Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 328 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 9834
  1. #1741
    Citation Envoyé par Zefi Voir le message
    On croise les doigts
    Ce qui me chagrine sur le MPG c'est la taille du pied et le fait qu'il ne pourra pas trop être collé au mur du coup contrairement au MAG ... mais c'est l'impression sur les photos
    C'est pas qu'une impression, le pied est vraiment plus grand et profond. sur mon bureau ça ne pose pas de problème normalement et tu peux passer le clavier entre les pieds de devant.

  2. #1742
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    J'ai pas de problème de mon coté, 21:9 à gauche 16:9 à droite en moniteur 1.
    J'ai volontairement choisi une hauteur de dalle et un pitch identique pour que le passage d'un moniteur à l'autre soit parfait.
    En fait, le problème vient, je pense, des Alt+Tab : comme je suis en "fenêtré", Steam considère qu'il peut lancer un téléchargement de mise à jour en arrière-plan. Mon antivirus oublie le "Mode jeu" aussi. Idem pour Rocket League : comme il laisse grimper le ping comme un con dès que tu es en Alt+Tab, le multi-écran me fait comme du "fenêtré" et le ping part en cacahuète. Bon, c'est sûrement moi qui fais quelque chose de travers, hein…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #1743
    C'est ton antivirus qui est con. Le mien (Bitdefender) vérifie si un processus identifié comme jeu est lancé. Et tu peux manuellement ajouter des processus.
    Pour Steam par contre là y a pas grand chose à faire, mais t'as vérifié le paramètre "lancer DL en jeu"?

  4. #1744
    AU Optronics va peut-être se lancer dans l'OLED, ils veulent construire une usine:
    https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...ed-n79219.html
    Dernière modification par Endymion ; 12/10/2018 à 20h54.

  5. #1745
    Bonjour, après avoir cassé mon vieil écran Asus, je compte le remplacer et en profiter pour passer au niveau supérieur.

    En ce moment je fais une fixette sur le Samsung QLED 24", que je vois à 200e, ce qui semble à première vue pas mal pour du 144Hz VA avec une bonne réactivité.
    Je me limite à du 24" car sinon mon bureau risque d'être trop petit pour faire tenir mes enceintes, le nouvel écran ainsi que mon écran secondaire (23"). Je pourrais peut-être me débrouiller pour faire passer du 27" mais vraiment pas plus
    Pour être franc, ma config actuelle ne tirera pas parti des capacités de l'écran, mais j'ai pas les moyens de tout changer d'un coup, donc l'écran prendra un peu d'avance sur le reste.

    Sachant que l'usage serait principalement du jeu et mon travail (dev), ça vous semble adéquat ?
    Je suis preneur de tout retour que vous ayez, sur l'écran, ou les dalles VA en général (je suis très novice, même si j'ai essayé de m'informer via ce topic, dont la première page), ou encore, de suggestions d'autres modèles qui auraient aisément pu passer sous mon radar, sachant que je peux aller jusqu'à 300e de budget max.
    En fouillant le topic j'ai aussi vu les modèles acer gn246hlbbid et Optix G24C qui me font de l'oeil, mais qui sont généralement plus cher. ça pourrait valoir le coup, en comparaison au samsung ?

  6. #1746
    J'ai un Samsung VA 144hz, qui doit sûrement être l'ancien modèle de celui que tu regardes, et pour les mêmes usages, j'en suis très satisfait.
    Le 144hz est très agréable, les couleurs sont plutôt belles et contrastées, ce VA rend mieux que les IPS que j'ai pu avoir jusque là. Pas de soucis pour la réactivité de mon côté, même sur des jeux bien rapides, même si en théorie ça le sera jamais autant qu'une dalle TN.
    Le seul défaut que je verrais c'est les fréquences Freesync, ça ne descend pas en dessous de 72hz de mémoire, un peu dommage. Mais bon j'ai une carte nvidia alors ça me gêne pas.

  7. #1747
    Yop,

    Petit retour sur l'achat de mon MSI Optix MPG27CQ (27" VA 144Hz incurvé)!

    Déjà le carton est arrivé assez abîmé (merci Colissimo), et j'ai bien flippé sur l'état de l'écran, mais finalement tout va bien. L'emballage est conséquent et a bien protégé le tout.
    Fin du suspens: pas de pixel mort !! Ma hantise a pris fin et je n'ai rien à déplorer à part un clouding assez visible en bas au milieu.

    Mais les choses dans l'ordre que diable:
    - Le pied est vraiment très grand, mais genre TREEEEEEES grand, et surtout ça avance beaucoup l'écran par rapport au fond du bureau. Les pieds ne dépassent pas tant que ça sur le devant de l'écran, mais derrière il y a facilement 20cm de vide complètement inutiles. Bon c'est ultra stable du coup mais à mon avis c'est de l'overkill par rapport au poids de l'écran.
    - L'ergonomie est top. Réglable dans tous les sens, facile à manipuler et le joystick pour les réglages est super pratique et intuitif.
    - Les réglages via l'OSD sont... bien trop nombreux et pas explicites, même dans le manuel. Finalement je n'ai pas touché à grand chose à part la luminosité (qui pète les yeux à la sortie du carton). Contraste et gamma sont plutôt bons de base, mais je n'ai fait que la mire Windows pour les réglages. J'ai branché le bouzin en DP plutôt qu'en HDMI, je ne sais pas si j'ai bien fait ni si ça change quelque chose.
    - Pour la résolution (et non la définition), c'est top, je ne regrette pas le WQHD sur du 27". Venant d'un 22" 16/10 (1680*1050), je retrouve mes petits sur une plus grande surface. De toute façon 32" ça aurait été trop grand pour mon bureau.
    - Clouding visible sur le bas de l'écran, mais ça ne se voit que quand l'écran est complètement noir, donc finalement ce n'est pas gênant.
    - Le gros morceau, qu'est ce que ça donne avec une GTX1060 6Gb? Eh ben ça passe crème sur Assetto Corsa, ACC et rF2. J'ai passé l'écran en 120Hz sous Windows, viré la VSync et je n'ai pas de tearing ni autre. Pas sûr que le passage en 120Hz change quelque chose car sous certains jeu, l'écran passe direct en 60Hz lorsque le jeu est en 60Hz. Du coup je ne pige pas trop si j'ai vraiment besoin de mettre 120Hz au lieu de 144Hz, mais bon dans le doute.
    En gros dans les bench des jeux, sans tout mettre à fond je suis à 60-70 fps en gardant une bonne qualité visuelle, ça monte à 80 dans certaines circonstances donc tout va bien.
    Le 120Hz change vraiment les choses mine de rien et je ne regrette pas du tout.
    - Par défaut pas de rémanence ou autre coulure baveuse sur les mouvements rapides, mais je ne joue pas aux FPS donc je ne suis pas super exigeant. En revanche le réglage Fast de l'override génère du ghosting, particulièrement gênant et visible, j'ai préféré laisser par défaut.
    - Par rapport à mon vieux TN (pourtant très bien noté à l'époque niveau couleurs), c'est le jour et la nuit, surtout au niveau du contraste et du noir. Je ne crains plus de jouer dans la pénombre, et les couleurs paraissent correctes. Comme je n'ai pas de sonde je ne peux pas plus me prononcer, mais je ne note pas de dérive des gris à mon niveau.

    Voilà un bon achat qui va pouvoir me durer 10 ans!

  8. #1748
    Merci Focke_oeuf pour le retour
    Comme je le pensais le pied est TRES imposant, je vais attendre la bonne offre pour le MAG27CQ :D

  9. #1749
    La version 32" (je suis un peu loin de l'écran) me fait de l'oeil aussi, donc merci beaucoup pour le retour !

  10. #1750
    Pour les problème de pied trop grand, je me suis pris un pied comme ça.
    Ca permet à l'écran d'être à qques cm du bord et ça libère de la place sur le bureau.
    Il arrive même à supporter mon 35" même si on sent que c'est à la limite au niveau de la rotule.
    Patou pour les intimes

  11. #1751
    Ouais vous avez des pieds VESA à conseiller?

  12. #1752
    J'ai choppé un HP Omen X35 à 549€ sur Amazon.es. Vente flash en cours.
    35.03 Inches Screen (Curved)
    3440×1440 Resolution
    8-bit VA Panel (AMVA+) with 178° Viewing Angles
    21:9 Aspect Ratio
    4ms Response Time
    100Hz
    Nvidia G-Sync

    Bon j'ai peur maintenant que ma 1070ti tire la gueule... Vous jouez en fenêtré? Ou on peut avoir une image plus petite avec les bords noirs? Genre 2160x1440?
    Et hop!

  13. #1753
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'ai choppé un HP Omen X35 à 549€ sur Amazon.es. Vente flash en cours.
    35.03 Inches Screen (Curved)
    3440×1440 Resolution
    8-bit VA Panel (AMVA+) with 178° Viewing Angles
    21:9 Aspect Ratio
    4ms Response Time
    100Hz
    Nvidia G-Sync

    Bon j'ai peur maintenant que ma 1070ti tire la gueule... Vous jouez en fenêtré? Ou on peut avoir une image plus petite avec les bords noirs? Genre 2160x1440?
    Faut voir à quoi tu joues, mais en supposant que ta 1070ti s'en sorte autant bien que ma 980ti, t’arriveras à jouer en élevé/très élevé à 50-60 img/s dans les jeux gourmands.
    Ca demande juste de prendre un peu de temps pour régler correctement. Par exemple, le dernier AC, j'arrive à 50 img/s en Ultra, en baissant juste les nuages volumétriques et l'AA (et la profondeur de champs parce que je n'aime pas ça).
    Patou pour les intimes

  14. #1754
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Ouais vous avez des pieds VESA à conseiller?
    Oui mais je n'ai pas la référence en tête

  15. #1755
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Ouais vous avez des pieds VESA à conseiller?
    Ça dépend de ton utilisation. Si tu ne bouge pas régulièrement l'écran un truc comme Arctic Z1 basic ira très bien. Sinon faut prendre des bras "3D" comme les Ergotron mais c'est une autre gamme de prix.
    Patou pour les intimes

  16. #1756
    Ben je bouge surtout l'écran en hauteur et profondeur, pas vraiment en largeur.
    L'idéal étant un bras articulé qui puisse se fixer à l'arrière du bureau qui est très près du mur.

    Je vais voir Ergotron et consorts si c'est pas trop cher.

  17. #1757
    Regarde bien le mécanisme parce que pas mal de ces bras 3D demandes de l'espace derrière le bureau. Et vérifie aussi le poids max, parce que si tu dépasses c'est autrement plus problématique que sur un bras où on sert des vis pour fixer la hauteur.
    Patou pour les intimes

  18. #1758
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Je vais voir Ergotron et consorts si c'est pas trop cher.
    Tout dépend la taille (et donc le poids) de l'écran.

  19. #1759
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    C'est ton antivirus qui est con. Le mien (Bitdefender) vérifie si un processus identifié comme jeu est lancé. Et tu peux manuellement ajouter des processus.
    Pour Steam par contre là y a pas grand chose à faire, mais t'as vérifié le paramètre "lancer DL en jeu"?
    C'est habituellement ainsi que se comporte Kaspersky, mais il semble qu'en multi-écran le Alt-Tab le fasse dégoupiller. De toutes façons, je trouve que cet antivirus est devenu trop invasif depuis quelque temps, je vais donc repasser sur Bitdefender qui faisait jeu égal à l'époque où je l'avais utilisé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Faut voir à quoi tu joues, mais en supposant que ta 1070ti s'en sorte autant bien que ma 980ti…
    Oui. En puissance "brute", la 980Ti est censée être à peu près du niveau d'une 1070 (les fonctions de VR en plus pour cette dernière). A fortiori la 1070 Ti devrait faire le taf !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #1760
    J'avais oublié les options de mise à l'échelle ou pas des drivers en effet.
    Bon la 170ti s'en sort bien en 3440*1440
    BF4 100fps
    BF1 80-100 presque toutafond. Faut régler un peu mais c'est fluide.
    Même PUBG reste stable dans les 80fps.
    Le G-sync c'est génial, dur de revenir en arrière.
    Les jeux de gestion comme Civ ou Oxygen not Included en tirent bien parti, dès que l'on scrolle à l'écran.

    Finalement, c'est Fortnite qui a du mal à rester stable en EPIC et dans cette résolution.
    Après pour le bureau il va falloir chercher des outils de management des fenêtres...peut-être chez Dell si c'est pas lié à un écran en particulier.

    Enfin le HP Omen X35 est bien fabriqué, lourd. J'aime bien la LED intégrée qui fait lampe sous le pied. Ca éclaire le dessous de l'écran si la pièce est sombre. Et bien sûr tout est réglable, couleur et intensité.
    L'image est encore à régler, la luminosité repasse à 90% lors de l'arrêt/allumage de l'écran... mais pour 549€ ça vaut le coup et coût.
    Et hop!

  21. #1761
    Salut les canards,

    J'ai acheté il y a quelques mois un cockpit Obutto, et depuis mes yeux sont à environ 90 cm de mon écran 24" 1080p, qui est donc devenu trop petit. Je n'ai pas de problème pour le simracing car j'ai un Rift. Par contre, pour la bureautique et internet, je trouve que tout est trop petit. J'upscale les pages internet à 110-120%, mais du coup il n'est pas pratique d'en afficher 2 côte à côte par exemple, car la surface d'affichage est petite. Pour jouer aux FPS, je dois me dresser sur mon siège et me rapprocher pour y voir un peu quelque chose, et les jeux de gestion c'est vraiment galère aussi.

    Je voudrais donc partir sur un 32" en 1440p. J'ai une GTX1070 OC, que je ne compte pas changer tout de suite. Le montage VESA pour fixer l'écran est indispensable. Après avoir eu un TN, j'étais passé sur une techno VA, et je ne pourrais pas faire machine arrière (angle de vue, couleurs). Le surcout de G-sync est trop important à mon goût, donc je suis donc arrivé à une shortlist de candidats :

    MSI Optix AG32CQ 450€-8% https://www.materiel.net/produit/201803020018.html mon favori, mais y a un petit délai de livraison.
    Samsung C32JG50 400€ -8% https://www.materiel.net/produit/201808210023.html un peu moins cher, mais 4ms de réactivité ?
    Samsung C32HG70 500€ -8% https://www.materiel.net/produit/201710020045.html est-ce que c'est pas le pied qu'on paie en plus, pied qui ne m'intéresse pas du tout...

    Y a-t-il d'autres produits qui vous semblent meilleurs adaptés à mon besoin ? Est-ce que mon choix de dimensions et définition d'écran vous semble pertinent.

  22. #1762
    Citation Envoyé par AkroPolo Voir le message
    Samsung C32JG50 400€ -8% https://www.materiel.net/produit/201808210023.html un peu moins cher, mais 4ms de réactivité ?
    Les 4 ms sont la conséquence de la dalle VA choisie, il y en a manifestement beaucoup à 4 ms.
    Et puis les ms sont pas toujours gênant, c'est le ressenti le plus important, il faudrait trouver des tests avec un avis sur cet aspect.

  23. #1763
    Oui visiblement. En fait j'aimerais savoir si afficher 1ms c'est du bullshit marketing uniquement, ou si ça cache une meilleure réactivité que d'autres références. Dans le test des numériques, le Samsung C32HG70 est excellent https://www.lesnumeriques.com/monite...5023/test.html

    Je viens de remarquer que le Samsung C32JG50 (le moins cher des 3) n'a pas d'adaptative sync. Même si j'ai une Nvida actuellement, je pense que c'est dommage de se passer de freesync, car je renouvellerai certainement la CG plusieurs fois avant l'écran.
    Dernière modification par AkroPolo ; 20/10/2018 à 23h58.

  24. #1764
    Le temps de réponse est une des données à prendre en compte sachant que la valeur donné est dans le meilleur des cas.

    Tu as ensuite "l'input lag" que j'appelle plutôt le "lag" car il est la somme du temps de réponse de la dalle ainsi que de l'électronique.

    Et tout cela est normalement indiqué sur la 1ere page du topic.

  25. #1765
    Fais attention les moniteurs Samsung sont connus pour utiliser du PWM et de basse fréquence en plus (238hz) !

  26. #1766
    Salut,
    Etant donné que j'ai une bonne config et que je ne joue pas à des jeux très récents, je voudrais installer le "hack" pour passer la plage freesync de mon MG279Q jusqu'à 144HZ
    Est-ce que vous savez comment faire ?

  27. #1767
    Si tu veux pas t'embêter, t'as les drivers directement modifiés à différentes plages (31-110, 35-110, 57-144, et 60-144.) :

    https://app.box.com/s/gj0k5j8wkdk4e8lfq0coazrfr4n31sr4

  28. #1768
    Je l'ai fait avec CRU



    Windows a l'air de déconner il me dit que je suis en 60hz mais dans Elite Dangerous j'ai bien 144fps au max.......un peu bizarre.
    Mais je crois que c'est bon je suis en 144hz

  29. #1769
    C'est pas limité sur le bureau ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #1770
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Fais attention les moniteurs Samsung sont connus pour utiliser du PWM et de basse fréquence en plus (238hz) !
    Exact merci j'avais pas fait gaffe. Tout me dirige vers le MSI. J'ai refait un peu le tour des sites marchands, regardé ce que propose Viewsonic, BenQ, Phillips, AOC, Acer... Je ne vois rien qui me conviendrait plus que cet MSI en restant sous les 500€. Je passe commande et ferais un retour.

Page 59 sur 328 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •