Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 328 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 9834
  1. #4081
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    T'as raté une promo correcte sur un AOC a 150 € à la fnac, il est revenu a 200 €
    J'hésite entre le AOC 24V2Q https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00255657.html et le AOC 24B1XHS https://www.materiel.net/produit/201812030120.html

    Qui tire au sort?
    Panzer Vor means Panzer Vor

  2. #4082
    T'achetes les 2 et tu renvoies celui qui te plait le moins
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #4083
    Citation Envoyé par Noloxe Voir le message
    Merci pour l'info. Je me suis renseigné et en effet, en HDMI 1.2 pas de 144hz possible à priori, par contre je n'ai trouvé aucune info précise sur le DP, du coup j'ai contacté Asus directement, histoire d'être sûr.


    Tu parles bien de l'ASUS XG27VQ? car il supporte le 144Hz en DP et HDMI vu qu'il est aussi FreeSync(plage de 48-144Hz sur les deux interface), bien sur il faut aussi une carte graphique qui supporte au moins l'HDMI 1.4/DP 1.0.

  4. #4084
    Citation Envoyé par Smolcake Voir le message
    Oui oui, j'ai bien lu et j'avais répondu d'ailleurs répondu que j'en avais besoin que d'un seul, mon PC étant relié avec un VGA.
    Mais si tu insistes sur le double HDMI, je suppose que tu as de bonnes raisons. Il y a une grosse différence d'image entre un câble VGA et HDMI ? (Pas frapper, ne m'y connais pas vraiment )
    Ben je ne sais pas de quelle année date ton pc mais le VGA ça n'existe plus. Donc ton pc a soit une autre sortie, soit il est vraiment trop vieux. Enfin bref, à part pour du très court terme le VGA ne sert plus à rien (enfin ça peut servir pour du retro ...). Le défaut du VGA ça va être pour monter en résolution/fréquence. C'est de l'analogique contrairement au hdmi qui est numérique.

  5. #4085
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message


    Tu parles bien de l'ASUS XG27VQ? car il supporte le 144Hz en DP et HDMI vu qu'il est aussi FreeSync(plage de 48-144Hz sur les deux interface), bien sur il faut aussi une carte graphique qui supporte au moins l'HDMI 1.4/DP 1.0.
    Yep, celui là: https://www.fnac.com/Ecran-Gaming-As...9110825c07099f . Cool alors si il gère le 144hz par DP, ça me va très bien.

    Du coup, c'est un écran intéressant à ce prix là?

  6. #4086
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben je ne sais pas de quelle année date ton pc mais le VGA ça n'existe plus. Donc ton pc a soit une autre sortie, soit il est vraiment trop vieux. Enfin bref, à part pour du très court terme le VGA ne sert plus à rien (enfin ça peut servir pour du retro ...). Le défaut du VGA ça va être pour monter en résolution/fréquence. C'est de l'analogique contrairement au hdmi qui est numérique.
    Oui j'avais acheté la tour en 2013 sur LDLC en passant par CanardPC. Uniquement 1 VGA et un 1 DVI-D femelle.
    D'ici 2 ou 3 ans, je vais devoir passer par une nouvelle tour, autant augmenter mon budget maintenant et passer par un écran avec 2HDMI et 1 VGA.
    Je vais chercher.

  7. #4087
    En attendant ta tour neuve tu peux toujours acheter un adaptateur.


    Mes écrans sont déjà arrivés à Darty J'ai pas vu le mail a 18h, j'aurais pu en profiter dès ce soir.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #4088
    Citation Envoyé par Noloxe Voir le message
    Merci pour l'info. Je me suis renseigné et en effet, en HDMI 1.2 pas de 144hz possible à priori, par contre je n'ai trouvé aucune info précise sur le DP, du coup j'ai contacté Asus directement, histoire d'être sûr.

    Mais si vous avez d'autres bonnes références d'écrans sympa dans mon tarif (200/250), je suis preneur, je ne m'y retrouve pas trop au milieu de toutes ces offres
    Le displayport utilisé a plus de bande passant que le HDMI 2.0 (à fortiori le 1.2), donc ça marche.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben je ne sais pas de quelle année date ton pc mais le VGA ça n'existe plus. Donc ton pc a soit une autre sortie, soit il est vraiment trop vieux. Enfin bref, à part pour du très court terme le VGA ne sert plus à rien (enfin ça peut servir pour du retro ...). Le défaut du VGA ça va être pour monter en résolution/fréquence. C'est de l'analogique contrairement au hdmi qui est numérique.
    Le VGA, a commencé à tomber en désuétude il y a plus de 10 ans, c'est limite déjà s'il y a encore du DVI, le hdmi étant grosso modo du DVI avec du son et une protection du flux, de plus le hdmi continue d'évoluer lui.
    Mais au final c'est le displayport qu'il faut prioriser actuellement sur PC.
    On verra bien si un jour on a des moniteurs, et surtout des cartes graphiques comptibles hdmi 2.1, ça permettrait de l'UHD à plus de 60 Hz.

  9. #4089
    Ouais enfin je conseille plutôt un adaptateur dvi / hdmi pour rester en numérique.

  10. #4090
    Arf, tant pis. Je viens de valider l'achat du AOC G2590 avec 2 HDMI. Il était en promo sur LDLC, la critique est plutôt bonne et je pouvais encore gagner 7% avec le Black Friday. C'est l'écran un peu plus grand que 24" qui m'a fait pencher, sans grosse bordure.
    Merci pour vos conseils en tout cas.

  11. #4091
    +1 pour le Display Port

    J'ai reçu mon VG27AQ vendredi, et je l'avais machinalement branché en HDMI.
    J'ai switché en Display Port, et hop, l'option G-Sync apparait :joie:

    En plus j'ai plus de bug en sortie de veille sous Linux
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  12. #4092
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    J'ai switché en Display Port, et hop, l'option G-Sync apparait :joie:
    Ça s'est car Nvidia ne supportait FreeSync qui via le DisplayPort, là ils ont ajouter le support sur l'HDMI(grâce aux TV LG) mais seulement pour les Turing.

  13. #4093
    Hello les canards,

    Après plus de 4 ans de bons et loyaux services mon PC commence à rendre l'âme, je pense donc repartir sur une toute nouvelle config avec le Ducky 2019.4 (https://www.materiel.net/produit/201910160052.html).

    L'écran actuel se faisant vieux aussi (j'ai ce truc pas foufou visiblement: Samsung S24D390HL) je compte en changer.

    Problème je n'y connais absolument rien du tout niveau écrans PC (type de dalle, résolution, réactivité, taux de rafraîchissement etc..), la preuve je jouais à des FPS avec ce machin.

    Je privilégie la fluidité au reste (j'ai l'habitude de jouer à mes jeux avec les taquets graphiques sur "moyen", je joue aussi pas mal à des jeux indés/8bits/pixel-graph), je comptais me diriger vers ça: Samsung C24FG73FQ

    Bon choix ? Je n'ai jamais utilisé d'écrans incurvés par contre je sais pas si ça fait un gros changement ou pas.

    Merci d'avance pour les réponses.

  14. #4094
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    (j'ai ce truc pas foufou visiblement: Samsung S24D390HL) je compte en changer.
    Sincèrement il se débrouille pas mal pour un PLS(IPS par Samsung) peu de retard à l'affichage, un temps de réponse/rémanence correct pour du 60Hz(sous les 16.6ms c'est bon).

    L'incurvé 16:9 ça sert à rien et encore plus sur du 24".

    A la rigueur essaye avec les IPS 144Hz pour rester sur la même technologie.

  15. #4095
    Merci pour la réponse, je pense que je vais partir sur celui ci du coup: AOC 24" LED - 24G2U/BK

  16. #4096
    Salut ici, je cherche un écran pour aller avec la première config de ce topic : http://forum.canardpc.com/threads/11...)-%E2%82%AC-V2
    J'ai pas spécialement besoin d'un écran incurvé, ni d'une résolution très élevée (1080p ça me suffit), ni d'un très grand écran (24" ça m'a l'air bien), par contre il me faut de la fluidité/réactivité.

    J'étais plutôt sur laptop jusqu'à présent (donc nvidia) et je sais que pour bénéficier de la G-sync, tous mes modèles étaient équipés d'un écran compatible.
    Je crois comprendre (corrigez-moi si besoin) que côté AMD il y a un équivalent avec la freesync, c'est bien ça ? Est-ce que c'est utile ?

    J'ai fait une courte recherche et celui-ci m'avait l'air de convenir à mes attentes : https://www.materiel.net/produit/201909160061.html
    C'est un bon achat ?

    Merci d'avance.

  17. #4097
    Depuis que mon pc portable du taf affiche 120hz, je commence à m'y intéresser pour le côté gaming. Je découvre les bienfaits apportés par les écrans 144hz Ma carte est une nvidia 1060. Dois je privilégier des écrans Gsync où je peux aller voir du côté des écran FreeSync ? J'ai lu que certains écrans Freesync sont estampillés Gsync Compatible. Sur des boutiques, je croise beaucoup d'écrans freesync 60hz seulement ? Quelle différence ?

    J'ai la plus grosse !

  18. #4098
    Bonsoir les experts, j'ai encore besoin de vous.

    Mon nouvel écran a 2 HDMI, 1 VGA et 1 port Display.
    Mon vieux PC a un port DVI+, c'est d'office de là que sera relié mon nouvel écran.
    Mais comment ?

    J'ai 1 cable HDMI, 1 cable Display et 1 cable DVI femelle.

    Je dois passer par un adaptateur DVI-Display ? DVI-HDMI ? A poser sur l'écran ou le PC ? Je ne sais pas si ça joue mais ma carte graphique est une AMD Radeon 7800 Series.
    Utilisation du PC : des plus basiques, le seul jeu qui tourne est Minecraft.
    Merci de votre aide.

  19. #4099
    Je te conseille DVI/HDMI, c'est le moins cher et 0 perte.

    https://www.amazon.fr/Rankie-Adaptat.../dp/B00ZMVGTA2 (puis un câble HDMI, ça se met au cul du pc et voilà).

  20. #4100
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Et sinon je me tate pour changer d'ecran et je suis tombe la-dessus : Dell UItraSharp 38". Ce qui me plait beaucoup c'est la resolution verticale de 1600 pixels. LG et ViewSonic ont des moniteurs similaires. Mon probleme est que je ne connais personne qui a un ecran de ce genre autour de moi, donc difficile de juger. Mon utilisation principale est le developpement et un peu de jeu (pas de FPS, plutot genre Diablo 3). Il est evident que j'en profiterai pour changer de CG (ma GTX 770 ne va pas suivre).

    (...)

    EDIT : j'ai oublie de preciser qu'actuellement je joue sur mon 24" DELL 2407WFP donc du MVA.
    Je me réponds à moi-même. Après avoir eu 3-4 semaines un 34" au boulot, je me suis dit que le format wide me convenait parfaitement pour bosser ; j'ai donc franchi le pas en prenant le 38" DELL.

    La qualité d'image est vraiment excellente à la fois sur mon bureau Linux (avec mes fenêtres emacs police 6x10) et sous Windows pour jouer à D3 (la pauvre GTX 770 a parfois un peu de mal et ça tombe vers 40 FPS, mais en général ça reste à 60 FPS, je vais donc attendre avant de la changer). Avec mon faible recul (~50-60 cm), il est évident que je dois légèrement tourner la tête, mais rien de gênant.

    Les couleurs me paraissent bien plus éclatantes que sur mon 24" MVA de 12 ans. J'ai joué dans le noir, en lumière naturelle et artificielle ; RAS, tout est nickel. Je n'ai pas particulièrement cherché à voir s'il y avait du bleeding, mais comme je n'ai rien remarqué c'est qu'il doit être faible ou pas gênant pour mon utilisation.

    Bref pour le moment, après 2 jours, je suis extrêmement satisfait (sauf quand je retourne au boulot sur le 27" ).

  21. #4101
    Citation Envoyé par Tracehunter Voir le message
    Franchement, j'ai envie de dire oui. J'ai pas encore eu l'occasion de tester incurvé, mais je préfère éviter pour le moment.

    - - - Mise à jour - - -



    Viewsonic : 1080p | 144hz | IPS
    Iiyama 1/2 : 1080p | IPS

    Est-ce que tu fais également du jeu sur ton PC ? Si c'est le cas, tu peux avoir envie de prendre le 144hz. Pour de la navigation / streaming / séries, je pense que le 144hz ne se justifie pas trop (le bureau windows sera légèrement plus beau quand tu bougeras des fenêtres etc, mais pour le contenu multimédia ça ne changera rien si je ne dis pas de connerie)


    Finalement un gros conseil : utilises-tu un filtre à lumière bleue ? (matériel ou logiciel) Si ce n'est pas le cas, je te le conseille grandement. Passant moi aussi un bon nombre d'heures quotidiennement devant mon écran, je ne pourrais plus revenir en arrière.
    https://justgetflux.com/

    Sinon, Windows 10 possède également l'option pour le faire, mais c'était un peu moins pratique quand j'ai essayé. Ca réduit clairement la fatigue occulaire et il semblerait que ça réduit les risques de certaines pathologies pour plus tard... On s'y habitue vite mais au départ c'est bizarre.


    Merci à toi, du coup :

    1) Quel écran prendre pour mon budget (entre 100 et 150€) avec ma pathologie ( mal au yeux)? en 144 si possible du coup et pas incurvé, un 23/24 pouces ira toujours mieux que mon 19

    2) Pour le réglage window 10, faut aller à gauche ou à droite ? car sur le net y'a des articles et chacun se contredit, merci.

  22. #4102
    Citation Envoyé par HardcoreGamer Voir le message
    1) Quel écran prendre pour mon budget (entre 100 et 150€) avec ma pathologie ( mal au yeux)? en 144 si possible du coup et pas incurvé, un 23/24 pouces ira toujours mieux que mon 19

    Rien (en 144Hz)
    .
    En 60/75Hz tu as le ViewSonic VA2410-MH(IPS) ou le Samsung S24E650PLC(PLS)(qui à le réglage en hauteur et le mode pivot) ou les Iiyama XU2492HSU(IPS) ou X2483HSU(VA).

    Citation Envoyé par HardcoreGamer Voir le message
    2) Pour le réglage window 10, faut aller à gauche ou à droite ? car sur le net y'a des articles et chacun se contredit, merci.
    J'ai pas compris.

  23. #4103
    Gauche droite c'est peut-être pour le curseur de "température des couleurs de nuit" ?

    Jeux du moment : TEKKEN 8

  24. #4104
    Bon après épluchage du forum j'ai acheté le LG 32GK850F.

    Je vous ferais un retour d'ici peu.

    Merci pour le topic qui aide à faire le tri parmi toutes ces références !

  25. #4105
    Bonjour tout le monde, petite question bête par rapport au dual screen :

    Est-ce que c'est possible de "forcer" le dual screen à rester actif, même si le 2eme écran est éteint ? (Win 10)

    Actuellement, si je mets par exemple le gestionnaire des tâches sur mon 2eme écran, et que je l'éteint parce que je joue sur l'écran principal, le dual screen est désactivé, et le gestionnaire des tâches repasse sur l'écran principal...

    Merci !

  26. #4106
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Je te conseille DVI/HDMI, c'est le moins cher et 0 perte.

    https://www.amazon.fr/Rankie-Adaptat.../dp/B00ZMVGTA2 (puis un câble HDMI, ça se met au cul du pc et voilà).
    L'ai acheté et c'est la déception.
    L'image avec mon ancien écran (câble DVI sur les deux ports) était limpide, nette.
    Ici en HDMI/DVI, les caractères sont légèrement floues.
    Un cable DVI est-il supérieur à un cable HDMI sur adaptateur DVI/HDMI ?

  27. #4107
    Citation Envoyé par Smolcake Voir le message
    L'ai acheté et c'est la déception.
    L'image avec mon ancien écran (câble DVI sur les deux ports) était limpide, nette.
    Ici en HDMI/DVI, les caractères sont légèrement floues.
    Un cable DVI est-il supérieur à un cable HDMI sur adaptateur DVI/HDMI ?
    Tu es bien dans la définition native de ton nouvel écran ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  28. #4108
    Résolution native : Full HD (1080p) 1920 x 1080 à 75 Hz
    Dans paramètres avancés de la résolution écran - Fréquence de rafraichissement : 60Hz

    Ca expliquerait le problème ? Attention que c'est très léger mais un peu perturbant.

  29. #4109
    Bonne question Souly, car un adaptateur HDMI/DVI comme celui-ci est que pour une définition jusqu'au FHD(1920x1080), si c'est pour du WQHD il faudra un adaptateur actif car le DVI se comporte différemment que l'HDMI en WQHD et ce genre d'adaptateur coûte assez cher(100-150€).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Smolcake Voir le message
    Ça expliquerait le problème ? Attention que c'est très léger mais un peu perturbant.
    Peut-être que l'adaptateur est défectueux?

  30. #4110
    Je ne crois pas. J'ai déjà vu différents sujets sur le web à propos de caractères flous après une mise à jour de Windows par exemple. Ici, c'est un changement d'écran.
    Dans le pire des cas, je reporterai l'adaptateur, garderai mon vieil écran pour le PC et n'utiliserai que le nouveau pour la Switch.
    Le jour où je changerai de PC et de carte graphique, peut-être que ça fonctionnera.

    Peut-être tester un adaptateur DVI/Display.

Page 137 sur 328 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •