Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 239 sur 327 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 9781
  1. #7141
    Au contraire, c'est même plutôt logique: en bloquant le jeu à une fréquence à laquelle il arrive à tourner pratiquement tout le temps, tu obtiens des FPS parfaitement stable. Et donc tu n'es pas gêné par les chutes de fps puisque tu es toujours "bas". Personnellement, je trouve que passé un certain seuil, la stabilité est plus importante que le max.

    D'ailleurs, il recommandé avec un écran Gsync de toujours limiter les FPS à quelques FPS en dessous de la valeur max du Gsync, pour être sûr de toujours rester dans le Gsync range.

    C'est tout à fait legit de bloquer un jeu à 60 FPS pour soulager la carte graphique. Je trouve d'ailleurs personnellement que sur beaucoup de jeux, 60 fps c'est largement suffisant et y'a pas besoin de monter à 90. Je trouve aussi que quelque soit le jeu, passé les 100fps, la différence devient difficile à voir sans un repère à 140fps à coté pour comparer.

    En pratique, en général je bloque tous mes jeux à 60fps (sauf les truc comme rocket league, Doom Eternal ou Overwatch que je pousse à 90 par exemple). Et pour les jeux un peu gourmand je descend à 40-45 (ça suffit pour des jeux d'action-aventure style Assassin's creed, Horizon zero dawn, etc...). Mais bon moi j'ai une 1660 super, par une 3070.
    Dernière modification par Simboubou ; 15/04/2021 à 13h59.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  2. #7142
    Salut Les canards,

    Je cherche un 24"~ 144hz FHD plat, à priori IPS, et j'ai du coup regardé les ViewSonic XG2405 et Iiyama GB2470HSU préconisés.

    Alors je sors le Iiyama de la short list parce que je cherche à avoir 2 entrées Hdmi minimum. Et là... je vois que le XG2405 n'est plus dispo sur Amazon .

    Du coup, je cherche autre chose.
    Un autre conseil ? BenQ EX2510 ? ? MSI G241? Asus VG259Q ? ACER VG240YSbmiipx ? J'ai regardé, ils ont tous 2 entrées Hdmi... mais quid du reste ("qualité", image, etc...) ?

    Merci d'avance.

  3. #7143
    Le double HDMI est rare sur du 24" et c'est pas aidé par les commercant qui indique pas facilement le nombre de ports HDMI.

    Et le ViewSonic XG2405 est dispo sur FNAC/DARTY.

    PS: en HDMI tu aura pas accès à G-Sync compatible, seul AMD permet FreeSync sur l'HDMI.

  4. #7144
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    PS: en HDMI tu aura pas accès à G-Sync compatible, seul AMD permet FreeSync sur l'HDMI.
    erf

    C'est comment la politique des retours Fnac/Darty ? Vu que je m'inscris au jeu de la roulette "glow/fuite/pixel/autre" et qu'on perd apparemment souvent...

  5. #7145
    Loi Hamon donc 15 jours même si pour Darty (et peut-être aussi la FNAC) ça inclue aussi le retrait en magasin.

  6. #7146
    ah oui... j'ai tendance à pas y penser à celle-là... merci!

  7. #7147
    Grosse promo chez Fnac apparemment pour le G27q-20 de chez Lenovo :
    https://www.fnac.com/Ecran-PC-Gaming.../a15597342/w-4

    Vous recommandez?

    Le Gigabyte a apparemment un arrangement de pixels un peu étrange en BGR et pour le télétravail ça créerait de l'inconfort sur le texte, même en ajustant le cleartype sous windows, du coup je me pose la question de celui là.
    Dernière modification par quikkk ; 16/04/2021 à 11h48.

  8. #7148
    Ton lien est foireux.

    Le seul vrai test disponible est en allemand
    mais les gros point sont dispo sur Reddit.

    C'est de l'IPS donc contraste faible la luminosité est que de 350 nits donc l'HDR est inutile, d'ailleurs le 10 bits ne marchent qu'à 120 Hz en WQHD.

    Il à un bon gamma et une bonne uniformité mais de la rémanence.

    Bon pour faire mieux les concurrents valent 2x plus cher donc ça peut se tenter à ce prix.

  9. #7149
    Merci pour ta réponse, Je corrige le lien my bad.
    Je fais de la photo donc IPS j'ai l'impression que c'est pas mal quand même pour ça.

  10. #7150
    De toute façon un photographe doit avoir une sonde de calibration et calibrer son moniteur.
    Dernière modification par revanwolf ; 16/04/2021 à 12h25.

  11. #7151
    Tutafé, elle ne me quitte jamais
    Après je viens de voir un truc, c'est qu'avec ma 1660 je serai obligé de downscaler et ça va baver... Donc je pense qu'il faut que je reste sur les 24" que tu as préconisé et passer en double écran pour le taf avec mon vieux iiyama.
    Merci pour tes conseils.

  12. #7152
    Bonjour à tous,
    J'ai lu dans plusieurs article que lorsque le facteur de redimensionnement est un nombre entier, cela devient beaucoup plus acceptable.
    Concrètement est-ce que jouer en 1080p sur un 2160p (facteur 4) est acceptable ? J'imagine qu'il y a un léger flou (à l'inverse jouer en 1080 sur un 1440 donne un facteur de 1,7777).
    Dans cet article, l'auteur dit que jouer en 1440p sur un écran 5K rends finalement assez bien :
    "Games at 2560x1440 (or "1440p," if you prefer) look and run great, even with AA and AF enabled. The fact that the GPU is scaling the image up to fit to the underlying 5K pixel grid really doesn’t appear, at least to my eye, to yield any of the blurriness that you get when using non-native resolutions on lower-DPI LCDs. One game and some first impressions does not equal a total assessment, but at least at first blush, buying a Retina iMac isn't going to mean you have to log out of Steam and never come back again"
    https://arstechnica.com/gadgets/2014...aming-machine/

    Mon idée est d'acheter un moniteur 4K pour jouer aux jeux gourmand en 1080p, plutôt que d'acheter un 1440p qui sera contraingant tout le temps pour la cg.

    Ensuite le VRR/FreeSync/Gsync peut venir minorer l'inconvénient des chutes de frame rate.

    Voilà, CPC Hardware recommande plutôt du 1440P, mais je voudrais être sûr... d'autant que j'aime le RayTracing, et que c'est très lourd pour toute cg actuelle.

    Merci par avance pour vos retours éclairés.

  13. #7153
    Faut acheter un écran en fonction de son hardware mais j'imagine que si tu veux jouer en 4k, c'est que tu as le matos pour
    Mais pas seulement, faut calculer le ratio, taille d'écran / recul chaise/écran / résolution
    L'espace de ton bureau (le mobilier) est à prendre en compte
    Un 27 pouces en 4k ça sera pas le même qu'un 27 pouces en 1440p ou en 1080p
    On a tendance à conseiller une diagonale > 27 pouces pour profiter de la 4K
    Par ex j'ai un bureau de 58 cm, le 27 pouces c'est un poil juste (limite trop grand, je me retrouve un poil trop près), mais le 1440p est le parfait compromis, j'avais un écran 24 pouces et 1080p, le 24 pouces est parfait pour un < 60 cm mais pas le 1080p
    Après ça dépend des sensibilités de chacun, mais 4k par ex sur un 27 pouces, ça va être chaud si tu re-scales pas Windows (tu peux appliquer un zoom mais tu perds le bénéfice d'avoir une échelle native)
    C'est le même cheminement qu'une TV, la 4k sur un 40 pouces est pas le même que sur un 65 pouces

  14. #7154
    Je poste ici à la demande de revanwolf

    Donc, ma fille recherche une tv/écran/moniteur en 32" c'est pas mal je pense, principalement pour y connecter une Apple Box et regarder Netflix etc... Quelle dalle privilégier ? Et surtout, vous auriez des références à suggérez.

    Merci !

    Edit. On habite à Montréal, mais sans doute il y a des réf similaires que l'on peut trouver...

  15. #7155
    Samsung U32J590UQR associé à une paire d'enceintes jack (mais ce conseil s'applique à toutes les moniteurs car les haut-parleurs intégrés sont pas top).

    Si elle veut un modèle "smart" capable de lancer Netflix Samsung à le M7 (S32AM700UR) (existe aussi en version FHD M5).

    A voir aussi les ViewSonic VX3211-4K-mhd et VX3276-4K-mhd.

    Vas lire la 1ere page pour la différence entre les technologies de dalles mais pour du film/séries du VA est plus indiqué.

  16. #7156
    J'ai acheté celui-ci récemment:
    LG 32UN500

    J'en suis content.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #7157
    Merci beaucoup pour les références On a de quoi comparer.

  18. #7158
    "VESA DÉFONCE LE LOGO DISPLAYHDR 2000 ET CEUX QUI L'UTILISENT"
    https://www.comptoir-hardware.com/ac...utilisent.html

    La mention "HDR 2000" souvent associée au logo VESA c'est du bullshit, VESA n'a jamais créé la norme et gueule donc un coup.
    Dernière modification par Endymion ; 22/04/2021 à 15h11.

  19. #7159
    Bonjour,

    Est-ce qu'il y en a ici qui ont utilisé le vg27wq1b ?

    J'envisage de remplacer mon écran actuel (vieux de 6 ans et qui commence à fatiguer) et je cherche à avoir des retours sur ce modèle.



  20. #7160
    Je pensais m'acheter un deuxième écran (ou un principal pour remplacer mon écran actuel). Je pensais à un 34" en 21:9 en 3440*1440. C'est un bon choix ? Mon 27" en 2560*1440 me convient bien niveau taille d'affichage.
    Pour cette taille je pensais à un écran incurvé, bonne idée ou c'est pas si bien ?
    Typiquement en VA, comme le Iiyama GB3466WQSU-B1.
    Je pensais utiliser un porte-écran, dans ce genre la, vous avez des bonnes références ? Ou c'est jamais bien et vaut mieux ceux qui sont fixes ?

  21. #7161
    Yop,
    Je cherche un modèle de 24" en HDMI, 1920*1080 pour jouer, regarder des films et bosser. Rien de fou mais le mien semble être en train de lâcher... Pour info, pour l'instant j'ai un Iiyama ProLite X2474HS-B1 et il me satifsait tout à fait niveau couleurs etc. Infos ici : https://iiyama.com/fr_fr/produits/prolite-x2474hs-b1/
    J'y connais pas grand chose en écrans, j'aime pas choisir ces trucs, vous pourriez m'aider ?
    Je pensais partir sur du IPS ou VA mat (mon écran est VA et me satisfait), j'ai pas spécialitement besoin d'un truc de gamer mais je joue dessus... En FullHD. Ma config est full AMD (RX5500XT) du coup partir sur du freesync ? Ou on s'en tape à mon niveau assez basique ?
    Et niveau prix, je sais pas trop, disons 150€ ? Ou c'est pas assez ?
    Dernier truc, je vois qu'il y a le même modèle nouvelle version : ProLite X2474HS-B2, voir ici : https://www.ldlc.com/fiche/PB00271115.html Vous en pensez quoi ?
    Merci encore !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  22. #7162

  23. #7163
    Bon l'heure est grave, maintenant que j'ai une nouvelle CG, je veux évidemment un nouvel écran pour aller avec, sachant mon écran actuel est un vieux Iiyama black hawk FHD TN 24" 60hz sans pied ajustable (le truc standard de chez standard) autant dire que c'est grand temps de changer

    Vu qu'avec du recul j'ai tendance a changer d'écran quand je change de config c'est à dire au moins 5 ans plus tard, je me dis que ce coup ci, autant avoir le truc qui coche le plus de case possible pour être tranquille
    (a noter que j'utilise qu'un seul écran, pour jouer et travailler a la fois)

    donc mettons 27" pour voir un peu plus grand en gagnant de la place, 1440p, pied ajustable jusque la tout va bien l'offre et pléthorique.

    C'est après que ça se complique :
    Fréquence de rafraichissement : on est passé d'un standard 60hz pour tout le monde puis 120 et 240 mais maintenant c'est le boxon on a du 144, du 165 (c'est même pas pair ) et j'en passe, concretement ça sert à quoi d'avoir autant de valeur différente personne va voir la diff ? Je me souviens qu'a une époque c'était justifié par la 3D et faire tourner 2 images en 60hz (ou 120) mais ça n'a pas fait long feu. Aujourd'hui passer 120hz y'a t'il vraiment un intérêt ?
    type de dalle : TN, IPS, VA. Je comprends que le TN est a proscrire, que l'IPS et plus rapide et que le VA mise sur les contrastes, mais si on préfère cette dernière option on se retrouve très vite limité par le point suivant : En effet quasiment tous les écrans courbés sont VA et quasiment tous les IPS sont plats, avec très peu de VA plats et encore moins d'IPS recourbé, une logique derrière ? Pour l'instant je me suis focalisé sur le VA vu que la technologie semble s'être adaptée pour le gaming, mais peut être je fais fausse route ?
    Dalle incurvée ou non : Bon honnêtement les sirènes du marketing sont efficace et après en voir un chez un pote, même au rayon élevé, ça m'a donné envie, juste pour avoir l'impression d'être dans le turfu, même si à 27" la différence/utilité sera pas flagrante. La question que je me pose c'est : est ce que ça peut géner pour la bureautique (type excel / powerpoint / code), ou le combo oeil+cerveau fait le taf pour voir des lignes droites ?
    Temps de réponse : J'imagine qu'il faut systématique éviter le 4ms et prendre du 1ms mais la encore je me suis jamais trop poser la question. Est ce que ça vaut le coup de se prendre la tête la dessus ?
    HDR : Gadget ou pas ? Si je comprends bien ça fonctionne en découpant les led derrière l'écran en differente zones et pouvoir jouer sur la luminosité. A priori HDR400 semble être le minimum pour en profiter est ce que essayer de trouver un écran qui colle à cette norme vaut le coup ou c'est un gadget qui sera oublié dans 2 ans comme la 3D ?
    Luminosité : la plupart affiche un très standard 250 ou 350bq/m2 la ou les écrans HDR disposent de 400 voir 600. Faut il que je m'inquiète pour mes yeux ?
    G-Sync : A priori quasiment plus aucun écran n'est vendu avec la fameuse puce G-Sync, on doit se contenter du "G-Sync compatible". Mais dois-je chasser les produits qui sont estampillés par nVidia, ou n'importe quel freesync fait l'affaire ?

    Bref si j'essaye de cocher toute les cases je tombe sur :
    ViewSonic ELITE XG270QC : Faiblement courbé mais courbé c'est celui qui a le plus retenu mon attention autant en terme de fiche technique que de looks. Juste un peu peur pour le pied massif. En regardant si il n'existait pas en plat je tombe sur :
    ViewSonic ELITE XG270QG : Je perds la courbe, le VA est remplacé par du "nanoIPS", et je perds l'HDR et surtout le prix est 250€ plus cher ? Est ce que ce serait la fameuse puce Nvidia G-Sync ?
    AOC 27" LED - AGON AG273QX : Celui la est plat pour le coup, et semble cocher tout le reste, en restant autour de 500€. Mais je connais pas la marque. Hormis ce détail, ça me parait être un choix relativement safe, même si je suis pas fan du look.
    AOC 27" LED - Q27G2U/BK : Un autre avec features similaires mais sans l'HDR. Visiblement le prix de l'HDR semble être ~200€ est ce que ça vaut le coup?
    Samsung 27" QLED - Odyssey C27G75TQSR : Celui la est parfait sur le papier si on passe outre le look et la courbe 1000R très serrée. Celui là me fait a la fois envie pour la fiche technique et plus peur pour le coté bureautique ?
    ASUS 27" LED - VG27WQ : Enfin celui là semble être l'option économique, d'autant que contrairement aux autre il est classé F plutôt que G en conso électrique. Par contre pas de G-Sync est ce inquiétant ?


    Bref j'avoue ne pas trop savoir à quels saint me vouer
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #7164
    C'est quoi ta config au juste car du WQHD 144Hz demande un minimum de puissance.

    Et aussi le type de jeu.

  25. #7165
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est quoi ta config au juste car du WQHD 144Hz demande un minimum de puissance.

    Et aussi le type de jeu.
    j'ai une RTX 3080 et un vieux i5 4690K en attente de son futur remplaçant mr Ryzen (je suis pas pressé on verra à l'usage à quel point le gpu est limité par le proco)

    Pour le type de jeu je joue plutôt RPG/Stratégie/Action relativement peu de FPS (à part les trucs genre Cyberpunk, Deus Ex, Fallout etc. bref on se comprend) et je fais très peu de compétitif voir pas du tout.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #7166
    Passé de 60 Hz à 144Hz a beaucoup d'intérêt si tu vois la différence. Normalement ça saute aux yeux. Mais si ce n'est pas ton cas (as tu essayé ? Nan parce que même avec la souris sous windows ça saute au yeux génralement), je ne te ferais pas l'affront de te dire d'aller chez l'opthalmo mais ça veux dire que tu n'en a donc pas "besoin". C'est aussi dépendant de ton utilisation. Tu joues aux FPS en multi "compétitifs" ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  27. #7167
    Petit conseil lis la 1ere page du topic et quelques pages précédentes car les 2 définitions récurrent sur ce topic sont le FHD et le WQHD et pour avoir des explications sur FreeSync/G-Sync, les technologies de dalles, etc.

    Concernant le temps de réponse : on s'en fout car tu verra pas de différence entre un 1 ms et un 4 ms car ce sont des chiffres marketing (par exemple les 1ms sont plutôt des 4 ms en réalité) car ils utilise pas la même méthodologie.

    VESA DisplayHDR400 est en général considéré comme si tu avais pas d'HDR car ça monte pas assez en luminosité pour que l'effet "Waouh" soit là.

    Sinon LG font de très bon moniteurs en 27" WQHD 144Hz avec le 27GL850 et 27GN850.

  28. #7168
    Bonjour à tous

    Prévoyant de changer de matériel quand les prix retrouveront une certaine normalité, je voudrais passer de mon I7 3770K + Radeon Fury 4Go à un "classique" Ryzen 5600K + 3070 (pas encore fixé). Cela sera l'occasion de tester le 144Hz dont tout le monde parle et de voir la différence avec mon 27" 60Hz actuel.
    L'utilisation est en grande partie orientée jeu : WOT, TESO, AOE, ...

    Le LG UltraGear 32GK650F semble être plébiscité en 32" et en cherchant les différences entre les diverses versions (B, ...), j'ai constaté que le produit ne semblait plus disponible sur les site LG.
    1) Cet écran est-il toujours conseillé ou a-t-il été remplacé par un autre produit?
    2) On le trouve à environ 350€. Le prix est-il correct, le matériel me semblant plutôt avoir été présenté pour un prix de 300€ quand j'ai commencé à m'y intéresser?
    3) HS: je ne comprends pas grand chose au xx-Sync et je vais devoir relire la première page
    4) Dans certains posts que j'ai lus dernièrement, il me semble qu'il y a une confusion entre les FPS et la fréquence d'affichage (mais je suis sans doute dans les choux en disant cela). Pouvez vous confirmer que l'on peut bien jouer sans problème en 60 FPS sur un 144 Hz et qu'aller au delà de ces FPS ne présente que peu d'intérêt?
    Merci d'avance.

  29. #7169
    3 : G-sync : Synchro FPS/frequence ecran par Nvidia, Freesync, Pareil pour AMD (mais pas que ca c'est une norme basé sur le DP 1.2, donc techniquement meme Intel pourrait l'utiliser (ou l'utilise peur etre deja, je sais pas))
    Par contre, au debut G-sync necessitait un module proprietaire dans les ecrans pour etre compatible, les rendant plus cher, desormais un bon ecran Freesync Premium permet l'utilisation du Gsync dessus (rendant l'ecran moins cher)
    Si tu part sur une carte Nvidia, il te faut donc soit un ecran G-sync, soit G-Sync Compatible (cad Freesync Premium) => y'a une liste officielle par Nvidia je sais plus ou, avec la liste des ecran Freesync, testé et validé par Nvidia comme etant pleinement compatible Gsync
    un ecran Freesync non testé par eux peut quand meme marché en G-sync, avec des resultats plus ou moins bon, d'ou leur test, mais un ecran Freesync affiché G-sync Compatible a forcement été validé par Nvidia.

    4 : en gros ta carte graphique sort un nombre de FPS pas forcement constant, la techno G-sync/Freesync va faire en sorte de changer dynamiquement la frequence d'affichage de l'ecran pour que ca corresponde au nombre de FPS envoyé par la carte, ca evite d'avoir une image coupé en 2 car l'ecran recois une nouvelle image en cours de route (tearing), de visu ca donne un affichage nettement plus fluide que si t'etait constament en 60, 75 ou 120hz

  30. #7170
    Merci Chico

Page 239 sur 327 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •