Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 328 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 9838
  1. #901
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    J'ai longtemps trainé un combo 24"+18". J'ai changé il y'a 2 semaines pour remplacer le 18" par un 27.
    J'ai pris un IIyama en 27" 144Hz FHD freesync (je ne profite que du 144Hz vu que j'ai une carte sensiblement équivalente à la tienne).
    Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière
    Merci du conseil, je pense aussi que je sentirais plus la différence avec un 27". Par contre pour le 144Hz c'est une AMD ta carte?

  2. #902
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Tu peux t'aider de ce tableau pour exploiter au mieux tes 80cm de dispo. Attention quand même, ce sont les dimensions de la dalle (hors cadre donc) et c'est à +/- 1cm près (les diagonales réelles exprimées en pouces sont arrondies au pouce ou au demi-pouce le plus proche).
    D'autre part, Windows gère bien les résolutions différentes, cependant perso j'opterais pour des densités de pixels très similaires.
    Pour 80cm en bi-écran (1 gros horizontal + 1 petit vertical), ça laisse pas beaucoup le choix : en 23/24/25" 16/9 + 19/20" 16/9 en portait (pas de dalle TN, et résolution inférieur au FHD), à vérifier à l'aide des dimensions données par les fabricants.
    Du coup ça donnerait quelques combinaisons du type :
    25" 16/9 FHD + 18.5" en 1366*768 (3% d'écart de densité)
    24" 16/9 FHD + 19.5" en 1600*900 (2% d'écart de densité)
    23" 16/9 FHD + 19.5" en 1600*900 (2% d'écart de densité)
    Au final, tu gratterais pas beaucoup en taille sur ton écran principal, limite tu gardes ton 23" (FHD ?) et t'ajoutes simplement un 19" en mode portrait.

    Sinon tu vois grand et tu profites de la modernité : écran 32" 16/9 4K avec fonction PIP (permet d'afficher 2 images de 2 sources distinctes).
    Là au moins t'auras la surface et le nombre de pixels nécessaires pour afficher facilement 1 à 4 fenêtres simultanées, et occasionnellement tu pourras afficher ta 2ème source sur 1/4 ou 1/2 écran (voir en détail sur le site des fabricants pour les possibilités offertes par le PIP).

    Par ex avec le Samsung U32H850UMU :
    https://media.ldlc.com/bo/images/fic...umu/texte3.jpg https://media.ldlc.com/bo/images/fic...umu/texte4.jpg
    Ah bah dans l’idee,-moi le PIP me suffirais, mais je suis pas sur que j’arrive à convaincre madame qui a goûter au confort pratique du dual screen à son boulot et qui envisage de faire du télétravail avec le même confort pour ouvrir tout ce dont elle a besoin en même temps ( en plus de lui coller un écran géant ) mais je vais tenter car moi je préfère une grande dalle que deux plus petite
    Dernière modification par wsamael ; 20/04/2018 à 07h11.

  3. #903
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Merci du conseil, je pense aussi que je sentirais plus la différence avec un 27". Par contre pour le 144Hz c'est une AMD ta carte?
    Nop une Geforce GTX 1070 de chez MSI! T4as pas besoin d'une AMD pour le 144hz, c'est pour le freesync que c'est nécessaire!

  4. #904
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Vu que tu as un cg nvidia, le gsync peut être intéressant, mais n'en fait pas un critère indispensable.

    Vu le budget tu pourrais envisager un 27" en 1440p, puis faut voir la qualité d'image, la fréquence (minimum 120 Hz), ensuite du gsync si tu veux.

    En gsync, pour moins de 800€, en tapant au plus proche de la limite de budget, je dirais par exemple:
    https://www.lesnumeriques.com/monite...3613/test.html
    ou
    https://www.lesnumeriques.com/monite...8671/test.html

    Non gsync (avec ou sans freesync), là il y en a tellement (y compris des variantes de modèles avec gsync).
    https://www.lesnumeriques.com/monite...0239/test.html
    Finalement, j'ai pris un ACER XB271HU. Il est très bien. Je 'vois' la différence mon vieux ilyama. La différence de couleur me rappelle ce que j'ai vécu après m'être fait opéré de ma myopie au laser
    Deux reproches: Les enceintes sont vraiment pas terribles mais comme j'ai le matos qui va bien derrière, je les utilise pas. Je m'en suis juste rendu compte quand win10 les a sélectionnées par défaut après l'avoir branché... Autre reproche, les cables fournis sont hyper courts.

  5. #905
    Citation Envoyé par tarbanrael Voir le message
    Finalement, j'ai pris un ACER XB271HU. Il est très bien. Je 'vois' la différence mon vieux ilyama. La différence de couleur me rappelle ce que j'ai vécu après m'être fait opéré de ma myopie au laser
    Deux reproches: Les enceintes sont vraiment pas terribles mais comme j'ai le matos qui va bien derrière, je les utilise pas. Je m'en suis juste rendu compte quand win10 les a sélectionnées par défaut après l'avoir branché... Autre reproche, les cables fournis sont hyper courts.
    J'ai eu le même souci, j'ai dû commander un cordon DisplayPort plus long car avec un écran de 32" et un autre de 27", les distances commencent à s'allonger.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #906
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça marchera pas sur X1 X car il ne fonctionne en Freesync que sur le Displayport(que tu n'as pas sur les consoles).

    Et selon le site d'AMD sa plage Freesync est de 48-144Hz.

    En écran Freesync 30-144Hz via l'HDMI tu as l'AOC AG241QX.

    Pour le reste c'est pas avant la fin de l'année voire le début de l'année prochaine pour voir arriver des écrans compatible HDMI 2.1 VRR(compatible aussi avec Freesync 2).
    J'étais sur qu'un détail allait m'échapper ! Ce modèle a de la gueule ! avec tout ce que je recherche en plus, bon parfait je me garde ça sous le coude et je guette une promo maintenant. Merci !

  7. #907
    Citation Envoyé par tarbanrael Voir le message
    Finalement, j'ai pris un ACER XB271HU. Il est très bien. Je 'vois' la différence mon vieux ilyama. La différence de couleur me rappelle ce que j'ai vécu après m'être fait opéré de ma myopie au laser
    Deux reproches: Les enceintes sont vraiment pas terribles mais comme j'ai le matos qui va bien derrière, je les utilise pas. Je m'en suis juste rendu compte quand win10 les a sélectionnées par défaut après l'avoir branché... Autre reproche, les cables fournis sont hyper courts.
    Je me demande pourquoi ils s'obstinent à mettre des hp intégrés sur un écran gamer, de surcroît de ce tarif.
    Si on a le budget pour un écran comme ça, on l'a pour des hp ou au moins un casque très correct.

  8. #908
    Dites, j'ai envie de remplacer mon Iiyama B2409HDS par un écran grante taille incurvé en profitant de la promo en cours chez Ma....net (-8 %) en prévision de l'arrivée prochaine de mon nouveau PC fixe (surement un Duke Nukem) : vous me conseillez quoi entre le Asus ROG Swift PG348Q - G-SyncAcer Predator Z35P - G-Sync et le AOC AGON AG352UCG - G-Sync ?

  9. #909
    Citation Envoyé par wsamael Voir le message
    Ah bah dans l’idee,-moi le PIP me suffirais, mais je suis pas sur que j’arrive à convaincre madame qui a goûter au confort pratique du dual screen à son boulot et qui envisage de faire du télétravail avec le même confort pour ouvrir tout ce dont elle a besoin en même temps ( en plus de lui coller un écran géant ) mais je vais tenter car moi je préfère une grande dalle que deux plus petite
    L'idée d'un grand écran 4K, c'est d'avoir l'équivalent de 4 petits écrans FHD (en terme de nombre de pixels) et ainsi de pouvoir afficher 1, 2 ou 4 fenêtres à l'aide des raccourcis clavier. Parfois le fabricant fournit un soft pour aller encore plus loin dans la gestion du multi-fenêtrage.
    Pour que ta femme se rende compte, elle qui est habituée à avoir 2 fenêtres chacun sur son écran, un écran 32" 16/9 utilisé avec 2 fenêtres l'une à côté de l'autre, c'est physiquement équivalent à un bi-écran 22" en mode portrait (en terme de dimensions, pas de pixels). Et le gros avantage c'est l'énorme surface que tu as pour certains usages mono-tâche.

  10. #910
    Mon père cherchait un écran assez grand pour remplacer son 28" 16/10e bien évidemment cette résolution n'existe plus dans ces formats.
    On s'est donc orientés sur un 32" en 16/9e ben y'en a pas pléthore.

    Du coup notre choix s'est porté sur le ViewSonic VX3276-2K-MHD d'ailleurs il y a 8% de remise avec le code ALAVOLETTE sur materiel.net jusqu'au 22/04/2018.

    Petite question, qu'apporte le choix du Displayport sur ce modèle d'écran?

  11. #911
    Le displayport est nativement compatible avec le WQHD, alors que pour l'HDMI ça dépend de la version(il faut que le PC soit au moins compatible HDMI 1.3 ce qui est le cas depuis presque 10 ans).

  12. #912
    Ok de toute façon il a commandé un cordon DP 1.2 je me suis dit que ce serait mieux.

    Pas d'incidence sur les couleurs 10bits ?

  13. #913
    De toute manières c'est une dalle 8 bits, les dalles 10 bits servent entre autre pour l'HDR et se trouve quasi-exclusivement sur les dalles UHD(et ont un coup bien plus élevé que ton écran).

  14. #914
    Hum sur le site c'est marqué qu'il est 10bit.

  15. #915
    Marketing, la plupart du temps c'est des dalles 8 bits + FRC/dithering(pour créer un pseudo-10bit).

    Il existe des écrans IPS 32" WQHD 10 bits mais il coute le double de ton ViewSonic(j'ai aucune preuve autre que de leur marketing concernant le type de dalle).
    Dernière modification par revanwolf ; 21/04/2018 à 19h43.

  16. #916
    Je déconseille le pseudo-10 bit. Ca affiche de manière médiocre les signaux HDR10. Autant rester en SDR avec une bonne dalle.

  17. #917
    Oui et non c'est pas trop le problème, les critères de sélection étaient le prix et les dimensions de l'écran.

    Donc dalle de 44cm de haut ou + et prix <300€
    Ici on est sur du IPS en WQHD en 32" à 278€ frais de port compris.

    J'ai pas vu d'autre candidat sur ces critères...

    Le 10bits c'est du bonus et puis de toute façon il n'y a que Netflix sur pc aujourd'hui utilise du HDR10.
    Mon père en profitera probablement pas car son débit internet est moisi et qu'il ne peux streamer qu'en 480p maxi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Je déconseille le pseudo-10 bit. Ca affiche de manière médiocre les signaux HDR10. Autant rester en SDR avec une bonne dalle.
    Sinon ça m'intéresse d'avoir des infos à ce sujet, as tu des tests comparatifs entre le vrai HDR10 et les pseudo 10bit?

  18. #918
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Sinon ça m'intéresse d'avoir des infos à ce sujet, as tu des tests comparatifs entre le vrai HDR10 et les pseudo 10bit?
    CPCHardware en à parlé il y a quelques mois dans le cadre du HDR, après concernant le fonctionnement du 8 bit + dithering cette réponse(la réponse en vert) est la plus complète que j'ai trouvé(et qui soit pas une vidéo).

  19. #919

  20. #920
    Le pied est différent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #921
    Le contraste et un a le freesync l'autre non ?

  22. #922
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Le pied est différent.
    Voila, c'était pas compliqué.

    C'est pareil avec ces 2 Iiyama(1 et 2) par exemple, le moins cher à un pied fixe alors que le second à un pied réglable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Le contraste et un a le freesync l'autre non ?
    Nope, c'est tous les deux des dalles SVA 144Hz incurvé avec Freesync(adaptive-sync=Freesync).

  23. #923
    Je dirais qu'il y a peut-être aussi le wide gamut, mais chuis même pas sûr qu'il ne s'agisse pas d'un simple oublie sur l'une des deux fiches…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #924
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je dirais qu'il y a peut-être aussi le wide gamut, mais chuis même pas sûr qu'il ne s'agisse pas d'un simple oublie sur l'une des deux fiches…
    Nope c'est le même (85% du NTSC et 110% du sRG.

    la seule grosse différence est que le MAG24C à une prise jack 3.5mm et une fixation VESA.

  25. #925
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Le pied est différent.
    Bien vu !!

  26. #926
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    50€

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Nope, c'est tous les deux des dalles SVA 144Hz incurvé avec Freesync(adaptive-sync=Freesync).
    De toute façon y'a qu'une seule dalle VA 144hz actuellement non ?

  27. #927
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    De toute façon y'a qu'une seule dalle VA 144hz actuellement non ?
    Ça dépend de la taille de la dalle autant en 24" il y a que Samsung, au delà tu trouve aussi du AMVA par AUOptronics.

  28. #928
    Oui je pensais au 24", j'aurais du préciser.

    Intéressant le lien, y'a assez peu de dalles différentes en fait hors TN pour les hautes fréquences.

  29. #929
    Corsair va peut-être se mettre aux moniteurs gamer.
    https://www.ginjfo.com/actualites/pe...oueur-20180426

  30. #930
    Je vois pas trop l'interêt des écrans incurvés, que ce soit pour mon PC ou pour la télé. C'est possible d'ajouter cela au 1er post du topic avec la taille et définitions des dalles?

Page 31 sur 328 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •