Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 328 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 9838
  1. #3031
    Bonjour à tous.

    Je suis un peu perdu pour le choix d'un écran et j'aurais besoin de votre aide, je m'explique : j'ai commandé il y 2 semaines le Acer VG270UP durant la promo FNAC. Je cherchais un écran 1440p 27 pouces Freesync, donc cette promo tombait très bien. Venant d'un simple TN 24 pouces entrée de gamme acheté il y a 5 ans, il n'y a pas photo c'est le jour et la nuit en terme de rendu des couleurs et d'homogénéité par rapport à mon ancien écran. Bref très satisfait sauf que j'avais sous-estimé le côté loterie sur les problèmes fuites de lumière/glow sur les écrans IPS. Donc soit je n'ai pas eu de chance avec mon écran soit je ne supporte vraiment pas ce défaut, mais toujours est-il que le côté inférieur gauche est particulièrement touché et impossible d'avoir autre chose que du gris clair sur une image sombre dans un rayon de 10 cm, ce qui fait tache quand je joue sur un jeu comme Bioshock en ce moment. Mon ancien écran avait une belle fuite diffuse sur la moitié inférieure de l'écran mais ne me gênait pas autant.

    Bref demain je téléphone pour savoir si je peux me rétracter et le rendre en magasin. J'ai fait d'autres recherches en prenant en compte ce soucis et un modèle revient souvent dans mes critères (400-450 euros max, 1440p, 27", freesync et 144Hz tant qu'à faire) : le MAG271CQR. Que pensez-vous de ce choix ? J'ai vu pas mal d'avis de mécontents sur la lecture de films avec cet écran mais ce ne sera pas mon utilisation. Y a t-il d'autres modèles intéressants ? Est-ce qu'au final je ne risque pas de rencontrer des problèmes équivalents dans cette gamme de prix et donc regretter mon renvoi ?

  2. #3032
    8% de réduction sur les moniteurs chez materiel.net avec le code GRAND8 !

    Marre de mon TN en ce moment. Je viens de faire Plague Tale, la plupart des ambiances étaient grises dégueulasse.
    Couleurs de merde, contraste pourri, qu'est-ce qui m'a pris de balancer 700€ dans un écran
    Toujours pas craqué sur un 32" QHD en VA @144Hz et G-Sync compatible, peur de l'input lag sur ce genre de dalle...

  3. #3033
    Bonjour, Je dois recevoir mon nouvel écran aujourd'hui (dalle VA Samsung), avez vous une idée de protocole de test pour vérifier si l'écran est du bon coté de la loterie des dalles (ghosting, glow, fuite de lumière, pixel mort, clouding, ...) ? C'est mon premier "vrai" écran LCD, dont je ne sais que la théorie sur ces défauts.

  4. #3034
    Si tu cherches des défauts t'en trouveras, ils ne sont pas cachés et il y en a presque toujours.
    Si tu veux voir l'uniformité du noire tu peux afficher cette image en pleine écran. https://www.rtings.com/images/test-m...Uniformity.png

    Après il est plus important de bien régler son écran que d'essayer d'en trouver un sans défaut.

    Cherche des test sérieux de ton modèle et si t'en trouves regarde ce qu'ils disent sur les réglages de l'Overdrive.
    Diminue la luminosité pour limiter la fatigue visuelle. Sur certain modèle le réglage optimal peut être aussi bas que 20%
    Règle la plage dynamique de sortie sur complète si ton écran le supporte. (Ça devrait normalement être le cas.)
    Patou pour les intimes

  5. #3035
    J'ai 2 écran et je vais en renvoyer 1 (selon la qualité de la dalle).

    Ecran 1 :

    Ecran 2 :


    Vos avis ?

  6. #3036

  7. #3037
    Coucou, vous sauriez m'indiquer un bon écran 4k aux alentours de 300 boules, qui ne va pas du tout être utilisé pour jouer, mais pour lire des cartes (d'où le besoin de la 4k), donc peu importe le rafraîchissement ou le temps de réponse.

    J'ai encore des doutes sur deux critères d'importance :

    27 ou 32 pouces ? 32 c'est probablement plus optimal pour profiter de la 4k, mais c'est un peu encombrant.

    IPS ou VA ? J'ai jamais vu le rendu d'une dalle VA, ça pourrait être le bon choix pour une telle utilisation.

    J'ai vu ce deal sur Dealabs qui m'a l'air intéressant, z'en pensez quoi ?

  8. #3038
    Je t'en propose juste 2 autres en 32p 4k, le LG a l'HDR

    https://www.cdiscount.com/informatiq...643212094.html
    340 avec une odr de 50€

    https://www.cdiscount.com/mp-245-iiy4948570115754.html, 340 par un vendeur tiers

    Un écran IPS pourrait être mieux si tu as tendance à lire les cartes pas qu'en face de l'écran surtout si vous êtes plusieurs
    En premier prix, tu as ce Philips à 240€ en 27p, pas vude 32p
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201810050128.html

  9. #3039
    Amazon.de propose les LG32GK850 F & G à respectivement à 500 et 580€.
    @Endy tu avais testé lequel ?
    Je me tâte pour le G-sync, mais il est dit que les couleurs sont un peu lavée par rapport au FreeSync.

  10. #3040
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Amazon.de propose les LG32GK850 F & G à respectivement à 500 et 580€.
    @Endy tu avais testé lequel ?
    Je me tâte pour le G-sync, mais il est dit que les couleurs sont un peu lavée par rapport au FreeSync.
    J'avais testé le G, juste avant l'annonce de la compatibilité VRR/NVIDIA, comme j'étais encore dans la période de rétractation je l'ai renvoyé.
    Sinon je l'aurait gardé sans soucis.

    J'avais (et j'ai toujours) un PG278Q:
    - aucun souci de rémanence et vitesse en comparaison.
    (contrairement à ce que beaucoup disent je n'ai vu aucun souci de rémanence (pour ça faut le régler à 165 Hz), souvent ceux que je vois s'en plaindre mettent sur un piedestal le TN 240 Hz ou alors l'IPS (en disant que le glow c'est pas grave) car il y un meilleur angle de vision.)
    - meilleure colorimétrie.
    - meilleur angle de vision, pas aussi bon que de l'IPS; mais bon c'est pas une tv, on est censé être seul pile devant 95% du temps.
    - pas de glow dégueulasse (j'avais tenté le PG279Q).
    - bon contraste (certes c'est pas de l'oled).
    Dernière modification par Endymion ; 29/05/2019 à 11h29.

  11. #3041
    Après le VG32VQ (32" VA 1440p), un autre écran permettant le freesync et lmb en simultané.
    Du 27" IPS 1440p cette fois :
    https://www.tftcentral.co.uk/blog/as...and-elmb-sync/

    Perso je préfère attendre le VA.

    - - - Mise à jour - - -

    Et j'avais pas vu, un 34" 21:9 VA 144HZ chez MSI (899$):
    https://www.tftcentral.co.uk/blog/ms...144hz-refresh/

  12. #3042
    Hello,

    Je suis à la recherche d'un écran pour remplacer mon vénérable iiyama de 2009.

    Mes critères de recherche :
    - Définition : 1440p
    - Taille : 27'
    - Freesync
    - 144hz
    - un temps de réponse correct
    - Bonus : un truc sobre esthetiquement
    - Budget : 400€ (moins si possible)

    Je suis tombé sur celui ci : https://fr-store.acer.com/vg0-ecran-...o-vg270up-noir
    Il coche toute mes cases, par contre c'est un IPS, et j'ai du mal à voir si c'est un atout / un probleme.

    Ah oui mon utilisation : du jeu (Wow, des FPS de temps en temps), internet.
    Niveau config : i5 7600k, 16go, GTX 1060 (6go) => Je pense que ma carte sera limite dans certains jeux, mais pas trop pour Wow, donc il est prévu de la remplacer, mais elle m'a couté 0€.

    Merci de vos lumières
    B.net : Polga#2254

  13. #3043

  14. #3044
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    144hz pour jouer a WoW ?
    Non
    Mais pour jouer à d'autres jeux surement.
    Et je vois le nombre d'années que j'ai fait avec l'actuel, je me dis que je peux anticiper un peu.
    B.net : Polga#2254

  15. #3045
    Citation Envoyé par Tigermilk Voir le message
    - Budget : 400€ (moins si possible)
    sous les 400€ le choix en 27" WQHD 144Hz est quasi inexistant (hormis l' ACER VG270UP et ensuite c'est que du vieux TN), le gros des modèles se trouve vers les 600-800€

  16. #3046
    Citation Envoyé par Tigermilk Voir le message
    Hello,

    Je suis à la recherche d'un écran pour remplacer mon vénérable iiyama de 2009.

    Mes critères de recherche :
    - Définition : 1440p
    - Taille : 27'
    - Freesync
    - 144hz
    - un temps de réponse correct
    - Bonus : un truc sobre esthetiquement
    - Budget : 400€ (moins si possible)

    Je suis tombé sur celui ci : https://fr-store.acer.com/vg0-ecran-...o-vg270up-noir
    Il coche toute mes cases, par contre c'est un IPS, et j'ai du mal à voir si c'est un atout / un probleme.

    Ah oui mon utilisation : du jeu (Wow, des FPS de temps en temps), internet.
    Niveau config : i5 7600k, 16go, GTX 1060 (6go) => Je pense que ma carte sera limite dans certains jeux, mais pas trop pour Wow, donc il est prévu de la remplacer, mais elle m'a couté 0€.

    Merci de vos lumières
    Je cherche un modèle similaire, mais avec un budget bien plus confortable, ce qui me mène au Acer XV272U
    EDIT: Archi-grillé

    Du coup a 600-800 il y a quoi dans ces critères? Le XG27V?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  17. #3047
    Citation Envoyé par Tigermilk Voir le message
    Hello,

    Je suis à la recherche d'un écran pour remplacer mon vénérable iiyama de 2009.

    Mes critères de recherche :
    - Définition : 1440p
    - Taille : 27'
    - Freesync
    - 144hz
    - un temps de réponse correct
    - Bonus : un truc sobre esthetiquement
    - Budget : 400€ (moins si possible)

    Je suis tombé sur celui ci : https://fr-store.acer.com/vg0-ecran-...o-vg270up-noir
    Il coche toute mes cases, par contre c'est un IPS, et j'ai du mal à voir si c'est un atout / un probleme.

    Ah oui mon utilisation : du jeu (Wow, des FPS de temps en temps), internet.
    Niveau config : i5 7600k, 16go, GTX 1060 (6go) => Je pense que ma carte sera limite dans certains jeux, mais pas trop pour Wow, donc il est prévu de la remplacer, mais elle m'a couté 0€.

    Merci de vos lumières
    Ben tu as celui que je viens d’acheter ... Même si il est mieux sur le papier qu'en vrais (je me suis dit ouaa HDR600 en plus, local diming, QLed ...) En fait le local dimming t'oublie vu que c'est sur une grille de 4*2, le Qled la je sais pas c'est mon premier LCD je peut pas comparaitre, HDR j'ai pas la CG pour ça, 144Hz idem (je reste bloqué en 60Hz via la intel 4600 intégré) Freesync pareil pas pu tester. Y a des fuite le lumières (mais apparemment c'est le cas chez tout les VA). J'ai baisé la luminosité à 1 sur 100 !! (du coup ouais il peuvent dire 3000:1 de taux de contraste mais si c'est pour exploser les lumière plutôt que d’assombrir les noir ...). L'écran incurvé je pensais que c'était nul et juste pipo marketing mais en utilisation j'aime bien (mais bon ça reste pas du tout un critère perso osef). Il est sobre (juste un gros pied qui prend de la place), tu as une led kikolol derrière mais tu l'éteindre. Perso j'ai 3 gros problèmes : 1) l'écran coil whine (je suis très sensible aux bruits électroniques) à 144Hz (même si je suis bloqué à 60Hz je peut passer l'écran en 144Hz dans l'OSD), mais si je ramène à 60Hz alors 2) Y a un vilain reverse ghosting cyan ! Et 3) j'éprouve de la fatigue visuelle (peut être du aux réglages pas encore optimaux?) peut être du à l'utilisation du PWM ? LE top serais de pouvoir le tester avec une vrai CG avant de le renvoyer. Plus d'info là (dans les commentaires) : https://www.dealabs.com/bons-plans/e...amazon-1602471

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Je cherche un modèle similaire, mais avec un budget bien plus confortable, ce qui me mène au Acer XV272U
    EDIT: Archi-grillé

    Du coup a 600-800 il y a quoi dans ces critères? Le XG27V?
    regarde ça : https://www.rtings.com/monitor/revie...0p-quad-hd-qhd

    Sachant que l'Aorus, qui idem sur le papier fait très envie (j'aurais choisi cet écran si il était pas 200€ plus cher que le samsung), semble aussi assujetti à la loterie des dalles de ce que j'ai lu, donc à prendre avec des pincettes.

  18. #3048
    Nouvel article concernant l'ELMB, en français cette fois.
    https://www.tomshardware.fr/computex...ecrans-gaming/

  19. #3049
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    sous les 400€ le choix en 27" WQHD 144Hz est quasi inexistant (hormis l' ACER VG270UP et ensuite c'est que du vieux TN), le gros des modèles se trouve vers les 600-800€
    Y a de l'incurvé aussi

    Sans Freesync, y a ce Samsung avec son pied particulier
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00267266.html

  20. #3050
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Sans Freesync, y a ce Samsung avec son pied particulier
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00267266.html
    C'est marrant du voir du Samsung VA 144Hz plat vu qu'ils font que de l'incurvé en 144Hz.

  21. #3051
    Un drame en 3 actes :

    • Couyu achète son écran de riche en regrettant à moitié d'avoir claqué 600 balles dans son super moniteur de la mort qui tue. Mais il a eu sa prime, alors il flambe. Il commande sur amazon.de en livraison prime parceque c'était moins cher que livraison lente (/!\) et tant qu'à faire, il préfère l'avoir en main propre si jamais il y a un problème avec le carton.
    • Le colis est expédié hier, livré mercredi. Ok, cool, mercredi je suis chez moi.
    • Je découvre qu'il est finalement livré chez moi aujourd'hui. branle bas de combat, j'interrompt mon repas au taf pour foncer à la maison. Je rate le livreur (qui ne s'est pas donné la peine de m'appeler) de deux minutes d'après la notification de livraison.
      Il l'a filé à un voisin (ouais le truc à 600 balles à remettre contre signature). Je sonne chez le voisin littéralement 2 minutes plus tard : pas de réponse.


    J'espère un quatrième acte avec dénouement heureux, parce que là mes nerfs commencent à lâcher un par un comme des cordes de guitare.

  22. #3052
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Un drame en 3 actes :

    • Couyu achète son écran de riche en regrettant à moitié d'avoir claqué 600 balles dans son super moniteur de la mort qui tue. Mais il a eu sa prime, alors il flambe. Il commande sur amazon.de en livraison prime parceque c'était moins cher que livraison lente (/!\) et tant qu'à faire, il préfère l'avoir en main propre si jamais il y a un problème avec le carton.
    • Le colis est expédié hier, livré mercredi. Ok, cool, mercredi je suis chez moi.
    • Je découvre qu'il est finalement livré chez moi aujourd'hui. branle bas de combat, j'interrompt mon repas au taf pour foncer à la maison. Je rate le livreur (qui ne s'est pas donné la peine de m'appeler) de deux minutes d'après la notification de livraison.
      Il l'a filé à un voisin (ouais le truc à 600 balles à remettre contre signature). Je sonne chez le voisin littéralement 2 minutes plus tard : pas de réponse.


    J'espère un quatrième acte avec dénouement heureux, parce que là mes nerfs commencent à lâcher un par un comme des cordes de guitare.
    Ton voisin l'a fait tomber dans l'escalier, donc l'échange/remboursement ne sera pas pris en charge, de rien.

  23. #3053
    Ben c'était la fête des voisins vendredi dernier, ça c'est mal passé ?

  24. #3054

    Je te hais.

    Il n'y avait rien chez nous... et j'avoue que je me suis éclipsé voir une projection d'Alien pour son 40° anniversaire.
    Oh merde

    Jouissance !
    C'est bô
    Dernière modification par Yves Signal ; 28/05/2019 à 20h04.

  25. #3055
    Bon, rapide retour sur le LG 32GK850-G De la bonne.

    Le matos respire la qualité et a fière allure.
    Le positionnement "gamer" ne se voit finalement qu'à la présence de deux bandes rouges sur le pied, qu'on oublie finalement assez vite.

    L'écran est bordé par des bordures fines sur les 3 côtés de la dalle, ça rajoute un bon point côté esthétique.
    Niveau connectique, on a le standard habituel pour ce genre de dalle, à savoir un hub USB, un port DP et un HDMI et une sortie audio.
    J'apprécie le petit platisque qui permet de faire un peu de cable management et éviter les 5 câbles qui pendent traditionnellement sous l'écran.

    L'alimentation de l'écran se fait par le biais d'un bloc externe, ce qui évite de facto d'apporter un peu de chaleur au châssis, bon point.

    L'ergonomie est bien fichue, on interagit avec l'écran par le biais d'un joystick cliquable : la navigation des menus est du coup très agréable.
    Le petit plus de l'écran c'est de proposer une lumière d'ambiance projetée par le dos du moniteur : c'est gadget, mais j'aime beaucoup l'effet. C'est réglable avec une molette cliquable dédiée, pour changer de mode (couleur et vibration). J'ignore pour l'heure si il est possible de transformer ça en système Ambilight-like. J'en doute.
    La dalle est complètement orientable, j'aurais presque préféré un système de rotation plus "contraint", ou les positions paysage et portrait seraient mécaniquement ressenties et accompagnées (un clic ou je ne sais quoi), mais je chipote.

    Pour le reste et les deux heures de tests, au déballage l'écran avec ses réglages d'usine a une tonalité un peu verte.
    J'ai récupéré un profil ICC sur tftcentral et modifié Luminosité/Contraste/RGB pour avoir un résultat plus équilibré à mes yeux. Waouh. Par rapport à mon TN les couleurs pètent et les noirs sont profonds.
    Je n'ai pas pensé à checker le backlight bleeding, je le ferai ce soir.

    Le temps de passer la dalle en 165 Hz, je lance Doom 2016 dessus et c'est la petite gifle.
    Pas de reverse ghostling perceptible, une réactivité visiblement excellente (pas senti de différence par rapport à mon TN HDG), et un cocktail de couleurs explosif. Bien sûr, G-sync fonctionne parfaitement.
    La taille de l'écran est parfaite pour le 1440p, je me suis rendu compte que sur du 27" c'était finalement overkill. Je suis à 70 cm environ, le pitch est parfait et l'écran occupe 80% de mon champ de vision, c'est un sacré plus côté immersion.
    Bon, j'aurais aussi pu coller mes yeux sur le précédent vous me diriez.

    Très content de ce premier contact du coup.
    Du coup je vais surement fourguer mon Acer Predator 27" 1440p 144 Hz G-Sync et TN, un peu overkill pour faire du dual screen.

  26. #3056
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon, rapide retour sur le LG 32GK850-G De la bonne.

    Le matos respire la qualité et a fière allure.
    Le positionnement "gamer" ne se voit finalement qu'à la présence de deux bandes rouges sur le pied, qu'on oublie finalement assez vite.

    L'écran est bordé par des bordures fines sur les 3 côtés de la dalle, ça rajoute un bon point côté esthétique.
    Niveau connectique, on a le standard habituel pour ce genre de dalle, à savoir un hub USB, un port DP et un HDMI et une sortie audio.
    J'apprécie le petit platisque qui permet de faire un peu de cable management et éviter les 5 câbles qui pendent traditionnellement sous l'écran.

    L'alimentation de l'écran se fait par le biais d'un bloc externe, ce qui évite de facto d'apporter un peu de chaleur au châssis, bon point.

    L'ergonomie est bien fichue, on interagit avec l'écran par le biais d'un joystick cliquable : la navigation des menus est du coup très agréable.
    Le petit plus de l'écran c'est de proposer une lumière d'ambiance projetée par le dos du moniteur : c'est gadget, mais j'aime beaucoup l'effet. C'est réglable avec une molette cliquable dédiée, pour changer de mode (couleur et vibration). J'ignore pour l'heure si il est possible de transformer ça en système Ambilight-like. J'en doute.
    La dalle est complètement orientable, j'aurais presque préféré un système de rotation plus "contraint", ou les positions paysage et portrait seraient mécaniquement ressenties et accompagnées (un clic ou je ne sais quoi), mais je chipote.

    Pour le reste et les deux heures de tests, au déballage l'écran avec ses réglages d'usine a une tonalité un peu verte.
    J'ai récupéré un profil ICC sur tftcentral et modifié Luminosité/Contraste/RGB pour avoir un résultat plus équilibré à mes yeux. Waouh. Par rapport à mon TN les couleurs pètent et les noirs sont profonds.
    Je n'ai pas pensé à checker le backlight bleeding, je le ferai ce soir.

    Le temps de passer la dalle en 165 Hz, je lance Doom 2016 dessus et c'est la petite gifle.
    Pas de reverse ghostling perceptible, une réactivité visiblement excellente (pas senti de différence par rapport à mon TN HDG), et un cocktail de couleurs explosif. Bien sûr, G-sync fonctionne parfaitement.
    La taille de l'écran est parfaite pour le 1440p, je me suis rendu compte que sur du 27" c'était finalement overkill. Je suis à 70 cm environ, le pitch est parfait et l'écran occupe 80% de mon champ de vision, c'est un sacré plus côté immersion.
    Bon, j'aurais aussi pu coller mes yeux sur le précédent vous me diriez.

    Très content de ce premier contact du coup.
    Du coup je vais surement fourguer mon Acer Predator 27" 1440p 144 Hz G-Sync et TN, un peu overkill pour faire du dual screen.
    Je dois encore avoir mon profil créé avec un Spyder, par contre je suis moins certain de retrouver les réglages manuels que j'avais fait.
    Et non, pas d'ambilight, mais c'est assez agréable cette lumière (mais pas indispoensable), façon lumière d'appoint/veilleuse).

  27. #3057
    Ah ben je veux bien tester (je n'ai pas de sonde).
    En plus elle reste allumée, même si le moniteur est en veille.

    Dernier point : je l'ai payé 580€ port compris, sur amazon.de, livraison en moins de 48h.
    Le packaging est nickel, si vous êtes inquiets de recevoir un écran pété.

    On est dans un rapport QP bien plus intéressant qu'il y a 3-4 ans.

  28. #3058
    J'attends de voir les écrans ELMB d'Asus, surtout le VG32VQ qui est manifestement en cours de distribution.
    Sinon je me tournerais vers un 32GK850-F.

  29. #3059
    J'ai longuement hésité.
    Là la promotion réduisait l'écart à 80€, pour une parfaite synchro matérielle et une meilleure plage de fonctionnement.
    Mais visiblement les couleurs sont meilleures encore sur le F, et il y a le HDR40 (dont on ne se servira pas a priori).

  30. #3060
    HDR400, et en effet ça sert un peu à rien sauf à cocher la case HDR.
    Sans rétro-éclairage full led, faut trop compte sur le HDR d'un moniteur, le full entraîne aussi une hausse de luminosité.

Page 102 sur 328 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •