Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 328 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 9834
  1. #1351
    J'ai pas le modèle sous la main, mais ça doit être celui-là: https://www.lesnumeriques.com/monite...6853/test.html
    Je ne l'ai pas payé si cher, mais ouais, beaucoup plus cher que le moniteur que je m'apprête à acheter.

  2. #1352
    Ok merci, pour la différence de "qualité d'image" c'est sans doute lié au passage d'une dalle VA à une IPS.

  3. #1353
    J'ai cherché sans succès un topic ou post dédié aux supports/pieds réglables en hauteur pour écran jusqu'a 32p , si vous avez des retours ou conseils d'achats, ça m’intéresse! Merci.

  4. #1354
    Perso, pour chez moi, j'avais monté le RS32 sur un pied métallique vendu à 40 euros pour des moniteurs jusqu'à 28".
    Ca passait plutôt crème, surtout avec les freins et vis de serrage prévues.
    Pour des systèmes plus souples à base de ressorts, ça peut devenir plus compliqué.

    https://www.amazon.fr/Duronic-DM351X...dp/B00HYWLT8E/
    J'avais un modèle à deux ou trois articulations, je sais plus.

  5. #1355
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Perso, pour chez moi, j'avais monté le RS32 sur un pied métallique vendu à 40 euros pour des moniteurs jusqu'à 28".
    Ca passait plutôt crème, surtout avec les freins et vis de serrage prévues.
    Tout simplement car il est certifié pour une charge maximale de 10kg alors que le RS32 ne pèse que 5,5kg.

    Je pense que les tailles sont basé sur des écrans LCD CCFL(vieille dalles utilisant des tubes fluorescent et ancêtre du LCD utilisé actuellement) qui sont plus lourd que les LED.

  6. #1356
    Citation Envoyé par Merlo Voir le message
    Ok merci, pour la différence de "qualité d'image" c'est sans doute lié au passage d'une dalle VA à une IPS.
    Ok, merci.
    C'est spectaculaire ce que ça change sur la qualité d'image, même si la colorimétrie doit jouer aussi, entre autres facteurs.

    Je pense partir sur le Textorm a priori:
    * dalle VA
    * angles OK
    * fixation vesa

    Les moins:
    * alim interne (snif)
    * couleur blanche

  7. #1357
    Merci pour vos réponses. Si des modèles à ce prix sont fiables ça permet de faire une bonne économie sur certains écrans dont le prix explosent pour un pied "ergonomique" et en plus on gagne en espace sur le bureau.

  8. #1358
    Il faut bien calculer. Un pied de rechange vaut au moins 30 euros s'il y a un support VESA, encore plus s'il n'y en a pas.
    Le RS32 que j'utilise au bureau avec le pied d'origine, je dois le rehausser avec des bouquins par exemple.

    Pour le pied du Philips, autant il est vraiment génial (rotation sur du 32"), autant il faut bien reconnaitre qu'on ne touche plus les réglages une fois le truc mis en place. Et la rotation sur un si grand écran, non merci: même si ça se fait avec une aisance surprenante, c'est tout un bordel rien qu'à cause des cables. C'est pourquoi je préfère avoir un second écran déjà en portrait.

    De manière générale, je ne regrette pas d'avoir investi dans un Philips AMVA comme moniteur principal. Par contre, pour étendre l'affichage, je trouve totalement inutile d'acheter des dalles de prix. J'aurais d'ailleurs été bien plus critique sur le RS32 s'il avait dû être mon moniteur principal à usage domestique.
    Dernière modification par vectra ; 22/08/2018 à 22h08.

  9. #1359
    Hello!

    Je crois que je n'ai pas acheté d'écran depuis mon PC Wow en 2006, un joli viewsonic a l'epoque, que j'ai encore mais qui montre de graves signes de mouritude
    J'ai une petite config sympa du debut d'année, 2400G dans un inwin chopin que j'utilise en HTPC à tout faire, et un Shadow. Pbm: mon PC est branché sur le videoproj, celui ci étant projeté sur un des murs du salon. En été, c'est pas l'idéal pour utiliser son PC avant 22h30.

    Je me posais la question de prendre un écran pour palier à ca. Usage: téloche de salon/jeu vite fait (j'ai eu ma période mais j'ai du mal à reprendre), bureatique.

    Après avoir lurké compulsivement le fofo et le thread des configs pas chères et une promo, j'ai une short list de qqes écrans, sauriez vous être de bon conseil?

    Les promos Shadow
    Ecran Full HD 24,5'' G2590VXQ 60 Hz à 123,96€ au lieu de 154,96€
    Ecran Full HD 24,5'' G2590PX 144 Hz à 199,95€au lieu de 249,95€
    Ecran Full HD 27'' G2790PX 144 Hz à 263,95€ au lieu de 329,95€

    Le LDLC qui a la cote ici mais pas en promo :/
    LDLC 31.5" LED - RS32 QHD - 250e

    Le ACER du forum Configs pas cheres
    Ecran 32" : Acer 31.5" LED - EB321Hquawidp 2K dalle IPS 4ms (2560 x 1440), HDMI, DP, DVI 192€

    et cet étonnant écran pas cher sur lbc, un peu daté mais qui pourrait faire le taf
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1478353828.htm/

    Si vous aviez un choix?

  10. #1360
    Le LDLC va baisser.
    Ils ont juste relevé le prix de base pour se débarrasser de retours (qu'il fourguent à plus cher que le prix de base).
    Oui, je sais: c'est des cons. Mais voilà ce qui se passe quand il n'y a pas de concurrence...

    Pour l'écran, je l'aime bien en bureautique pour le prix, mais je ne m'avancerai pas sur les jeux. Question image, c'est clairement pas trop ça non plus.

  11. #1361
    Bonjour,

    Question rapide, je suis hyper satisfait de mon écran (conseillé ici même), un viewsonic 24".
    J'aimerai l'entretenir comme il faut, vous me conseillez quoi pour le nettoyer ?

  12. #1362
    Perso j'utilise un chiffon microfibre avec un produit nettoyant pour écran.

    Le produit fait une mousse, ça évite de couler sous la dalle.

  13. #1363
    Même type de produit pour moi, sachant que je ne peux pas te dire la marque puisqu'offert avec l'écran.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  14. #1364
    Citation Envoyé par Eurusd Voir le message
    Hello!

    Si vous aviez un choix?
    Tu as regardé du coté des 21/9 dits Ultrawide ?

    J'ai pu tester le 144 Hz sur FullHD avant de tester un Samsung 29" Ultrawide (S29E790C 29") (qui a l'encombrement en hauteur d'un 24"), et pour RIEN au monde je reviendrai (pour le jeu) sur un 16/9, l'immersion est juste sans rapport.

    Si tu hésites encore un peu jettes un coup d'oeil à ce qui existe.

    NB : La compatibilité est totale sur les jeux seules certaines cinématiques produites en 16/9 restent... en 16/9.

  15. #1365
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Même type de produit pour moi, sachant que je ne peux pas te dire la marque puisqu'offert avec l'écran.
    je récupère du taf

    https://www.bricozor.com/nettoyage-o...-clean-kf.html

    Par conter la bombe est un peu grosse, je recommande une bombe plus petite car le temps de finir la grosse le gaz s'est épuisé avant le liquide et ça ne fait plus de mousse.

    toujours appliquer le produit sur le chiffon, jamais directement sur l'écran.

  16. #1366
    Ah ça c'est bon à savoir.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  17. #1367
    Salut les canards !

    Je suis dans l'optique de passer en double écran ou du moins de modifier/upgrader mon affichage actuel !

    J'ai actuellement un bon vieux Iiyama Prolite E2773HDS, un 27" donc, en 1920x1080. J'en ai un peu ma claque de la faible résolution pour un 27" (surtout quand on joue) mais je compte surtout passer en double écran.
    Je pensais partir donc sur un 24" en 1920x1080 histoire d'avoir d'avoir un affichage un peu plus fin et aurait gardé le 27" comme affichage secondaire et/ou je le bazarde et me reprend un second 24".
    Comme la majorité, j'ai pas envie d'y mettre une fortune et me retourne le cerveau pour trouver une solution !

    Le souci c'est que vous parlez à grande majorité des 32" en 2560x1440 il me semble, je me dit why not, sauf que j'ai peur de devoir abaisser les graphismes et donc rendre un peu useless le fait d'avoir un écran sympa !

    DE PLUS, j'ai vu aussi les écrans ultrawide de chez LG qui sont pasichers et donc assez tentant (cf le retour de Joliel quelques messages plus haut)(genre partir sur un 29" à 250€ roros et bazarder le 27")

    Alors histoire de trouver la solution, je me demandais si d'aimââââbles gens tels que vous pouvaient bien me donner leur avis

  18. #1368
    Hum, j'ai un effet de "grain", façon plasma, sur mon moniteur TN.
    Ca se voit pas sur le blanc, pas sur le noir, j'ai l'impression que ça se voit que sur le gris très foncé (je me suis pas "amusé" à vérifier toutes les teintes...).
    J'ai pensé à des interférences au niveau du câble DP (on ne rigole pas) mais je crois pas que ce soit ça.

    Quelqu'un saurait confirmer si c'est ça, le fameux dithering des TN ? Je l'avais jamais remarqué son mon écran précédent.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #1369
    Il faut pas oublier de rôder les cables, et si besoin installer un euphoniseur dans la pièce

  20. #1370
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Il faut pas oublier de rôder les cables, et si besoin installer un euphoniseur dans la pièce


    Va plutôt polluer le topic des idiophiles.

  21. #1371
    J'espère que tu as allumé ton détecteur de second degré.

    Sinon, je cherche des vidéos de l'écran Textorm TX32. J'arrive pas à en trouver une seule
    Alors que c'est le festival pour l'AOC à 200 neuros.

  22. #1372
    Citation Envoyé par Ayvox Voir le message
    Salut les canards !

    Je suis dans l'optique de passer en double écran ou du moins de modifier/upgrader mon affichage actuel !

    J'ai actuellement un bon vieux Iiyama Prolite E2773HDS, un 27" donc, en 1920x1080. J'en ai un peu ma claque de la faible résolution pour un 27" (surtout quand on joue) mais je compte surtout passer en double écran.
    Je pensais partir donc sur un 24" en 1920x1080 histoire d'avoir d'avoir un affichage un peu plus fin et aurait gardé le 27" comme affichage secondaire et/ou je le bazarde et me reprend un second 24".
    Comme la majorité, j'ai pas envie d'y mettre une fortune et me retourne le cerveau pour trouver une solution !

    Le souci c'est que vous parlez à grande majorité des 32" en 2560x1440 il me semble, je me dit why not, sauf que j'ai peur de devoir abaisser les graphismes et donc rendre un peu useless le fait d'avoir un écran sympa !

    DE PLUS, j'ai vu aussi les écrans ultrawide de chez LG qui sont pasichers et donc assez tentant (cf le retour de Joliel quelques messages plus haut)(genre partir sur un 29" à 250€ roros et bazarder le 27")

    Alors histoire de trouver la solution, je me demandais si d'aimââââbles gens tels que vous pouvaient bien me donner leur avis
    Perso j'ai toujours le même 27" que le tien. Il complète mon Viewsonic 32" IPS en 1440p, et j'en suis très content. Mais perso, je n'ai jamais trouvé que la résolution du 27" était si gênante que ça. Celle du 32" est plus élevée de 10 ppp (91 au lieu de 81).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #1373
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso j'ai toujours le même 27" que le tien. Il complète mon Viewsonic 32" IPS en 1440p, et j'en suis très content. Mais perso, je n'ai jamais trouvé que la résolution du 27" était si gênante que ça. Celle du 32" est plus élevée de 10 ppp (91 au lieu de 81).
    Pareil, je suis sur un iiyama g2773hs-gb1 27 pouces 1920x1080 et j'ai un LG 34UM69G-B - 34 pouces 2560x1080 et je ne trouve pas les formats et résolutions dérangeants.
    Je trouve ça même plutôt sympa de près comme de loin.

  24. #1374
    En plus du Burn-in sorti de nulle part j'ai maintenant une fuite de lumière qui est apparue dans le coin inférieur droit de mon C24FG73.

    J'ai encore un an de garantie mais pour l'instant j'ai aucunement envie de faire une expérience pour déterminer à quel point le support Samsung va essayer de me la jouer à l'envers, (à moins que quelqu'un ait un retour positif chez eux ?) et même si cette fuite de lumière n'est pas très large elle se montre suffisamment pour que je trouve ça absolument insupportable. C'est justement pour cette raison que j'ai juré de plus jamais m'essayer aux IPS et mon VA m'a épargné ça pendant un an, je comprends pas comment c'est seulement possible que ça apparaisse d'un coup.

    J'ai cru lire récemment que certains d'entre vous avaient posés des bandes LED sur le dos de vos écrans pour réduire la perception du Backlight Bleed. Ça fonctionne vraiment ? Vous avez des conseils sur comment les poser ?
    Mon moniteur est clairement défectueux, mais si une solution à six euros peut me permettre de compenser ses défauts je préfère tenter le coup avant de l'envoyer à la réparation en priant pour qu'ils me cassent pas l'écran ou me mettent une dalle toute pourrie à la place.

  25. #1375
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Pareil, je suis sur un iiyama g2773hs-gb1 27 pouces 1920x1080 et j'ai un LG 34UM69G-B - 34 pouces 2560x1080 et je ne trouve pas les formats et résolutions dérangeants.
    Je trouve ça même plutôt sympa de près comme de loin.
    Ce qui me gène c'est pas le format ... Au contraire, j'ai peur que le 24" me paraisse trop petit ! Ton setup est intéressant en tout cas ! Pas de trop de baisse de FPS à jouer sur du 2560x1080 ?

    Merci pour vos réponses en tout cas

  26. #1376
    je joue sur le 27" 144Hz
    l'autre c'est pour le surf

  27. #1377
    Bonsoir,

    Le site d'amd référence les écran compatible freesync. Il parle de dalle TBA. Vous savez ce que c'est ?

    https://www.amd.com/fr/products/freesync-monitors

    D'autre part, je cherche une dalle freesync ou Gsync 24/25 pouce 120 ou 144 Hz (et 45 Hz min environ) pour 300 voir 400 € si très bonne dalle. Facile me direz vous. Rajouter que cette dalle ne doit pas être TN car les couleurs sont dégeux.

  28. #1378
    TBA c'est l'acronyme de To Be Announced
    C'est simplement que le constructeur n'a pas encore annoncé le type de dalle.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  29. #1379
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    D'autre part, je cherche une dalle freesync ou Gsync 24/25 pouce 120 ou 144 Hz (et 45 Hz min environ) pour 300 voir 400 € si très bonne dalle. Facile me direz vous. Rajouter que cette dalle ne doit pas être TN car les couleurs sont dégeux.
    En 24/25" 120/144Hz tu as que du TN ou du VA incurvé et les fabricants de dalles sont plus intéressé par le ≥27".

  30. #1380
    Citation Envoyé par Ayvox Voir le message
    Ce qui me gène c'est pas le format ... Au contraire, j'ai peur que le 24" me paraisse trop petit ! Ton setup est intéressant en tout cas ! Pas de trop de baisse de FPS à jouer sur du 2560x1080 ?
    Je suis en 2560x1440 sur un i5 2500K@4,3Ghz et une GTX980Ti, et tout fonctionne à merveille.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 46 sur 328 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •