Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 328 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 9838
  1. #1321
    Bonjour les coins, j'espère que vous allez bien ! Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil dans le choix d'un nouvel écran pour mon PC. Je fais principalement du jeu vidéo (les triple A qui tâchent et surtout du mmo WoW), navigation web et un peu de séries/films (très marginal vu que j'ai une télé oled dans le salon ).
    J'ai envie de me faire plaisir cette année et de me prendre un écran ultra wilde, j'hésite entre deux modèles:

    https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...es-de-moniteur de chez Alienware, un 34" G-sync en 2560x1080 qui monte jusqu'à 160hz et,
    https://www.ldlc.ch/fiche/PB00224503.html de chez Acer 30" en 2560x1080 G-sync et quimonte jusqu'à 200hz.

    J'ai une config qui a un an et demi base i5 6600k 16go de ram etr une GTX 1070, niveau jeu je ne suis pas du tout à la recherche de la définition 4k, je préfère un jeu en 1080p qui plafonne dans les fps et qui sera donc très fluide. J'ai fait le dernier assassin creed sur un écran 27" en 1080 sans G-sync et à plus de 60fps constant avec les détails en High/ultra (les ombres en moyen et les autres trucs du genre bien gourmand en moyen aussi) et j'ai vraiment pris une claque graphiquement parlant. Quel est ma question me direz-vous, en gros j'aimerais déjà comprendre si la définition 2560x1080 sur des dalles de 30 et 34" est correcte ou non, j'ai essayé de chercher sur le net et de voir par moi-même ce que cela valait mais j'ai eu plus d'interrogations que de réponses à mes questions. J'ai regardé la première page de ce topic et j'ai bien entendu consulté le tableau excel de Foudge, si j'ai bien suivi en 30" on à 93pixel par pouce et en 34" 82 par pouce, est-ce que dans les deux cas c'est suffisant ? Des quelques vidéos d'utilisations des deux écrans listés ci-dessus en jeu cela à l'air top mais quid pour le reste (bureautique légère et navigation web) ?

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que pour ces diagonales cette résolution de 260x1080 est suffisante ou bien il faut que je vise plutôt du 2560x1440 ? Concernant mon bugdet c'est max 1200€ (gros plaisir de cette année, etc.) je ne cherche pas à partir sur du double screen en 27" j'ai vraiment envie de tenter l'expérience du wilde screen en 21;9 qui à l'air très immersif.

    Pour résumer mes questions (et sans doute clarifier mon message ) :
    * Est que 2560x1080 est une bonne résolution d'écran ?
    * Est-ce pénalisant pour autre chose que du jeu ?
    * Si cette résolution n'est pas en adéquation avec mes besoins vers quoi dois-je m'orienter ?
    * Si vous avez d'autre proposition d'écran je suis preneur !

    D'avance merci de m'avoir lu et à vos dispositions pour répondre à vos questions
    Polymathe à mes heures perdues

  2. #1322
    Salut.
    Pour éviter de spammer sur le topic des GPUs je vais demander ici, d'ailleurs ça a plus sa place.

    Je veux mettre à la retraite ma R9 290 pour une Vega 56 (ou 64 si je trouve le deal). Problème : tous les modèles sauf la Asus Strix ne dispose pas de sortie DVI-D. Et j'en ai besoins. J'ai 2 écrans. Mon principal est un 1440p@144Hz branché en display port, et mon deuxième est un 1080p@144Hz en DVI-D et ne supporte que le DVI pour le 144HZ.
    Donc, comme j'ai pas trop envie de partir un 144Hz + 60Hz (gouts de luxe ), j'aimerais garder mon écran en DVI. Du coup, est ce que ce genre de truc peut me garantir un signal à 1080p@144Hz ? https://shop.hardware.fr/fiche/AR200912040023.html

    Bref. Fais chier mon BenQ XL2411T juste avec un DVI pour le 144Hz..

  3. #1323
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Salut.
    Bref. Fais chier mon BenQ XL2411T juste avec un DVI pour le 144Hz..
    Oui la connectique est plus que basique..

    Je suis pas expert donc attends confirmation, mais il ne me semble pas possible de fournir un signal DVI Dual Link avec du Display Port avec un adaptateur passif pour la bonne est simple raison qu'il n'y a pas assez de pins disponibles.. Tu restes donc bloqué en Single Link à 1920×1200 60 Hz.

    Si tu veux absolument du 144Hz il te faut un adaptateur actif, et ça coute bien plus cher.

    T'es sur que tu veux pas changer d'écran?

    Edit: J'avais pas vu mais celui que tu proposes est actif en fait. Du coup c'est théoriquement bon. Un peu étonné du prix, ça a bien baissé..
    Edit 2: En fait c'est sournois. Cet adaptateur est actif mais ne produit que du Single-Link, sauf que ça n'est pas indiqué sur la page! Sur amazon c'est clairement dit: https://www.amazon.fr/Sapphire-44000.../dp/B00433C5Y4
    Du coup non, ça ne marchera pas en 144Hz!
    Dernière modification par Forseti ; 19/08/2018 à 10h40.

  4. #1324
    Citation Envoyé par Fenrhis Voir le message
    Est-ce pénalisant pour autre chose que du jeu ?
    C'est déjà pénalisant pour du jeu car certains ne supporte pas le format 21:9 comme Overwatch par exemple.

    Pour de la bureautique/navigation web ça dépend des usages et c'est très subjectif.

  5. #1325
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est déjà pénalisant pour du jeu car certains ne supporte pas le format 21:9 comme Overwatch par exemple.

    Pour de la bureautique/navigation web ça dépend des usages et c'est très subjectif.
    Merci pour ta réponse Revanwolf, je ne joue pas à Overwatch et la plus part des jeux que je vise sont compatibles 21:9. Du coup le mieux c'est de plutôt s'orienter sur 3440x1440 ? Ou le 2560x1080 fait le taf ? Si je comprends bien ton message le seul aspect pénalisant en jeu sur cette résolution c'est le support ou non du 21:9 ? Un écran en 3440x1440 peut tourner en 1080p ? J'imagine cependant que cela n'a que peu d'intérêt ?
    Polymathe à mes heures perdues

  6. #1326
    Citation Envoyé par Forseti Voir le message
    Oui la connectique est plus que basique..

    Je suis pas expert donc attends confirmation, mais il ne me semble pas possible de fournir un signal DVI Dual Link avec du Display Port avec un adaptateur passif pour la bonne est simple raison qu'il n'y a pas assez de pins disponibles.. Tu restes donc bloqué en Single Link à 1920×1200 60 Hz.

    Si tu veux absolument du 144Hz il te faut un adaptateur actif, et ça coute bien plus cher.

    T'es sur que tu veux pas changer d'écran?

    Edit: J'avais pas vu mais celui que tu proposes est actif en fait. Du coup c'est théoriquement bon. Un peu étonné du prix, ça a bien baissé..
    Edit 2: En fait c'est sournois. Cet adaptateur est actif mais ne produit que du Single-Link, sauf que ça n'est pas indiqué sur la page! Sur amazon c'est clairement dit: https://www.amazon.fr/Sapphire-44000.../dp/B00433C5Y4
    Du coup non, ça ne marchera pas en 144Hz!
    Je viens aussi de me rendre compte de la filsdeputerie du displayport, avec ses différentes versions qui conditionnent le débit autorisé, et les descriptifs des câbles M-M vendus dans le commerce (parce que ce genre de câble n'est jamais fourni avec l'écran ou la CG que tu achètes ) qui précise rarement la version, et quand elle le précise une fois sur deux c'est bidon! Donc aucun moyen fiable de savoir si ce qu'on veut est bon, faut acheter et tester! Lamentable.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  7. #1327
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Je viens aussi de me rendre compte de la filsdeputerie du displayport, avec ses différentes versions qui conditionnent le débit autorisé, et les descriptifs des câbles M-M vendus dans le commerce (parce que ce genre de câble n'est jamais fourni avec l'écran ou la CG que tu achètes ) qui précise rarement la version, et quand elle le précise une fois sur deux c'est bidon! Donc aucun moyen fiable de savoir si ce qu'on veut est bon, faut acheter et tester! Lamentable.
    Tu sais, c'est encore pire avec DVI et HDMI hein.

  8. #1328
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Je viens aussi de me rendre compte de la filsdeputerie du displayport, avec ses différentes versions qui conditionnent le débit autorisé, et les descriptifs des câbles M-M vendus dans le commerce (parce que ce genre de câble n'est jamais fourni avec l'écran ou la CG que tu achètes ) qui précise rarement la version, et quand elle le précise une fois sur deux c'est bidon! Donc aucun moyen fiable de savoir si ce qu'on veut est bon, faut acheter et tester! Lamentable.
    Pas beaucoup plus chiant que le DVI qui regroupe pas mal de concepts compliqués lui aussi: DVI-I, DVI-D (cables différents!), Single Link / Dual Link. Ou que les versions du HDMI.

    Et sinon normal que les cables displayport ne soit pas liés à une version, c'est voulu: https://en.wikipedia.org/wiki/Displa...and_connectors

    En gros ils sont certifiés par débit: RBR, HBR, HBR2, HBR3. Cela permet par exemple pour le displayport 1.4 avec le Display Stream Compression (DSC) d'utiliser moins de débit et de faire de la 4K en 144Hz avec un cable certifié HBR2.

  9. #1329
    coin ,
    j'ai une tour avec comme CG une rx570 4go , je voudrai prendre un écran freesync le iiyama 24.5 led -g-master G2530HSU-B1 Black Hawk .
    le seul dispo dans ma boutique LDLC , je vais l'acheter demain .
    bref , est-ce qu'il faut que j'achète un câble displayport pour profiter du freesync , ou le hdmi fera l'affaire ?
    merci .

  10. #1330
    Citation Envoyé par imah05 Voir le message
    coin ,
    j'ai une tour avec comme CG une rx570 4go , je voudrai prendre un écran freesync le iiyama 24.5 led -g-master G2530HSU-B1 Black Hawk .
    le seul dispo dans ma boutique LDLC , je vais l'acheter demain .
    bref , est-ce qu'il faut que j'achète un câble displayport pour profiter du freesync , ou le hdmi fera l'affaire ?
    merci .
    Le HDMI fait l'affaire.

    Edit: C'est aussi indiqué sur la fiche du constructeur d'ailleurs: https://iiyama.com/fr_fr/produits/g-master-g2530hsu-b1/ (Compatible FreeSync HDMI&DisplayPort @48-75Hz )

  11. #1331
    Citation Envoyé par Forseti Voir le message
    C'est pas forcement le cas mais tu as de la chance le IIyama G2530HSU le gèrent en DP et HDMI mais il a plage de fréquence assez faible(40 à 75Hz) donc le Freesync sera de gadget sur cet écran.

    AMD à une liste qui répertorie la plupart des écrans Freesync.

  12. #1332
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est pas forcement le cas mais tu as de la chance le IIyama G2530HSU le gèrent en DP et HDMI mais il a plage de fréquence assez faible(40 à 75Hz) donc le Freesync sera de gadget sur cet écran..
    Pour savoir, ce que ça implique concrètement sur ce moniteur c'est que si on drop en dessous des 48 FPS il risque d'y avoir du tearing? Ou ça n'a rien à voir?

  13. #1333
    Citation Envoyé par Forseti Voir le message
    Pas beaucoup plus chiant que le DVI qui regroupe pas mal de concepts compliqués lui aussi: DVI-I, DVI-D (cables différents!), Single Link / Dual Link. Ou que les versions du HDMI.

    Et sinon normal que les cables displayport ne soit pas liés à une version, c'est voulu: https://en.wikipedia.org/wiki/Displa...and_connectors

    En gros ils sont certifiés par débit: RBR, HBR, HBR2, HBR3. Cela permet par exemple pour le displayport 1.4 avec le Display Stream Compression (DSC) d'utiliser moins de débit et de faire de la 4K en 144Hz avec un cable certifié HBR2.
    Ah, je croyais que la version équivalait au débit.
    Enfin bref, bien agaçant tout ça.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  14. #1334
    ah , donc faut que je prenne un autre écran , misère , pourquoi le seul écran disponible en magasin n' est pas top .

  15. #1335
    Citation Envoyé par Forseti Voir le message
    Pour savoir, ce que ça implique concrètement sur ce moniteur c'est que si on drop en dessous des 48 FPS il risque d'y avoir du tearing? Ou ça n'a rien à voir?
    Bon je me réponds moi-même à ma question débile: non, ca n'a rien à voir. C'est juste que si on a une bonne configuration, le FreeSync n'est avantageux qu'à un haut taux de rafraichissement (puisque il évite le tearing lorsque les FPS tombent en dessous de ce taux).

    Citation Envoyé par imah05 Voir le message
    ah , donc faut que je prenne un autre écran , misère , pourquoi le seul écran disponible en magasin n' est pas top .
    Pas forcement. C'est juste que si tu as une bonne configuration, tu risques d'être à 75FPS+ et du coup le FreeSync ne sert pas à grand chose.

  16. #1336
    Citation Envoyé par Forseti Voir le message
    Bon je me réponds moi-même à ma question débile: non, ca n'a rien à voir. C'est juste que si on a une bonne configuration, le FreeSync n'est avantageux qu'à un haut taux de rafraichissement (puisque il évite le tearing lorsque les FPS tombent en dessous de ce taux).


    Pas forcement. C'est juste que si tu as une bonne configuration, tu risques d'être à 75FPS+ et du coup le FreeSync ne sert pas à grand chose.
    ben , mon proc est un ryzen 2400g + la rx 570 4 go + la cm x370 gaming plus , du coup ça devrait le faire , enfin ,j'espère

  17. #1337
    Citation Envoyé par Forseti Voir le message
    Bon je me réponds moi-même à ma question débile: non, ca n'a rien à voir. C'est juste que si on a une bonne configuration, le FreeSync n'est avantageux qu'à un haut taux de rafraichissement (puisque il évite le tearing lorsque les FPS tombent en dessous de ce taux).
    Le problème de l'écran dont tu parles, c'est sa plage Freesync de 40-75Hz.
    - Au-dessous de 40fps, plus de Freesync, il faut choisir entre vsync on ou off.
    - Idem au-dessus de 75fps, mais la vsync "classique" (double buffering) ne pose plus de problèmes.
    40-75Hz est une plage très réduite, pas suffisante pour le LFC : https://www.amd.com/Documents/freesync-lfc.pdf le ratio doit être d'au moins 2,5.
    Mais oui, si tu fais tourner tous tes jeux à 100fps et que tu joues sur moniteur 75Hz, Freesync ne sert pas à grand-chose, même avec une plage de fréquences plus grande.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #1338
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Le problème de l'écran dont tu parles, c'est sa plage Freesync de 40-75Hz.
    - Au-dessous de 40fps, plus de Freesync, il faut choisir entre vsync on ou off.
    - Idem au-dessus de 75fps, mais la vsync "classique" (double buffering) ne pose plus de problèmes.
    40-75Hz est une plage très réduite, pas suffisante pour le LFC : https://www.amd.com/Documents/freesync-lfc.pdf le ratio doit être d'au moins 2,5.
    Mais oui, si tu fais tourner tous tes jeux à 100fps et que tu joues sur moniteur 75Hz, Freesync ne sert pas à grand-chose, même avec une plage de fréquences plus grande.
    Ok, c'est intéressant. Mais du coup sur cet écran par exemple (https://iiyama.com/fr_fr/produits/pr...xub2792qsu-b1/) vu qu'il n'y a pas de plage de fréquence, il n'y a pas de LFC? ( DisplayPort: 2560x1440 @70Hz )
    Ou bien c'est le fait que l'écran ne respecte pas la contrainte 2.5x (55 - 75Hz)?

    Je trouve dommage que ce soit pas explicitement indiqué pour le coup, on sait pas trop sur quoi se baser pour savoir.

  19. #1339
    Citation Envoyé par Forseti Voir le message
    Ok, c'est intéressant. Mais du coup sur cet écran par exemple (https://iiyama.com/fr_fr/produits/pr...xub2792qsu-b1/) vu qu'il n'y a pas de plage de fréquence, il n'y a pas de LFC? ( DisplayPort: 2560x1440 @70Hz )
    Ou bien c'est le fait que l'écran ne respecte pas la contrainte 2.5x (55 - 75Hz)?
    En direct de chez AMD:

    Manufacturer: Iiyama

    Model: PL2792Q(nom de la dalle chez Iiyama)

    Size: 27"

    LCD Type: A-HVA

    Resolution: 2560x1440

    Range: 48-70Hz via DisplayPort

    Interface: DisplayPort™

    LFC: No

  20. #1340
    Il y a toujours une plage de fréquence, mais elle est souvent mal ou pas communiquée.
    La page AMD est pas mal (ça mériterait un ajout dans l'OP, non ?), quand j'avais acheté mon moniteur, je ne crois pas qu'elle existait, ou en tout cas mon moniteur n'y figurait pas.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #1341
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Cette plage de fréquence dynamique de la honte.

    Sauf pour le sticker FreeSync vla l'intérêt...

  22. #1342
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Il y a toujours une plage de fréquence, mais elle est souvent mal ou pas communiquée.
    La page AMD est pas mal (ça mériterait un ajout dans l'OP, non ?), quand j'avais acheté mon moniteur, je ne crois pas qu'elle existait, ou en tout cas mon moniteur n'y figurait pas.
    +1
    + Le PDF d'AMD en OP pour expliquer cette histoire de LFC

  23. #1343
    L'avantage du Freesync par rapport à G-Sync est que c'est ouvert (et aussi moins cher), mais ça en fait son désavantage; les fabricants font un peu ce qu'ils veulent et sortent des écrans à peine Freesync, mais c'est suffisant pour mettre le logo sur la boite afin d'appater.

  24. #1344
    C'est surtout qu'AMD était trop laxiste au départ et les fabricants en ont profité pour en faire n'importe quoi mais pour Freesync 2(renommé Freesync HDR de mémoire) AMD à resserré la vis pour avoir la certification avec des contraintes similaires à celles de Nvidia.

  25. #1345
    Bon, du coup un RIP pour ma Vega, je vais partir sur une 1080. Je me rend compte que j'utilise pas le Freesync de toutes façons car je fais en sort d'avoir un framerate stable. Ca me saoule un peu de prendre du Nvidia.. Mais pas trop le choix.
    En vrai sur Monster Hunter ça pourrait me servir je me dis.

  26. #1346
    Yop,

    Ca serait possible de se faire un sous-topic pour les grands écrans pour pauvres?
    Je pense en particulier aux écrans 31.5' genre LDLC à 200 euros, voire aux téloches qui iraient à peu près bien pour faire des écrans.

    Je me suis fait une liste d'écrans de ce genre, de leurs tests, etc, et j'en ai même un. Donc y'aurait de quoi feeder.

  27. #1347
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca serait possible de se faire un sous-topic pour les grands écrans pour pauvres?
    C'est-à-dire?

    Si tu veut créer un topic pour ton délire fais le même si je voie pas bien l’intérêt.

  28. #1348
    Délire, tu y vas un peu fort

    Je trouve que c'est très intéressant de pouvoir se permettre d'acheter de grands écrans pour des usages bureautiques sans forcément y laisser un PEL. De par mon expérience, il ne faut pas avoir les mêmes attentes qu'avec un écran à 400 euros, mais ça semble parfaitement utilisable pour du texte/code/etc.

    En gros, voici les références que je m'étais listé en 2560x1440 31.5":
    • Textorm 31.5" LED - TX32 200€, test, VESA.
    • Acer 31.5" LED - EB321Hquawidp 191€, pas de test trouvé
    • AOC Q3279VWF 200€, test, no VESA.
    • LDLC 31.5" LED - RS32 QHD 200€, test, VESA.


    Ils disposent tous d'un port VESA apparemment, sauf l'AOC qui aurait pourtant la meilleure image.
    Des adaptateurs VESA existent dans les 40 euros.

    Celui que j'ai, c'est le LDCL RS32. La finition est correcte, l'ergonomie au-dessus de la moyenne, le port VESA qui va bien, du displayport, et parfait pour du code et de la bureautique en général. Après ça, côté image, c'est plutôt décevant et la différence est flagrante comparé à mon Philips 32".

    Bon, en ce moment, le RS32 est passé à 249€, mais c'est juste parce qu'ils veulent liquider des retours à l'ancien prix du neuf
    C'est pratique d'être le seul distributeur
    Dernière modification par vectra ; 21/08/2018 à 18h31.

  29. #1349
    Faut faire un nouveau topic écran CAF compliant !

  30. #1350
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Après ça, côté image, c'est plutôt décevant et la différence est flagrante comparé à mon Philips 32".
    Salut, merci pour ta liste ! tu compares à quel modèle Philips ? Moniteur ou TV ?

Page 45 sur 328 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •