Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 327 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 9781
  1. #1381
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    TBA c'est l'acronyme de To Be Announced
    C'est simplement que le constructeur n'a pas encore annoncé le type de dalle.
    Lol, je passe pas du tout pour un C..

    Merci

  2. #1382
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Lol, je passe pas du tout pour un C..
    Merci
    T'inquiète, je me serais fait avoir de la même manière. 'Fait ch…er, toutes ces abréviations en anglais.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #1383
    Salut tout le monde.

    Voila, je vous explique le dilemme.

    Je recherche un écran ayant une bonne réactivité, une haute fréquence de rafraichissement, et bien entendu avec un bon rapport qualité/prix. J'aimerai qu'il soit performant en jeux, notamment en fast-FPS.
    Niveau hardware j'ai un Ryzen 5 et une GTX 1060. Niveau prix je peux pas mettre au dessus de 400€, c'est déjà beaucoup pour un écran je trouve.

    J'ai trouvé deux modèles qui me semblent pas mal :

    - l'alienware 240 hz sans Gsync https://www.amazon.fr/Alienware-AW25.../dp/B074JDKN3Q

    - l'acer predator 144 hz (oc à 180hz) avec Gsync https://www.topachat.com/pages/detai...n10098616.html

    Tous deux sont des dalles TN en 24"

    La question serait de savoir concernant l'alienware, est-ce bien utile d'avoir une fréquence de rafraichissement a 240 hz, alors que ma carte graphique ne pourra pas aller jusqu'a 240 fps.

    Concernant l'alien predator ... j'ai lu pas mal de mauvaise reviews sur amazon.com, mais bon chaque écran doit avoir ses défauts et ses mauvaises reviews. Ensuite le gsync, vaut-il vraiment de mettre le prix, parceque faut avouer qu'un écran gsync c'est pas donné !

    Au final, est-ce que je ferai pas mieux de prendre un écran dans le genre de l'alienware, qui de plus est un peu moins chère, plutot qu'un écran gsync en 144hz ?

    Bref, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses =))

    Bonne soirée

  4. #1384
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je suis en 2560x1440 sur un i5 2500K@4,3Ghz et une GTX980Ti, et tout fonctionne à merveille.
    C'est bon a lire ça ! Je vois ça du coup ! Merci pour l'info !

  5. #1385
    Tiens, sinon, il paraîtrait que NVidia prévoit de lancer son propre écran.
    Y'a-t-il un volontaire dans la salle qui osera se le prendre ?

  6. #1386
    J'arrive pas à étalonner ma télé (utilisée avec un PC).

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #1387
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, sinon, il paraîtrait que NVidia prévoit de lancer son propre écran.
    C'est pas Nvidia qui les vends/fabrique, c'est plus un label/modèle(dénommé BFGD pour Big Format Gaming Display) qui sont fabriqué par d'autres(HP Omen X65/Acer Predator BFGD/Asus PG65) et sont des écrans 65" UHD G-Sync HDR utilisant des dalles VA fabriqué par AUO pour les versions 144Hz et Samsung pour les 120Hz(qui seront utilisé sur les modèles H¨/Acer/Asus cité précédemment).

    Et le prix de ces monstres? juste une paille 4000 à 5000€, compréhensible quand les versions 27" sont vendu 2500€.

  8. #1388
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est pas Nvidia qui les vends/fabrique, c'est plus un label/modèle(dénommé BFGD pour Big Format Gaming Display) qui sont fabriqué par d'autres(HP Omen X65/Acer Predator BFGD/Asus PG65) et sont des écrans 65" UHD G-Sync HDR utilisant des dalles VA fabriqué par AUO pour les versions 144Hz et Samsung pour les 120Hz(qui seront utilisé sur les modèles H¨/Acer/Asus cité précédemment).

    Et le prix de ces monstres? juste une paille 4000 à 5000€, compréhensible quand les versions 27" sont vendu 2500€.
    Et le prix pour en profiter ! Il faut combien de cartes graphiques nVidia pour faire tourner un jeu en 144Hz avec une telle définition ?!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #1389
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et le prix pour en profiter ! Il faut combien de cartes graphiques nVidia pour faire tourner un jeu en 144Hz avec une telle définition ?!
    Duo de RTX 2080ti connecté via un pont NVLink.

  10. #1390
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et le prix pour en profiter ! Il faut combien de cartes graphiques nVidia pour faire tourner un jeu en 144Hz avec une telle définition ?!
    De même pour les 27" à 2500€, c'est toujours de l'UHD (et pas 4K).
    Dernière modification par Endymion ; 29/08/2018 à 13h01.

  11. #1391
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je dirais les mêmes que le pour les 27" à 2500€, c'est toujours de l'UHD (et pas 4K).
    Ben oui, forcément. Mais je doute qu'une simple 1080Ti suffise, c'était l'objet de ma remarque. Bon, tu me diras que si t'as les moyens de mettre ce prix dans un écran, tu n'es plus à ça près.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #1392
    Nouveau 21:9 IPS chez LG, 1440p 120Hz (après overclock) et G-Sync.

    http://www.comptoir-hardware.com/act...nc-120hz-.html

  13. #1393
    Salut les gens je veux acheter cet écran : https://www.materiel.net/ecran-lcd/v...43-147502.html

    Et je me demande si ça se branche par câble d'alimentation pour l'allumer tout simplement comme pour mes autres écrans car il y a marqué vers le bas "Bloc d'alimentation intégré Non".

    Merci d'avance.

  14. #1394
    Bloc d'alimentation intégré : x - ça doit vouloir dire que le bloc est à l'intérieur de l'écran ou à l'extérieur, c'est à dire dans tes pattes.

    Comme expliqué ici en anglais (à 2:43 je n'arrive pas a faire partir la vidéo directement à ce moment):

  15. #1395
    Merci bien mcgrill, du coup il y a un adaptateur que je dois acheter ?

  16. #1396
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Merci bien mcgrill, du coup il y a un adaptateur que je dois acheter ?
    Non, simplement dans le cas d'une alim' externe tu auras le transfo dans les pattes alors que sinon t'auras que le fil.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #1397
    Ah d'accord j'ai compris. Merci Ashley.
    Dernière modification par Keiji ; 29/08/2018 à 18h39.

  18. #1398
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'arrive pas à étalonner ma télé (utilisée avec un PC).

    C'est quoi le problème ?

  19. #1399
    Petit retour sur ce modèle que je vient de m'offrir : https://www.lg.com/us/monitors/lg-32...gaming-monitor après un an de surveillance des sorties d'écrans

    ~730€ sur Amazon.

    31,5" - Dalle VA (Mat)
    2560x1440
    144 Hz et G-SYNC
    J'ai hésité l'année dernière à partir sur les modèles IPS qu'on retrouve chez Asus etc. mais entre les nombreux retours pas terrible (Loterie, IPS Glow et j'en passe) et les design souvent douteux (j'aime la sobriété) j'ai préféré patienter en attendant de trouver chaussure à mon pied : j'avais comme exigence une dalle non-TN d'au moins 27", 1440p et G-Sync. Grand bien m'en fasse, ce modèle avait toutes les caractéristiques que je recherchait. Bon autant vous dire que j'avais depuis 10 ans un Syncmaster 2233RZ (22" - 1680x1050 - 120 Hz) et le changement est brutal, du coup j'ai comme comparaison ce qui se faisait il y a une décennie Pour aller direct à l'essentiel : je suis 100% satisfait de mon achat, la dalle me semble homogène et les couleurs excellente (je ne suis pas un professionnel de l'image), le contraste est saisissant (merci la dalle VA) et pas de pixels morts à signaler. J'ai fait quelques essais sur des FPS un peu nerveux et RAS au niveau de la réactivité. Cet achat en semi-aveugle m'a permis de répondre à des questions que je me posait : j'avais peur que 32" ça soit un peu trop mais au final c'est très agréable comme dimension (et je joue proche de l'écran, moins de 70 cm de distance), toujours concernant la taille j'avais peur que la résolution soit un peu "juste" pour une dalle de 32 pouces mais au final ~91ppi c'est parfait, rien n'est trop petit et la finesse d'image présente.

    Le pied est stable, pratique à utiliser et l'ensemble reste relativement léger (7 ou 8 kilos de tête) et étonnamment peu encombrant. L'écran à également un système de LED RGB à l'arrière... ça sert pas à grand chose mais c'est jolie, pour ceux qui y seraient allergique c'est désactivable. Allez histoire de râler le joystick pour l'OSD est un peu bizarrement placé mais à moins d'y toucher toutes les 5 minutes c'est pas trop gênant. Si vous avez le budget et des exigences similaires aux miennes franchement n'hésitez pas.

    Pour ceux qui voudraient un test plus pointue, il y a TFTCentral qui l'a essayé et qui semblait plutôt content : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/...htm#conclusion

  20. #1400
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    C'est quoi le problème ?
    J'ai du mal à étalonner les composantes RVB.

    Si j'utilise les mires de Lagom LCD, je n'arrive jamais à tout avoir.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #1401
    Citation Envoyé par Vladivostok Voir le message
    Petit retour sur ce modèle que je vient de m'offrir : https://www.lg.com/us/monitors/lg-32...gaming-monitor après un an de surveillance des sorties d'écrans
    … j'avais peur que 32" ça soit un peu trop mais au final c'est très agréable comme dimension (et je joue proche de l'écran, moins de 70 cm de distance), toujours concernant la taille j'avais peur que la résolution soit un peu "juste" pour une dalle de 32 pouces mais au final ~91ppi c'est parfait, rien n'est trop petit et la finesse d'image présente.
    Je trouve, moi aussi, que cette résolution est suffisante pour un 32". Et ça permet de tourner correctement avec ma GTX980Ti. En revanche, la question que je me pose est : quel type de carte graphique faut-il prévoir pour utiliser cette définition en G-Sync et que ça présente un réel intérêt ?

    Citation Envoyé par Vladivostok Voir le message
    Allez histoire de râler le joystick pour l'OSD est un peu bizarrement placé mais à moins d'y toucher toutes les 5 minutes c'est pas trop gênant. Si vous avez le budget et des exigences similaires aux miennes franchement n'hésitez pas.
    Je ne sais pas si ça va te consoler, mais je trouvais m…dique l'accès des boutons de mon Iiyama 27". Ben ce n'est pas mieux sur mon Viewsonic 32". Y a même pas de joystick, c'est tout avec 4 boutons : 1 pour sélectionner ; 2 pour monter/descendre et le dernier pour valider. C'est super pénible à utiliser.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #1402
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai du mal à étalonner les composantes RVB.

    Si j'utilise les mires de Lagom LCD, je n'arrive jamais à tout avoir.
    T'as essayé via une sonde? (désolé si la question te semble stupide)
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  23. #1403
    Je n'ai pas de sonde (trop cher pour un usage occasionnel).

    Par contre, là où je suis content c'est que les réglages passent les tests de balance des blancs et de contraste.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #1404
    Je ne sais pas si cela se fait encore mais, de mémoire, sur HFR, il y avait une sonde qui circulait entre demandeurs à une époque.

  25. #1405

  26. #1406
    Hello les canards, j'aurais besoin de vos services pour choisir un nouvel écran. Je sais déjà que ça va me coûter un bras mais là n'est pas le problème en soit. Donc dans ma quêtes d'un affichage je pars sur un 27" 1440p 144Hz avec Gsync avec dalle IPS, bref on a 4 ou 5 références qui correspondent mais les test sont tous plus ou moins contradictoire quand il s'agit de savoir laquelle choisir. Certains louent Asus, d'autres AOC et d'autres Acer mais ils sont tous d'accord pour dire que c'est un peu la loterie niveau glow, fuites de lumières ou pixels morts. Par ailleurs, je ne sais pas si certains sont plus récents que d'autres, il me semblait qu'il y avait eu un refresh l'année dernière chez certains constructeurs mais je n'arrive pas à trouver ces infos du coup je suis un peu perdu.

    tl;dr : dans le microcosme des écrans 27" IPS 1440 144Hz G-Sync faut prendre lequel en mettant la considération pécuniaire de côté ? Perso je préfère un look plus simple mais je saurais m’accommoder d'un écran très typé gamer s'il vaut le coup.

  27. #1407
    Tu ne testes pas les blancs avec celle-là.

  28. #1408
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Tu ne testes pas les blancs avec celle-là.
    http://www.lagom.nl/lcd-test/white.php

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #1409
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je trouve, moi aussi, que cette résolution est suffisante pour un 32". Et ça permet de tourner correctement avec ma GTX980Ti. En revanche, la question que je me pose est : quel type de carte graphique faut-il prévoir pour utiliser cette définition en G-Sync et que ça présente un réel intérêt ?
    Pas besoin d'un carte graphique puissante pour profiter du G-Sync, le principe du G-Sync est d'éviter le tearing (quand on désactive le V-Sync) et les chûtes brusque de framerate (quand on active le V-Sync), c'est certes bénéfique quand on tourne en 60-120 fps, mais ça l'est encore plus quand on tourne en 30-60.

  30. #1410
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pas besoin d'un carte graphique puissante pour profiter du G-Sync, le principe du G-Sync est d'éviter le tearing (quand on désactive le V-Sync) et les chûtes brusque de framerate (quand on active le V-Sync), c'est certes bénéfique quand on tourne en 60-120 fps, mais ça l'est encore plus quand on tourne en 30-60.
    Ah ouais, OK. Merci pour l'explication. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé que ça n'avait d'intérêt que pour de hautes fréquences de rafraîchissement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 47 sur 327 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •