Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 328 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 9836
  1. #1771
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Si tu veux pas t'embêter, t'as les drivers directement modifiés à différentes plages (31-110, 35-110, 57-144, et 60-144.) :

    https://app.box.com/s/gj0k5j8wkdk4e8lfq0coazrfr4n31sr4
    Finalement j'ai utilisé le pilote, au moins ça marche !!
    Merci

  2. #1772
    Salut,
    Vu que je n'ai accès qu'épisodiquement au forum puisque je n'ai plus de connexion même mobile (merci les inondations), je me permets de poser une question à laquelle il a certainement été répondu souvent ici :
    Un copain de mon fils cherche un écran pour jouer avec un budget de 200 euros max, 24" ou 27". Je suppose qu'il est illusoire de chercher de la G-Sync/Freesync à ce prix, même en 24", non ? Auriez-vous 2 ou 3 références à me conseiller ?

    Je vous remercie par avance.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #1773
    en 24" tu as ma réponse sur le post #26, il y en a d'autres de pas mal chez ViewSonic ou Iiyama au prix similaire que j'ai pas cité(XUB2493HS ou VG2448 par exemple).

  4. #1774
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    A 200 € max, ça sera uniquement du Full HD et dans ce cas, faut prendre du 24" parce qu'un moniteur 27" en 1080p, ça pique un peu les yeux.

  5. #1775
    Yo les gars, je me prends la tête seul de mon coté, j'ai pas mal parcouru le topic mais j'aimerai votre avis :

    J'ai un I5 6600 et une 1070, avec au bout un 24" TN en 1920x1080 144hz, que j'utilise la plupart de temps pour jouer (Assetto corsa, rocket league et pubg principalement). Tout est fluide, pas dégueux, mais j'aimerais un peu plus grand, et tant qu'à faire, plus joli et surtout fluide !

    Mon choix s'orienterait vers du 27" en 2560x1440, je sais que je n’atteindrai pas les 144hz sur un écran pareil avec ma config, mais celle-ci évoluera dans le temps, alors que mon écran lui restera. Mais en attendant que celle-ci évolue, un ptit coup de G-sync aiderait à rester fluide sans faire trop de sacrifices niveau graphismes.

    Du coup, ça fait 27 pouces - 2560x1440 - G-sync et dalle ips.
    Malheureusement, ça dépasse mon budget (600 boules) pour le moment, mais j'ai bon espoir de tomber sur une belle offre durant le black friday ou plus tard.
    Si je prend en TN, ça serait moins coloré et sympa (de ce que j'ai vu/lu), mais là ça rentre dans le budget avec par exemple le HP omen 27 qui est à 500 en ce moment sur le HP store.

    ça vous semble cohérent ?
    avez-vous d'autres alternatives à me proposer ?

    Merci

  6. #1776
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    en 24" tu as ma réponse sur le post #26, il y en a d'autres de pas mal chez ViewSonic ou Iiyama au prix similaire que j'ai pas cité(XUB2493HS ou VG2448 par exemple).
    Super, merci. Je transmets dès que possible.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #1777
    Citation Envoyé par BricK ToP Voir le message
    Yo les gars, je me prends la tête seul de mon coté, j'ai pas mal parcouru le topic mais j'aimerai votre avis :

    J'ai un I5 6600 et une 1070, avec au bout un 24" TN en 1920x1080 144hz, que j'utilise la plupart de temps pour jouer (Assetto corsa, rocket league et pubg principalement). Tout est fluide, pas dégueux, mais j'aimerais un peu plus grand, et tant qu'à faire, plus joli et surtout fluide !

    Mon choix s'orienterait vers du 27" en 2560x1440, je sais que je n’atteindrai pas les 144hz sur un écran pareil avec ma config, mais celle-ci évoluera dans le temps, alors que mon écran lui restera. Mais en attendant que celle-ci évolue, un ptit coup de G-sync aiderait à rester fluide sans faire trop de sacrifices niveau graphismes.

    Du coup, ça fait 27 pouces - 2560x1440 - G-sync et dalle ips.
    Malheureusement, ça dépasse mon budget (600 boules) pour le moment, mais j'ai bon espoir de tomber sur une belle offre durant le black friday ou plus tard.
    Si je prend en TN, ça serait moins coloré et sympa (de ce que j'ai vu/lu), mais là ça rentre dans le budget avec par exemple le HP omen 27 qui est à 500 en ce moment sur le HP store.

    ça vous semble cohérent ?
    avez-vous d'autres alternatives à me proposer ?

    Merci
    Je tourne avec une 1060 en 144Hz sans GSync ni Freesync, et franchement je n'ai pas de problèmes pour l'instant.
    Je ne sais pas si on en fait out un truc du tearing et autres joyeusetés, mais perso je ne remarque rien de perturbant.

    Donc j'aurais tendance à dire que tu peux facilement baisser ton budget et regarder un truc sans Gsync pour voir si ça rentre.
    J'ai acheté un MSI 27" VA 1440p à 410€ dernièrement, et à part le clouding c'est du tout bon.

  8. #1778
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Donc j'aurais tendance à dire que tu peux facilement baisser ton budget et regarder un truc sans Gsync pour voir si ça rentre.
    J'ai acheté un MSI 27" VA 1440p à 410€ dernièrement, et à part le clouding c'est du tout bon.
    Ben sans G-Sync/Freesync dans ce cas tu peux aussi partir sur un 32" comme moi, en 2560x1440p. Bon, 'faut avoir un peu de place aussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #1779
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Je ne sais pas si on en fait out un truc du tearing et autres joyeusetés, mais perso je ne remarque rien de perturbant.
    Faut en avoir eu un chez soi pour vraiment saisir la différence.

  10. #1780
    Citation Envoyé par BricK ToP Voir le message
    Yo les gars, je me prends la tête seul de mon coté, j'ai pas mal parcouru le topic mais j'aimerai votre avis :

    J'ai un I5 6600 et une 1070, avec au bout un 24" TN en 1920x1080 144hz, que j'utilise la plupart de temps pour jouer (Assetto corsa, rocket league et pubg principalement). Tout est fluide, pas dégueux, mais j'aimerais un peu plus grand, et tant qu'à faire, plus joli et surtout fluide !

    Mon choix s'orienterait vers du 27" en 2560x1440, je sais que je n’atteindrai pas les 144hz sur un écran pareil avec ma config, mais celle-ci évoluera dans le temps, alors que mon écran lui restera. Mais en attendant que celle-ci évolue, un ptit coup de G-sync aiderait à rester fluide sans faire trop de sacrifices niveau graphismes.

    Du coup, ça fait 27 pouces - 2560x1440 - G-sync et dalle ips.
    Malheureusement, ça dépasse mon budget (600 boules) pour le moment, mais j'ai bon espoir de tomber sur une belle offre durant le black friday ou plus tard.
    Si je prend en TN, ça serait moins coloré et sympa (de ce que j'ai vu/lu), mais là ça rentre dans le budget avec par exemple le HP omen 27 qui est à 500 en ce moment sur le HP store.

    ça vous semble cohérent ?
    avez-vous d'autres alternatives à me proposer ?

    Merci
    Je sais pas à quel jeu tu joues le plus, mais pour Assetto il est clairement mieux d'avoir un grand écran, voire du multi-écran. Ptet qu'un 21/9 serait le bon compromis si tu attaches de l'importance à AC.

  11. #1781
    Hélas j'ai pas la place pour du 32" ou un 21/9...

    Sinon, j'hésite vraiment pour la g-sync en fait. Si j'hésitais pas, je pense que je prendrais effectivement l'écran que tu proposes Focke.

  12. #1782

  13. #1783
    Y a ça qui vient de sortir en 2K, 144Hz, dalle IPS en 27'. Bon il n'y a pas la Gsync, mais ça fait économiser 200-300€ donc j'ai sauté sur l'occase vu que je voulais exactement ces specs et que c'était introuvable sans Gsync. Je ferai un petit retour sur l'écran quand je l'aurais reçu et tester.

  14. #1784
    Citation Envoyé par Fenlabize Voir le message
    2K
    Sécurité !
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  15. #1785
    Citation Envoyé par BricK ToP Voir le message
    Hélas j'ai pas la place pour du 32" ou un 21/9...

    Sinon, j'hésite vraiment pour la g-sync en fait. Si j'hésitais pas, je pense que je prendrais effectivement l'écran que tu proposes Focke.
    Mon point de vue est que si on a un budget serré vaut mieux investir plus dans la CG que prendre le g-sync. Le G-sync ne fait pas de miracle si la config est poussive.
    Patou pour les intimes

  16. #1786
    Salut

    À tout hasard, si quelqu'un peut me renseigner.

    J'ai mon père qui m'a téléphoné, car il doit changer d'écran pour son ordinateur (le précédent vient de le lâcher..., impossible de l’allumer), pour avoir mon avis. Sauf qu’évidemment, mes connaissances en la matière sont proches de zéro.

    Comme il a une utilisation assez simple de l'ordinateur : navigation internet basique / regarder des films - séries sur netflix / logiciel de cartographie pour préparer ses redonnées, il hésite entre acheter un écran d'occasion ou un neuf d'entrée de gamme.

    Toujours est-il que niveau-écran d'occasion, il a vu un : Samsung SyncMaster F2380M pour 60 euros. Est-ce que c'est intéressant par rapport aux écrans premiers prix qu'on peut trouver dans la grande distribution comme Boulanger ou Fnac ?

  17. #1787
    Les premiers prix en VA neuf tournent autour de 100€.
    Pas sûr que l'occase vaille le coup, les technos ont dû évoluer (même qu'un peu), et surtout, risque de récupérer un écran qui a beaucoup servi (modèle sorti en 2010, si tu peux afficher le nombre d'heures d'utilisation ou un truc dans le genre avant achat, via un menu de service c'est une vérification très utile).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #1788
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Les premiers prix en VA neuf tournent autour de 100€.
    Pas sûr que l'occase vaille le coup, les technos ont dû évoluer (même qu'un peu), et surtout, risque de récupérer un écran qui a beaucoup servi (modèle sorti en 2010, si tu peux afficher le nombre d'heures d'utilisation ou un truc dans le genre avant achat, via un menu de service c'est une vérification très utile).
    Merci. C'était aussi mon inquiétude, lorsque j'ai noté que les test dataient de 2010. Je vais effectivement plutôt lui conseiller de partir sur un neuf pour une quarantaine d'euros de différence.

  19. #1789
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Merci. C'était aussi mon inquiétude, lorsque j'ai noté que les test dataient de 2010. Je vais effectivement plutôt lui conseiller de partir sur un neuf pour une quarantaine d'euros de différence.
    Ça me paraît une bonne idée. Un écran dure longtemps, mais il se dégrade au fil des années. De surcroît la qualité d'affichage a considérablement évolué, comme le dit Kaede. À moins de trouver une occase très récente et sans problème (ce qui me paraît incompatible), la différence de prix vaut à coup sûr l'investissement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #1790
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Mon point de vue est que si on a un budget serré vaut mieux investir plus dans la CG que prendre le g-sync. Le G-sync ne fait pas de miracle si la config est poussive.
    ça dépend aussi de l'état du marché des prix du matos à l'instant T.
    Car une carte graphique il y a 3-9 mois...
    Alors que les tarifs des moniteurs n'ont pas augmenté (bah oui on ne mine pas avec un écran ).

    Sinon pour le moment, je trouve les écrans pas top, y compris en G-Sync (j'ai tenté un PG29Q pour remplacer mon PG28Q --> nope).

    Par contre si un jour on nous sort du 27-32" UHD OLED, G-Sync ou pas j'achète ! (enfin faut voir le prix)

  21. #1791
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Par contre si un jour on nous sort du 27-32" UHD OLED, G-Sync ou pas j'achète ! (enfin faut voir le prix)
    3500$ selon Dell car c'est très difficile de produire des dalles OLED de cette taille et quasiment tout ce qui est produit est réservé pour le domaine médical(notamment les écrans pour afficher des radios ou pour les examens endoscopiques).

  22. #1792
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    ça dépend aussi de l'état du marché des prix du matos à l'instant T.
    Car une carte graphique il y a 3-9 mois...
    Alors que les tarifs des moniteurs n'ont pas augmenté (bah oui on ne mine pas avec un écran ).

    Sinon pour le moment, je trouve les écrans pas top, y compris en G-Sync (j'ai tenté un PG29Q pour remplacer mon PG28Q --> nope).

    Par contre si un jour on nous sort du 27-32" UHD OLED, G-Sync ou pas j'achète ! (enfin faut voir le prix)
    Même si c'est qu'une TV 40" qui sort en Oled j'achète pour l'utiliser en moniteur. J'en ai marre du clouding, des fuites de lumières ou du glow.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    3500$ selon Dell car c'est très difficile de produire des dalles OLED de cette taille et quasiment tout ce qui est produit est réservé pour le domaine médical(notamment les écrans pour afficher des radios ou pour les examens endoscopiques).
    Reste plus qu'à espérer que les projets d'AUO dans l'OLED se concrétisent.
    Le micro-led j'y crois pas pour les moniteurs à moyen terme. Ils vont se concentrer sur les TV géantes avant de p-e réussir à réduire la taille des LED.
    Patou pour les intimes

  23. #1793
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Reste plus qu'à espérer que les projets d'AUO dans l'OLED se concrétisent.
    Le micro-led j'y crois pas pour les moniteurs à moyen terme. Ils vont se concentrer sur les TV géantes avant de p-e réussir à réduire la taille des LED.
    Rêve pas trop car l'usine AUO ou JOLED(ceux qui vendent les machines pour produire ces dalles) ne seront pas prêtre avant 2020 et encore une à deux années en sus pour avoir des moniteurs de ce type.

    LG Display veulent vendre du 40" OLED 4k en divisant par 4 des dalles 80" 8k mais le coût sera sûrement élevé(aussi cher que du 55" 4k actuel).

  24. #1794
    La seule vraie usine OLED existante actuellement est chez LD Display, ils ne produisent que des dalles TV 55/65/75", et fournissent LG/SONY/PHILIPS/PANASONIC/LOEWE.
    Ils vont d'ailleurs augmenter le prix de la dalle à cause de l'augmentation de la demande.

    Une deuxième usine est en cours de construction, mais ce sera toujours pour les TV.

  25. #1795
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Rêve pas trop car l'usine AUO ou JOLED(ceux qui vendent les machines pour produire ces dalles) ne seront pas prêtre avant 2020 et encore une à deux années en sus pour avoir des moniteurs de ce type.

    LG Display veulent vendre du 40" OLED 4k en divisant par 4 des dalles 80" 8k mais le coût sera sûrement élevé(aussi cher que du 55" 4k actuel).
    Le coût ne me fait pas peur. Si je n'ai pas pris une TV comme moniteurs, c'est que 55" c'est trop grand avec le recul que j'ai sur mon bureau.
    T'as vu des infos sur projets pour les 40" de LG? La dernière info que j'avais vu c'était du 44" pour 2019 mais rien de sûr.
    Patou pour les intimes

  26. #1796
    Tu as le Japan OLED( joint-venture entre Panasonic/Sony/Toshiba/Hitachi/Japan Display) alias JOLED qui pour le moment fabrique des dalles de tailles moyennes(10" à 30") notamment pour le secteur médical via la technologie d'impression jet-d'encre avec une ligne de production expérimental(donc de la petite série) à Nomi(Japon) et qui vont construire une ligne plus grosse pour construire eux-même des dalles de toutes les tailles(avantage de l'impression comparé à la méthode dite par évaporation utilisé par LG Display) pour leur TV(entre autres).

    Mais cette ligne de production ne sera vraiment opérationnel qu'en 2020(soit en même temps que la future usine de LG Display), et AUO s'est associé à eux pour les machines de productions pour leur futur ligne de production OLED.

    Tu as aussi le chinois TCL qui investie dans l'OLED mais comme les autres pas avant 2020-2021.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Le coût ne me fait pas peur. Si je n'ai pas pris une TV comme moniteurs, c'est que 55" c'est trop grand avec le recul que j'ai sur mon bureau.
    T'as vu des infos sur projets pour les 40" de LG? La dernière info que j'avais vu c'était du 44" pour 2019 mais rien de sûr.
    Hormis quelques articles notamment sur les numériques car ça dépend si LG va faire que du 88" 8k ou aussi du 80" 8k et si tu les divise en 4 tu obtiens du 40" ou 44" 4k.

  27. #1797
    C'est étonnant d'utiliser de l'OLED dans des machines même médicale, vu les problèmes de marquage de la techno. Après qques année tu dois avoir l'interface qui a marqué la dalle.
    Patou pour les intimes

  28. #1798
    tu as des techniques pour empêcher le marquage comme DELL qui utilise du "pixel shifting"(décaler l'image d'un pixel de temps en temps) sur leur UP3017Q et l'OLED est assez bon pour le médical à cause
    notamment de son contraste(utile pour les radios) et de son temps de réponse(ce serait con de sectionner au mauvais endroit à cause du lag) ainsi que de ces couleurs(pour repérer une anomalie lors d'une endoscopie).

  29. #1799
    @revanwolf, pure curiosité ; tu as l'air sacrément calé sur le sujet des écrans, quel est ton secret ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  30. #1800
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    @revanwolf, pure curiosité ; tu as l'air sacrément calé sur le sujet des écrans, quel est ton secret ?
    Il passe des heures devant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 60 sur 328 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •