Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 328 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 9836
  1. #841
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    On est bien d'accord, mais si je claque une somme importante dans un écran de ce prix, c'est pas pour jouer comme un pauvre à 80Hz !

    J'ai pas retesté plus que ça, mais perso je trouve que le 1080p sur Youtube n'est pas aussi net que s'il s'agissait d'une vidéo à la définition native. Si je compare avec la netteté en jeu, par exemple, ça n'a rien à voir.
    Oui, mais ça laisse la possibilité et non l'obligation.


    Concernant youtube, je ne suis pas certain que ce soit le bon élément de comparaison, la compression ne doit pas aider.

    Même quand je regarde une video en UHD sur youtube avec ma tv (exemple: trailer de Avengers Infinity War) je trouve pas ça fou, alors qu'un contenu uhd de netflix ça va mieux (et je ne ompare pas avec un BR UHD).

    Un moniteur n'a pas autant de composant de traitement d'image chiadé q'une bonne tv, surtout concernant la puce d'upscale. Et même pour un même type de tv, d'une marque à l'autre c'est différent, par exemple en comparant les OLED 55" LG contre SONY/PANASONIC/PHILIPS (même dalle).
    D'ailleurs la présence de ces traitements explique aussi pourquoi parfois il y a un retard l'affichage sur les tv, certaines ont un mode jeu qui va tout simplement désactiver pas mal des ces traitements.

  2. #842
    Je pense comme Endymion : comme je n'ai pas forcément envie de claquer de l'argent pour un bel écran ET une CG hors de prix pour l'instant, je me dis que l'écran me permettra d'améliorer mon confort de jeu immédiatement (même si pas de manière folle) alors que la CG ne changera pas grand chose sur mon écran actuel (60 Hz).

    J'ai testé rapidos ce weekend, mon pc envoyait mini 120 fps sur Rocket League en 3v3, sur du 1680x1050. On peut supposer que sur du 1920x1080, il ne devrait pas trop se galérer non plus, ce qui restera mieux que ce que j'ai actuellement (mais si j'ai faux, n'hésitez pas à me contredire).
    Du coup, la suite, c'est : TN, IPS ou VA ? 24'' ou 27'' ? Une référence en particulier ?
    May the Glandouille be with you !

  3. #843
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Je pense comme Endymion : comme je n'ai pas forcément envie de claquer de l'argent pour un bel écran ET une CG hors de prix pour l'instant, je me dis que l'écran me permettra d'améliorer mon confort de jeu immédiatement (même si pas de manière folle) alors que la CG ne changera pas grand chose sur mon écran actuel (60 Hz).
    Non, ce que je voulais dire c'était d'investir dans la carte graphique ET l'écran.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #844
    Un écran se conserve normalement plus longtemps et se revend plus difficilement je pense, surtout un haut de gamme, tandis qu'une carte graphique on va la changer de bout de 1-2-3 ans et la revendre sans soucis.

  5. #845
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    les 1ms de réponse.


    Le 1ms c'est dans le meilleur des cas(et c'est que pour la dalle donc ça inclue pas l'électronique derrière), dans la réalité en général ça tourne plus autour de 4-5ms(tout compris donc dalle+électronique) pour du TN(voire plus pour les plus mauvais).

  6. #846
    Bon bah j'ai craqué sur un Viewsonic VX3211 comme Ashley TOUCRU suite à son retour !
    Je passe d'un Samsung P2770HD (le moniteur PC hybride avec tuner TV inclus de l'époque) à ça... Et bah ça déboîte bien... On gagne en netteté par rapport à un 1080p sur 27", alors qu'au final ça me gênait pas tant que ça.
    Après deux trois configs pour régler les couleurs toussa... C'est niquel ! (mode standard, toutes options off, suis pas convaincu par les réglages jeu ou je sais pas quoi et les effets activés)
    Faut que je règle un peu la luminosité, parce que putain ça a plus rien avoir avec les anciens écrans sur ça... Ça brûle la rétine ! Mon petit 22" et même l'ancien 27" à côté font tout palo à côté !
    Pour le jeu la résolution n'a rien changé, sur Farcry 5 par exemple, avec mon vieux i5 2500 et ma 970. J'ai du perdre 2fps à tout cassé.
    C'est marrant parce qu'en taille, j'ai l'impression de ne pas avoir changé d'écran car le vieux 27" avait des bordures de dingue. Mais au final y a carrément plus de surface écran quand on fait un peu gaffe !!!

    Bref merci pour la review Ashley TOUCRU !
    D'ailleurs si t'as des réglages que t'as fait un peu pour voir avec ceux que j'ai pu mettre... Je dis pas non !

    PS : par contre j'ai pas compris, à quoi elle sert la tige que tu visse au dos de l'écran ?? Oo

  7. #847
    Une sorte de crochet/support pour le casque.

    edit: illustration sur un écran BenQ

  8. #848
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Une sorte de crochet/support pour le casque.

    edit: illustration sur un écran BenQ
    Ah ouais ok ! Merci !

  9. #849
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    Faut que je règle un peu la luminosité, parce que putain ça a plus rien avoir avec les anciens écrans sur ça... Ça brûle la rétine ! Mon petit 22" et même l'ancien 27" à côté font tout palo à côté !
    Chez moi, comparé à mon Iiyama 2773, c'est surtout le contraste qui me frappe. Surtout que j'ai les deux côte à côte, maintenant.
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    Bref merci pour la review Ashley TOUCRU !
    Avec plaisir.
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    D'ailleurs si t'as des réglages que t'as fait un peu pour voir avec ceux que j'ai pu mettre... Je dis pas non !
    Je te ferai passer mon profil réalisé à la sonde. Ca ne sera sans doute pas parfait mais ça devrait déjà corriger la légère dominante bleue d'origine.
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    PS : par contre j'ai pas compris, à quoi elle sert la tige que tu visse au dos de l'écran ?? Oo
    J'avais même pas vu qu"il y avait ça !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #850
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    https://tof.cx/images/2017/09/17/0c4...de9f6da96b.gif

    Le 1ms c'est dans le meilleur des cas(et c'est que pour la dalle donc ça inclue pas l'électronique derrière), dans la réalité en général ça tourne plus autour de 4-5ms(tout compris donc dalle+électronique) pour du TN(voire plus pour les plus mauvais).
    Oui je sais bien que c'est du théorique basé sur des tests (voir même des calculs) idéaux.
    Le vrai plus c'est la diagonale (pour compléter mon IIYAMA GE2488HS-B1) et les 144Htz!

  11. #851
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Une sorte de crochet/support pour le casque.
    Ou l'été, tu peux mettre ton maillot de bain à sécher !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #852
    Salut les loulous, je cherche à mettre la main sur un moniteur 4K 3840x2160 (pour jouer à la dernière Xbox dans mon bureau, pas taper ). J'ai regardé des reviews sur des sites US (bon pas la meilleure idée pour retrouver les modèles après) et comme d'habitude je n'y comprends rien. J'en reviens toujours au dilemme IPS ou TN, en sachant que je suis bien plus séduit par un faible input lag que de jolies couleurs. Moniteur PC oblige je ne cherche pas une dalle 10 bits ou une compatibilité artificielle avec la norme HDR. La taille je pense 27-28 c'est bien, au dessus je ne peux pas, en dessous c'est envisageable je n'ai pas un "set up" très spacieux de toute façon. C'est essentiellement pour jouer en ligne à Forza ou Halo (pas taper j'ai dis ). Et le PC vite-fait, mais si il ne s'agissait que de mes rares parties sur R6 ou mes promenades dans Windows 10 (j'ai une 1060 6go) je prendrais un écran de base 1080p sans trop réfléchir.

  13. #853
    Niveau budget, pas de limite particulière ?

  14. #854
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Niveau budget, pas de limite particulière ?
    Pas vraiment (hors haut de gamme type écran pour graphiste), si il y a des bonnes affaires ou des modèles qui se distinguent véritablement des autres je peux investir

  15. #855
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Chez moi, comparé à mon Iiyama 2773, c'est surtout le contraste qui me frappe. Surtout que j'ai les deux côte à côte, maintenant.
    Avec plaisir.
    Je te ferai passer mon profil réalisé à la sonde. Ca ne sera sans doute pas parfait mais ça devrait déjà corriger la légère dominante bleue d'origine.
    J'avais même pas vu qu"il y avait ça !
    Cool merci pour le profil !

  16. #856
    Pour affiner, la FreeSync serait un plus mais pas obligatoire, pareil pour l'angle de vision je joue bien en face de l'écran à bonne hauteur donc si il est moyen de côté là ce n'est pas trop grave à mes yeux. Merci foudge pour les réponses que tu pourrais m'apporter

  17. #857
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    Cool merci pour le profil !
    Si j'oublie, rappelle-le moi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #858
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non, ce que je voulais dire c'était d'investir dans la carte graphique ET l'écran.
    Bon, en fait, je me pose maintenant la question, c'est malin. Je suppose qu'il vaut mieux que j'aille dans le topic des cartes graphiques pour avoir un conseil ? ^^
    May the Glandouille be with you !

  19. #859
    Sincèrement en dessous de 32"(et encore) l’intérêt du 4k est très très limité(à moins d'avoir des yeux bioniques), un écran WQHD serait plus judicieux(les Xbox One S/X le supporte en même temps que la compatibilité Freesync).

    Et en 27" les écran WQHD sont très cher(plus cher que les 32"), en 32" WQHD avec Freesync2(avec HDR) tu as le Samsung LC32HG70 par contre c'est un écran incurvé, en UHD mais plus cher tu as le LG 32UD89.

  20. #860
    Le Samsung est vraiment sympa, mais j'avoue avoir les yeux qui ont tiqué sur les tarifs. Je n'imaginais pas cela montait aussi vite..
    La fiche est très complète, peut être même trop. Je vais regarder les modèles sans la ~ HDR et peut être sans dalle IPS.

  21. #861
    En UHD 32" c'est pas une taille courante donc c'est cher

    L'intérêt des dalles TN n'est que leur prix de vente faible tous le reste est pas mieux que de l'IPS(voire même VA), le temps de réaction(rémanence de la dalle+scaler)sur les IPS est identique voire même plus faible que sur du TN.

    Ensuite en 32" WQHD sans Freesync ni HDR tu as l'AOC Q3279VWF le LDLC RS32QHD et le ViewSonic VX3211-2K-mhd(que possède Ashley TOUCRU ).

  22. #862
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En UHD 32" c'est pas une taille courante donc c'est cher

    L'intérêt des dalles TN n'est que leur prix de vente faible tous le reste est pas mieux que de l'IPS(voire même VA), le temps de réaction(rémanence de la dalle+scaler)sur les IPS est identique voire même plus faible que sur du TN.

    Ensuite en 32" WQHD sans Freesync ni HDR tu as l'AOC Q3279VWF le LDLC RS32QHD et le ViewSonic VX3211-2K-mhd(que possède Ashley TOUCRU ).
    Je suis remonté un peu dans le topic et y a une raison de préférer l'un des 3 à part parceque Ashleay TOUCRU approuve le viewsonic ?

  23. #863
    Moi j'ai l'AOC q3277Pqu et j'en suis très content.

  24. #864
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Moi j'ai l'AOC q3277Pqu et j'en suis très content.
    C'est le grand frère du Q3279VWF(même dalle mais sans les réglage en hauteur et le hub USB ).

    Citation Envoyé par DarkNihilius Voir le message
    Je suis remonté un peu dans le topic et y a une raison de préférer l'un des 3 à part parce que Ashleay TOUCRU approuve le viewsonic ?
    Les numériques ont testé l'AOC et le LDLC.

  25. #865
    Salut les canards, justement, comme vous parlez du AOC Q3279VWF, avez vous un réglage a me proposer car je viens de me le procurer ? J en suis très content mais quand je joue a des jeux un peu sombre comme dark souls 2 par exemple, j ai un léger effet de ghost assez désagréable.

    Donc si vous avez des réglages a proposer, je suis partant.

    Merci a vous les canards pour vos futures réponses

  26. #866
    Citation Envoyé par james gray Voir le message
    j ai un léger effet de ghost assez désagréable.
    Ça c'est normal puisque c'est un des défauts des dalles VA même s'il est vraiment visible que dans les jeux qui tourne pas à 60fps(surtout ceux limité aux 30fps là c'est une horreur).

    Il peut être limité avec l'overdrive(nommé "surintensif" dans les menu AOC) réglé sur moyen au dela tu as du Reverse Ghosting(trainée noire).

  27. #867
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça c'est normal puisque c'est un des défauts des dalles VA même s'il est vraiment visible que dans les jeux qui tourne pas à 60fps(surtout ceux limité aux 30fps là c'est une horreur).

    Il peut être limité avec l'overdrive(nommé "surintensif" dans les menu AOC) réglé sur moyen au dela tu as du Reverse Ghosting(trainée noire).
    Un grand merci à toi pour ta réponse revanwolf. Je vais regarder tout ça.

  28. #868
    Citation Envoyé par DarkNihilius Voir le message
    Je suis remonté un peu dans le topic et y a une raison de préférer l'un des 3 à part parceque Ashleay TOUCRU approuve le viewsonic ?
    J'ai choisi Viewsonic car, a priori d'après ce que j'ai lu y compris ici, c'est la marque qui assurerait le meilleur contrôle des dalles.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #869
    En effet l'AOC (ou le ViewSonic) seraient à priori de bons candidats en QHD. En plus l'AOC a l'intérêt de ne pas m'obliger à mener une blitzkrieg chez mon banquier : De plus, ton argumentaire ravenwolf sur le faible intérêt de la UHD en dessous de 32 (combiné au prix pour une dalle IPS UHD) m'a convaincu. Je n'y avais pas vraiment réfléchis jusque là. L'absence de pied ajustable ou un port USB est un moindre mal, je trouverais bien un bouquin à mettre dessus. Genre un truc bien épais sur Windows Server

    En regardant les reviews du AOC Q3279VWF je suis tombé sur celle du AOC Q3277PQU plus "haut de gamme" dans la même résolution. Je vais réfléchir, le prix serait dans le budget, à voir si j'ai besoin à ce point là de meilleurs couleurs.

  30. #870
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    …L'absence de pied ajustable ou un port USB est un moindre mal, je trouverais bien un bouquin à mettre dessus. Genre un truc bien épais sur Windows Server
    Euh… perso ce serait plutôt pour le baisser qu'un réglage pourrait m'être utile. Le 32" est déjà haut par rapport à mon 27". Or, comme il est conseillé que les yeux soient au niveau du bord haut de l'écran…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 29 sur 328 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •