Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 327 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 9782
  1. #601
    Sur l'AOC la réactivité me retient mais n'a pas l'air bcp moins bonne que celle du Iiyama... (si ?)

  2. #602
    Coucou, j'ai repéré cette offre sur Cdiscount : https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=0|cd

    Je vais me refaire une tour gamer d'ici quelques mois avec notamment une 1070TI, l'idée serait de prendre un écran potable pour quelques mois avant d'évoluer par la suite.
    Ca vous semble bien cette possibilité?

  3. #603
    Je suis à la recherche d'un nouvelle écran 24" 1080p destiné à jouer pour max 300€ :

    J'ai repéré ces deux la

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00229833.html

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00214683.html

    En gros je voulais savoir si le Freesync est quelque chose d’intéressant en sachant que j'ai une AMD ou alors si il vaut mieux partir sur un 144Hz (je n'ai toujours eu que des 60Hz donc je ne sais pas si ça offre un gros plus niveau confort de jeux)

    Ma config :
    R5 1600
    RX480
    16 Go de ram
    et je joue à CS GO, Overwatch, Dark souls...

    Merci

  4. #604
    De toute manière un écran 144Hz servira pas à grand chose vu que la RX480 est incapable de dépasser les 60fps(hormis CS:Go et Overwatch).
    Dernière modification par revanwolf ; 03/02/2018 à 14h54.

  5. #605
    Je suis a 120 FPS constant sur Overwatch, 200 sur CS GO et la plupart des jeux passe bien largement au dessus des 60 FPS

  6. #606
    Je parlais pas spécifiquement de CS:GO et d'Overwatch puisque le 1er à 6 ans et le 2eme un style cartoon qui demande peu de ressources et les Dark Souls sont bloqué à 60Hz(et encore le 1er est bloqué à 30fps sauf si tu utilise DSFix).

    Et sur n'importe quel autre jeux récents(comme Hitman ou Tomb Raider) la RX 480 fera pas plus de 60-70fps hormis si tu joue au graphisme minimum.

    Et aussi le Iiyama est un 75Hz et le BenQ à pas de Freesync.

    Voila tous les écran 24" Freesync 144Hz sur LDLC.

  7. #607
    Hep les canards vous conseillez quoi comme écran 21:9 en 2560x1080 et en 144 Hz ?

    Niveau taille, c'est pour remplacer un 24" en 1080p, donc j'imagine que l'équivalent en 21:9 est du 29" ?

  8. #608
    Ah d'accord de toute façon je changerais peux être de carte graphique l'année prochaine, et entre le 60Hz et le 144Hz ça change beaucoup ? On sent une différence comme entre le 30 et 60 FPS ?

  9. #609
    Il paraît que ouais.

    Mais si tu restes sur du 60 hz, tu va jamais éprouver un manque du genre "ce serait mieux si j'avais du 120/140/60 hz" alors que si tu t'y met tu pourra plus t'en passer. ça n'en fait pas un "must buy" pour moi.

    Sinon j'ai un écran d'occasion (moins d'un an) qui peut t’intéresser dans la catégorie vente, c'est une belle dalle IPS (PLs), avoir de belles couleurs et des angles de visions maximum, c'est à mon avis bien plus cool que les hz (et le temps de réponse est suffisant pour jouer sérieusement)
    Dernière modification par tompalmer ; 03/02/2018 à 22h42.
    Grand maître du lien affilié

  10. #610
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mais si tu restes sur du 60 hz, tu va jamais éprouver un manque du genre "ce serait mieux si j'avais du 120/140/60 hz" alors que si tu t'y met tu pourra plus t'en passer. ça n'en fait pas un "must buy" pour moi.
    C'est comme pour le 21:9. Ceux qui en ont un disent qu'ils auront du mal à changer, mais ceux qui n'en ont pas n'en ressentent pas forcément le besoin.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #611
    Ok merci pour les réponses, je pense que je vais investir dans un 144Hz quitte à mettre 100€ de plus vu qu'un écran ça me fait 10 ans...

    Je suis allé voir ton annonce Tom, l'ecran à l'air de très bonne qualité mais vu le prix je préfère partir sur du neuf

  12. #612
    Dites, pour un 32", vous considérez comme normal un recul de combien... ?
    (sachant qu'en général je joue "près" de l'écran, actuellement 22", mais que j'ai la place de le repousser un peu)

  13. #613
    Perso, je dois être à 50-60 cm environ ('faudrait que je mesure précisément), ce qui permet d'embrasser tout le champ de vision.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #614
    OK merci. Là je dois être à 30-40 mais je devrait pouvoir placer un nouvelle écran 10-15cm plus loin je pense.

  15. #615
    Les features type NVIDIA G-SYNC, Adaptive-Sync et AMD FreeSync c'est considéré comme gadget ou plutôt essentiel pour un écran gaming récent ?

  16. #616
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Les features type NVIDIA G-SYNC, Adaptive-Sync et AMD FreeSync c'est considéré comme gadget ou plutôt essentiel pour un écran gaming récent ?
    C'est toujours bon à prendre, et ça dépend des jeux auxquels tu veux jouer, à quel niveau de détail et ta config.
    L'intérêt est surtout entre 30 et 60 fps je trouve.

  17. #617
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Dites, pour un 32", vous considérez comme normal un recul de combien... ?
    (sachant qu'en général je joue "près" de l'écran, actuellement 22", mais que j'ai la place de le repousser un peu)
    C'est bien du 16/9 ? FHD ou UHD ? Et c'est quel usage ?

  18. #618
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    L'intérêt est surtout entre 30 et 60 fps je trouve.
    Au dessus ça permet quand même d'éviter le tearing et/ou de réduire l'input lag il me semble.

  19. #619
    Je trouve ça indispensable à hautes fréquences, où un jeu peut parfois passer de 80 à 110 images par seconde. Là sans cette techno on le sent passer. Du coup ça n'est pas un gadget à mon sens, ça a un excellent apport vu l'utilisation que j'en fais (je règle mes jeux comme ça me plaît, sans avoir à me soucier des variations brutales de framerate qui me gâcheraient la fête).
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  20. #620
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    C'est bien du 16/9 ? FHD ou UHD ? Et c'est quel usage ?
    Perso, j'utilise le mien pour de la photo, du graphisme et des jeux (toutes sortes…). Il est en 16:9 WQHD, soit 1440p et c'est bien suffisant, me concernant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Au dessus ça permet quand même d'éviter le tearing et/ou de réduire l'input lag il me semble.
    Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt par rapport à la synchro verticale. Avec ma GTX980Ti je suis souvent assez haut en img/sec, mais je ne ressens pas vraiment de désagrément. L'idée c'est de faire suivre la fréquence d'affichage avec le nombre d'img/sec pour monter plus haut ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #621
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    C'est bien du 16/9 ? FHD ou UHD ? Et c'est quel usage ?
    A priori du 16/9 oui (j'aime bien le 16/10 mais ça se fait plus trop on dirait). FHD ou UHD je sais pas encore, qq chose genre ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00242201.html (WQHD ?).
    Et essentiellement pour du jeu.

  22. #622
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso, j'utilise le mien pour de la photo, du graphisme et des jeux (toutes sortes…). Il est en 16:9 WQHD, soit 1440p et c'est bien suffisant, me concernant.

    - - - Mise à jour - - -

    Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt par rapport à la synchro verticale. Avec ma GTX980Ti je suis souvent assez haut en img/sec, mais je ne ressens pas vraiment de désagrément. L'idée c'est de faire suivre la fréquence d'affichage avec le nombre d'img/sec pour monter plus haut ?
    Avec la synchro vertical si ton framerate baisse il baisse par palier mais de pas de tearing.
    Si tu met pas de synchro verticale, tu pas de baisse de framerate par palier mais du tearing.

    Avec G-Sync et Freesync, tu n'as pas de baisse de framerate par palier et pas de tearing.

  23. #623
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso, j'utilise le mien pour de la photo, du graphisme et des jeux (toutes sortes…). Il est en 16:9 WQHD, soit 1440p et c'est bien suffisant, me concernant.
    Même pas fait gaffe à l'existence du 1440p, en plus j'pense que c'est un bon compromis cette résolution pour les diagonales élevées (27 et +).
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    A priori du 16/9 oui (j'aime bien le 16/10 mais ça se fait plus trop on dirait). FHD ou UHD je sais pas encore, qq chose genre ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00242201.html (WQHD ?).
    Et essentiellement pour du jeu.
    Oui le 16/10 est quasi abandonné, je pensais plus au 21/9 mais ça n'existe apparemment pas en 32" (uniquement 29, 34 ou 35), et forcément ça rend pas pareil qu'en 16/9 (moins haut mais plus large).
    Idem pour la résolution : grosse diagonale en FHD pourquoi pas, mais ça implique une distance minimale différente du 1440p.
    Et enfin je demandais l'usage, car avoir une grosse surface, si ça implique de devoir bouger la tête pour atteindre certaines zones, ça peut dans certains cas être gênant : film, jeux ou "travail" la réponse peut varier.

    Aujourd'hui, si je devais changer, ce serait clairement pour du minium 27" et minimum 1440p quitte à reculer un peu l'écran (ça fera plus de place sur le bureau), et encore j'pense qu'on s'habitue assez facilement aux grandes dimensions

  24. #624
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso, j'utilise le mien pour de la photo, du graphisme et des jeux (toutes sortes…). Il est en 16:9 WQHD, soit 1440p et c'est bien suffisant, me concernant.

    - - - Mise à jour - - -

    Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt par rapport à la synchro verticale. Avec ma GTX980Ti je suis souvent assez haut en img/sec, mais je ne ressens pas vraiment de désagrément. L'idée c'est de faire suivre la fréquence d'affichage avec le nombre d'img/sec pour monter plus haut ?
    Justement la VSync augmente beaucoup l'input lag, ce qui peut être embêtant si tu joues à des jeux fps rapides.

  25. #625
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Justement la VSync augmente beaucoup l'input lag, ce qui peut être embêtant si tu joues à des jeux fps rapides.
    Ah OK, ça expliquerait pourquoi je rate mes cibles tout le temps ! Ou alors, plus simplement, chuis nul !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Aujourd'hui, si je devais changer, ce serait clairement pour du minium 27" et minimum 1440p quitte à reculer un peu l'écran (ça fera plus de place sur le bureau), et encore j'pense qu'on s'habitue assez facilement aux grandes dimensions
    Perso j'ai installé mon 27" à côté de mon 32" tout neuf, mais je n'ai pas encore testé (câble trop court ). Ça risque d'être un peu large à couvrir pour mes cervicales en usage photo/graphisme. En revanche pour la télémétrie en course, ça peut le faire !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #626
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Justement la VSync augmente beaucoup l'input lag, ce qui peut être embêtant si tu joues à des jeux fps rapides.
    Oui et non(c'est assez litigieux), l'input lag dépend en partie de la fréquence de rafraichissement de l'écran ainsi que du framerate du jeu(un jeu qui tourne à 500fps aura un input lag faible) par exemple en VSync un écran 120Hz aura moins d'input lag qu'un 60Hz.

  27. #627
    Ca se mesure, ça, l'input lag ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #628
    Celui de l'écran oui(il est souvent indiqué sur les numériques).

    Idem à mon avis avec celui du jeu.

  29. #629
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ca se mesure, ça, l'input lag ?
    En règle générale, avec un écran CRT et l'écran à tester.
    Une mire (chrono en ms) fait défiler les chiffres.

    Avec une caméra rapide (forcément), tu peux voir le décalage.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #630
    Bonjour à tous,

    Je viens de me commander cette config (pour pas mal moins cher que ça, heureusement) et je souhaite m'acheter un écran pour aller avec.

    Je cherche donc un écran 27" (au moins mais je ne pense pas pouvoir payer pour plus grand) avec une résolution de 1440p, le G-Sync, si possible un look assez épuré.

    Je pensais y mettre dans les 500€ max mais en regardant je m’aperçoit que ça sera au minimum 7 ou 800€.

    Je n'y connais pas grand choses en dalle, j'aimerai bien un truc assez réactif pour les jeux mais également assez lumineux et avec de bons angles pour regarder des flims.
    Aussi un truc tout bête mais j'ai pu tester récemment un BenQ GW2470H (rien à voir avec le jeux) mais en terme de couleur/luminosité, j'ai trouvé qu'il était dificile de différencier sur gmail les lignes des mails lu des lignes des mails non lu, donc j'aimerai ne pas avoir ça. Je ne sais pas trop si c'est dû au type de dalle de cet écran.

    Sur le Canard PC Hardware du moment ils conseillent le AOC Agon AG271QG, vous en pensez quoi ?

    Ha et aussi j'ai un Iiyama ProLite B2481HS-B1 que je brancherai en 2ème écran.

    Bref, j'attend vos conseils, merci d'avance.
    Dernière modification par Urgo8 ; 07/02/2018 à 03h07.

Page 21 sur 327 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •