Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 329 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 9843
  1. #1501
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Est-ce qu'il y a un canard possesseur d'écran 21:9? Un avis sur le confort, la gêne potentielle etc, le ressenti en jeu.
    Sur le bureau : Ça permet de travailler, naviguer, etc.. comme si t'avais deux écrans.
    Dans les jeux :
    - Ça renforce l'immersion. Tu peux avoir un grand FOV sans déformer l'image.
    - Les jeux se comportent de trois façon
    1) La hauteur reste la même qu'en 16/9 mais ça élargie sur les côté. Le mieux et le cas le plus courant
    2) La largeur reste la même qu'en 16/9 mais ça coupe en haut et bas. Le cas chiant mais il y a souvent des fix.
    3) Le jeu n'accepte pas du tout le 21/9 ou ya des artefact sur les coté. Tu dois jouer avec des bandes noires sur les côté.
    - Les cinématiques qui ne sont pas "in engine" ont des bandes noires sur les côtés ou sont zoomées.
    - Tu perds environ 10-20% fps par rapport au 16/9 à cause de la définition plus grande.
    - La plupart des interfaces s'adaptent bien, certaines sont même réglables.
    - C'est facile de trouver des conseils ou des fix en anglais si t'as des soucis.
    Patou pour les intimes

  2. #1502
    21:9 c'est un format que j'affectionne beaucoup, pour travailler c'est top, pour le jeu je citerai Nephyl avec les mêmes arguments, c'est pour ça que je suis en dual screen avec un 21:9 et un 16:9 pour pouvoir choisir l'écran le plus adapté à chaque situation.

  3. #1503
    Si je me décide pour le 21:9 je verrais bien, sinon je pense qu'il sera toujours possible de faire fonctionner parfois en ratio 16:9 si ça bloque vraiment (voire si j'ai pas assez de perfs avec ma GTX1080 et que ça me fend le cœur de baisser des détails).

    Pour le moment je regarde les tarifs, et j'étudie l'éventuel problème de ghosting, pour peser le pour et le contre MVA/IPS.

    En excluant la considération du ratio, par rapport à mon écran TN actuel:

    IPS:
    ++ Qualité d'image supérieure (colorimétrie, courbe de gamma etc)
    + Contraste un poil mieux (on passe de 920:1 à 1100:1)
    --- IPS glow, loterie

    MVA:
    +++ Contraste bien supérieur (2200:1)
    + Qualité d'image, un poil inférieur à l'IPS mais supérieure au TN.
    -- Ghosting, dépendant du ressenti de chacun (overdrive à medium conseillé)
    - Une histoire de flickering avec l'overclock à 120 Hz, ce ne serait plus d'actualité, à vérifier.

  4. #1504
    J'ai une 980ti OC et un moniteur en 3440x1440 et ça passe dans tous les jeux. Faut juste éviter de mettre en "ultra" dans certains jeux et parfois ses contenter de 50 fps de moyenne.
    De mon point de vue, le gain visuel apporté par une meilleur réso surpasse celui de passer les ombres d'élevés à Ultra.
    Sans compter que les jeux gourmands sont plutôt l'exception ces dernières années.
    Patou pour les intimes

  5. #1505
    Je suis sur une résolution approchante (mon écran a une définition de 2560x1440) et je plussoie : de toutes façons le gain en mode ultra n'est même pas perceptible en jeu.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #1506
    Non mais le 2560x1440 ne me pose pas de problème, c'est ce que j'utilise depuis plus de 5 ans (un iiyama PLB2712HDS puis Asus PG278Q).

  7. #1507
    Salut les canards.

    J'ai un Asus PA246Q depuis quelques années. Mais depuis quelques temps (quelques mois on va dire), de temps en temps, il arrive que l'écran devienne noir pendant 1 seconde et se remette en marche juste après. J'ai une CG 1060 depuis 1 an et j'ai 2 écrans sur l'ordi (l'autre est un PA 238Q et ne s'éteint jamais).

    Je me demande d'où ça peut venir. Est-ce un signe que l'écran est en train de mourir (ça fait des mois que ça dure et la fréquence ne s'accélère pas) ou est-ce que ça vient d'un réglage débile de Windows 10 ?

    Si vous avez déjà eu le souci, je suis preneur de solution(s).

    Merci

  8. #1508
    Citation Envoyé par ramenos Voir le message
    Salut les canards.

    J'ai un Asus PA246Q depuis quelques années. Mais depuis quelques temps (quelques mois on va dire), de temps en temps, il arrive que l'écran devienne noir pendant 1 seconde et se remette en marche juste après. J'ai une CG 1060 depuis 1 an et j'ai 2 écrans sur l'ordi (l'autre est un PA 238Q et ne s'éteint jamais).

    Je me demande d'où ça peut venir. Est-ce un signe que l'écran est en train de mourir (ça fait des mois que ça dure et la fréquence ne s'accélère pas) ou est-ce que ça vient d'un réglage débile de Windows 10 ?

    Si vous avez déjà eu le souci, je suis preneur de solution(s).

    Merci
    J'ai le même problème et ça m'inquiète beaucoup vu que c'est sur un écran neuf à 650 balles. Ca se produit de manière complètement aléatoire, parfois ça n'arrive pas pendant des sessions de plusieurs heures. Il me semble que quand ça se produit, Firefox est (toujours ?) ouvert, du coup je me demande si ça n'a pas à voir avec l'accélération graphique du navigateur ou un truc du genre. J'ai suspecté aussi Windows car le phénomène semble varier en fréquence en fonction des màj... Je ne crois pas avoir vu ça en jouant mais pas sûr.
    Quoi qu'il en soit c'est bizarre.
    Dernière modification par Dark Fread ; 12/09/2018 à 21h38.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  9. #1509
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et tu as oublié l'ACER XB271HU portant le choix en 27" IPS WQHD G-Sync à 4.
    Bien vu pour l'acer, je l'avais rate a cause de sa reference:
    XB271HUABMIPRZ -> TN
    XB271HUBMIPRZ -> IPS
    Franchement, ils sont pas serieux acer... ou ils l'ont fait expres :-(

  10. #1510
    Embrouiller les acheteurs c'est leur passion.

  11. #1511
    Bonjour à tous !

    A la recherche d'un nouvel écran, je suis tombé (sans me faire mal) sur deux écrans quasiment identique. Je me tourne vers vous pour comprendre les différences.

    Il s'agit de :
    - AGON AG241QX 24"
    - AGON AG241QG 23.8"

    Mes questions principales sont :
    - 24" et 23,8" ? Why ? C'est une différence qui se voit ?
    - 150€ de plus pour du G-Sync j'imagine, mais est-ce que du G-Sync pour un écran 144Hz c'est pas overkill ? A moins que j'ai pas mal compris son utilité ?

    Merci à vous qui prendrez le temps de me lire !

  12. #1512
    Bonjour à tous !

    Je veux pas parasiter la question de bobmachine en arrivant juste après, mais personnellement, à la recherche d'un nouvel écran, je suis tombé sur rien du tout parce que tout le monde en recommande des différents et que je sais pas vers qui me tourner...

    Je cherche personnellement :
    - Un écran Full HD (je joue sur PC, mais aussi sur PS4 & Switch, donc l'upscaling sur du QHD ferait mal aux yeux),
    - 24 à 27 pouces,
    - Avec 2 HDMI,
    - Une réactivité "correcte" (je suis pas un gros joueur, j'ai pas besoin de 1ms de temps de réponse),
    - Mais, surtout : une belle image, et de belles couleurs. J'ai actuellement un écran fadasse qui me donne l'impression de déprimer quand je joue dessus comparé à ma belle télé et ses couleurs vives. J'aime les couleurs vives. Je suis du genre à booster la saturation par plaisir. Faut que ça soit beau !

    Idéalement, un écran 120/144Hz pour être "avenir-ready". Je précise (vu que j'ai vu que ça avait un impact avec le G-Sync / Freesync) que j'ai une carte AMD.

    J'ai aussi cru voir que certains écrans "scintillaient" et que cela pouvait causer des migraines. Étant migraineux chroniques, si vous savez ce qui est à éviter, ça m'arrangerait (c'est un des trucs qui fait que je suis paumé...).

    Voilà, ça me semble pas exceptionnel comme critères, mais j'en chie un peu. Je m'en remet donc à vous.

    Merci beaucoup à tous !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #1513
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Bonjour à tous !

    A la recherche d'un nouvel écran, je suis tombé (sans me faire mal) sur deux écrans quasiment identique. Je me tourne vers vous pour comprendre les différences.

    Il s'agit de :
    - AGON AG241QX 24"
    - AGON AG241QG 23.8"

    Mes questions principales sont :
    - 24" et 23,8" ? Why ? C'est une différence qui se voit ?
    - 150€ de plus pour du G-Sync j'imagine, mais est-ce que du G-Sync pour un écran 144Hz c'est pas overkill ? A moins que j'ai pas mal compris son utilité ?

    Merci à vous qui prendrez le temps de me lire !
    le plus cher est en gsync ( donc nécessite carte graphique nvidia éligible) le moins cher en freesync (pour carte graphique AMD éligible)

    Pour la diagonale tu ne verras pas de différence.

  14. #1514
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Bonjour à tous !

    A la recherche d'un nouvel écran, je suis tombé (sans me faire mal) sur deux écrans quasiment identique. Je me tourne vers vous pour comprendre les différences.

    Il s'agit de :
    - AGON AG241QX 24"
    - AGON AG241QG 23.8"

    Mes questions principales sont :
    - 24" et 23,8" ? Why ? C'est une différence qui se voit ?
    - 150€ de plus pour du G-Sync j'imagine, mais est-ce que du G-Sync pour un écran 144Hz c'est pas overkill ? A moins que j'ai pas mal compris son utilité ?

    Merci à vous qui prendrez le temps de me lire !
    Le QG est à 165 Hz. C'est un moniteur pour ceux qui veulent avoir la dalle la plus rapide possible au détriment de la qualité d'image (c'est un TN)
    24" ou 23.8". ca ne change rien. Ce n'est pas rare que la taille réelle d'affichage soit arrondie de toute façon.
    Patou pour les intimes

  15. #1515
    Pour commencer les 2 modèles sont en 23.8" selon le site constructeur ce qui est quand même plus fiable que le VPC donc on n'a pas à se poser la question.

    https://eu.aoc.com/fr/gaming/products/ag241qg/specs

    https://eu.aoc.com/fr/gaming/products/ag241qx/specs

    Ensuite les 2 dalles sont TN.

    Le gsync comme mentionné plus haut est en 165Hz dispose de 1 HDMI et 1 display port
    Le Freesync en 144Hz. dispose d'un port VGA DVI Display port et HDMI

  16. #1516
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    - 24" et 23,8" ? Why ? C'est une différence qui se voit ?
    C'est la même dalle, il existe actuellement qu'un seul fabricant de dalles TN rapides et ils font que du 23,8" pas de 24".
    Donc ce sont les même écrans la version G-Sync est overclocké à 165Hz via le module idoine.

    C'est comme les 25" TN qui sont en fait des 24,5".

  17. #1517
    Merci beaucoup pour vos réponses, vous m'éclaircissez ! Je vais continuer à chercher un bon écran (comprendre trouver la bete qui ne me fait pas pleurer de débourser de l'argent)

    Je vous laisse avec Maximelene, et je reviendrai très certainement vous voir

  18. #1518
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    J'ai le même problème et ça m'inquiète beaucoup vu que c'est sur un écran neuf à 650 balles. Ca se produit de manière complètement aléatoire, parfois ça n'arrive pas pendant des sessions de plusieurs heures. Il me semble que quand ça se produit, Firefox est (toujours ?) ouvert, du coup je me demande si ça n'a pas à voir avec l'accélération graphique du navigateur ou un truc du genre. J'ai suspecté aussi Windows car le phénomène semble varier en fréquence en fonction des màj... Je ne crois pas avoir vu ça en jouant mais pas sûr.
    Quoi qu'il en soit c'est bizarre.
    J'avais ce problème quand je jouais à PES. Il m'arrivait d'avoir une extinction de l'écran pendant plusieurs secondes. Du jour où j'ai désactivé tout économiseur d'écran ça ne l'a plus fait. Je ne sais pas si ça a avait une incidence, mais je jouais en mode "Sans bordure" avec Borderless Gaming.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #1519
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je veux pas parasiter la question de bobmachine en arrivant juste après, mais personnellement, à la recherche d'un nouvel écran, je suis tombé sur rien du tout parce que tout le monde en recommande des différents et que je sais pas vers qui me tourner...

    Je cherche personnellement :
    - Un écran Full HD (je joue sur PC, mais aussi sur PS4 & Switch, donc l'upscaling sur du QHD ferait mal aux yeux),
    - 24 à 27 pouces,
    - Avec 2 HDMI,
    - Une réactivité "correcte" (je suis pas un gros joueur, j'ai pas besoin de 1ms de temps de réponse),
    - Mais, surtout : une belle image, et de belles couleurs. J'ai actuellement un écran fadasse qui me donne l'impression de déprimer quand je joue dessus comparé à ma belle télé et ses couleurs vives. J'aime les couleurs vives. Je suis du genre à booster la saturation par plaisir. Faut que ça soit beau !

    Idéalement, un écran 120/144Hz pour être "avenir-ready". Je précise (vu que j'ai vu que ça avait un impact avec le G-Sync / Freesync) que j'ai une carte AMD.

    J'ai aussi cru voir que certains écrans "scintillaient" et que cela pouvait causer des migraines. Étant migraineux chroniques, si vous savez ce qui est à éviter, ça m'arrangerait (c'est un des trucs qui fait que je suis paumé...).

    Voilà, ça me semble pas exceptionnel comme critères, mais j'en chie un peu. Je m'en remet donc à vous.

    Merci beaucoup à tous !
    Autoquote : j'ai continué mes recherches (je compte pas uniquement dépendre de vous ), et trouvé le Samsung LC24FG73FQUXEN. 24 pouces, QLED (VA, donc), 144Hz, ça me semble nickel, et il a de très bons retours.

    Y'a juste l'absence de VESA qui m'ennuie, je voulais le monter sur un bras...

    EDIT : en ajoutant le VESA dans les critères (j'ai vraiment pas envie d'un pied encombrant mon bureau), je trouve le MSI Optix MAG24C. Il semble remplir tous les critères, et a aussi de très bons retours.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #1520
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Autoquote : j'ai continué mes recherches (je compte pas uniquement dépendre de vous ), et trouvé le Samsung LC24FG73FQUXEN. 24 pouces, QLED (VA, donc), 144Hz, ça me semble nickel, et il a de très bons retours.

    Y'a juste l'absence de VESA qui m'ennuie, je voulais le monter sur un bras...

    EDIT : en ajoutant le VESA dans les critères (j'ai vraiment pas envie d'un pied encombrant mon bureau), je trouve le MSI Optix MAG24C. Il semble remplir tous les critères, et a aussi de très bons retours.
    Même dalle pour les deux et ce sont tous les deux des écrans incurvé ce qui plait pas forcement à tous le monde.

    De toutes façon en 24" le choix est facile pour du 120/144Hz car hormis les 2-3 modèles en SVA incurvé tu as que du TN.

    Et même en 27" non incurvé le choix est faible si on sort du TN et de l'incurvé(il y a rien du tout ).

    Par contre en incurvé c'est le festival.

    Et la plupart sont des dalles SVA Samsung et il y a aussi du AUO dans le lot(certains 27").

  21. #1521
    Je n'ai jamais testé l'incurvé, j'avoue que ça m'inquiète un petit peu. Après, si y'a que ça dans mes critères, je m'y ferai, je pense.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #1522
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'avais ce problème quand je jouais à PES. Il m'arrivait d'avoir une extinction de l'écran pendant plusieurs secondes. Du jour où j'ai désactivé tout économiseur d'écran ça ne l'a plus fait. Je ne sais pas si ça a avait une incidence, mais je jouais en mode "Sans bordure" avec Borderless Gaming.
    Ca m'arrive parfois quand je joue à des jeux en mode fenêtré...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    J'ai le même problème et ça m'inquiète beaucoup vu que c'est sur un écran neuf à 650 balles. Ca se produit de manière complètement aléatoire, parfois ça n'arrive pas pendant des sessions de plusieurs heures. Il me semble que quand ça se produit, Firefox est (toujours ?) ouvert, du coup je me demande si ça n'a pas à voir avec l'accélération graphique du navigateur ou un truc du genre. J'ai suspecté aussi Windows car le phénomène semble varier en fréquence en fonction des màj... Je ne crois pas avoir vu ça en jouant mais pas sûr.
    Quoi qu'il en soit c'est bizarre.
    La vraie question est: est-ce que j'ai posé la question dans le bon topic ?

    C'est marrant que tu parles de Firefox, car ça s'est à nouveau passé hier, je lisais un article dans mon Firefox et pouf, l'écran est devenu noir pendant genre 2 secondes.... :/

  23. #1523
    Citation Envoyé par slamp Voir le message
    27" + 1440p + gsync = 3 choix (et c'est la meme dalle)

    Quelques pages en arriere, une personne conseillait Viewsonic. Est-ce qu'ils existent des tests factuels montrant l'avantage de l'un ou de l'autre ecran ?
    Citation Envoyé par slamp Voir le message
    Bien vu pour l'acer, je l'avais rate a cause de sa reference:
    XB271HUABMIPRZ -> TN
    XB271HUBMIPRZ -> IPS
    Franchement, ils sont pas serieux acer... ou ils l'ont fait expres :-(
    Merci , effectivement le choix va être vite fait , dans mes recherches y a pas 36 choix et les prix sont quasiment identiques.

    Par contre petite question , le Viewsonic et le AOC ( les autres je sais pas ) ont la technologie G-Sync et ULMB , j'ai lu qu'au début on pouvait pas activer les 2 en mème temps et que maintenant si ca devrait etre bon en exploitant un bug ou en mettant à jour le frimware. Ceux qui ont un écran comme ca peuvent me le confirmer ?

    Merci

  24. #1524
    Bon cette fois j'ai regardé la 1ère page et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

    Je joue au dernier Tomb Raider depuis hier et il s'avère que je ne peux pas jouer en hdr, l'option est grisée. Je me suis demandé pourquoi et suite à la réponse d'un canard je me suis aperçu que Windows 10 considère que je n'ai pas le droit, mon écran ne recevant que des couleurs RGB standards.
    Or ce n'est pas vrai. Mon écran est un écran de graphiste (l'Eizo CG277) qui accepte les signaux 10bits et ma CG est une Quadro P5000 qui envoie aussi du 10 bits (enfin normalement, le panneau nVidia n'est pas trop verbeux à ce sujet, mais normalement c'est bien du 10 bits).
    Donc je ne comprends pas pourquoi W10 ne comprend que le RGB standard. Est-ce que c'est parce que je fais transiter mon signal via displayport et qu'il est tellement pourri qu'il ne peut pas transiter assez (mais comment vérifier le débit?)
    Est-ce que Windows exige que j'utilise un câble HDMI ?

    Bref, je ne sais pas quoi faire, je ne trouve rien à ce sujet (ou alors j'ai pas utilisé les bons mots clef).
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  25. #1525
    Sur cartes AMD, sur Windows, dans Radeon Settings, Display > Specs, il est affiché ce qui est détecté côté connectique (chez moi : "Current Link Settings = 2.7Gbps * 4", j'ai un câble DP).
    Il doit y avoir un équivalent chez Nvidia, officiel ou non, je commencerais par là.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  26. #1526
    un écran 10 bits est pas forcement compatible HDR et même le site d'Eizo est pas très clair sur ce sujet sur ton modèle(il est sensé gérer le HLG mais c'est pas natif mais en option si j'ai bien compris).

    La norme HDR utilisé dans les jeux/films à l'heure actuelle est l'HDR10 et le CG277 est pas un écran HDR10 et il n'est pas non plus 10 bits natif(c'est un 8bits + FRC).

    La dalle qu'il utilise(fait par LG Display) est utilisé sur le Dell U2713H,ViewSonic VP2772,Asus PA279Q par exemple et dans aucun cas n'est mentionné sa compatibilité HDR seulement 10 bits(donc que pour de la photo/edition).

    Chez Eizo le CG279X est par contre HDR(même si sa gestion est limité à cause de son rétroéclairage et qu'il a aussi une dalle 8bits + FRC).

    En résumé le HDR pour le moment est un joyeux bordel car tu as un paquet de format différent et peu de moniteurs sont vraiment compatible HDR10.

  27. #1527
    Edit: Ouais, ça doit être ça alors. Je peux avoir du 10 bits et les couleurs qui vont avec, mais mon écran n'est malgré tout pas HDR (et c'est débile )

    Et merci pour la réponse claire, concise et qui m'a convaincu!
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  28. #1528
    Le 10 bits existait avant le HDR ce qui fait qu'un écran HDR est forcément 10 bits mais qu'un écran 10 bits ne gère pas forcement le HDR.

    Les écrans vraiment HDR ont une certification crée par le VESA le DisplayHDR 400/600 et 1000 et seul les écrans en 1000 sont vraiment HDR avec notamment une gestion par zones du rétroéclairage(le fameux local dimming) et seul 3 modèles le sont: l'Acer Predator X27, l'Asus PG27UQ(celui qui doit être refroidi par un ventilateur) et le Phillips Momentum 436M6VBPAB.

  29. #1529
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le 10 bits existait avant le HDR ce qui fait qu'un écran HDR est forcément 10 bits mais qu'un écran 10 bits ne gère pas forcement le HDR.

    Les écrans vraiment HDR ont une certification crée par le VESA le DisplayHDR 400/600 et 1000 et seul les écrans en 1000 sont vraiment HDR avec notamment une gestion par zones du rétroéclairage(le fameux local dimming) et seul 3 modèles le sont: l'Acer Predator X27, l'Asus PG27UQ(celui qui doit être refroidi par un ventilateur) et le Phillips Momentum 436M6VBPAB.
    L'Acer Predator X27 a également un ventilateur.

  30. #1530
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    L'Acer Predator X27 a également un ventilateur.
    C'est la même dalle donc le contraire aurait été étonnant, le combo module G-Sync + rétroéclairage puissant doit bien chauffer sur un 27" UHD 144Hz.

    Et AOC en a aussi un le AG273UG qui est pas encore disponible dans le commerce(AUO galère à produire les dalles) qui doit sûrement aussi avoir un petit ventilateur.

Page 51 sur 329 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •