Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 328 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 9812
  1. #211
    Pas forcément :

    Les écrans G-Sync fonctionnent en général avec une limite basse de 30 Hz, ce qui demande des dalles de qualité élevée qui peuvent être validées pour ne pas poser de problème de respect des couleurs ou encore de scintillement à une faible fréquence de rafraîchissement. Rien n'empêche un écran FreeSync d'utiliser de meilleures dalles bien entendu, mais cela a un coût. Et dans tous les cas, même sous ces 30 Hz, les écrans G-Sync évitent les saccades.
    Mais je reconnais que les FreeSync v2 sont impeccables si on choisit minutieusement.

  2. #212
    Mais les écrans G-Sync semble très bien en théorie mais en pratique le tableau s’effrite un peu avec un fonctionnement aléatoire(certains membre du forum ont eu des souci avec leur écrans qui par exemple se bloque à 24Hz), d'une qualité de fabrication indigne du prix payé(soit-disant arrangé depuis) et d'une fiabilité avec le temps incertaine(le module G-Sync chauffe beaucoup ce qui pose problème vu qu'elle est juste à coté d'une dalle qui chauffe aussi beaucoup).

    C'est certes pas mieux chez AMD mais pour le moment tout cela me rends assez dubitatif sur l'avenir de cette technologie(surtout avec les batailles d'égo).

  3. #213
    Les mecs j'ai une question qui me turlupine (en passant on vient de m'installer ma GTX 1070 sur ma tour et grraaah .) Je suis toujours sur mon projet de 24" en 144hz, mais je remarque beaucoup de jeux imposent une limite à 60 fps (bon en fait j'ai seulement testé sur hitman et the witcher 3), ça veut dire qu'il faut à chaque fois aller bidouiller dans les options pour virer cette limitation ou rien à voir ?
    if you type google into google you can break the internet

  4. #214

  5. #215
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je crois que tu risque de chercher pendant très très longtemps, parce qu'en 24" il n'existe pas à ma connaissance d'écran IPS G-Sync(seulement du TN).

    Tu en trouve qu'en >27" mais vu leur prix de base(au minimum 500€) tu as aucune chance d'en trouver pour 250€.

    Pour ton budget en IPS c'est 60Hz obligatoire, et je te conseillerai plutôt un LG ou ViewSonic pour la simple raison qu'ils utilise une dalle LG qui a un rendu un poil plus chaud(plus proche de 6500k) que les dalles AUO(utilisé par Iiyama/ACER/ASUS) qui ont un rendu plus froid(plutot dans les 7000k).

    - - - Mise à jour - - -



    Sauf que l'ULMB est pas compatible avec G-Sync sur les écrans actuellement vendu dans le commerce, Nvidia a bien une mise à jour du module qui le permet mais aucun constructeur va le proposer sur les écrans actuel(pas assez rentable ).

    G-Sync est pas spécialement le top du top(loin de là) puisque un simple scaler(compatible AMD Freesync) peut faire la même chose le seul souci est qu'AMD ont pas de carte graphiques à proposer contre celle de Nvidia(donc ils sont plaisir sur les tarifs).
    Thx pour ton retour.

    J'imagine qu'un ips mat sera plus sympa qu'un tn 144hz. J'ai mon écran qui est légèrement plus haut que moi et tous les jeux sont toujours trop sombres...

  6. #216
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Oui.
    if you type google into google you can break the internet

  7. #217
    Bonsoir, j'arrive un peu tard pour le black friday, mais je pose quand même la question. Est-ce que vous avez vu passer un écran sympa 23-24 pouce pour max 150€ sachant que ce sera surtout pour de la bureautique?

  8. #218
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    Il y'a une option dans les drivers Nvidia pour justement éviter de bidouiller mais elle n'a pas d'effet sur ma config' sauf dans quelques rares jeux en tout cas.

    Après c'est pas la mort pour les jeux UE3, c'est généralement une commande à rajouter dans le fichier de config' .ini

  9. #219
    Bon j'ai craqué hier soir à 23h59 pour la promo sur le LG 34UM68-P sur Amazon à 349€.
    34", 2560x1080, dalle ips, free-sync (aucune utilité pour moi pour le moment mais on verra à l'avenir si je rebascule pas chez l'ennemi) pour remplacer mon XB2783HSU voire le compléter par la suite.
    Je vous ferai un retour après test, ma crainte étant surtout de revenir à l'IPS après le VA...
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  10. #220
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Il y'a une option dans les drivers Nvidia pour justement éviter de bidouiller mais elle n'a pas d'effet sur ma config' sauf dans quelques rares jeux en tout cas.

    Après c'est pas la mort pour les jeux UE3, c'est généralement une commande à rajouter dans le fichier de config' .ini
    Merci de ta réponse ! (ton avatar est )
    if you type google into google you can break the internet

  11. #221
    Bon voilà un écran qui me botte bien. Enfin un !!

    https://www.asus.com/Monitors/ROG-Strix-XG35VQ/



    3440*1440/100Hz/freesync et il semblerait que le prix soit sous les 1000 euros et y'a du rgb..
    Dernière modification par atavus ; 26/11/2017 à 16h58.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  12. #222
    C'est très bien le RGB depuis que je suis passé à ça :

    https://www.amazon.fr/dp/B076JF2C6J/...395771_TE_dp_1

    Je pourrais pas revenir en arrière question confort oculaire.

  13. #223
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    C'est très bien le RGB depuis que je suis passé à ça :

    https://www.amazon.fr/dp/B076JF2C6J/...395771_TE_dp_1

    Je pourrais pas revenir en arrière question confort oculaire.
    Tu as fait un montage ambilight ou juste une bande fixe?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  14. #224
    Bonjour les canards,

    dites j'aurai besoin d'avis et conseils sur l'achat d'un écran svp.

    je cherche un ecran 27 pouces, 2560x1440 et 144hz avec comme principale utilisation le gaming

    le tout pour grand max 450/500€

    que pouvez vous me conseiller svp (sachant que pour la dalle ips/tn je n'ai pas trop d'idée, juste je me rend compte de la dif de prix)

    d'avance merci

  15. #225
    T'as une carte graphique Nvidia ou AMD ?

  16. #226
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    T'as une carte graphique Nvidia ou AMD ?
    oui pardon precision importante, je viens de faire l'aquisition d'une gtx1080

  17. #227
    C'était pour savoir si G-sync ou Freesync, le dernier étant accessible dans ton budget, l'autre non.

    Je sais pas exactement quoi te conseiller mais je suis sûr que certains ici sauront le faire

  18. #228
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    C'était pour savoir si G-sync ou Freesync, le dernier étant accessible dans ton budget, l'autre non.

    Je sais pas exactement quoi te conseiller mais je suis sûr que certains ici sauront le faire
    a titre de curiosité,
    en Freesync t'aurais pris quoi?

  19. #229
    Je sais pas non plus j'ai une carte Nvidia

    Dans mon cas, j'ai fait éclater le budget pour avoir un écran G-sync avec les caractéristiques que tu demandes.

  20. #230
    Citation Envoyé par Redpsyko Voir le message
    Bonjour les canards,

    dites j'aurai besoin d'avis et conseils sur l'achat d'un écran svp.

    je cherche un ecran 27 pouces, 2560x1440 et 144hz avec comme principale utilisation le gaming

    le tout pour grand max 450/500€

    que pouvez vous me conseiller svp (sachant que pour la dalle ips/tn je n'ai pas trop d'idée, juste je me rend compte de la dif de prix)

    d'avance merci
    Rien, à moins de prendre du TN, les IPS/VA sont au minimum à 700€.

  21. #231
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Rien, à moins de prendre du TN, les IPS/VA sont au minimum à 700€.
    Ok, c'est au moins très clair, je vais donc attendre encore un peu pour augmenter le budget

    et dans ces cas la les ROG sont a privilégier? je vois sur les site marchand qu'ils ont toujours ou presque des avis positifs

  22. #232
    Regle n°1 de e-commerce, toujours se méfier des notes, personnellement je conseillerais le ViewSonic pour la simple raison que ça à toujours été un constructeur d'écran sérieux et qu'ils font que ça à l'inverse d'ASUS/ACER et cie qui font un peu de tout(et souvent n'importe quoi), par exemple les Asus/Acer ont eu de gros soucis de controle qualité sur leur 27" IPS WQHD 144Hz(avec des fuites de lumières à gogo etc).

  23. #233
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    par exemple les Asus/Acer ont eu de gros soucis de controle qualité sur leur 27" IPS WQHD 144Hz(avec des fuites de lumières à gogo etc).
    AOC également (jeuste faure ze recaurde).

  24. #234
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Regle n°1 de e-commerce, toujours se méfier des notes, personnellement je conseillerais le ViewSonic pour la simple raison que ça à toujours été un constructeur d'écran sérieux et qu'ils font que ça à l'inverse d'ASUS/ACER et cie qui font un peu de tout(et souvent n'importe quoi), par exemple les Asus/Acer ont eu de gros soucis de controle qualité sur leur 27" IPS WQHD 144Hz(avec des fuites de lumières à gogo etc).
    ok, je vais me pencher la dessus avec tes infos

    merci d'avoir pris le temps de repondre

  25. #235
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    AOC également (jeuste faure ze recaurde).
    Exact, mais je crois que c'était un peu plus rare que les deux autres,il est fort probable que même les ViewSonic ont eu ce souci(vu qu'il peut avoir des causes diverses).

  26. #236
    Et l'AOC q2775pqu que conseille canardpc? Il a certes pas un taux de rafraîchissement extraordinaire (mais ce sera suffisant pour la majorité des gamers) et n'a ni gync ni freesync, mais il a l'air plutôt bon !

  27. #237
    Bonjour tout le monde,

    je recherche un écran de 32', 2560 x 1440. Du coté de la résolution je ne pense pas pouvoir allez plus haut avec une R9 290 tri-x OC. AU départ je voulais partir sur un 21/9 3440 x 1440, mais j'imagine que la CG aura du mal non?

    J'ai trouvé deux écrans abordables, premièrement un Viewsonic:

    https://www.materiel.net/ecran-lcd/v...32-146928.html


    second choix le LDLC RS32 QHD (écran chinois rebadgé d'après mes recherches):

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00229400.html


    Viewsonic semble être une marque "sérieuse" et de qualité, avec des avis venant des 4 coins du monde. De l'autre coté c'est un peu difficile de trouver des retours autre que sur le site du revendeur.
    J'aimerais si possible avoir un ou des retours sur ces écrans, ainsi que sur d'autres écrans que vous jugez bon de prendre en compte.

    Concernant les 21/9 en 3440 x 1440, pourrais-je jouer dans de bonnes condition avec ma CG?

    Merci d'avance.

  28. #238
    Le LDLC RS32 a été testé par les numériques, tout comme le Textorm TX32(qui à une dalle VA).

    Et une R9 290 aura du mal avec tout ce qui est >1080P j'en ai bien peur.

  29. #239
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Tu as fait un montage ambilight ou juste une bande fixe?
    Tu veux dire quoi par montage amiblight ? Encadrer l'écran ?

    J'ai juste fait un montage en croix (deux bandes) sur mon 27", c'est bien suffisant.

  30. #240
    J'ai une grosse hésitation. Dans peu de temps j'aurai le budget pour me payer l'écran 144hz que vous m'avez conseillé (https://www.amazon.fr/Ancien-Mod%C3%.../dp/B00IG0Z0HY), mais bon c'est quand même une somme, et je sais pas si ça vaut le coup finalement

    Pour rappel actuellement j'ai un 23'' assez vieux en DVI qui fonctionne correctement (+ gtx 1070, 16Go de ram, i5 4690.) Quand on passe en 144hz la différence est vraiment flagrante ? Et le fait de passer en HDMI et d'avoir un écran plus récent pourrait améliorer le rendu général des jeux ? Ca vaut vraiment le coup d'un tel investissement selon vous ? JE SUIS PERDU HELP

    PS : Je peux étendre le budget jusqu'à 250e au lieu des 200 auxquels jpensais à la base, jpeux ptete viser mieux que ce modèle Acer.
    if you type google into google you can break the internet

Page 8 sur 328 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •