Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 328 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 9812
  1. #691
    Salut les canards,
    Je souhaiterai me prendre un écran 144hz,
    Que pensez-vous du BENQ XL2411P?
    Je vous remercie

    Edit: Est-ce que les 240 hz valent le coup?
    Dernière modification par Nainous ; 18/02/2018 à 19h12.

  2. #692
    coin,

    j'ai un complexe probleme.

    J'avais un ecran coincoin/materiel.net approved iiyama 24" , recommandé , beni par tous; il y a de cela.... quelques années.

    Il est l'heure de changer, je ne me reconnais pas dans les configs proposées par CPC. AoC, samsung, le fabricant de TV au rabais, je reste sur mon constructeur japonais preferé, et me commande un 27" iiyama.

    Magnifique.Non, rien de rien, Je ne regrette rien. Sauf un truc, des bordures noires. J'ai... environ 6 millimetres de noir inutilisés.

    Sur le pilote AMD, un surbalayage suffisait. Avec ma GTX 970, les parametres windows, rien n'y fait.Le clic droit/ redimensionnement/... les fleches sont inactives.

    On se croirait revenu a l'epoque de la megadrive ou on collait les fleches au bord du CRT. sauf que là c'est materiellement pas possible...si quelqu'un a un pro tip, je prends.

  3. #693
    Tu est sur que les bords noir soit pas juste le cadre de l'écran?

    Iiyama fait aussi bien des écrans sans bordures qu'avec(les écrans avec bordure ayant en général une image plus homogène).

    Car si tu dis pas le modèle ni montre une photo.




  4. #694
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Listing sur LDLC.

    Avec 8 références disponibles, sachant que les TN ont tous une dalle AU Optronics et les VA incurvé une dalle Samsung SVA donc la seule différence est l'ergonomie des moniteurs et le calibrage/qualité de fabrications.
    merci bien,
    Je prendrais sur une dalle V.A en samsung visiblement vue les limitation du msi...
    Le 144hz est vraiment bien? Je ne joue qu'a battlefield 2/3/4/1 et jeu de caisse.
    J'ai toujours eu du 60hz d'ou ma question et mon hésitation avec un 27 1440p 60hz...

  5. #695
    Citation Envoyé par Nainous Voir le message
    Salut les canards,
    Je souhaiterai me prendre un écran 144hz,
    Que pensez-vous du BENQ XL2411P?
    Je vous remercie

    Edit: Est-ce que les 240 hz valent le coup?
    Pour les 240Hz, faut voir à quoi tu joues, mais c'est vraiment difficile de tenir les 240fps sur la plupart des jeux. Donc à part si tu joue qu'à CS par exemple, reste plutôt sur un 144.

    Citation Envoyé par Lagule Voir le message
    merci bien,
    Je prendrais sur une dalle V.A en samsung visiblement vue les limitation du msi...
    Le 144hz est vraiment bien? Je ne joue qu'a battlefield 2/3/4/1 et jeu de caisse.
    J'ai toujours eu du 60hz d'ou ma question et mon hésitation avec un 27 1440p 60hz...
    Le pied du Samsung est assez pratique mais faut prévoir un peu de place sur le bureau en profondeur.
    Quant au 144hz, c'est une affaire de gout. Certains préféreront du 144, d'autres plutôt une plus haute résolution... Tu n'as pas moyen d'en voir un ?
    Pour moi le gain en fluidité est très appréciable, j'aurais du mal à revenir en arrière, principalement sur les FPS.

  6. #696
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Pour les 240Hz, faut voir à quoi tu joues, mais c'est vraiment difficile de tenir les 240fps sur la plupart des jeux. Donc à part si tu joue qu'à CS par exemple, reste plutôt sur un 144.



    Le pied du Samsung est assez pratique mais faut prévoir un peu de place sur le bureau en profondeur.
    Quant au 144hz, c'est une affaire de gout. Certains préféreront du 144, d'autres plutôt une plus haute résolution... Tu n'as pas moyen d'en voir un ?
    Pour moi le gain en fluidité est très appréciable, j'aurais du mal à revenir en arrière, principalement sur les FPS.
    du coup je vais voir sur le topic hfr de ma région si le prêt d'un 144hz est possible.

  7. #697
    Pas trop satisfait pas la fonction de comparaison du site lesnumériques quand même.

    Quand j'essaie de chercher un écran >= 27", il me sort qu'une douzaine de choix, dont des écrans hors de prix à + de 30 pouces.
    Et les écrans comme celui ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00230843.html ne sont même pas proposés.

    Ils proposent pour la plupart des écrans à 1ms d'ailleurs, et j'ai aucune idée de l'intérêt réel d'avoir un temps de réponse inférieur à 5ms (on voit bien la différence sur les prix par contre).

    Comment fait-on pour s'y retrouver, dans tous ces types d'écran ? il n'y a pas quelque part, un tableau proposant les standards plébiscités par les joueurs ? Je ne trouve que des comparatifs incomplets ou qui ne semblent pas fiables (qui ressemble à de la publicité déguisée).

  8. #698
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Pas trop satisfait pas la fonction de comparaison du site lesnumériques quand même.
    Perso, je trouve les filtres de LDLC très bien fichus pour réaliser un tri assez précis. Je n'ai pas d'actions chez eux, hein…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #699
    Oui je fais pareil de temps en temps pour voir ce qu'il y a. Pour les Numériques c'est surtout pour ressortir leurs tests, pour comparer les fiches techniques c'est plutôt naze.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  10. #700
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Et les écrans comme celui ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00230843.html ne sont même pas proposés.
    C'est normal ils l'ont jamais testé, seul les écrans testé par eux sont indiqués.

    Comme le dit mes confrères au dessus, celui de LDLC est assez bien fait pour faire le tri.

  11. #701
    J'avoue, mon message manque de precision.... mille pardons.

    Il s'agit donc d'un iiyama g2730HSU: https://www.amazon.fr/iiyama-G2730HS.../dp/B071FWBF6J



    je viens de poser la question au SAV de materiel.net , ou il est vendu comme etant sans bords.Mon driver est a jour, mon windows, mon grille pain, bref, y'a pas de raison que ca fasse ceci.

    To be continued, soit c'est une mesquinerie de iiyama, soit c'est un bug de driver. mais je ne crois pas trop au bug...

    derniere question, le AMD freesync vanté par l'ecran, c'est du bullshit marketing ou une vraie raison de craquer pour de l'amd? je croyais que la Vsync etait geree de maniere software?

  12. #702
    Concernant la bordure, au vu de ce visuel chez Iiyama:



    Ceci est parfaitement normal, souvent pour sans bordure c'est plutôt des bordures fines à l'inverse des écrans à bordure large(exemple), sachant que la plupart des visuels sont retouché et semble plus fin qu'en réalité.

    Le Freesync sur un écran 75Hz sert à rien(mais comme le prix bouge pas comparé à un écran non freesync on s'en fout).

  13. #703
    ok, donc... l'ecran n'a pas de bords, mais ils y sont quand meme. Je me sens un peu pigeonné, autant mettre un gros bout de plastique pour delimiter l'ecran que de laisser croire qu'il est extra large... alors qu'il ne l'est pas.

    En tous cas, merci revanwolf

  14. #704
    Les vrais écrans sons bordures ne sont pas destinés au grand public.
    Ou s'ils le sont sont onéreux.

    :discuss:

  15. #705
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Les vrais écrans sons bordures ne sont pas destinés au grand public.
    Ou s'ils le sont sont onéreux.

    :discuss:
    Ca existe vraiment les moniteurs sans bordure où l'image va jusqu'au bord?
    Patou pour les intimes

  16. #706
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Ca existe vraiment les moniteurs sans bordure où l'image va jusqu'au bord?
    Définis sans bordure, car si tu cherche un écran avec 0mm de bordures, ça n'existe pas en LCD, en OLED ça peut exister mais il existe aucun moniteur OLED vendu dans le commerce(et ça arrivera pas avant un moment).

    Dans le marché professionnel tu peut trouver des écrans qui font <1mm mais ils sont extrêmement fragile(le cadre sert à rigidifier l'ensemble).

    Par contre pour le grand public tu as ≅5mm sur les bordures(en dessous l'écran risque de se casser lors du transport) sur le coté et celles supérieur en inférieur tu aura toujours des bordures à cause du rétroéclairage.

  17. #707
    Coin

    Sur LDLC ou Amazon, je vois pas mal d'écran 27 pour une résolution de 1920*1080, ca fait pas "trop gros" ? Au boulot, je suis sur un mac de 27 en 2560 * 1440 et je trouve ca génial.
    Ca n'a peut être rien a voir, mais si je trouve que la taille des "fonts" en 1920 est déjà bien sur mon 23' perso, je risque pas de trouver ca "trop gros" sur un 27' ?

  18. #708
    Je suis sur cette résolution sur mes deux écrans : le premier en 16/9 et le second en 21/9 histoire d'avoir la même hauteur de dalle.
    N'ayant pas une très bonne vue, ça me va.

    Petit rappel des résolutions repris dans l'OP.

    Les Résolutions:
    Résolution d'un écran = une mesure de la finesse des détails d'une image pour une dimension donnée. Elle est exprimée en PPI (Pixel Per Inch) ou PPP (Pixels Par Pouce).
    C'est la densité de pixels par unité de superficie.
    Exemple de résolutions "courantes" des moniteurs, ainsi que d'un smartphone et d'une télé:
    04", 1136 x 640 = 326 ppi (iphone 5)
    05", 1920x1080 = 440 ppi (Galaxy S4)
    20", 1600x900 = 91 ppi
    22", 1920x1080 = 100 ppi
    24", 1920x1080 = 91 ppi
    27", 1920x1080 = 81 ppi
    27", 2560x1440 = 108 ppi
    28", 3840x2160 = 157.35 ppi
    42", 1920x1080 = 52 ppi (TV-HD)
    On est sur du 81 ppi

  19. #709
    Je viens de passer d'un 27" en 1920x1080 (81 ppi) à un 32" en 2560x1440 (91 ppi), la différence de 10 ppi n'est pas flagrante. On peut imaginer que ça se perçoit un peu plus sur deux écrans de taille identique mais le Full HD sur mon 27" ne m'a jamais gêné alors que plusieurs Canards ici présents trouvent cela insuffisant.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #710
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Coin

    Sur LDLC ou Amazon, je vois pas mal d'écran 27 pour une résolution de 1920*1080, ca fait pas "trop gros" ? Au boulot, je suis sur un mac de 27 en 2560 * 1440 et je trouve ca génial.
    Ca n'a peut être rien a voir, mais si je trouve que la taille des "fonts" en 1920 est déjà bien sur mon 23' perso, je risque pas de trouver ca "trop gros" sur un 27' ?
    J'ai un 27" FHD en écran secondaire, et quand je compare avec mon 24" ça fait un peu "grossier". Disons qu'on voit pas mal d'aliasing en jeu, et que les polices sont un peu pixelisées. Je dirais que ça dépend de l'utilisation, pour du jeu ça va je trouve, surtout si t'es un peu éloigné, pour bosser je suis moins convaincu. Le gain de taille est appréciable, mais à mon avis il vaut mieux aussi monter en définition.
    En tout cas pour avoir eu un mac 27" dont l'écran est top, tu verras vraiment la différence de finesse, à toi de voir si tu peux vivre avec, les gens sont assez partagés là dessus.

  21. #711
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    En tout cas pour avoir eu un mac 27" dont l'écran est top, tu verras vraiment la différence de finesse, à toi de voir si tu peux vivre avec, les gens sont assez partagés là dessus.
    Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai pu comparer récemment un iMac 27" au boulot avec mon 27" Iiyama, il faut dire en effet que ça n'a rien à voir en termes de qualité d'affichage tout court. La dalle de l'iMac (IPS j'imagine) se rapproche beaucoup plus de mon actuel 32" par la qualité de son contraste et de ses couleurs. Mon 27" en TN fait pâle figure en comparaison, même si l'on ne tient pas compte de la résolution. Du coup, j'imagine qu'avec une qualité d'affichage identique à celle de mon 32" IPS je serais peut-être davantage gêné par du Full HD en 27".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #712
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Définis sans bordure, car si tu cherche un écran avec 0mm de bordures, ça n'existe pas en LCD, en OLED ça peut exister mais il existe aucun moniteur OLED vendu dans le commerce(et ça arrivera pas avant un moment).

    Dans le marché professionnel tu peut trouver des écrans qui font <1mm mais ils sont extrêmement fragile(le cadre sert à rigidifier l'ensemble).

    Par contre pour le grand public tu as ≅5mm sur les bordures(en dessous l'écran risque de se casser lors du transport) sur le coté et celles supérieur en inférieur tu aura toujours des bordures à cause du rétroéclairage.
    Quand tu parles de marché pro c'est des écran destinée des montages particulier j'imagine.
    Donc un moniteur PC avec un cadre de <2mm avec l'image qui va juste au bord ça n'existe pas à ce jour.
    Patou pour les intimes

  23. #713
    Bon je pars sur lui : https://www.ldlc.com/fiche/PB00230615.html

    les prix sont vraiment bas c'est incroyable O_O

    - - - Mise à jour - - -

    la 2560x1440 fait rêver mais j'ai peur que ca bouffe trop de ressources

  24. #714
    Ah quand même avant, quelqu'un a testé cette dalle incurvée, ça change vraiment quelque chose ? https://www.ldlc.ch/fiche/PB00211267.html

    je vois que les retours sont très très bons

  25. #715
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Ah quand même avant, quelqu'un a testé cette dalle incurvée, ça change vraiment quelque chose ? https://www.ldlc.ch/fiche/PB00211267.html
    je vois que les retours sont très très bons
    J'ai eu l'occasion de tester un 29" en 21:9 (donc 2560x1080) incurvé chez un ami (coucou Swandyr ), et j'ai trouvé ça sympa. Je précise que c'était sur de la simu auto. Cela dit, c'est à relativiser pour ces dimensions, je pense que ça doit être plus intéressant sur une plus grande diagonale. J'avoue qu'une légère incurvation de mon 32" ne serait pas pour me déplaire car quand le regard passe d'un côté à l'autre de l'écran, ça commence à faire une distance !
    Sur un 27", pas sûr que ça vaille coup, franchement. Lui l'avait acheté car il était en promo, si je me souviens bien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #716
    J'ai la version 24/144Hz incurvée, et sur du 24 ça a pas un grand intérêt à part faire joli, mais j'imagine que sur une dalle plus grande (donc peut être en 27) ça doit être un peu mieux.
    Pour moi ça apporte pas grand chose, mais ça a pas de désavantage non plus, j'aurais pas acheté l'écran juste pour ça, mais si c'est dans le budget c'est toujours sympa. Par contre le VA c'est top comparé au TN (et même à l'IPS).

  27. #717
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Pour moi ça apporte pas grand chose, mais ça a pas de désavantage non plus, j'aurais pas acheté l'écran juste pour ça, mais si c'est dans le budget c'est toujours sympa. Par contre le VA c'est top comparé au TN (et même à l'IPS).
    Oui, ça résume bien , je pense.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #718
    Bonjour amis canards.

    Je suis à la recherche d'un écran 24" afin de compléter mon B2403WS et remplacer mon BenQ 19" :P
    Seule obligation, qu'il soit dispo sur matériel.net
    J'ai pas de préférence au niveau des dalles. Je me posais juste la question du FreeSync (j'ai une R9 380), cela n'a un intérêt qu'en 144Hz, ou même en 75 ça peut être utile ?
    Car ça me parait un peu cher le 144Hz ..
    Affirme ce que tu ignores et ton ignorance aura l'apparence de la vérité. ©Fox Mulder

  29. #719
    Je suis aussi intéressé de savoir.
    J'ai mon 19' 4/3 datant de facile 10 ans qui a rendu l’âme il y'a quelques jours (j'ai un écran noir alors qu'il est allumé.). C'était mon second écran.

    Je pense passé mon écran actuel , un syncmaster p2370 (plus tout jeune), comme écran secondaire et m'acheter un 24 ou mieux encore un 27' en 2560*1440.
    J'ai un i5 2500 et une r9 290 3Gb. Je suppose que pour les jeux, c'est meme pas la peine de penser de jouer dans une telle résolution, mais je peux toujours rester en 1920, voire jouer sur l'écran secondaire ?

  30. #720
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai eu l'occasion de tester un 29" en 21:9 (donc 2560x1080) incurvé chez un ami (coucou Swandyr ), et j'ai trouvé ça sympa. Je précise que c'était sur de la simu auto. Cela dit, c'est à relativiser pour ces dimensions, je pense que ça doit être plus intéressant sur une plus grande diagonale. J'avoue qu'une légère incurvation de mon 32" ne serait pas pour me déplaire car quand le regard passe d'un côté à l'autre de l'écran, ça commence à faire une distance !
    Sur un 27", pas sûr que ça vaille coup, franchement. Lui l'avait acheté car il était en promo, si je me souviens bien.
    c'est quoi le modèle du 29p 21:9 à dalle incurvé?
    Je pense me prendre un 21:9 finalement.

Page 24 sur 328 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •