Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 329 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 9843
  1. #4201
    J'ai un écran de 12 kg, j'utilise ça https://www.amazon.fr/Manhattan-Bras...mputers&sr=1-1

    Ça permet d'avoir l'écran proche du mur. Il fonctionne en étant replié sur lui même pour limiter le porte-à-faux et les efforts sur mon bureau pas bien épais
    Par contre le réglage niveau hauteur est plutôt laborieux, vu que c'est serré via une vis. Il ne faut donc pas vouloir bouger l'écran souvent.
    Patou pour les intimes

  2. #4202
    En gros je bouge pas ou peu mon écran, et jamais en hauteur. Comme toi c'est vraiment pour coller l'écran proche du mur (et j'ai pas envie de percer le mur porteur derrière pour une fixation murale directe). Je me note ton pied!

  3. #4203
    Salut chers canards !

    Question : une courbure (1500r) sur un écran 24" c'est une feature intéressante qui peut apporter un réel confort ?
    Je demande car j'ai dans le viseur deux écrans AOC 24" 144Hz actuellement à 200 balles (<150 pendant les soldes espérons) : le C24G1 incurvé/VA et le 24G2U/BK plat/ips. De ce que j'ai lu, le 1er est doté de meilleurs contrastes tandis que le second donnera des couleurs plus fidèles (et éventuellement une meilleure réactivité).

    Que conseillez-vous pour un 1er écran (qui équipera un 1er vrai ordinateur de bureau à destination multimédia : jeu occasionnel et bureautique) ? Les deux se valent à peu de choses près ?

  4. #4204
    L'incurvé sur un moniteur 16:9 sert à rien et encore plus sur du 24", l'incurvé est utile que sur l'ultra-large type 21:9 ou 32:9.

  5. #4205
    Je trouve la courbure sans intérêt sur du 16:9, à la rigueur sur du 32" minimum et/ou en étant collé à l'écran.
    J'ai testé sur du 27", à la même distance que mon 27 actuel, donc pas collé, j'ai pas supporté.
    Alors sur du 24"....

    Pour de l'ultrawide par contre c'est nécessaire.

  6. #4206
    Coin coin les canards !
    J'ai dans l'optique de changer d'écran en ce début d'année.
    J'ai actuellement 2 écrans : un "vieux" 24" Liyama (XB2483HSU) et un LG 29" Ultra Wide (LG 29" LED 29UM69G-B )
    J'en suis plutôt content mais j'ai envie de voir plus grand. Je cherche donc :
    _ 34"
    _ WQHD
    _ 48-100hz+ (j'ai fait mon deuil sur le 30-100hz+ ... trop chère)
    _ VESA
    _ incurvé (29 c'est très limite en plat)
    _ 500€
    _ Freesync (voir gsync compatible)

    Je fait principalement du jeu, série/films, un peu de retouche photo.
    J'ai 2-3 modèles déjà zieuté :
    le Xiaomi Surface display (dispo ici : https://www.giztop.com/xiaomi-mi-sur...y-34-inch.html mais je ne sais pas ce que vaut le site).
    Phillips 345B1C (amazon sans lien d’affiliation)
    Aoc CU34G2 ou CU34G2X (chez LDLC en attendant Amazon moins chère)

    Des avis/retours sur ce que j'ai selectionné ? D'autres trucs intéressants sur lesquels je pourrais zieuter (du samsung je crois pas trop mal ?) ?
    Merci
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  7. #4207
    Déjà pour le Xiaomi tu peut oublier la garantie car il est pas vendu officiellement en France pour le moment.

    Le lien sans affiliation est celui-ci(il faut supprimer tout après le ? inclus) et il est pas FreeSync à l'inverse du 346B1C.

    Il y a aussi le MSI MAG341CQ.

    Mais vu ton budget il faudra attendre plusieurs mois avant que ça tombe sous la barre des 500€ pour un modèle 100Hz.
    Dernière modification par revanwolf ; 08/01/2020 à 23h56.

  8. #4208
    Merci beaucoup revanwolf et Endymion pour vos réponses !

  9. #4209
    merci Revan (je ne savais pas pour le ? etc).
    Le 345B1C est "adaptive-sync" tout comme le 346B1C qui a l'option KVM en plus. C'est fonctionnel avec les carte AMD ça ?
    Le MSI n'est pas directement VESA compatible (il faut trouver un adaptateur à la con) ce qui est problématique pour moi (j'ai un gros bras)
    Sinon un truc comme ça ? https://www.amazon.fr/LCD-Power-Gami.../dp/B07WTJJDQL ?
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  10. #4210

  11. #4211
    CES 2020 : la technologie FreeSync d'AMD est désormais divisée en 3 catégories
    https://www.cowcotland.com/news/7024...ategories.html

  12. #4212
    Coin les canards! ça existe des écrans PC 120Hz à prix abordable? Ma condition sine qua non c'est une définition de 2560x1440, soit en 27" soit en 32"


    Merci!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  13. #4213
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Déjà pour le Xiaomi tu peut oublier la garantie car il est pas vendu officiellement en France pour le moment.

    Le lien sans affiliation est celui-ci(il faut supprimer tout après le ? inclus) et il est pas FreeSync à l'inverse du 346B1C.

    Il y a aussi le MSI MAG341CQ.

    Mais vu ton budget il faudra attendre plusieurs mois avant que ça tombe sous la barre des 500€ pour un modèle 100Hz.

    Bonjour je cherche un ecran pc pour gaming/film/bureautique/code

    Je voudrais prendre un ultrawide, j'ai deja un 29" et je trouve que c'est un peu petit je voudrais donc prendre un 34", mais avec cette taille d'ecran je pense que du QHD serait preferable en faisant des recherches je suis tombe sur cet ecran :
    le samsung S34J550WQU il est pas mal note sur lesnumeriques et pas trop cher je sais pas s'il y a moins cher, meilleur rapport qualite prix ?
    Que me conseillez vous, peut etre le MAG341CQ mais peut etre un peu cher ?
    (si seulement on pouvait trouver ca a 200e...)

    Merci beaucoup pour les reponses a venir (:
    Dernière modification par Bakaniki ; 08/01/2020 à 23h38.

  14. #4214
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Coin les canards! ça existe des écrans PC 120Hz à prix abordable? Ma condition sine qua non c'est une définition de 2560x1440, soit en 27" soit en 32"


    Merci!
    VG27AQ et son équivalent en 32, dalle VA, incurvé
    C'est 500€ par contre pour le côté abordable

  15. #4215
    Coin !

    J'envisage de changer d'écran pour mon nouveau pc, celui que j'ai n'est pas très grand... Mais je n'ai qu'un petit budget ; j'ai vu ce type d'écran incurvé et suis content du Samsung que j'ai actuellement.

    https://www.materiel.net/produit/201607180029.html

    J'ai vu dans le fil de discussion que la forme incurvée n'était pas hyper valable pour des tailles comme celles là, mais je ne veux pas d'un écran énorme non plus et quitte à prendre un nouvel écran, je me dis que ça ne peut pas avoir de points négatifs non plus ; qu'en pensez-vous ?

  16. #4216

  17. #4217
    Merci pour ta réponse !

    Je ne me suis pas très bien exprimé, je n'ai certes qu'un petit budget, mais je peux tout de même monter un peu après l'entrée de gamme.

    Ma question était, quitte à racheter un écran, est-ce valable de payer un peu plus cher pour bénéficier d'un écran incurvé étant donné que je veux rester sur de la taille d'écran moyenne ? Ça à un intérêt pour le jeu quand même ou vaut-il mieux rester sur un plat classique ?

  18. #4218
    Incurvé --> Lire un peu plus haut sur la même page.

    Un écran se choisit selo, :
    - budget
    - taille
    - définition (en cas de jeu dépend de la machine associé)
    - usage (si jeu ou pas, retouche photo ou non) --> Si jeu en découle le souhaite d'avoir du 60 Hz ou plus etc
    - qualités/défauts intrinsèques de l'écran et sa dalle (cf. tests)

  19. #4219
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Incurvé --> Lire un peu plus haut sur la même page.
    Oui j'ai vu, c'était au cas ou quelqu'un ait un retour différent ; mais en re-parcourant le fil, il ne semble pas

  20. #4220
    J'ai acheté le Samsung recommandé dans CPC HW ; Ecran curve.

    J'ai testé seulement 1h30 par manque de temps, le choix de l'incurvé n'a pas été mon choix pour cet écran, mais plutôt la "recommandation" CPC + ODR de 60€ + réduction de 80€ chez matériel.net après Noël + caractéristiques sympa ( en vrac : 1140p; 144hz;1ms;Qled;VA).

    Réaction à chaud : " put1 c'est chelou" ingame ! Au bout d'une heure, je pense m’habituer progressivement. Sur CSGO par ex, fps rapide, venant d'un 24'plat, et bien, j’étais pas bon Du au changement de taille et résolution (1080p -> 1440p) ou à cause de l'incurvé ?! (Et c'est pas entre la chaise et le bureau, je vous vois venir)

    Ce Wk, je vais tester sur RDR 2 ..
    Dernière modification par Memory ; 09/01/2020 à 15h25.

  21. #4221
    Non mais ça c'est normal.
    Mon écran du pc fixe est un Samsung C24FG73 soit 24" VA incurvé alors qu'avant j'étais juste sur pc portable 15" TN HD.
    Bah je peux dire qu'au début j'en menais pas large et aujourd'hui j'en suis toujours autant satisfait.

  22. #4222
    Coucou les coins.

    Allez à mon tour de me jeter dans le bain et de quérir votre aide. Autant je suis pas mal l'actu sur les casques et l'audio en général, autant j'avoue que je suis moins assidu sur les écrans.

    Voilà mon installation :

    • Bureau
      Sur le bureau (155x75), qui me sert pour le jeu général (WoT, WoWs, Insurgency, IL2 et autres joyeusetés solos), la navigation internet, le boulot (traitement de texte principalement), j'ai depuis 7 ans un Iiyama ProLite XB2783HSU (27", AMVA, 1920x1080) dont je suis pleinement satisfait en dehors d'une bête d'orage logé dans le quart sup G depuis 4 ans maintenant. Il est entouré de deux enceintes Tangent X5 alimentés par un ampli SMSL AD18.
    • Cockpit
      A côté du bureau, j'ai un cockpit GT Omega pour Assetto Corsa Competizione et Dirt Rally, avec un LG 34UM68P (34", 2560x1080, IPS) acheté il y a 2 ans lors d'une promo amazon sur un coup de tête.
    • Config
      A l'heure actuelle j'ai ça :
      - 4690K
      - 16Go DDR4
      - 970GTX

      J'ai prévu un changement complet de config cette année normalement, ou peut-être l'année prochaine, car je vois qu'ACC se montre très gourmand...


    L'install actuelle me va, mais après avoir dû pendant un certain temps mettre mon 34 sur le bureau, j'avoue que maintenant l'espace de travail me manque beaucoup depuis que je suis revenu sur le 27, car l'affichage de deux pages en simultané m'aide quand même pas mal lorsque je bosse, et est assez pratique aussi en navigation (streaming de sport d'un côté, nav ou boulot de l'autre...). Le passage en 1440p me tente bien aussi j'avoue.

    Du coup se pose la question :
    - je migre le LG 34 sur le bureau et je prends un autre 34" pour le cockpit en 1440p mais du coup changement de config rapide obligatoire pour pouvoir faire tourner correctement ACC?
    - je garde le LG sur le cockpit, et je mets plutôt un 34" 1440p sur le bureau pour profiter des autres jeux ou je me moque un peu plus des éventuelles baisses de framerate?
    - je tente carrément de remplacer le 27 sur le bureau par un truc plus exotique du style 32 ou 35 pouces pour peut-être mieux profiter des sims aériennes/spatiales?
    - ou alors je migre le 34 sur le bureau, et je mets un 35 ou un 43 sur le cockpit en incurvé, et je bricole un truc pour coller le hotas sur le cockpit et profiter à fond de toutes les sims, à condition de changer rapidement de config...

    Pour le 35 sur le bureau, outre la question budget, j'ai peur que ce soit vraiment massif, et que les enceintes soient vraiment repoussées au bord du bureau, et je sais pas trop si ce sera plus immersif qu'un 34 in fine.

    Et enfin la question de la fréquence, mon LG est freesync mais comme je suis chez Nvidia... j'ai du mal à évaluer l'interêt.

    Voilà voilà, si des amateurs de simus pouvaient me donner leur avis, ça m'aiderait peut-être.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  23. #4223
    Nvidia gère aussi le FreeSync (sous le nom G-Sync compatible) mais seulement à partir de lé génération 10X0.

    Donc si tu envisages un changement de config tu peux prendre un moniteur FreeSync et quand même profiter de la fréquence de rafraîchissement variable.

    Pour le reste difficile à dire vu que tu est limité par la place disponible sur ton bureau (donc recherche des dimensions du moniteur obligatoire).

  24. #4224
    Si vous voulez achetez votre écran LDLC fait 10% de réduction avec le code STARGATE



    Dernière modification par revanwolf ; 10/01/2020 à 19h21.

  25. #4225
    je reviens sur le Phillips 345 B1C
    Il semblerait que la seule différence avec le 346 B1C soit la présence sur ce dernier d'un port USB-C+RJ-45 et l'option KVM.
    Il a été testé ici :
    https://pcmonitors.info/reviews/philips-346b1c/
    En gros, c'est plutôt pas mal FREESYNC et G-SYNC compatible avec LFC.
    Je crois que je vais me décider
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  26. #4226
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Si vous voulez achetez votre écran LDLC fait 10% de réduction avec le code STARGATE

    Kree , Ket Tal Schree, Kel'Shak!

  27. #4227

  28. #4228

  29. #4229
    Bonjour, j'ai acheté un Aorus CV27Q (VA 27 pouces WQHD) alors j'en fais un petit retour ici.
    Pour situer je viens d'un Dell W2209WA e-IPS de 10 ans et demi .

    Malgré ses grandes qualités je vais le retourner car la dérive verticale de certaines couleurs en bureautique/navigation web me dérange beaucoup. Par exemple avec un mode nuit (f.lux ou mode nuit de Windows 10) le haut de l'écran est bien jaunit, mais l'écran présente un dégradé vertical où le bas est quasi blanc. Si on se déplace pour être face au bas de l'écran, c'est l'inverse avec le haut qui est blanc. Idem avec les gris, ce qui se voit très bien en navigation web. De même avec un explorateur Windows en plein écran le blanc est plus "chaud" en haut. Les couleurs vives sont peu ou pas affectées.

    C'est très dommage, car en jeux l'écran est excellent : pas backlight bleeding ,noirs très uniformes,je n'ai pas remarqué de ghosting, le très bon contraste rend les scènes sombres avec des jeux de lumières extrêmement plaisantes...

    L'input lag est légèrement plus élevé que mon Dell (qui semble étonnamment réactif pour un vieux moniteur non orienté gamer), mais vraiment cela reste léger. Cela ne m'a pas gêné sur Black Mesa ou Tomb Raider mais je ne suis pas non plus un féru de FPS en ligne

  30. #4230
    L'incurvation sur des écrans de taille moyenne convient donc bien à certains canards
    Je suis passé voir à la Fnac hier, sur du 27 ça n'a pas l'air si mal...

Page 141 sur 329 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •