Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 329 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132182 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 9858
  1. #2431
    Citation Envoyé par mesckal Voir le message
    Salut les canards,
    Je cherche un écran 24 ou 27' en résolution fullHD (RX470 oblige).
    J'ai repéré le MSI MAG241CR et le MSI MAG271CR. Mais j'ai peur que la résolution du 27' soit trop grossière.
    Moi je fais essentiellement du jeux mais ma femme travaille de la maison et utilisera l'écran.

    Vous en pensez quoi du full HD sur un 27'? je suis actuellement sur un 19' wide avec une résolution de 89ppi.
    J'ai joué des années sur un 28" 1920*1200, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
    Je suis passé récemment sur un 27" 1440p et le gain ne m'a pas renversé (faudrait que je remette le 28" pour comparer maintenant que je m'y suis habitué).

    Après, c'est aussi une préférence personnelle, genre si tu es très près de l'écran. Certains ne supportent pas le 1080p en 27" à cause de l'effet grille de pixels (que je n'ai jamais eu, et mes yeux vont très bien, merci).
    Battle.net, BGA : S0uly

  2. #2432
    Salut à vous ! Actuellement dans mon bureau j'ai actuellement un écran full HD que j'utilise soit pour le pc en display port et une PS4 pro via HDMI.

    Je suis en train d'étudier la possibilité de changer l'écran pour du 4k pour profiter de la console mais j'ai quelques questions.

    Je ne souhaite pas upgrader mon pc pour la 4k (trop coûteux) et l'écran n'aura son utilité 4k que pour la console...

    Avec un écran 4k, puis je continuer à jouer sur PC en 1080p? J'ai entendu dire que le rendu peut être un peu cracra... (Je comprends pas trop pourquoi, qui peut le plus peut le moins, non?)

    A partir de quelle taille d'écran minimum donne un intérêt pour la 4k?
    Actuellement j'ai 24" et comme j'ai un bureau, je ne compte par partir sur des dimensions délirantes.

    Si il y a des personnes qui sont dans le même cas, dites moi ce que vous avez fait ou si vous avez des écrans que vous conseillez, je suis preneur.

    Merci

  3. #2433
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Bon c'est commandé, quelqu'un me paye une nvidia pour la science ?
    Il a l'air top cet écran, on attend ton retour

  4. #2434
    Je viens d'acheter un Dell S2719DGF pour 380€/565$CAD
    27" 2560*1440 TN 155hz Freesync de 40 à 155hz

    Le contraste, la luminosité et les couleurs étaient toutes pétées d'origine sur mon modèle. Après l'installation du profil ICC et l'application des réglages comme proposé chez https://pcmonitors.info/reviews/dell-s2719dgf/ ; tout est nickel ! L'image est aussi bonne voir supérieure à mon Asus MX299 29" IPS, c'est assez surprenant. En se tenant bien devant, on ne croirait pas qu'il s'agisse d'un TN, par contre niveau angles de visions c'est bof.

    Ca reste un excellent moniteur de jeu, ultra réactif avec un beau design sobre. Ca me change la vie par rapport au Asus ! Egalement compatible G-sync d'après ce que j'ai lu sur les forums.

  5. #2435
    Yop,

    Je me tâte à changer d'écran ( actuellement un 24 pouces dale IPS ) et j'ai envie de gouter au 144hz.
    Comme je me suis réhabitué à n'avoir qu'un seul écran, je pensais du coup prendre un 27", et pour profiter au mieux de ma 1060, pourquoi ne pas prendre en plus l'option G-sync.
    J'ai juste compris qu'il y a un grand pas entre un passage en 1080p en 1440p ( j'en profite également pour passer à 16go de ram, actuellement 10 ).

    Du coup, pour pas trop me ruiner, je me suis balader un peu sur le net, et j'ai notament vu cet écran :
    https://www.materiel.net/produit/201805290049.html qui semble correspondre à mes attentes, par contre, j'ai aucune expérience dans les écrans MSI. c'est bien ou c'est juste caca ?

  6. #2436
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    [...]J'ai juste compris qu'il y a un grand pas entre un passage en 1080p en 1440p [...]
    Euh, non justement, le changement est plutôt faible.

    Le grand pas, c'est entre 1080p et 2160p ou entre 1440p et 2160p !

  7. #2437
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    Euh, non justement, le changement est plutôt faible.

    Le grand pas, c'est entre 1080p et 2160p ou entre 1440p et 2160p !
    Je sais pas ce que tu appelles par 'grand pas' ou 'plutôt faible', mais je ne suis pas d'accord. Côté finesse d'affichage déjà: on remarque plus l'augmentation des PPP en passant d'une même diagonale 1080p vers 1440p que 1440p vers 2160p (pour résumer ma pensée: on remarque plus de passer d'un écran un peu grossier dont les pixels sont visibles si on s'approche à un écran fin, que de passer d'un affichage fin à un affichage très fin). Même principe sur les téléphones actuels, qui ont d'ailleurs totalement arrêté de se battre sur la densité de pixels pour s'orienter sur d'autres axes bien plus perceptibles par l'oeil.

    Et côté performances, je suis tout à fait d'accord pour dire que le 2160p et ses 8MPx constituent une grande marche peu importe qu'on vienne du 1440p ou 1080p. Cependant pour un GPU, rien que 1080 vers 1440 c'est déjà +80% de pixels en plus, loin d'être anodin pour la fluidité.

  8. #2438
    Entièrement d'accord pour les téléphones, mais ils sont allés beaucoup plus loin que sur les écrans PC. Ce serait comme comparer un 32" en 4K ou en 8K, on ne verra pas ou très peu la différence.

    Un 1440p est indéniablement plus fin qu'un 1080p, mais ce n'est pas le jour et la nuit, c'est ce que je voulais dire. Le mieux étant de tester.

    Après, il y a aussi le GPU à prendre en compte, le 2160 est très violent.

    Le schéma qui montre bien :

  9. #2439
    D'ailleur, je viens de me rendre compte que l'écran mis en lien, cela reste du 1080p au final, alors que je cherchais justement à augmenter la résolution.
    Celui ci correspondrait plus du coup : https://www.ldlc.com/fiche/PB00186278.html

  10. #2440
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    Entièrement d'accord pour les téléphones, mais ils sont allés beaucoup plus loin que sur les écrans PC. Ce serait comme comparer un 32" en 4K ou en 8K, on ne verra pas ou très peu la différence.

    Un 1440p est indéniablement plus fin qu'un 1080p, mais ce n'est pas le jour et la nuit, c'est ce que je voulais dire. Le mieux étant de tester.

    Après, il y a aussi le GPU à prendre en compte, le 2160 est très violent.

    Le schéma qui montre bien :
    https://www.windowscentral.com/sites...?itok=ukWkdeIU
    Et bah écoute, pour moi qui suis passé d'un 1080p à un 1440p très récemment (il y a quelques jours), je peux affirmer sans sourciller que pour moi c'est le jour et la nuit sur tous les plans : finesse, espace de travail et fatigue globale.
    J'aurais probablement pris une violente mandale en passant directement à du 4k, mais c'est déjà une belle claque dans la gueule. J'ai gardé mon écran 1080p en dual screen et j'ai le sentiment d'avoir quelque chose de tout moisi, alors que jusqu'à là j'en étais globalement très satisfait.
    Après, en jeu je ne sais pas, j'ai juste joué à Hollow Knight. Mais dans l'utilisation globale, je suis bien content que le 2k et plus se normalise car j'aurais du mal à passer en Full HD.

  11. #2441
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Et bah écoute, pour moi qui suis passé d'un 1080p à un 1440p très récemment (il y a quelques jours), je peux affirmer sans sourciller que pour moi c'est le jour et la nuit sur tous les plans : finesse, espace de travail et fatigue globale.
    J'aurais probablement pris une violente mandale en passant directement à du 4k, mais c'est déjà une belle claque dans la gueule. J'ai gardé mon écran 1080p en dual screen et j'ai le sentiment d'avoir quelque chose de tout moisi, alors que jusqu'à là j'en étais globalement très satisfait.
    Après, en jeu je ne sais pas, j'ai juste joué à Hollow Knight. Mais dans l'utilisation globale, je suis bien content que le 2k et plus se normalise car j'aurais du mal à passer en Full HD.
    Ah ben oui, je te comprends !

    Mon principal problème de mon côté était les simulateurs de vol : en 1080p, il n'y a pas assez de pixels et même avec l'antialiasing, de nombreux instruments ne sont pas lisibles sans zoomer. J'ai fait pas mal de tests au boulot vu qu'on a des 1440p et 2160p, et le passage au 1440p ne restait pas suffisant malgré tout.

    Le 2160p, c'est effectivement une sacré claque, même en bureautique !

  12. #2442
    Rappel, le dpi calculator:
    https://www.sven.de/dpi/

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #2443
    Vous allez rire (ou pas), du coup l'écran est bien arrivé, à priori j'ai une dalle bien homogène, presque pas de fuites, ni pixel mourru .
    Par contre, vu que j'ai que des sorties DVI sur la gtx 560 et plus d'adaptateurs... Le bel écran est branché en VGA .
    Du coup ça dépasse pas le full HD @ 60 hz en natif .
    Mais comme je suis têtu, j'ouvre le panneau de contrôle nvidia pour voir si j'ai rien zappé... Et la je vois une option qui s'appelait à peu "définir une definition personnalisé"... J'essai alors de passé en 2.5k @144hz ... Evidemment écran noir. J'éssai diverse résolutions, jusqu'à trouver un truc qui marche bien 1920*1080 80@hz en VGA.

    Donc hier j'ai overclocké mon VGA
    Et aujourd'hui je vais acheter un adaptateur.
    crève boulon

  14. #2444
    Et euh... changer la CG... ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #2445
    Et t'as vraiment 5go de DDR2 ?

  16. #2446
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et euh... changer la CG... ?
    Mon portefeuille assume plus .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Et t'as vraiment 5go de DDR2 ?
    Sur ma vieille machine oui.
    J'en ai une toute nouvelle, mais elle est pas fini je vous la montre pas...
    crève boulon

  17. #2447
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Mon portefeuille assume plus .
    Nan mais, pas forcément une CG neuve, hein ?

    Enfin bref, je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #2448
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Sur ma vieille machine oui.
    J'en ai une toute nouvelle, mais elle est pas fini je vous la montre pas...
    C'est surtout bizarre d'avoir 4 barrettes de 1+1+1+2Go !

  19. #2449
    Elles ont claqué une par une, ce sont des survivantes (j'ai du en avoir 8 en tout de ces gskill de merde, dont 4 récupérés)

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Nan mais, pas forcément une CG neuve, hein ?

    Enfin bref, je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
    Le mois prochain .
    Dernière modification par Raphyo ; 14/02/2019 à 10h48.
    crève boulon

  20. #2450
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Salut les coins,

    Après une loooooooooooooooooongue enquête, je suis sur le point de me doter d'un AOC AGOC AG322QC4.

    Pourquoi : obvisouly 32", 144hz, 1440p, freesync 2, dalle MVA réactive, donc aussi bien pour les films que le jeu.

    Et si j'écoute les "on dit" des forums il semblerait qu'il fonctionne très bien en GSYNC (ce que je vous confirmerai ou pas quand j'aurai upgradé ma CG, actuellement une GTX560...).
    http://www.tftcentral.co.uk/reviews/...n_ag322qc4.htm
    https://www.youtube.com/watch?v=gFDEZ2-7mE0

    Par contre c'est 500 € minimum et pas évident à trouver.
    C'est exactement celui-ci que je compte me prendre ! Un jour. Peut-être. Quand je serai riche.

  21. #2451
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Avec un écran 4k, puis je continuer à jouer sur PC en 1080p? J'ai entendu dire que le rendu peut être un peu cracra... (Je comprends pas trop pourquoi, qui peut le plus peut le moins, non?)
    L'important c'est que ça tombe juste. Dans ton cas c'est bon : chaque pixel calculé par ton PC va être quadruplé sur l'écran UHD (1px vers 2*2 px). L'image sera parfaitement retranscrite. C'est la même chose depuis de la HD (720p) à la Quad HD (qui porte très bien son nom).

    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    A partir de quelle taille d'écran minimum donne un intérêt pour la 4k?
    Actuellement j'ai 24" et comme j'ai un bureau, je ne compte par partir sur des dimensions délirantes.
    Ça dépend de la distance qui te sépare de l'écran. Ça me paraît exagéré sur un écran de seulement 24 pouces de diagonale. Ça n'engage que moi bien entendu.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  22. #2452
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    L'important c'est que ça tombe juste. Dans ton cas c'est bon : chaque pixel calculé par ton PC va être quadruplé sur l'écran UHD (1px vers 2*2 px). L'image sera parfaitement retranscrite. C'est la même chose depuis de la HD (720p) à la Quad HD (qui porte très bien son nom).


    Ça dépend de la distance qui te sépare de l'écran. Ça me paraît exagéré sur un écran de seulement 24 pouces de diagonale. Ça n'engage que moi bien entendu.
    J'ai fait les calculs pour vous, en supposant une acuité visuelle de 12/10 (moyenne française si j'en crois Wikipedia).

    Il est physiquement impossible de distinguer un écran 24" 1440p d'un écran 4K au-delà de 85 cm.
    Pour un 27", ce serait 96 cm.
    Et ça, c'est pour les images hyper contrastées et fixes. Ce qui n'arrive jamais en jeu.
    Battle.net, BGA : S0uly

  23. #2453
    Du coup j'ai attrapé un adaptateur dual DVI vers HDMI 2.0.
    On ne peut toujours pas passer en 2560*1440 (l'option n'est même pas proposé dans windows), par contre maintenant je suis à 144hz en 1920*1080 et encore j'ai du le forcer avec une résolution personnalisé du panneau NVIDIA.
    crève boulon

  24. #2454
    Salut les canard, ça doit faire 3h que je lit ce Topic de long en large et je suis pas plus avancé....

    Donc j'en appelle aux experts cpc. J'envisage de remplacer mon écran, un iiyama 24 pouces FHD 1080p (prolite ge2488hs)

    J'ai une gtx 1060 6gb et un ryzen 5 2600x +16go de ram, et j'ai bien envie de partir sur du 27'' incurvé (pacque ça l'air cool, mais je peu aussi changer d'avis si pas d'intérêt) en 1440p (encore une fois pas fermé, votre avis m'intéresse)

    Utilisation pour jouer principalement, à un peu de tout (en ce moment Subnautica et Ace Combat, mais aussi Assetto Corsa Competizione par exemple) un peu de surf sur le net et de temps en temps un film (quand madame squatte la télé) le plus souvent le soir et avec une lumière tamisé.

    L'écran est monté sur un bras articulé et je joue entre 60cm et 1 mètre.

    Avec un budget de 400€ environ vous me conseillez quoi ?

    Merci
    Steam : Monsieur Toorop

  25. #2455
    D'abord désolé pour le double post. J'ai continué à parcourir le Topic et j'en ai ressortis quelques idées. Pour mon cas je devrais me tourner vers une dalle VA pour le contraste et jouer dans la pénombre, plutôt en 120hz minimum et du qhd. J'ai bon ?

    Du coup je trouve pas énormément de réf dispo dans cette config, du MSI ou du Samsung principalement.

    Et, toujours si j'ai bien compris, plutôt Samsung vu que les dalles viennent de chez eux ?

    Reste la questions du freesync, je ne sais pas trop si c'est valable ou pas, surtout que j'ai une carte Nvidia.
    D'ailleurs je vais sans doute être obligé de baisser un peu les taquets pour espérer faire tourner les jeux à plus de 60 FPS.

    Bref j'ai avancé, mais avant de craquer pour un écran à prêt de 500 € j'aimerais bien voir avis
    Steam : Monsieur Toorop

  26. #2456
    Perso j'attend de voir ce que donne les écran freesync avec les cartes nvidia.
    Je cherche du VA en 1440p (faute de 2160p pouvant monter à au moins 100 Hz).

  27. #2457
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    [...] (faute de 2160p pouvant monter à au moins 100 Hz).
    De toute façon les CG actuelles ne permettent pas vraiment de dépasser le 60 ips sur les jeux actuels non ? Enfin ceux qui demandent de la puissance (Star Citizen au hasard ), pas des Civ VI ou Stellaris.

  28. #2458
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    De toute façon les CG actuelles ne permettent pas vraiment de dépasser le 60 ips sur les jeux actuels non ? Enfin ceux qui demandent de la puissance (Star Citizen au hasard ), pas des Civ VI ou Stellaris.
    Hormis la 2080 Ti.
    Idéalement j'aimerais un écran pour du moyen terme au minimum, pour le jour où on a une CG capable de tenir le 2160p sans qu'elle coûte plus de 1000€;
    Le G-Sync / Freesync permettant de moins souffrir avec un framerate fluctuant en attendant.

    De toute manière sans HDMI 2.1 et équivalent Displayport, pas de 2160p à 120 Hz sans bidouilles.

  29. #2459
    J'aimerai vous conseiller, mais à part vous rappeler les liens vers TFTcentral je vois pas trop quoi vous dire :
    En effet si j'applique le niveau d'investigation et d'exigences qu'il m'a fallut pour vous, je vais me retrouver à faire que ça de la journée (déjà qu'en tant que tech support je passe ma journée à aider des gens ).

    Donc bon courage dans ce merdier

    J'vais proposer à Dandu un test ou un article dans ce sens.
    crève boulon

  30. #2460
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Perso j'attend de voir ce que donne les écran freesync avec les cartes nvidia.
    Je cherche du VA en 1440p (faute de 2160p pouvant monter à au moins 100 Hz).
    En IPS t'as qques références qui font du 4k à 144Hz. Le moins cher c'est l'Acer Nitro XV273K.
    En VA il y l'Omen X Emperium qui va sortir (4K/144hz) mais c'est 65" et le prix est dans les 4-5k€
    Patou pour les intimes

Page 82 sur 329 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132182 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •