Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 328 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 9838
  1. #4411
    Je trouve que pour de petites dalles et l'utilisation qu'on en a, à savoir en face sur un bureau généralement de moins d'un mètre. On aura le même confort visuel que ce soit avec du plat ou incurvé alors qu'à partir de 32" ce peut être intéressant.
    Sinon comme je l'ai dis sur l'autre topic, les MSI (plat ou incurvé) sont de bonnes références dans cette gamme de prix.
    Dernière modification par Padawahou ; 05/02/2020 à 12h45.
    Cordialement.

  2. #4412
    Citation Envoyé par darkbaltha Voir le message
    hello

    Je cherche à changer mon écran pour en prendre un plus grand. J'ai actuellement un Iiyama prolite XB2483HSU, et je souhaiterais rester au moins dans cette gamme d'écran, mais en passant au moins sur du 27".
    Mon budget serait de 250 à 300 euros max.
    avez vous de bons modèles à me recommandez ?
    PS : l'écran incurvé est il vraiment un gros plus où c'est juste du gadget?

    merci
    Ca dépend de la largeur physique de l'écran et de la distance à l'écran. Pour que ça soit un avantage, il faut que ta tête soit au centre du cercle formé par le rayon de courbure de l'écran. Il faut que tu testes pour voir si tu es à la bonne distance.

    Sur un 27" 16/9 il va falloir te mettre assez près. J'ai eu des 26/27/28" en 1080p à la maison, je n'en ai jamais ressenti le besoin. C'est peut être vrai avec des 34" ultra wide (ou plus grand), dont le pitch est faible.

  3. #4413
    A mon bureau, je suis à environ 50 cm de l'écran.
    Bon, du coup, je peux rester sur de l'écran plat, ça va réduire le prix lol

  4. #4414
    Plat ou incurvé, ça ne change pas particulièrement le prix.
    Il faut voir selon les autres critères.

  5. #4415
    Tien ça fait un moment que je pense à changer d'écran pour un 27 en 2560 x 1440, y'a toujours les problèmes de fuite de lumière sur les dalles ips ? (La dernière fois que je me suis renseigné c'était le cas sur la majorité voir totalité des modèles, je pourrais prendre un autre type de dalle mais j'avais vraiment apprécié le passage du tn à ips pour mon 1080p)

    Le gain au passage au 27 pour un joueur de mmorpg est pas mal je trouve (même si je ne joue pas qu'a ça), ça laisse plein de place pour se faire une belle interface tout en ayant une bonne visibilité du jeu.

    Bon vous vous embêter pas forcément à chercher la perle rare je n'en suis qu'au stade de la recherche d'info pour l'instant, faudrait que je maj le pc aussi mais faudrait que je change, cm/proco/ram, et bobo niveau tune quand même. (i5 3750k actuellement)

    La cg je suis pas convaincu que les récentes vaille le coups niveau prix quand on part d'une 1070, on va attendre un peu, et c'est pas la partie limitante du pc, enfin si je passe du 1080p au 2560 x 1440 peut-être mais là ça va VRAIMENT être trop cher.

    Mais bon vu la durée de vie d'un écran par rapport au reste de la config ça vaut quand même le coups de pas prendre de la merde. (Et j'y crois pas trop au passage en 4k pour une config milieu de gamme dans les prochaines années)

  6. #4416
    Les fuites de lumières touchent tous les écrans que ce soit IPS que TN ou VA, par contre tu as l'IPS Glow qui comme son nom l'indique affecte que les dalles IPS.

    Et quel serait ton budget maximum que tu mettrait pour ton 27" WQHD?

  7. #4417
    Petit retour sur mon achat. J'ai finalement pris un Acer VG270U.
    Evidemment, passer de mon 24 pouces d'il y a 10 ans à celui la ca change pas mal.
    Je suis très satisfait, surtout pour le prix (je l'ai chopé a 195 euros).

  8. #4418
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les fuites de lumières touchent tous les écrans que ce soit IPS que TN ou VA, par contre tu as l'IPS Glow qui comme son nom l'indique affecte que les dalles IPS.

    Et quel serait ton budget maximum que tu mettrait pour ton 27" WQHD?
    Et les fuites de lumière sont plus probables sur de l'incurvé, il est plus difficile d'assembler correctement deux surface courbes que deux surfaces planes.

  9. #4419
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Je trouve que pour de petites dalles et l'utilisation qu'on en a, à savoir en face sur un bureau généralement de moins d'un mètre. On aura le même confort visuel que ce soit avec du plat ou incurvé alors qu'à partir de 32" ce peut être intéressant.
    Sinon comme je l'ai dis sur l'autre topic, les MSI (plat ou incurvé) sont de bonnes références dans cette gamme de prix.
    Je me suis commandé l'écran que tu conseilles (version plate) il y a quelques jours. Je suis sensé le recevoir demain et vous ferai un petit retour une fois la bête testée. Je me serais bien pris la version en 1440p mais j'avais peur que ma config ne suive pas (7700 k + 1660 ti) et que je me retrouve à être obligé de m'acheter des cartes graphiques milieu/haut de gamme advitam afin de jouer en high avec un bon frame rate.

  10. #4420
    Les dalles IGZO/Panda et les dernières dalles AUO ont nettement moins de glow/bleed

    https://www.youtube.com/watch?v=p1xR...ature=youtu.be

    C'est random mais les retours sur les dalles Panda sont bons

  11. #4421
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Je me suis commandé l'écran que tu conseilles (version plate) il y a quelques jours. Je suis sensé le recevoir demain et vous ferai un petit retour une fois la bête testée. Je me serais bien pris la version en 1440p mais j'avais peur que ma config ne suive pas (7700 k + 1660 ti) et que je me retrouve à être obligé de m'acheter des cartes graphiques milieu/haut de gamme advitam afin de jouer en high avec un bon frame rate.
    Ok, tu nous raconteras alors.
    Tu pouvais te permettre de prendre un 1440p, ta carte suffit pour faire tourner les jeux en Ultra 60 fps.
    Cordialement.

  12. #4422
    J'ai pas vraiment de budget pour l'instant (Idéalement dans les 500euros, mais je suis prèt à mettre plus si vraiment ça se justifie niveau gain) l'achat n'est pas pour tout de suite.

    Je viens de m'acheter mon appartement et j’emménage bientôt (Avec tous les frais imprévus qui peuvent survenir). Pour le pc on verra donc après quelques mois, selon le budget.

    Et voir ou je met le bureau et le recul que j'ai, ce qui pourra jouer sur l'écran choisis.

    D'ailleurs ça existe des "pieds" fixable au mur tout en étant orientable pour un écran pc ? (Qui dit écran plus grand, dit recul un poil plus grand pour en profiter. Et le bureau n'est pas bien profond, ça pourrait me me faire gratter un peu de distance)

  13. #4423
    Premier retour rapide sur les deux 32" que j'ai acheté. (LG 32GK650F et 32GK850F)

    Dalle VA 1440p, 144hz, plats. Je suis super satisfait de mes achats, le passage 26/27" à 32" renforce vachement l'immersion dans les jeux, au début j'avais l'impression d'avoir un écran deux fois plus gros. Je me tiens à 80cm environ de l'écran, et c'est nickel niveau pitch. J'ai pas encore joué à des jeux rapides (pour le moment witcher 3 et Stalker), et aucun souci de temps de réponse ou de ghosting.
    Il semble y avoir un endroit un peu trop lumineux sur le bord droite du 850 (1cm en bordure en haut), mais visible uniquement sur une image fixe assez lumineuse.

    Je bosse et joue avec (je passe donc pas mal d'heure avec dans une journée), et niveau fatigue oculaire ils sont très bien. La dalle n'a pas beaucoup de reflets et des réglages de couleurs permettent de passer rapidement d'un profil à l'autre en fonction de l'utilisateur. Les réglages du mode "reader" sont très bon pour lire ou bosser, c'est désaturé et pas trop lumineux, très reposant.

    Les bords de l'écran sont très fins ( un demi centimètre ), sur une dalle de cette taille ça fait très classe. Du coup l'encombrement de l'écran n'est pas si énorme que ça comparé à mes précédents écrans dont les bords faisaient 3-4 cm.

    Seul défaut pour le moment est niveau ergonomie, pas de boutons, mais un joystick pour l'OSD => on ne peut pas switcher d'entrée vidéo en un seul clic, et l'écran ne détecte pas tout seul s'il y a une entrée connectée, il faut donc changer manuellement.


    Un mot sur le 144hz: pour l'instant, je vois pas trop si ça fait une différence. Je suis passé d'une dalle TN 75hz (que j'ai toujours en second écran) à une VA 144hz, ça casse pas trop pattes à un canard.
    Autant j'ai vu une grande différence en terme de couleurs, autant niveau fluidité... nope.

    Différence 650/850: visuellement j'en vois pas. Le 850 est freesync 2 contre 1 pour le 650, et a plus de profils de couleurs. A part ça, ce sont les mêmes écrans.

  14. #4424
    bon, après avoir lu à plusieurs endroits, j'ai vu que à partir du 27", c'était préférable de choisir du 1440.
    En farfouillant, il apparait très difficile de trouver, dans mes prix en tout cas, un écran 27", IPS, 144 hz et plat.
    Le seul que j'ai pu trouver est un Samsung, mais incurvé, et peut être un ou 2 modèles en TN.

    ma question est donc, sur quel critère est il préférable de faire une concession ? rester en 75HZ pour privilégier la résolution?

  15. #4425
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Ok, tu nous raconteras alors.
    Tu pouvais te permettre de prendre un 1440p, ta carte suffit pour faire tourner les jeux en Ultra 60 fps.
    Ah...

    Je me suis basé sur ton post dans le topic des cartes graphiques et en investissant dans un écran 144hz j'avais envie de profiter/découvrir la fonction (je viens d'un vieux Ilyama en FHD 16/10 à 60hz) et ça semble impossible avec ma CG en 1440p. Je joue pas mal à des simus auto/vol qui sont des jeux assez exigeants en termes de puissance PC. Par ailleurs je me suis dit (peut-être bêtement ?) que je pourrai garder ma CG plus longtemps avec un écran de ce type tout en gardant un niveau de détails/vitesse de rafraîchissement satisfaisant.

  16. #4426
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Premier retour rapide sur les deux 32" que j'ai acheté. (LG 32GK650F et 32GK850F)

    Dalle VA 1440p, 144hz, plats. Je suis super satisfait de mes achats, le passage 26/27" à 32" renforce vachement l'immersion dans les jeux, au début j'avais l'impression d'avoir un écran deux fois plus gros. Je me tiens à 80cm environ de l'écran, et c'est nickel niveau pitch. J'ai pas encore joué à des jeux rapides (pour le moment witcher 3 et Stalker), et aucun souci de temps de réponse ou de ghosting.
    Il semble y avoir un endroit un peu trop lumineux sur le bord droite du 850 (1cm en bordure en haut), mais visible uniquement sur une image fixe assez lumineuse.

    Je bosse et joue avec (je passe donc pas mal d'heure avec dans une journée), et niveau fatigue oculaire ils sont très bien. La dalle n'a pas beaucoup de reflets et des réglages de couleurs permettent de passer rapidement d'un profil à l'autre en fonction de l'utilisateur. Les réglages du mode "reader" sont très bon pour lire ou bosser, c'est désaturé et pas trop lumineux, très reposant.

    Les bords de l'écran sont très fins ( un demi centimètre ), sur une dalle de cette taille ça fait très classe. Du coup l'encombrement de l'écran n'est pas si énorme que ça comparé à mes précédents écrans dont les bords faisaient 3-4 cm.

    Seul défaut pour le moment est niveau ergonomie, pas de boutons, mais un joystick pour l'OSD => on ne peut pas switcher d'entrée vidéo en un seul clic, et l'écran ne détecte pas tout seul s'il y a une entrée connectée, il faut donc changer manuellement.


    Un mot sur le 144hz: pour l'instant, je vois pas trop si ça fait une différence. Je suis passé d'une dalle TN 75hz (que j'ai toujours en second écran) à une VA 144hz, ça casse pas trop pattes à un canard.
    Autant j'ai vu une grande différence en terme de couleurs, autant niveau fluidité... nope.

    Différence 650/850: visuellement j'en vois pas. Le 850 est freesync 2 contre 1 pour le 650, et a plus de profils de couleurs. A part ça, ce sont les mêmes écrans.
    J'en rajoute une couche pour mon 850G qui me comble depuis 8 mois.
    Il m'a coûté une gonade, mais putain quel plaisir.

  17. #4427
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Ah...

    Je me suis basé sur ton post dans le topic des cartes graphiques et en investissant dans un écran 144hz j'avais envie de profiter/découvrir la fonction (je viens d'un vieux Ilyama en FHD 16/10 à 60hz) et ça semble impossible avec ma CG en 1440p. Je joue pas mal à des simus auto/vol qui sont des jeux assez exigeants en termes de puissance PC. Par ailleurs je me suis dit (peut-être bêtement ?) que je pourrai garder ma CG plus longtemps avec un écran de ce type tout en gardant un niveau de détails/vitesse de rafraîchissement satisfaisant.
    Bah non alors, si tu tiens à la garder le plus longtemps possible ça sera quand même mieux en FHD.
    En WQHD, il y a plus de chances que tu doives diminuer le niveau de détails plus tôt.
    Même si je pense qu'elle a de quoi tenir les 60 fps au moins 2 ans mais peut-être pas en Ultra ...
    Et bien sûr ça dépend également des jeux auxquels tu veux joué.
    Cordialement.

  18. #4428
    Citation Envoyé par darkbaltha Voir le message
    bon, après avoir lu à plusieurs endroits, j'ai vu que à partir du 27", c'était préférable de choisir du 1440.
    En farfouillant, il apparait très difficile de trouver, dans mes prix en tout cas, un écran 27", IPS, 144 hz et plat.
    Le seul que j'ai pu trouver est un Samsung, mais incurvé, et peut être un ou 2 modèles en TN.

    ma question est donc, sur quel critère est il préférable de faire une concession ? rester en 75HZ pour privilégier la résolution?
    Ca dépend. J'ai eu jusqu'à du 28" en 1080, ça va encore. Perso 1440 sur du 28" ça serait trop petit, je serai obligé de me rapprocher pour lire du texte ou d'augmenter la taille de la police, ce qui casse un peu le principe de prendre un écran avec plus de résolution.

  19. #4429
    Bonjour,
    Voilà, ça fait maintenant bientôt 3 ans que j'ai un Dell U2410 (24", 1920x1200p, 60 hz, 10 ms), et jusqu'à aujourd'hui il me suffisait pour à peu près toutes les tâches. Mon soucis étant que j'ai monté un nouveau PC, et il est bien trop puissant pour ce genre d'écran (RTX 2070 Super, 7 3700X, 16 Go ram) donc j'aimerais en profiter en me prenant un nouvel écran plus adapté à cette config.
    Je compte aussi garder mon écran actuel, comme écran secondaire en mode portrait par exemple qui je pense est bien mieux adapté (Pour le petit confort qu'apporte les 16:10 en portrait ; ils sont un peu plus larges du coup).

    Dans l'idéal j'aimerais du 1440p en 144hz avec un temps de 1 ms... globalement pour du jeu vidéo. Petite préférence pour le 27 pouces
    Je suis prêt a mettre dans les 500€ voir un peu plus si besoin, même si je suis pas contre les produits en rabais.
    De ceux que j'ai vu, celui qui m’intéressait le plus est le ACER XB271HUABMIPRZ. (consommation de 32 watts, quand on voit d'autres écran de cette gamme à 90 watts..)

    Je sais vraiment pas sur quoi partir, en même temps j'ai envie de mettre du budget pour un produit de bonne qualité, mais en même temps j'ai l'impression qu'une dalle TN ça ne sert "que" pour les jeux et je veux pas investir dans quelque chose qui peut être ne me servira plus tant que ça à l'avenir.
    Concrètement mon dilemme c'est : IPS vs TN. (sachant que j'ai vu des IPS avec un temps de 1 ms donc bon...)
    Vous en pensez quoi?

    edit: La Puce G-sync est si intéressante que ça? Par ce que c'est tout de même assez cher pour quelque chose qui, en l'apparence, n'a pas grande utilité. (si c'est simplement du bonus en confort visuel je pourrais comprendre)
    Dernière modification par Etimo ; 06/02/2020 à 21h30.

  20. #4430
    Je viens de passer d'un 24" 1080p à un 35" 21/9 3440x1440. Le gsync est magique.
    Non seulement mon pc se tournait les pouces car je n'ai pas perdu en fps en passant à ce nouvel écran (Je n'y croyais pas avant de faire mes tests) mais en plus le gsync gomme tous les défauts de saccades et tearing en plus de donner une sensation de fluidité appréciable.

  21. #4431
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Je viens de passer d'un 24" 1080p à un 35" 21/9 3440x1440. Le gsync est magique.
    Non seulement mon pc se tournait les pouces car je n'ai pas perdu en fps en passant à ce nouvel écran (Je n'y croyais pas avant de faire mes tests) mais en plus le gsync gomme tous les défauts de saccades et tearing en plus de donner une sensation de fluidité appréciable.
    Si t'as pas de tearing c'est que ton PC n'est pas assez puissant pour dépasser le framerate max de ton écran
    Plus sérieusement, le Gsync c'est bien, mais il ne faut pas oublier que ça ne fonctionne, par défaut, qu'en full screen et que ça n'empêche pas le tearing. Pour prévenir le tearing faut activer le Vsync(ou ses variante) ou limiter le framerate quand c'est possible

    Après ton 3440X1440 j'imagine qu'il est à 100 ou 144Hz, ce qui limite les cas ou t'aurais du tearing.
    Patou pour les intimes

  22. #4432
    120hz.
    Mon pc est composé d'un vénérable i5 3570k overclocké à 4.7ghz et une vaillante MSI GTX 1080

  23. #4433
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Le gsync est magique.
    Mais est devenu inutile (la version avec module dédié fait par Nvidia) depuis la compatibilité avec le FreeSync(nommé G-Sync compatible) et même le module dédié va avoir une compatibilité FreeSync(et bien sur pas retro-compatible).

    Donc ceux qui ont acheté l'ancienne version ont bêta-testé la technologie.

  24. #4434
    Eh bien finalement, il semblerait que je vais quand même recevoir le 34" Xiaomi que j'avais commandé début janvier (voir là pour les détails https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12702692 ). Alors que ma commande était marquée annulée chez eux, j'ai reçu hier un numéro de tracking de La Poste indiquant que "mon colis a quitté l'Allemagne"... Bref je ne vais pas m'étendre sur la boutique de merde sur laquelle j'ai commandé, et je vous ferai un retour sur le Mi Surface Display 34" quand il aura bien voulu arriver

    Sinon, pour infos, en attendant le remboursement du 1er écran qui finalement arrive quand même (sic), j'étais parti pour celui que je pourrais considérer comme son concurrent (côté prix/ fiche technique, après il faudrait encore une fois pouvoir les voir côte-à-côte...), le AOC CU34G2X/BK. Modèle dont pour infos, Mat.net m'a dit qu'il ne serait dispo que sur commande et donc pas en magasin...
    L'éthique est mon esthétique

  25. #4435
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Eh bien finalement, il semblerait que je vais quand même recevoir le 34" Xiaomi que j'avais commandé début janvier (voir là pour les détails https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12702692 ). Alors que ma commande était marquée annulée chez eux, j'ai reçu hier un numéro de tracking de La Poste indiquant que "mon colis a quitté l'Allemagne"... Bref je ne vais pas m'étendre sur la boutique de merde sur laquelle j'ai commandé, et je vous ferai un retour sur le Mi Surface Display 34" quand il aura bien voulu arriver

    Sinon, pour infos, en attendant le remboursement du 1er écran qui finalement arrive quand même (sic), j'étais parti pour celui que je pourrais considérer comme son concurrent (côté prix/ fiche technique, après il faudrait encore une fois pouvoir les voir côte-à-côte...), le AOC CU34G2X/BK. Modèle dont pour infos, Mat.net m'a dit qu'il ne serait dispo que sur commande et donc pas en magasin...
    Du coup, je suis impatient aussi que tu reçoives
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #4436
    Salut les canards,
    je suis en pleine recherche d'un nouvel écran et je suis un peu perdu avec tous les paramètres à prendre en compte donc je me tourne vers vous pour m'éclairer un peu. Je cherche un écran pour du jeu et du graphisme et c'est pas simple de trouver un truc qui saura être bon dans les 2 cas.

    Ma config actuelle (qui évoluera dans l'année je pense) :
    geforce 1070
    Core i7 4790K
    16 go de RAM

    Apparement il faudrait partir sur une dalle IPS et un bon taux de contraste mais pour le reste... J'ai compris qu'il fallait une bonne CG pour assumer du 4k, est-ce que cela ne va pas poser problème en attendant une meilleure CG ? Est ce que je pars sur du 4K justement ou du 1440p ?

    Pour la taille je cherche un 27", je suis à 50cm environ de l'écran.

    Donc si vous avez un modèle en tête ou des recommandations, je suis preneur.
    Merci !

    ps : j'ai un budget d'environ 600€
    ps 2 : j'ai fouillé un peu dans les messages précédents et j'ai vu personne chercher un écran jeu + graphisme, désolé si j'ai pas vu la réponse.
    Youtube
    steam soahk
    / uplay ahkso / origin ahkso / epic soahk / battlenet soahk / bethesda soahk

  27. #4437
    Salut à toi,

    C'est sûr que ta carte graphique risque de tirer la tête sur la 4K.
    Mais en baissant le niveau de détails et en faisant des concessions graphiques, ça devrait le faire.
    Après ça dépend également du type de jeux auxquels tu joues, pour les FPS ce sera plus compliqué.
    Au vu de ton utilisation et de la sortie de nouvelles cartes graphiques, je pense que tu peux te permettre de partir sur de la 4K. Tu changeras ainsi la carte graphique le moment.

    Concernant les choix, ce sera forcément un écran avec des caractéristiques adaptés pour le jeu. Sauf qu'il y en a qui par leurs qualités de dalle, se prêtent mieux pour le graphisme.
    C'est pourquoi je te recommande d'ailleurs de regarder plutôt du côté de LG.
    En WQHD, tu aurais par exemple le 27GL850 et en UHD, le 27UK650.

    En tout cas, le budget est adapté pour ce que tu recherches.
    Cordialement.

  28. #4438
    Reçu l'écran ACO Q27G2U/BK 144hz VA Adaptive Sync

    L'écran en lui même est beau, le rouge présent sur le pied est un rouge métallisé.
    Les boutons sont sous le cadre de l'écran et son des boutons qui sont difficiles à appuyer.
    Il est livré avec 1 cable HDMI et 1 Display.
    L'overdrive est bien ordonné mais pas mal de réglage dont je ne connais pas bien l'utilité
    Mon ancien écran est un iiyama Prolite E2409HDS 60hz, mon utilisation principal est le jeu.
    En standard, les couleurs sont plutot flashy et le noir plutôt clair.
    Le ghosting est énorme, le scrolling d'une page internet donne un effet de flou à la moindre interaction de la molette.

    Les jeux test (toujours avec les réglages d'origines)

    - Tarkov: Un FPS qui se joue plutôt calmement, les gunfight sont flou au point que j'ai eu l'impression d'avoir activé le flou de mouvement.
    - Grim Dawn: Hack'n Slash, on sent le ghosting uniquement si on fait le fou avec la caméra donc ça ne gène pas en plein jeu.
    - League of Legend: Tout comme Grim Dawn, ça se voit uniquement si on s'amuse avec la caméra.
    - Nioh: Le moindre mouvement provoque du ghosting T_T

    Je le répète, ce sont avec les réglages de l'écran par défaut. Je verrais ce soir pour voir plus en détails l'overdrive.
    Un peu déçu pour le moment niveau réactivité.
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  29. #4439
    Je pense qu'il faut trouver le bon réglage d'overdrive.
    Si possible trouver des tests avec conseils de réglage et profil icc.

  30. #4440
    Nouveau avis de l’écran après quelques réglages dans le menu d’écran, AOC Q27G2U/BK

    En désactivant le Freesync, la sensation de “flou de mouvent” est réduite.
    Pour l’overdrive (Surintensif en FR), il était d’origine sur Arrêt. Il y a Faible, Moyen, Fort et Augmenter.
    Je l’ai laissé sur Moyen, le ghosting est réduit mais toujours présent. En Fort et Augmenter il y a du reverse ghosting.

    L’écran vient juste de sortir, pour le moment il n’y a pas encore de profil icc. Je pense que d’ici 1 mois ou 2 les sites vont sortir test et profil ^^

    Sur Hitman 2: Map Miami, malgré les réglages, le ghosting est flagrant.
    Les mouvements de la foule laissent tous un passage fantomatique (par contre il n’y a plus cette sensation de flou de mouvement depuis la désactivation du freesync)
    Le menu principal, le marqueur est un rectangle rouge qui indique la sélection d’une option, en faisant des allers-retour en défilement automatique, cela fait apparaitre un rectangle violet qui précède le rouge.

    Sur Grim Dawn et Path of Exile, ghosting au moindre mouvement et les noms des items (écrit en différente couleur dans un rectangle noir) est totalement baveux au moindre mouvement de caméra.

    Conclusion: Pour une utilisation uniquement jeu vidéo, je le déconseille. Pour des jeux lents, l’effet ghosting est trop présent mais c’est pire si c’est pour des jeux de sport, course auto et FPS.
    Passant d’un 24” 1080p 60hz TN à un 27” 1440 144hz VA, visuellement c’est magnifique. Par contre je ne vois pas l’avantage du 144Hz face au 60Hz (peut être aussi que le fait que mes yeux se concentrent trop sur le ghosting)
    Ma déception, c’est sur ces trainées fantômes. Je ne voulais pas prendre une dalle IPS car je n’avais pas envie de faire un achat loterie et tombé sur un écran avec des problèmes de backlight bleeding (Je joue principalement dans la pénombre) et pour le TN en 27” c’est très limite niveau angle de vue.
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

Page 148 sur 328 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •