Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 328 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 9812
  1. #1291
    Salut les canards, je vais sans doute balancer une question déjà posée mille fois mais je suis un peu perdu. J'aimerais bien choper un écran 24" après m'être trainé un 19 puis un 20 ou 21.5 pendant des années. J'ai toujours eu des dalles TN et je viens de découvrir l'existence des IPS et autres VA, MVA qui, comme ça sur le papier, me font bien envie...
    Je suis plutôt un gros gamer mais je passe assez peu de temps sur les jeux dits "nerveux/compétitifs/hardcore" (type CS, Quake, jeux de courses même si j'ai un peu de mal à différencier un FPS nerveux d'un FPS mou), je bosse un peu sur photoshop et regarde pas mal de films/séries/photos sur le PC (d'autant plus avec un écran plus grand).

    Tout ça pour dire que je me suis arrêté sur deux écran avec un budget assez contenu et je voulais simplement votre avis !

    Un écran avec dalle A-MVA : https://www.materiel.net/ecran-lcd/i...24-146597.html
    Un écran avec dalle IPS : https://www.materiel.net/ecran-pc/ii...b1-135925.html

  2. #1292
    J'ai le 1er écran dans une ancienne version(même dalle mais connectique différente) et sur les série/films c'est génial sur les jeux ça dépend de la configuration de ton pc, tant qu'il tiens les >60fps ça pose pas trop de problème par contre dès que ça tombe en dessous tu remarque les défauts du VA(gros flou de mouvement).

    Et pour de la retouche il vaut mieux avoir en plus une sonde de calibration car l'écran à un rendu assez froid de base(le profil à 6500K est plutôt à 6700k/7000k).

  3. #1293
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J'ai le 1er écran dans une ancienne version(même dalle mais connectique différente) et sur les série/films c'est génial sur les jeux ça dépend de la configuration de ton pc, tant qu'il tiens les >60fps ça pose pas trop de problème par contre dès que ça tombe en dessous tu remarque les défauts du VA(gros flou de mouvement).

    Et pour de la retouche il vaut mieux avoir en plus une sonde de calibration car l'écran à un rendu assez froid de base(le profil à 6500K est plutôt à 6700k/7000k).
    Alors je fais malgré tout assez peu de retouche, je me sers de photoshop en "amateur" pour faire les affiches et tous les objets de comm de la librairie dans laquelle je bosse mais ça va pas plus loin pour l'instant, disons que c'est avant tout pour le jeu et le multimédia. Après je tourne sur un Ryzen 1600X, une GTX 1060 6go et 16go de ram, la plupart de mes jeux tournent vraiment bien. De ce que j'ai compris en glanant quelques infos à droite à gauche la dalle A-MVA est une sorte de juste milieu entre une TN et une IPS, c'est ca ?

  4. #1294
    Le 1er message de ce topic résume les différences entre les 3 technologies mais en gros tu as raison.

  5. #1295
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le 1er message de ce topic résume les différences entre les 3 technologies mais en gros tu as raison.
    Ce qui me fait particulièrement peur avec la A-MVA c'est ce gros flou de mouvement dont tu parles quand on passe en dessous de 60FPS, pour le reste ça donne envie...

  6. #1296
    Ça dépend aussi de ta sensibilité personnelle et du jeu, ça se remarque vraiment lors de travelling(en regardant sur le coté dans un jeu de course) et sous le feu de l'action je fais rarement attention à cela.

    Et sur un vieux TN j'avais aussi de la rémanence, c'est pour ça qu'elle me dérange pas tant que ça sur mon VA.

  7. #1297
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça dépend aussi de ta sensibilité personnelle et du jeu, ça se remarque vraiment lors de travelling(en regardant sur le coté dans un jeu de course) et sous le feu de l'action je fais rarement attention à cela.

    Et sur un vieux TN j'avais aussi de la rémanence, c'est pour ça qu'elle me dérange pas tant que ça sur mon VA.
    D'accord, donc visiblement pour l'utilisation un peu hybride que j'en ferai, à la fois du jeu de la video et de la retouche photo, le A-MVA semble sortir du lot, surtout que les noirs et les contrastes profonds c'est un sacré plus. Merci beaucoup pour l'aide en tout cas

  8. #1298
    Si tu bosses sur photoshop le pire à craindre avec un xVA est le black crush.

  9. #1299
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Si tu bosses sur photoshop le pire à craindre avec un xVA est le black crush.
    Je fais un peu de retouche en amateur et du montage/graphisme pour le boulot mais ça s'arrête la, c'est vraiment pas une utilisation pro intensive. La plus je lis sur le sujet plus j'ai l'impression qu'il y a un genre consensus sur le fait que les dalles TN sont merdiques, mais d'un autre coté c'est quand même compliqué de se décider sur le reste.
    Moi qui ai toujours choisi mes écrans un peu par défaut je découvre un nouveau monde

  10. #1300
    Même en amateur choisir un TN quand on fait du graphisme est une hérésie je trouve.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  11. #1301
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Même en amateur choisir un TN quand on fait du graphisme est une hérésie je trouve.
    Je m'en rend bien compte oui, je m'étais jamais intéressé à la question avant aujourd’hui et c'est vrai que les différences sont flagrantes. Pour ma défense j'avais déjà cet écran avant de me mettre à photoshop Malgré tout c'est pas évident de choisir car les avis semblent super tranchés. Certains disent que si tu joues il te faut absolument un TN, d'autres t'avances les fuites des IPS, mais ses belles couleurs, les black crush des VA mais ses contrastes de dingue...

  12. #1302
    Alors je vais te donner mon avis sur le sujet.
    Il semblerait que les TN qui disent qu'ils sont à 2ms ce soit du bullshit. Mais peut-être que je me trompe.
    Ce qui est sûr, je vais changer mon écran principal par un vrai écran de graphiste à 6~8 ms (un Eizo ColorEdge) et l'actuel, qui est un IPS à 6ms ne me pose AUCUN problème pour le jeu. C'est vrai que peut-être, par moments, quand c'est vraiment rapide, je remarque du ghosting. Peut-être. En revanche, quand tu fais du jeu, même assez rapide, un écran à 6ms est suffisant, pas besoin de plus rapide. Un écran très rapide devient obligatoire que pour les jeux genre Overwatch. De mon coté, les jeux les plus rapides auxquels je joue (Tomb Raider, Mirror's Edge Catalyst), ne posent aucun problème avec un écran IPS à 6ms.

    Your choice.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  13. #1303
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Certains disent que si tu joues il te faut absolument un TN, d'autres t'avances les fuites des IPS, mais ses belles couleurs, les black crush des VA mais ses contrastes de dingue...
    C'est là tout le paradoxe, avoir un très bon contraste mais avec du black crush ruine tout l'intérêt. C'est ce que j'avais eu sur mon S32D850.
    Dernière modification par Blazkowicz ; 03/08/2018 à 22h38.

  14. #1304
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Ce qui est sûr, je vais changer mon écran principal par un vrai écran de graphiste à 6~8 ms (un Eizo ColorEdge) et l'actuel, qui est un IPS à 6ms ne me pose AUCUN problème pour le jeu.
    Je présume que c'est un écran 60Hz? si oui c'est normal que 6ms suffisent amplement car à 60 Hz il suffit que l'écran affiche une image toutes les 16.67ms(temps en ms= 1000 / fréquence en Hz) pour que ce soit fluide.

    Un TN fait du 2ms(voire même 1ms) mais que sur certaines transitions dans certain cas ça peut monter à 6ms voire même 10ms dans certain cas et cela sur une dalle 240Hz(donc 4.1ms).

    Après sachent que si achète ton moniteur en ligne tu dispose de 14 jours pour changer d'avis, donc si le rendu du VA te convient pas tu le renvoie et tu achète un autre type d'écran.

  15. #1305
    Vous connaissez un 30/32 en 1080p, j'en cherche un spécifiquement pour de la PS4 (non pro donc pas de 4k)?
    En IPS, pas VA sauf si c'est une VA qui passe pour des jeux just frame

  16. #1306
    Dernière modification par revanwolf ; 04/08/2018 à 12h11.

  17. #1307
    Il me semble que Revanwolf avait déjà conseillé un IPS en 32".

  18. #1308
    Pas en 1080P seulement du WQHD/UHD, mais il y a un lien caché pour sa demande dans mon message précédent.

  19. #1309
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message

    Après sachent que si achète ton moniteur en ligne tu dispose de 14 jours pour changer d'avis, donc si le rendu du VA te convient pas tu le renvoie et tu achète un autre type d'écran.
    Pas faux, je vais tenter le iiyama, il a l'air d'avoir de bonnes reviews, on verra bien !
    Merci

    Tiens j'en profite pour poser une autre petite question : Y'a un réel intérêt à avoir un écran incurvé comme celui ci en terme d’expérience ?
    Dernière modification par Thom' ; 04/08/2018 à 12h37.

  20. #1310
    Coucou,
    Je voulais savoir, quelle est la distance "ergonomiquement" acceptable pour regarder un écran 27" (1440p, mais bon, je ne sais pas si la résolution joue tellement à ce niveau)?
    Je dois changer de bureau et j'hésite entre 60cm et 75cm de profondeur... Sachant que 60cm serait mieux vu la pièce.

  21. #1311
    Tout dépends de ta vision, 1440p sur un 27" c'est assez fin.

  22. #1312
    1ère page. Tu auras toutes les réponses.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  23. #1313
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    1ère page. Tu auras toutes les réponses.
    Merci, je viens de voir le post avec le site stari.
    75cm semble plus adapté du coup.

  24. #1314
    Je suis sur un 1080 en FHD avec 60cm de recul environ, et ça ne m'a jamais gêné.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  25. #1315
    Bonjour,

    Petit craquage fait :

    J'ai commandé un DELL U2717D.

  26. #1316
    Mon petit retour sur mon nouvel écran:

    iiyama 27" LED - ProLite XUB2792QSU-B1

    Specifications:
    27 pouces 16/9 IPS
    2560 x 1440 pixels
    Luminosité 350 cd/m²
    Contraste 1000:1 (dynamique 5 000 000:1)
    Temps de réponse 5 ms
    Dalle mate/antireflets
    Adaptive-Sync + AMD FreeSync
    Flicker-Free
    "Anti-lumière bleue"

    Points positifs
    +++ Uniformité de l'éclairage
    +++ Rendu des couleurs (c'est mon premier écran IPS)
    ++++ La taille 27": j'avais peur que cela fasse trop grand, mais on s'y habitue très vite et quand on a pas la place pour 2 écrans, c'est bien agréable
    +++ La luminosité: ça en est presque un défaut dans le réglages par défaut. Il est super lumineux, à tel point que dans mon petit appartement pas beaucoup lumineux je suis obligé de régler la luminosité < à 60 si je ne veux pas me bruler la rétine
    +++ La lisibilité et la netteté de l'image: c'est le jour et la nuit par rapport à mon écran de portable 15" en 720p Les polices d'écritures sont super nettes
    +++ Pas de pixel morts au déballage
    ++++ Ergonomie: l'écran est réglable en hauteur et en rotation horizontale ET verticale. C'est juste génial pour éviter les mauvais positionnements.
    ++ Pas de problème en jeu, même avec des titres qui bougent un peu (Overwatch par exemple)
    + Prix assez élevé mais pas trop ~350€ (je n'ai jamais eu l'habitude de payer aussi cher un écran)

    Points négatifs
    -- Le contraste dynamique
    -- Le pied qui assez grand.. à faire gaffe pour les petits bureaux
    --- Les menus.. bof bof
    -- Le paramètre anti-lumiere bleu. Pure argument marketing.
    - Un peu déçu par les noirs, même si ça reste très correct
    - le son, mais c'était prévu

    Conclusion
    Très satisfait pour le moment pour mon utilisation (bureautique, jeux pas trop réactifs, photo), reste à monter une autre tour pour supporter la 2K car ça consomme mine de rien
    Dernière modification par Forseti ; 17/08/2018 à 12h09.

  27. #1317
    Y'a un topic exprès pour les feedback en tout genre. Ton retour y serait bien.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  28. #1318
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Y'a un topic exprès pour les feedback en tout genre. Ton retour y serait bien.
    Yeap! Done

  29. #1319
    Merci pour ton retour, je l'ai rajouté en 1ere page.

    Par contre pour le contraste dynamique il est pas désactivable?

  30. #1320
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Merci pour ton retour, je l'ai rajouté en 1ere page.

    Par contre pour le contraste dynamique il est pas désactivable?
    Si si, bien sûr. Mais il m'éclate les yeux par contre!

Page 44 sur 328 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •