Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 328 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 9834
  1. #91
    Citation Envoyé par Valda Voir le message
    Merci pour ta réponse. Le Freesync, de toutes façons c'est only pour amd.

    Oui le 1440p/144 Hz, c'est difficilement envisageable. Je ne sais pas comment les écrans de ce type se règlent. Est-ce qu'on peut descendre à 120 Hz, 100 Hz bref par paliers ou alors c'est juste 144Hz/60 Hz ???
    Oui, avec GSync si tu as 120 fps l'écran s'y calera automatiquement. Et effectivement, même sans avoir 144 fps tout le temps, déjà tourner autour de 100 ça fait une belle différence.

  2. #92
    Et sur un écran 144 hz sans GSync, peut on envisager, le temps de trouver une carte plus rapide, de bloquer l'écran à une fréquence inférieure ?.

  3. #93
    Il me semble qu'on peut définir la fréquence de rafraîchissement dans les options d'affichage, ou dans celles de la carte graphique. Certains jeux proposent aussi des options pour ça, quand ils ne permettent pas aussi de limiter de nombre d'images seconde.

  4. #94
    Une autre techno très sympa, l'ULMB, celui-ci est en général dispo sur les écran GSYNC.

    Si vous jouez à un jeu qui tourne à moins de 60 FPS --> GSYNC
    Si vous jouez à un jeu qui tourne à plus de 60 FPS --> ULMB

    C'est configurable dans les paramètres 3D du pilote Nvidia.

  5. #95
    Sur un écran 60 Hz ok, pour le reste c'est pas si simple à mon avis.

  6. #96
    Avec un ecran 60hz. Tu peux toujours dépasser les 60fps mais ca va pas servir a grand chose

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Et sur un écran 144 hz sans GSync, peut on envisager, le temps de trouver une carte plus rapide, de bloquer l'écran à une fréquence inférieure ?.
    Sur certains jeu oui tu peux. "Fps_max 75" par exemple pour csgo.
    Il y a surement des logiciel tiers pour faire ce boulot. Mais le Gsync sur du 1080p avec une 1080 par exemple ne sert pas a grand chose car même en high tu seras au dessus de 100fps a 99%. A mon avis notre oeil ne voit pas trop la différence, seulement sur de grande plage de fps.

  7. #97
    Sachant que l'ULMB peut être utilisable en même temps que G-Sync mais seulement jusqu'à 144Hz mais il faut un écran compatible("ceci est une révolution, il faut tout racheter!" ).

    Par contre l'ULMB à tendance à rendre l'image plus sombre(logique puisque c'est sont fonctionnement).

  8. #98
    LG 34UM69G commandé je l'ai touché a 460€. FDP offerts

    c'était le seul qui pouvait aller de paire avec mon 27" FHD.

    Va falloir faire de la place sur le bureau.
    Dernière modification par MegABiloU ; 02/11/2017 à 13h39.

  9. #99
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sachant que l'ULMB peut être utilisable en même temps que G-Sync mais seulement jusqu'à 144Hz mais il faut un écran compatible("ceci est une révolution, il faut tout racheter!" ).

    Par contre l'ULMB à tendance à rendre l'image plus sombre(logique puisque c'est sont fonctionnement).
    Négatif, j'ai un écran GSYNC Asus, c'est soit ULMB soit GSYNC.
    Par contre la prochaine génération devrait permettre la gestion des deux en simultané (sans compter le HDR).

    source: http://www.tomshardware.fr/articles/...a,1-62461.html

    Il faut une mise à jour logiciel en théorie, mais on peut se gratter pour que les constructeurs se chargent (ou permettent) de mettre à jour nos écrans actuels.

  10. #100
    C'est en théorie possible sur les anciens écran G-Sync mais c'est en utilisant un bug.

  11. #101
    Dites les gars, je suis en train de me refaire une config avec une tour (j'étais passé sur un pc portable), et j'ai ressorti mon bon vieux (5 ans) Iiyama B2475HDS, modèle TN, 1080p, 2ms

    Sauf qu'au branchement, j'ai cru être revenu sur un vieil écran en 1680*1050. Ça ne me semble pas très "net", et très fade.
    Est-ce qu'un écran peu (mal) vieillir, sachant qu'il est resté stocké dans un carton pendant 2 ans ?

    Ou alors est-ce parce que je me suis habitué à du FHD sur du 17", donc avec un affichage plus fin ?

    Le truc c'est que l'autre jour, en passant à LDLC, j'ai pu voir un Iiyama 2730HSU donc plus grand et avec la même réso, mais l'image me paraissait bien meilleure. Genre passage du FHD au UHD.
    Pourtant le pitch passe du coup de 0,27 à 0,31.

    Autre possibilité, l'évolution des dalles et autres traitements. bref je ne sais pas trop quoi penser.


  12. #102
    Bah vendredi, mon écran est mort (soit trois jours après avoir exprimé cette crainte...) et un copain m'en a prêté un en attendant de le réparer ou de le changer. C'est un Samsung Syncmaster 930, presque aussi vieux que mon Dell 2007 WFP, mais l'image est pas terrible comparée au Dell. C'était encore pire au démarrage, quand Windows a voulu rester en 1680*1050 au lieu de 1440*900, mais même à la résolution native ça reste un peu étrange, l'image semble ne pas avoir la même température de couleurs selon qu'on regarde en haut ou en bas de l'écran. Même en luminosité minimale, j'ai l'impression que ça reste un peu baveux sur les blancs...

    C'est peut-être simplement une question d'habitude ou de qualité de la dalle.

  13. #103
    C’est sûrement les deux.
    - qualité de la dalle, c’est implicite
    - habitude : quand je calibre mes écrans après les avoir utilisés quelques temps avec les réglages d’origine, je mets un ou deux jours à m’habituer aux nouvelles couleurs (plus chaudes ou plus froides)

  14. #104
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    L'effet whaou de la grandeur des écrans passent assez vite sauf pour les tailles supérieurs à 30" ou je trouve que ça commence à faire vraiment trop grand pour un moniteur.
    J'ai eu du mal à m'adapter à mon 32", mais maintenant, lui et moi, c'est le grand amûr.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Dites les gars, je suis en train de me refaire une config avec une tour (j'étais passé sur un pc portable), et j'ai ressorti mon bon vieux (5 ans) Iiyama B2475HDS, modèle TN, 1080p, 2ms

    Sauf qu'au branchement, j'ai cru être revenu sur un vieil écran en 1680*1050. Ça ne me semble pas très "net", et très fade.
    Est-ce qu'un écran peu (mal) vieillir, sachant qu'il est resté stocké dans un carton pendant 2 ans ?
    C'est mon cas aussi. J'avais jusqu'à peu un moniteur 24" 16/10 de chez LG, acheté en 2010, et sur lequel j'avais dû changer des condos.
    J'ai que des moniteurs neufs pour le moment, mais j'ai dû le ressortir pour chez mes parents. Verdict: l'image est dégeu et floue en bureautique, et c'est pas seulement à cause de la CG. L'usure de la surface de l'écran (nettoyages & co), l'éclairage non-uniforme, la variation de colorimétrie, etc, etc, ça passe plus de nos jours.
    Par contre, si je joue avec, je ne vois plus ses défauts, et limite je préfère son jeu de couleurs à celui de mes moniteurs actuels...

  15. #105
    Salut,

    Je suis à la recherche d'un nouvel écran, d'une dimension de 22/24 pouces.

    Son utilité sera principalement : un peu de retouche de photo, un peu de jeu, et pas mal de bureautique.

    Je n'ai pas de budget vraiment fixe, mais je cherche un truc qui soit bien solide (pas à changer dans un an et demi pour pixel mort ou connectique bas de gamme), pas trop encombrant. J'ai un budget de 200/250 maxi je dirai.

    Je suis preneur de tout aiguillage, merci !

  16. #106
    Je dirais un de ceux-là.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    en 24" je dirais ViewSonic VX2476-smhd ou LG 24MP88HV-S ainsi que l'Iiyama XUB2492HSU

  17. #107
    Citation Envoyé par Thufir Hawat Voir le message
    Salut,

    Je suis à la recherche d'un nouvel écran, d'une dimension de 22/24 pouces.

    Son utilité sera principalement : un peu de retouche de photo, un peu de jeu, et pas mal de bureautique.

    Je n'ai pas de budget vraiment fixe, mais je cherche un truc qui soit bien solide (pas à changer dans un an et demi pour pixel mort ou connectique bas de gamme), pas trop encombrant. J'ai un budget de 200/250 maxi je dirai.

    Je suis preneur de tout aiguillage, merci !
    Je vends un eizo en 24'

    Dalle VA
    1080p
    24'
    240hz
    1 ms

    220€ in

    Ideal en photo et en jeu, c'est du Eizo !

    Test ici
    Dernière modification par Memory ; 02/11/2017 à 13h36.

  18. #108
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    L'effet whaou de la grandeur des écrans passent assez vite sauf pour les tailles supérieurs à 30" ou je trouve que ça commence à faire vraiment trop grand pour un moniteur.
    Je ne comprendrai jamais ce que signifie cet "effet whaou" qu'on nous sert à toutes les sauces depuis quelque temps, à part un manque flagrant de vocabulaire, mais une chose est sûre : bien qu'il soit "seulement" en 1920x1080, mon 27" continue de me satisfaire, et c'est surtout quand je passe sur un iMac 21,5" au boulot ou sur un 24" chez des amis (ou celui de mon fils) que je peux constater que c'est quand même bien plus petit et moins confortable.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #109
    Et les jeux te paraissent plus "moches" avec ton 27 comparativement avec le 24 de ton fils ?

    Tu as quand même une moins bonne définition en 1080p entre un 27 et un 24.

  20. #110
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    LG 34UM69G commandé je l'ai touché a 460€. FDP offerts

    c'était le seul qui pouvait aller de paire avec mon 27" FHD.

    Va falloir faire de la place sur le bureau.
    Reçu ce matin, je l'installe ce midi, la boite est bien mastoc.

    Edit : Matos impeccable, pas de pixel mort, j'ai du surélever un peu mon autre écran (Merci les pages jaunes) pour arriver à la même hauteur.

    Les 2 côte à côte ça donne ça.

    Petite surprise au passage, en branchant le câble HDMI, le pc est passé en audio sur l'écran.
    Et ben la qualité et la puissance des enceintes est vraiment impressionnante pour des hp d'écran.
    Dernière modification par MegABiloU ; 02/11/2017 à 13h39.

  21. #111

  22. #112
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    mais une chose est sûre : bien qu'il soit "seulement" en 1920x1080, mon 27" continue de me satisfaire
    Là, c'est l'effet whaou mais dans le sens contraire pour parler de la visibilité de la grille de pixels.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai eu du mal à m'adapter à mon 32", mais maintenant, lui et moi, c'est le grand amûr.
    Surement mais j'ai l'habitude de le placer assez proche de ma vue, et le 32" me faisait vraiment loucher.

  23. #113
    Bonjour messieurs,

    Mon écran actuel ayant tendance à virer au jaune depuis quelques mois, je souhaiterais le remplacer par quelque chose de plus récent.
    Je possède un Iiyama ProLite B2409HDS-B1 de 2011 en 24 pouces.

    Voici les caractéristiques de ce que je recherche parmi les points forts de l'écran, pour le reste n'y connaissant pas grand chose, je vous laisse m'aiguiller :
    -24 pouces (étant myope, au dessus ce serait donner du caviar à un cochon)
    -une marque de bonne qualité, quelque chose qui puisse durer quelques années
    -1920*1080 de résolution ou aux alentours
    -j'utilise le PC pour surfer et jouer, à des jeux anciens comme récents
    -une bonne qualité d'image, surtout au niveau des couleurs et de la netteté
    -un port DVI (ma carte graphique actuelle a cela, avec peut-être un autre port plus moderne (si cela existe) pour que si j'investisse dans une nouvelle config l'écran puisse continuer son service)
    -ma carte graphique est une GeForce GTX 970 (histoire de ne pas me conseiller un écran demandant trop de puissance pour être optimal dans les jeux)
    -étant myope, le confort des yeux m'est très important donc si cela vous oriente plus vers une suggestion qu'une autre...

    Pour le prix, je n'ai pas fixé de limite, idéalement du milieu de gamme niveaux prix si cela existe avec ces caractéristiques, ou du haut de gamme si avec ces caractéristiques on ne monte pas dans des prix vertigineux.

    Merci d'avance pour votre assistance.

    Si besoin de plus de précisions, demandez, je répondrai avec plaisir.

    Kieffer

    PS : Je me renseigne maintenant avec le Black Friday qui approche histoire de voir si je peux minorer un peu la facture à ce moment là.
    "The way to win an atomic war is to make certain it never starts."
    Omar N. Bradley

  24. #114

  25. #115
    Pourquoi ne pas corriger la couleur en compensant avec les réglages ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  26. #116
    En général, l'usure est à peu près à tous les niveaux. Je pense que même la surface extérieure de l'écran se déteriore voire s'altère avec les UVs.
    Quand tu bascules sur un LCD neuf à specs équivalentes, c'est parfois le jour et la nuit.

  27. #117
    Possible, mais ca ne doit pas changer le fait de pouvoir compenser. Faudrait tester avec une sonde.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  28. #118
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Voir mon post précédant.
    Il y'a aussi l'HP : https://www.materiel.net/ecran-pc/hp...at-133231.html

  29. #119
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Je le trouve un poil trop cher au vue des caractéristiques.
    Dernière modification par revanwolf ; 04/11/2017 à 20h32.

  30. #120
    Citation Envoyé par Kieffer Voir le message
    Bonjour messieurs,

    Mon écran actuel ayant tendance à virer au jaune depuis quelques mois, je souhaiterais le remplacer par quelque chose de plus récent.
    Je possède un Iiyama ProLite B2409HDS-B1 de 2011 en 24 pouces.
    Même type d'écran, même type de défaut avec mon B2475HDS-B1 (modèle remplaçant le tien).

    Donc ça ressemble bien à du vieillissement.
    Je suis bon pour changer.




    D'ailleurs je ne sais plus qui parlait des nettoyages de nos écrans, vous utilisez quoi vous ?


Page 4 sur 328 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •