Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 330 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 9873
  1. #2521
    Son gros soucis est qu'en mode G-Sync compatible il scintille à cause de sa dalle SVA(Samsung utilise du PWM qui dans certains cas déconne).

  2. #2522
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Le QC4 est certifié freesync 2, pas le second.
    Ce que ça change en pratique ? Probablement pas grands choses.
    A voir les tests, en tout cas il a l'air chouette, en tout cas il est doté du LFC.
    Freesync 2 impose d'intégrer le LFC (et puis Freesync 1 c'est un peu la fête du slip niveau qualité des écrans), le HDR est aussi dans la norme (mais bon sans direct led et/ou dimming... voire OLED si on veut rêver...).

  3. #2523
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu est au courant que Nvidia supporte depuis peu les moniteurs Freesync?
    Oui, donc l'écran devient alors G-sync compliant. Et comme c'est pas le cas de TOUS les moniteurs Freesync, je préfère parler de compatibilité G-Sync.


    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Je dois avoir 60 cm de recul sur mon 32" (1440p) ici, je pense qu'il faut viser 70 pour être vraiment confortable mais ça dépend pourquoi aussi. Par exemple dans mon cas je trouve que je suis un peu trop proche quand je suis sur le Net, mais quand je joue c'est juste parfait.
    Merci.

  4. #2524
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Oui, donc l'écran devient alors G-sync compliant. Et comme c'est pas le cas de TOUS les moniteurs Freesync, je préfère parler de compatibilité G-Sync.
    Non c'est le contraire, ce sont les cartes NVidia qui deviennent compatibles FreeSync (les fonctionnalités ne sont pas les même qu'avec le GSync), mais d'après ce que j'ai lu c'est pas parfait et que ça marche plus ou moins suivant le modèle.

    D'ailleurs j'en profite: aujourd'hui en FreeSync, qu'est ce qui marche le mieux ?

  5. #2525

  6. #2526
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Non c'est le contraire, ce sont les cartes NVidia qui deviennent compatibles FreeSync (les fonctionnalités ne sont pas les même qu'avec le GSync), mais d'après ce que j'ai lu c'est pas parfait et que ça marche plus ou moins suivant le modèle.

    D'ailleurs j'en profite: aujourd'hui en FreeSync, qu'est ce qui marche le mieux ?
    Ce sont les écrans avec VRR (par extension Freesync) qui sont potentiellement "G-sync compatible".

    ça marche pas, mal, bien, voire parmi ceux qui marchent bien certains sont validé comme "G-sync compatible" par NVIDIA.

  7. #2527
    Greetings,

    J'ai une question qui fait plus appel à votre ressenti qu'à votre génie technique.

    Avec une 2070 RTX, quel écran vous paraitrait le plus confortable pour une utilisation ludique :


    Un 27 pouces full HD, 144 hz Freesync 2, ips choisi parmi ceux avec la plus faible latence (bien que je m’emmêle les pinceaux sur ce dernier point)

    ou

    Un 32 pouces Quad HD, 144 hf Freesync 2, VA. faible latence aussi. (Je dis Va car il ne semble pas y avoir d'ips pour ce gabarit)


    Faisons abstraction du prix.

  8. #2528
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Greetings,

    J'ai une question qui fait plus appel à votre ressenti qu'à votre génie technique.

    Avec une 2070 RTX, quel écran vous paraitrait le plus confortable pour une utilisation ludique :


    Un 27 pouces full HD, 144 hz Freesync 2, ips choisi parmi ceux avec la plus faible latence (bien que je m’emmêle les pinceaux sur ce dernier point)

    ou

    Un 32 pouces Quad HD, 144 hf Freesync 2, VA. faible latence aussi. (Je dis Va car il ne semble pas y avoir d'ips pour ce gabarit)


    Faisons abstraction du prix.
    Le 32", de loin. Une 2070 pour du Full HD, c'est gâcher.
    Battle.net, BGA : S0uly

  9. #2529
    Y compris sur un écran 144 hz ?

  10. #2530
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Y compris sur un écran 144 hz ?
    Absolument !

  11. #2531
    Merci pour les réponses, me reste plus qu'à trouver un 32 Va dont la rémanence n'est pas trop problématique, j'imagine qu'il ne suffit pas de lire le chiffre de latence donné par le constructeur pour avoir une idée de la réalité des choses.

  12. #2532
    Tu imagines bien
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  13. #2533
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Merci pour les réponses, me reste plus qu'à trouver un 32 Va dont la rémanence n'est pas trop problématique, j'imagine qu'il ne suffit pas de lire le chiffre de latence donné par le constructeur pour avoir une idée de la réalité des choses.
    Surtout qu'il le donne pas en général(tu as le temps de réponse de la dalle mais pas celle de l’électronique).

  14. #2534
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Merci pour les réponses, me reste plus qu'à trouver un 32 Va dont la rémanence n'est pas trop problématique, j'imagine qu'il ne suffit pas de lire le chiffre de latence donné par le constructeur pour avoir une idée de la réalité des choses.
    Il y a environ 11 ans j'ai acheté un E2403WS, un écran TN qui était réputé pour être super réactif effectivement je ne subissais presque aucune rémanence.
    La je suis passé au AG322QC4, franchement, je vois pas la différence en rémanence.


    (oui la comparaison est pas terrible un machin qui date de 2008 et un truc actuel, mais ça me faisait vraiment peur la rémanence).
    crève boulon

  15. #2535
    Salut,

    J’aimerais acheter un nouvel écran, entre 24 et 27, pour jouer entre autres à des FPS a un niveau médiocre. Pas besoin de techno particulière, je veux juste une belle image, un pied pas trop degueulasse et des bords les plus fins possibles.

    Des modèles évidents à considérer ?

    Merci d’avance !

  16. #2536
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Il y a environ 11 ans j'ai acheté un E2403WS, un écran TN qui était réputé pour être super réactif effectivement je ne subissais presque aucune rémanence.
    La je suis passé au AG322QC4, franchement, je vois pas la différence en rémanence.
    C'est assez normal que ton VA soit décemment réactif face à ton ancien TN, tu compares un TN 60Hz à un VA 144Hz. Le refresh rate ne fait pas tout, mais ça aide énormément.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  17. #2537
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    C'est assez normal que ton VA soit décemment réactif face à ton ancien TN, tu compares un TN 60Hz à un VA 144Hz. Le refresh rate ne fait pas tout, mais ça aide énormément.
    Sans oublier qu'en 10 ans la technologie des moniteurs à évolué.

  18. #2538
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Merci pour les réponses, me reste plus qu'à trouver un 32 Va dont la rémanence n'est pas trop problématique, j'imagine qu'il ne suffit pas de lire le chiffre de latence donné par le constructeur pour avoir une idée de la réalité des choses.
    Les sites que je consulte pour essayer de trouver l'info sur les moniteurs sont TFT Central et RTings. C'est pas dit qu'ils traitent du moniteur que tu cherches, mais on sait jamais.

  19. #2539
    Hello, j'ai un laptop avec du 1080p/144 hz et un écran externe en 60 hz/1080p, c'est possible d'utiliser l'écran externe avec un refresh rate différent?

  20. #2540
    Plop les canards

    Je cherche un écran 27 -28 voir 32 " avec comme budget max 450€ Dans l'idéal il faudrait qu'il fasse 144 Hz et quelques autres broutilles, vous me conseillez quoi ?

  21. #2541
    Coin,

    Je cherche un nouvel écran, et c'est pas évident de trouver des tests ou avis.

    Dans l'idéal je cherche un 27 pouces (pas la place pour un 32), QHD, en IPS ou en VA, pas trop cher. Je joue presque) plus.
    Je suis encore sur un 19 en 1280*1024 de 14 ans avec une dalle VA et un temps de réponse indécent, j'espère bien voir le changement

    J'ai déjà repéré :
    - ce samsung en dalle VA
    - cet AOC en IPS
    - ce Iiyama aussi en IPS

    Je me dis que le VA c'est mieux à cause de la profondeur des noirs, j'ai bon (mais je suis pas sectaire) ?
    Et comment je choisis parmi tout ça ?

  22. #2542
    Etant donné que tu es déjà un VA, c'est clair que tu vas voir la différence question réactivité, les VA se sont bien améliorés sur ce point.
    Je suis plus un habitué du TN (PG279Q) j'ai eu pendant un temps le LG 32GK850G je n'avais rien à redire niveau réactivité en comparaison (je m'en suis séparé suite à l'annonce de la compatibilité G-Sync/Freesync, sinon je l'aurais gardé).

    L'IPS a l'avantage de bonnes couleurs et angles de vision, mais un contraste très très bof et un très probable glow.
    VA n'a pas la meilleure réactivité en général mais c'est bien mieux qu'avant et certains modèles se débrouillent très bien. Meilleure colorimétrie que TN et moins que IPS, angle de vision entre TN (le pire) et IPS aussi, les meilleurs contrastes (variable encore selon les modèles).

  23. #2543
    Bonjour, depuis un moment ça me démange de ne pas avoir d'écran potable pour pouvoir jouer à certain jeux switch en mode dock. J'ai bien un vieux écran de mes grand parents, mais il est miteux et la dalle ne fait meme pas 22 pouce et dans un format bizarre. Pas ouf pour jouer dans le canap.

    Donc voilà, je ne paye pas la redevance car je n'ai pas de télé et je ne la regarde pas, et j'aimerai que ça reste ainsi mais je ne sais pas vers quel type d'écran je dois me tourner.
    Si je part vers un écran télé, ma redevance va forcement sauter non ? De plus y'a souvent des latences sur ces écrans non ? Apres je fais aps de jeux compétitif mais quand meme il faudrait que ça se ressente pas dans un mario kart ou un smash bros.
    Et si je part dans des moniteurs pc ça irait mieux ? sauvegarderai la redevance ? Mais ça m'a l'air bien plus cher.
    Il faut savoir que étant donné que je n'ai que la switch, je n'ai pas besoin d'une résolution supérieur à 1080p et 60hz, mais j'ai l'impression que ça n'existe plus, je suis un peu paumé.

    Merci d'avance pour votre aide et vos idées !

  24. #2544
    Je crois que la redevance, c'est si tu es équipé de n'importe quel équipement doté d'un moyen de réception de la télé par exemple ta box (oui ils ont pensé à tout ).
    Un moniteur PC ne sera pas forcément plus cher qu'une télé, tu peux aller voir sur ldlc par exemple.

    La latence de ton écran, faut vraiment voir au cas par cas, mais bon en dehors de cas isolé, genre un combo frame perfect sur un jeu de combat, ou te battre avec les centièmes de seconde sur un jeu de F1... ça devrait pas trop être embêtant.
    crève boulon

  25. #2545

  26. #2546
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Perso je viens de commander à l'instant le MSI 27" LED - Optix MAG271CR sur https://shop.hardware.fr/fiche/AR201810160192.html
    Chose intéressante, sur hardware.fr lorsque l'on filtre sur "NVIDIA G SYNC" à "Oui", ça donne évidemment les écrans G-Sync mais aussi les compatibles G-Sync.

    - - - Mise à jour - - -

    J'avais pas fait gaffe au MAG341CQ, 21:99 1440p 100 Hz compatible G-Sync pour moins de 600€, intéressant.
    Par contre je ne vois pas de points de fixation VESA au dos...

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201902190094.html

  27. #2547

  28. #2548
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Trop cher pour moi mon cher Meta Baron !
    C'était une constatation d'ordre général, et aussi car je suis toujours en recherche semi-active pour moi.

  29. #2549
    Tu cherches quels spécificités pour ton écran ?

  30. #2550
    1:
    - 27" VA 1440p 120Hz (ou plus)
    - OSD pratique; possibiltié de réglage et joystick si possible
    - bonne qualité d'image globale
    - bon contraste (3000:1 mini je dirais)
    - non incurvé, aucun intérêt en 27", ça peut causer des problèmes d'assemblage et donc de fuite de lumière
    - compatible fixation VESA
    - G-Sync ou compatible G-Sync
    - sans que ça coûte plus de 600 €.


    2:
    Ou idem en 21:9 1440p, un peu plus cher bien-sûr. Là l'incurvé est normal étant donné la largeur.




    Osef du HDR sauf s'il est de qualité.

Page 85 sur 330 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •