Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 329 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 9858
  1. #1471
    Oui, mais avant, tu peux essayer d'envoyer l'image via l'hébergeur de CPC, ici : https://tof.cx/
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  2. #1472
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Oui, mais avant, tu peux essayer d'envoyer l'image via l'hébergeur de CPC, ici : https://tof.cx/
    Oui j'avais testé, il y avait une balise mais l'image apparait pas dans le message précédent. Je colle les deux liens ici :
    https://tof.cx/image/tjYs0
    https://tof.cx/image/zA6li

  3. #1473
    Ouais, pixels ou groupes de pixels qui deviennent paresseux, je ne pense pas que ce soit une crasse. En revanche cela pourrait être une crasse qui appuie sur l'arrière de la dalle, mais je temps de l'écrire je n'y crois pas, trop petit.
    Par contre, sauf si tu me dis que tu as une assurance 0 pixels morts ou colorés, va falloir faire avec, je doute que cela rentre dans les critères qui te permettent de l'envoyer en réparation sans que cela te coûte une blinde.

    Sinon as-tu essayé de masser doucement cette partie avec le doigt (ou un truc genre gomme de crayon)? Des fois cela fait revivre des leds un peu fatiguées.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  4. #1474
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ce serait pour quel définition d'écran, FHD/WQHD/UHD? Et aussi avec quoi ce sera utilisé(box/consoles)?

    Car avec une console/décodeur ça gère pas très bien le WQHD(souvent c'est FHD et UHD seulement), seul les PC et la Xbox One gère bien le WQHD.
    Et il y a pas d'écrans 16:9 entre le 32" et le 40".
    Et aussi Un moniteur à pas la technologie de compensation du mouvement utilisé dans les TV.

    Pour jouer/regarder des films en UHD/4K il y a le Phillips 436M6VBPAB qui est un bon écran bien noté mais c'est un 43".

    PS: pour vos discussions purement FAI il y a un topic dédié à cela.
    Je pense que ce serait pour du Full Hd (j’ai rien contre la 4k ceci dit, mais vu la taille d’ecran, je ne suis pas sur que ce soit interessant. Utilisation film et serie, le peu de jeu, c’est sur une retro console. Merci pour l’info sur le wqhd.

    Pour mater les films pas de box, probablement un truc genre fire stick, ou mi bow ou nvidia shield. Et j’ai un chromecast et un raspberry avec kodi aussi.

  5. #1475
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Ouais, pixels ou groupes de pixels qui deviennent paresseux, je ne pense pas que ce soit une crasse. En revanche cela pourrait être une crasse qui appuie sur l'arrière de la dalle, mais je temps de l'écrire je n'y crois pas, trop petit.
    Par contre, sauf si tu me dis que tu as une assurance 0 pixels morts ou colorés, va falloir faire avec, je doute que cela rentre dans les critères qui te permettent de l'envoyer en réparation sans que cela te coûte une blinde.

    Sinon as-tu essayé de masser doucement cette partie avec le doigt (ou un truc genre gomme de crayon)? Des fois cela fait revivre des leds un peu fatiguées.
    Le massage ne donne rien. Je pense pas avoir d'assurance, commandé chez materiel.
    Je vais tenter de les contacter pour voir, même si il faut payer un peu... Fatigue au bout de 3 mois ça fait chier.

  6. #1476
    Malheureusement, t'es un peu mal tombé. Même pour les dalles de classe A (celles qui sont contrôlées et tout, qui font monter les écrans de graphiste à 2k€ minimum), ils garantissent 0 pixel mort seulement pendant 1 an, mais 6 pixels colorés, et la dalle en elle-même n'est garantie que 5 ans. C'est dire si c'est la loterie à chaque réception d'écran...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  7. #1477
    Tiens, j'ai chopé un Viewsonic VX3276-MHD2 pour y coller des trucs des trucs qui crachent leurs tripes en FullHD, c'est-à-dire une X360, une PS3, un Raspberry Pi et un vieux PC.
    Le moniteur est IPS, 75Hz, 32", 4ms, 1080p (et surtout, à 170 balles sur CDiscount en ce moment). Comme ça, le rendu est pas dégueulasse au niveau de la résolution (bon, même si X360/PS3 et 1080p, ça fait presque tout le temps 2) mais ça fait une chouette diagonale pour le spectacle. Et comme toujours avec l'IPS, les couleurs pètent comme pas permis (Uncharted 2 là-dessus envoie méchamment de la patate par exemple). Il n'y a pas de fioritures inutiles (Gsync, 120Hz, ou que sais-je) ce qui explique le tarif attractif. Les 4ms sont diluées à une dose homéopathique lorsqu'on joue avec autre chose qu'une souris.
    Dommage pour le pixel endormi en rouge en plein milieu, j'ai tenté un mail au SAV Viewsonic mais je me fais pas trop d'illusions...
    Le pied est en métal (!), on doit pouvoir péter des murs avec. Dalle semi-mate, et bezel plutôt discret de 8mm.

    Évidemment pour de la bureautique, c'est bien trop grand par rapport à la résolution. (ou alors faut vraiment pas être difficile)

    Vu le prix, s'en taper 3 pour faire un multiscreen d'enfoiré pour de la simu est très envisageable aussi !
    Dernière modification par Dark Fread ; 10/09/2018 à 00h14.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #1478
    Je commence à regarder pour remplacer mon écran 27" 1440p TN G-Sync actuel, Asus PG278Q.

    Solution 1: Je me fais plaisir et je prend un 21:9, le AG352UCG6 de chez AOC me plait bien, la dalle étant MVA je peux espérer un meilleur contraste que le modèle d'Asus (bonus il est un peu moins cher).

    Solution 2: Un 27" 1440p, le choix est conséquent, je retiens: AOC AGON AG271QG, Viewsonic XG2703-GS, Asus ROG Swift PG279Q. J'y gagnerais niveau colorimétrie, donc je cherche à voir lequel a le meilleur contraste, pas simple.

    Je n'ai pas trouvé de 27" 1440p G-Sync en dalle VA.
    Dernière modification par Endymion ; 10/09/2018 à 14h45.

  9. #1479
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Solution 2: Un 27" 1440p, le choix est conséquent, je retiens: AOC AGON AG271QG, Viewsonic XG2703-GS, Asus ROG Swift PG279Q. J'y gagnerais niveau colorimétrie, donc je cherche à voir lequel a le meilleur contraste, pas simple.
    Il sera identique car il existe qu'une seule dalle 27" WQHD IPS 144He fabriqué par AUO(LG Display en produiront une en 165Hz en fin d'année 2018 donc pas avant 2019-2020 pour voir de tels moniteurs).

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je n'ai pas trouvé de 27" 1440p G-Sync en dalle VA.
    Normal ça n'existe pas, AUO en ont une dans leurs labos mais il est pas produit pour le moment et aucune date de production de masse est pour le moment indiquée.

  10. #1480
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il sera identique car il existe qu'une seule dalle 27" WQHD IPS 144He fabriqué par AUO(LG Display en produiront une en 165Hz en fin d'année 2018 donc pas avant 2019-2020 pour voir de tels moniteurs).



    Normal ça n'existe pas, AUO en ont une dans leurs labos mais il est pas produit pour le moment et aucune date de production de masse est pour le moment indiquée.
    Ok donc niveau 27" je vais faire selon le design (Viewsonic bof avec son liseret vert), le tarif (ils sont tous à peu près au même) et l'ergonomie (avantage Asus pour l'ergonomie de l'OSD avec son joystick).
    Certains ont du 165 Hz, mais honnêtement je m'en moque, 144 Hz c'est déjà très bien (même 120 Hz si je prend le 21:9).

    edit: erreur, tous les 27" que j'ai listé sont 165 Hz.

  11. #1481
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ok donc niveau 27" je vais faire selon le design (Viewsonic bof avec son liseré vert)…
    Je ne savais pas que Viewsonic fournissait des écrans avec de la verdure autour.




















    OK… Ça va, poussez pas… []=>
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #1482
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ne savais pas que Viewsonic fournissait des écrans avec de la verdure autour.
    OK… Ça va, poussez pas… []=>
    J'étais sur un test de l'écran quand j'écrivais, le type avait écrit "liseret", j'avais un gros doute et j'aurais du vérifier ailleurs avant.

  13. #1483
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    edit: erreur, tous les 27" que j'ai listé sont 165 Hz.
    Le 165Hz c'est en overclockant la dalle(et aussi le module G-Sync de mémoire).

    Et aussi apparemment tous les modèles actuels sont d'anciennes dalles crée en 2015, AUO sait maintenant faire du 165Hz natif mais personne n'utilise cette dalle.

  14. #1484
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le 165Hz c'est en overclockant la dalle(et aussi le module G-Sync de mémoire).

    Et aussi apparemment tous les modèles actuels sont d'anciennes dalles crée en 2015, AUO sait maintenant faire du 165Hz natif mais personne n'utilise cette dalle.
    J'ai en effet vu que:
    - G-Sync -> 165 Hz
    - ULMB -> 120 Hz
    - Normal -> 144 Hz


    Je vais voir pour le 21:9 du fait du MVA, s'il y avait eu un 27" MVA là j'aurais hésité plus fortement.
    Contraste mesuré à près de 2200:1 là sur le AG352UCG6, alors que les 27" IPS sont aux alentour de 1000:1.

    Pour ma TV j'avais un plasma Panasonic et depuis un OLED, donc j'apprécie un constraste élevé (par comme les PGM qui aiment voir dans les ombres et foutent le gamma au max).

  15. #1485
    Bonjour ,
    Je suis en début de recherche d'un nouvel écran car nouvelle carte graphique.
    Actuellement je joue en 1080P , es ce qu'il y a une grosse différence de qualité graphique en passant sur un 1440P , et pareil d'un 1440P à un 4K 2160P la différence saute aux yeux ?
    Pour la taille de l’écran ça serait un 27 pouces

    Merci

  16. #1486
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ce serait pour quel définition d'écran, FHD/WQHD/UHD? Et aussi avec quoi ce sera utilisé(box/consoles)?

    Car avec une console/décodeurça gère pas très bien le WQHD(souvent c'est FHD et UHD seulement), seul les PC et la Xbox One gère bien le WQHD.
    Et il y a pas d'écrans 16:9 entre le 32" et le 40".
    Et aussi Un moniteur à pas la technologie de compensation du mouvement utilisé dans les TV.

    Pour jouer/regarder des films en UHD/4K il y a le Phillips 436M6VBPAB qui est un bon écran bien noté mais c'est un 43".
    Je suis passé à la Fnac, et je partirai bien sur du 43 pouces 4k (j'ai pas de source pour le moment ceci dit, à part netflix) par contre le phillips à 850 euros c'est quand même un peu cher. C'est moi ou les moniteurs sont vachement plus cher que les tv ?
    Je cherche mais j'ai vachement de mal à trouver des équivalent tv sans tuner...

  17. #1487
    Perso, j'ai un IIlyama qui fait 39,5".
    https://iiyama.com/fr_fr/produits/prolite-x4071uhsu-b1/
    J'en avais déjà parlé concernant quelques défauts.

  18. #1488
    J'ai regardé ton retour. Tu t'en sers comme moniteur pc ? ou principalement pour du film ?

  19. #1489
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Je suis passé à la Fnac, et je partirai bien sur du 43 pouces 4k (j'ai pas de source pour le moment ceci dit, à part netflix) par contre le phillips à 850 euros c'est quand même un peu cher. C'est moi ou les moniteurs sont vachement plus cher que les tv ?
    Je cherche mais j'ai vachement de mal à trouver des équivalent tv sans tuner...
    Marché de niche comparé aux TV classiques donc ils sont vendu plus cher(le fameux offre vs demande).

    Par contre les moniteurs ont l'avantage d'avoir peu de retard à l'affichage comparé à une TV, un écran ont <10ms alors qu'une TV vont de 20ms pour les meilleurs(même si les dernières Samsung QLED sont dans les 10ms) à 40-50ms.

  20. #1490
    Développe
    Ca fait rêver...

  21. #1491
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    J'ai regardé ton retour. Tu t'en sers comme moniteur pc ? ou principalement pour du film ?
    Mixte. Comme j'ai du le dire, pas terrible si on est strict pour du surf (il y a une bavure à chaque fois que l'on fait défiler l'écran sur certains forums) mais c'est surement le plus gros défaut de mon point de vue. Après je joue à des jeux "pépères". Mieux vaut le voir en réalité pour se faire une idée. Je ne suis pas très doué non plus en réglages.

  22. #1492
    Citation Envoyé par ThermoO Voir le message
    Bonjour ,
    Je suis en début de recherche d'un nouvel écran car nouvelle carte graphique.
    Actuellement je joue en 1080P , es ce qu'il y a une grosse différence de qualité graphique en passant sur un 1440P , et pareil d'un 1440P à un 4K 2160P la différence saute aux yeux ?
    Pour la taille de l’écran ça serait un 27 pouces

    Merci
    Je me posais la même question, et j'ai pu faire des tests au boulot. Pour résumer :
    1080p vers 1440p : gain appréciable mais pas de révolution
    1440p vers 2160p : gain hallucinant

    Mon utilité principale était pour les simulateurs de vol, et maintenant je peux lire tous les instruments avec les graduations, sans zoomer. Ça fait vraiment effet rétina en gros. Par contre attention, pour la bureautique, 2160p c'est sur du 31.5" minimum. En dessous il faut utiliser le scaling Windows qui n'est pas super joli. Attentino aussi aux perfs : en 2160p, il faut une GeForce 1080 minimum.
    Pour le 1440p, un 27" est très agréable.

  23. #1493
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    Je me posais la même question, et j'ai pu faire des tests au boulot. Pour résumer :
    1080p vers 1440p : gain appréciable mais pas de révolution
    1440p vers 2160p : gain hallucinant

    Mon utilité principale était pour les simulateurs de vol, et maintenant je peux lire tous les instruments avec les graduations, sans zoomer. Ça fait vraiment effet rétina en gros. Par contre attention, pour la bureautique, 2160p c'est sur du 31.5" minimum. En dessous il faut utiliser le scaling Windows qui n'est pas super joli. Attentino aussi aux perfs : en 2160p, il faut une GeForce 1080 minimum.
    Pour le 1440p, un 27" est très agréable.
    Merci pour ton retour
    J'ai une 1080 et comme tu le dis faut minimum ca pour du 4K et j'ai peur que ca suffise pas pour les futurs jeux ( j'ai pas envie de tout mettre en low et jouer en 4K )
    Du coup jvais concentrer mes recherches sur du 1440P avec ou sans G sych et le reste ... bref j ai pas acheté encore Oo

  24. #1494
    27" + 1440p + gsync = 3 choix (et c'est la meme dalle)
    AOC AGON AG271QG, Viewsonic XG2703-GS, Asus ROG Swift PG279Q
    Quelques pages en arriere, une personne conseillait Viewsonic. Est-ce qu'ils existent des tests factuels montrant l'avantage de l'un ou de l'autre ecran ?

  25. #1495
    La seule différence est l'ergonomie du moniteur(menu/réglage en hauteur/etc) et bien évidemment le contrôle qualité(voire précédemment).

    Et tu as oublié l'ACER XB271HU portant le choix en 27" IPS WQHD G-Sync à 4.

    Et la quasi totalité de ces écrans ont été testé dans TFTCentral ou les numériques par exemple.

  26. #1496
    L'ergonomie du Asus est meilleure concernant l'OSD, avec son joystick.
    D'après ce que j'ai lu le Viewsonic est censé avoir un meilleur calibrage de base (par contre l'esthétique j'accroche pas, pourquoi du vert?)

    Et de toute manière ces modèles datant de 2015 on peut espérer des chaîne de fabrication un peu rodées et plus de gros défauts.

    Il faut voir leurs garanties respectives concernant les pixels morts.

  27. #1497
    Est-ce qu'il y a un canard possesseur d'écran 21:9? Un avis sur le confort, la gêne potentielle etc, le ressenti en jeu.

    edit: je n'arrête pas de regarder des forums et tests, un 27" me suffirait si j'ai un contraster au moins aussi bon (mieux ce serait bien quand même) et une image de meilleure qualité que mon PG278Q, mais quand je vois tous les soucis d'IPS GLOW, ça donne pas envie. Ce qui me pousse vers le AOC AG352UCG6 qui a une dalle MVA et pas ces soucis, avec en plus un bon contraster.
    Mais j'ai peur qu'un 21:9 ne soit un peu "trop" et qu'il y trop de jeux incompatibles avec ce ratio...

    Bon sang, ils sont chiant à ne pas avoir de dalle 27" MVA G-Sync.
    Dernière modification par Endymion ; 12/09/2018 à 11h27.

  28. #1498
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    (par contre l'esthétique j'accroche pas, pourquoi du vert?)
    Pour le G-Sync(beaucoup de 1er modèles G-Sync avaient cette caractéristique)? s'il était que rouge les pigeonsclients auraient pensé que c'était un écran Freesync ou un délire dans le genre.

    Ce qui est fort probable car c'est le seul modèle G-Sync chez ViewSonic, tous le reste de leur écran 144Hz sont Freesync(et sont rouge).

  29. #1499
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Est-ce qu'il y a un canard possesseur d'écran 21:9? Un avis sur le confort, la gêne potentielle etc, le ressenti en jeu.
    C'est pas pour cafter mais Swandyr en a un depuis un bon moment maintenant. Un 29" je crois.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #1500
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour le G-Sync(beaucoup de 1er modèles G-Sync avaient cette caractéristique)? s'il était que rouge les pigeonsclients auraient pensé que c'était un écran Freesync ou un délire dans le genre.

    Ce qui est fort probable car c'est le seul modèle G-Sync chez ViewSonic, tous le reste de leur écran 144Hz sont Freesync(et sont rouge).
    C'était pareil chez AOC à un moment, ils se sont finalement rendus compte à quel point c'était vilain.

Page 50 sur 329 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •