Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 329 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 9866
  1. #2281
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    La plage de l'écran est 48-75 si on s'en tient au tableau de compatibilité freesync d'AMD : https://www.amd.com/en/products/freesync-monitors
    Il me semble avoir lu que la plage du taux de rafraichissement doit avoir un ratio 2.4:1 au moins, ce qui exclurait ton écran.
    Mais ce n'est pas pour autant que ça ne fonctionnera pas, seulement il ne sera pas considéré "G-Sync compatible" par Nvidia.
    Il faut tester.

    Par contre je ne comprend pas ; tester la compatibilité G-Sync avec un écran Freesync et une carte AMD... Si on a un écran Freesync et une carte AMD, G-Sync n'existe pas.

    nb: G-Sync ne s'active pas sur l'écran Freesync, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un écran G-Sync...
    Il faut activer Freesync dans l'OSD de l'écran Freesync, puis activer la fonction dans le pilote de la carte Nvidia.
    https://www.cowcotland.com/news/6566...atibilite.html

  2. #2282
    En fait c'est en prévision de l'achat d'une nouvelle CG pour l'instant je m'oriente sur une amd (vega ou RX 590 en fonction de qui rentre dans le boitier -> 28cm contre 26cm). Et comme j'ai reçu mon écran freesync et qu'nvidia vient de sortir son gsync compatible freesync je me demandais si on pouvait savoir, d'avance, si cela fonctionnait même sans carte Nvidia pour pouvoir m'orienter (peut-être) sur une CG Nvidia.

    Voilà... bon ça me paraît clair mais peut-être pas tant que ça

  3. #2283
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    En fait c'est en prévision de l'achat d'une nouvelle CG pour l'instant je m'oriente sur une amd (vega ou RX 590 en fonction de qui rentre dans le boitier -> 28cm contre 26cm). Et comme j'ai reçu mon écran freesync et qu'nvidia vient de sortir son gsync compatible freesync je me demandais si on pouvait savoir, d'avance, si cela fonctionnait même sans carte Nvidia pour pouvoir m'orienter (peut-être) sur une CG Nvidia.

    Voilà... bon ça me paraît clair mais peut-être pas tant que ça
    S'il est dans la liste de ceux validé par Nvidia, oui.
    S'il n'est pas dans la liste, soit en testant soi-même, soit en cherchant un retour de quelqu'un sur le net.

    Bon bah pour moi, reste plus qu'à chercher un 27" VA 1440p ou bien un 32" VA 2160p qui serait compatible...
    Ou bien un 21:9 1440p avec une bonne qualité d'assemblage.

  4. #2284
    Mon MSI Optix MPG27CQ a l'air de bienfoctionner, mis j'ai pas fait de test plus poussé que ça.
    C'est du VA 144Hz 1440p (mais attention au clouding si tu y es sesible).

  5. #2285
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Mais ce n'est pas pour autant que ça ne fonctionnera pas, seulement il ne sera pas considéré "G-Sync compatible" par Nvidia.
    Il faut tester.
    Tu as raison, je viens de retrouver l'article, la question du ratio est un critère de "certification" côté Nvidia. Cependant 48-75 Hz sans LFC ça réduit pas mal l'intérêt du G-Sync/freesync.
    Do you hear that thunder?

  6. #2286
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Tu as raison, je viens de retrouver l'article, la question du ratio est un critère de "certification" côté Nvidia. Cependant 48-75 Hz sans LFC ça réduit pas mal l'intérêt du G-Sync/freesync.
    En effet le LFC est important, limite plus que la plage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Mon MSI Optix MPG27CQ a l'air de bienfoctionner, mis j'ai pas fait de test plus poussé que ça.
    C'est du VA 144Hz 1440p (mais attention au clouding si tu y es sesible).
    Clouding exacerbé par l'assemblage avec la courbure je suppose.

  7. #2287
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Tu as raison, je viens de retrouver l'article, la question du ratio est un critère de "certification" côté Nvidia. Cependant 48-75 Hz sans LFC ça réduit pas mal l'intérêt du G-Sync/freesync.
    Clairement il est bon pour la benne cet écran.
    Un exemple des dérives du freesync.

  8. #2288
    C'est un peu hâtif comme jugement. Disons que c'est un écran 32" 1440p qui ne coute pas un bras.
    Do you hear that thunder?

  9. #2289
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Clouding exacerbé par l'assemblage avec la courbure je suppose.
    Peut être, après je le remarque uniquement sur les écrans de chargement, en jeu c'est juste invisible.

  10. #2290
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Clairement il est bon pour la benne cet écran.
    Un exemple des dérives du freesync.

  11. #2291
    J'ai pris cet écran 24 '' Iiyama G-Master G2530HSU-B1 FreeSync pas trop lourd (4 kg), qui selon la liste, passe le test dans la plage des 40-75hz.

  12. #2292
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Clairement il est bon pour la benne cet écran.
    Un exemple des dérives du freesync.
    Hein ?

  13. #2293
    Au fait pour mon écran je me répond à moi-même, d'après des membres du forum Geforce le gsync Nvidia fonctionnerait bien sur le AOC q3279vwfd8 !

    https://forums.geforce.com/default/t...-71-/?offset=8

    Surtout bien mettre dans les propriétés de l'écran le Vsync sur ON.

    Voilà voilà.

  14. #2294
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Au fait pour mon écran je me répond à moi-même, d'après des membres du forum Geforce le gsync Nvidia fonctionnerait bien sur le AOC q3279vwfd8 !

    https://forums.geforce.com/default/t...-71-/?offset=8

    Surtout bien mettre dans les propriétés de l'écran le Vsync sur ON.

    Voilà voilà.
    Franchement il me fait de plus en plus de l'oeil cet écran... Tu en es content Magnarrok ?

  15. #2295
    Honnêtement j'ai pas trop trop testé mais pour mon utilisation jeux je pense que c'est laaaaaargement suffisant. C'est un poil grand mais c'est super agréable. Dans ACOdyssey on a l'impression de se balader derrière le perso. En fait c'est comme brancher une console sur une grande télé mais là c'est le confort d'un siège et d'un bureau.

    Après j'ai laissé le réglage d'usine il me convient comme ça, les couleurs sont chaudes (pas jaune hein) et pas bleu comme un samsung. Le test sur les numériques et vraiment précis pour le coup sur cet écran.

    Bon il manque le VESA pour être bien mais j'en ai jamais eu donc ça va pas me déranger. Le pied reste assez court.

  16. #2296
    Salut tout le monde !

    J'avoue je suis un peu perdu entre le 144Hz, le Gsync, le freesync etc...

    Je monte une config jeux/photo pour mon frère (une base Rothschild) donc AMD 2600X et une 1060 6go et 16go de RAM en gros.
    En écran sympa dans les 24" (27" si ça existe encore ?).
    Donc si j'ai bien compris un 2K c'est pas trop la peine ? Un FHD en 144Hz ça pourrait être bien ?

    Y a quoi de sympa autour de 200 250€ ?

    Merci !!

  17. #2297
    Déjà pour ce prix, hormis en occasion, ce sera pas du G-Sync.

  18. #2298
    Bonjour à tous!

    Je cherche un écran pour ma nouvelle config. J'ai une RTX2070 et j'aimerai un 27" ou 32", en QHD si possible 144hz. J'ai une préférence pour les dalles VA grâce à leur contraste élevé.
    Sur cet écran je vais jouer bien sûr, mais aussi faire de la retouche photo et du montage vidéo (non pro).

    J'ai remarqué plusieurs écrans qui entrent dans mon budget (+/- 400€) avec ces critères :

    Un acer sur lequel je n'ai trouvé que peu de retour :
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10113086.html

    Et deux samsung assez similaires avec des retours soit très bons (test des numériques), soit inquiétants (amazon.com notamment) :

    https://www.topachat.com/pages/detai...n10111410.html

    et

    https://www.materiel.net/produit/201808210023.html

    et enfin un LG :

    https://www.topachat.com/pages/detai...n10115942.html

    J'ai aussi un doute sur le côté incurvé de ces dalles (pour la retouche photo notamment) et sur l'utilité du 144hz sachant que je ne joue pas aux FPS en ligne, je suis plus RPG / aventures / stratégies.

    Merci pour vos éclairages!
    Dernière modification par TheBeaver ; 19/01/2019 à 12h39.

  19. #2299
    Citation Envoyé par TheBeaver Voir le message
    Bonjour à tous!

    Je cherche un écran pour ma nouvelle config. J'ai une RTX2070 et j'aimerai un 27" ou 32", en QHD si possible 144hz. J'ai une préférence pour les dalles VA grâce à leur contraste élevé.
    Sur cet écran je vais jouer bien sûr, mais aussi faire de la retouche photo et du montage vidéo (non pro).

    J'ai remarqué plusieurs écrans qui entrent dans mon budget (+/- 400€) avec ces critères :

    Un acer sur lequel je n'ai trouvé que peu de retour :
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10113086.html

    Et deux samsung assez similaires avec des retours soit très bons (test des numériques), soit inquiétants (amazon.com notamment) :

    https://www.topachat.com/pages/detai...n10111410.html

    et

    https://www.materiel.net/produit/201808210023.html

    et enfin un LG :

    https://www.topachat.com/pages/detai...n10115942.html

    J'ai aussi un doute sur le côté incurvé de ces dalles (pour la retouche photo notamment) et sur l'utilité du 144hz sachant que je ne joue pas aux FPS en ligne, je suis plus RPG / aventures / stratégies.

    Merci pour vos éclairages!
    J'ai commandé le Acer ED323QURAbidpx aujourd'hui. . Les retours sur Amazon.com sont plus bons . Vu le prix, je tente ma chance . J'avais commandé cet écran début de semaine sur Amazon mais ces nazes m'ont envoyé le ED323QUR (sans le "A" dans la référence) qui est la version 75hz ils se sont emmêlés les pinceau dans les références). J'ai pas testé longtemps mais le peu que j'en ai vu était vraiment sympa : pied de bonne facture, belle finition de l'écran, traitement anti-reflet bien mate et belle image. Pas eu le temps de tester ingame car je l'ai retourné aussitôt.

    EDIT : 390€ chez Top achat est le meilleur prix du moment
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  20. #2300
    Hey salut AbounI, bonne année à toi. Je pense que l'on a à peu près les mêmes contraintes.
    Mon "bureau" c'est en fait un meuble Hifi pas très large et profond, légèrement surélevé devant une petite table à ranger.
    Et qu'on a pas la puissance graphique suffisante de toute façon pour jouer en 4K (GTX 1060 pour moi et 1050 pour toi).

    Je te donnerai un retour sur l'écran TN LED que j'ai commandé https://www.topachat.com/pages/detai...iche-technique
    Il semble correspondre à mes attentes pour jouer et travailler (réducteur de lumière bleue) .
    Le seul truc c'est que le pied n'est pas réglable en hauteur (VESA 10 x10, hauteur avec pied 40 cm soit 3 cm de plus que mon 19 pouces ).

  21. #2301
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Au fait pour mon écran je me répond à moi-même, d'après des membres du forum Geforce le gsync Nvidia fonctionnerait bien sur le AOC q3279vwfd8 !

    https://forums.geforce.com/default/t...-71-/?offset=8

    Surtout bien mettre dans les propriétés de l'écran le Vsync sur ON.

    Voilà voilà.
    Reçu mon AOC q3279vwfd8 , il fonctionne nickel, je le teste ce soir sur Assassin's Creed Origins (oui j'ai pas le Odyssey). (jeu en DL la).

    Je dois etre un peu con je ne trouve pas d'endroit dans les parametres de l'écran pour activer le Vsync.
    Dernière modification par nova ; 19/01/2019 à 17h04.

  22. #2302
    Citation Envoyé par abouni Voir le message
    Avec ces contraintes, et un budget max de 200€, quel écran (borderless si possible, avec un tps de réponse le plus bas possible) sortirait du lot ?
    Attention tu aura quasiment aucune différence entre un moniteur 1ms et un 5ms en 60-75Hz(soit une image toutes les 16.6-13.3ms respectivement).

    Avec cela en tête je conseillerais le Iiyama XUB2493HS ou le ViewSonic VG2448 par exemple.

    Et je déconseille fortement les TN hormis les modèles 240Hz car ce sont les seuls dans cette gamme et pour le reste les IPS/VA se débrouille pas mal.

  23. #2303
    Est-ce qu'on peut compenser le manque de mode LFC avec CRU ? Si arrive à faire descendre la limite basse de 40 à 30 Hz voire en dessous sur un écran freesync de plage 40-75 hz, on est bien dans la plage de 30 -60 hz recommandée par Nvidia ?

    Works great out of box. I even extended VRR to 28-75 Hz via CRU - still works great.

  24. #2304
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Reçu mon AOC q3279vwfd8 , il fonctionne nickel, je le teste ce soir sur Assassin's Creed Origins (oui j'ai pas le Odyssey). (jeu en DL la).

    Je dois etre un peu con je ne trouve pas d'endroit dans les parametres de l'écran pour activer le Vsync.
    C'est dans les paramètres d'affichage avancé de windows

  25. #2305
    Citation Envoyé par abouni Voir le message
    Cool, merci à toi. J'avais repéré ce modèle en version "hauteur réglable", mais les retours sur la colorimétrie me semblent mitigés. Par contre, question encombrement et profondeur, il a l'air pas mal, je n'ai qu'un bureau d'une profondeur de 80cm sans tablette rétractable pour le clavier souris, ce qui est le minimum syndical pour pas se retrouver le nez dans l'écran.
    C'est la version "GB" pour le pied réglable
    Conernant les réglages, ci dessous le setup d'un commentaire Amazon. A tester. Il me fait de l'oeil aussi.

    Contrast 95
    Brightness 0
    Overdrive 0
    Adv.Contrast OFF
    Eco mode OFF
    Blue light Reducer OFF
    Black Tuner +1
    Color saturation +5
    Gamma 2.2

    réglage des couleurs
    Red 71
    Green 73
    Blue 88

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai pris cet écran 24 '' Iiyama G-Master G2530HSU-B1 FreeSync pas trop lourd (4 kg), qui selon la liste, passe le test dans la plage des 40-75hz.

    Hello, tu pourras nous faire un retour sur l'écran stp ? et Freesync avec Gforce si tu es équipé
    Merci

  26. #2306
    Comment on fait le freesync avec gforce ? J'en entends parler mais j'ai rien compris.

  27. #2307
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Comment on fait le freesync avec gforce ? J'en entends parler mais j'ai rien compris.
    Il faut que l'écran possède un Display port (cable DP pas forcément fourni) , cela marche pas encore en HDMI.
    Il faut activer le mode freesync au niveau de l'écran freesync et activer l'option G-Sync au niveau du dernier pilote Nvidia.
    Et ensuite télécharger et tester la demo Pendulum de Nvidia en espérant que cela marche.

  28. #2308
    Ouais ben j'ai testé la démo qui fonctionne très bien, sur les 3/4 de les jeux j'ai un écran "no DP signal". Obligé de désactiver le G-sync pour que ça fonctionne correctement...
    Chuis un peu blasé en fait.

  29. #2309
    Bonjour les Coins, si cela continue, je vais devoir consulter un service ophtalmologique.
    (J'ai déjà posté sur [Cartes Graphiques] Le topic des rumeurs, cartes NVIDIATI et benchs non certifiés)

    Suite aux derniers drivers offrant la "Gsync", j'ai testé ma carte Nvidia sur un écran dit "FreeSync" afin de voir le résultat.

    J'ai un écran Lg ultrawide LG 34" LED - 34UC88-B est le résultat laisse à désirer, je constate des déchirures sur divers jeux.
    La carte vidéo est une 1080 GTX.

    Effectivement cet écran à une plage ridicule de base(55-75Hz) (Il ne figure pas également sur la liste AMD)

    Le test a été fait sur ARMA III et le résultat n'est pas concluant malgré un nombre d'images par seconde limité.

    Par contre, sur la démo Pendulum Gsync en jouant sur les options, je ne perçois pas ce phénomène de déchirure.

    https://www.amazon.fr/LG-34UC88-Ultr...ds=lg+34uc88-b

  30. #2310
    Pareil que l'autre tu n'as pas le lfc tu t'es fait arnaqué....écran à benner selon moi.

Page 77 sur 329 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •