des détails inferieurs mais en 1440p me laisse un petit gout amer :/

  7. #2857
    Dans ce cas faudra faire les concessions sur le taux de rafraîchissement en n'exigeant pas du 144 Hz pour les jeux gourmands !

    C'est simple ta carte graphique est chargée par :
    • La définition de l'image : reste en natif, dans les cas extrêmes ne descendre qu'au multiple inférieur (1440p -> 720p)
    • La qualité du rendu : tu veux rester en ultra donc pas touche (les options très gourmandes sans impact évident sur le rendu méritent un examen)
    • Le taux de rafraîchissement : le nerf de ta guerre, le laisser en liberté avec une synchro adaptative pourra faire l'affaire dans la majorité des cas sans toucher au rendu.


    Un petit calcul grossier et majorant pour se rendre compte du rapport de charge entre de 1080p/60Hz et du 1440p/144Hz : (1440/1080) * (144/60) = 133% * 240% qui donnent 320% pour le 1440p/144Hz quand on est à 100% pour du 1080/60Hz.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  8. #2858
    Bon ma commande pour le LG 32GK850F a été abbulé par le vendeur, le prix était un peu trop beau...

  9. #2859
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Dans ce cas faudra faire les concessions sur le taux de rafraîchissement en n'exigeant pas du 144 Hz pour les jeux gourmands !

    C'est simple ta carte graphique est chargée par :
    • La définition de l'image : reste en natif, dans les cas extrêmes ne descendre qu'au multiple inférieur (1440p -> 720p)
    • La qualité du rendu : tu veux rester en ultra donc pas touche (les options très gourmandes sans impact évident sur le rendu méritent un examen)
    • Le taux de rafraîchissement : le nerf de ta guerre, le laisser en liberté avec une synchro adaptative pourra faire l'affaire dans la majorité des cas sans toucher au rendu.


    Un petit calcul grossier et majorant pour se rendre compte du rapport de charge entre de 1080p/60Hz et du 1440p/144Hz : (1440/1080) * (144/60) = 133% * 240% qui donnent 320% pour le 1440p/144Hz quand on est à 100% pour du 1080/60Hz.
    Je me contenterais bien du high, l'ultra est trop souvent de la poudre aux yeux. Reste a voir si le g-synch/freesynch et le rafraichissement me font oublier les défauts :D

  10. #2860
    Bonjour les canards !

    Comme beaucoup sur ce topic, je viens vers vous pour quelques conseils sur un changement d'écran.

    Je suis actuellement sur un LG IPS 23'' Full HD et 60Hz.
    J'aimerai passer sur un écran 27'' (voir du 32 mais ça risque de faire grand sur mon bureau et je ne pense pas avoir assez de recul) en 2560x1440, tout en restant sur de l'IPS, ou du VA (difficile de passer sur du TN après avoir goûté aux couleurs de l'IPS). Et comme Nvidia s'est enfin daigné à ouvrir le G-Sync aux dalles Freesync, il est enfin possible d'avoir du 144Hz et G-sync en dessous des 600€ !

    Du coup pour résumer, je recherche un 27'', WQHD, IPS ou VA, 144Hz, avec si possible pied réglable en hauteur et au moins deux entrées HDMI, le tout pour un budget entre 500 et 600€.

    J'ai isolé plusieurs modèles qui correspondraient à mes critères et j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

    Samsung C27HG70 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00237379.html
    Acer Nitro XV272UP : https://www.ldlc.com/fiche/PB00263544.html
    AOC Agon AG322QC4 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00253640.html (mais c'est un 32'')
    MSI Optix MPG27CQ et MAG271CQR : https://www.ldlc.com/fiche/PB00246328.html et https://www.ldlc.com/fiche/PB00264572.html
    Aorus AD27QD : https://www.ldlc.com/fiche/PB00264208.html

    A priori, d'après les avis et différents tests, le choix se porterait surtout entre le Samsung et le Aorus...


    Pouvez-vous m'éclairer de votre lanterne experte ?

  11. #2861
    Y'a un topic unique sur l'Aorus sur Hfr https://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa...et_73512_1.htm
    Si ça permet de te faire une idée avec des retours.

  12. #2862
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Je me contenterais bien du high, l'ultra est trop souvent de la poudre aux yeux. Reste a voir si le g-synch/freesynch et le rafraichissement me font oublier les défauts :D
    Si t'es prêt à passer en high, ce sera déjà mieux (franchement on voit pas la différence bien souvent).
    Avec une 2070 en 1440p, tu auras tes 144 fps dans les jeux pas trop gourmands, les jeux compétitifs, et pour les autres avec la G-Sync les baisses à 100fps seront bien plus acceptables (et ce sera toujours bien plus fluide qu'en 60hz).

    De mon côté j'ai une GTX 1080 pour du 1080p/144hz, en jouant un peu avec les réglages j'arrive à maintenir la plupart des jeux au dessus de 100 fps. Si je laisses tout en ultra par contre c'est plus compliqué...

  13. #2863
    Tu me rassures quand même, en ayant toujours connu le 60hz, meme finir a 100hz sur du gourmand ça me semblera toujours mieux qu'actuellement !

  14. #2864
    @Luna24, à voir aussi si tu cherche un incurvé ou pas

  15. #2865
    Merci pour vos réponses!

    En effet après avoir épluché tests et reviews, je laisse de côté les dalles incurvés VA (qui ne sont pas très utiles sur du 27") et je reste sur du IPS pur et dur.
    Du coup je n'ai plus que 3 références qui correspondent à peu près à ce que je recherche :

    Le ACER XV272UP : à priori la même dalle que sur le AORUS ? Mais je ne trouve aucun test. Le seul bémol est qu'il n'a qu'un seul port HDMI, mais pour 120 euros de moins...
    Le ASUS MG279Q : un très vieil écran...tant qu'à mettre 500€, ne pas les mettre dans un truc qui a 5 ans...
    Et bien sûr le AORUS AD27QD : il a tout que je recherche, mais aussi d'autres trucs inutiles qui du coup donne un prix un peu plus élevé...

    Du coup, des gens qui ont pu tester le ACER ? Qualité, finitions ?

  16. #2866
    Pour le Acer, en quoi un seul port hdmi te chagrine ? Il a un DP également de souvenir.

  17. #2867
    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    Merci pour vos réponses!

    En effet après avoir épluché tests et reviews, je laisse de côté les dalles incurvés VA (qui ne sont pas très utiles sur du 27") et je reste sur du IPS pur et dur.
    Du coup je n'ai plus que 3 références qui correspondent à peu près à ce que je recherche :

    Le ACER XV272UP : à priori la même dalle que sur le AORUS ? Mais je ne trouve aucun test. Le seul bémol est qu'il n'a qu'un seul port HDMI, mais pour 120 euros de moins...
    Le ASUS MG279Q : un très vieil écran...tant qu'à mettre 500€, ne pas les mettre dans un truc qui a 5 ans...
    Et bien sûr le AORUS AD27QD : il a tout que je recherche, mais aussi d'autres trucs inutiles qui du coup donne un prix un peu plus élevé...

    Du coup, des gens qui ont pu tester le ACER ? Qualité, finitions ?
    Tu as vu mon avis sur la page précédente ? concernant le aorus

  18. #2868
    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    Le ASUS MG279Q : un très vieil écran...tant qu'à mettre 500€, ne pas les mettre dans un truc qui a 5 ans...
    Et encore il est moins cher que le PG279Q, son alter-ego G-Sync qui n'a plus trop d'intérêt maintenant.

  19. #2869
    L'Acer a 2 ports hdmi

  20. #2870
    Pour les ports HDMI, comme je n'ai pas de TV, je branche mes consoles sur mon écran. Après être passé par 3 switch HDMI qui m'ont claqué entre les doigts, je me suis dit le plus simple c'est d'avoir directement les entrées sur l'écran. Mais bon ce n'est pas indispensable en soit, juste un certain confort...

    @Stiouf : où est ce que tu as vu qu'il en avait 2 ? La fiche LDLC manque de détails, et la fiche constructeur se contente d'un "HDMI : oui" (super ).

    @septicflesh : oui, j'ai bien lu ton avis ! Il m'a conforté dans l'idée que l'écran était pas mal (l'écran parfait n'existe malheureusement pas).

    @Endymion : avant l'annonce de Nvidia au CES, j'avais en effet regardé les quelques références, maintenant vieillissantes, des dalles IPS 27" G-sync, mais bon il n'y en n'a pas une en dessous de 700€. Et du coup payer une telle somme maintenant, juste pour le G-sync, ça n'a plus vraiment de sens...

    Sinon j'ai vu quelques avis sur le ACER qui se plaignaient d'un assemblage assez médiocre...
    Bon j'ai jusqu'à ce soir pour faire mon choix (-10% sur les écrans chez LDLC).

  21. #2871
    La plupart des autres sites mettent 2 hdmi
    Et il y a aussi cette vidéo
    https://www.youtube.com/watch?v=4j1rHwv8mQo à 1:25 tu vois les entrées

  22. #2872
    Ah en effet ! Merci pour la précision !

    Bon ben du coup je pense que je vais partir sur celui-là et on verra bien !
    Je vous ferai un petit compte rendu.

  23. #2873
    Bonjour à tous,
    comme beaucoup j'aimerai changer d'écran mais j'ai beau lire les pages du topic j'ai bcp de mal a me décider et même a comprendre.
    J'ai pour l'instant un 22 qui doit avoir bien 10 ans.
    J'ai une GTX 970 donc je ne pense pas dépasser le FHD, et même je ne sais pas trop si ça va continuer a tourner correctement.
    C'est globalement uniquement pour jouer, j'ai une télé pour les films et je bosse au taff.

    Niveau budget je pensais mettre 250€ mais j'ai l'impression que ca ne va pas suffire.

    Premier point la diagonal, 27 j'ai peur que ca soit trop grand, donc je partais plutot sur un 25.
    Ensuite le type de Dalle, d'après ce que je lis à droite à gauche il vaut mieux privilégier de l'ips.
    Vu ma carte je suis très tenté par Gsync/Freesync mais là je dois dire que je n'arrive pas à comprendre si c'est bien compatible ou pas.

    Dans les pages précédentes j'ai vu conseillé cet écran :
    https://www.materiel.net/produit/201805020120.html
    qui n'est pas en ips mais qui rentre dans le budget donc du coup je ne sais pas quoi en penser

    J'ai vu également celui-ci :
    https://www.materiel.net/produit/201804180008.html
    TN cette fois mais est-il vraiment Gsync/Freesync compatible ?

    Dans le dernier canardpc hardware ils conseillent un 27" XG2702 mais je ne trouve pas cette référence en 25 et je ne suis pas certains que le prix descende bcp avec la diagonale.

    bref je suis un peu perdu ...
    bab

  24. #2874
    25" est une résolution bâtarde(techniquement c'est du 24,5") et qui est limité aux TN pour le moment(AUO doit produire de l'IPS 25" cette année).

    Donc regarde aussi les 24" en regardant les pages précédentes car j'y ais déjà mis un paquet de références.

  25. #2875
    Ou attendre d'avoir plus de budget pour changer carte graphique et écran si derrière niveau cpu ça suit bien sur car là oui avec la 970 tu es limité au fhd mais 60hz, le 144hz c'est trop demandé

  26. #2876
    hello

    Luna24 je sais pas si c'est trop tard, mais j en suis a mon 2 eme Aorus AD27QD le premier il y avais beaucoup trop de fuite de lumière sur les coins mais surtout en bas a gauche , y a des photos sur https://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa...et_73512_1.htm

    Le second y avait une offre Amazon avec l’écran à 508€ j'ai voulu retenter mais pas moyen, l'effet est moins important mais gênant pour utilisation dans une pièce sombre.Je précise que je joue rarement avec une lumière car mon environnement s y prête pas.
    Alors bien sur toutes les dalles de l'Aorus AD27QD ne sont pas identiques a l'utilisation, mais pour les gens qui utilisent leur écran dans une pièce sombre ce n'est pas la meilleure dalle selon moi.

    Du coup je vais partir sur le LG 32GK850G ça m’embête un peu à cause du G-Sync qui est plus forcément utile, mais j arrive pas à trouver le LG 32GK850F a moins de 600€ et je trouve ça trop chère

  27. #2877
    Comment on fait pour bien calibrer son écran quand on est un noob absolu en la matière (luminosité, couleurs, etc) ?

    J'ai appris que les réglages qu'on peut trouver sur le net ne sont pas forcement optimaux car chaque écran d'un même modèle est différent.

  28. #2878
    Citation Envoyé par Atalantes Voir le message
    j arrive pas à trouver le LG 32GK850F a moins de 600€ et je trouve ça trop chère
    En Allemagne ?
    https://www.computeruniverse.net/en/lg-32gk850f-b, avec livraison 530€
    https://www.amazon.de/dp/B0798QPYMF, 550 avec livraison

  29. #2879
    Sinon, il y a le 32GK650F : version sans HDR et sans hub USB souvent trouvable entre 400 et 500€.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  30. #2880
    Oui je vais peut être prendre mon écran là finalement.
    Après j'hésite encore avec le 650f ou encore à passer en 4k avec le benq EW3270U.
    Est ce que pour un écran 32 il vaut mieux du 4k 60hz ou du QHD 144Hz (pour une utilisation polyvalente) ?

Page 96 sur 330 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •