Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 327 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 9782
  1. #4231
    Bonjour,

    J'hesite entre deux ecran Samsung U32J590UQ et le AOC Q3279VWFD8.

    Mon utilisation serais surtout pour films et coder
    Je joue de temps en temps sur pc et pour brancher ma Nintendo Switch.

    Pour le jeux pc je pense jouer en FHD si m'a carte ne tiens pas 1660 depend des jeux.

    Que me conseiller vous ? Surtout que sur LDLC Samsung avec odr arrive a 230 et AOC a 180.

    Merci pour vos reponses
    Dernière modification par Bakaniki ; 11/01/2020 à 19h47.

  2. #4232
    Citation Envoyé par sunburn Voir le message
    Bonjour, j'ai acheté un Aorus CV27Q (VA 27 pouces WQHD) alors j'en fais un petit retour ici.
    Pour situer je viens d'un Dell W2209WA e-IPS de 10 ans et demi .

    Malgré ses grandes qualités je vais le retourner car la dérive verticale de certaines couleurs en bureautique/navigation web me dérange beaucoup. Par exemple avec un mode nuit (f.lux ou mode nuit de Windows 10) le haut de l'écran est bien jaunit, mais l'écran présente un dégradé vertical où le bas est quasi blanc. Si on se déplace pour être face au bas de l'écran, c'est l'inverse avec le haut qui est blanc. Idem avec les gris, ce qui se voit très bien en navigation web. De même avec un explorateur Windows en plein écran le blanc est plus "chaud" en haut. Les couleurs vives sont peu ou pas affectées.

    C'est très dommage, car en jeux l'écran est excellent : pas backlight bleeding ,noirs très uniformes,je n'ai pas remarqué de ghosting, le très bon contraste rend les scènes sombres avec des jeux de lumières extrêmement plaisantes...

    L'input lag est légèrement plus élevé que mon Dell (qui semble étonnamment réactif pour un vieux moniteur non orienté gamer), mais vraiment cela reste léger. Cela ne m'a pas gêné sur Black Mesa ou Tomb Raider mais je ne suis pas non plus un féru de FPS en ligne
    Après, peut-être faut-il le configurer ou passer sur un autre mode.
    Mon écran c'est pareil, si je serais rester sur le calibrage d'usine le blanc était jaune etc ...
    Du coup, je suis obligé de changer de modes entre le jeu et la navigation web.

  3. #4233
    Coins,

    Il est enfin la !!!!



    Bon....on va faire simple....J'ai pris une claque dans la tronche.
    C'est mon 1er IPS, mon dieu que c'est beau

    Glow ben....j'en ai pas et zéro pixel mort.
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  4. #4234
    C'est lequel donc alors ce LG?
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  5. #4235

  6. #4236
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    C'est lequel donc alors ce LG?
    D'après sa signature, je dirais un LG 27GL850-B

  7. #4237
    Citation Envoyé par Okuru Voir le message
    D'après sa signature, je dirais un LG 27GL850-B
    Oui oui oui
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  8. #4238
    Ah dac je pensais que c'était l'ancien et que tu avais pris plus gros
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  9. #4239
    Coin,

    Je viens de recevoir l'AOC CQ32g1 https://www.displayninja.com/aoc-cq32g1-review/

    Je viens d'un 27" TN FHD de y' a 10 ans et au niveau couleur je m'attendais à une plus grosse claque que ça. Niveau rez, j'ai presque été déçu (en même temps à l'occasion j'ai branché le PC sur la TV OLED, ceci expliquant peut être cela...)

    Reste que la gestion des couleur me parait fade, mais c'est peut être une question de calibrage. J'ai récupéré l'outil d'AOC et tenté d'y mettre des réglages trouvés ici: https://www.tomshardware.fr/test-cq3...-hz-freesync/4 (par contre le gamma jen'ai pas réussi à mettre le réglage indiqué).

    Du coup entre l'outil AOC, les paramètres Windows et les paramêtres Nvidia j'ai potentiellement 3 sources différentes de réglages. Laquelle prévaut et comment être sur que j'ai bien tout réglé comme il faut ? Une idée ou de la doc pour que je puisse m'y retrouver ?

  10. #4240
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Ah dac je pensais que c'était l'ancien et que tu avais pris plus gros
    Quel ancien ?

  11. #4241
    Salut les canards! Je pense prendre un nouvel écran pour une de mes configs. Pour 200 € je peux toper un AOC 32" très correct en 1440p Seulement voilà, j'ai cru comprendre que le VRAI turfu c'est le 120 Hz, et j'hésite à goûter à ce genre de délices. Du coup, auriez-vous un modèle à me recommander:
    - 32 ou 27"
    - en 1440p
    - 120 Hz
    - dans les 250 € si possible
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  12. #4242
    120Hz c'était il y a 10 ans sur les moniteurs(quasiment plus aucun récent en 120Hz max), maintenant le futur c'est le 240Hz.

    Et pour ton budget la réponse est aucun.

  13. #4243
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Quel ancien ?
    Je pensais que celui sur sa signature était son 'ancien' écran
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  14. #4244

  15. #4245
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    120Hz c'était il y a 10 ans sur les moniteurs(quasiment plus aucun récent en 120Hz max), maintenant le futur c'est le 240Hz.

    Et pour ton budget la réponse est aucun.
    Le Samsung à 280 brouzoufs correspond presqu'à tous mes critères, mais il est incurvé et ça m'intéresse pas trop ça

    Qui a un écran incurvé ici? Vous en êtes content? J'ai un bureau très petit donc j'aurai le nez sur l'écran, au cas où ça change quelque chose.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  16. #4246
    Bonjour les canards,

    Je suis à la recherche d'un écran pour une nouvelle config que je suis en train de me constituer. Pour l'écran je n'ai qu'un budget de 200 environ, notamment par ce que je ne joue plus tant que ça et que je cherche juste à avoir un rendu correct, et pas le top du top (j'envisage une config à un chouilla plus de 1000 pour du RPG surtout).

    Suite à mon message d'il y a quelques jours, j'ai re-parcouru tout le fil de discussion, ai changé un peu mon projet et me suis arrêté sur du 27' en 1920 x 1080 (2560x1440 me semble pas indispensable) mais 144 htz semble quand même apporter un peu de confort, non ? Par contre, les avis sur l'incurvé sont partagés (pour du 27), j'hésite donc encore...

    En attendant, est-ce que quelqu'un a une contre-indication à ces écrans Acer ? Marque fiable ? (un incurvé, l'autre non)

    https://www.materiel.net/produit/201801300150.html
    https://www.materiel.net/produit/201802020061.html

    J'ai cherché dans le fil, mais je n'ai pas vu de retour récent (désolé si ça a déjà été évoqué, je n'ai pas vu et je vous avoue que je n'ai pas lu toutes les pages )

    Coin !

    EDIT@ Lupuss :

    Avis partagés pour l'incurvé. Je crois que ce qu'il ressort, c'est qu'en dessous de 32' c'est globalement pas trop apprécié. Mais quelques canards semblent tout de même aimer en 27' (voir moins). Je pense qu'il faut tester, et ça doit dépendre de l'utilisation (photo, bureautique, jeux, etc. ; moi ce n'est que pour du jeu alors je me dis que même en 27 ça peut être sympa)

  17. #4247
    Salut,

    Je cherche un nouvel écran pour ma nouvelle config. J'ai une rx 5700 xt et un amd 7 3700x. J'aime bien jouer.
    J'ai un budge d'environ 400 euro. Est-ce que qqun de gentil peut me conseiller plusieurs modèles ? J'ai aucune idée :X

  18. #4248
    Citation Envoyé par Rapace Voir le message
    Bonjour les canards,

    Je suis à la recherche d'un écran pour une nouvelle config que je suis en train de me constituer. Pour l'écran je n'ai qu'un budget de 200 environ, notamment par ce que je ne joue plus tant que ça et que je cherche juste à avoir un rendu correct, et pas le top du top (j'envisage une config à un chouilla plus de 1000 pour du RPG surtout).

    Suite à mon message d'il y a quelques jours, j'ai re-parcouru tout le fil de discussion, ai changé un peu mon projet et me suis arrêté sur du 27' en 1920 x 1080 (2560x1440 me semble pas indispensable) mais 144 htz semble quand même apporter un peu de confort, non ? Par contre, les avis sur l'incurvé sont partagés (pour du 27), j'hésite donc encore...

    En attendant, est-ce que quelqu'un a une contre-indication à ces écrans Acer ? Marque fiable ? (un incurvé, l'autre non)

    https://www.materiel.net/produit/201801300150.html
    https://www.materiel.net/produit/201802020061.html

    J'ai cherché dans le fil, mais je n'ai pas vu de retour récent (désolé si ça a déjà été évoqué, je n'ai pas vu et je vous avoue que je n'ai pas lu toutes les pages )

    Coin !

    EDIT@ Lupuss :

    Avis partagés pour l'incurvé. Je crois que ce qu'il ressort, c'est qu'en dessous de 32' c'est globalement pas trop apprécié. Mais quelques canards semblent tout de même aimer en 27' (voir moins). Je pense qu'il faut tester, et ça doit dépendre de l'utilisation (photo, bureautique, jeux, etc. ; moi ce n'est que pour du jeu alors je me dis que même en 27 ça peut être sympa)
    Le premier est mieux avec sa dalle VA contre TN pour l'autre. Sinon un peu plus chère, tu as l'AOC 27G2U/BK qui est pas mal.
    Mais si tu restes sur l'Acer, il est 20€ moins chère chez Cdiscount.


    Citation Envoyé par Arzargull Voir le message
    Salut,

    Je cherche un nouvel écran pour ma nouvelle config. J'ai une rx 5700 xt et un amd 7 3700x. J'aime bien jouer.
    J'ai un budge d'environ 400 euro. Est-ce que qqun de gentil peut me conseiller plusieurs modèles ? J'ai aucune idée :X
    Quelle taille ? Et est-ce que l'incurvé te gênerait ?

    En 27" (incurvé ou non), tu as les : MSI MAG271CQP ou MAG271CQR et les AOC CQ27G2U/BK ou Q27GU/BK.

  19. #4249
    Concernant l'histoire de l'incurvé, non pas du tout. Je suis seul à l'utiliser et je préfère avoir un seul écran, donc je pense rien ne m'empêcherait d'avoir un incurvé.

  20. #4250
    Une petite news de cowcotland qui résume bien la gamme 27" VA 1440p d'AOC.
    http://www.comptoir-hardware.com/act...aux-deux-.html

    En gros incurvé/plat, avec/sans HDR.
    nb : incurvé + plat, c'est une dalle Samsung.

    J'avais déjà repéré depuis un moment le AG273QX.

  21. #4251
    Citation Envoyé par darky Voir le message
    Le futur ?
    En 2017 on avait déjà du 480Hz !
    https://www.blurbusters.com/480hz-mo...-being-tested/
    Les 360 hz sont annoncés pour 2020
    Ça va être utile pour l'ELMB/ULMB/Machin Strobing de mes boules de Noel
    Ils aiment bien donné des noms de la mort qui tue et qui se la pète pour dire finalement que c'est une réduction du flou en mouvement

  22. #4252
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Les 360 hz sont annoncés pour 2020
    Ça va être utile pour l'ELMB/ULMB/Machin Strobing de mes boules de Noel
    Ils aiment bien donné des noms de la mort qui tue et qui se la pète pour dire finalement que c'est une réduction du flou en mouvement
    Il faut bien ça pour un 27" 1080p TN

  23. #4253
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Coin,

    Je viens de recevoir l'AOC CQ32g1 https://www.displayninja.com/aoc-cq32g1-review/

    Je viens d'un 27" TN FHD de y' a 10 ans et au niveau couleur je m'attendais à une plus grosse claque que ça. Niveau rez, j'ai presque été déçu (en même temps à l'occasion j'ai branché le PC sur la TV OLED, ceci expliquant peut être cela...)

    Reste que la gestion des couleur me parait fade, mais c'est peut être une question de calibrage. J'ai récupéré l'outil d'AOC et tenté d'y mettre des réglages trouvés ici: https://www.tomshardware.fr/test-cq3...-hz-freesync/4 (par contre le gamma jen'ai pas réussi à mettre le réglage indiqué).

    Du coup entre l'outil AOC, les paramètres Windows et les paramêtres Nvidia j'ai potentiellement 3 sources différentes de réglages. Laquelle prévaut et comment être sur que j'ai bien tout réglé comme il faut ? Une idée ou de la doc pour que je puisse m'y retrouver ?
    Hello, un avis d'expert là dessus ? Je me demande sur le coté "fade" ne viendrait pas du fait que le moniteur n'a pas l'air d'être HDR ?

  24. #4254
    Quand je regarde les tests des derniers VA, les gens ont l'air de dire que le temps de réponse est quand même pas si fou que ça. Du coup je me pose vraiment la question de savoir si ça vaut la peine de prendre un 144Hz avec une dalle VA. Je vais quand même sentir une amélioration avec cette fréquence plus élevée par rapport à un 60Hz ?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  25. #4255
    Temps de réponse et vitesse ne rafraîchissement ne sont pas vraiment la même chose (à part quelques liens très indirects...).

  26. #4256
    Recommandez vous les écrans incurvés ?

  27. #4257
    Citation Envoyé par Arzargull Voir le message
    Recommandez vous les écrans incurvés ?
    Lis les pages précédentes et tu aura ta réponse.

  28. #4258
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Temps de réponse et vitesse ne rafraîchissement ne sont pas vraiment la même chose (à part quelques liens très indirects...).
    Je sais bien qu'on a, d'un côté, la fréquence de rafraîchissement qui détermine le nombre de fois par seconde où l'image de l'écran est... rafraîchie. D'un autre côté on a le temps de réponse qui détermine la vitesse de passage d'un pixel du noir au blanc au noir. Je parle même pas d'input lag ici.

    Ma question toute bête c'est: visuellement parlant, vais-je vraiment profiter du 144 Hz si le temps de réponse est "uniquement" de 4 ms ? ou 6 ms?

    Toujours dans ma recherche de l'écran parfait: 32", 1440p, 144 Hz, en-dessous de 300 € j'arrive pas à trouver un écran non-incurvé

    Dans le pire des cas, je prendrai the next best thing: un AOC super pas cher qui peut monter à 75Hz
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  29. #4259
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Je sais bien qu'on a, d'un côté, la fréquence de rafraîchissement qui détermine le nombre de fois par seconde où l'image de l'écran est... rafraîchie. D'un autre côté on a le temps de réponse qui détermine la vitesse de passage d'un pixel du noir au blanc au noir. Je parle même pas d'input lag ici.

    Ma question toute bête c'est: visuellement parlant, vais-je vraiment profiter du 144 Hz si le temps de réponse est "uniquement" de 4 ms ? ou 6 ms?

    Toujours dans ma recherche de l'écran parfait: 32", 1440p, 144 Hz, en-dessous de 300 € j'arrive pas à trouver un écran non-incurvé

    Dans le pire des cas, je prendrai the next best thing: un AOC super pas cher qui peut monter à 75Hz
    J'ai failli acheter ce modèle y'a deux mois, j'ai résisté pour deux raisons:
    - le faible contraste des dalles IPS
    - le SAV d'AOC en terme de pixels morts. (d'après les forums que j'ai parcouru, ces modèles d'entrée de gamme sont plus "défectueux" que les autres)

    (j'ai écarté la version VA, qui a un meilleur contraste à cause de la réactivité assez mauvaise)


    Si tu en prends un, je serai intéressé par ton retour !

  30. #4260
    Pour le débat contraste vs réactivité, je comprends bien qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: meilleur contraste en IPS, meilleure réactivité en VA.

    Sur une autre config, j'ai un Textorm 32" en VA, pour autant je trouve qu'il a un contraste pas dégueu du tout. Le gros point noir (hohoho...) de cet écran c'est que la dalle n'est pas matte.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

Page 142 sur 327 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •