Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 168 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 5032
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    SI je fais de la bureautique (excel ou autre), j'ai moins de place sur un 32 pouces qu'un 27 ??
    Pas pour paraître méchant mais tu lis les messages que les autres postent ou pas du tout?

Car je suis sur qu'on en a parlé ici ou sur le topic des carte graphiques de ce sujet hier ou aujourd'hui.

Et repart lire la 1ere page de ce topic tu as pas tout regardé vu que la question est traité en partie dans le lexique.

Je lis, mais à force de lire, je dois décrocher. J'ai même lu tes interventions sur Hardware.fr.
    Je vais même lire des sites anglophones, ce qui ne doit pas être une bonne idée vu que j'ai déjà du mal à capter en français.
    C'était sur le topic des cartes graphiques, mais je n'ai pas fait le rapprochement sur ces problématiques (si tu fais référence à cette citation du moins: "32" WQHD équivaut à du 24" FHD niveau résolution" )
    C'est juste que mon cerveau n'arrive pas à assimiler cette histoire. Pas grave, je vais finir par assimiler.
    Et si je fais finir sur le LG c'est parce qu'un canard les pages précédentes en a fait son éloge.
    Donc oui, je lis, mais comprendre, ça, c'est autre chose.

Pour une résolution donnée, tu affiches toujours la même image, elle sera juste plus grosse ou plus petite selon la taille de la dalle (tu auras la même quantité de cellules affichées sur excel).
    En 2560x1440, l'image paraîtra très légèrement moins "fine" sur un 32 que sur un 27, à distance égale, mais absolument rien de rédhibitoire . D'ailleurs sur cette résolution, certains préfèrent 27, d'autres 32. Ayant testé le 27, je trouvais que tout était un poil trop petit (icones, textes etc...), je change pour du 32 pour plus de confort et d'immersion. Et puis ça fait classe sur le bureau
    Copyright © 2020 Charlie_the_Warrior Inc. All rights reserved.

Merci ?
    Afficher la même chose mais moins finement, ça je saisissais et ton intervention va dans ce sens. Mais de la façon dont est tourné l’article, je comprenais qu’on affichait moins sur un 32 qu’un 27 (donc moins de cellules Excel sur un 32 qu’un 27 à résolution équivalente par exemple)

Merci ?
    Afficher la même chose mais moins finement, ça je saisissais et ton intervention va dans ce sens. Mais de la façon dont est tourné l’article, je comprenais qu’on affichait moins sur un 32 qu’un 27 (donc moins de cellules Excel sur un 32 qu’un 27 à résolution équivalente par exemple)
    A résolution égale, l'espace de travail sera toujours similaire. Donc pour une résolution de 2560x1440 tu aura autant de cellules Excel visibles (pour reprendre ton exemple) sur un écran de 27 pouces que sur un écran de 32 pouces.

Bonjour, petite question je me traine des samsungs basiques depuis longtemps et je me posais la question peut-être d'investir dans un écran de meilleure qualité sachant que je suis graphiste web et print et joueur bien sûr, pour un budget allant de 200 à 300€ que conseillez-vous pour du 1920x1080 ? j'ai lu juste avant que les AOC on l'air bon, ça pourrait me convenir ? les écrans un peu courbé ça vaut le coup ou pas + que ça ?

j'ai cet écran là depuis un bon moment et un autre un peu plus petit s22b150

https://www.amazon.fr/Samsung-Syncma.../dp/B008JJPBH6

EDIT : je vois que pour les graphistes les ASUS ont l'air bons comme celui-ci ou AOC aussi

https://www.amazon.fr/dp/B073Q2Q7MD?...kCode=ogi&th=1

https://www.amazon.fr/AOC-U2790PQU-%...6517898&sr=8-1

Le changement vaudrait le coup ou non ? merci d'avance

EDIT 2 : après de plus amples recherches encore le modèle AOC me paraît bien :

https://www.amazon.es/AOC-C24G1-Pant...48&sr=8-1&th=1

Par contre je sais pas si vaut mieux aller sur du 32 que du 27 vu la différence de prix, bref j'attends vos retours merci

EDIT 3 : bon je me tâte vraiment sur le AOC Gaming C27G1 27, 27 et pas 32 pour travailler sur du design j'ai mesuré et 32 me paraît bien trop grand, le 27 me paraît plus raisonnable (10 cm de + que mon écran actuel en largeur)
    Dernière modification par neophus ; 10/04/2020 à 16h52.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Mais pas donnés

Je les bookmark quand même.
    Je ne comprend pas cette remarque, tu trouve le modèle AOC que tu donnes en lieu peu cher alors que le LG est 32GK650F n'est que 10€ plus cher.

- - - Mise à jour - - -

Alors, du coup, si je cherche un 32 pouces Gsync, les différents moteurs de recherche des sites de vente en ligne ne me donnent que 2 références:
    Samsung C32H670 ou LG32GK850 (le 650 ne semble plus en stock nulle part sauf amazon)
    Cela m'étonne un peu .... J'imagine qu'entre les deux, c'est kifkif bourricot ? Le samsung semble un peu moins cher
    Cela fait du 550 euros.
    Si vous aviez une référence à me suggérer autour de 400 je prends. L'incurvé me fait un peu peur, même si je ne suis pas complètement hostile à l'idée. Normalement, le recul n'est pas un soucis
    Non mais avec les LG faut laisser tomber en G-Sync, les modèles Freesync sont quasi identiques et fonctionnent très bien en compatibilité G-Sync, et ils sont moins chers.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Pour une résolution donnée
    Une définition, pas une résolution.
    La définition est de 2560x1440, la résolution est en gros la densité de pixels résultant de la définition et de la taille.

Prenons un 27" et un 32" 2560x1440 :
    - ils ont tous les deux la même définition.
    - le 27" a une résolution supérieure au 32".

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    A résolution égale, l'espace de travail sera toujours similaire. Donc pour une résolution de 2560x1440 tu aura autant de cellules Excel visibles (pour reprendre ton exemple) sur un écran de 27 pouces que sur un écran de 32 pouces.
    Définition, pas résolution.
    Dernière modification par Endymion ; 10/04/2020 à 18h16.
    Code parrainage Star Citizen : STAR-93DX-YP96
    Nombre de recrues : 1

Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je ne comprend pas cette remarque, tu trouve le modèle AOC que tu donnes en lieu peu cher alors que le LG est 32GK650F n'est que 10€ plus cher.

- - - Mise à jour - - -

Non mais avec les LG faut laisser tomber en G-Sync, les modèles Freesync sont quasi identiques et fonctionnent très bien en compatibilité G-Sync, et ils sont moins chers.

- - - Mise à jour - - -

Une définition, pas une résolution.
    La définition est de 2560x1440, la résolution est en gros la densité de pixels résultant de la définition et de la taille.

Prenons un 27" et un 32" 2560x1440 :
    - ils ont tous les deux la même définition.
    - le 27" a une résolution supérieure au 32".

- - - Mise à jour - - -

Définition, pas résolution.
    Du coup faut faire attention quand c'est pour bosser.... mais pour game vaut peut être mieux partir sur du 32" pour le confort non ?

Merci pour la ref https://www.materiel.net/produit/201710020045.html je l'ai mis en alerte sur dealabs et le jour ou il tombe au je prend ^^ à moins qu'il y a équivalent moins cher ^^

Quelqu'un pou me répondre svp

Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Quelqu'un pour me répondre svp
    Non!

Même une dalle VA sera meilleur que du TN pour faire du graphisme, mais à tu une sonde de calibration?

Car c'est un peu obligatoire pour être sur que tes impressions soit conforme à ceux que tu vois sur ton écran.

Mais pour ce genre de boulot une dalle IPS est fortement recommandé, par contre pas sûr de l’intérêt d'un 27" UHD(l'affichage sera très petit) il vaut mieux rester sur du WQHD en 27".

Non je n'ai pas ça mais je fais + du web que du print donc c'est pas ma priorité d'avoir un écran calibré pour ce que je fais c'est suffisant, c'est quoi le WQHD exactement ?

Je suis tombé sur ce comparatif qui me parait intéressant c'est pour ça que je pensais au AOC (bien que tous on l'air bon)

https://www.secretasianman.com/best-...raphic-design/
    Dernière modification par neophus ; 10/04/2020 à 19h37.

Bonsoir les canards,

Après plus de 2 semaines de recherche, je commence sérieusement à me décourager dans ma quête de trouver l'écran idéal.

J’ai lu les 50 dernières pages du forum ainsi que les 2/3 des tests de displayninja, mais je n’ai pas réussi à trouver l’écran qui pourrait cocher toutes mes cases.

Certains critères sont indispensables (cc le port USB-C). Je suis dév freelance et mon utilisation est partagé entre le travail ainsi que le jeu (70-30 en terme de répartition).
    La combinaison USB-C + « haute fréquence » n’est pas très conventionnelle ce qui complique les recherches.

Grosso-modo, voici mes critères :

- IPS ?
    - 1 port USB-C pour alimenter le Macbook
    - 75-100Hz minimum pour le confort de jeu…
    - 3440x1440 (ou 4K…), ultrawide ou 32», incurvé ou non, peut importe.
    - VESA obligatoire
    - 700€ idéalement, 800€ maximum

J’avais trouvé le Philips 34B1C (et le ViewSonic VP3481, très similaire) qui cochait globalement toutes les cases à part la dalle VA. Mais étant donné que je n’ai jamais eu ce type de dalle sous les yeux, je ne sais pas à quoi m’attendre pour de la bureautique…

L’incurvé m’a l’air aussi très prononcé, plus que sur d’autres modèles en tout cas.

Si vous avez quelques modèles à me conseiller ce serait génial. Merci !
    Dernière modification par Fyl ; 10/04/2020 à 19h55.

Citation Envoyé par neophus Voir le message
    c'est quoi le WQHD exactement ?
    WQHD = 2560 x 1440 voir ce joli article sur Wikipedia(en anglais).

Sinon, je repost mon problème.

Cela fait quelques moments que j'ai des soucis d'affichage.
    Parfois mon moniteur, un Asus PG278Q (le tout premier écran G-Sync de 2014), se met en veille en pleine utilisation ; l'écran s'éteint et la LED passe de rouge (mode G-Sync) à orange (veille).
    En arrière plan tout tourne bien, j'entend toujours le son et les réactions à mes actions.

Aucun soucis quand je branche mon PC dans le salon sur mon LG 55C9.

Des premiers signes de faiblesse ? (avant une mort subite)

Bon, manifestement c'est significatif d'un problème de condensateur ou de rétroéclairage qui commence à agoniser...

Bon, je viens de passer au Leclerc de mon coin, le LG 32GK850G a 399 euros... c’est pris...
    Dernière modification par sinedb ; 11/04/2020 à 14h50.

Tu as bien de la chance ! A ce prix.... Si tu peu faire des retours...

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    WQHD = 2560 x 1440 voir ce joli article sur Wikipedia(en anglais).
    D'accord merci, celui-ci serait mieux alors ?

https://www.amazon.com/dp/B07V39QHMY...man-20&ie=UTF8

Citation Envoyé par xXChrissss91Xx Voir le message
    Tu as bien de la chance ! A ce prix.... Si tu peu faire des retours...
    Je n’ai pas pensé à demander si c’était une promo nationale... c’est en tête de gondole

Je n’ai pas pensé à demander si c’était une promo nationale... c’est en tête de gondole
    Si j'en avais dans mon Leclerc je pense que je craquerais...mais il y a pas grand chose ne produit tech.
    Et pas moyen de savoir si celui plus loin, avec son magasin culture/tech distinct en a... et je doute qu'il soit ouvert par ces temps.

Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Si j'en avais dans mon Leclerc je pense que je craquerais...mais il y a pas grand chose ne produit tech.
    Et pas moyen de savoir si celui plus loin, avec son magasin culture/tech distinct en a... et je doute qu'il soit ouvert par ces temps.
    Tu peut vérifier sur leur sites mais s'il est distinct il y a 99% de chances qu'il soit fermé.

L'hyper à même du avoir quelles références informatiques pour pallier aux plus pressé(imprimante/pc portable/DD externe).

- - - Mise à jour - - -

Bon, je viens de passer au Leclerc de mon coin, le lg32gk850 a 399 euros... c’est pris...
    Je présume que c'est la version FreeSync?

Ah ouais je viens de lire un truc, en gros le 850F est pas terrible, le G est plutôt pas mal. Il semblerait que la seule différence entre les 2 n'est pas juste la technologie freesync/gsync.
    Bon après les avis je sais pas trop quoi en penser non plus. 400€ c'est un excellent prix en tout cas.

Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ah ouais je viens de lire un truc, en gros le 850F est pas terrible, le G est plutôt pas mal. Il semblerait que la seule différence entre les 2 n'est pas juste la technologie freesync/gsync.
    le seul soucis de la version FreeSync est que l'HDR sert à rien sinon c'est la même dalle sur les deux avec les même défauts.

Je présume que c'est la version FreeSync?
    Non, j'ai oublié d'insérer la dernière lettre, mais c'est le G-Sync, donc si je t'ai bien lu et compris, j'ai bon ?
    Le côté culture de mon leclerc est fermé, c'était dnas le rayon multimédia du coup.
    A Langon, Gironde

Je vais m'y faire, mais va peut être falloir que j'enlève les accoudoirs de ma chaise histoire de remonter un peu mes yeux

Non, j'ai oublié d'insérer la dernière lettre, mais c'est le G-Sync, donc si je t'ai bien lu et compris, j'ai bon ?
    Les deux sont bon même si la version G-Sync est obsolete vu qu'elle aura pas le nouveau firmware permettant d'avoir le FreeSync mais dans ton cas c'est obligatoire vu ta carte graphique.

Si tu avais une Nvidia plus récente il y a aucun intérêt d'un modèle que G-Sync.

Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Bon après les avis je sais pas trop quoi en penser non plus. 400€ c'est un excellent prix en tout cas.
    Les deux sont bons, le G a une réactivité des pixel un pouillème supérieur uniquement constaté via des sondes (à l’œil nu ça se sent pas vraiment sauf pour les "PGM", de toute façon eux ils prennent du 1080p TN), du 165 Hz via overclock (m'enfin 144 ça suffit largement) et du RGB (wouhou).
    Et le G ne sera jamais compatible avec les cartes AMD (voire Intel un jour), de quoi avoir l'air fin si un jour on veut changer pour AMD (RDNA 3 par exemple).

- - - Mise à jour - - -

Tu peut vérifier sur leur sites mais s'il est distinct il y a 99% de chances qu'il soit fermé.

L'hyper à même du avoir quelles références informatiques pour pallier aux plus pressé(imprimante/pc portable/DD externe).
    J'ai vérifié sur le site internet, il n'y a pas grand choix.
    Et puis bon c'est le G, donc pas intéressé.

J'ai relu des trucs, en fait la différence viendrait + de séries de production qu'autre chose., tu peux avoir de la chance ou pas. J'avoue que je n'en ai absolument pas besoin mais si je tombais dessus je serai capable d'en prendre un.

Citation Envoyé par Fyl Voir le message
    Bonsoir les canards,

Après plus de 2 semaines de recherche, je commence sérieusement à me décourager dans ma quête de trouver l'écran idéal.

J’ai lu les 50 dernières pages du forum ainsi que les 2/3 des tests de displayninja, mais je n’ai pas réussi à trouver l’écran qui pourrait cocher toutes mes cases.

Certains critères sont indispensables (cc le port USB-C). Je suis dév freelance et mon utilisation est partagé entre le travail ainsi que le jeu (70-30 en terme de répartition).
    La combinaison USB-C + « haute fréquence » n’est pas très conventionnelle ce qui complique les recherches.

Grosso-modo, voici mes critères :

- IPS ?
    - 1 port USB-C pour alimenter le Macbook
    - 75-100Hz minimum pour le confort de jeu…
    - 3440x1440 (ou 4K…), ultrawide ou 32», incurvé ou non, peut importe.
    - VESA obligatoire
    - 700€ idéalement, 800€ maximum

J’avais trouvé le Philips 34B1C (et le ViewSonic VP3481, très similaire) qui cochait globalement toutes les cases à part la dalle VA. Mais étant donné que je n’ai jamais eu ce type de dalle sous les yeux, je ne sais pas à quoi m’attendre pour de la bureautique…

L’incurvé m’a l’air aussi très prononcé, plus que sur d’autres modèles en tout cas.

Si vous avez quelques modèles à me conseiller ce serait génial. Merci !
    J’ai le C34J791 de samsung qui répond à tes critères mais pas de Vesa natif, il y a adaptateur livré avec si je ne dis pas de bétise.
    Shzi: allé fé pa ta lopette
    Shzi: viens manger un vegan

Au début je voulais me prendre ce samsung ! mais les retours sur ce site ainsi que certains consommateur m'ont un peu refroidis !
    https://www.displayninja.com/samsung-c32hg70-review/

Du coup j'hésite entre ces deux la https://www.darty.com/nav/achat/info...generique_awin vs https://www.ldlc.com/fiche/PB00279653.html

Sachant qu'ils sont au même tarif.....

Au passage sur Rtings...
    https://www.rtings.com/monitor/reviews/lg/27gl850-b
    https://www.rtings.com/monitor/reviews/asus/tuf-vg27aq

Les notes sont plus élevée sur le Asus, alors qu'en vs
    https://www.rtings.com/monitor/tools...&threshold=0.1
    Le LG à l'air bien plus propre niveau image....

Peut-être le mauvais topic mais je tente quand même : j’aimerais m’acheter un écran télé qui servira quasi uniquement aux consoles, mais je n’y connais strictement rien. Je n’ai pas vraiment d’idée de budget ou des specs à surveiller. Est-ce qu’il y aurait des ressources à consulter pour plus facilement s’y retrouver ?

Page 157 sur 168 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167 ... DernièreDernière

Règles de messages