Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 331 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 9928
  1. #1411
    En fait pour profiter au mieux de cette technologie, il faut un écran qui supporte les hautes fréquences, pas seulement pour le côté "gamer", mais aussi pour gérer correctement quand ça passe sous la fréquence min (l'image est répétée et l'écran se doit d'être ultra réactif pour afficher l'image dès qu'elle arrivera, mieux vaut donc un écran 120/144Hz que 60Hz). Pour être plus précis, voir le fonctionnement de la LFC chez AMD avec FreeSync (pour nVidia je ne sais pas, mais il devrait y avoir un truc similaire).

    Mais sinon oui, la fréquence variable, c'est surtout pour les faibles framerates :


    Je dirais même plus, si t'as une grosse carte graphique qui crache + de 60fps en permanence, un écran 60Hz avec la Vsync on fera aussi bien qu'avec un écran Gsync/Freesync avec moultes hertz.
    edit: ce qu'on peut remarquer aussi, c'est qu'avec une carte graphique qui n'arrive pas à maintenir les 60fps, mieux vaut un écran 120/144Hz fixe qu'un écran 60Hz fixe. Ce qui va à l'encontre de l'idée reçue "un écran 120/144Hz nécessite une grosse CG"

  2. #1412
    Merci, je comprends mieux. Je déduis de tes explications qu'avec ma GTX980Ti, normalement, je devrais toujours activer la V-Sync étant donné que je suis rarement au-dessous de 60 img/sec. J'ai bon ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #1413
    Avec un écran 60Hz, si ta carte débite les 60fps++, tu n'as théoriquement aucun problème de fluidité (avec Vsync activée) puisque tu auras 1 image fraichement calculée à chaque refresh de l'écran : pas de lag, pas de tearing, pas de micro-stutering, pas de chute de framerate. Bref t'es dans un cas où GSync/Freesync t'es inutile.

  4. #1414
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Avec un écran 60Hz, si ta carte débite les 60fps++, tu n'as théoriquement aucun problème de fluidité (avec Vsync activée) puisque tu auras 1 image fraichement calculée à chaque refresh de l'écran : pas de lag, pas de tearing, pas de micro-stutering, pas de chute de framerate. Bref t'es dans un cas où GSync/Freesync t'es inutile.
    Merci. : partreactiverlavsync:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #1415
    Avec la Vsync off dans ton cas, t'auras au pire que des problèmes de tearing. Mais selon le framerate et les personnes, c'est +/- visible ou génant.

  6. #1416
    J'ai besoin de vos connaissances : est-ce que je peux brancher mon unité central à la fois sur un écran (par une entrée DVI) et à la fois sur un autre écran (par une entré HDMI) ?

  7. #1417
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    J'ai besoin de vos connaissances : est-ce que je peux brancher mon unité central à la fois sur un écran (par une entrée DVI) et à la fois sur un autre écran (par une entré HDMI) ?
    Oui.

  8. #1418
    Euh, oui, c'est assez commun comme besoin.
    Si tu as une sorti DVI et HDMI sur ta carte graphique, ça fonctionnera.

    edit : raah
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #1419
    Merci vous assurez !
    J'ai effectivement, bien vu, une carte graphique avec une sortie DVI et HDMI.

  10. #1420
    Citation Envoyé par Voda Voir le message
    Hello les canards, j'aurais besoin de vos services pour choisir un nouvel écran. Je sais déjà que ça va me coûter un bras mais là n'est pas le problème en soit. Donc dans ma quêtes d'un affichage je pars sur un 27" 1440p 144Hz avec Gsync avec dalle IPS, bref on a 4 ou 5 références qui correspondent mais les test sont tous plus ou moins contradictoire quand il s'agit de savoir laquelle choisir. Certains louent Asus, d'autres AOC et d'autres Acer mais ils sont tous d'accord pour dire que c'est un peu la loterie niveau glow, fuites de lumières ou pixels morts. Par ailleurs, je ne sais pas si certains sont plus récents que d'autres, il me semblait qu'il y avait eu un refresh l'année dernière chez certains constructeurs mais je n'arrive pas à trouver ces infos du coup je suis un peu perdu.

    tl;dr : dans le microcosme des écrans 27" IPS 1440 144Hz G-Sync faut prendre lequel en mettant la considération pécuniaire de côté ? Perso je préfère un look plus simple mais je saurais m’accommoder d'un écran très typé gamer s'il vaut le coup.
    autoquote, mon message a dû être oublié avec le changement de page.

  11. #1421
    Citation Envoyé par Voda Voir le message
    Hello les canards, j'aurais besoin de vos services pour choisir un nouvel écran. Je sais déjà que ça va me coûter un bras mais là n'est pas le problème en soit. Donc dans ma quêtes d'un affichage je pars sur un 27" 1440p 144Hz avec Gsync avec dalle IPS, bref on a 4 ou 5 références qui correspondent mais les test sont tous plus ou moins contradictoire quand il s'agit de savoir laquelle choisir. Certains louent Asus, d'autres AOC et d'autres Acer mais ils sont tous d'accord pour dire que c'est un peu la loterie niveau glow, fuites de lumières ou pixels morts. Par ailleurs, je ne sais pas si certains sont plus récents que d'autres, il me semblait qu'il y avait eu un refresh l'année dernière chez certains constructeurs mais je n'arrive pas à trouver ces infos du coup je suis un peu perdu.

    tl;dr : dans le microcosme des écrans 27" IPS 1440 144Hz G-Sync faut prendre lequel en mettant la considération pécuniaire de côté ? Perso je préfère un look plus simple mais je saurais m’accommoder d'un écran très typé gamer s'il vaut le coup.
    De mon côté j'avais les mêmes exigences et impossible de trouver quoi que ce soit de correct, j’entends par là que vu l'addition les problèmes remontés me semblait inacceptable (la fourchette de prix pour ce genre de modèle c'est 600 à 800€) et bon ça c'est subjectif mais en plus fallait se farcir un design "gaming" douteux.
    J'en parle la page d'avant mais de mon côté j'ai trouvé mon bonheur avec ce modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB00252721.html (Le prix est un peu remonté sur Amazon mais il descend régulièrement autour des ~700€)

    Par contre c'est du 32" et une dalle VA. Si vraiment l'IPS et la taille ne sont pas des critères négociable je te conseillerais d'attendre d'hypothétique nouveaux modèles plus fiable (surtout que les modèles actuelles sont sortis depuis un bout de temps et il y a moyen de se voir refourguer tout les modèles qui ont été retournés).

  12. #1422
    Citation Envoyé par Voda Voir le message
    autoquote, mon message a dû être oublié avec le changement de page.
    J'ai juste pas eu envie de répondre car le sujet à été abordé plusieurs fois ici.

    Mais comme le moteur de recherche du forum est assez capricieux à utiliser, sache en gros que tous les écrans 27" IPS WQHD 144Hz ont la même dalle qui viens donc d'un seul fabricant(AUOptronics).

    Donc la seule grosse différence entre chaque modèle(sans compter le design et quelques options) est l'assemblage du moniteur et son contrôle qualité qui varient grandement selon les fabricants.

    Le plus sérieux étant ViewSonic avec son XG2703 et même eux ont des soucis.

    Et les fabricants d'écrans ont peu de chance de faire de nouvelles versions 27" WQHD car ils annoncent que du 4k HDR.

  13. #1423
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J'ai juste pas eu envie de répondre car le sujet à été abordé plusieurs fois ici.
    Mais comme le moteur de recherche du forum est assez capricieux à utiliser, sache en gros que tous les écrans 27" IPS WQHD 144Hz ont la même dalle qui viens donc d'un seul fabricant(AUOptronics).
    Donc la seule grosse différence entre chaque modèle(sans compter le design et quelques options) est l'assemblage du moniteur et son contrôle qualité qui varient grandement selon les fabricants.
    Le plus sérieux étant ViewSonic avec son XG2703 et même eux ont des soucis.
    Et les fabricants d'écrans ont peu de chance de faire de nouvelles versions 27" WQHD car ils annoncent que du 4k HDR.
    Tu radotes, revanwolf.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #1424
    Merci pour les infos, du coup je vais probablement m'orienter vers le viewsonic. Je ne vois pas d'intérêt à avoir un écran 4K HDR ou non pour l'instant. Je privilégie d'abord la possibilité de jouer au delà des 60fps constant plutôt que la résolution. Et comme je vais avoir 2 écrans sur le bureau je préfère limiter la taille à 27" pour ne pas trop l'encombrer (je garde mon écran 24" 1080p en deuxième écran pour gérer quand je stream)

  15. #1425
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu radotes, revanwolf.
    Que veux-tu personne ne lis le topic ou effectue de recherches donc il faut radoter.

    Faudrait que je pense à garder le lien du post original sous le coude pour les questions de ce genre.

  16. #1426
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Faudrait que je pense à garder le lien du post original sous le coude pour les questions de ce genre.
    D'ailleurs, je pense qu'il ne serait peut-être pas inutile de rajouter en page d'accueil les explications qui m'ont été données sur la V-Sync et l'intérêt de G-Sync / Freesync dans les framerates bas. Je ne suis pas sûr que tout le monde ait compris en détails l'intérêt de ces technologies.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #1427
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Merci vous assurez !
    J'ai effectivement, bien vu, une carte graphique avec une sortie DVI et HDMI.
    Ca ne marcherait pas si une prise était sur la CG et l'autre sur la CM :capello:

  18. #1428
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca ne marcherait pas si une prise était sur la CG et l'autre sur la CM :capello:
    Très bon à savoir.

  19. #1429
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca ne marcherait pas si une prise était sur la CG et l'autre sur la CM :capello:
    Si ça peut aussi marcher mais ça dépend du réglage dans le bios.

  20. #1430
    Un OS peut gérer plusieurs adaptateurs graphiques en simultané?
    Je pensais que ça ne valait que pour le SLI...

  21. #1431
    W10 le peut(c'est comme ça que certains utilisent l'APU AMD 2200G/2400G pour avoir Freesync avec une CG Nvidia), et je le faisait aussi avec W7(obligatoire pour activer le décodage vidéo Intel QSV) même si c'etait en le bernant(en lui faisant croire qu'un écran était connecté).

    Dans un autre registre c'est aussi comme ça que fonctionnais Nvidia Optimus sur pc portable.

  22. #1432
    Bonjour les canards,

    J'ai une GTX 970 avec un écran Asus VE278Q et j'aimerais me faire une installation avec 3 écrans bords très fins pour du gaming (parce que je suis un pro pgm top e-sport dark gamer )

    Je me pose des questions et me tourne vers vous (et oui parce que j'étais de profil) pour jouir de vos conseils avinés ... heu avisés.

    J'ai un budget de 1000 euros max et je joue principalement à Elite Dangerous, Rocket League, Planetside et The Witcher 3.

    Est-ce que ma GTX 970 fait l'affaire pour du tri écrans ?

    Dois-je investir dans des écrans coûteux avec G-sync, 144 hz etc.. ou plutôt (waf) des bons vieux TN 1920x1080 60hz qui suffiront pour ma CG ?

    Puis-je garder mon ASUS et acheter 2 écrans pour compléter ou ferais-je mieux de partir sur 3 nouveaux écrans ?

    Et enfin, quel moniteur choisir qui allie bords fins, bonne qualité et superbes courbes harmonieuses et sexy ?

    J'ai hâte de vous lire

  23. #1433
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    W10 le peut(c'est comme ça que certains utilisent l'APU AMD 2200G/2400G pour avoir Freesync avec une CG Nvidia), et je le faisait aussi avec W7(obligatoire pour activer le décodage vidéo Intel QSV) même si c'etait en le bernant(en lui faisant croire qu'un écran était connecté).

    Dans un autre registre c'est aussi comme ça que fonctionnais Nvidia Optimus sur pc portable.
    Tu m'as perdu là mais t'inquiètes c'est normal.

  24. #1434
    Citation Envoyé par arkanon17 Voir le message
    Bonjour les canards,
    J'ai une GTX 970 avec un écran Asus VE278Q et j'aimerais me faire une installation avec 3 écrans bords très fins pour du gaming (parce que je suis un pro pgm top e-sport dark gamer )
    Je me pose des questions et me tourne vers vous (et oui parce que j'étais de profil) pour jouir de vos conseils avinés ... heu avisés.
    J'ai un budget de 1000 euros max et je joue principalement à Elite Dangerous, Rocket League, Planetside et The Witcher 3.
    Est-ce que ma GTX 970 fait l'affaire pour du tri écrans ? Non.
    Dois-je investir dans des écrans coûteux avec G-sync, 144 hz etc.. ou plutôt (waf) des bons vieux TN 1920x1080 60hz qui suffiront pour ma CG ? Oui, bon courage
    Puis-je garder mon ASUS et acheter 2 écrans pour compléter ou ferais-je mieux de partir sur 3 nouveaux écrans ? 3 nouveaux écrans
    Et enfin, quel moniteur choisir qui allie bords fins, bonne qualité et superbes courbes harmonieuses et sexy ? Aucun modèle à ce prix (x3)
    J'ai hâte de vous lire
    Je n'y connais pas grand'chose mais je prends le pari que mes réponses sont presque toutes exactes.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #1435
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je n'y connais pas grand'chose mais je prends le pari que mes réponses sont presque toutes exactes.
    Tu as pas tord sur certains points, déjà qu'une GTX970 à du mal à tenir les 60fps sur Elite:Dangerous sans baisser les graphismes, j'ose pas imaginer avec le triple en définition.

    Son écran actuel à aussi des bordures trop larges pour le triple-écran et aussi mort aux TN.

    Sur Materiel.net il y a 10% de remise sur les Iiyama avec le code WAHOU donc en limite du budget tu as le XUB2792QSU(971,73€ les 3) ou le XUB2790HS(620,73€ le trio) si tu est radin.

  26. #1436
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as pas tord sur certains points, déjà qu'une GTX970 à du mal à tenir les 60fps sur Elite:Dangerous sans baisser les graphismes, j'ose pas imaginer avec le triple en définition.

    Son écran actuel à aussi des bordures trop larges pour le triple-écran et aussi mort aux TN.

    Sur Materiel.net il y a 10% de remise sur les Iiyama avec le code WAHOU donc en limite du budget tu as le XUB2792QSU(971,73€ les 3) ou le XUB2790HS(620,73€ le trio) si tu est radin.
    Merci pour vos réponses à tous les deux.

    Mais pourquoi dis-tu mort aux TN ?

  27. #1437
    Hormis dans de très rare cas(très haute fréquence à 240Hz) le TN est inutile car un IPS voire même un VA fait aussi bien voire même mieux.

    Je te laisse le soin de lire la 1ere page pour la différence entre chaque type de technologies(page que tu est sensé lire avant toute demande ).

  28. #1438
    Et puis qui dit triple écrans dit un écran en face et les deux autres de chaque coté, avec un angle prononcé. Avec du TN, niveau respect des couleurs, c'est un vrai bonheur...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  29. #1439
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Hormis dans de très rare cas(très haute fréquence à 240Hz) le TN est inutile car un IPS voire même un VA fait aussi bien voire même mieux.

    Je te laisse le soin de lire la 1ere page pour la différence entre chaque type de technologies(page que tu est sensé lire avant toute demande ).
    Alors, j'ai bien lu attentivement la première page et voila ce qu'il est dit :

    Famille IPS pour "In-Plane Switching":
    Prisés des graphistes pour leurs rendus fidèles des couleurs, ces dalles offrent les meilleurs angles de vision. Les réglages d'usine nécessitent souvent un réglage du contraste et/ou des couleurs.
    Pour les plus pointilleux d'entre vous, un calibrage via une sonde et les profils ICC sera d'une aide précieuse.
    Avantages:
    - Angles de vision importants.
    - Couleurs fidèles.
    Inconvénients:
    - Contraste inférieur (par rapport aux technologie citées plus haut)
    - Temps de réponse souvent élevé (>8ms).
    - Prix.
    Leurs prix est en constante baisse et le temps de réponse diminue petit à petit au point d'en faire de réelles alternatives au TN pour le jeu (sauf pour les FPS bien nerveux).


    Planetside est un FPS bien nerveux donc c'est pour cette raison que je me suis dirigé vers une dalle TN.

  30. #1440
    Attention les temps de réponse de l'IPS que tu cite concerne les écrans de graphistes et ceux d'anciennes générations, les générations actuelles n'ont rien à envier aux TN concernant le temps de réponse(par exemple le PG279Q en IPS est plus rapide que le PG278Q en TN).

    et un dernier rappel pour du 60Hz et du 144Hz:

    UN TEMPS DE RÉPONSE DE 1ms SERT À RIEN et est irréaliste.

    pour rappel le calcul pour savoir l'intervalle entre chaque image est la suivante: T(ms)=1000/f(Hz) donc par exemple à 60Hz tu as une image toutes les 16.67ms(donc même un mauvais IPS à 14ms sera assez rapide).

Page 48 sur 331 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •