Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 329 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 9858
  1. #181
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    J'ai un i5 et un 144hz, où est le problème ?

    Ah bon ?!

    Ben j'ai lu que...
    Par exemple, si tu n'arrives pas à rester à 144fps sur tel ou tel jeu ça ne se ressent pas ? Autrement dit tant que tu restes au dessus de 60 fps c'est fluide ? J'ai un i5 4690 avec bientôt une gtx 1070, mon proco risque pas de la limiter ?

    @revanwolf : ah tin encore une nouvelle donnée à prendre en compte
    if you type google into google you can break the internet

  2. #182
    C'est surtout le GPU à regarder que le CPU. Avec ton i5 et ta 1070, en 1080p @144hz, tu n'auras pas de probléme.

  3. #183
    Tu es sûr et certain memory44 ? Si la vie d'un petit enfant en dépendait tu serais prêt à jurer la même chose sans trembler du menton ?
    if you type google into google you can break the internet

  4. #184
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    Tu es sûr et certain memory44 ? Si la vie d'un petit enfant en dépendait tu serais prêt à jurer la même chose sans trembler du menton ?
    Oui, on est pas chez les bisounours ici !

  5. #185
    Pour le 144Hz les technologies FreeSync et G-Sync apportent quand même un énorme confort.
    Il faut bien choisir une plage large par contre pour en profiter même sur les jeux les plus gourmands.

    J'ai un samsung lc24fg70, 1080 incurvé et c'est très agréable malgré mon i5 2500k.

  6. #186
    Mais l'i5 2500K reste très bon pour le jeu. Je pense que même pour la prochaine génération de CG ça suffira encore.

  7. #187
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    Ah bon ?!

    Ben j'ai lu que...
    Par exemple, si tu n'arrives pas à rester à 144fps sur tel ou tel jeu ça ne se ressent pas ? Autrement dit tant que tu restes au dessus de 60 fps c'est fluide ? J'ai un i5 4690 avec bientôt une gtx 1070, mon proco risque pas de la limiter ?

    @revanwolf : ah tin encore une nouvelle donnée à prendre en compte
    Non, tu n'est pas obligé d'être à 144fps constant pour pouvoir profiter d'un écran 144Hz, d'autre part il offre aussi des avantages hors jeux.
    Un peu de lecture concernant les problématiques d'un écran à fréquence fixe (à 60Hz), des améliorations permises grâce à une fréquence plus élevée (120/144Hz) et de l'idéal qu'on peut approcher grâce à la FRV (G-Sync/FreeSync) :
    http://www.hardware.fr/articles/914-...buffering.html (si trop long ou trop technique, passer directement au dernier paragraphe appelé "Passer à 120 ou 144 Hz ? ")
    http://www.hardware.fr/articles/914-...i-10-jeux.html (comparer les colonnes 2 et 3 du 1er tableau)
    Dernière modification par Foudge ; 22/11/2017 à 23h24.

  8. #188
    Ben la G-Sync est clairement hors de mon budget, et je m'aperçois que pour du 144hz 200 euros c'est quand même limite. Sinon du 80hz ça me semble plutôt bien non ?
    Celui-là me botte bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1 vous en pensez quoi ?
    Il intègre la FreeSync en plus
    if you type google into google you can break the internet

  9. #189
    Hello, en tant que canard surhumain j'ai regardé les pages précédentes pour m'aider à trouver une nouvelle pépite pour ma rétine à prix réduit. Je cherche une dalle à pas chère (200€ max mais hésitez pas à proposer un peu plus au cas ou pour les promos de vendredi), pour un usage jeu à 100% du temps, j'utiliserai l'ancien en dual screen pour le reste.

    Je pensais avoir fait mon choix, mais au fur et à mesure j'ai quantité d'écrans qui se sont ajoutés au pourquoi pas et là je suis un peu perdu... En gros j'ai vu ces deux là:

    https://www.materiel.net/ecran-pc/ii...&utm_content=s

    https://www.materiel.net/ecran-pc/vi...5131.html#avis Mais j'ai une Nvidia donc le freesync passe à la trappe, et le test des numérique montre qu'il est bof sur les contrastes.

    Mais quel est le meilleur?

    Répondez maintenant
    Panzer Vor means Panzer Vor

  10. #190
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Répondez maintenant

  11. #191
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    Ben la G-Sync est clairement hors de mon budget, et je m'aperçois que pour du 144hz 200 euros c'est quand même limite. Sinon du 80hz ça me semble plutôt bien non ?
    Celui-là me botte bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1 vous en pensez quoi ?
    Il intègre la FreeSync en plus
    Ce n'est pas un 80Hz, mais un 75Hz, et plus exactement un 48-75 Hz en mode Freesync, ce qui le rend incompatible avec la LFC et rend donc le FreeSync peu utile.

    Ton budget est limite, mais pour 200€ on trouve du 24" TN à 144Hz pour joueur :
    Acer 24" LED - GN246HLBbid : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201404040023.html
    AOC G2460FQ - 24" : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201407250015.html

    Perso, je miserais plutôt sur du 144Hz que du FreeSync sans LFC (plage de fonctionnement trop faible), et le FreeSync avec LFC c'est plus le même budget.

  12. #192
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Mais quel est le meilleur?
    On pourra pas te dire, sauf si un canard en possède un, on peut juste faire des déductions comme tout le monde en se basant sur les tests.

    Sinon tu as aussi celui là :

    https://www.materiel.net/ecran-lcd/a...nc-140570.html

    Il a un contraste correct autour des 990:1 et possède en prime le blue light reduction filter qui est très utile pour l'utilisation de nuit si tu veux préserver tes yeux.
    Dernière modification par Blazkowicz ; 23/11/2017 à 02h58.

  13. #193
    Merci revanwolf pour les conseils, ça s'applique aussi pour mon cas. Je fais juste plus de jeux video que de matage de séries et films.

    Si je ne trouve pas un bon écran pendant la black week ou cyber monday, je prendrai le Iiyama que tu conseilles.

    Donc pour résumer une dalle VA ou IPS avec bord mat c'est bien (après il faut voir les carac du reste mais comme ça je sais déjà vers quoi je vais).

  14. #194
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Ce n'est pas un 80Hz, mais un 75Hz, et plus exactement un 48-75 Hz en mode Freesync, ce qui le rend incompatible avec la LFC et rend donc le FreeSync peu utile.

    Ton budget est limite, mais pour 200€ on trouve du 24" TN à 144Hz pour joueur :
    Acer 24" LED - GN246HLBbid : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201404040023.html
    AOC G2460FQ - 24" : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201407250015.html

    Perso, je miserais plutôt sur du 144Hz que du FreeSync sans LFC (plage de fonctionnement trop faible), et le FreeSync avec LFC c'est plus le même budget.
    Tu m'as convaincu à 99%, mais j'aimerais revenir sur un truc parce que je voudrais être sûr d'avoir bien saisi le raisonnement de ceux qui prétendent que 144hz = i7 obligatoire.

    Si je capte bien, leur raisonnement c'est de dire que pour en profiter pleinement, et donc avoir du 144fps constant sur les jeux, il vaut mieux avoir un i7 capable de suivre la CG (ici une GTX 1070) qui elle n'a aucun mal à envoyer du lourd. Et que SI on a un i5, il sera sollicité à 100% pour suivre la CG mais sans pour autant parvenir à le faire, en ayant donc comme résultat de la freiner en dessous de la barre des 144fps.

    Mais c'est là que les mecs je les capte pas, avoir du 80fps sur tel jeu ou du 100 sur tel autre, dans les deux cas ça reste super fluide pour l'oeil humain non ? A moins de les foutre côte-à-côte avec le même jeux en 144fps, je suppose que tu ne vois pas la différence.
    Ma seule crainte étant les chute de framerate; sur du 60hz avec ma future config il n'y en aura quasi jamais, mais si dans un jeu tu passes de 100fps de moyenne et qu'en tournant la caméra tu fais des chutes à mettont 70-75, ça ne se voit absolument pas à l'oeil nu ?

    Ceci dit, je me dis que du 144hz est un meilleur investissement sur le long terme, avec toujours la possibilité d'effectivement passer sur du i7 dans quelques années pour augmenter les perfs.
    if you type google into google you can break the internet

  15. #195
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour ta culture canardienne http://forum.canardpc.com/threads/43...core-et-encore

    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    On pourra pas te dire, sauf si un canard en possède un, on peut juste faire des déductions comme tout le monde en se basant sur les tests.

    Sinon tu as aussi celui là :

    https://www.materiel.net/ecran-lcd/a...nc-140570.html

    Il a un contraste correct autour des 990:1 et possède en prime le blue light reduction filter qui est très utile pour l'utilisation de nuit si tu veux préserver tes yeux.
    Merci, il a l'air sympa, et il est dans mon budget. Après pour la lumière bleue c'est pas un truc gadget si on joue avec la lumière?
    Panzer Vor means Panzer Vor

  16. #196
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Merci, il a l'air sympa, et il est dans mon budget. Après pour la lumière bleue c'est pas un truc gadget si on joue avec la lumière?
    Pour ma part, pas du tout ça m'aide grandement à ne pas avoir de fatigue oculaire. Ou alors c'est peut-être le fait que je suis un babtou fragile, ayant pratiqué trop le CRT dans ma jeunesse.

    D'ailleurs je viens de remarquer qu'il est aussi Flicker-Free.

  17. #197
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    Tu m'as convaincu à 99%, mais j'aimerais revenir sur un truc parce que je voudrais être sûr d'avoir bien saisi le raisonnement de ceux qui prétendent que 144hz = i7 obligatoire.
    Tu as lu ça où?

    Le reste du paragraphe, j'en parle pas.. outch. Pour te faire une idée va dans une boutique LDLC ou mat.net ou autres vendeurs exposants et en plus ils t'expliqueront comment fonctionne un CPU et un GPU. Tu peux aussi t'abonner a CPC HW !

    Il y a aussi les BenQ Zowie en 144hz à moins de 220€

  18. #198
    En quoi ça part de loin ?
    J'ai lu ça à droite à gauche (exemple premier résultat quand tu tapes "i5 suffisant pour 144hz" dans google : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6...z-ca-passe.htm)

    Je conçois que ce que je dis puisse paraître très naïf voire un peu idiot. Sur le net les gens ont la fâcheuse habitude de répondre n'importe quoi à propos de sujet qu'ils ne maîtrisent absolument pas, du coup c'est chaud de s'y retrouver quand soi-même on n'a pas les connaissances techniques suffisantes. Y a beaucoup de cons sur JV.Com notamment, mais les mecs ils me filent le doute, ils balancent les trucs avec un tel aplomb que j'ai peur de faire une connerie... j'ai honte si vous saviez
    if you type google into google you can break the internet

  19. #199
    Mais non, il faut pas avoir honte!
    Je voulais faire une blague avec jv.com, mais en faite c'est bien la-bas que tu as lu ça, je comprends mieux..

    Je n'ai pas le temps d'ecrire un pavé pour expliquer. Mais en gros, i5 ou i7 peut importe. Si tu as une cg puissante comme ta 1070, c'est bon pour du 1080p 144hz. Ce que j'ai dis plus haut.

  20. #200
    Bon oké, tu m'as convaincu mec ! Je pense que je devrais ptete viser un budget supérieur du coup, j'avais déjà repéré le Acer que m'a conseillé Foudge, mais en rajoutant un peu on tombe sur des écrans très intéressants comme celui-là : https://www.ldlc.com/fiche/PB0023601...SABEgLW2PD_BwE
    if you type google into google you can break the internet

  21. #201
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Mais non, il faut pas avoir honte!
    Je voulais faire une blague avec jv.com, mais en faite c'est bien la-bas que tu as lu ça, je comprends mieux..

    Je n'ai pas le temps d'ecrire un pavé pour expliquer. Mais en gros, i5 ou i7 peut importe. Si tu as une cg puissante comme ta 1070, c'est bon pour du 1080p 144hz. Ce que j'ai dis plus haut.
    Je vais tempérer un peu quand même, en disant que sans aller jusqu'à 144hz=i7 obligatoire, il faut quand même un CPU un peu costaud dans pas mal de jeux. Alors le i5 ok, mais pas le i5 entrée de gamme d'il y a 5 ans quoi.

  22. #202
    Un i5 4690 c'est plutôt du costaud non ?
    if you type google into google you can break the internet

  23. #203
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour de la photo c'est normalement dalle IPS/PLS obligatoire avec la sonde de calibration qui va bien.

    Iiyama est une bonne marque mais je me méfie d'ASUS/ACER(peut-être à tord) sachant que les ViewSonic/LG de ce message serait surement mieux à cause de la dalle qui est apparemment des couleurs un peu plus fidèle au déballage(dalle LG comparé à AUO pour l'Iiyama mais il vaut mieux le calibrer via une sonde).
    Merci pour les conseils et pour me rassurer sur l'IPS, du coup je pense que je vais partir sur le iiyama ou le LG.

  24. #204
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    Un i5 4690 c'est plutôt du costaud non ?
    Le plus simple est peut être que tu lances un jeu, tu mets les specs graphiques en ultra low et tu regardes ce que donne ton i5 en FPS.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  25. #205
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Je vais tempérer un peu quand même, en disant que sans aller jusqu'à 144hz=i7 obligatoire, il faut quand même un CPU un peu costaud dans pas mal de jeux. Alors le i5 ok, mais pas le i5 entrée de gamme d'il y a 5 ans quoi.
    Oui mais là c'est pas le cas. Et surtout le i7 obligatoire m'a fait tiquer .. Et ne lis pas les coms de son lien sur jv.com, ça pique !

  26. #206
    Salut les coins,

    J'en profite pour rebondir sur cette histoire de Hz. J'étais à la recherche d'un écran Ips 24 pouces avec un temps de réaction correct pour les jeux et si possible du 144Hz.
    Pour mon budget (200-250) je trouvais.. sauf pour cette histoire de Hz.
    Je me suis déplacé dans un mag pour voir un peu la différence. Ce qui n'a servi à rien parce qu'aucun écran n'était calibré. Et mis à part me dire qu'il fallait prendre des écrans pro blablabla. En plus leurs écrans n'étaient pas calibrés correctement ce qui fait que le rendu était dégueulasse même sur du saint ips.
    Résultat je suis parti un peu saoulé et je pensais partir sur ceci https://www.ldlc.com/fiche/PB00217642.html avant de me rappeler de deux choses : j'ai une 1060 donc peut être puis je viser le g Sync. Et c'est le black friday, peut être que certaines offres vont être cool...


    Est ce que je me casse trop la tête ? Est ce que mes rétines verront la différence ? Comment réussir parfaitement un jambon beurre ? Quel est le sens de la vie ? Aidez moi à résoudre ces mystères

  27. #207
    Le G-Sync (+ULMB ) reste le top du top, malheureusement il faut s’accommoder des prix Nvidia.

  28. #208
    Je crois que tu risque de chercher pendant très très longtemps, parce qu'en 24" il n'existe pas à ma connaissance d'écran IPS G-Sync(seulement du TN).

    Tu en trouve qu'en >27" mais vu leur prix de base(au minimum 500€) tu as aucune chance d'en trouver pour 250€.

    Pour ton budget en IPS c'est 60Hz obligatoire, et je te conseillerai plutôt un LG ou ViewSonic pour la simple raison qu'ils utilise une dalle LG qui a un rendu un poil plus chaud(plus proche de 6500k) que les dalles AUO(utilisé par Iiyama/ACER/ASUS) qui ont un rendu plus froid(plutot dans les 7000k).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Le G-Sync (+ULMB ) reste le top du top, malheureusement il faut s’accommoder des prix Nvidia.
    Sauf que l'ULMB est pas compatible avec G-Sync sur les écrans actuellement vendu dans le commerce, Nvidia a bien une mise à jour du module qui le permet mais aucun constructeur va le proposer sur les écrans actuel(pas assez rentable ).

    G-Sync est pas spécialement le top du top(loin de là) puisque un simple scaler(compatible AMD Freesync) peut faire la même chose le seul souci est qu'AMD ont pas de carte graphiques à proposer contre celle de Nvidia(donc ils sont plaisir sur les tarifs).

  29. #209
    Y'a quand même toujours des implémentations foireuses de Freesync avec des plages de fonctionnement trop haute pour être vraiment utile même si ça a pas mal changé depuis le lancement.

    Avec G-Sync pas de question à se poser.

  30. #210
    AMD a fait l'erreur pour la 1ere version de Freesync de laisser champs libre aux constructeur qui ont fait n'importe quoi(avec des écrans avec une plage ridicule dont l'utilité est nulle).

    Le problème n'est plus sur la 2nd génération d'écrans Freesync 144Hz(qui possèdent le LFC comme chez Nvidia).

    Nvidia ont voulu tout contrôler(sur le scaler maison/la dalle/etc) et donc tu paye 150-200€ de plus pour cela mais le problème est que Nvidia va bientôt être au pieds du mur à cause du mode Jeux de l'HDMI 2.1 qui inclus une fréquence variable similaire au DisplayPort, leur réaction pourrait être intéressant.

Page 7 sur 329 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •