Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 328 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 9834
  1. #4441
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Du coup, je suis impatient aussi que tu reçoives
    Le sympathique livreur de La Poste est passé poser un colis ! Je viens juste de brancher le machin donc pour les retours, ce sera minimal pour le moment.

    L'écran Xiaomi Mi Surface 34" est donc arrivé un mois après commande (du 9 janvier chez Giztop que je vous invite à fuir !), dans un carton entièrement scotché, aucune mention fragile ou autre...
    Bref après ouverture, le polystyrène n'a pas été marqué donc rassuré.

    Contenu de la boite :

    Livré avec un câble Displayport qui gère le 3440x1440 à 144Hz. Si vous passez par le HDMI, la fréquence maxi est de 100Hz.
    Notez que le câble d'alim est au mauvais format, mais bon j'en ai encore un paquet d'avance !

    Les caractéristiques données dans le mode d'emploi (en chinois et anglais)


    Le montage se fait en 3mn ! Une vis à pouce maintient la base du pied à son mât, le pied s'enclenche au dos de l'écran. Le cache derrière l'écran ainsi que le passe-câble du pied sont magnétiques, sympa et belle qualité de finition.
    Le pied est réglable en orientation ainsi qu'en hauteur, et j'arrive à le monter ou descendre d'une main (ferme). Très bon point.

    Une fois l'écran relié à l'ordi (RTX2080 comme CG) et allumé, je fais un test pour les éventuels pixels morts et les fuites de lumière éventuelles. Pas de pixel défectueux, pas de lumière parasite ! L'écran est mat, l'image est particulièrement nette (venant d'une TV Samsung 32" 1080p non matte) !

    Désolé il fait sombre... Pour info, la fenêtre de navigation est telle que réglée sur du 1080p, et la corbeille est là où elle était en 1080p également (soit en bas à D).


    Avec une banane pour référence


    Le bezel est vraiment fin, mais je n'ai pas réglé l'écrn pour "attraper" les bords.
    J'ai testé vite fait dans un simu de vol (alpha fermée de MSFS) et bon, juste wow pour le omment, plusieurs panoramiques rapides ne m'ont affiché aucun ghosting ni rémanence, les noirs restent bien sombres en mouvement, pas encore vu de moirage, et je n'ai encore rien réglé.
    Je n'ai bien sûr pas encore pu tester le double-input en écran splitté et autres joyeusetés proposées.
    Dernière modification par DreadMetis ; 08/02/2020 à 17h24.
    L'éthique est mon esthétique

  2. #4442
    Compatible banane, je suis rassuré.

  3. #4443
    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    L’écran vient juste de sortir, pour le moment il n’y a pas encore de profil icc.
    De toute façon un profil ICC est unique à l'écran car même sur le même modèle il y a de légère variations de rendu donc un profil générique peut dans certains cas faire pire que sans profil.

    Utiliser l'utilitaire de calibration de Windows peut aider à corriger un peu le rendu si on a pas de sonde de calibration.

  4. #4444
    Vous pensez quoi de cet écran pour du gaming les potes : https://www.dealabs.com/bons-plans/h...hread-comments

    27" HP 27xq - WQHD, Dalle TN, 144 Hz, 1 ms, FreeSync à 199e !

    Par contre, c'est un freesync, alors que j'ai une Gtx 1070, du coup le freesynch ne me sert à rien si ?

    La 1070 tiendra le choc sur les derniers jeux en 1440p 144hz ?

    Je compte changer de gpu d'ici 1 an environs, mais en attendant ?

    J'ai pas trop compris leur délire avec les dalle Tn, Va et IPS, ça se contredit dans tous les sens, certains disent que pour jouer Tn c'est le mieux, d'autre que c'est d'la merde...

    (Actuellement et depuis 6 ou 7 ans j'ai un 24" 1080p, donc je pense que le gap graphique va être énorme, sans besoin de mettre 600e dans l'écran ^^)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  5. #4445
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Par contre, c'est un freesync, alors que j'ai une Gtx 1070, du coup le freesynch ne me sert à rien si ?
    Lis la 1ere page!

    Sinon il est pas cher mais il est pas vraiment bon non plus car il à tous les défauts du TN, angles de visions si faible que fond uni appairait dégradé le rendu des couleurs est médiocre tout comme le contraste et la connectique est une blague(mais est raccord avec le prix).

    PS: c'est FREESYNC.

    Et acheter un écran pour "seulement un an" est de la bêtise, car un moniteur se garde >5 ans minimum et pas besoin de dépenser 600€ pour du 27" WQHD 144Hz(et c'est sans compter les versions incurvé).

  6. #4446
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Lis la 1ere page!

    Sinon il est pas cher mais il est pas vraiment bon non plus car il à tous les défauts du TN, angles de visions si faible que fond uni appairait dégradé le rendu des couleurs est médiocre tout comme le contraste et la connectique est une blague(mais est raccord avec le prix).

    PS: c'est FREESYNC.

    Et acheter un écran pour "seulement un an" est de la bêtise, car un moniteur se garde >5 ans minimum et pas besoin de dépenser 600€ pour du 27" WQHD 144Hz(et c'est sans compter les versions incurvé).
    - j'ai lu la première page ok, en gros vaut mieux VA pour du gaming ?

    - j'ai du mal m'exprimer, je ne vais pas acheter l'écran pour seulement 1 an, je compte bien le garder 6 ou 7 ans ^^ mais Je disais que je changera ide GPU dans seulement 1 an, donc ma question était de savoir si ma 1070 tiendrait le choc du 1440p ^^

    - bon du coup tu m'a refroidi avec ton test là :/

    Merci pour ta r&éponse en tous les cas
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #4447
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut à toi,

    C'est sûr que ta carte graphique risque de tirer la tête sur la 4K.
    Mais en baissant le niveau de détails et en faisant des concessions graphiques, ça devrait le faire.
    Après ça dépend également du type de jeux auxquels tu joues, pour les FPS ce sera plus compliqué.
    Au vu de ton utilisation et de la sortie de nouvelles cartes graphiques, je pense que tu peux te permettre de partir sur de la 4K. Tu changeras ainsi la carte graphique le moment.

    Concernant les choix, ce sera forcément un écran avec des caractéristiques adaptés pour le jeu. Sauf qu'il y en a qui par leurs qualités de dalle, se prêtent mieux pour le graphisme.
    C'est pourquoi je te recommande d'ailleurs de regarder plutôt du côté de LG.
    En WQHD, tu aurais par exemple le 27GL850 et en UHD, le 27UK650.

    En tout cas, le budget est adapté pour ce que tu recherches.
    Merci pour ta réponse. Je joue bcp aux FPS oui mais pas forcement les plus nerveux et gourmands. Avec un écran WQHD, j'imagine que la CG tire moins la gueule ?

    En tout cas très sympa les modèles que tu recommandes, le UHD a un joli design (ça compte !)

    Pas de souci Freesync/Geforce de nos jours ?
    Youtube
    steam soahk
    / uplay ahkso / origin ahkso / epic soahk / battlenet soahk / bethesda soahk

  8. #4448
    Salut à tous les canards je viens enfin de recevoir mes deux écrans AOC 24G2U. Les deux écrans sont niquels, aucun pixel mort ni de défaut. Toutefois j'ai un problème qui m'agace et j'aurais voulu avoir votre avis.

    Quand je suis en jeu (League of Legends), en mode windowed. L'écran sur lequel je joue marche niquel, 144hz connecté en display port etc. L'autre écran par contre alors qu'il a une configuration identique, s'eteind l'espace d'une seconde environ toutes les 20-30 minutes. En soit c'est pas un drame vu que c'est pas celui sur lequel je joue mais je n'arrive pas à déterminer si c'est un problème au niveau de mon écran ou si c'est autres choses.

    Est ce que parmis vous certains ont déjà eu ce genre de soucis ou bien si vous avez des idées comment je pourrais contrôler tout ca ?

  9. #4449
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Le sympathique livreur de La Poste est passé poser un colis ! Je viens juste de brancher le machin donc pour les retours, ce sera minimal pour le moment.

    L'écran Xiaomi Mi Surface 34" est donc arrivé un mois après commande (du 9 janvier chez Giztop que je vous invite à fuir !), dans un carton entièrement scotché, aucune mention fragile ou autre...
    Bref après ouverture, le polystyrène n'a pas été marqué donc rassuré.

    Contenu de la boite :
    http://tof.cx/images/2020/02/08/5cab...43a95ee5d1.jpg
    Livré avec un câble Displayport qui gère le 3440x1440 à 144Hz. Si vous passez par le HDMI, la fréquence maxi est de 100Hz.
    Notez que le câble d'alim est au mauvais format, mais bon j'en ai encore un paquet d'avance !

    Les caractéristiques données dans le mode d'emploi (en chinois et anglais)
    http://tof.cx/images/2020/02/08/8ef7...3863e8bb6d.jpg

    Le montage se fait en 3mn ! Une vis à pouce maintient la base du pied à son mât, le pied s'enclenche au dos de l'écran. Le cache derrière l'écran ainsi que le passe-câble du pied sont magnétiques, sympa et belle qualité de finition.
    Le pied est réglable en orientation ainsi qu'en hauteur, et j'arrive à le monter ou descendre d'une main (ferme). Très bon point.

    Une fois l'écran relié à l'ordi (RTX2080 comme CG) et allumé, je fais un test pour les éventuels pixels morts et les fuites de lumière éventuelles. Pas de pixel défectueux, pas de lumière parasite ! L'écran est mat, l'image est particulièrement nette (venant d'une TV Samsung 32" 1080p non matte) !

    Désolé il fait sombre... Pour info, la fenêtre de navigation est telle que réglée sur du 1080p, et la corbeille est là où elle était en 1080p également (soit en bas à D).
    http://tof.cx/images/2020/02/08/c4c1...79c27bb28c.jpg

    Avec une banane pour référence
    http://tof.cx/images/2020/02/08/687f...150c7d5ad4.jpg

    Le bezel est vraiment fin, mais je n'ai pas réglé l'écrn pour "attraper" les bords.
    J'ai testé vite fait dans un simu de vol (alpha fermée de MSFS) et bon, juste wow pour le omment, plusieurs panoramiques rapides ne m'ont affiché aucun ghosting ni rémanence, les noirs restent bien sombres en mouvement, pas encore vu de moirage, et je n'ai encore rien réglé.
    Je n'ai bien sûr pas encore pu tester le double-input en écran splitté et autres joyeusetés proposées.
    Merci !

    Plus qu'à attendre son retour en dispo... à un tarif plus proche de celui de lancement.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #4450
    Citation Envoyé par soahk Voir le message
    Merci pour ta réponse. Je joue bcp aux FPS oui mais pas forcement les plus nerveux et gourmands. Avec un écran WQHD, j'imagine que la CG tire moins la gueule ?

    En tout cas très sympa les modèles que tu recommandes, le UHD a un joli design (ça compte !)

    Pas de souci Freesync/Geforce de nos jours ?
    Oui, elle s'en sortira mieux en WQHD. Le 27GL850 est un très bon écran.
    Les 2 sont G-sync compatible.

  11. #4451
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Salut à tous les canards je viens enfin de recevoir mes deux écrans AOC 24G2U. Les deux écrans sont niquels, aucun pixel mort ni de défaut. Toutefois j'ai un problème qui m'agace et j'aurais voulu avoir votre avis.

    Quand je suis en jeu (League of Legends), en mode windowed. L'écran sur lequel je joue marche niquel, 144hz connecté en display port etc. L'autre écran par contre alors qu'il a une configuration identique, s'eteind l'espace d'une seconde environ toutes les 20-30 minutes. En soit c'est pas un drame vu que c'est pas celui sur lequel je joue mais je n'arrive pas à déterminer si c'est un problème au niveau de mon écran ou si c'est autres choses.

    Est ce que parmis vous certains ont déjà eu ce genre de soucis ou bien si vous avez des idées comment je pourrais contrôler tout ca ?
    Dans la continuité de mon problème je viens de tomber sur cet article : https://www.lesnumeriques.com/carte-...rt-n75065.html

    https://www.digitaltrends.com/comput...vers-monitors/

    Je vais tester ca ce soir mais pensez vous que cela puisse être lié ?

    Au passage j'ai procédé à différents tests depuis mon post mais aucun n'a été concluant. J'ai notamment inversé les écrans, passé mon main screen en secondary screen et vise versa. Le problème reste identique, le "nouvel écran" secondaire bug. La seule conclusion que je puisse tirer est donc que le soucis ne vient pas de l'écran puisque en les switchant c'est l'autre écran qui bug. Par contre hormis le lien que je viens de poster je ne sais pas trop quoi tester d'autre...

  12. #4452
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Merci !

    Plus qu'à attendre son retour en dispo... à un tarif plus proche de celui de lancement.
    Le tarif de lancement en Europe fut en effet 50€ moins cher (ne pas se fier au prix "fumeux" de 200 et quelques $$, c'était uniquement une pré-série et pour "les influenceurs" pour infos...). Pour la disponibilité, je ne sais vraiment pas.
    Je pense sincèrement que l'alternative AOC CU34G2X/BK (certes un poil plus cher) est une option plus que valable. Les même caractéristiques techniques, un poil moins de contraste mais 1ms de temps de réponse, 50 balles plus cher (y'a une promo chez mat.net), moi j'allais tenter ça sans l'arrivée inopinée du numéro de suivi. Je pense aussi que pour le SAV, Xiaomi sera en deçà de mat.net ou AOC en France...
    Après, Xiaomi France va pê se secouer les puces et l'importer proprement, mais il me semble qu'il y a comme une clause de non concurrence entre certaines marques chinoises. Un Expert confirmera !
    L'éthique est mon esthétique

  13. #4453
    Coin! Je m'arrache les cheveux en ce moment, j'essaye de trouver mon prochain écran, et à chaque fois que je pense avoir trouvé, et que je me renseigne un peu plus, je découvre des défauts et repart à zéro... J'imagine qu'il n'existe pas d'écran parfait, mais comme je n'y connais pas grand chose, écouter des reviews tech m'empêche toujours de passer à la caisse...

    En gros, je cherche un écran de jeu et graphisme.
    Pour le moment mes critères (principalement tirés de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ydFX...r&index=2&t=0s) sont:
    -Dalle IPS
    -bon temps de réponse/fréquence
    -Au minimum 27pouces 2560x1440
    -de bons contrastes et des couleurs fidèles

    Ah, et c'est pour aller avec un ordi que je compte avoir prochainement, specs (Radeon RX 5700 XT, AMD Ryzen 7)

    J'ai failli m'arrêter sur le Asus TUF VG27AQ, et je le garde sous le coude pour l'instant, mais le contraste assez faible me rebute un peu... Je dessine pas mal de choses dans les tons très sombres.

    Mon écran actuel est un Iiyama vieux de 12 ans, qui fonctionnait encore parfaitement jusqu'à récemment, ou ma nouvelle carte graphique m'a forcé à le brancher pour la première fois en HDMI, ce qui donne un contraste pourri (je ne vois plus très bien mes nuances de gris), et des effets de "vagues" de pixels très étranges. Donc je suis prêt à mettre le budget, c'est pas tous les ans que j'achète un écran. Mais je n'arrive décidément pas à me décider, si quelqu'un ici à des choses à conseiller, je suis preneur...

  14. #4454
    Alors IPS et contraste élevé vont pas vraiment ensemble, sur un moniteur de 27" c'est un miracle s'il dépasse les 1000:1 pour un IPS.

    Pour avoir un haut contraste c'est VA (mais niveau temps de réponses c'est un poil en dessous à causes de certaines transitions lentes) ou l'OLED (mais ça existe pas vraiment pour les moniteurs).

    Après pour des modèles 27" WQHD lis les messages récents car il y a une discussion sur ces moniteurs pour te donner un ordre d'idées.

  15. #4455
    Ok merci, j'ai lu quelques pages précédentes, je note pour le VA ou MVA qui ont un meilleur contraste. Ça m'intéresse, mais également de bonnes couleurs.
    Pour ce qui est d'une haute fréquence et d'un bon temps de réponse, c'est surtout pour le confort que ça apporte apparemment pour le dessin, pas de délai entre les imputs et l'affichage quoi.
    Et puis j'aimerais autant que possible que ce soit correct pour du jeu aussi.

    Purée il y'a tellement de choix, tellement de détails à prendre en compte, j'y connais tellement rien que la plupart des posts ici sont du chinois pour moi x)
    En plus il y'a ces fameuses fuites de lumières qui sont régulières d'après les commentaires sur les différents sites... du coup je ne sais plus ou donner de la tête.

  16. #4456
    Pour le VA le problème est pas le retard à l'affichage mais plutôt que lors de certaines transitions ça met beaucoup plus de temps (jusqu'à 50ms) donc tu as des "trainées".

    Concernant le rendu des couleurs rien ne vaut une sonde de calibration, comme ça tu es certain du rendu des couleurs.

  17. #4457
    La réactivité du VA est variable, et ça dépend des dalles, il y e en des bonnes (exemple les LG 32") et d'autres moins bien.

    Pour info, la majorité des (bonnes) TV LCD sont avec des dalles VA, on évite les IPS (LG fait beaucoup d'IPS, chez c'est OLED ou rien), et ça ne pose de problème à personne pour jouer dessus.

  18. #4458
    Voilà donc chaque dalle à ses problèmes j'imagine... c'est dur de faire un choix. J'ai vu que les sondes étaient super pour calibrer les couleurs oui, et d'autres dire que mettre le prix de la sonde dans un écran plus cher, puis de télécharger un profil colorimétrique revenait au même.
    Vous auriez des recommandations? De sites ou directement d'écrans?
    Je me base sur ce le site Materiel.net, qui permet de cocher de multiples options (par exemple dalle Va, 144htz, 27pouces, etc)... mais je ne finis que sur trois ou quatre résultats, et je les élimine tous après avoir vu/lu des tests.
    Je reviens toujours broucouille.

  19. #4459
    Citation Envoyé par burgzaza Voir le message
    puis de télécharger un profil colorimétrique revenait au même.
    Pas vraiment non car deux modèles identiques aura pas un rendu identique, il y a toujours des variations hormis dans le cas des écrans pré-calibré en usine avec le profil fourni (mais le prix est pas le même).

  20. #4460
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas vraiment non car deux modèles identiques aura pas un rendu identique, il y a toujours des variations hormis dans le cas des écrans pré-calibré en usine avec le profil fourni (mais le prix est pas le même).
    J'avais cru comprendre ça oui, mais ce doit être des différences minimes, j'imagine? Bah peut être que je choperais une sonde dans un second temps, sinon.

    Vous savez si ça existe un type d'écran qui offre de bons contrastes ET de bonnes couleurs? Et une réactivité correcte? L'écran parfait quoi! C'est un peu rageant, il y'a toujours quelque chose qui ne va pas!
    Ou alors un écran pas forcément excellent en tout point, mais juste correct? Je pense que ça me suffirait, je rappelle que mon écran actuel à 12ans donc j'imagine qu'aujourd'hui on fait mieux.

    Sinon je vois pas mal d'écran IPS qui prétendent offrir un contraste de 12000000 /1 ... c'est une blague? Ça doit venir de moi qui ne comprends plus rien à rien.

  21. #4461
    Citation Envoyé par burgzaza Voir le message
    Sinon je vois pas mal d'écran IPS qui prétendent offrir un contraste de 12000000 /1 ... c'est une blague? Ça doit venir de moi qui ne comprends plus rien à rien.
    Les joies du marketing, ils parlent de contraste dynamique alias faire varier la luminosité de l'écran (avec souvent un résultat désastreux).

    Et l'écran parfait existent pas(ou alors il coûte une blinde).

  22. #4462
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message

    Et l'écran parfait existent pas(ou alors il coûte une blinde).
    J'ai vu que le Sony BVM-X300 était possible en leasing, il y a toujours des solutions
    Patou pour les intimes

  23. #4463
    Aller je pose une dernière fois la question puis je vous laisse tranquilles (jusqu'à la prochaine fois que j'ai une question), car vous répondez toujours à mes autres points.

    Quelqu'un peut me conseiller sur vers quoi me diriger pour un Ecran PC de qualité, offrant des couleurs, contrastes et réactivités correctes? (pas parfaites, correctes, un bon produit dans son ensemble quoi, ça doit bien exister?)
    Pour aller avec un Radeon RX 5700 XT, AMD Ryzen 7, et une tablette graphique Intuos M

    Merci d'avance. Ça fait des semaines avant de me pointer ici que je cherche.

  24. #4464
    AOC Q27G2U ou Samsung S27R750Q pour rester sur du VA.

    En IPS c'est assez vaste surtout que pas mal de modèles vienne de sortir donc ont peu de retour(c'est pareil pour les VA).

  25. #4465
    Y'a toujours les tests de Les Numériques pour se faire une idée (vague, mais mieux que rien) sur le marché : https://www.lesnumeriques.com/monite...uces-a240.html
    L'éthique est mon esthétique

  26. #4466
    Merci plein d'avoir pris de ton temps revanwolf, ces VA ont l'air excellent... Je vais continuer de fouiller un peu pour la forme, en me basant sur ces deux là, mais ils ont l'air d'être exactement ce qu'il me faudrait. Peut être que je limitais trop mes options en ne cherchant que sur Materiel.net, je n'avais pas vu ces deux là!
    Merci Dreadmetis pour ce lien, intéressant!

  27. #4467
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Y'a toujours les tests de Les Numériques pour se faire une idée (vague, mais mieux que rien) sur le marché : https://www.lesnumeriques.com/monite...uces-a240.html
    Il y a bien plus complet mais pas en Français et la liste est sur la 1ere page de ce topic.

  28. #4468
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Y'a toujours les tests de Les Numériques pour se faire une idée (vague, mais mieux que rien) sur le marché : https://www.lesnumeriques.com/monite...uces-a240.html
    ça fait un moment qu'on ne peut plus trop compter sur eux, ils préfèrent tester des casques bluetooth, des tv haut de gamme ou des plaques à inductions et blenders.

  29. #4469
    Ca faisait longtemps que j'étais pas allé sur LCD-Compare... J'ai mis mes critères, il m'a sorti un seul écran. J'ai vraiment des critères hors du commun apparemment.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #4470
    Citation Envoyé par burgzaza Voir le message
    Ok merci, j'ai lu quelques pages précédentes, je note pour le VA ou MVA qui ont un meilleur contraste. Ça m'intéresse, mais également de bonnes couleurs.
    Pour ce qui est d'une haute fréquence et d'un bon temps de réponse, c'est surtout pour le confort que ça apporte apparemment pour le dessin, pas de délai entre les imputs et l'affichage quoi.
    Et puis j'aimerais autant que possible que ce soit correct pour du jeu aussi.

    Purée il y'a tellement de choix, tellement de détails à prendre en compte, j'y connais tellement rien que la plupart des posts ici sont du chinois pour moi x)
    En plus il y'a ces fameuses fuites de lumières qui sont régulières d'après les commentaires sur les différents sites... du coup je ne sais plus ou donner de la tête.
    J'ai un VG249Q à 200€, dalle IGZO/Panda et je confirme que cette dalle IPS est excellente en glow/fuites
    J'en ai très peu (un peu dans le coin inférieur droit)
    Je publierais des photos
    Mais je suis agréablement surpris
    Dernière modification par ababa ; 16/02/2020 à 22h11.

Page 149 sur 328 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •