Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 329 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 9845
  1. #4981
    Citation Envoyé par manuganja76 Voir le message
    Bonjour tous le monde

    Etant équipe d'un écran tout pourri je suis me suis décidé a changer j'ai sélectionné ces deux la souhaitant passé a la 2k ou la 4k mais mon budget étant un peu restreint j'ai besoin de vos avis

    https://www.materiel.net/produit/201...AR201711290226
    https://www.boulanger.com/ref/1080716
    Par curiosité quelle est ta config ?
    Dernière modification par Tahia ; 20/05/2020 à 17h24.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  2. #4982

  3. #4983
    Déjà dalle TN = hors cas ultra spécifiques: >240Hz pour jouer à du FPS multi compétitifs.

    Sinon quel jeu tu joues et quel est ton budget maximum?

  4. #4984
    j'ai pas de jeu précis je joue a fifa, football manager, dayz, ark, wow, farming simulator, arma 3 altis rp, gta rp, world of warship, en ce moment je saigne mount and blade 2 en tous cas pas trop de fps encore moins les jeux compétitifs du style csgo valorant ou fortnite et très peu de triple A... Mon budget c'est 250/275 euros max.

    Merci pour ta réponse donc selon toi je devrais plus m'orienter vers une dale VA voir IPS ??

  5. #4985
    Bonjour
    Je cherche un écran à moins de 200 eugros pour utiliser des logiciels comme photoshop/blender/zbrush (c'est juste un passe temps). Est-ce que vous avez des suggestions por favor?
    Pour les spécificités il faudrait qu'il(s) ai(ent) une taille de 22 pouces et une résolution de 1920*1080 minimum, un pivot, 75Hz (ça c'est optionnel) et qu'on puisse passer plusieurs heures devant sans se fatiguer les yeux
    Merci d'avance

  6. #4986
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Pour les spécificités il faudrait qu'il(s) ai(ent) une taille de 22 pouces et une résolution de 1920*1080 minimum, un pivot, 75Hz (ça c'est optionnel) et qu'on puisse passer plusieurs heures devant sans se fatiguer les yeux
    Merci d'avance
    C'est obligatoire le 22" max en diagonale?

    car un 22" IPS c'est plutôt 100-120€(liste de 22-24" sous les 200€ sur LDLC).

    Et à 200€ tu peut même trouver du 24" 144Hz.

  7. #4987
    Arf, je me suis mal exprimé
    22 pouce c'était la taille mininmum pour moi.

  8. #4988
    J'ai bien fait de regarder les 24".

    après pour ce que tu veut en faire il te faudra aussi une sonde de calibration car ceux qui sont calibré en usine sont vendu bien plus cher.

  9. #4989
    Salut,

    Je commence à penser à ma nouvelle config et je souhaite changer l'écran en même temps, j'ai actuellement un 27" iiyama le ProLite 2773HDS, dalle TN. J'avais dans l'idée de suivre la mode de l'écran incurvé en VA avec un Samsung 27", mais j'ai pu lire sur plusieurs sites des problèmes oculaires donc j'hésite un peu. S'agit il d'un problème fréquent?

    Pouvez vous me conseiller des références alternatives?

    Merci

  10. #4990
    Je ne savais pas ce qu'était une sonde de calibration ni même que ça existait. Je mourrais moins bête.
    Ah et merci pour les conseil

  11. #4991
    Disons qu'en amateur, et selon ton degré d'exigence, on peut s'en passer. Mais je viens de regarder jouer mon fils et mon gendre respectivement sur un 27" calibré et un 24" non-calibré, tous deux Iiyama, de qualité équivalente et de la même époque... Comment dire... Ben le 24" pas calibré est très dégueu, avec du blanc qui vire tellement au jaune que je le vois à l'œil nu sans même comparer avec l'autre.
    J'ai un Viewsonic IPS qui était correct sans plus en sortie d'usine, ben il faut bien dire que quand je le calibre ça n'a rien à voir.
    Enfin, j'ai repris il y a peu toutes mes photos pour refaire les galeries de mon site web, de nombreuses séries datent de l'époque où j'avais mal (ou pas) calibré mon écran, elles tirent outes sur le magenta. J'ai dû leur appliquer un script de correction de balance des couleurs pour les publier.

    En bref : il vaut mieux un écran correct avec une sonde à 150 balles, plutôt qu'un bon écran pas calibré du tout.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #4992
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben le 24" pas calibré est très dégueu, avec du blanc qui vire tellement au jaune que je le vois à l'œil nu sans même comparer avec l'autre.
    Bizarre, d'habitude les Iiyama tire plutôt sur le bleu(et le jaune une fois calibré les premières minutes) car les dalles AUO utilisé ont souvent une température de >7000K(c'est le cas de mon VA XB2483HSU) alors que Viewsonic utilise du LG Display pour les IPS qui eux sont proche des 6500k.

  13. #4993

  14. #4994

  15. #4995
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message





    Parce que dalle TN?

  16. #4996
    Citation Envoyé par Noxx Voir le message
    Parce que dalle TN?
    Oui je pense ! Revanwolf est pas toujours très explicatif !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  17. #4997
    Citation Envoyé par Noxx Voir le message
    Parce que dalle TN?
    voilà, si c'était un 240Hz à la rigueur mais en 144Hz c'est bof et encore plus à ce prix car tu trouve de l'IPS/VA comme l'AOC Q27G2U ou le Samsung S27R750Q pour moins cher.

  18. #4998
    Hello,

    Je cherche un nouvel écran pour aller avec une GTX 1660 Super.
    Utilisation : the witcher3, kerbal, outer wilds, civ5, wow classic, cartographie (dao/gis, boulot), montage video (peu), retouche photo (peu), montage audio (on s'en fout)

    Contraintes :
    * Budget : 200-275€ max
    * Couleurs "correctes" ou à peu près configurables en sortie d'usine sans passer par la case sonde
    * 144Hz pas obligatoire, j'ai l'impression que c'est overkill pour mes usages mais je peux me tromper

    Je lorgnais sur ça :
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201807020091.html pour la diagonale mais avec appréhension pour le côté jeu
    https://www.materiel.net/produit/201909160065.html même si FHD donc résolution <90ppi et prix limite
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00316447.html diagonale et def FHD raisonnable pour la 1660S m'a-t-on dit

    Las, j'ai l'impression que c'est la reprise post-covid, car il y a peu d'écran cités dans ce topic qui sont dispos immédiatement, voir ils sont en rupture car très vite trustés.

    Je suis le seul à faire ce constat que c'est la dèche ? Est-ce que vous avez des bonnes alternatives sous le paréo ?

    Merci !

    Elderath
    Dernière modification par Elderath ; 22/05/2020 à 18h52.

  19. #4999
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En bref : il vaut mieux un écran correct avec une sonde à 150 balles, plutôt qu'un bon écran pas calibré du tout.
    Vous m'avez presque convaincu, vous avez des mondèles à me suggerer?
    En sachant que mon ordi tourne sous linux donc si il y a des sondes compatibles avec...

  20. #5000
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Vous m'avez presque convaincu, vous avez des mondèles à me suggerer?
    En sachant que mon ordi tourne sous linux donc si il y a des sondes compatibles avec...
    Les Spyder de Datacolor.
    Ils viennent d'ailleurs de sortir un nouveau modèle ; SpyderX.

    https://spyderx.datacolor.com/fr/

  21. #5001
    Mais ça marche comment d'ailleurs ce truc, il te dit sur quels boutons de l'écran appuyer pour régler ?

  22. #5002
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Mais ça marche comment d'ailleurs ce truc, il te dit sur quels boutons de l'écran appuyer pour régler ?
    Application, branché en USB.
    Tu renseignes les options en début de calibrage sur ce que ton écran te permet en réglage.
    ça analyse la luminosité ambiante, puis te fait faire quelques réglages (couleur en 6500K et réglage de la luminosité), puis il met au point un profil ICM.

  23. #5003
    Donc du coup c'est un réglage pour mon OS ? Si j'ai une autre source sur mon écran il n'en profite pas ?

  24. #5004
    Voilà, j'ai reçu mon AOC 24G2U/BK.

    Je suis assez agréablement surpris qu'il fasse beaucoup moins "gamer kéké led" que sur la photo. J'ai pas de pixel mort, l'écran marche bien et les couleurs sont chouettes.

    Je suis assez déçu que les boutons de tranchent, par contre, ne proposent pas un raccourci pour changer le volume. A la place, ça permet de... afficher un (gros) réticule de visé au centre de l'écran. Super.

    J'ai immédiatement inauguré cet écran 120fps en jouant.... à Batman Arkham Knight à 40 FPS au lieu de 30 (écran 120 en 1/3 vsync au lieu de 60 en 1/2 vsync).
    Dernière modification par Simboubou ; 23/05/2020 à 08h59.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  25. #5005
    Vous conseillez de faire attention à l'option Freesync ou Gsync sur les écrans? je m'oriente vers un Ryzen 3600 et une CG Geforce 2070 RTX, l'écran sera exclusivement pour du jeu vidéo.

  26. #5006
    Bonjour à tous !!

    Voilà des semaines que je m'arrache les cheveux !

    Config : 3600x, rtx 2070, DDR4 3733 mhz...

    Je cherche à changer d'écran ! Actuellement équipé d'un bon vieux acer predator xb271huabmiprz 1440p dalle tn 144hz 1ms, je recherche un écran d'au moins 34 pouces, incurvé (ça ne sert à rien mais j'aime le style) en format 32/9, 32/10.
    Du 21/9 pourquoi pas, mais j'ai peur de mettre beaucoup d'argent dans un matériel qui ne m'apporte pas pleine satisfaction...

    Ca c'est pour la partie immergée de l'iceberg ! Mais :

    J'aimerai une belle définition de jolies couleurs/contrastes le tout avec un temps de réponse me permettant de faire du FPS sans concession...

    Une dalle IPS annoncée à 4ms gtg mais qui sort 9ms en pratique me fera t-elle sentir la différence avec mon actuel TN ?
    Sinon de la dalle VA mais j'ai lu qu'il y a vraiment à boire et à manger ! que faire !!!!!!!?????

    Je suis paumé face à l'offre des moniteurs ! Samsung, Asus, Acer, MSI, LG, Alienware... quelle marque ? pourquoi plus l'une que l'autre ?

    En terme de taille je précise minimum 34 pouces et dans l'idée ne pas dépasser 43 pouces... au delà ça me semble excentrique...

    Budget 1000€ max max si c'est moins c'est toujours mieux !!!

    Voilà d'avance merci aux courageux qui se pencheront sur ma demande :D ahh et je ne suis pas fermé sur des séries plus anciennes !

    Pour info j'ai repéré l'asus XG43VQ, L'alienware AW3420DW, Samsung C49RG90, MSI MPG341CQR

  27. #5007
    Citation Envoyé par Noxx Voir le message
    Vous conseillez de faire attention à l'option Freesync ou Gsync sur les écrans? je m'oriente vers un Ryzen 3600 et une CG Geforce 2070 RTX, l'écran sera exclusivement pour du jeu vidéo.


    Car il existe des moniteurs FreeSync qui sont aussi "G-Sync compatible"(dénomination de Nvidia pour pas confondre avec les moniteurs ayant un module G-Sync) et même ceux uniquement FreeSync marchent très bien sur une carte graphique Nvidia comme par exemple Le ViewSonic XG2405.

  28. #5008
    Citation Envoyé par skytiki Voir le message
    je recherche un écran d'au moins 34 pouces, incurvé (ça ne sert à rien mais j'aime le style) en format 32/9, 32/10.
    Du 21/9 pourquoi pas, mais j'ai peur de mettre beaucoup d'argent dans un matériel qui ne m'apporte pas pleine satisfaction...
    Autant l'incurvé en 16:9 est inutile, autant l'incurvé en 21:9 ou 32:9 est obligatoire pour bien profiter de son moniteur.

    Sache aussi que les dalles TN de 1ms sont plutôt des 4-5ms en réalité.

  29. #5009
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Autant l'incurvé en 16:9 est inutile, autant l'incurvé en 21:9 ou 32:9 est obligatoire pour bien profiter de son moniteur.

    Sache aussi que les dalles TN de 1ms sont plutôt des 4-5ms en réalité.
    Merci de ton retour, dans les faits je ne verrai pas de diff entre un moniteur annoncé 1ms gtg et un 4ms gtg ?

  30. #5010
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    https://tof.cx/images/2018/03/24/ec8...8d846ee398.gif

    Car il existe des moniteurs FreeSync qui sont aussi "G-Sync compatible"(dénomination de Nvidia pour pas confondre avec les moniteurs ayant un module G-Sync) et même ceux uniquement FreeSync marchent très bien sur une carte graphique Nvidia comme par exemple Le ViewSonic XG2405.
    Merci pour ta réponse, j'ai choisi un écran Freesync pour du Nvidia donc tu me rassures.

Page 167 sur 329 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •