Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 329 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 9866
  1. #4141
    Petit retour sur le LG32GK850F :

    Déjà recommandé plusieurs fois par ici il s'agit d'un 32" en 1440p/144Hz

    Pour l'instant c'est que du bonheur !
    Niveau esthétisme : il est très sobre (surtout une fois le pied enlevé) avec les accents rouges derrières et c'est tant mieux.
    Les bords sont également très fins, tellement fins que je me demande toujours par ou le prendre.

    Niveau qualité de l'image : 32" c'est finalement pas si grand et ça le fait sur un bureau (65cm de profondeur).
    Le calibrage d'usine est bon voir très bon : J'ai juste baissé la luminosité et modifié les valeurs du RGB. Tout le reste était bien comme fourni.
    Seul bémol : le 144Hz n'est pas aussi révolutionnaire que ce que je pensais. On note une amélioration de la fluidité mais c'est pas transcendant.

    Conclusion : Passer du 24" au 32" (avec la même densité de pixels) c'est du tout bon. Que ce soit pour regarder un film, jouer à un FPS nerveux ou un jeu de gestion posé c'est mieux en grand

  2. #4142
    J'ai une hésitation entre le VG27AQ et le VG259Q
    27 pouces 1440p et 24,5 en 1080p
    Vu mon setup (Ryzen 3600 + Super 2070 Mini), vous pensez qu'il vaut mieux viser le plus petit modèle pour atteindre les 144 fps?
    Le 1080p est moins gourmand et je pourrais faire durer ma config plus longtemps mais d'un autre côté, le 1440p m'offre sur une suface d'affichage plus important en desktop
    C'est idiot de vouloir rester en 1080p?

    https://www.asus.com/Monitors/TUF-GAMING-VG259Q/

    Merci

  3. #4143
    Vu ta conf tu pourrais passer en 1440p.
    Et comme déjà dit plusieurs fois ici et sur le topic de cartes graphiques ; avoir un écran 144 Hz n'oblige pas à avoir 144 fps, ça permet surtout de profiter d'un framerate supérieur à 60 fps jusqu'à 144 (il est même conseillé un poil moins).

  4. #4144
    Ayant changé ma config pour une Nvidia 1060 6Go (il y a 2-3 ans) et à l'instant de CPU (Ryzen 5 3600) je commence doucement à songer de changer d'écrans. Je pense m'orienter vers un écran classique (24-25 pouces) en 1080p, j'ai pas pour habitude de jouer à des jeux AAA et je suis d'avis que jouer en 1440p ca implique des dépenses beaucoup trop importantes encore à ce jour.

    Hormis avis contraire je doute que le 1440p soit la norme et encore moins au niveau des pro-gamers.

    Du coup je viens vers vous pour des conseils d'écrans en dual screen et j'aimerais si c'est accessible de partir sur du 144hz et 1ms en Freesync/Gsync compatible pour le futur. Au passage il y a une offre actuellement sur le Omen 25 qui me tente à mourir et je me demande si je partirais pas sur cela rien que pour le prix, bien que je pense qu'il n'est pas Gsync compatible : https://www.dealabs.com/bons-plans/e...ia-odr-1793181

    Pour le budget je veux pas dépenser plus de 500€, d'ailleurs je me dis que si il y a moyen de prendre un seul écran 144HZ en 1 ms quitte à ce que le deuxième écran soit moins performant vu qu'il ne servira pas au jeux. Par contre je sais pas si c'est possible vu que je veux qu'ils soient identiques...

    A vous la régie !

  5. #4145
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Du coup je viens vers vous pour des conseils d'écrans en dual screen et j'aimerais si c'est accessible de partir sur du 144hz et 1ms en Freesync/Gsync compatible pour le futur. Au passage il y a une offre actuellement sur le Omen 25 qui me tente à mourir et je me demande si je partirais pas sur cela rien que pour le prix, bien que je pense qu'il n'est pas Gsync compatible : https://www.dealabs.com/bons-plans/e...ia-odr-1793181
    Les écrans "1ms" sont une des plus belles arnaques que le marketing à trouvé, car ces écrans sont plutôt des 3-4ms(les 1ms sont dans des conditions très particulières).

    Voilà des écrans 24" FHD 144Hz IPS car les dalles TN ont plus vraiment d'intérêt à l'heure actuelle(hormis du >240Hz à la rigueur).

  6. #4146
    Les 1ms sont mesurés avec un réglage d'overdrive au max, entraînant de l'overshoot, en gros il essaie d'effacer la rémanence tellement fort qu'il en fait trop (cf tests du LG "1 ms" de 27").

  7. #4147
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les écrans "1ms" sont une des plus belles arnaques que le marketing à trouvé, car ces écrans sont plutôt des 3-4ms(les 1ms sont dans des conditions très particulières).

    Voilà des écrans 24" FHD 144Hz IPS car les dalles TN ont plus vraiment d'intérêt à l'heure actuelle(hormis du >240Hz à la rigueur).
    Autant le ASUS je pense qu'il est Gsync compatible par contre le AOC j'ai pas l'impression que ce soit le cas non ?

  8. #4148
    Il est pas dans la liste officielle mais beaucoup de moniteurs FreeSync fonctionne parfaitement en mode G-Sync compatible"(elle est juste pas activé par défaut).

  9. #4149
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il est pas dans la liste officielle mais beaucoup de moniteurs FreeSync fonctionne parfaitement en mode G-Sync compatible"(elle est juste pas activé par défaut).
    Je connaissais pas ce site, ca à l'air d'etre une tuerie. Je vais me renseigner sur tout les ecrans dont ils parlent pour voir ce vers quoi je dois aller. Par contre du coup acheter un écran GSync c'est vraiment être un abruti du coup ?

  10. #4150
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Par contre du coup acheter un écran GSync c'est vraiment être un abruti du coup ?
    Ça dépend de quoi on parle pour les G-Sync si c'est les version avec le module je dirais oui sur les modèles actuels(les futurs modules G-Sync géreront l'Adaptive Sync donc comme FreeSync d'AMD) par contre les modèles G-Sync Compatible sont aussi FreeSync donc sont compatible avec touts les fabricants(AMD/Nvidia/Intel).

  11. #4151
    Dites, je me suis jamais posé la question mais est-ce que sur un écran 1440p, le rendu des vidéos en 1080p reste la même que sur un écran 1080p justement?

  12. #4152
    Ben non, c'est comme une vidéo en 720P sur un écran 1080P ça se verra que c'est pas sa résolution native.

    d'autant plus que 1080p et 1440p sont pas des multiples, par exemple entre du 2160p et du 1080p ça se remarque pas tant que ça car le 1er est un multiple du second.

  13. #4153
    Et même en cas de multiple c'est pas trop ça, l'upscale basique des moniteurs n'est pas à la hauteur des meilleurs upscale des tv (ou mieux celui du dernier Nvidia Shield, dont l'upscale est impressionant).

  14. #4154
    Pinaise sacré dilemme car j'adore le 1440p pour la bureautique
    Mais pour les vidéos, je préfère le 1080p

  15. #4155
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Pinaise sacré dilemme car j'adore le 1440p pour la bureautique
    Mais pour les vidéos, je préfère le 1080p
    L'upscale 1080-->1440 est moins dérangeant sur un moniteur que sur une TV pour la vidéo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darky Voir le message
    En pleine réflexion sur l'achat d'un écran, j'ai lu énormément ici (je salue la grande qualité des interventions).
    Un point ne semble pas avoir été abordé : Dans le cadre du HDR j'ai bien compris que le support est moisi sur PC, on parle de luminosité trop faible et de local dimming absent (ou insuffisant comme les 8 zones).
    Perso j'attendais le HDR sur d'autres points que la lumière, le support du 10 bits pour supprimer les effets d'escalier dans les dégradés (ciels) et surtout le wide gamut. Autant le 10 bits je pense que c'est un avantage très léger (j'ai déjà fait fonctionner un écran en 10 bits et c'est difficile de mettre en avant l'avantage procuré mais c'est possible) par contre le wide gamut pour l'avoir utilisé en photo c'est convaincant. Du coup je me demandais si les jeux qui supportent le HDR en profitent aussi pour utiliser un espace étendu de couleurs ?
    Jouer sur un wide gamut sans le support logiciel c'est avoir des couleurs flashy (ça plait à certains) mais qui ne sont pas celles que les devs voulaient alors qu'avec un support ça serait seulement là où c'est judicieux.
    Si on ne peut pas avoir ça avec le HDR présent sur certains écran c'est que vraiment cette techno ne sert à rien en l'état je pense.
    HDR n'implique pas obligatoirement du 10 bits et wide gamut, il y a bien eu des TVs n'en n'ayant pas, et dans tous les cas le HDR est mal intégré/géré sur les moniteurs.
    Saufs quelques exceptions avec du vrai FALD ; les modèles UHD et UWQHD G-Sync à 1500-2500 € chez Asus et Acer, ou bien les modèles pro (ProArt chez Asus par exemple).

    Cette techno sert, mais moins sur les PC (il n'y pas tellement de jeux le prenant en charge pour le moment) et surtout on est mal servis niveau écrans.
    Dernière modification par Endymion ; 20/12/2019 à 11h26.

  16. #4156
    Du coup pour les joueurs ça retire l'intérêt du wide gamut, on devient au mieux tributaire d'une fonctionnalité de conversion vers sRGB plus ou moins bien faite.
    Merci pour tes éclaircissements.

  17. #4157
    Retour en détails sur le AOC Q3279VWFD8 :



    Sinon ouais pas trop gênant pour les films en 1080. Faut juste un peu reculer et c'est du bonheur.
    Pfiou, je viens d'un 23'. La claque.

  18. #4158
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Retour en détails sur le AOC Q3279VWFD8 :

    C'est très concis pour du détail.

  19. #4159
    10 ans avec un 27 pouces en 1080p, me voici dans le monde du 21:9 avec un acer x34P fraîchement arrivé. Puré rien que le carton il doit coûter 50 euros, heureusement à la poste ils m'ont prêté un diable pour l'amener à la voiture, ...

    Au cours des phases sombres, il y a de légères taches blanches sur les coins, mais après sous windows et/ou en jeu cela ne se voit plus. (attention sur la photo l'effet est exagéré).


    Pour brancher le câble display port derrière c'est une vraie galère, le connecteur est mal placé dans un coin exigu.
    Les ports usb c'est pour connecter le clavier ? Il y a une entrée jack pour le casque mais pas pour le microphone, pfff.... Ou alors je m’achète un casque avec connexion usb.
    Le bouton joystick pour faire les réglages de l'écran est top.


    Je recherche un logiciel pour gérer les multi fenêtres quand je suis en jeu (par exemple jeu + discord sur 2 fenêtres). Ou bien le multi écran se gère avec win 10 ou "Nvidia paramètres" ?
    Aucune idée de comment passer à 120 Hz, sous Red redemption 2 il y a la fréquence verticale réglée par défaut sur 100 Hz dans les options graphuqes du jeu, le jeu ne broche pas je n'ai aucune saccade (rtx 2070 S). Les 120 Hz je ne pense pas que j'y verrai de différence perceptible ?

    Cet effet d'immersion en UWQHD sur Rocket league ou RR2 c'est vraiment top.
    Je connais personne qui a ce type d'écran pour me conseiller. Un guide de prise en main d'un écran UWQHD me serait bien utile, car la c'est comme si je venais de changer de monde.

  20. #4160
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est très concis pour du détail.

    J'ai pas de télé depuis, toujours. Je vais enfin pouvoir matter des films depuis mon canapé.
    Content. Dalle IPS pour ça c'est parfait.

  21. #4161
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Dalle IPS pour ça c'est parfait.
    Pas vraiment pour du film/série, une dalle VA ou de l'OLED est mieux pour ça à cause du contraste faible de l'IPS(les noirs seront plutôt gris).

  22. #4162
    D'accord. Mais pour un écran multitâche. Je préfère

  23. #4163
    C'est drôle, j'avais une VA mais j'avais un truc immonde qui me gâchait l'expérience dans les films/vidéos
    Une sorte de clouding?
    Les noirs étaient bouchés/pixelisés
    Genre The Walking Dead, impossible de le regarder avec cette dalle VA

  24. #4164
    La quasi totalité des TV LCD ont une dalle VA, par exemple la totalité des Samsung, il y a parfois de l'IPS (LG) mais c'est vraiment pas terrible (au mieux).

  25. #4165
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    La quasi totalité des TV LCD ont une dalle VA, par exemple la totalité des Samsung, il y a parfois de l'IPS (LG) mais c'est vraiment pas terrible (au mieux).
    C'est plus vraiment le cas(je dirais que c'est 50/50 hors OLED), c'est même un joyeux bordel car une même série mélange IPS et VA selon la taille(55" en VA et 50" en IPS par exemple) et LG c'est full IPS hors OLED.

  26. #4166
    Je ne parle pas d'OLED.

    D'ailleurs depuis que j'ai acquis un 55C9, de temps en temps je prendre la peine de déplacer le pc dans le salon et c'est nickel (il est G-Sync compatible).
    Je viens de ma faire une session d'Alien Isolation, c'est vraiment plus la même chose qu'avec nos moniteurs à la colorimétrie sans plus et au contraste à chier.

  27. #4167
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je ne parle pas d'OLED.
    Idem, je cite l'OLED que dans un cas à part, en LCD c'est 50/50 IPS et VA(et <1% de TN pour les mini TV pas cher).

  28. #4168
    Nouvelle demande de retour pour le acer x34p comme suite au message de la page précédente.

    - Sous Red redemption 2 j'ai 80 Hz. Sous shadow of the tomb raider, & 120 Hz dans rocket league.
    Le Gsync est activé j'ai l'indicateur sur l'écran. Je ne sais pas trop si ces 120 Hz sont atteignables, si j'ai de mauvais réglages, si l'écran est défectueux, ou si ce sont les jeux qui sont mal optimisés.

    - vous avez un soft préféré pour gérer les multi fenêtres svp ? (par exemple jeu + discord sur 2 fenêtres côte à côte).
    Dernière modification par velociraptor ; 23/12/2019 à 18h28.

  29. #4169
    Plop les coins et Noyeux Joël

    Une nouvelle config va arriver à la maison et je lui cherche un écran. Le Lg27GL850-B semble être une valeur sûre, d'après ce que j'ai pu lire.

    Je n'ai jamais eu autre chose que du TN, j'ai depuis 4 an un Dell S2716DG.

    Est-ce qu'un utilisateur ici présent peut me confirmer mon choix
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  30. #4170
    Un écran c'est forcément des compromis, il faut que tu précises tes priorités, usages, budget.

Page 139 sur 329 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •