Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 328 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 9834
  1. #121
    J'avait fait une session avec les réglages de l'écran avant de venir créer mon topic de recherche et impossible de me départir du jaunissement, quelque chose qui est apparu en quelques mois sans toucher aux réglages.
    Je vais aller voir les pistes proposées ci-dessus.
    "The way to win an atomic war is to make certain it never starts."
    Omar N. Bradley

  2. #122
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    D'ailleurs je ne sais plus qui parlait des nettoyages de nos écrans, vous utilisez quoi vous ?
    Chiffon microfibre humide (eau normale).

  3. #123
    Lingettes nettoyantes spécial écrans à pas cher.

  4. #124
    Bon, bah aujourd'hui j'ai branché mon écran qui me semblait "bof" sur ma CG, et non sur le port HDMi du pc portable.
    Étonnamment ça change tout. Tout est net. Bon il est un poil plus jaune que blanc, mais je devrais pouvoir régler ça, et ça me gêne que moyennement.

    Merci à ceux qui m'ont répondu pour le nettoyage.


  5. #125
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Chiffon microfibre humide (eau normale).
    Idem.

    Il y a des sprays exsprays pour sinon.

  6. #126
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est en théorie possible sur les anciens écran G-Sync mais c'est en utilisant un bug.
    Dommage çà ne semble pas fonctionner sur le asus PG278Q.

  7. #127
    On en parlait à la page 2 alors pour info, le Viewsonic XG2703-GS (IPS WQHD Gsync 4ms 144Hz) vient de repasser en stock sur LDLC (du coup livraison gratos si en point Relais) et LDLC a jeté un code promo -7%. Du coup on peut toucher l'écran à 650€ et des brouettes fdpi. Ca semble assez imbattable comme tarif, vu ceux pratiqués chez les autres gros vendeurs web.
    Me voilà donc allégé de la somme susmentionnée.

    Edit
    : le lien https://www.ldlc.com/fiche/PB00217143.html
    Edit2 : le code c'est KDO2017
    Dernière modification par Dark Fread ; 08/11/2017 à 20h18.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #128
    Bonjour à tous,

    Etant un joueur PC jouant sur COD, Battlefield, GTA... je suis à la recherche d'un écran 24" avec dalle IPS si possible ou alors TN avec un très très bon rendu couleur. Egalement développeur web j'apporte une importance à la colorimétrie de mon écran.
    Je ne sais pas ce qu'il se fait en terme d'écran de ce type. Concernant le budget c'est 250€ max.
    Merci à tous de votre précieuse aide

  9. #129

  10. #130

  11. #131
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Une fois par page
    L'effort pour regarder les deux derniers pages devait être surhumain.

  12. #132
    A la limite, les modèles conseillés pourraient être dès le premier post (avant le lexique, qui reste intéressant mais qui n'est visiblement pas le premier soucis des nouveaux venus pour qui le début du topic est fait).

    Après je dis ça je suis pas l'OP donc je me foule pas

  13. #133
    Je ferais pas de liste d'écrans conseillé car ça prends trop de temps et que c'est une purge à garder à jour.

    S'il avait posé une question du type "j'ai vu dans la page d'avant cet écran de conseillé, est-il bien?", j'y aurais répondu sans aucun problème mais le mec qui arrive et qui pose sa question sans rechercher un minimum, ça me met pas de bonne humeur pour lui répondre.

    Je ferais un piètre vendeur.

  14. #134
    c'est vrai je n'est pas été très bon sur ma question.. Afin que je puisse cherche seul et vous proposer des écrans, je voulais juste avoir un petit avis sur les dalles IPS. A l'heure actuelle j'ai un écran en IPS et quand je joue (ex: COD WW2) même à 60 FPS j'ai l'impression que l'image n'est pas 100% fluide. Est-ce du à la dalle en elle même (temps de latence) ou à ma carte graphique (gtx 770) ? Désolé encore pour l'approche un peu trop brutale.. Mais il est vrai qu'une petite liste en d'écrans en début de poste serait pas mal

  15. #135
    Ça dépends de l'écran mais un ancien IPS a un lag(temps de réponse de la dalle+celui du scaler) de 15-20ms ce qui peut se remarquer à 60Hz(16.6ms).

    les dalles IPS récentes font maintenant ≤10ms donc ne se remarque pas mais certaines personnes peuvent voir un léger flou dû aux écrans sans-scintillement(aussi appelé flicker-free).

  16. #136
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    On en parlait à la page 2 alors pour info, le Viewsonic XG2703-GS (IPS WQHD Gsync 4ms 144Hz) vient de repasser en stock sur LDLC (du coup livraison gratos si en point Relais) et LDLC a jeté un code promo -7%. Du coup on peut toucher l'écran à 650€ et des brouettes fdpi. Ca semble assez imbattable comme tarif, vu ceux pratiqués chez les autres gros vendeurs web.
    Me voilà donc allégé de la somme susmentionnée.

    Edit
    : le lien https://www.ldlc.com/fiche/PB00217143.html
    Edit2 : le code c'est KDO2017
    Sinon il y a le XB271HUBMIATCHOUMLENOMDEFOU à 599€
    Et mise à part le design du pied j'ai du mal à saisir la différence.


  17. #137
    Pour être plus précis je parle du motion blur, ça vous parlera plus (concernant mon histoire de flou)

  18. #138
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Sinon il y a le XB271HUBMIATCHOUMLENOMDEFOU à 599€
    Et mise à part le design du pied j'ai du mal à saisir la différence.
    On en a parlé en page 2
    Le Viewsonic est celui dont la fabrication est la plus récente (il est aussi très bien calibré out-of-the-box). 4 modèles utilisent cette dalle et il y a eu pas mal de problèmes (qui sont peut-être de l'histoire ancienne aujourd'hui, cela dit), je préfère avoir toutes les chances de mon côté.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  19. #139
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    On en a parlé en page 2
    Le Viewsonic est celui dont la fabrication est la plus récente (il est aussi très bien calibré out-of-the-box). 4 modèles utilisent cette dalle et il y a eu pas mal de problèmes (qui sont peut-être de l'histoire ancienne aujourd'hui, cela dit), je préfère avoir toutes les chances de mon côté.
    Désolé j'ai loupé le début de la saison, j'ai commencé à l'épisode 4.


  20. #140
    Salut a tous,

    voila je suis un peu perdu avec toutes les infos.
    je cherche un ecran 27" ips pour de la bureautique, du jeu, et un peu de film aussi.
    j'ai repéré cet écran la qui me parait bien AOC Q2775PQU - 27" en 60hz
    mais vous conseillé pas mal aussi celui ci ViewSonic 27" LED - XG2703-GS
    ma question est la suivante faut il vraiment mettre les 300 euros de plus.
    j'ai lu un peu plus haut que le 60hz sera obselete d'ici 5 ans vrai ou faux?
    vaut il mieux du coup prendre le viewsonic et espéré qu'il tienne environs 10 ans?
    Quelle est la durée de vie d'un écran déjà?

    voila ma config:
    i5 4690k
    8 go ram
    GTX 970

    merci d'avance pour votre aide en tout cas
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Quelle belle histoire
    Face c'est notre ministre de l'intérieur, il a la gâchette facile mais dans la justesse

  21. #141
    Viewsonic XG2703-GS reçu. J'ai pas encore examiné sous toutes les coutures mais a priori pas de pixels morts, c'est déjà ça. Quelques fuites de lumière à divers endroits, une homogénéité globale du rétroéclairage un poil décevante à mon goût. Mais c'est vrai qu'il faut être honnête, en utilisation active ce n'est pas vraiment perceptible, tout comme l'IPS glow. C'est flagrant sur un écran noir et encore plus beaucoup pire quand on essaye de capturer ça en photo... Mais rien qu'en affichant le bureau Windows avec le fond d'écran par défaut pourtant assez sombre, c'est déjà plus le même ressenti du tout. En gros maniaque, je ferai quand même des photos pour avoir quelques avis.
    Le pied se règle tout en douceur, inclinaison et hauteur avec une bonne amplitude (on peut même le basculer en mode portrait). La dalle est mate, un autre bon point. Je m'attendais presque à mieux niveau résolution/définition/pitch/grille de pixels aussi, l'antialiasing sera toujours de mise. La carcasse est aussi un peu épaisse malgré un gros transfo externe mais je chipote.

    J'avais déjà un IPS, en 23" FHD (AOC D2367PH pour être exact) donc ça me fait une bonne base de comparaison. Je me souviens que les fuites de lumière m'avaient fait peur aussi au déballage mais jamais gêné à l'usage, même si perceptibles dans quelques cas (Doom III il me semble, ça se voyait sur le shotgun). L'IPS glow, je n'avais jamais remarqué ça sur l'AOC. Je vais y jeter un oeil plus attentif parce que sur le Viewsonic ça se voit quand même pas mal (encore une fois, sur un écran noir hein).

    La config complète n'étant pas terminée, pas possible pour l'instant de goûter aux framerates >60 (ce qui sera une première me concernant). L'AOC avait un peu d'input lag (ressenti sur certains jeux - genre Tribes Ascend - en faisant vraiment gaffe mais pas suffisant pour être pénalisant), et (plus gênant à mon goût), une rémanence non-négligeable créant un peu de flou de mouvement. Sur ce point, c'était là encore situationnel : imperceptible sur les jeux hyper rapides où on fait trois demi tours en un quart de seconde, clairement visible sur des rotations lentes et bien lisses (avec un pad, quoi).
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  22. #142
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    certaines personnes peuvent voir un léger flou dû aux écrans sans-scintillement(aussi appelé flicker-free).
    C'est quoi le rapport entre le flou et un écran sans PWM ?

  23. #143
    Les écrans sans PWM ont toujours une image affiché et donc un risque de persistance rétinienne qui donne cet aspect flou de l'image pour certaines personnes.

    A l'inverse les écrans PWM se comporte en gros comme le mode ULMB(avec du noir entre chaque image affiché).

    C'est simplement physique bien que très simplifié(j'ai aucunement envie de partir sur de longue explications scientifique).

  24. #144
    Bof, je pense pas, les écrans PWM n'affichent pas de noir, ils ont seulement un cycle de rafraîchissement qui donne des maux de tête pour les plus basses fréquence (238hz).

    Mais je veux bien un lien sinon.

  25. #145
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    En gros maniaque, je ferai quand même des photos pour avoir quelques avis.
    Voici donc, dans deux configurations différentes en termes d'éclairage ambiant (Viewsonic à gauche, AOC à droite) :

    <- qu'on soit bien clair, à l'oeil nu, y'a pas une tache orange et un dégueulis bleu ciel comme ce qu'on a l'impression de voir ici...


    C'est un affichage d'une image noire en plein écran, évidemment. (j'ai essayé en full bleu, full vert, full rouge, full blanc, dans ces cas-là c'est totalement uniforme sur les deux)

    Du coup, en voyant ça à travers les photos... (qui amplifient énormément le phénomène, on rappelle)
    Bah, j'ai pas de pixel mort, ça fuite un peu, ok, mais je vais pas tenter de retour. En fait, je suis même convaincu que les commentaires qui parlent "d'énormes fuites de lumière" et de retours à répétition, se basent surtout sur ce genre de photo qui biaisent complètement le ressenti.
    Alors non, c'est pas homogène, c'est clair (et ma TV est une plasma, donc j'ai une base de comparaison à peu près ultime). Un peu dommage, certes (l'AOC date de 2013, le Viewsonic de 2016 je crois).

    Mais en pratique ça se voit pas.

    Toujours sur un écran noir, je vois aussi l'IPS glow sur mon AOC que je n'avais jamais remarqué auparavant. C'est assez représentatif de la non-représentativité des photo (suivez bien) ; je me suis souvent extasié sur les angles de vue de l'IPS en passant à côté de mon AOC, complètement en biais... Alors qu'en affichant un écran noir et en se décalant de 30cm on a l'impression que le rendu vire affreusement, façon TN... Mais en affichant un truc "normal", même sombre, le TN ne tient simplement pas la comparaison.
    Dernière modification par Dark Fread ; 17/11/2017 à 21h07.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  26. #146
    Quelle luminosité ?

    De toute façon c'est réglé à la truelle, généralement les écrans ne descendent pas en dessous de 55cd/m² de luminosité alors qu'il faudrait une luminosité plus basse en utilisation de nuit genre 20/25 cd/m² max.

    Heureusement il y'a l'ULMB qui permets de perdre pas mal mais qui réduit en contrepartie le contraste.

  27. #147
    50 de contraste et 25 de luminosité sur le Viewsonic. 50 de contraste, 20 de luminosité sur l'AOC.

    On voit bien aussi le problème de photographier ce genre de truc sur celle de l'AOC un peu éclairé ; en réalité, le coin inférieur droit n'est pas bleu à ce point-là, c'est évident. Vraiment, prudence avec les photos.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  28. #148
    25 de luminosité c'est assez monstrueux, ça doit te faire plus de 120 cd/m² lux, non ?

  29. #149
    Aucune idée ! Je la baisserai peut-être à l'usage, pour l'instant la configuration n'étant pas achevée, je ne peux pas vraiment juger (et par défaut la luminosité était à 50).
    (je ne joues pas dans le noir total, aussi)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  30. #150
    LDLC font -10% sur les écrans jusqu'à demain avec le code IMPR.


Page 5 sur 328 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •