Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 244 sur 329 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 291 à 7 320 sur 9866
  1. #7291
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Pour ca je me sers de FancyZones qui est un des éléments des Powertoys de Microsoft.
    Une fois la configuration faite c'est vraiment bien, y a plus de fenêtre qui déborde ou autre.
    Me suis fait sur mon 34 21/9 une séparation verticale au milieu plus sur une séparation horizontale sur la partie de gauche. 2 applis gauche / droite, ou une à droite et 2 applis de chat à gauche pour 3 affichages permanents bien rangés. Vraiment propre.
    Et gratuit.

    FancyZones
    Si c'est un package à installer, il faudra passer par une demande au service informatique et ça me fait suer...
    Si c'est natif par contre (ou avec une version portable), ça se tente.

  2. #7292
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Si c'est un package à installer, il faudra passer par une demande au service informatique et ça me fait suer...
    Il faut malheureusement l'installer mais comme ça viens de chez Microsoft le service informatique devrait sûrement accepter ta demande en leur expliquant.

  3. #7293
    Je pourrais leur demander d'installer n'importe quoi (même le logiciel de Samsung), ils sont pas trop regardant.
    Le problème, c'est plutôt dans le fait de leur demander : ils ont autre chose à faire que de gérer mes problèmes de riches...

  4. #7294
    Vous en pensez quoi du Acer Predator xb273ugsbmiiprzx 27" en vente flash à la Fnac pour 399€ au lieu de 480€ en général ?
    Attention c'est pas le Acer Predator xb273ugXbmiiprzx 27" à 240Hz mais le modèle du dessous à 165Hz.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  5. #7295
    Le Acer klmqsfjoqfjqsfjqspofdjq est mieux.

  6. #7296
    Oui ça peut valoir le coup
    Le fabricant de dalle AUO a été à l'origine un groupe de personnes provenant d'un consortium d'Acer
    Je sais pas si actuellement Acer a des parts dans le groupe AUO mais ils ont des liens assez étroites avec eux
    Les Acer Predator c'est l'équivalent des Asus ROG niveau écran
    C'était un peu les ''rois'' du secteur avec Asus ROG notamment mais c'était il y a 4/5 ans
    Maintenant, on en a parlé pendant des pages et des pages, y a trop de références (Dell, LG, Asus, Acer, ViewSonic, HP Omen, MSI...)

  7. #7297
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    C'était un peu les ''rois'' du secteur avec Asus ROG notamment mais c'était il y a 4/5 ans
    Maintenant, on en a parlé pendant des pages et des pages, y a trop de références (Dell, LG, Asus, Acer, ViewSonic, HP Omen, MSI...)
    Je dirais plutôt les pionniers des moniteurs IPS >144Hz mais ils ont eu énormément de soucis de contrôle qualité.

    Mais depuis d'autres fabricants de dalles s'y sont mis : LG.Display, Panda et Innolux et encore plus de moniteurs basé sur ces dalles.

  8. #7298
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Vous en pensez quoi du Acer Predator xb273ugsbmiiprzx 27" en vente flash à la Fnac pour 399€ au lieu de 480€ en général ?
    Attention c'est pas le Acer Predator xb273ugXbmiiprzx 27" à 240Hz mais le modèle du dessous à 165Hz.
    En tout cas j'ai pas mal potassés les tests et ça a l'air d'être le haut du panier niveau IPS dans ces prix là. La paie étant tombée je pense me laisser tenter !

  9. #7299
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    En tout cas j'ai pas mal potassés les tests et ça a l'air d'être le haut du panier niveau IPS dans ces prix là. La paie étant tombée je pense me laisser tenter !
    Et tu vas vite déchanter quand tu aura ton exemplaire sur ton bureau.

  10. #7300


    Ouais bon de toute façon j'ai l'impression que le risque est le même peu importe l'écran et le prix qu'on y met. Faut bien se lancer à un moment

    Et si vraiment c'est merdique, retour à l'envoyeur !

    Vraiment le seul truc qui me fait peur est l'IPS glow, on verra bien...

  11. #7301
    Pour le coup j'ai eu pas mal d'écrans IPS dont la dalle AUO (Acer/Asus), Panda (Asus), MSI (je sais pas quel est le fabricant de dalle), HP Omen (dalle LG)
    Les dalles AUO, c'était des dalles d'il y a 5 ans, une vraie loterie
    La dalle Panda, propre niveau bleed, mais du glow
    MSI, bon contraste, un bleed et de glow
    La dalle LG, contraste un peu pauvre, pas de bleed mais un peu de glow
    Mais c'est random, on peut avoir effectivement le contraire de ce que j'ai cité
    Mis à part le MSI, en gros, les pixel morts j'en ai eu sur un seul, un Asus ROG PG279Q (commandé 2 exemplaires)
    Un journaliste de CPC avance que c'est dans les 50% le taux de pixel morts, moi j'avais entendu parler de 25%
    Mais c'est clairement pas 10%^^
    Après pour le glow/bleed, vu que j'ai eu 2 fois le MSI (4 au total avec ceux de mon frère), globalement une dalle, ça va pas énormément bouger en tout cas chez MSI, c'est un peu de bleed et un peu de glow
    Les 2 HP Omen (le mien et celui du frère), pareil, pas de bleed sur les deux, et un peu de glow, ils étaient vraiment similaire

  12. #7302
    On check comment l'IPS Glow ?
    J'ai reçu mon HP Omen 27i, déballage, montage, allumage : aucun pixel mort. Le pied en métal est LOURD, l'écran respire la qualité quand même.
    J'ai asuivi les recommandations de rtings.com et baissé la luminosité à 20, après y a pas d'intérêt à prendre un profil icc vu que c'est unique à chaque écran non ?
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  13. #7303
    Tu éteins la lumière et tu regarde si c'est à peu près uniforme ou si c'est dégueulasse.
    Le profil ICC, c'est en effet un peu aléatoire. Soit les écrans sont tous mal calibré de la même manière (c'est possible, le Eizo Foris FG2421 à l'époque avait la même dérive mesurée sur plusieurs tests), soit ça revient à y aller au pif.

  14. #7304
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Tu éteins la lumière et tu regarde si c'est à peu près uniforme ou si c'est dégueulasse.
    Pour être sur que ce soit du IPS Glow et non pas de simple fuites de lumières il faut le regarder sous plusieurs angles et à des distances différentes car l'IPS Glow apparaît qu'à une certaine distance et un angle précis.

  15. #7305
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    On check comment l'IPS Glow ?
    J'ai reçu mon HP Omen 27i, déballage, montage, allumage : aucun pixel mort. Le pied en métal est LOURD, l'écran respire la qualité quand même.
    J'ai asuivi les recommandations de rtings.com et baissé la luminosité à 20, après y a pas d'intérêt à prendre un profil icc vu que c'est unique à chaque écran non ?
    https://www.lightbleedtest.com/
    Ferme bien les volets, plonge toi dans le noir et tu utilises ce site qui permet d'avoir un full screen noir
    Après tu regardes, désactives bien la LED de l'écran ou le rétro-éclairage de ta souris ou clavier pour pas altérer le rendu de l'IPS Glow qui est sensible à la lumière

  16. #7306
    pour un full screen noir, tu lance paint, tu met une fichier a resolution de l'ecran, tu le remplis de noir, puis F11 et voila, pas besoin d'aller sur un site pour ca

  17. #7307
    ça donne ça, c'est bizarre parce que en "vrai" c'est beaucoup moins flagrant ! (de nuit, toutes lumières éteintes, prise au smartphone oneplus 7T pro)

    https://imgur.com/a/MgwaRsK

    Question con : j'utilise moonlight pour streamer mon pc vers mon pc portable (je joue dans mon lit), branché en display port, si j'éteins l'écran, moonlight ne voit rien d'autre qu'un écran noir. Une idée pour que je puisse continuer à jouer sans laisser mon écran allumer ? (brancher en hdmi ça fonctionne mais je perds le 165Hz pour du 144Hz, je dois pas avoir el bon câble hdmi)
    Dernière modification par Tioup ; 08/06/2021 à 09h17.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  18. #7308
    Tiens et pendant que la question du stream est posée, j'en profite pour rebondir :

    J'ai ma télé dans le salon et mon PC dans la chambre, sur le bureau. Les deux sont en Wifi puisque ma Fbx Delta est dans l'entrée. Quel serait le meilleur moyen pour que je puisse streamer le contenu vidéo de mon PC sur ma TV (une LG OLED 48CX et une Apple TV 4K) quand je veux jouer à des jeux coop ou autre à la manette sans fil ?

    J'ai pensé à Steam Link sur Apple TV (quid des apps hors Steam, comme It Takes Two auquel je joue en ce moment sur Origin), d'autres options existent ?
    Whatever.

  19. #7309
    C'est indiqué juste au dessus : Moonlight.

    Ça fonctionne bien, mieux que Steam pour la compression vidéo d'après mes essais, et c'est gratos.
    Perso, mes 2 PC sont câblés à la box donc j'ai pas à me soucier du débit.

    J'ai pas mal joué dans cette configuration avant d'inverser les ordinateurs parce que quelque soit l'outil utilisé pour le flux, t'as toujours des problèmes de compression (un noir par vraiment noir, des dégradés / effets de lumières qui sont par strates, etc).
    Même en activant les options du téléviseur pour contrebalancer la dégradation, on est loin du rendu initial.

    Pour des "petits" jeux c'est pas trop dérangeant ou en couch-coop, c'est sympa mais pour des triples A solo qui ont foutu le budget dans les graphismes, je trouve que c'est pas top.

    Après, il y a peut-être des téléviseurs qui font de la magie avec un signal pas top mais j'ai un Sony KD55-9096 (donc plutôt de la bonne qualité) et il ne rattrape pas le truc.

  20. #7310
    Bon j'ai quand même une grosse fuite de lumière en haut à gauche ...
    A ma placen vous le renvoyez et échange contre le LG-27GL850 ou bien je reste avec ?
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  21. #7311
    Pour les fuites de lumières un canard avait donné une astuce : de mémoire il faut le poser à plat contre un drap et de dévisser un poil au niveau de la fuite de lumière et attendre 24-48h.

  22. #7312
    Il est propre, le mien est mieux mais franchement je vois pas une diff énorme (j'ai aucune fuite et du glow classique)
    A vrai dire le MSI bavait plus avec plus de petites fuites de lumière mais l'uniformité de la dalle était un peu meilleur, au final c'est kif kif
    J'avais aussi pris un ROG PG279Q en occasion, par contre j'avais une grosse fuite de lumière qui se voit en plein jour alors lui c'est non, autant l'HP Omen ou le MSI, je pense que c'est utilisable
    Autant une fuite de lumière aussi grosse en plein jour et pas forcément sur du fond noir
    Utilise ton écran le plus normalement possible en plein jour/avec de la lumière, si t'es gêné c'est que ton écran a trop de glow/bleed
    Moi par ex, c'est le soir que ça se voit un peu surtout avec du fond noir même avec la lumière allumée parce que ton oeil remarque tout de suite que les coins paraissent orangés (sur le coin droit) et un peu argenté/voilé sur le coin gauche
    Bref, je n'y prête plus attention
    Si je suis dans le noir absolu, entrain de regarder un film avec des bandes noires ou un jeu d'horreur alors oui, ça se voit encore plus, c'est là que je trouve que les IPS sont un peu plus dérangeant
    Tu peux aussi essayer de pincer la ''frame'' de l'écran dans le coin pour voir si ça diminue
    En tout cas je te conseille de tester durant quelques jours avant de faire quoique ce soit
    Les fuites de lumière peuvent se réduire d'eux même, c'est assez courant que les fuites de lumière peuvent s'amenuiser au fil de l'utilisation (y avait des mecs qui avaient justement un Acer/ROG du temps des PG279Q, le bleed avait bien diminué par rapport aux photos prises il y a 1 mois par ex)

  23. #7313
    Bon j'ai reçu mon Acer Predator et franchement ça claque

    Belle qualité de fabrication, navigation via petit joystick, 4 ports USB. Niveau ergo je le trouve très bien. Après je n'utilise pas le pied fourni mais un bras que j'avais pris sur Amazon en prévision (histoire d'avoir plus de flexibilité).

    Les couleurs rendent super bien avec les réglages d'usine et le 144hz fait son petit effet (pas testé encore en 160). Reste à voir ce soir quand il fera nuit ce fameux IPS glow

    Edit : j'ai fait le test de l'IPS glow. J'en ai un peu évidemment mais pas assez pour être dérangeant. En fait ça se voit quand t'es complètement dans le noir, mais avec le peu d'éclairage que j'utilise habituellement ça suffit à neutraliser le truc. Du coup je garde !
    Dernière modification par pesos ; 09/06/2021 à 21h36.

  24. #7314
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Bon j'ai reçu mon Acer Predator et franchement ça claque

    Belle qualité de fabrication, navigation via petit joystick, 4 ports USB. Niveau ergo je le trouve très bien. Après je n'utilise pas le pied fourni mais un bras que j'avais pris sur Amazon en prévision (histoire d'avoir plus de flexibilité).

    Les couleurs rendent super bien avec les réglages d'usine et le 144hz fait son petit effet (pas testé encore en 160). Reste à voir ce soir quand il fera nuit ce fameux IPS glow

    Edit : j'ai fait le test de l'IPS glow. J'en ai un peu évidemment mais pas assez pour être dérangeant. En fait ça se voit quand t'es complètement dans le noir, mais avec le peu d'éclairage que j'utilise habituellement ça suffit à neutraliser le truc. Du coup je garde !
    Une petite photo que je compare avec le mien ?
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  25. #7315
    Je te fais ça tout à l'heure.

    Dans le noir total c'est assez dégueulasse :


    Avec un peu de lumière bien plus acceptable (le rose c'est l'ambilight de ma TV à coté qui se reflète) :
    Dernière modification par pesos ; 11/06/2021 à 21h43.

  26. #7316
    C'est surtout qu'à l'usage, t'es peut-être rarement dans le noir total : t'as toujours un truc RGB qui traîne ou une lumière allumée.

  27. #7317
    Oui puis c'est moins flagrant en vrai qu'en photo. J'avais vraiment peur de ça avant d'acheter en lisant les avis sur les IPS mais en fait c'est pas dérangeant pour moi.

  28. #7318
    Bonjour à vous,

    J'aurais besoin de vos conseils pour m'orienter dans l'achat d'un nouvel écran. Il sera principalement (pour ne pas dire uniquement) utiliser pour un usage pro (du dev) et relié à un petit boitier avec APU. J'ai cherché du 34' pour le gain en confort du 21/9, mais vu les prix... Le 24' me semble trop petit, ou il faut tout de suite envisager le multi-screen. Mais ça reste petit, donc plutôt 27' ou 32'. Pas d'exigence sur IPS/VA, et prix max 400€.

    J'ai vu une référence au site Rtings dans les posts précédents, donc j'y ai jeté un coup d’œil. Le Dell S2721QS pourrait y correspondre, mais la 4K est-elle indispensable pour cette taille et mon utilisation ou la version S2721D en QHD pourrait suffire ? voire la version 32 pouces incurvée en VA ? Quid des Asus ProArt ou du Gigabyte M27Q ... ou autres références. Je suis à votre écoute pour votre aide.

    Merci d'avance.

  29. #7319
    Citation Envoyé par thyrael Voir le message
    Bonjour à vous,

    J'aurais besoin de vos conseils pour m'orienter dans l'achat d'un nouvel écran. Il sera principalement (pour ne pas dire uniquement) utiliser pour un usage pro (du dev) et relié à un petit boitier avec APU. J'ai cherché du 34' pour le gain en confort du 21/9, mais vu les prix... Le 24' me semble trop petit, ou il faut tout de suite envisager le multi-screen. Mais ça reste petit, donc plutôt 27' ou 32'. Pas d'exigence sur IPS/VA, et prix max 400€.

    J'ai vu une référence au site Rtings dans les posts précédents, donc j'y ai jeté un coup d’œil. Le Dell S2721QS pourrait y correspondre, mais la 4K est-elle indispensable pour cette taille et mon utilisation ou la version S2721D en QHD pourrait suffire ? voire la version 32 pouces incurvée en VA ? Quid des Asus ProArt ou du Gigabyte M27Q ... ou autres références. Je suis à votre écoute pour votre aide.

    Merci d'avance.
    Alors pour la définition sur un 27 pouces, 1440p c'est bien, tout est fin. Ca reste très lisible à 100% si l'écran est assez proche. Du UHD sur une telle diagonale, ça doit j'imagine pousser à zoomer l'affichage.
    1440p sur un 32 pouces, c'est l'équivalent au 1080p sur un 24 pouces en terme de résolution.

    Si c'est juste pour développer je ne m'embêterai pas avec des écrans gaming ou pour graphiste.
    Si tu as de l'intégration visuelle à faire (HTML, CSS par exemple), une dalle IPS sera plus agréable sur les angles de vue, les aplats colorés ne ressembleront pas à des dégradés.

    Les premiers prix sur du 34 pouces en 3440x1440 (soit une résolution proche à du 27@1440p) sont sous les 400 euros.
    Par exemple le ViewSonic VA3456-mhdj, avec un pied ergonomique et en IPS 10 bits.
    Dernière modification par PaulPoy ; 12/06/2021 à 14h34.

  30. #7320
    Merci pour les quelques éclaircissements. Go pour l'IPS 1440p du coup. Et oui, on est d'accord, je ne visais clairement pas les écrans gaming

    J'avais écarté le 34 pouces parce que les premiers modèles entraient tout juste dans mon budget, au contraire des 27 pouces (donc avoir un bon 27 plutôt qu'un moins bon 34). Je gardais donc l'idée pour un investissement futur, avec un meilleur budget, pour qu'il soit plus polyvalent et s'ajoute à l'écran que j'aurais déjà. Maintenant, s'il y a des refs équivalentes en qualité/prix, banco.

    J'ai bien noté la ref que tu me donnes en tout cas. Merci pour ton aide.

Page 244 sur 329 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •